Le jeux se meurt? ou encore jouable?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darwyn
Pimparabbit, les mouvements d'humeur de la communauté s'expliquent assez facilement si tu observes la com' de Mythic. Depuis une semaine, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent, et ce alors qu'en plus une version, dont l'apport doit être notable, est en cours de test. Les gens faisant un lien entre silence radio et problèmes du jeu, il n'en faut pas plus pour que le moral de la communauté soit au plus bas.

Le même phénomène s'observait par exemple pendant la deuxième quinzaine de janvier, avec une relance lors de l'annonce de l'Appel aux Armes.
Depuis le début 2009 la communication de Mythic a atteint un niveau catastrophiquement bas, avec une alternance d'annonces qui se veulent fracassantes (mais qui, manque de bol, sont pour une part des effets de manche plus qu'autre chose) sur un temps très court, du genre deux-trois jours, et de périodes plus longues, allant d'une semaine à une vingtaine de jours, où ils ne disent plus grand chose.
Et ça se traduit assez nettement sur les forums communautaires.

je suis d'accord avec ton analyse mais je précise que ce n'ets pas normal que les gens soient mécontents si peu de temps après la sortie du Kouptout et du tueur... Cet ajout attendu déjà comme le messi devait rebooster le moral des troupes et créer une dynamique positive et il n'en est rien...

Deuxieme remarque, un jeu comme AoC, moins bon au début (techniquement et com) mais au projet plus identifiable et moins consensuel, finit par trouver sa place. Alors que waR, à force de manger à tousles râteliers, finit par déboussoler. Daoc est meilleur en rvr comme dit docteurs house, wow est meilleur niveau pve et pvp (bg, arene),, aoc est meilleur niveau skill...

Enfin ceci dit, les goûts et les couleurs... war est un beau jeu, bonne prise en main, belle interface... persos originaux... univers intéressant... mais on s'y ennuie quand même en fin de compte?
Juste une question , quitter war pourquoi pas c'est votre droit mais pour quel jeu ? Quel jeu propose actuellement une activité RvR satisfaisante ?
J'attend vos réponses avec impatience mais même en poussant le vice au maximum je ne vois pas ce que vous allez pouvoir me dire .
( J'espère que personne n'aura l'indécence de me parler de DAOC qui est plus joué sur des serveur pirate qu'autre chose ).
Les premiers échos de AION semblent excellents, AOC relève la tête, il y a des jeux en préparation.

Franchement payer 12 euros par mois pour attendre 3 mn comme un couillon à coté d'un flag, si tu appelles cela de la stratégie ou du RP

Une pensée rigolarde pour ceux qui fuient le combat quand, ô grand malheur, il y a de la défense ennemie dans un fort... mince alors, on n'aura pas nos sacs dorés en moins de 10 mn...
Citation :
Publié par abjar0
je suis d'accord avec ton analyse mais je précise que ce n'ets pas normal que les gens soient mécontents si peu de temps après la sortie du Kouptout et du tueur... Cet ajout attendu déjà comme le messi devait rebooster le moral des troupes et créer une dynamique positive et il n'en est rien...

Deuxieme remarque, un jeu comme AoC, moins bon au début (techniquement et com) mais au projet plus identifiable et moins consensuel, finit par trouver sa place. Alors que waR, à force de manger à tousles râteliers, finit par déboussoler. Daoc est meilleur en rvr comme dit docteurs house, wow est meilleur niveau pve et pvp (bg, arene),, aoc est meilleur niveau skill...

Enfin ceci dit, les goûts et les couleurs... war est un beau jeu, bonne prise en main, belle interface... persos originaux... univers intéressant... mais on s'y ennuie quand même en fin de compte?
Moi enfin t'es sympa avec ton AOC , j'ai fais la beta , l'accès anticipé , j'ai repris un abonnement y'a un mois et j'ai pa pu tenir 10 jours , on s'ennui ferme , il n'y a pas de vrai healer , le système de combat est bancale et frustrant en PVP ( bin oui bouger , taper etc ... certains on des macros jusqu'a en crever du coup c'est du grand n'importe quoi...) etc... Tout le monde a tapé sur AOC parfois injustement et maintenant c'est devenu un super jeu ... C'est exactement ce que j'expliqué sur le coup de la " postérité " . Un jeu médiocre jeu devient super quand les gens disposant d'une mémoire très sélective on oublié ce qu'il était .

Concernant Aion , si certains pleurent parce que les MMORPG de ces 3 dernières années sont répétitif et peu inventif je me demande bien ce que AION va prendre dans la gueule a sa sortie ...
Citation :
Publié par kominext
Juste une question , quitter war pourquoi pas c'est votre droit mais pour quel jeu ? Quel jeu propose actuellement une activité RvR satisfaisante ?
J'attend vos réponses avec impatience mais même en poussant le vice au maximum je ne vois pas ce que vous allez pouvoir me dire .
( J'espère que personne n'aura l'indécence de me parler de DAOC qui est plus joué sur des serveur pirate qu'autre chose ).
Il y a des dizaines de raisons pour arréter le jeu, même s'il était le seul MMO de la Terre, ces raisons seraient toujours valables.

Par exemple, moi et d'autres joueurs se plaignent du lag et du fait que le jeu est injouable en ORvR de masse.

Lors des sorties en ORvR de guilde, il y a souvent plusiers joueurs qui refusent de continuer dés qu'on rencontre un warband en face, beaucoup de joueurs qui ne participent ni aux défenses ni aux attaques de capitales ou de forteresses, pour les mêmes raisons.

Les partisans vont nous sortir "ouais mais moi ça marche bien lol". Tant mieux pour eux! Mais pour une partie des joueurs ça ne marche pas bien, et nous avons essayé assez de méthodes pour tenter d'améliorer les choses, ça n'a rien changé.

Je comprends ceux qui restent et je vous envie un peu de continuer à vous amuser dessus, je vous dirais même : amusez-vous! Le jeu a beaucoup de qualités, profitez-en! Mais ne contredisez pas ceux qui s'en vont, on a quand même des bonnes raisons.

Et si ce n'est pas un autre MMO, ce sera un autre style de jeu, sinon ce sera une autre activité tout court.
Citation :
Publié par kominext
Bah justement je vais te parler de DAoC.

J'y rejoue depuis quelque jours et franchement on peut retourner les choses dans tout les sens aucun jeu ne lui arrive a la cheville.

Niveau adrenaline y'a pas mieux.

Maintenant si tu veux t'entetter a rester sur WAR c'est ton choix
Citation :
Publié par Einara
Ces chiffres, ce n'est pas moi qui les sort, les 350k avait été donné pour le grand gourou Marc Jacobs qui disait qu'en dessous de 350k, avec une telle licence , ce jeu serait un échec.
Lors d'un communiqué de cette année , le chiffre de 300k joueur avait été annoncé.
Et quand Mythic ferme 63 serveurs, il faut sans doute y voir une franche réussite commerciale...

[Message édité par Ganondorf.]
Quest ce que t'en as à carrer que le jeu ai moins de 350 000 joueurs??? t'as des actions chez mythic??? L'important c'est qu'il reste des serveurs pour jouer et des joueurs; il y a certes bcp moins de 350 000 joueurs mais on s'en tape vu que les serveurs ont une capacité de genre 2000-3000 joueurs!!! il pourrait y avoir que 50 000 joueurs je m'en foutrais completement! ils ont fermé 63 serveurs et alors? il en reste encore pas mal et ceux la sont actifs!!!
Alors arretez de vous toucher sur le nombre total de joueurs ou de serveurs( ce ne sont pas les gros chiffres qui font le fun d'un jeu sinon allez sur WOW y a 6 millions de joueurs!), serieux on dirait que vous perdez de l'argent vous etes trop marrant!
Heureusement que blizzard attendait pas 20 millions de joueurs sinon t'aurais encore reussi à dire qu avec leurs 6 millions de joueurs ce serait en fait un echec!!
Et tu parles de "reussite commerciale"? apparemment je me suis trompe d'interlocuteur tu ne dois pas etre un joueur mais un actionnaire....
Je n'ai pas lu toutes les pages depuis le début du thread et je ne compte pas me lancer dans un débat mieux/moins bien que d'autres jeux.

Pour donner simplement mon avis, en tant que joueur très occasionnel depuis la release:

J'ai très peu de temps pour jouer, pour tout dire j'ai du jouer une dizaine d'heures entre début janvier et maintenant.

Ayant pris quelques vacances cette semaine, j'ai décidé de m'y remettre un petit peu et, en tant que casual j'y trouve mon compte en jouant sur Athel Loren.

J'ai créé un tueur milieu d'aprem et passé les trois premiers niveau je n'ai fait que du rvr en alternant BG et open RvR (et quêtes RvR) j'ai terminé lvl 10 correctement stuff sans jamais me retrouver à rien faire ni galérer pour trouver un warband open-RvR.
Et si j'avais voulu jouer PvE j'ai vu pas mal de petits groupes pex et d'offres de places pour groupes QP.

Le jeu à l'avantage de pouvoir procurer de "l'instant action" à divers niveaux/activités IG.
Bref, la mécanique est sympa et permet de ne pas perdre de temps à chercher un groupe et/ou de l'action.

Après pour le end game c'est peut-être une autre histoire je n'en sais trop rien (mon plus haut perso est lvl 37 bien que créé lors de la early release ) et le jeu à d'autres défauts.

Quant au travail de GOA, j'avoue ne pas pouvoir juger des masses vu mon temps de jeu.
Reste qu'on bénéficie aussi des animations prévues par Mythic et que dans mes laconiques périodes de jeux il m'arrive souvent de tomber sur une période d'anim qui donne de quoi s'occuper IG.
Personnellement, j'ai dû arrêter War à cause de ma connexion Internet défaillante, et force est de constater que cela ne me manque pas du tout, tout en économisant 13€ mensuels.

En fonction du contenu de l'extension de juin, je reviendrai ou non, même si je doute qu'en aussi peu de temps tous les problèmes soient réglés.

Le jeu manque d'âme, et cela fait que nombreux sont ceux qui arrêtent sans remord. Si je prends mon entourage, nous étions 6 à y jouer et il n'en reste plus qu'un, moyennement motivé en outre.

Tant mieux si certains y trouvent leur compte et s'y amusent, mais ce n'est malheureusement pas mon cas, lasser du pve linéaire/répétitif, du rvE chiant, des nerfs à la hache de Mythic et des serveurs en carton de GOA.

Dommage, j'espèrai de ce jeu, et j'y ai cru un moment, mais lors de mon troisième reroll (répu puis chevalier puis tueur), j'ai commencé à craquer et ma connexion Internet a fait de même, mais c'est fini.

Un joueur lassé qui espère avoir une raison de revenir un jour prochain !
Citation :
Publié par Silgur Deganne
Quest ce que t'en as à carrer que le jeu ai moins de 350 000 joueurs??? t'as des actions chez mythic??? L'important c'est qu'il reste des serveurs pour jouer et des joueurs; il y a certes bcp moins de 350 000 joueurs mais on s'en tape vu que les serveurs ont une capacité de genre 2000-3000 joueurs!!! il pourrait y avoir que 50 000 joueurs je m'en foutrais completement! ils ont fermé 63 serveurs et alors? il en reste encore pas mal et ceux la sont actifs!!!
J'en ai a carrer que le facteur économique est à prendre en compte et qu'il ne faut pas se limiter à : oui mais sur mon serveur on est assez...ça mythic ou EA n'en a rien à secouer que tu t'amuses à 20 vs 20, ils veulent récupérer leur investissement et faire du bénéfice sans ça, plus de développement (et du développement, warhammer en a foutrement besoin) ou pire, ils arrêteront les frais (parce qu'entretenir un parc de serveur + une architecture réseau, c'est pas gratuit).
Donc , désolé de t'apprendre que Mythic et EA ne sont pas des ASBL et que tout tourne autour du pognon.
Au restaurant quand on aime pas on paye et on revient jamais...

Sur JoL, quand on aime pas on continue de payer pour pouvoir dégouter ceux qui aime le jeu avec ses défauts ET ses qualités.

Le principal probleme de WAR vient de la mentalité des joueurs, le reflexe "je prend le premier bus qui passe" tue le pvp... mais les memes qui ralent à cause du lag, des forteresses pas fun etcetc sont ceux qu'on croise dans les etoiles noires.

J'ai eu l'occasion de revoir DAOC pendant les retrouvailles familliales de paques:

1h d'attente pour monter un groupe de 8, au final départ à 7 sans tank, passage en zone franche: bus=> rel => bus => rel => bus => rel => deco.

Ca m'a donné l'occasion de bien chambrer mon frangin sur le thème "ah oué c'est sur, 3 factions, on voit de suite la difference et l'équilibre."

Ouinn ca lag quand on est 340 persos dans 9 metres carrés...

En boite de nuit aussi ca lag quand on veut rejoindre le bar depuis la piste, c'est limite une loi fondamentale de la vie.
C'est bien le soucis : manque des clients = moins de pognon et logiquement...

- moins d'extensions car pas rentable,
- moins d'amélioration d'infra (je pense que le coup de fermer autant de serveurs à du les calmer ),
- moins de contenu ajouté car des dévs virés,
- pas de vision sur le long terme du fait de la fragilité économique/viabilité du jeu...

Bref le manque de monde hypothèque malheureusement l'amélioration du jeu et l'empêchera d'être réellement ce qu'il aurait pu/du être.

Croyez-vous que si WOW aurait été un demi flop comme WAR, nous aurions vu autant de contenus que ce soit en add-on et mise à jour ? Qu'un jeu comme EVE continuerai à évoluer et s'améliorer ?

Non, car le fric est le nerf de la guerre, et on voit les conséquences : RIP Tabula Rasa, RIP Auto Assault, RIP pleins de studios de développement
Citation :
Publié par Brau
Le principal probleme de WAR vient de la mentalité des joueurs, le reflexe "je prend le premier bus qui passe" tue le pvp... mais les memes qui ralent à cause du lag, des forteresses pas fun etcetc sont ceux qu'on croise dans les etoiles noires.
Ah ouais mais non.. c'est facile de dire que c'est les joueurs... admettons que je sois plein de bonne volonté, je fais mon groupe et je veux pas suivre l'étoile noire.. je fait quoi?

- Je vais dans un coin tranquille de la carte pour prendre un point et attirer des gens, a ben non je peux pas: c'est lock et il y a personne.
- Je vais dans la carte contestée du moment? dans un coin tranquille? je te donne 2 minutes avant que l'étoile noire te tombe dessus.
- La seule possibilité c'est de faire un énième scénario.. vive l'immersion.
Citation :
Publié par kominext
C'est bien le problème et c'est pour ça que j'y joue encore (bien qu'un retour sur DAoC me titille).

Mais bon c'est pas parce que tous les restaurants te servent des crêpes au caca que tu dois manger et féliciter le patron, non?

Depuis WoW, c'est le problème dans le paysage des MMOs: on a toujours le même concept ad eternum et ad nauseum, plus un seul MMO ne sort des sentiers battus et n'a le courage de prendre une direction autre que le commercial, on ne blesse personne, instant fun and co...

Rien contre WoW perso, mais un peu de variété serait le bienvenu, quitte à ne pas avoir 14 trilliards de clients mais une communauté de niche qui suit le produit (EvE est le seul dans ce cas là et ça semble bien lui réussir)
Citation :
Publié par Brau
En boite de nuit aussi ca lag quand on veut rejoindre le bar depuis la piste, c'est limite une loi fondamentale de la vie.

oué mais pour peu que tu rencontres une "superbe brune*" un peu effarouchée sur le chemin du bar que dessuite le lag en boite peut vite se révéler agréable

alors que le lag war à la maison entre la mère ou mémère....

* @jolienne: remplacer "superbe brune" par "beau mec au beau cul super friqué"
Citation :
Publié par Oddaline
Ah ouais mais non.. c'est facile de dire que c'est les joueurs... admettons que je sois plein de bonne volonté, je fais mon groupe et je veux pas suivre l'étoile noire.. je fait quoi?

- Je vais dans un coin tranquille de la carte pour prendre un point et attirer des gens, a ben non je peux pas: c'est lock et il y a personne.
- Je vais dans la carte contestée du moment? dans un coin tranquille? je te donne 2 minutes avant que l'étoile noire te tombe dessus.
- La seule possibilité c'est de faire un énième scénario.. vive l'immersion.

Je conteste pas que les cartes sont trop petites, par contre, si les joueurs voulaient vraiment, se retrouver pour solo/petit comité dans des zones lock est possible et tout à fait dans la charte.

Seul probleme, il y a quelques temps, des initiatives de ce genre ont été lancées et descendues en flammes par ceux-là meme qui considèreraient que WAR "c'est du rvr pas du roaming" et qui pleurent désormais.

Je joue ordre sur athel, j'ai pas mis les pieds une fois dans la capitale destru parceque ca me gonfle alors que j'en ai la possibilité quasimment tous les jours, je renonce au bus aka easy stuff et j'en ai rien à battre de mon ratio rp/played ou du nombre de fois que je me fais crever, alors si , c'est une question de mentalité.

Vous voulez faire du roaming: go zone lock, on en a la possibilité et le droit, suffit de faire un peu de pub ..

Venant du plateau, l'immersion avec Nains et Haut-Elfes ensembles ou encore Elfes Noirs qui commandent aux Orques et Gobelins alliés, crois moi, j'ai fait une croix dessus il y a bien longtemps
Citation :
Publié par Brau
Vous voulez faire du roaming: go zone lock, on en a la possibilité et le droit, suffit de faire un peu de pub ..
Je suis assez d'accord.
Rien n'empêche d'instaurer une règle "officieuse" du style : rendez-vous dans la dernière zone lock pour les groupes roaming.
C'est bidon du pvp en petit comité je trouve, y a plein de jeux qui propose ça, pourquoi vous nous saouler avec vos petits comités, la plupart des gens veulent du RvR de masse comme moi je pense, vos petits groupes kikitoutdurroxxor on s'en balance, perso je veux du fun, du monde, du bus vs bus, LA GUERRE quoi, une lampée et du sexxx euh pardon...Je m'égare.
Citation :
Publié par slater

Le jeu à l'avantage de pouvoir procurer de "l'instant action" à divers niveaux/activités IG.
Bref, la mécanique est sympa et permet de ne pas perdre de temps à chercher un groupe et/ou de l'action.
Oui c'est un avantage au debut ce que tu appel "l'instant action" sauf qu'a la longue ca detruit completement le jeu.

On ne cherche plus a monter des groupes qui tienne la route, y'a plus le plaisir de trouver la classe manquante pour tout raser apres, aucun lien ne se fait entre les joueurs

Et pour les scenar tu va pop dedans, tu te dis cool de l'action rapide, ok c'est marrant 5mn mais apres... Deja y'a plus aucun plaisir a gagne un scenar(quelle idee geniale ces monde instancie), de plus on se retrouve avec des groupe pick-up que tu choisis jamais, on te lance dans une arene avec des gens que tu connais pas que tu reverras pas.

Citation :
Publié par Brau
Au restaurant quand on aime pas on paye et on revient jamais...

Sur JoL, quand on aime pas on continue de payer pour pouvoir dégouter ceux qui aime le jeu avec ses défauts ET ses qualités.

Bah apres la campagne marketing de Mythic 1an avant la sortie de leur jeu "genialeeee" on a peut etre le droit de l'ouvrir et de trouver du plaisir a voir leur jeu de merde mourir non? et puis ca evitera peut etre a certain de se faire avoir.

Et pour finir je te signale juste que moi quand un resto me plais pas je le cris sur tout les toit

Citation :
Publié par petokask
Je suis assez d'accord.
Rien n'empêche d'instaurer une règle "officieuse" du style : rendez-vous dans la dernière zone lock pour les groupes roaming.
Mais pour faire quoi? des combats de merde?

Autant sur DAoC les 8vs8 ou les petit comite etaient tripant, autant sur WAR c'est de la merde!
Citation :
Publié par Oddaline
C'est bien le problème et c'est pour ça que j'y joue encore (bien qu'un retour sur DAoC me titille).

Mais bon c'est pas parce que tous les restaurants te servent des crêpes au caca que tu dois manger et féliciter le patron, non?

Depuis WoW, c'est le problème dans le paysage des MMOs: on a toujours le même concept ad eternum et ad nauseum, plus un seul MMO ne sort des sentiers battus et n'a le courage de prendre une direction autre que le commercial, on ne blesse personne, instant fun and co...

Rien contre WoW perso, mais un peu de variété serait le bienvenu, quitte à ne pas avoir 14 trilliards de clients mais une communauté de niche qui suit le produit (EvE est le seul dans ce cas là et ça semble bien lui réussir)
Quand je vois AOC et Darkafall je me dis qu'il vaut vraiment mieu ne pas essayer de sortir des sentiers battu si c'est pour faire des crêpes au caca comme tu dis .
Si il n'y as pas de réél concurrence de taille a war sur le plan du RvR c'est peut être tout simplement parce qu'il impose un niveau de qualité très supérieur a certains jeu ...Bref pour le moment je suis satisfait , si demain un autre jeu me propose une expérience RvR plus convaincante je quitterai war mais c'est une démarche pragmatique tout simplement .
En l'état actuel war est très convenable et l'expérience RvR délivré me plait beaucoup .
Quand a DAOC si tu aime farmer des heures pour arriver a un niveau décent qui te permettra de RvR , si tu aimes le système de combat rigide et vieillot au possible , si tu aime un jeu moyennement stable et pourtant horrible graphiquement , si tu aimes les buff bot et toute sorte de connerie du genre ou encore les CC's qui t'immobilisent si longtemps que tu peux allé te prendre un café sans rien loupé alors oui ce jeu est pour toi .
Citation :
Publié par kominext
Quand je vois AOC et Darkafall je me dis qu'il vaut vraiment mieu ne pas essayer de sortir des sentiers battu si c'est pour faire des crêpes au caca comme tu dis .
Si il n'y as pas de réél concurrence de taille a war sur le plan du RvR c'est peut être tout simplement parce qu'il impose un niveau de qualité très supérieur a certains jeu ...Bref pour le moment je suis satisfait , si demain un autre jeu me propose une expérience RvR plus convaincante je quitterai war mais c'est une démarche pragmatique tout simplement .
En l'état actuel war est très convenable et l'expérience RvR délivré me plait beaucoup .
Quand a DAOC si tu aime farmer des heures pour arriver a un niveau décent qui te permettra de RvR , si tu aimes le système de combat rigide et vieillot au possible , si tu aime un jeu moyennement stable et pourtant horrible graphiquement , si tu aimes les buff bot et toute sorte de connerie du genre ou encore les CC's qui t'immobilisent si longtemps que tu peux allé te prendre un café sans rien loupé alors oui ce jeu est pour toi .
hihi +1

bjerk le nain assoiffé
Citation :
Publié par bjerk
hihi +1

bjerk le nain assoiffé
+1 Sur une description totalement fausse de daoc de nos jours ?

Et bien .....
Citation :
Publié par Gwalew
+1 Sur une description totalement fausse de daoc de nos jours ?

Et bien .....
a bon monter un perso au top avec du bon matos tu fait ça en 1 semaine sur daoc .

trouver une équipe pour faire du rvr pareil tu fait sa en combien de temps sans poireauter 1 heure au tp .

jouer sans double compte super fastoche .

jouer la classe que tu apprécie mais qui qui est complètement obsolète face au autre classe quel intérêt .

j ai adorer daoc mais stop de dire que c est ce qu il y a de mieux en rvr a son époque oui il n y avait rien d autre .

le combat dans war est dynamique (je trouve ) la collision c est bien (réalisme de combat ).

y a du gameplay et du teamplay je l accorde y a du mono touche (daoc aussi il me semble ).

a ceux qui râle sur war et qui préfère daoc sa vous regarde allez donc y rejouer
avec les 200 ou 300 joueurs qui y sont encore (avec les bb aussi )

sérieux si war vous plait pas (je comprend il est pas parfait ) changer de jeu allez trouvez votre bonheur ailleurs y a peut être quelque chose pour vous .

si vous y êtes encore car pour le moment y a rien de mieux ben faite avec et arrêter de vouloir la suite du ou des jeux que vous adoriez .

j ai l impression de lire des vieux (j ai rien contre les personne du 3eme age ) qui arrête pas de radoter a mon époque c était mieux (vrai ou pas )

bref stop comparer war est un jeu avec ses qualité et défaut il s améliorera (ou pas )
aborder le comme un nouveaux jeu et pas autrement juger ses qualité et ses défaut , après posez vous la question j aime ou j aime pas et restez ou pas

bjerk le nain assoiffé
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés