Le jeux se meurt? ou encore jouable?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oxmz
Il serait intéressant de citer les jeux auxquels vous faites référence quand vous classez le pvp de Warhammer au dessus du pvp d'autres jeu .

En ce qui concerne les modifications de classes, l'image que Mythic renvoie c'est un peu que si ton whine est plus fort que celui du voisin, tu auras raison .
+1

Le pvp de WoW en lui même dans le gameplay et le teamplay est déjà au dessus de celui de WaR si on n'en juge que le pvp en lui meêm sans parler de son intéret (qui est quasi nul danw wow )
Le RvR de daoc quoiqu'on en dise était 20 fois mieux et ne parlons même pas du teamplay qui frolé l'excellence dessus ...

Ha oui !!!! daoc était pas parfait au début ... ouais y'a 8 ans ... et c'est pas les même qui ont fait waR pourtant ?

Le PvP de groupe et le gameplay est bien plus jouissif et nerveux dans AOC que dans WaR ... AOC a juste eu de moins que WaR un grosse licence kikou ... donc moins de monde a la base donc mort plus rapide...

Donc oui autant d'un côté y'a les habituels whinneurs qui passent masse de temps a cracher sur WaR mais faut pas oublier aussi de l'autre côté les gentils bisounours qui s'efforce de se convaincre que leur Jeu est bien ... car pour eux la vie est triste sans MMO et que si ils admettent que WaR est a chier et que ça les amuse pas tomberont en dépression.

Je ne vois réellement pas comment on peut affirmer que WaR sera un bon jeu sur le long terme vue qu'il y a trop de choses a refaire pour le rendre un minimum sexy ... a commencer par un gameplay gerbant et soporiphique pour un jeu @2009

Ps : sinon vous avez testé DarFall Online ?
Citation :
Publié par Brau
1: Le jeu est parfaitement jouable... avec un pc décent.

Sur que jouer sur un minitel trafiqué, c'est pas plaisant.
WAR en détails moyens rame sur un PC où Crysis tourne parfaitement en graphismes élevés ... donc bien plus puissant qu'un minitel .

WAR est un échec technique c'est certain ... un échec tout court peut être à moyen terme tant il y a peu d'améliorations.
DAoC c'est le jeu où tu avait une macro qui te faisait coller au cul des gens en mode bot ?

Ca c'est du gameplay ! (avec les abus de chain traverse et autre lagstraff).

Nan plus sérieusement je me suis bien éclaté sur DAoC mais faut quand même être lucide et lui reconnaitre des défauts.
Citation :
Publié par <3DFO
+1

Ps : sinon vous avez testé DarFall Online ?
nan,

https://forums.jeuxonline.info/showt...=984242&page=8

Moi je me dis que quand je vais arrêter War début Mai, je vais trouver le temps bien long d'ici la fin d'année dans l'attente de new releases (mortal online, aion, tera, diablo ptet on sait jamais.... )

HHAAAaaaaaaaaaaaaaaaa

*soupir....*
Citation :
Publié par Edelendil
DAoC c'est le jeu où tu avait une macro qui te faisait coller au cul des gens en mode bot ?

Nan plus sérieusement je me suis bien éclaté sur DAoC mais faut quand même être lucide et lui reconnaitre des défauts.
Ta mater un 8c8 dernièrement pour dire que daoc c'est une macro pour afk stick ?
Citation :
Publié par Edelendil

Entre autre , tu cites quelques uns des innombrables problèmes de DAOC mais c'est comme tout , on est génial quand on passe a la postérité .
Les vieux MMORPG sont toujours géniaux dans l'esprit de ceux qui les ont tant critiqué jadis .
Y'a pas longtemps j'ai vu que Chirac avait une côte de popularité MONSTRUEUSE alors que c'étais le président de la république le plus détesté de toute l'histoire de la 5eme république . Je me suis permis de me marrer et de me moquer de la mémoire selective française et je me permet de faire la même chose aujourd'hui quand je vois toutes les conneries par ci et par la .
PS: au cas ou tu ne l'aurais pas compris , je suis tout a fait d'accord avc toi et je viens juste apporter un peut d'eau a ton moulin .
c'est juste que le mmo 3 faction en pvp ca manque...

toute la beautée du trifaction, c'est que la roue tourne et les alliances se nouent et se dénouent, les pop des royaumes oscillent entre 25% et 40% du serveur.

ce qui empeche une domination absolue et continue du royaume le +fort (40%pop max d'1 royaume vs 60% d'ennemis potentiels.)
car chaque royaume veut dominer.
de+ ca rajoute une imprévisiblité en pvp trés sympa.
bien sur parfois c 'est pire on se retrouve a 1vs3....

mais franchement un jeu comme daoc, quelque soit le serveur, chaque royaume souspeuplé a pu dominer a un moment donné le pvp....

Sur warhammer ca marche pas comme ça, un dominant continue de dominer, la pop varie pas beaucoup,
bref si 1 joueur a choisi le mauvais royaume/serveur, il verra jamais de capitale ennemie, et c'est pas du tout motivant de jouer quand on évolue dans une ambiance défaitiste résignée et limitée en endgame,c e qui peut d'ailleurs déboucher sur du monoroyaume@rve.
les joueurs au lieu d'équilibrer la pop, votn du coté gagnant, commec a ca ne fait qu'empirer certains s'amusent un peu et d'autre subissent encore+.

Faudra qu'on m'explique pourquoi les developpeurs nous pondent et nous repondent des mmo pvp a 2 factions en boucle.
Citation :
Publié par Repu Ewemek
JOL c'est whineland, le jeu sera mort quand il n'y aura plus de whine sur le forum

Si chaque fois que les Joliens abordent des problèmes de jeux c'est un whine...

De manière générale les (ce que tu appelle whine) ont soulignés souvent de gros problèmes. Cf AOC et DnL.

Sinon, en raisonnant par l'absurde on peut dire aussi que c'était des jeux fabuleux et les hordes de joliens pleurnichards n'ont rien compris !
Citation :
Publié par Gaelynn
Bonjour,

jé entandu dire que se jeu allé mourir, mais ke on pouvé le finir en 2 moi si on on a la soluce et les cheat.
kkun peu me donné le cheat pour allé à la fin san mourir kom sa j'auré le tant de le finir avant ke lé serveur fermes, et je pourré passé a aion ou FF13
cé quoi la class qui rox coté dark ? et sinon si on refai le jeu en game+ on a de nouvo costume ou des armes plus balez ?

Bon finalemant je vé allé sur le serveur rp harganet il paré que cé des ouik ki parle kom au moyen age lol
gésite entre kakashi chidori l'orc noir, ou clitopowa la furie.

PS : jol est bug sa ecrit tou en rouge lol

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le second degré est ton ami

Jerry trayfort
Citation :
Faudra qu'on m'explique pourquoi les developpeurs nous pondent et nous repondent des mmo pvp a 2 factions en boucle.
C'est l'effet wow, pourquoi faire plus de factions si ca marche avec 2. Les gentils/les mechants, tout le monde comprend, c'est grand public à souhait, ca vise large( mais c'est nul, c'est dommage le jeu est bon).
Citation :
Publié par Greldi
c'est juste que le mmo 3 faction en pvp ca manque...

toute la beautée du trifaction, c'est que la roue tourne et les alliances se nouent et se dénouent, les pop des royaumes oscillent entre 25% et 40% du serveur.

ce qui empeche une domination absolue et continue du royaume le +fort (40%pop max d'1 royaume vs 60% d'ennemis potentiels.)
car chaque royaume veut dominer.
de+ ca rajoute une imprévisiblité en pvp trés sympa.
bien sur parfois c 'est pire on se retrouve a 1vs3....

mais franchement un jeu comme daoc, quelque soit le serveur, chaque royaume souspeuplé a pu dominer a un moment donné le pvp....

Sur warhammer ca marche pas comme ça, un dominant continue de dominer, la pop varie pas beaucoup,
bref si 1 joueur a choisi le mauvais royaume/serveur, il verra jamais de capitale ennemie, et c'est pas du tout motivant de jouer quand on évolue dans une ambiance défaitiste résignée et limitée en endgame,c e qui peut d'ailleurs déboucher sur du monoroyaume@rve.
les joueurs au lieu d'équilibrer la pop, votn du coté gagnant, commec a ca ne fait qu'empirer certains s'amusent un peu et d'autre subissent encore+.

à encadrer, et à répéter sans fin !

une seule chose à redire: je remplacerai ton "peut" en gras par un "va"

C'est un peu plus prétentieux, mais il y en a marre de se voiler la face.

ps: ça a déjà commencé entre Athel et Hellebron, pensez en ce que vous voulez.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
à encadrer, et à répéter sans fin !

une seule chose à redire: je remplacerai ton "peut" en gras par un "va"

C'est un peu plus prétentieux, mais il y en a marre de se voiler la face.

ps: ça a déjà commencé entre Athel et Hellebron, pensez en ce que vous voulez.
Je ne peux qu'appuyer cela très fortement, Greldi résume très bien la situation actuelle et ce sur quoi on risque de terminer si Mythic ne se bouge pas rapidement. (et connaissant leur capacité à changer les choses .. on est pas dans la merde :/)
Citation :
Publié par Barthelm
On ne dit pas "c'est mauvais" mais "je n'aime pas".

Sinon, phénomène récurent, on entend toujours la minorité grognante quand la majorité demeure silencieuse... et joue.

Moi je le dit ! WAR est mauvais ! y'a pas d'autres mots pour expliqué son manque d'innovation et sont copier/coller des autres MMo je cite WOW pour les BG et arènes que mythic voudrais implanter !

Le rvr de war est une grosse daube , Daoc a coter est une pure merveille .
Je passe le pve , jsuis pas un fan de sa !

pourquoi changer de jeu si les gens peuvent BG sur WOW ou faire des arènes sur WOW ?
pourquoi partir de daoc si son rvr est 100 fois plus supérieur a WAR ?

Le soucis c'est pas d'être récurent , le soucis c'est d'ouvrir les yeux et d'être honnête ! mythic a fait de la merde tout simplement !et jsuis pas le seul a être déçus , on est loin d'être une minorité .
Citation :
Publié par Dr.house
Moi je le dit ! WAR est mauvais ! y'a pas d'autres mots pour expliqué son manque d'innovation et sont copier/coller des autres MMo je cite WOW pour les BG et arènes que mythic voudrais implanter !

pourquoi changer de jeu si les gens peuvent BG sur WOW ou faire des arènes sur WOW ?

Le soucis c'est pas d'être récurent , le soucis c'est d'ouvrir les yeux et d'être honnête ! mythic a fait de la merde tout simplement !et jsuis pas le seul a être déçus , on est loin d'être une minorité .
Ton avis est clairement subjectif. Et une opinion reste une opinion. Bonne ou mauvaise elle n'en est qu'une parmi tant d'autre.
Citation :
Publié par Barthelm
On ne dit pas "c'est mauvais" mais "je n'aime pas".

Sinon, phénomène récurent, on entend toujours la minorité grognante quand la majorité demeure silencieuse... et joue.
Je vais être un peu défaitiste, mais à mon avis, la majorité...elle a arrêté de jouer (ou elle va le faire )
Pas le moral ce soir , je viens de passer sur le forum officiel, ça râle aussi pas mal

Je commence effectivement à craindre une désertion massive des serveurs sous peu, même les potes que j'avais fais re-signer abandonnent par crainte de monter un perso pour "rien"...

Même les stats Xfire (qui valent ce qu'elles valent) sont désastreuses : WAR viens de chuter à la 25eme place et se fait battre par LOTRO et...AOC !

Je recommençais à y croire, mais ce soir je re-doute sur l'avenir de WAR , je veux bien quelques remarques négative made in JOL, mais là on frise le consensus presque partout (forum US compris)...reste plus qu'un coup de grâce par Aion par exemple et plouf le WAR
Pimparabbit, les mouvements d'humeur de la communauté s'expliquent assez facilement si tu observes la com' de Mythic. Depuis une semaine, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent, et ce alors qu'en plus une version, dont l'apport doit être notable, est en cours de test. Les gens faisant un lien entre silence radio et problèmes du jeu, il n'en faut pas plus pour que le moral de la communauté soit au plus bas.

Le même phénomène s'observait par exemple pendant la deuxième quinzaine de janvier, avec une relance lors de l'annonce de l'Appel aux Armes.
Depuis le début 2009 la communication de Mythic a atteint un niveau catastrophiquement bas, avec une alternance d'annonces qui se veulent fracassantes (mais qui, manque de bol, sont pour une part des effets de manche plus qu'autre chose) sur un temps très court, du genre deux-trois jours, et de périodes plus longues, allant d'une semaine à une vingtaine de jours, où ils ne disent plus grand chose.
Et ça se traduit assez nettement sur les forums communautaires.
Citation :
Publié par Dr.house

Je suis actuellement entièrement d'accord. Bientôt il ne restera sur War que des gens satisfaits, la seule question est : "Combien ?"

Sur ce, je vais essayer le trial d'AoC.
Citation :
Publié par kominext
Entre autre , tu cites quelques uns des innombrables problèmes de DAOC mais c'est comme tout , on est génial quand on passe a la postérité .
Les vieux MMORPG sont toujours géniaux dans l'esprit de ceux qui les ont tant critiqué jadis .
Y'a pas longtemps j'ai vu que Chirac avait une côte de popularité MONSTRUEUSE alors que c'étais le président de la république le plus détesté de toute l'histoire de la 5eme république . Je me suis permis de me marrer et de me moquer de la mémoire selective française et je me permet de faire la même chose aujourd'hui quand je vois toutes les conneries par ci et par la .
C'est que depuis et dans les 2 cas, on a eu largement pire. Je crois donc que dans les 2 cas, les gens commencent à réagir par peur de la pente que l'on est en train de prendre. Cette réaction , ces réactions me paraissent positives;

Heureusement qu'ici on ne parle que de choses sans conséquences, soit un jeu vidéo, war qui plus est ,donc vraiment un truc dont tout le monde se fiche. Même EA je pense.

War pourrait être un très bon jeu si l'équipe changeait comme l'a laissé entendre TP. Il manque à war plein de choses, il faudrait revoir plein de choses dans ce jeu pour qu'il soit bon et notamment: 3 factions au moins, des cartes de grande taille, de l'open et surtout pas de BG, avoir l'ensemble des capitales, modifier intégralement le HL pour qu'il soit full PVP, supprimer ces aneries de pouletisation, et tous les blocages (impossible d'attaquer le WC ennemi, etc), supprimer ces aneries de timer, supprimer ces points qui ne ressemblent à rien, se limiter aux forts et forteresses, modifier/diversifier les stratégies d'attaque des forts et forteresses, faire des classes plus intéressantes à jouer et plus spécifiques, faire de wAr le digne successeur de DAOC et pas un remake version Bollywood de World of warcraft

Mythic a tout misé sur "l'effet Wow", elle a joué tout sur 1 coup de dé c'est raté tant pis pour elle. Maintenant elle tente un come back maladroit et très visible vers la culture DAOCienne, mais c'est impossible de rattraper l'affaire car les bases de war ne le permettent pas.

Attendons AION et pour les élections, il y en aura d'autres... Rien de définitif dans les 2 cas... Le tout est de ne pas persister.

A un joueur de Wow qui ne connaitrait pas le jeu je lui conseillerais de rester sur Wow
A un joueur de DAOC qui ne connaitrait pas le jeu je lui conseillerais de rester sur DAOC

Il y a donc comme un souci...

Citation :
Les gens faisant un lien entre silence radio et problèmes du jeu, il n'en faut pas plus pour que le moral de la communauté soit au plus bas.
Tu parles, on s'en fout de la com de mythic, ses patches awesome on les connait.... Ça change rien.
Citation :
Publié par Darwyn
Pimparabbit, les mouvements d'humeur de la communauté s'expliquent assez facilement si tu observes la com' de Mythic.
Bah attend tu es gentil Darwyn mais si il faut des message de Mythic toute les semaines pour redonner le moral a la communauté c'est qu'il y a déjà un début de problème.

De plus quand ça vous arrange la populations sur les forums n'est pas représentative de la communauté In Game qui se contenterait soit disant de news letters mensuelles parfois rébarbatives en jouant sagement sans se préoccuper de Jol War-europe ou Census...

Alors faudrait penser à accorder un peu plus les violons et là je pense très sincèrement que la machine War Hammer est en plein grippage.
Annonce officielle OU PAS.

J'ai défendu Mythic contre des purs trolls ici même, mais la aujourd'hui je baisse les bras car je n'ai même plus d'arguments pour leur dire quoi que ce soit.

Et même pire j'ai moi même de plus en plus une myriade d'observations pour venir démonter tout doucement le jeu actuel et même futur.
oui des abysses à 2 royaumes moi j'y crois pas tant que ça.

De toute façons même si je le voulais, je n'aurais pas le droit de vous empêcher de jouer l'autruche.
Seulement dans pas longtemps c'est Mythic lui même qui vous sortira la tête du back à sable.

War est clairement trop linéaire à sens unique, et toute vos théories sur des annonces qui ne reste que des annonces n'y changeront rien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés