Ben, si un des buts de la màj était de promouvoir l'xp autrement qu'en faisant des mobs en chaîne, et si on a supprimé l'xp dopeuls, pourquoi garder l'xp traque ?
Si on regarde bien, c'est quand même beaucoup plus risqué de compter sur les traques pour faire son xp que sur les dopeuls.
Sans vouloir paraître présomptueux, les dopeuls c'est vraiment de l'xp facile pour moi. Je torche les 12 en 3/4 d'heure maximum, et pas un seul ne me fait me sentir en danger (les dopeuls de niveau 140).
Je ne suis pas forcément une brutasse finie pourtant.
Et je pense que pour la majorité des gens c'est la même chose : dopeuls = xp facile.
Je me souviens un peu avec nostalgie de ma passe 90-100 où je devais m'y reprendre à 4 ou 5 fois pour battre mon dopeul (sadida pour info).
C'était dur, c'était souvent rageant (ronces agressives en 1/2 cc ? o.O), mais au moins c'était vraiment valorisant de gagner contre lui.
Une traque, tu as toujours le risque de tomber sur le type qui va se faire aider par des potes (ou des inconnus), voire qui va ramener ses autres comptes en combat.
Tu as aussi le type qui est en donjon, celui qui va se déco, celui qui va retourner dans sa cité, celui qui va fermer ses ailes etc...
Sans compter qu'un combat en pvp n'est jamais gagné d'avance (alors que j'ai presque envie de dire que c'est le cas pour les dopeuls).
Il est donc logique pour moi que les dopeuls rapportent moins d'xp que les traques.
Cependant je pense que l'xp a vraiment été trop réduite. Ne jouant pas 3h par jour, je trouvais ça sympathique de pouvoir gagner une grosse dose d'xp rapidement.
Pour ma part, je suis donc partisan pour :
- ne pas toucher l'xp des traques : le fait de ne jamais savoir si on va pouvoir mener son combat à bien empêche bien les abus de ce système
- rendre les dopeuls plus difficiles : parce que torcher ces créatures qui étaient vraiment difficiles à battre avant me fait mal au coeur, ils ne reflètent actuellement pas vraiment le potentiel d'une classe.
- rehausser un peu l'xp des dopeuls : parce que, comme les gains du combat sont extrêmement faibles, la sagesse importe peu, donc on peut se mettre en panoplie "full dommage" et poutrer encore plus facilement des monstres qui ne sont déjà pas bien compliqués.
De plus, l'xp d'avant permettait de vraiment bien xp une dinde, tandis que maintenant ça ne sert plus vraiment (voire plus du tout).
Si on rend les dopeuls plus durs à battre en augmentant l'xp qu'ils donnent, seuls les joueurs sachant vraiment bien jouer pourront les faire en panoplie "full sagesse", et donc mériteront (d'après moi) de gagner plus d'xp.