[Titre Edité] Topic unique sur les modifications de la maintenance

Répondre
Partager Rechercher
Je pressens plutôt une (des?) nouvelle(s) utilité(s) aux doplons, qu'une rehausse simple de l'xp.

En tout cas vu comment c'est formulé, et avec les quelques propositions intéressantes qui ont circulé sur les forum, il serait logique qu'ils aient cherché dans cette voie. Donc pas forcement de yoyo à prévoir dans l'xp des dopeuls, mais plutôt dans la fréquentation des temples.
Ca a peut-être déjà était posté, mais j'ai un pote qui est allé en kim, le disciple Glyphe mais le Kim ne lance pas ses vulné. Voila donc gare à vous, certainement un petit bug.
Citation :
Publié par laerimian
Au delà de l'xp je verrai bien 2 doplon = 1 pvpton
Ca serait bien pour ceux qui comme moi n'aime pas le PvP et qui aimerait bien également parchotter sans la monotonie du farmage....

* retourne taper des sangliers *
Salut,
Citation :
Publié par Vollimm
Ca serait bien pour ceux qui comme moi n'aime pas le PvP et qui aimerait bien également parchotter sans la monotonie du farmage....
Dans ce cas là, il faut retirer l'xp de goret donnée aux soit-disants 'duels' en PVP qui tournent à la blague ^^
Certaines classes (maintenant équilibrées en PVP 1/1, le top du top a priori) se font +5% d'xp de nibeau au lvl 16x... Cherchez l'abus

Mais, ça doit être une question de mérite ^^ (contrairement aux casuals mono-compte qui abusaient en xpant comme des grobeurs ^^).

a+
Oui sauf que bon, un des buts de la MàJ était de pouvoir XP autrement qu'en passant X heures en tuant des monstres. Déjà que l'XP sur les Dopeuls a été nerf si en plus on supprime celle des aggros on retourne comme avant non ?
Citation :
Publié par Demounet
Oui sauf que bon, un des buts de la MàJ était de pouvoir XP autrement qu'en passant X heures en tuant des monstres. Déjà que l'XP sur les Dopeuls a été nerf si en plus on supprime celle des aggros on retourne comme avant non ?
Ben, si un des buts de la màj était de promouvoir l'xp autrement qu'en faisant des mobs en chaîne, et si on a supprimé l'xp dopeuls, pourquoi garder l'xp traque ?
Citation :
Publié par Nipul
Ben, si un des buts de la màj était de promouvoir l'xp autrement qu'en faisant des mobs en chaîne, et si on a supprimé l'xp dopeuls, pourquoi garder l'xp traque ?
Si on regarde bien, c'est quand même beaucoup plus risqué de compter sur les traques pour faire son xp que sur les dopeuls.

Sans vouloir paraître présomptueux, les dopeuls c'est vraiment de l'xp facile pour moi. Je torche les 12 en 3/4 d'heure maximum, et pas un seul ne me fait me sentir en danger (les dopeuls de niveau 140).
Je ne suis pas forcément une brutasse finie pourtant.
Et je pense que pour la majorité des gens c'est la même chose : dopeuls = xp facile.

Je me souviens un peu avec nostalgie de ma passe 90-100 où je devais m'y reprendre à 4 ou 5 fois pour battre mon dopeul (sadida pour info).
C'était dur, c'était souvent rageant (ronces agressives en 1/2 cc ? o.O), mais au moins c'était vraiment valorisant de gagner contre lui.

Une traque, tu as toujours le risque de tomber sur le type qui va se faire aider par des potes (ou des inconnus), voire qui va ramener ses autres comptes en combat.
Tu as aussi le type qui est en donjon, celui qui va se déco, celui qui va retourner dans sa cité, celui qui va fermer ses ailes etc...

Sans compter qu'un combat en pvp n'est jamais gagné d'avance (alors que j'ai presque envie de dire que c'est le cas pour les dopeuls).

Il est donc logique pour moi que les dopeuls rapportent moins d'xp que les traques.

Cependant je pense que l'xp a vraiment été trop réduite. Ne jouant pas 3h par jour, je trouvais ça sympathique de pouvoir gagner une grosse dose d'xp rapidement.

Pour ma part, je suis donc partisan pour :

- ne pas toucher l'xp des traques : le fait de ne jamais savoir si on va pouvoir mener son combat à bien empêche bien les abus de ce système

- rendre les dopeuls plus difficiles : parce que torcher ces créatures qui étaient vraiment difficiles à battre avant me fait mal au coeur, ils ne reflètent actuellement pas vraiment le potentiel d'une classe.

- rehausser un peu l'xp des dopeuls : parce que, comme les gains du combat sont extrêmement faibles, la sagesse importe peu, donc on peut se mettre en panoplie "full dommage" et poutrer encore plus facilement des monstres qui ne sont déjà pas bien compliqués.
De plus, l'xp d'avant permettait de vraiment bien xp une dinde, tandis que maintenant ça ne sert plus vraiment (voire plus du tout).

Si on rend les dopeuls plus durs à battre en augmentant l'xp qu'ils donnent, seuls les joueurs sachant vraiment bien jouer pourront les faire en panoplie "full sagesse", et donc mériteront (d'après moi) de gagner plus d'xp.
Citation :
Publié par Demounet
L'XP dopeul n'a pas été supprimée, juste rabaissée. Et puis peut-être justement pour qu'Ankama garde une certaine cohérence dans ses annonces ?
Euh.... Perso, l'xp dopeul a été divisée par 13 dans mon cas. Je mets 1h à 1h20 à faire les douze. Aujourd'hui, je vais plus vite en tapant du kani, voir même des craqueleurs des plaines. Et pourtant l'xp n'est pas géniale sur ces mobs, mais je n'ai pas besoin de pain. Celà dit, oui, l'xp de départ était trop énorme. La diviser par 3 m'aurait semblé honnête.
Bref, pour moi, ça équivaut à une suppression de l'xp. Le seul intérêt est de restart un sort. Le fait de pouvoir se parchotter, ou avoir des captures par ce biais relancerait l'intérêt.
Je suis d'accord avec toi, je trouve que l'XP trop rabaissée, c'était juste pour nuancer les propos de Nipul. Et puis bon un level 199 gagne toujours 5M5 d'XP, bon c'est pas grand chose comparé aux 15M d'avant mais bon.
La quête final a bien été up si tu la fait en entier je pense pas que ton XP soit divisé par 13 quand même, ou alors tu prenais vraiment beaucoup avant .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés