[Titre Edité] Topic unique sur les modifications de la maintenance

Répondre
Partager Rechercher
Moi c'est mes aiguilles chercheuses qui font trop nimp.

IA améliorée ? Ouai mais faudrait peut-être penser aux bestioles qu'on invoque hein.

Parce que bon sortir 3 chercheuses et qu'elles glandent à côté du mob (même avec faiblesse eau !), lourd quoi.

Sinon, à propos des dopeuls, les premières réactions sur le serveur c'est les message du type "pk sa xp plu lé dopeules?" en canal commerce.

Et puis au fur et à mesure les gens ont commencé à être informés, et hop, xp divisée par 10 = joueurs divisés par 15 aux temples .

J'attend mardi, voir quel autres trucs on va devoir tester avant que ça soit encore nerfé .
Citation :
Publié par Starkadh
Moi c'est mes aiguilles chercheuses qui font trop nimp.

IA améliorée ? Ouai mais faudrait peut-être penser aux bestioles qu'on invoque hein.

Parce que bon sortir 3 chercheuses et qu'elles glandent à côté du mob (même avec faiblesse eau !), lourd quoi.
Fallait que le mob analyse très bien la situation et ne pas lancer de sorts n'avançant en rien dans la situation ? Okay l'Aguille fait pareil apparemment .

Si elle lance son sort, elle s'auto-détruit . Mais comme elle est assez "intelligente", elle sait que c'est un effet négatif et l'évite .

Par contre, pour certaines invocations comme l'Aiguille, ce type d'IA n'a pas besoin d'être mis, je suis d'accord .

Peut-être que ça concerne aussi la Sacrifiée ? Sinon, je n'ai pas un perso avec des invocations suicidaires pour tester ...
non ce qui est normal

tu te vois toi faire une formule d'intel arti pour chaque monstres dans dofus?

tu imagines le travail que ca représente. Déjà même s'il y a des bugs c'est du bon travail que les devs ont fait car c'est pas facile de faire de l'IA, il faut calculer toutes les possibilités
chaque possibilité abouti à un score et ce sera le meilleur score qui sera choisi parmi les combinaisons.

Plus il y a de sort et de perso en face et plus le nombre de calcul augmente.

Donc il est tout à fait normal de faire une formule globale.
C'est comme ci on disait on va faire une formule fm pour chaque type d'équipements car tous n'ont pas la même valeur et la même importance dans le jeu.

c'est pas pour rien que dofus 2.0 doit sortit c'est pour eviter de faire 12 fois la même chose ( je parle par exemple des animations en dindes en fonction de la taille des persos qui différe).

Avant de critiquer il faut réfléchir au travail que ca engendre ce genre de modifications. Certe le problème est que cette IA n'est peut être pas adaptée pour certains monstres cependant des patchs sont mis au fur et à mesure ( cf krala et certains boss d'otomai et tot)

Soyez patient. On sait tous qu'ankama malheureusement sort certaines choses trop vite car il souhaite respecter les dates. mais derrière ca ils ont quand même la remonté des bêta testeurs sur les divers bugs qu'ils corrigent s'ils peuvent en même temps ou aprés la sortie.
Vous connaissez vous un windows qui sort et qui a eu aucun bug? moi non.

Sûr ce je vous souhaite une bonne nuité.
Citation :
Publié par satanx

Avant de critiquer il faut réfléchir au travail que ça engendre ce genre de modifications. Certe le problème est que cette IA n'est peut être pas adaptée pour certains monstres cependant des patchs sont mis au fur et à mesure ( cf krala et certains boss d'otomai et tot)
C'est pas comme si ils avaient créer un jeu de tout pièce et qu'ils se consacraient qu'a ça pendant leurs journées .

Et un Windows qui bug c'est pas grave parce que eux au moins ils ont le mérite de pas faire les marmottes et d' informer le client rapidement des problèmes. (pas laisser un abus certes, mais faire le sourd et laissé la version bêta une semaine tourner sur les vrais serveurs (pourtant les bêta-testeur avaient déjà dénoncer les dérives) avant de mettre un correctif à la va vite... ouais )
Citation :
Publié par vace
Et un Windows qui bug c'est pas grave parce que eux au moins ils ont le mérite de pas faire les marmottes et d' informer le client rapidement des problèmes.

Merci de m'avoir bien fait rire.

Les bugs de windows corrigés rapidement et une information claire ? Nous ne devons pas vivre sur la même planète. Comme avec Ankama, tu n'est informé des bugs et des failles une fois qu'ils sont corrigés (quelques mois ou années plus tard pour certaines failles de sécurité). Le studio de par sa taille et la communauté de joueur est autrement plus transparent que Microsoft.

A tu déjà vu un développeur Microsoft intervenir sur un forum ou même tenir compte de l'avis des utilisateurs ?

Ankama n'est pas parfait, mais on ne peut pas lui retirer l'évidente proximité avec la communauté des joueurs.
Citation :
Publié par satanx
non ce qui est normal

tu te vois toi faire une formule d'intel arti pour chaque monstres dans dofus?
Moi non, c'est pour ça que je dis que ça ne concernerait que les invocations des joueurs. Donc en tout ; 33 invocations il me semble (sans compter les statiques ou le cadran).
Perso je trouve l' xp des dopeul pas trop diminué car le dopeul tous seul xp kasi pas mais la quete un bon gros par 12 a été beaucoup modif (pour moi 80 000xp avant et 500 000xp mintenant) ça ne change pas énorme.
Au total je fait 70% de mon niveaux en faisant un tourné de dopeul.
Citation :
Publié par nouarfang
mais la quete un bon gros par 12 a été beaucoup modif
Super oui.
Avant la modif, je pouvais gagner contre 11 dopeuls sur 12.
Depuis la modif, je peux gagner contre 9 dopeuls maximum (en étant habillé full combat hein).
Du coup, ça n'a vraiment plus aucun intérêt pour moi.

Les dopeuls 200 ont un agilité de fou, une IA plutôt bien rodée dans l'ensemble, bref, sont loin d'être évident quand on est pas un bourrin ou qu'on a pas masse de sorts stratégique.
Citation :
Publié par MaxLeVert
si si l'emulateur windows sous linux
Sors d'ici et ne reviens jamais! Comment ose tu utiliser WINE sous linux

Sinon par rapport aux dopeul, je plussoie plutôt. Buttant celui de ma classe, ça me permettra de garder mes reliques oto pour reroll, et les sorts au dopeul. Aprés je pense que butter du dopeul peut être fun, mais pas pour la quête des 12.
Même si je les butte tous, c'est juste long (ouais l'éni est assez relou), entre les voyages et les combats. Donc dommage pour les dopeuls.
Citation :
Publié par mamaf
Super oui.
Avant la modif, je pouvais gagner contre 11 dopeuls sur 12.
Depuis la modif, je peux gagner contre 9 dopeuls maximum (en étant habillé full combat hein).
Du coup, ça n'a vraiment plus aucun intérêt pour moi.

Les dopeuls 200 ont un agilité de fou, une IA plutôt bien rodée dans l'ensemble, bref, sont loin d'être évident quand on est pas un bourrin ou qu'on a pas masse de sorts stratégique.

C'est la pour moi le gros problème .
Parce que pour l'instant , j'arrive a battre tout les dopeuls , et donc je les fais juste parce que la quête finale , couplée a chaque xp de dopeul sa me rapporte pas mal ( moins qu'en xp solo , mais c'est pas squatté la :P ) .
Mais si y en a que j'arrivais pas a faire , j'en ferais plus aucun ( peut être celui de ma classe pour reset sort ? ) .
La si on a un dopeul dont on ne peut se défaire , on xp plus rien du tout sur les dopeuls .
Et c'est un peu con-con je trouve .
J'ai calculé et au lvl 156 avec 250 de sagesse j'xp 248 000 par dopeul (quete un gros par douze compris) sans avoir a chercher de groupe, rapidement (1-2 minute) et avec un doplon a la clef. Ca ne me semble pas si mal que ça.
Citation :
Publié par Iopéra

Merci de m'avoir bien fait rire.

Les bugs de windows corrigés rapidement et une information claire ? Nous ne devons pas vivre sur la même planète. Comme avec Ankama, tu n'est informé des bugs et des failles une fois qu'ils sont corrigés (quelques mois ou années plus tard pour certaines failles de sécurité). Le studio de par sa taille et la communauté de joueur est autrement plus transparent que Microsoft.

A tu déjà vu un développeur Microsoft intervenir sur un forum ou même tenir compte de l'avis des utilisateurs ?

Ankama n'est pas parfait, mais on ne peut pas lui retirer l'évidente proximité avec la communauté des joueurs.
Mouais en même temps, c'est pas comparable, windows, quand ils ont sorti xp, il t'ont pas dit : t'as pas le le choix tu changes de ton 95/98/millenium non, tu peux tjrs t'en servir, donc il est normal de ne pas tenir compte des avis, etan donné que si ça leur va pas, ils ont tjrs l'ancien

Dans dofus, si ça vous va pas, ben vous l'avez bien profond, va falloir vous y faire, ou arreter, c'est comme ça, et pas autrement, parce qu'ils l'ont décidé, et selon moi, niveau communication, c'est de l'esbrouffe, ils font semblant d'ecouter, et sortent des arguments vaseux et font ce qu'ils avaient prévu au départ. C'est plus de la communication, c'est de la justification.
Citation :
Publié par Aeris-
Mouais en même temps, c'est pas comparable, windows, quand ils ont sorti xp, il t'ont pas dit : t'as pas le le choix tu changes de ton 95/98/millenium non, tu peux tjrs t'en servir, donc il est normal de ne pas tenir compte des avis, etan donné que si ça leur va pas, ils ont tjrs l'ancien

.
Rectification ils ont fait ca pour vista mais pas pour xp
Apres c est vrai ils font ca + en douceur que AG
Ils obligent tout produit d etre vendu avec leur systeme... c est en effet bcp + juste
plop,

juste en passant car je joue plus des tonnes a dofus.

J'ai voulu test la maj, hop direction dopeul.

Sans la quete dans un premier temps, juste pour voir, feca 178 de mon etat, je fesait 5xx xxx xp sur dopeul. Chouette!

Je reviens quelques jours apres, bim plus que 50 xxx xp... Moins chouette pour le coup.
Il me semble que comparativement, avant, quand j etais en dessous du 100 et que je faisait mon dopeul quotidien, l'xp etait quand meme allechante... La pour le coup ça detruit un peu le dopeul quoi.

Apres je me suis fais la quete des 12 dopeuls, 50 xxx xp par dopeul + 135000 de bonus. Bien pitoyable quand meme...

Bonus 1M et des cocottes une fois la quete finie, c est quand meme legerement ridicule....

Ce n'etait, ceci dit, que mon avis de gamer dofus very casual...

Tchou
ben oui, c'est beaucoup plus juste, au moins t'auras toujours ce que tu as acheté (je reve de rejouer à la 1.26...) c'est plus cher, oui, et si tu veux avancer, faut repayer, mais au moins, c'est un choix. Une fois que t'as acheté l'appareil, tu peux le garder indefiniment, et si les nouveaux te plaisent pas, non seulement, tu payes pas, parce que tu gardes ton ancien, mais en plus, t'as le droit de garder l'ancien.C'est plus juste, à mes yeux.

Mais sinon, vous voulez comparer un logiciel d'exploitation avec un mmorpg, dans le logiciel, il y a pas de lvl toussa, donc si un utilisateur change, il ne force pas les autres a changer (contrairement a dofus et tous autres MMO)

Rectification ils ont fait ca pour vista mais pas pour xp

et euh ? t'as vu ça ou ? j'aime pas vista et je tourne actuellement sous xp (tiens ça prouve parfaitement ce que je viens de dire)
Bonjour à tous,

Bon j'ai un peu chercher mais la flemme de lire toutes les pages du topic...

Quelqu'un sait où se trouvent les parchemins de camouflage?
J'ai fouillé la tour des ordres et ils n'y sont plus.

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Chardon
Bonjour à tous,

Bon j'ai un peu chercher mais la flemme de lire toutes les pages du topic...

Quelqu'un sait où se trouvent les parchemins de camouflage?
J'ai fouillé la tour des ordres et ils n'y sont plus.

Merci d'avance.
Les parchemins de camouflages n'éxistent plus depuis la 1.27. Ils sont remplacés par les potions de camouflage en herbe/tonneau.

Citation :
Publié par Neoxis
Quelqu'un a une idée où l'on pourra trouver les nouveaux parchemins ? (Moon, Perfide...)
C'est seulement sur l'héroïque, mais ce n'est pas plutôt quand on tue quelqu'un qui a un de ces sorts on récupère le sort en question en parchemin pour pouvoir l'apprendre ?
Citation :
Publié par Lichen
Nous travaillons également sur une amélioration des récompenses des Dopeuls de classe (qui ne sera pas disponible à partir du 21/04/09). Nous vous en reparlerons à partir du 21/04/09 et nous vous proposerons de tester ces modifications sur le serveur de test pendant une semaine, afin de profiter de vos retours.
Source forum officiel

Comme prévu par certains, l'xp des dopeuls a été un poil trop rabaissé. La fréquentation des temples a du chuter radicalement.

Le yoyo annoncé aura donc bien lieu. Vivement une chouette revalorisation de ce mode d'xp bien agréable pour ceux qui n'ont pas toujours 2 heures de suite à consacrer à Dofus.
Citation :
Publié par Iopéra
Source forum officiel

Comme prévu par certains, l'xp des dopeuls a été un poil trop rabaissé. La fréquentation des temples a du chuter radicalement.

Le yoyo annoncé aura donc bien lieu. Vivement une chouette revalorisation de ce mode d'xp bien agréable pour ceux qui n'ont pas toujours 2 heures de suite à consacrer à Dofus.

Bonne nouvelle
Comme quoi les shadoks peuvent parfois trouver ;-)

Au delà de l'xp je verrai bien 2 doplon = 1 pvpton
Les traques à ce jour sont réservées (je parle de >19X) à a peine 5 classes

Un ladder pvpton par classe hein Mr Lichen ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés