[Titre Edité] Topic unique sur les modifications de la maintenance

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par --White-spirit--
Bon bah si je veux résumer tout le blabla annoncé sur le forum officiel, ce sera donc :

Citation:
Les dopeuls ne servent plus à rien

Eh oui, créez-vous 8 comptes ( ça fera du bien à nos poches bien entendu ) et allez farmer un Tot ou je ne sais pas quoi pour xp .

PS : le concept de MMO est juste là pour faire joli, c'est le farming individuel qui compte .
Kewl .
MAIS LOL.

Mais comme j'halucine quand je vois ça, vous êtes pas capables de jouer à un compte en jouant avec d'autres joueurs ? Nan mais c'est n'importe quoi, apprennez à jouer avec les autres, et si vous voulez pas aller dans des groupes pick-up, les groupes d'amis ça existe, et les guildes c'est encore moins rare...

Citation :
Publié par Elric
10 M en 1h au niveau 199 tu trouves ça énorme euh lol ? sans effort ? pareil les dopeuls restent quand même assez dur pour certains de plus leur ia à semble t'il était réhaussée... Pour information en 1h je dois faire facilement en moyenne 15 M en solo. Et je rappelle juste que pour le niveau de 199 à 200 il ne faut que 3.7 Milliards donc en effet 10 M en 1 heure c'est monstrueux, je te laisse faire le calcul du nombre d'heures de jeu qu'il faut pour passer niveau 200...
Oui, 15M en solo, j'fais ça aussi, au 193, sauf que c'est du farm de monstres, et c'est absolument pas intéressant. Mais j'les fait également sur Grobe, avec quelques autres joueurs différents (à 5 persos), et là ce sont des combats bien plus intéressants (d'ailleurs grâce à la 1.27)
Les combats Dopeuls dépendent des classes pour le fait que ça soit intéressant ou pas, je trouve... et en général, ils sont bien plus tactiques que la plupart des combats que l'on fait en solo.

Ok, c'est un peu abusé le nerf, j'ai pas encore testé, mais mince, diminuer par 2 seulement, ça aurait été trop peu.

Pour le 199 à 200, il a toujours été avéré que c'était très long, sauf si on avait préparé la race de captures avant...
Les Dopeuls sont pas là pour que tout le monde joue solo dans son coin, mais c'est un "bonus", on peut faire ça entre 2 donjons avec des AUTRES JOUEURS, qui feront xp bien plus, mais voilà quoi...
Et pour mon niveau, 193, ça m'apportait avant la màj 9% par jour, en m'équipant stuff combat (pas non plus énormément de sagesse quoi, étant crâ multi), vous trouvez pas ça un peu trop ? Moi si.
Ouah je passe quand même de 700'000xp/dopeul à 80'000.

Chaud chaud, vivement mardi XD

Bon bah j'ai plus d'intérêt à les faire tous les jours, j'ai pas besoin de restat mes sorts une fois par jour.

Idées : -Remonter l'exp dopeul.
-Offrir davantage de fonctions aux doplons.
Mes ou est l'abu quoi? Je voie pas ou est l'intérêt de pex 20M en 30 minute (bah ouai, les THL il font sa)

Allez xp a otomai ou grobe.

A oui, j'oubliais, on peu plus tout soin donc vous êtes incapable de faire des gros combat.

Elle me manque l'époque ou l'on devait réfléchir pour jouer
Citation :
Publié par Kysha
Ouah je passe quand même de 700'000xp/dopeul à 80'000.

Chaud chaud, vivement mardi XD

Bon bah j'ai plus d'intérêt à les faire tous les jours, j'ai pas besoin de restat mes sorts une fois par jour.

Idées : -Remonter l'exp dopeul.
-Offrir davantage de fonctions aux doplons.
J'ajouterai revoir complètement les cadeaux des pevetons .

Honnetement 26 pevetons sois 13 combat gagner pour une capture skeunk c'est limite ridicule.

Faudrais pas non plus que l'économie complète d'un serveur ce casse la gueule avec leurs connerie .

Chose qui es en train d'arriver a petit feu .

A quand la peau de skeunk a 10kamas et on les trouves par 100 en hdv .

Je parle de la peau de skeunk mais il en es de meme pour parcho et autre récompense non adapter au combat gagner.

Si au moins les pevetons diminuais en cas de défaite mais meme pas ..
Dites, ça marche comment le trousseau de clefs exactement ?

Je l'ai depuis mardi dernier, vers 15 heures, et là, presque 18 heures et je n'ai pas retrouvé mes clefs utilisées (Chêne Mou et Maître Corbac).

Ce n'est quand même pas une semaine après l'utilisation d'une clef qu'on la récupère ?
Citation :
Publié par Gaule hum
J'ajouterai revoir complètement les cadeaux des pevetons .

Honnetement 26 pevetons sois 13 combat gagner pour une capture skeunk c'est limite ridicule.

Faudrais pas non plus que l'économie complète d'un serveur ce casse la gueule avec leurs connerie .

Chose qui es en train d'arriver a petit feu .

A quand la peau de skeunk a 10kamas et on les trouves par 100 en hdv .

Je parle de la peau de skeunk mais il en es de meme pour parcho et autre récompense non adapter au combat gagner.

Si au moins les pevetons diminuais en cas de défaite mais meme pas ..
Ca fait plusieurs fois que je le dis, sur des topics différents, mais mince, la Peau Skeunk n'a aucune raison d'être aussi chère, à part d'être droppable dans un donjon long à faire et à préparer.
En soit, cette ressource n'a rien d'exceptionnel...
Citation :
Publié par Ingolmo
Ca fait plusieurs fois que je le dis, sur des topics différents, mais mince, la Peau Skeunk n'a aucune raison d'être aussi chère, à part d'être droppable dans un donjon long à faire et à préparer.
Il serait, en soit, plus simple et plus logique d'augmenter le taux d'obtention de cette peau, plutôt que de banaliser le combat du Skeunk...
Je me suis fais peur! Hier sur le dopeul j'avais 1.5M + 200 000 de quete, c'est beaucoup.
Aujourd'hui j'ai 150 000 sur le combat, sur le lvl 200 avec 670 sagesse (accessoirement, je suis xelor sag/feu), bon je me dis qu'ils ont parler d'augmenter la récompense en fin de combat, avec 400 000 en récompense je trouverais sa normal (=550 000, des spot d'xp offre la même) pour certaine classe doué en solo). Mais non ! Seulement 50 000 de plus !

En gros, avant 1.7M, maintenant 0.4M... OK l'xp etait haute, mais quand même. Maintenant autant faire un combat solo pour xp pareil, en moins de temps ( bah ui, principalement sagesse je met du temps ^^), sans perdre de pain et autant que je veux.
"J'tiens à remercier tous les kikoos au multicompte qui ont participé au nerf d'un des rares moyens que les monocomptes avaient de subsister au niveau exp. : Les Dopeuls."

pas mieux

Posté par Lichen sur Forum Off
Si les modifications récentes que nous avons apportées réduisent de façon trop importante l'intérêt des Dopeuls, nous équilibrerons de nouveau les récompenses qu'ils apportent.)

Du coup, on va tous boycotter les dopeuls, et ils les remonteront un peu ! (pas au niveau d'avant, mais avec de la chance, a un niveau où ça sera interessant)

Sir, joueur depuis 2004, monocompte.
(bis)
Citation :
Publié par -Telia-
Il serait, en soit, plus simple et plus logique d'augmenter le taux d'obtention de cette peau, plutôt que de banaliser le combat du Skeunk...
Non, car le problème n'est pas la peau, le combat en lui même n'est pas intéressant, pour la difficulté à l'atteindre avant...
L'xp était ridicule pour le temps passé, le seul truc intéressant c'était les bonus à la fins du combat : le dopeul, et le sort... Et ça, on l'a pas avec les pévetons (et heureusement, là je crierais au scandale)

Citation :
Publié par Sir-Mains-Sanglantes
"J'tiens à remercier tous les kikoos au multicompte qui ont participé au nerf d'un des rares moyens que les monocomptes avaient de subsister au niveau exp. : Les Dopeuls."

pas mieux
Je le répète, les monocomptes (et j'en suis un...) peuvent très bien jouer avec d'autres joueurs, et xp en groupe... Je le fais tout le temps, je vois pas pourquoi vous ne pourriez pas le faire, et c'est bien plus intéressant que d'xp solo.
Tout simplement car on pouvait, grâce a ce système, espérer grimper un peu de level, un peu plus vite que d'habitude, tout en faisant des choses moins rébarbatives que chain du tot/drag/tourbes/primi.

Pour moi c'est donc retour a ma façon de jouer de d'habitude : plus de pex, juste des donjons de temps en temps avec des copains, de l'artisanat, et donc, un level tous les 3 mois.

Concernant l'Xp gagnée, il est clair que c'était assez énorme, principalement grâce a la sagesse.
Mais la réduction est - a mon sens - trop énorme, et fait perdre maintenant tout son intérêt a la quête (malgré l'augmentation de la récompense finale)

Je trouve juste dommage de limiter la progression "efficace" d'un personnage au pex pur et dur sur les mobs, voila tout.

Sir.
Citation :
Tout simplement car on pouvait, grâce a ce système, espérer grimper un peu de level, tout en faisant des choses moins rébarbatives que chain du tot/drag/tourbes/primi.

Pour moi c'est donc retour a ma façon de jouer d'habitude : plus de pex, juste des donjons de temps en temps avec des copains, de l'artisanat, et donc, un level tous les 3 mois.

Concernant l'Xp gagnée, il est clair que c'était assez énorme, principalement grâce a la sagesse.
Mais la réduction est - a mon sens - trop énorme, et fait perdre maintenant tout son intérêt a la quête (malgré l'augmentation de la récompense finale)

Je trouve ça dommage de limiter la progression "efficace" d'un personnage au pex pur et dur sur les mobs, voila tout.

Sir.

J'comprend un peu mieux, je pense qu'une ptite réhausse est envisageable de toute façon, le but n'est pas non plus qu'ils soient inutiles (comme dit, plus de trucs avec les doplons ce serait sympa !).
Mais mettre /2 (par rapport à avant), j'trouve ça trop gros quand même, enfin j'sais pas, faut voir quoi... x)
Citation :
Publié par Ingolmo
Non, car le problème n'est pas la peau, le combat en lui même n'est pas intéressant, pour la difficulté à l'atteindre avant...
L'xp était ridicule pour le temps passé, le seul truc intéressant c'était les bonus à la fins du combat : le dopeul, et le sort... Et ça, on l'a pas avec les pévetons (et heureusement, là je crierais au scandale)
Au détail près qu'il y a 2 ressources à récupérer sur le combat du Skeunk : le poil et la peau. Le premier a un taux de drop "convenable", le second est rarissime. Si la peau ne doit pas être exceptionnelle, ça fait un poil complètement banal, si on ne fait que multiplier les combats contre le Skeunk.
Des doplons pour élever les simples familliers complètement dépassés face aux dindons un peu mieux?

Genre 1 doplon pour 5 vita et au final pouvoir faire d'un simple bwak feu, une dragodinde prune/orchi

*rêve*
Citation :
Tout simplement car on pouvait, grâce a ce système, espérer grimper un peu de level, un peu plus vite que d'habitude, tout en faisant des choses moins rébarbatives que chain du tot/drag/tourbes/primi.

Car pour toi tapé 12 dopeul tout les jours c'est pas rébarbatif?
Car moi rien que de battre les 12 je trouve sa nul a en mourir surtout que les combats se déroule a chaque fois pareil ....
Citation :
Publié par Ingolmo
Elle n'a rien d'exceptionnel, elle permet juste de crafter des items qui font partie des items les plus puissants en jeu, ouais ...

C'est ce que disent tous les joueurs qui n'ont joué qu'un an au max :-/

Je suis moi-même très bien placé pour dire qu'elle mérite d'être CHÈRE et MOINS ACCESSIBLE ( je l'ai même achetée, ce n'était pas une arnaque non, je l'estimais moi-même à 15M sur notre serveur ), car ses crafts sont réservés aux DIEUX et pas au premier naab qui fait quelques combats pvp, la drop et ne sait même pas à quoi servent les crafts .

Donc oui encore une fois, même si j'aime les quêtes JcJ ( je ne les fais que pour ma quête du Dofus Ocre et l'xp des deux quêtes, donc le coût en Pévéton je m'en fou un peu ), je pense qu'augmenter encore plus le coût serait bien, car cela ne suffit toujours pas .

Moi je dis 60 pévétons pour la pierre Skeunk, car il faut l'avouer, elle est l'une des PLUS IMPORTANTES pierres du jeu .

Encore une fois, ce n'est pas la difficulté du donjons qui influence le prix ( sinon explique moi pourquoi une Perruque du Kimbo par exemple coute presque aussi cher qu'une laine ou cuir chépastrop BR ), mais bel et bien la demande .

Elle est très demandé à THL, personne ne peut le nier, même à Sumens elle n'est plus en HDV et celle à 15M est partie ( donc elle doit valloir les 20M maintenant, sauf que ça risque de descendre avec les kikoos-chui-100-é-g-une-po-skeunk-mais-ché-po-cb-sa-vo ) .

Le CM, l'Ougah et toutes les autres pierres de boss, on s'en fou vraiment car quelque soit le coût en pévéton, on préfére directement farmer les donjons, mais quand c'est le Skeunk, les choses changent, elle ne doit pas être aussi facilement accessible !
Je continuerais a taper des Dopeuls,juste pour le plaisir,le challenge que cela représente,les doplons et l'xp qui reste un petit plus (c'est qu'on s'y attache vite a ces bestioles )

Aprés,étant BL (82) ces modifs ne m'atteignent pas tant que cela je pense.
Citation :
Publié par xixis21
Car pour toi tapé 12 dopeul tout les jours c'est pas rébarbatif?
Car moi rien que de battre les 12 je trouve sa nul a en mourir surtout que les combats se déroule a chaque fois pareil ....

Entre taper du mot sur oto ou sur grobe, et faire des combats avec une créature ayant un minimum de difficulté, pas d'hésitation pour ma part...
Citation :
Publié par Ingolmo
Je le répète, les monocomptes (et j'en suis un...) peuvent très bien jouer avec d'autres joueurs, et xp en groupe... Je le fais tout le temps, je vois pas pourquoi vous ne pourriez pas le faire, et c'est bien plus intéressant que d'xp solo.
je m'autoquote :
Citation :
Quand sur chaque map de chaque zone, il y aura des groupes de monstres de lvls variés avec une répartition bien défini sur chaque map, peut-être que le PvM Multi sera plus attractifs.

Quand t'as 2 heures pour jouer avec tes potes, t'as pas envie de passer 30minute juste pour chercher des groupes adaptés au level de la team pour pouvoir xper correctement.
Temps de combat plus long + Temps de recherche plus long = Activité moins intéressante.

Les dopeuls, c'est ptete du jeu solo, mais au moins t'as un monstre de lvl toujours adapté, avec des sorts variés, tout de suite à disposition.
J'ajouterais qu'il est abhérant qu'il soit si dur de trouver des groupes lvl 500+ sur l'ensemble des zones du jeu.

Un groupe lvl 500, c'est 8 joueurs lvl 60. Si c'est déja dur à ce level de trouver des groupes permettant de faire du PvM Multi, imagine alors ce que c'est quand tout tes contacts sont lvl 150-200.

Et me parlez pas de grobe ou des fungus, j'aimerais bien faire des gros multi dans toutes les zones du jeu.

==> Augmenter le nombre de groupe faisable en gros Multi dans toutes les zones du jeu.

Voila une mesure en faveur du PvM Multi.

Kuro.
Citation :
Publié par --White-spirit--
aux DIEUX
Les seuls Dieux de Dofus sont les Dieux de classe, t'en fais pas pour ça

Citation :
Encore une fois, ce n'est pas la difficulté du donjons qui influence le prix mais bel et bien la demande .
Pour le coup non cette peau échappe à la Loi de L'O&D, si elle est si chère c'est car le donjon est très long ce qu'il fait qu'il y peu d'offre de peau (et pas tant de demande que ça) bah oui les dieux sont pas nombreux.

Citation :
Le CM, l'Ougah et toutes les autres pierres de boss, on s'en fou vraiment car quelque soit le coût en pévéton, on préfére directement farmer les donjons
Hum, nimp ?
Si on peut éviter de se farmer les salles avant pour pouvoir faire sur bonbons pépère...

Je sais pas pourquoi ça me surprend pas je m'étais pas trompé en t'observant.

Sinon je pulsoie le Boycott des temples de classe, pour qu'ils reviens sur le nerf pour qu'on rafraichisse le jeu, même si ça doit être temporaire.

Citation :
==> Augmenter le nombre de groupe faisable en gros Multi dans toutes les zones du jeu.
Il serait temps !
Et bon essayer de nous rafraichir grobe car bon, c'est quand même pas méga top rentable depuis la maj. En full sag c'est bien mais dès que tes en mode classique... C'est long pour l'xp donné. Raccourcir un peu les combats (perso depuis la maj je met ~40 mn pour du 1000 avec environ 2M/2M5 de xp > Renta/mn = ~56250 xp)
Ou alors que les Repop soit plus rapides.

LA solution reste de nouvelles zones pour de plus grosses teams car bon... Grobe t'as plus que du 500 et toutes les heures...
Sinon à propos des Dopeuls... pourquoi ne pas mettre tous leurs sorts au lvl 6 en ce qui concerne les 180~200, leur donner plus de sorts et améliorer leur IA afin que l'XP d'avant "énorme" soit plus difficile à atteindre et aussi pour qu'on aie un vrai challenge ?

Diviser par n'importe quel nombre l'expérience ne suffit pas, il y aura toujours un petit multi-compteur ou quelqu'un perdant toujours contre les dopeuls qui va raler sur JoL ...

Moi je propose de rendre l'ancienne XP, mais de rendre aussi les Dopeuls beaucoup plus difficiles à battre . Vous appellez le Dopeul Sacri lvl 180~200 difficile ? Pour un Écaflip avec ses Bonds ou quelqu'un pouvant retirer des PM, c'est un jeu d'enfant et dans tous mes combats contre ce dopeul, je ne perds presque aucun pdv ( presque car y a Roue de la Fortune que je lance avec mon Ecaflip ) .

Après tout, tous commencent par le Dopeul Crâ et le Dopeul Enu, devinez pourquoi ...

@kaly : heu, 5~6 heures de donjon contre 2~3 jours de combats PvP, le choix est vite fait non ?
@kaly N°2 : kewl, donc c'est normal de voir les drops Krala à des prix ridicules ? Bah ouais, le donjon est long car il faut mobiliser pas mal de joueurs et se co au bon moment . Donc non, c'est toujours l'offre et la demande . Et si tu ouvrais /b sur Sumens, pendant que je cherchais la peau, des dizaines d'autres personnes la cherchaient aussi, et même des inconnus que je n'ai jamais rencontré, donc la demande est forte .

PS : je ne sais pas comment j'ai sorti la boulette que j'ai barré plus haut .
super encore un maj et une beta baclé par Ankama... on sort une maj on réajuste après (forgemagie maintenant dopeuls ? ce sera quoi après les sacris a baisser parce que les gens pleurent : "ouin ouin sacri roxxtoutenpvp", les traques abusés ? a croire que le serveur test sert à rien !!!!

Sérieux faites mieux votre boulot ... j'aime bien ce jeu mais ça commence à devenir très chiant tout ça.

Oui je suis frustrée par cette MaJ dopeul et l'intérêt très diminué de les faire maintenant... *retourne xp foux comme un bot*
Citation :

pas mieux

Posté par Lichen sur Forum Off
Si les modifications récentes que nous avons apportées réduisent de façon trop importante l'intérêt des Dopeuls, nous équilibrerons de nouveau les récompenses qu'ils apportent.)

Du coup, on va tous boycotter les dopeuls, et ils les remonteront un peu ! (pas au niveau d'avant, mais avec de la chance, a un niveau où ça sera interessant)

Sir, joueur depuis 2004, monocompte.
(bis)

Moi c'est clair et net tant que l'xp ne sera pas revu les dopeuls sont pas près de me revoir !

Nan mais franchement, avec 880 de sagesse je trouvais normal d'xp 1M7 sans challenge, en perdant quand même masse de vita, et avec un risque de perdre...

Mais là...Hop revoilà mes ptits dragoeufs, où je suis sûr de ne jamais perdre, où je peux les enchaîner allégrement, où j'xp 400/500 000 en à peu près autant de temps qu'un dopeul, et où je drop des trucs intéressant.

Ma foi, c'est lassant, mais si il me faut faire ça pour monter lvl 200, bah je le ferais, et tant pis pour l'originalité des combats !

Au moins les dopeuls étaient tous différents, avec un vrai challenge, et de l'xp alléchante.

Enfin bref, on verra bien ce que ça donne, moi je trouve que le minimum serait de multiplier l'xp par 5, et encore. Donc diviser par 2 l'xp qu'on avait avant ce matin. (Donc diviser par 2 les pdv et puissance des dopeuls ? Holol !)

Voilà voilà je fais mon ouin ouin, mais c'est déjà plus justifié que les NL et autres qui criaient au loup avec l'xp "surabusay".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés