De par ma constitution (Osa’ pure invocs et pure sagesse), je suis touchée de plein fouet par la nouvelle XP des Dopeuls (sans compter l’XP de la quête 160 diminuée et non augmentée comme annoncé).
Pour faire la tournée des 12, je mets un peu plus de 2h alors que je ne perds aucun des combats (bah oui, avec les invocations, je ne fais pas ça en 3/4 d’heure–1h comme les autres intervenants ici qui marquent leurs temps).
Pour avoir quelques points de comparaison, en 2h, je fais en moyenne (parfois je réussis les challenges, parfois non) :
• en farmant des Mamas Koalaks : 40% d’un niveau (soit moins que certaines personnes que je connais de mon niveau et avec moins de sagesse, mais passons) ;
• sur les 12 Dopeuls de la semaine dernière : 80% d’un niveau (ce que je trouve abusif) ;
• sur les 12 Dopeuls depuis ce matin : 15% d’un niveau.
Selon moi, le bon équilibre aurait été de diviser l’XP par 2 ou de mettre la relance des Dopeuls à 47h au lieu de 23h, propositions équivalentes en terme d’XP (la différence portant sur le délai pour oublier un sort) et que j’ai lues de nombreuses fois ce WE : c’est en effet un bon équilibre dans la mesure où, pour moi (mais je suppose que c’est plus ou moins pareil pour la plupart), le rapport XP/temps aurait été peu ou prou identique entre les Dopeuls et le farmage, ce qui permettrait de varier les plaisirs sans se focaliser sur ce qui rapporte le plus.
Maintenant que les Dopeuls rapportent en gros 2.5 fois mois que le farmage bête et méchant, bah le choix est vite vu : re-coucou les Mamas, ça va, j’vous ai pas trop manqué ce WE ?
|