[Titre Edité] Topic unique sur les modifications de la maintenance

Répondre
Partager Rechercher
Pire que le trésor public !!!

Qu'ils limitent les objets apparaissant à 1000 en banque...soit, mais qu'on arrête de nous faire payer le montant correspondant à notre nombre d'objets différents (18xx dans mon cas) à chaque ouverture
C'est bien beau d'avoir mis 2 challenges, mais pour gagner a peine 20 000xp de plus à la fin, j'vois pas l'intérêt.

Passer d'un intervalle de [300.000;500.000] xp par combat, au même divisé par 10, c'est juste n'importe quoi.
On avait enfin une méthode d'xp qui changeait de ce putain de farm koalak pourri, ben nan, on nous la nerf. 'k thx.

Ah ouais, trop cool, 90 000xp rapporté par la qûete. Yeah https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif
Citation :
Publié par mr-piccolo
artimon pourquoi tu vides pas ton coffre tu vire tout ce qui sert a rien et qui vo rien il te reste plus que 400 objets
Parce que certains objets / ressources peuvent servir par la suite.

Exemple j'ai plein de ressource kitsou qui me servent à rien mais dans un futur je prévois de monter un tailleur donc en attendant les ressources restent dans le coffre.
Citation :
Publié par Artimon
Pire que le trésor public !!!

Qu'ils limitent les objets apparaissant à 1000 en banque...soit, mais qu'on arrête de nous faire payer le montant correspondant à notre nombre d'objets différents (18xx dans mon cas) à chaque ouverture
Pour changer de la gueulante sur le nerf des dopeuls, je vais plussoyer cette remarque.

Mettre un cap à 1000 serait très bien, quitte à coller un dialogue supplémentaire qui indique qu'il y a X emplacements en trop, et que par conséquents les objets ont rangés aux archives de la banque
De par ma constitution (Osa’ pure invocs et pure sagesse), je suis touchée de plein fouet par la nouvelle XP des Dopeuls (sans compter l’XP de la quête 160 diminuée et non augmentée comme annoncé).

Pour faire la tournée des 12, je mets un peu plus de 2h alors que je ne perds aucun des combats (bah oui, avec les invocations, je ne fais pas ça en 3/4 d’heure–1h comme les autres intervenants ici qui marquent leurs temps).
Pour avoir quelques points de comparaison, en 2h, je fais en moyenne (parfois je réussis les challenges, parfois non) :
• en farmant des Mamas Koalaks : 40% d’un niveau (soit moins que certaines personnes que je connais de mon niveau et avec moins de sagesse, mais passons) ;
• sur les 12 Dopeuls de la semaine dernière : 80% d’un niveau (ce que je trouve abusif) ;
• sur les 12 Dopeuls depuis ce matin : 15% d’un niveau.

Selon moi, le bon équilibre aurait été de diviser l’XP par 2 ou de mettre la relance des Dopeuls à 47h au lieu de 23h, propositions équivalentes en terme d’XP (la différence portant sur le délai pour oublier un sort) et que j’ai lues de nombreuses fois ce WE : c’est en effet un bon équilibre dans la mesure où, pour moi (mais je suppose que c’est plus ou moins pareil pour la plupart), le rapport XP/temps aurait été peu ou prou identique entre les Dopeuls et le farmage, ce qui permettrait de varier les plaisirs sans se focaliser sur ce qui rapporte le plus.
Maintenant que les Dopeuls rapportent en gros 2.5 fois mois que le farmage bête et méchant, bah le choix est vite vu : re-coucou les Mamas, ça va, j’vous ai pas trop manqué ce WE ?
Il est clair que le but du studio était de rendre plus attractifs les dopeuls et il faut avouer qu'ils l'étaient la semaine passée.

Maintenant il est clair qu'il devient beaucoup plus rentable en temps/pain/xp/drop de retourner à ses bons vieux spots d'xpé classique.

Perso avec mon eni je mettais environ une heure pour chain les 12 ce qui me rapportait 3M de quete + ~~12M d'xpé avec 400 de sagesse soit 15 millions par heure pour UN personnage sans aucun drop. Je précise que je ne meurt jamais contre les dopeuls, logique suis un eni, mais c'est pas forcément vrai pour toutes les autres classes (pain et temps en plus)

Maintenant ce score est divisé par 3 soit grosso merdo 5 M pour une heure

Prenons le joueur lambda 180-200: il a acces a quelques comptes--> go péki avec 400 de sagesse, une équipe de 5, on prend ~~1M par groupe (on va compter 4millions en prenant 2 petits groupes) plus l'xp du peki soit 6M
donc 10Millions en une heure 15 minutes environ.
Mais ca sur 5 joueurs pas sur un seul......
(bon ok aucun drop intéressant et le peki ca rend fou)

Des exemples comme ca il y en a facilement un / tranche de niveau.

Au final ben =/ tout le monde va retourner à ses anciennes méthodes d'xp et les temples vont etre désertés.
Je plussoie Cérulée sur le fait qu'il est bien plus intéressant d'xp à un endroit normal que de faire les dopeuls actuellement.
Les Koalaks, même du haut de mon lvl 18X, sont au moins 5 fois plus intéressant, que ça soit au niveau du gain d'xp/minute, ou au niveau du risque, qui est elevé sur les dopeuls, et quasi inexistant sur les koalaks.

J'ai eu aussi la surprise de la maj de l'IA du dopeul Eni. Hier, il donnait plein d'xp et me retirait 0pdv, je le gérais entièrement aux invocs. J'ai voulu faire de même aujourd'hui, en plus de ne plus rien donner comme xp, il est devenu bien plus intelligent, à me foncer dessus (puisqu'aucune de mes invocs n'est capable de tacler un dopeul quelqu'il soit).

A part ça, Quid du bug des potions de phoenix ? Elles refonctionnent ou non ? Pas eu encore l'occasion de croiser une tombe pour tester.
Bon en fait j'viens de finir les 12, j'ai gagné 850 000 xp en fin de quête (lvl 133).
Niveau xp,
-avant: 12 doppeuls, 200 de sagesse, panda lvl 13X-> de 40 à 60% de mon lvl.
-maintenant: // // // -> 25% de mon lvl.

J'avoue que l'xp d'avant était un poil trop haute.

Cependant, malgré une xp pas si mauvaise aujourd'hui, la réduction par rapport à avant est encore un poil trop radicale à mon sens.
Citation :
Publié par mr-piccolo
artimon pourquoi tu vides pas ton coffre tu vire tout ce qui sert a rien et qui vo rien il te reste plus que 400 objets
J'ose pas imaginer le temps et le coût' que ça me prendrais pour repassé ma banque sous les 1000 Objet's.

Fin bon je sens vais allez briser des pano' kitsou et des pano champ champ ça fera déjà ca en moins à vider
Niveau dopeul seul les niveaux 100-140 qui étaient réellement des "xpoverroxor", en effet, plusieurs personnes de ma guilde en dessous du niveau 130-145 faisaient un up par jour juste avec des dopeuls (peut-être deux, trois trucs à cotés mais pas grand chose)

Avec l'xp d'hier les lvl 160-200, xp de manière assez forte mais pas "abusay", j'm'explique ; moi lvl 16X ne faisait que 1/2 de ma barre d'xp (voir un peu plus) en une tournée de dopeul en mode "normal" (37X de sagesse)

Ca parait énorme comme ça, mais en réalité ca permet juste de passer quelque heure de moins au farmage actif au koalak ou autre kani totalement inoffensif.

La j'ai surtout pas aimé le fait que la "maintenance" (xD) dissimulé un magnifique mise à jour, alors cool de prévenir (lol ?) mais moi entre 7h et 9h (jsuis en vac' là) je dors !

(et dire que hier jme suis dit que j'allais pas up mes 8 % sur les dopeuls parce que le lendemain il n'y aurait pas de changement )
pour ma part j'aurais pu comprendre qu'ils retirent les quêtes à chaque fois qu'on combat un dopeul chaque jour et qu'ils laissent par contre la quête ultime de batre les 12 dopeuls. Seul cette quête aurait apporté un bonus d'xp conséquent.
Car actuellement il y a un doublon d'xp. On fait 2 quête pour la même chose. :
-1 pour battre 1 dopeul
-1 pour battre tous les dopeuls.

L'idéal serait de réhaussé l'xp des dopeuls et de retirer l'xp qu'on gagne à chaque fin de quête de chaque dopeuls.
On garde juste l'xp de la quête des 12.
Attention par contre à ce qu'il n'y ait pas d'entourloupe.
C'est à dire dans mon cas actuel :
Quand je fais un dopeul je gagne 119 000 xp.
Quand je parle au pnj je gagne 250 000 xp
donc ça nous fais 369 000 xp par dopeul.

Il ne faudrait pas que les devs appliquent cette idée là et me face gagner à la place 369 000 xp contre mon dopeul tout en retirant l'xp de la quête. car au final aucun vrais changement.

Cependant on applique ce changement et une réhausse de 200 000 xp on va dire ( enfin aprés ça dépend de la sagesse c'est à eux de voir dans leur coeff).
ça me ferait donc 569 000 xp par dopeul. Puis ensuite les 1.5 millions pour la quête des 12 ça me donnerait 6.8 M dans mon cas. ( nv 198).

Ainsi on a une xp un peu plus raisonnable ainsi qu'un gain d'xp considérable si on souhaite faire la VRAIE quête jusqu'au bout.

Je trouverais ce system plus équilibré.
J'espère être lu et avoir des retours.
Outre le fait que les dopeuls sont des combats intéressants et qui change tout au long de l'évolution, ce qu'il y a de bien, c'est qu'on passe pas 3 plombes à chercher un groupe adapté à son lvl.

L'offre est toujours adapté à la demande.

Alors qu'en PvM Multi, quand ton groupe commence à titiller du niveau 500-1000... et bien tu galeres des plombes pour trouver des monstres adaptés.

Donc c'est bien beau de nerfer les dopeuls sous pretexte qu'ils font de l'ombre au PvM Multi sur les monstres classiques, mais faudrait ptete aussi penser à adapter l'offre à la demande.

Quand sur chaque map de chaque zone, il y aura des groupes de monstres de lvls variés avec une répartition bien défini sur chaque map, peut-être que le PvM Multi sera plus attractifs.

Quand t'as 2 heures pour jouer avec tes potes, t'as pas envie de passer 30minute juste pour chercher des groupes adaptés au level de la team pour pouvoir xper correctement.
Temps de combat plus long + Temps de recherche plus long = Activité moins intéressante.

Les dopeuls, c'est ptete du jeu solo, mais au moins t'as un monstre de lvl toujours adapté, avec des sorts variés, tout de suite à disposition.

Kuro.
Citation :
Publié par Kuro

Quand sur chaque map de chaque zone, il y aura des groupes de monstres de lvls variés avec une répartition bien défini sur chaque map, peut-être que le PvM Multi sera plus attractifs.

Quand t'as 2 heures pour jouer avec tes potes, t'as pas envie de passer 30minute juste pour chercher des groupes adaptés au level de la team pour pouvoir xper correctement.
Temps de combat plus long + Temps de recherche plus long = Activité moins intéressante.

Les dopeuls, c'est ptete du jeu solo, mais au moins t'as un monstre de lvl toujours adapté, avec des sorts variés, tout de suite à disposition.

Kuro.

C'est tres bien dit, entre le moment ou tu fait ta team pour fungus ou donjon et le premier combat il se passe au moins 30minutes ( au minimum si ce n'est plus), moi qui ne joue qu'une a 2 heures par soir et encore, les dopeul me permettaient de xp vite et bien, certe je jouais seul mais de toute facon ce n'est pas en jouant une heure ou 2 que je vais gogo fungus ou donjon, j'xperai de toute facon seul au zoth.
Citation :
Publié par Kalyane
J'ose pas imaginer le temps et le coût' que ça me prendrais pour repassé ma banque sous les 1000 Objet's.

Fin bon je sens vais allez briser des pano' kitsou et des pano champ champ ça fera déjà ca en moins à vider

Pouya!

Passez de 2.000 a 1.000 est réalisable, avec bénéfice en plus lol.

Mais j'ai été le 1er a en parler.

Une limitation a 1.500 aurai été mieux, pour moi!
Citation :
Publié par DragoonParadise
un bon nerf du xp gagné par les fanas de la traque ??? (car ne vous en déplaise les déséquilibres sont toujours là voir dans certains cas bien plus prononcé qu'avant) et depuis cette version 1.27 (que je n'aime pas ) il est impossible de passer 5 min quelque part sans se faire aggro en boucle... (pour ma part le problème est résolu ==> ailes fermé plus de PvP )
C'est pas le système de PvP qu'il faut nerf, c'est plutôt la bêtise des rageux Nolifes qui ne pensent qu'à leur pauvre cas et basta ! Oui Dofus est un MMORPG, oui il faut jouer en communauté. Non, prendre un level/jour grâce aux dopeuls ça n'est pas un cheat. Dragoon, je réponds à ton post en te disant ceci :

Si tu penses réellement aux atouts multijoueurs de dofus, alors penses avant tout au fait que tout le monde n'a pas une team de 3, 4 (ou plus de) persos pour chain des donjons et autres groupes de mobs pour xp. Les dopeuls étaient une source généreuse - certes - pour les gains d'expérience, et permettaient avant tout à ceux qui jouent occasionnellement (oui je fais partie de ce secteur, c'est pourquoi je défends ardemment notre cause) d'xp convenablement en peu de temps, pour ensuite pouvoir vaquer à leurs occupations quotidiennes IRL. Si ta devise se base sur un aspect de communauté, un aspect social qui doit toucher tout le monde, alors penses à tout ceux qui n'ont pas - comme toi, ou non, je ne sais pas - l'occasion de geeker pour monter leur perso convenablement au profit de l'expérience acquise.

Après, je suis d'accord avec toi lorsque tu parles d'intégrer un système de traque pour ceux qui s'y adonnent (ce n'est pas toujours plaisant de se faire pister en plein farm, ou xp). Pour ceux qui me sortent: "Ah mais ranges tes ailes, dans ce cas", je réponds simplement qu'il y a deux types de joueurs JcJ, ceux qui traquent, qui se font traquer, et de l'autre côté, ceux qui prisment (et jouent en simples agressions, accessoirement). Je pense qu'on ne doit pas mélanger ces deux genres de joueurs PvP, car c'est là un aspect très contraignant pour ceux qui désirent simplement prismer/agresser, de devoir se faire traquer à tout bout de champ lors d'une session xp par exemple, ou simplement en dehors de ces moments PvP initiaux.
Citation :
Publié par Cérulée
De par ma constitution (Osa’ pure invocs et pure sagesse), je suis touchée de plein fouet par la nouvelle XP des Dopeuls (sans compter l’XP de la quête 160 diminuée et non augmentée comme annoncé)
J'ai testé avec mon osa niveau 35.
Non seulement l'xp de combat a bien été divisé par 10 mais en plus l'xp de quête est passé à 8.000 au lieu de 15.000 précédemment. ça c'est de la revalorisation
ouep moi aussi je pousse mon ouin ouin, c'est vrai que l'xp dopeul etait un peu busay, mais dans ce cas pourquoi ne pas transferer l'xp gagnée sur la réalisation de la quête.

exemple moi feca 167 je gagnais 1m300 000 xp par combat (7xx sagesse) + 170 000 fin combat le double pour dopeul feca.

Je suis pret a n'avoir que 300.000 pour chaque dopeul mais que l'on me donne 12m a la fin de la quete au moins sa rehausse encore l'interet de faire les 12 dopeuls et cela nous oblige à nous creuser un peu (pas beaucoup) la cervelle pour adapter notre technique a chaque dopeul.

Voila AG s'y tu m'entend
ça c'est encore une autre mauvaise nouvelle, l'xp reduit 10 fois c'est vraiment moche, car bon les dopeuls faisaient bien xp, mais de la a nerfés leur xp, les dopeuls ne sont plus rentable
Niveau XP sur Dopeuls :

Avant j'avais environ 20M (1M3+ par dopeul + 200 000 XP fixe par dopeul + 400 000 en bonus final).
Maintenant j'ai environ 6M (130 000+ par dopeul + 250 000 XP fixe par dopeul + 1M5 en bonus final).

Avec la possibilité de drop des armes éthérées dont les melo autrement que via des combats de fungus ou de grobe, moi ça me va ^^
[post mouette on]

L'xp des dopeuls est vraiment dérisoire là, a la limite on pourrait laisser la possibilité de les combattre a l'infini. Il faudrait vraiment remonter au moins du double. La limitation a 1/jour est là pour limité les "abus" donc je vois pas pourquoi diviser par 10 était nécessaire.
Citation :
Publié par mr-piccolo
Car il est sur le serveur héroïque et que là bas tout ce que tu drop tu le met en banque.

Sinon pour les Dopeuls, ils sont passés par Jol ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés