[Titre Edité] Topic unique sur les modifications de la maintenance

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Zaran-
Aussi, quitte a virer l'exp, Il faudrait mettre des lots vraiment attrayant, mieux que des guidalos quoi...Genre 10 doplons de chaque classe pour un truc busay
Ben je comprends pas pourquoi cela n'a pas été fait.
Entre les casuals et ceux dont les classes ne sont pas adaptées au pvp, tout le monde y trouverait sont compte (dont moi, casual, monocompte et crâ... xD).

Et le prix en pévéton des captures/parchemins/autre me semble assez adapté pour être transposable en doplons (d'autant plus que une traque rapporte 2 pévétons tandis qu'un dopeul un seul doplon).

Pour le reset des sorts, il y a la possibilité de soit 10 jetons d'une classe (atteignable en 10 jours donc), soit un jeton de chaque classe (atteignable en 1 jour), cela pourrait être pareil avec les échanges de doplon contre des pierres spirituelles. Ainsi le *insert random class* lv140 qui arrive pas à battre tel ou tel dopeul pourrait également avoir sa petite capture de *insert random mob_chiant_à_aller_chercher* au bout d'une vingtaine de jour (si on prends 20 doplon pour ce mob) tandis que celui qui aurait fait les 12 dopeuls pendant trois jours pourrait avoir la sienne.

Prenons l'exemple de la pierre skeunk parce que c'est un des monstres les plus chiant à capturer et qu'il est la cible des pévépeurs en grande partie, au final puisqu'il coute 26 pévétons à l'heure actuelle (soit 13 combats gagnés, soit l'histoire d'une soirée tranquille pour un gars tranquille en pvp, avec 40M d'xp), le joueur qui arrive pas à faire les 12 dopeuls pourrait l'avoir en 26 jours, celui qui arrive à faire les 12 l'aurait en 3 jours.

On se retrouve avec un intérêt pour les dopeuls (non, l'xp donnée à l'heure actuelle n'apporte aucun intérêt, le trousseau une fois obtenu est réinitialisé toutes les semaines tout seul, et le reset de sort, j'ai déjà de quoi en faire 8, ce qui m'arrive jamais puisque je suis multi et que tous mes sorts sont montés aux parchos, quant à la guildalo, un simple lol suffit), intérêt qui n'a rien "d'abusé" puisque tout le monde peut en profiter et que la progression reste plus longue pour les casual que pour les non-casual (ce qui reste normal et qui justifie que l'xp des dopeuls soit baissée par rapport au début, mais relevée par rapport à en ce moment parce que c'est n'imp).
Citation :
Publié par Atris
Ils ont eu raison de baisser l'xp des dopeuls, c'était vraiment trop. Les trucs que je trouve débile, c'est le fait de pouvoir se restat/oublier un sort super facilement avec les doplons (Bah oui et Otomaï sert à quoi maintenant ? C'était quand même le but, de faire de long donjon)

Et les récompenses en pvp, c'est vraiment mais n'importe quoi, échanger des pévéton contre des parcho, des captures et des parcho de sort sans parler de l'xp énorme que l'on peut gagner ... (Je pensais d'ailleurs qu'avec cette correction, le pvp serai moins abusé, mais faut croire que Ag veut que tout le monde pvp absolument sinon t'es pas "in" ...)

Sinon la 1.27 est une très bonne chose.

On ne peut restat qu'une seule fois par personnage par le biais des doplons .
C'est pas non plus la mort d'Otomai , faut arrêter un peu .
J'ai passé en revue mes dopeuls hier soir, donc 200 000 la victoire au lieu de 2M, 250 000 xp en parlant au PNJ contre 200 000 avant, 1M5 une fois les 12 effectués (avant je ne sais plus).

Avant donc : un bon gros 26M sans challenges.
Après : 7M si je ne m'abuse.

La difficulté/facilité est toujours la même elle, mais ce n'est clairement plus rentable au vu de la perte de points de vie, ratio xp/temps. Rien ne vaut un spot random qui procure 800 000 sans challenge /0-1 minute, c'est carrément plus rentable, comme avant quoi.

Qu'ils multiplient les gains par 5, là ce sera correct, pas abusé non plus. Du moins ça relancera un minimum d'intérêt, là, autant faire les quêtes JcJ, ça paye autrement mieux.
Citation :
Dofus c'est fini. Ils font n'importe quoi ... tout d'abord ils ont voulu tous nous transformer en Jiva en redent TOUT accessible a n'importe qui, power leveling mega simple, ensuite il baissent tout a coup l'xp des DOPEULS (qui en passant est le truc le plus débil et innutile qu'ils ont fait depuis bien longtemps) alors que c'était la seule chose attrayante qu'ils avaient. Ce matin encore, on pouvais mettre 125 objets en hdv, maintenant plus que 20, comme avant ... Ils font pleins de boulettes, la 1.27 signe la fin de dofus.
http://www.wow-europe.com/fr/index.xml

Bon jeu

Pour en revenir au sujet, je pense que quitte à delete l'xp , on aurait peut être pu gagner des objets en fin de quète ou des kama, car bon c'est un certain challenge et hier en fesant la quete j'ai xp 600 000 +- sur tous les dopeuls en comptant la quete donc /Fear quoi c'est sensé être un gros challenge --'
Citation :
Publié par Moxalhys
Dofus c'est fini. Ils font n'importe quoi ... tout d'abord ils ont voulu tous nous transformer en Jiva en redent TOUT accessible a n'importe qui, power leveling mega simple, ensuite il baissent tout a coup l'xp des DOPEULS (qui en passant est le truc le plus débil et innutile qu'ils ont fait depuis bien longtemps) alors que c'était la seule chose attrayante qu'ils avaient. Ce matin encore, on pouvais mettre 125 objets en hdv, maintenant plus que 20, comme avant ... Ils font pleins de boulettes, la 1.27 signe la fin de dofus.
N'importe quoi la 1.27 signe le renouveau du PVM et franchement depuis la MAJ on s'amuse beaucoup plus, tu parles de power leveling mega simple mais je te rappelle que c'est un jeu et le but c'est de s'amuser et pas de se faire chier a farmer des monstres chiants, alors si il y a des moyens alternatif d'xp, tant mieu !
Citation :
N'importe quoi la 1.27 signe le renouveau du PVM et franchement depuis la MAJ on s'amuse beaucoup plus, tu parles de power leveling mega simple mais je te rappelle que c'est un jeu et le but c'est de s'amuser et pas de se faire chier a farmer des monstres chiants, alors si il y a des moyens alternatif d'xp, tant mieu !
Mais tu te rends pas compte à quel point c'est degeulasse , on peut pas accepté que quelqu'un qui n'a pas une mule sacri,eni,feca,panda puisse xp , c'est tout simplement IMPOSSIBLE
Le renouveau du PVM... je suis pas vraiment d'accord. C'est encore plus simple qu'avant. J'attendais personnellement plus de challenge, la on peut encore plus faire n'importe quoi en combat, ça ne prête pas à conséquence on gagne, on gagne on gagne... Comme avant en fait, mais plus vite. Tout est plus rapide est facile qu'avant... Je ne trouverai pas anormal qu'on puisse perdre un combat, comme dans ce bon vieux temps ou on allait taper le maitre corbac avec une team lvl 80-100 et dont la moyenne de PV tournait autour de 400, ou bien en bworker quelques lvl plus tard avec un sacri qui tankait du haut de ses 1500 pv. Une erreur était alors fatale, la tactique prenait tout son sens. Et au lieu de retourner vers ce mode de jeu, on avance sans arrêt vers transat, cacahuete et apéro coolos, zut j'ai pas joué depuis 2 tours, ben on s'en fiche je reprend et fini. Du challenge que diable !
Citation :
Publié par Gud
Le renouveau du PVM... je suis pas vraiment d'accord. C'est encore plus simple qu'avant. J'attendais personnellement plus de challenge, la on peut encore plus faire n'importe quoi en combat, ça ne prête pas à conséquence on gagne, on gagne on gagne... Comme avant en fait, mais plus vite. Tout est plus rapide est facile qu'avant... Je ne trouverai pas anormal qu'on puisse perdre un combat, comme dans ce bon vieux temps ou on allait taper le maitre corbac avec une team lvl 80-100 et dont la moyenne de PV tournait autour de 400, ou bien en bworker quelques lvl plus tard avec un sacri qui tankait du haut de ses 1500 pv. Une erreur était alors fatale, la tactique prenait tout son sens. Et au lieu de retourner vers ce mode de jeu, on avance sans arrêt vers transat, cacahuete et apéro coolos, zut j'ai pas joué depuis 2 tours, ben on s'en fiche je reprend et fini. Du challenge que diable !
J'veux pas dire mais avec une team de level 200 tu vas avoir du mal a trouver du challenge dans dofus.
Citation :
Publié par Tynzo
J'veux pas dire mais avec une team de level 200 tu vas avoir du mal a trouver du challenge dans dofus.
Je peux en rêver en tout cas, et c'est possible : suffit de reprendre les même ratio que ce que j'ai cité. Après lvl 200 ou un peu moins ca ne change pas grand chose, mes remarques s'appliquent à toute la tranche des 180+, et quelques soit le lvl à mob comparable c'est vrai : le jeu a été facilité par l'arrivée de la 1.27, comme il est facilité par chaque mise à jour depuis longtemps
A force de tout miser sur Dof 2.0, je suis pas sur qu'ils prennent conscience que les joueurs veulent du nouveau contenu avant tout. Avec l'arrivée de la 1.27, ils en perdent du monde, pas pour les modifs ( quoique si pour certains) mais les boulettes de lancement MaJ avec plusieurs Bugs ça va au bout d'un moment.
Citation :
Publié par صj[i]
Avec l'arrivée de la 1.27, ils en perdent du monde, pas pour les modifs ( quoique si pour certains) mais les boulettes de lancement MaJ avec plusieurs Bugs ça va au bout d'un moment.
Concrêtement, on a des chiffres réels sur ces joueurs perdus (ou gagnés d'ailleurs) ou pas ?
Citation :
Publié par Lyael
Concrêtement, on a des chiffres réels sur ces joueurs perdus (ou gagnés d'ailleurs) ou pas ?
Non on ne peut le savoir, ce qu'on peut doser c'est l'immense déception de la majorité des joueurs, qui entraine certainement des départs.
Citation :
Publié par Kaliptus
Non on ne peut le savoir, ce qu'on peut doser c'est l'immense déception de la majorité des joueurs, qui entraine certainement des départs.
Oui et non, ce n'est pas parce qu'un entourage de jeu est déçu que tout le monde l'est. Le mien au contraire ne l'est pas par exemple (mis à part la MAJ baisse doplons).

Il me semble bien que pour le moment, les deux affirmations : "ca va rameuter des joueurs" et la "ça tue le jeu, tout le monde se barre" ne sont pas vérifiables en l'état et concrêtement parlant. Si on veut réellement affirmer l'un ou l'autre des postulats, il serait bon d'avoir des chiffres clairs. Bref, quelque chose d'objectif et de tangible.
Pour les pertes j'dirais ... tous les casuels qui avez eu de l'espoir avec les dopeuls ?

Après les pertes peut-être des lvl 160+ qui on plus de challenge et plsu de contenu valable depuis 6 mois ?
(d'ailleurs avec le lien de Serifas on vois que sur wow y a déjà une autre maJ mais bon...) c'est dommage il relance le pvp qui est vraiment nul j'trouve si ta pas la classe pour et derrière ils plombent le pvm, mais c'est connu dofus c'est un jeu pvp par excellence.
Je ne jugeais en effet que par rapport à son hypothèse, il y a des points positifs qui amène de nouveaux joueurs ou des retours. C'est évident, sans chiffre on ne peut le savoir réellement.
Mais bon faut pas croire si à long terme on a le droit qu'à des Maj comme ça, faites à l'arrache et un manque cruel de contenu... Ca va faire du départ.
Citation :
J'veux pas dire mais avec une team de level 200 tu vas avoir du mal a trouver du challenge dans dofus
Euh, avec une team de niveau 160 tu veux dire non? Le stuff de ce niveau aporte dejà suffisamment de vita pour pouvoir faire la totalité des donjons sans probleme. Le reste ce n'est que du surplus le stuff 170+

Ceci dit, vu que l'objectif meme pas mythique c'est maintenant d'etre 200 comme on esperait etre niveau 100 il y a 4 ans et vu les paliers d'xp de dingues, c'est un peu normal que l'xp se facilite.

Apres pour le nombre de départ, tu peux parier que ce nombre est ridicule sur le nombre total de joueur. On va pas quitter le jeu pour les bugs. Y'a guere que les gens démotivés qui quittent et ceux qui ont vu leurs gameplay changer et qui ne peuvent pas s'adapter.

Juste dommage de voir la 1.27 sortir aussi buggué, comme si l'imperatif commercial de la sortir avant les vacances etait prioritaire sur la qualité de la version. Ah merde, c'est le cas :/
Citation :
Publié par Baalia
Euh, avec une team de niveau 160 tu veux dire non? Le stuff de ce niveau aporte dejà suffisamment de vita pour pouvoir faire la totalité des donjons sans probleme. Le reste ce n'est que du surplus le stuff 170+

Ceci dit, vu que l'objectif meme pas mythique c'est maintenant d'etre 200 comme on esperait etre niveau 100 il y a 4 ans et vu les paliers d'xp de dingues, c'est un peu normal que l'xp se facilite.

Apres pour le nombre de départ, tu peux parier que ce nombre est ridicule sur le nombre total de joueur. On va pas quitter le jeu pour les bugs. Y'a guere que les gens démotivés qui quittent et ceux qui ont vu leurs gameplay changer et qui ne peuvent pas s'adapter.

Juste dommage de voir la 1.27 sortir aussi buggué, comme si l'imperatif commercial de la sortir avant les vacances etait prioritaire sur la qualité de la version. Ah merde, c'est le cas :/
Je parlais pour Gud mais c'est vrai qu'à partir du level 160 il n'y a plus vraiment de contenu, il va falloir assurer pour la mise à jour de juin si ce n'est pas la 2.0 car autant de gens en vacances sans contenu nouveau ça risque d'être dévastateur
personnellement il y a encore des challenges à au nv pour certains ma team se compose de perso 198 et 199 et hier j'ai fais mon premier bworker.

J'étais pas sur de gg et pourtant on l'a eu haut la main.

On a encore jamais fais l'ougah non plus on prefere prendre notre temps avant de tenter ce donjon.

Sinon je suis d'accord avec je sais pas qui pour l'obtention pourquoi pas de capture ou de parcho contre des doplons.

Surtout que ce sera forcement plus long à avoir qu'en pvp étant donné qu'on est limité a 1 dopeul de se classe par jours ou à 12 dopeuls par jours.

Ca compenserais un peu la perte de l'xp et ca pourrait devenir intéressant je trouve.

Je crois en cette idée croisons les doigts.
Citation :
Publié par Kaliptus
Mais bon faut pas croire si à long terme on a le droit qu'à des Maj comme ça, faites à l'arrache et un manque cruel de contenu... Ca va faire du départ.
Là encore je dirais : oui et non. En fait, ce qui sauve le jeu aujourd'hui, c'est qu'il a un pool de renouvellement constant plus élevé que le pool de départ, quel que soit l'état du jeu, bug ou pas. La question réelle est : est-il possible que cette "balance positive" s'inverse au cours des mois à venir ?

Le non renouvellement de contenu ne fait pas fuir le nouveau joueur qui vient justement pour découvrir le contenu, il fait fuir l'ancien joueur. Ca fait longtemps qu'il n'y a pas eu de MAJ contenu, pourtant Ankama continue d'ouvrir de nouveaux serveurs et Sylfaen nous informait dernièrement qu'ils n'avaient jamais eu autant de connexions simultanées (j'ai la flemme de retrouver son post : y a t'il un courageux dans l'assistance ? ). Donc quelque part, en terme de clientèle : le jeu a l'air de plutôt bien se porter non ? (nonobstant le fait que je regrette aussi l'absence de nouveau contenu).
Les gains d'expérience globaux ont été divisés en moyenne par une valeur comprise entre 2 et 4.

On nous prends pour des anes ne sachant pas compter ?

la semaine derniere, j'affrontais un dopeul, j'xp 760 000... j'en fais un ce matin, je gagne 42 000...

divisé par 2 ou 4, c'est pas divisé par 20 ou 40 plutot...

La seule bonne chose que m'apportait la 1.27, vient d'etre detruite, je hais vraiment TOUS les nouveaux changements, sans exception..
j'ai fait un test dopeul se matin et je peux vous affirmer que leur xp est complètement pourrie contrairement au sacrifice qu'on doit faire j'ai xp 3 670 000 xp en 2h30 environ je suis mort 3 fois (avec 2200 pv sa fait mal) j'ai user plus de 400 a 500 pain, ce qui est médiocre. Je compare maintenant a mon spot d'xp solo habituel que je connait très bien : en 2h30 avec des combats de 200 000 a 300 000xp par combat de 2 a 3 min on arrive vite à 9 000 000/12 000 000d'xp pour la moitié du pain consommer

conclusion j'ai fait les dopeuls aujourd'hui pour tester l'xp donner mais si elle reste tel quel j'y reviendrai plus du tout et pour info les temples étaient aussi désert qu'avant la maj 1.27 ce matin

edit pour aeris : l'xp globaux c'est l'xp donner par les quêtes aussi hein, mais le problème c'est que l'xp donner par les quêtes est minable comparé au risque encouru (risque habituel + amélioration de l'ia) et qu'on peux plus xp sa dinde ou sa guilde avec les dopeuls
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés