ne connaissant pas le travail de développeur bien que j en ai une petit idée comme chacun de nous j adore ceux qui traite tous les devs des concepteur de mmo de branquignoles qui save pas codé si cela serai si simple les mmo sortirai a la chaîne .
100% d'accord.
la j entend encore une petit voix daocienne qui me dit mais il l on fait avant .
oui mais c était avant beaucoup de chose change dans la programmation les moteurs et outils graphique le langage de programmation (et vi le cobolt est un peu dépasser ) les machine etc les contrainte matériel et réseaux
100%
PAS d'accord.
Mais comment on peut admettre ça? du temps de DAoC (et autres), il n'y avait aucun middleware réseau, les moteurs graphiques étaient très rudimentaires et bas niveau, l'équipe de dév était réduite, l'ADSL était rare, la mémoire réduite, etc, etc...
Maintenant on a des PC largement plus puissant, des cartes graphiques puissantes, des réseaux haut débit, des moteurs graphiques haut niveaux, des languages de scripts évolués... et au final on a des jeux avec nettement moins de possibilités, de races, de zones, etc... tu vois pas une contradiction?
Alors souvent on mise tout sur le graphisme comme dans AOC, ce qui peut expliquer son instanciation et l'absence de certaines possibilités par exemple, mais dans le cas de WaR, on ne peut pas dire que graphiquement se soit un succés (quand tu vois la tête de mon archimage avec sa texture 128x128 pixels qui bave et son choix de 2 skins de bâton) et en plus c'est instancié et ça rame.
En gros du temps de UO tu pouvais être 100 à l'écran t'avais un choix de 1000 robes dispo, tu passes à EQ (on va pas toujours prendre DAoC, hein) et tu passes à 50 personnes à l'écran et 50 robes dispo ("ouais mais c'est en 3D") et ensuite tu passes à WaR avec ses 24 personnes à l'écran et ses 8 robes.
C'est quoi la prochaine évolution ? 5 personnes et 1 robe? ("Ouais mais elle est en shader 8.0")
Je parle pas spécialement de WaR en fait là, mais de la tendance du jeu vidéo en général c'est vraiment n'importe quoi. Regarde Fallout, si tu connais: le 1 et le 2 sont vieux de plus de 10 ans. Dans ces jeux tu peux faire plein de trucs, tu peux avoir je ne sais combien de coéquipier, il y a des quêtes dans tous les coins 12000 façon de finir l'intrigue, etc.. tu prends le 3 sorti l'année passée: tu peux avoir un chien qui sert à rien, t'as 12 quêtes qui se courent après et en gros tu fais que tirer sur les gens.
Alors ouais il est tout en 3D bling-bling, alors que les anciens sont en 2D 256 couleurs toutes pouraves, mais tu vas pas me dire qu'ils avaient pas la possibilités de mettre un peu de substance dans ce monde tout creux avec nos gigas CPU et nos petra-chiées de mémoire?
Alors oui, je trouve aussi que beaucoup de gens qui critiquent le travail des développeurs ne savent pas de quoi ils parlent, mais des fois il faut quand même se poser des questions sur le blabla marketing qu'on nous envoie.