[Titre Edité] Topic unique sur les modifications de la maintenance

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,

voici un copier-coller de mon message sur le fofo officiel :

Citation :
bonjour,

j'etais sûr que ça allait raler en constatant la diminution de l'xp sur les dopeuls temple je ne me suis pas trompé ^^...

personnellement TRES content que cette xp de malade a été réduit à sa plus simple expression !!! vous devriez même vous estimez heureux qu'ils ne vous aient pas balancé un rollback pour réduire les abus de cette semaine de jeux http://staticns.ankama.com/forums/dofus/style_emoticons/default/laugh.gif

n'oubliez pas que vous êtes sur un MMORPG et dans ce terme il n'y a marqué nulle part => solotage pvp ou dopeuls pour xp comme un ouf...
de plus la récompense de la quete des douze reste suffisemment importante pour valider ces combats de dopeuls. (trousseau de clef, reset sort etc...).

la quête devient équivalente a une liste de quête ottomai pour les captures je dirai. en plus le trousseau permet des combos de qùete et rend plus accessible certains donjons http://staticns.ankama.com/forums/dofus/style_emoticons/default/cool.gif
je rajouterai pour finir : à quand une MAJ sur cette foutu quête PvP pour ne cibler que des personnages ayant eux aussi une quête PvP active ou alors un bon nerf du xp gagné par les fanas de la traque ??? (car ne vous en déplaise les déséquilibres sont toujours là voir dans certains cas bien plus prononcé qu'avant) et depuis cette version 1.27 (que je n'aime pas ) il est impossible de passer 5 min quelque part sans se faire aggro en boucle... (pour ma part le problème est résolu ==> ailes fermé plus de PvP )
Citation :
http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-...9-t247334.html

Les gains d’expérience apportés par les quêtes d’affrontement des Dopeuls sont augmentés.
[…]
En contrepartie, l'expérience donnée directement par les quêtes est augmentée.
Fake!!!1!1!!one!lim(sin(x)/x,x,0)!!!

La semaine dernière, chaque quête Chasse au dopeul <classe> de niveau 160 rapportait 140'000 XP (280'000 pour la quête de sa propre classe).
Aujourd’hui, ces mêmes quêtes de Dopeul 160 ne rapportent plus que 125'000 XP (je n’ai pas encore pu tester celui de ma classe).
Passer de 140'000 à 125'000, vous m’excuserez mais je n’appelle pas ça une augmentation, ou alors la définition de ce mot a changé dans la nuit…

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Plop tout le monde.

Petite réaction par rapport aux dopeuls (je n'ai testé que ça).

Xp divisée? Tant pis

On peut restat aussi facilement ses sorts? Tant mieux

Fin du temps reglementaire
Personnellement, avec ma sram 118, je suis passée de 80.000 d'xp en récompense de quête pour chaque Dopeul à 82.500 d'xp aujourd'hui...

En effet, augmentation il y a, mais j'me suis vraiment demandé si c'était pas un gag
ben non, c'est pas si horrible, c'est pas enorme c'est sur, mais perso je crache pas dessus :

dopeul 200
persos a un poil plus de 4xx sagesse (en meme temps le full sagesse, sert pu a grand chose)
temps passé : 3/4-1h, dépend.

xp combat : ~100000x12 = 1M2
xp quete : 250000x12 = 3M
xp quete des 12 = 1M5

~ 5M7 + un reroll de sort complet.

c'est pas enorme, c'est pas rien non plus, on peut pas appeler ça de l'xp optimisée, mais pour un ptit tour de moins d'une heure sans prise de tete d'organisation ou de team, je trouve ça pas mal.
Apres effectivement pour les persos/classes qui n'arrivent pas a venir à bout des 12, c'est deja moins interessant.
en plus le trousseau permet des combos de qùete et rend plus accessible certains donjons
Non non et non. Le trousseau est donné contre un doplon une fois et après IL N'Y A PLUS À AFFRONTER DE DOPEUL pour le recharger ou quoi que ce soit !
Il se recharge tout seul chaque semaine, et n'a donc que peu de rapports avec les dopeuls, aucun rapport avec la quête des 12.

Citation :
je rajouterai pour finir : à quand une MAJ sur cette foutu quête PvP pour ne cibler que des personnages ayant eux aussi une quête PvP active ou alors un bon nerf du xp gagné par les fanas de la traque ??? (car ne vous en déplaise les déséquilibres sont toujours là voir dans certains cas bien plus prononcé qu'avant) et depuis cette version 1.27 (que je n'aime pas ) il est impossible de passer 5 min quelque part sans se faire aggro en boucle... (pour ma part le problème est résolu ==> ailes fermé plus de PvP )
Tu as résolu le problème, donc de quoi te plains tu ?
Je ne fais pas de PvP non plus, pour l'instant je garde mes ailes sorties, et j'assume. Le message qu'essaient de passer les dev depuis quelques années maintenant, c'est que si tes ailes sont sorties, ça veut dire "J'accepte qu'on m'agresse". Alors oui, y'a un (petit) bonus à l'xp et au drop, mais la contrepartie c'est d'être ciblable par les quêtes PvP.
Après, c'est à chacun de faire ses choix. Les allergiques au PvP finiront par ranger leurs ailes même si "ça va bien avec leur perso" ^^.

Le bonus est là pour motiver les gens à faire du PvP, ça marche, ça me motive presque à m'y mettre (et pourtant, il en fallait !)
Citation :
Publié par DragoonParadise
n'oubliez pas que vous êtes sur un MMORPG et dans ce terme il n'y a marqué nulle part => solotage pvp ou dopeuls pour xp comme un ouf...
Dans RPG il y a aussi jeu de rôle... Nulle part dans la définition de jeu de rôle il n'y a d'inscrit qu'il faut faire des tâches répétitives et lassantes à chaque session de jeu pour arriver à quelque chose au bout de plusieurs dizaines ou centaines d'heures de jeu.

La seule chose qui puisse à mon sens être regrettée, c'est que Dofus (mais ce n'est pas le seul dans ce cas, ça se saurait sinon) n'offre aucun objectif qui ne soit lié d'une façon ou d'une autre au farming malgré un petit espoir avec les dopeuls de la semaine passée.
Citation :
Publié par Yerno
Xp divisée? Tant pis

On peut restat aussi facilement ses sorts? Tant mieux

Fin du temps reglementaire
'k.. Donc tu comptes utiliser les doppeuls pour restat uniquement.

Tu fais ça tous les combien.. 1 fois par jours ? (12 doplons = 1 restat, par jour).
Non pas que j'aie massacré un item-clé de ma panoplie de combat à cause de la non-prévention du retour de la FM 1.26, nonon.
Je ne me réjouissais pas d'avance de pouvoir aller sur Dofus et faire quelque-chose de mon temps de jeu que je n'aie pas déjà fait une centaine de fois non-plus..

C'est vrai que taper sur des monstres qui font CaC/J'approche/CaC/Mort, c'est passionnant.
Enfin, ça m'a lassée, quoi.

Oui, je me réjouissais comme d'autres de pouvoir monter un perso en mode solo depuis le bas-level sans devoir y passer 107 ans.
Oui, je me réjouissais aussi de pouvoir xper mon personnage principal, alors que celui-ci n'est pas taillé pour le PvE conventionnel. (J'avoue, c'est amusant les 30 premiers combats d'observer les Bouftous se coller à soi, et les O-S au mot interdit.....)

Déception, c'est le mot qui me vient à l'esprit, suivit de près par "lassitude", qui était déjà présent depuis un paquet de MàJ.
(Oui, j'ai plein de sorts marrant qui ont changé. Mais les monstres -eux- n'avaient pas changé.. Aucun changement dans leur mort, quoi.)

Dommage.

Za.
bon bon bon...
moi, les dopeuls, je les aimais bien... mais là, retour à l'ancienne xp, un poil chiante...
:10, c'est bien trop excessif... la moitié m'aurait bien convenu, mais passer de 400 000xp à 40 000xp... WTF ?
sérieux, je comprends pas pourquoi vous veniez ouiner... c'est sûr que c'était abusé, mais à ce point!
Une reactivité parfaite d'ankama face a l'aberation qu'etait l'xp des dopeuls, même si, pour changer, le nerf à été particulierement severe, surtout pour ceux qui pexait dinde/guilde par ce biais.

Enfin, si vous voulez mon avis, d'ici deux jour, il y aura beaucoup moin de frequentation aux temples de classes ainsi que beaucoup de pleur, d'amertume et d'aigreur sur jol et ailleurs, ce qui amenera les devs à se repancher sur l'xp et à la multiplier par deux ou trois. Ce qui reviendra à 50% de l'xp gagner par ces quetes aux depart, xp tout a fait correcte pour le casu monocompte qui souhaite monter vite et sans danger :]
Citation :
Publié par Seyroth.
Par contre tout le monde parle de l'xp du Dopeul en lui-même mais l'xp de quête est à combien désormais ? Parce que l'XP des Dopeuls a beau avoir été divisée par 10 les quètes ont été revalorisées en parallèle pour que ça donne au final une division par 2 à 5 de l'xp, ça doit pas être si horrible que ça si ?
Alors, au niveau 200 :
- Avant : 400'000 de quête sur le dopeul de classe, 200'000 sur les autres, pour un gain total de 2'600'000 d'expérience par les quêtes. Je ne me souviens plus combien donnait la quête des 12 dopeuls.
- Après : 250'000 de quête sur le dopeul de classe, 250'000 sur un autre, donc je vais supposer que c'est pareil pour tous. Soit un gain total de 3'000'000 d'expérience par les quêtes.

A noter que la guilde et la dinde ne profitent absolument pas de l'expérience gagnée par les quêtes.
ce que je trouve rageant, c'est qu'après l'annonce d'une nouveauté, et d'une petite lueur d'espoir pour les "casuals" ça soit modifié a outrance jusqu'à rendre ce système obsolète.

d'accord l'xp était un peu élevée, mais là ça mène plus a rien.

je joue tous les jours plusieurs heures, cependant j'ai horreur du farm, les dopeul permettaient d'avoir une alternative non négligeable, et ça entrait dans ce qu'on nous annoncé pour la 1.27.

aujourd'hui ankama nous sort qu'ils ne veulent pas que cela permettent aux personnage d'évoluer? y'a comme une contradiction. et puis par rapport a l'xp et aux bonus des quêtes pvp, y'avait rien de bien grave. Se parchoter en pévépant? oh bah oui normal.

bref écouter les joueurs c'est bien, faire le tri c'est mieux
@Za

Bonjour, oui je n'ai fait ça QUE pour restat mes sorts, sans hypocrisie, mon stuff est optimisé, mes sorts aussi (du coup).

L'xp était un bonus ok, mais vraiment je m'en contrefous de ne plus prendre de niveau aussi facilement ^^

Ca m'a juste permis d'entraîner mon dindon à une vitesse convenable
moi, les dopeuls, je les aimais bien... mais là, retour à l'ancienne xp, un poil chiante...
:10, c'est bien trop excessif... la moitié m'aurait bien convenu, mais passer de 400 000xp à 40 000xp... WTF ?
sérieux, je comprends pas pourquoi vous veniez ouiner... c'est sûr que c'était abusé, mais à ce point!
je suis totalement daccord avec elle ils aurait du diviser pas 2 et pas par 10 parce que le je crois qu'ils ont deçus un peu tout le monde
"Cette revalorisation des temples de classe devrait permettre de créer de nouveaux points de rencontres pour les joueurs, d’apprendre le fonctionnement des sorts des autres classes en affrontant leurs Dopeuls et de gagner progressivement des points d’expérience et des récompenses avec un investissement de temps réduit."

Cela m'avait presque donné envie de recommencer un perso sur l'hypothétique serveur monocompte ^^

Douche froide.
ET c'est bien le probleme, il faudrait que l'xp des quetes puisse etre donné a une dragdinde ou a la guilde! Par exemple, je ne finirais surement pas ma quete ocre avant d'etre 200, je vais donc perdre dans les 200 millions de xp et ca me grave chier ^^! J'aurais aimé donner la moitié a la guilde et l'autre a une drago mais ce n'est pas possible!

Quant a l'xp je pense aussi qu'il va etre remonté.
Bonjour, Yernoo.

Je suis heureuse que tu aies pu utiliser les jetons Doppeul pour faire ce qui était prévu : restat.

Donc techniquement aujourd hui' (ou demain, ou dans le courant de la semaine) tous tes sorts auront été maximisés en efficacité, et tes statistiques aussi. Sur tous tes personnages.

Qu'adviendront donc ces Doppeuls quand tu n'auras plus besoin de leurs services ?

J'ai du mal à imaginer que tu pases 1h par jour pendant 7 jours par semaine pour te restat constamment ?
Ou alors tu as un mode de jeu atypique, à faire pâlir tout le monde, je crois. x)

Donc une fois passé le "lolilol, sltjsuisrestat %stats%", les Doppeuls auront quelle utilité ?
Disons demain, quel est le pourcentage de gens qui étaient présents hier pour leur taper dessus, et qui le seront encore ?
Peu/Moyennement/Beaucoup de retour estimé ?

Perso, je vote pour le "Peu", juste en observant les réactions ici. Et mon caractère à moi aussi.
Faire les doppeuls sera aussi amusant que taper sur des bouftous : y'a 50 k à amasser d'un côté, 100 000 xp de l'autre. Chouette.

Za.
Edit : "ah parce que farmer du dopeul tu considères que c'est différent ???"
Tu parles de combattre des monstres qui ont un panel de sorts tout à fait original, qui offrent un réel challenge pour certains d'entre-eux, et qui ne fournissent pas de contre-partie réelle à leur XP offerte ?
Si c'est le cas, on est d'accord : farmer du doppeul, c'est différent.
Citation :
Publié par Ardath de Menalt
Dans RPG il y a aussi jeu de rôle... Nulle part dans la définition de jeu de rôle il n'y a d'inscrit qu'il faut faire des tâches répétitives et lassantes à chaque session de jeu pour arriver à quelque chose au bout de plusieurs dizaines ou centaines d'heures de jeu.

La seule chose qui puisse à mon sens être regrettée, c'est que Dofus (mais ce n'est pas le seul dans ce cas, ça se saurait sinon) n'offre aucun objectif qui ne soit lié d'une façon ou d'une autre au farming malgré un petit espoir avec les dopeuls de la semaine passée.
ah parce que farmer du dopeul tu considères que c'est différent ???

personnellement je joue depuis quelques années mantenant, en monocompte (2 peros compte unique, feca 126 et iopette 113) donc c'est clair que je n'xp pas à mort mai bien au contraire je profite pleinement du côté RPG et Multijoueur présent dans le terme MMORPG... (métier, roleplay, sortie guilde, ambiance avec les potes etc...)

que vous le vouliez ou non l'xp dopeul tel qu'il était avant la modif de ce matin était surabusé d'où une présence majeur de kikoolol et autres dans les temples... c'est maintenant corrigé et tant mieux...

les temples ne fourniront dorénavant qu'une alternative supplémentaire au jeux via les dopeulons et le côté MMORPG de Dofus reprendra tranquillement ses droits... je vous rappel que le but à la base est de retrouver e réunir tous les dofus... pas de upper comme un ouf au lvl 200 via une quete monocombat bête et répétitive
Citation :
Publié par -Telia-
Alors, au niveau 200 :
- Avant : 400'000 de quête sur le dopeul de classe, 200'000 sur les autres, pour un gain total de 2'600'000 d'expérience par les quêtes. Je ne me souviens plus combien donnait la quête des 12 dopeuls.
- Après : 250'000 de quête sur le dopeul de classe, 250'000 sur un autre, donc je vais supposer que c'est pareil pour tous. Soit un gain total de 3'000'000 d'expérience par les quêtes.

A noter que la guilde et la dinde ne profitent absolument pas de l'expérience gagnée par les quêtes.
La quête donnait 400.000 comme le dopeul de classe (pour moi en tout cas 185).

Donc moi qui gagnait au minimum (sans challenge)1M par dopeul*12 = 12M + 3M de quête (200.000*11+400.000*2) = 15M

si je prend en compte que ça a été divisé par 10

je vais passer à 100.000 par dopeul*12 = 1M2 + 4M (250.000*12 + 1M gain de quête ?) = 5M2

C'est clair que ça fait pas la même chose

Par contre de là à dire que l'xp de quête a été bien valorisé, passer de 3M à 4M ça fait pas lourd non plus.

A vérifier dans quelques heures quand je pourrais faire les dopeuls.
Citation :
Oui, c'est différent, dans la mesure ou entre passer une heure et passer plusieurs dizaines d'heures pour le même résultat, la lassitude est moindre dans le premier cas.

Maintenant, que tu joues aussi avec tes amis en roleplay, je dis bravo (sans ironie ni sarcasme) mais ce n'est pas une chose que propose dofus de façon naturelle, il n'y a que les joueurs qui y créent le contenu roleplay avec parfois des difficultés d'ailleurs.

Et de facon un peu hs, le pexage métier, je connais un peu, ca reste aussi du "farming", une répétition d'actions toujours identiques.
Citation :
Très différent, étant donné que l'on passe pas des heures à les taper.
En plus, ils sont tous différents, et il y a quand même un risque de mourir.
La nouvelle philosophie de Dofus faire du neuf avec du vieux forcément des fois ça ne marche pas

Encore une fois comme la 2.0 et du vrai contenu ne sont pas au rendez vous avant .... en fait on ne sait pas y compris les devs

Et bien on saupoudre pour essayer de faire tenir le bateau qui craque de toute part (c.f les challenges, les dopeuls , etc) et le pire de l'hypocrisie c'est que maintenant le PvP est la meilleure façon d'xp

Le PvP ce truc à peine pensé ou 5 classes (et je suis large) monopolisent le jeu à THL

Bon c'est vrai je suis con je vais me faire nouveau perso qui aura comme fonction la mule à pévétons (au hasard un petit iop/xelor <80 avec tous les dofus à ma dispo et un pouille de parchotage ca devrait le faire grave) comme ça j'irai me faire des boss tranquilles .

Bon tout va bien rien de nouveau (terme interdit dans Dofus) retour aux bonne vieilles méthodes pour ceux qui en ont encore le courage

Bref tout ça pour rien car en fait le vrai problème est que il n'y aura pas de nouveau contenu avant des mois et que la seule solution c'est de faire patienter en jetons pardon en jetant des biscuits aux chiens pardon clients.
Et sinon, j'ai rien vu nul part (j'ai peu être juste mal cherché) mais qand est il des boucliers, sacs et outils (pioche et autre) qui sont devenus invisible avec la 1.27 ?

Juste que c'est vraiment dommage, j'aurais prefèré ça à un deuxième challenge au dopeuls, (peu être plus compliquer à remettre en place que les challenges aussi )

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés