Le jeux se meurt? ou encore jouable?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gwalew
+1 Sur une description totalement fausse de daoc de nos jours ?
Et bien .....
Me suis tâté entre WAR et DAOC, suffit d'aller voir sur le forum DAOC les réponses des mecs qui y jouent toujours, y a toujours les mêmes trucs qui reviennent : buffbot, dual box, choisir telle classe, PL pour jouer, etc etc... Ca doit pas être si loin de la vérité en fait, sa description.
Daoc je n'y et jamais jouer me dirais vous et je préfère pas essayer mais cela et sur il manque pas mal de choses a War :
-Un gros contenue PVE(raids...)
-Une GROSSE amélioration des performances
-Une baise du prix de l'abonnement ?

Je suis partie et ne reviendrais peut-être que début Juillet.
Citation :
Publié par Parki
-Une baise du prix de l'abonnement ?
Ca c'est clairement un point a revoir pour les MMO.
Ce n'est pas normal que tout les jeux tournent autour du même prix alors que les services fournies au final ne sont pas du tout les mêmes.

War est un jeu plus que moyen accompagné d'une prestation médiocre, ils devraient proposer un prix à la hauteur du produit, ils garderaient sûrement plus de monde.
On ne peut avoir le meilleur de tous les mondes en même temps.

Le coté "instant action" me convient bien vu mon emploi du temps:

44h de boulot par semaine en moyenne avec de grosses responsabilités +12 à 16h de cours du soir en école supérieure après le bureau ainsi qu'une vie de couple...

War est un produit grand public ça implique des concessions mais ça permet à une certaine clientèle de s'y retrouver et j'en fais partie.
Ce n'est pas la panacée ni le jeu du siècle mais ça me va. Si il n'y avait sur le marché que des mmo "à l'ancienne" je n'aurais probablement plus d'activité vidéo ludique.

C'est tout à fait compréhensible que certains beaucoup ne soient pas convaincus ou n'adhèrent pas à la mécanique de War ce n'est pas une raison pour scier les côtes à tout le monde en placardant des pamphlets à rallonge jusque dans les sous-sections les plus obscures de jol
Citation :
Publié par kominext
Quand a DAOC si tu aime farmer des heures pour arriver a un niveau décent qui te permettra de RvR , si tu aimes le système de combat rigide et vieillot au possible , si tu aime un jeu moyennement stable et pourtant horrible graphiquement , si tu aimes les buff bot et toute sorte de connerie du genre ou encore les CC's qui t'immobilisent si longtemps que tu peux allé te prendre un café sans rien loupé alors oui ce jeu est pour toi .
Ho mais sérieux, les comptes JoL devraient s'autodétruire à chaque post aussi faux et merdique tel que celui-ci... C'est un foutu amas de mensonges ou de conneries... même DAoC en 1.36 ne cumulait pas toutes ces tares, et c'était y'a 8 ans et demi...
Citation :
Publié par slater
On ne peut avoir le meilleur de tous les mondes en même temps.

Le coté "instant action" me convient bien vu mon emploi du temps:

44h de boulot par semaine en moyenne avec de grosses responsabilités +12 à 16h de cours du soir en école supérieure après le bureau ainsi qu'une vie de couple...

War est un produit grand public ça implique des concessions mais ça permet à une certaine clientèle de s'y retrouver et j'en fais partie.
Ce n'est pas la panacée ni le jeu du siècle mais ça me va. Si il n'y avait sur le marché que des mmo "à l'ancienne" je n'aurais probablement plus d'activité vidéo ludique.

C'est tout à fait compréhensible que certains beaucoup ne soient pas convaincus ou n'adhèrent pas à la mécanique de War ce n'est pas une raison pour scier les côtes à tout le monde en placardant des pamphlets à rallonge jusque dans les sous-sections les plus obscures de jol
Bah bien sur que tu as raison, mais tu omets simplement de dire que War pourrait gagner en dimension (surtout stratégique) sans pour autant en changer son coté instant action Casual pour gens imbu de sa situation professionnelle.

Pour le moment War est beaucoup trop linéaire, dirigiste simpliste.
et ça pourrait s'améliorer sans le changer fondamentalement pour que cela nous convienne à toi à beaucoup à certains et à moi à la foi...
Citation :
Publié par Brau
Au restaurant quand on aime pas on paye et on revient jamais...

Sur JoL, quand on aime pas on continue de payer pour pouvoir dégouter ceux qui aime le jeu avec ses défauts ET ses qualités.
Après le oin-oin ordinaire, on trouve toujours ce genre de oin-oin des fanboys qui viennent sur les forums juste pour trouver des choses du genre "c'est supaiiiiir, awesome!, bravooooo Mythic" et qui cherchent à faire taire ceux qui ont un avis plus nuancé, voire discordant.
Il ne faut pas oublier que ceux qui n'aiment pas et le font savoir sont aussi des gens qui ont acheté le jeu, qui auraient voulu l'aimer, et qui se plaignent de ne pas trouver ce qu'ils auraient voulu, et surtout ce qu'on leur a promis.
Citation :
Publié par Daramor
Après le oin-oin ordinaire, on trouve toujours ce genre de oin-oin des fanboys qui viennent sur les forums juste pour trouver des choses du genre "c'est supaiiiiir, awesome!, bravooooo Mythic" et qui cherchent à faire taire ceux qui ont un avis plus nuancé, voire discordant.
Il ne faut pas oublier que ceux qui n'aiment pas et le font savoir sont aussi des gens qui ont acheté le jeu, qui auraient voulu l'aimer, et qui se plaignent de ne pas trouver ce qu'ils auraient voulu, et surtout ce qu'on leur a promis.
tu a raison dans un sens mais une partie de ceux qui poste ne joue plus (tu les vois jamais sur le forum officielle )

alors poster sur un jeu au quel tu joue plus et critiquer voir chier dessus (je suis un peu dur la ) je ne comprend pas la raison

il te plais pas tu joue plus ok no problemo amigo ,

mais stop blabalter et aller poster ailleurs sur les jeux qui vous intéresse et auquel vous jouez .

war a des défauts des patches sont prévu des équilibrages sont nécessaire et vont être fait (je l espères comme tous ceux qui joue ).

je ne vais pas pourrir daoc (j y joue plus ) et râler dessus parc-que j ai perdu l intérêt d y jouer (extension patch bb qui a rendu ma classe fétiche obsolète )pareil pour aoin et autre mmo auquel je ne joue pas .

alors pour répondre au poste

le jeux se meure :
je dirai ça dépend des point de vu moi personnellement je trouve qu il s améliore et ai confiance en son avenir .
moins de problème de lag (avis personnel ) même en forteresse bien que la je dirai plutôt un problème de latence .
j arrive a jouer sans mettre tous au minimum lors de gros affrontement (et si sa arrive ) je voie les effets des puits sans que cela lag énormément chose que je ne pouvait pas faire avant .

bref je m éclate en pvp (comme je me suis amuser a daoc )
et le pve n étant pas un grand fan y a quand même de quoi faire et cela va allez en s améliorant avec l arrive des futur abysse (bien que la je sent que les ex daoc vont encore râlez car ouin ouin pas comme avant, sa ressemble pas etc... )

ne connaissant pas le travail de développeur bien que j en ai une petit idée comme chacun de nous j adore ceux qui traite tous les devs des concepteur de mmo de branquignoles qui save pas codé si cela serai si simple les mmo sortirai a la chaîne .

la j entend encore une petit voix daocienne qui me dit mais il l on fait avant .
oui mais c était avant beaucoup de chose change dans la programmation les moteurs et outils graphique le langage de programmation (et vi le cobolt est un peu dépasser ) les machine etc les contrainte matériel et réseaux

la il essaye de faire un jeu nouveau en reprenant quelque bonne idée de daoc mais en les modifiant pour ne pas faire trop réchauffer et sa j apprécie j ai pas acheter war pour avoir un daoc2 .

bjerk le nain assoiffé
Citation :
Publié par bjerk
a ceux qui râle sur war et qui préfère daoc sa vous regarde allez donc y rejouer
avec les 200 ou 300 joueurs qui y sont encore (avec les bb aussi )

j ai l impression de lire des vieux (j ai rien contre les personne du 3eme age ) qui arrête pas de radoter a mon époque c était mieux (vrai ou pas )

bjerk le nain assoiffé
Premierement pour DAOC, il reste environ 2500 personnes sur les serveurs Européens et entre 800 et 1000 sur le cluster français aux heures de pointes.
C'est largement suffisant pour s'amuser.

J'ai l'impression que toi tu radotes, Vieux ou Jeune, pas de différence pour moi.

J'ai joué pendant 6 ans à DAOC et ne joue plus depuis presque un an
lassitude ...., je ne donne pas pour autant des informations fausses sur ce jeux.

Je ne pense pas tenir aussi longtemps sur War,
Lag en PVE quand la même zone RVR est en plein fight avec plusieurs WB.
LAG RVR
La roulette pour l'attribution des loots.
...
Ce que je critique le plus, c'est le manque de fun dans beaucoup de cas ou je préfère me déconnecter plutôt que de continuer à jouer,
Je n'ai jamais eux cette impression avec DAOC ou peut être au début d'Atlantis ou certaines ML étaient super chiantes a faire en BG.
Citation :
Publié par Aratorn
Ho mais sérieux, les comptes JoL devraient s'autodétruire à chaque post aussi faux et merdique tel que celui-ci... C'est un foutu amas de mensonges ou de conneries... même DAoC en 1.36 ne cumulait pas toutes ces tares, et c'était y'a 8 ans et demi...
J'avoue que sur le coup c'est fort .... j'ai même pas envie d'argumenter pour les deux commentaire en dessous du sien tellement c'est n'importe quoi .... ://

Enfin de toute façon sur cette partie du forum, tous ce qui touche pas a war, c'est au 3/4 du temps de la désinformation et du grand n'importe quoi.
daoc c'est devenu du pvp au laby, seul endroit ou il y a du monde.
très peu pour moi.

war est sympathique dans le sens où on sent nettement que les gens sont bien moins à la recherche de l'optimisation à outrance, plus causualphyle, ce qui permet de faire de beau combats sans se faire démonter par des teams fixes.
Celles-ci sont rares, et efficaces uniquement dans certaines configurations bien précises.
en rvr, une team fixe de 6 ne tient pas contre 2 fg "opti" (comprendre avec 2 healers par groupe).
Citation :
Publié par Folkensedai
Celles-ci sont rares, et efficaces uniquement dans certaines configurations bien précises.
Comme dans daoc finalement?
Non parce que bon, en infériorité numérique, j'ai déjà couché 40 joueurs à 8 à daoc parce qu'ils avaient fait n'importe quoi comme je me suis déjà pris des taules contre 2 groupes attentifs sans faire un kill.
Citation :
Publié par bjerk
tu a raison dans un sens mais une partie de ceux qui poste ne joue plus (tu les vois jamais sur le forum officielle )

alors poster sur un jeu au quel tu joue plus et critiquer voir chier dessus (je suis un peu dur la ) je ne comprend pas la raison
Je suis d'accord avec toi sur ce point là.

Mais pour ma part, et pour pas mal d'autres "qui chient dessus" je suppose, je joue encore à WaR et j'apprécie bien certain cotés bien pensés (le levelling, les QP, les classes en général) mais je suis vraiment, vraiment déçu par toute la partie end game.

C'est pas que je suis aigri, je suis juste déçu qu'un jeu avec de bons coté, gâche tout (a mon avis) dans une partie très importante du jeu.

C'est justement parce que j'aime bien certain coté du jeu que je traîne la et que je critique.. parce que ça me tient à cœur. J'aime pas WoW et j'ai jamais aimé, c'est pas pour ça que je vais critiquer sur le forum WoW.

Mais là, je devrais faire quoi à ton avis? ne rien critiquer car lorsque je reroll je m'amuse bien et oublier que je m'ennuie avec mon main? c'est un peu réducteur.

Quand à DAoC, c'est clair que tout n'est pas rose là bas non plus, c'est que c'est quand même une référence en RvR et que comparer WaR avec DAoC me semble quand même assez pertinent.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Bah bien sur que tu as raison
C'est surtout qu'en matière de gouts personne n'a tort.

Je n'ai fait que répondre, depuis mon point de vue, à l'auteur du fil qui, à l'origine, demande comment se porte le jeu niveau population et évolutions pour quelqu'un qui a envie de s'y mettre et non de savoir quel est le comble de la roxance en matière d'attentes vis à vis des mmo (direction que prennent trop de fils malheureusement).

Enfin, s'il s'avère qu'on apparaît imbu de soi au simple fait d'énoncer qu'on a une vie de famille, un job et d'autres priorités que les mmo (probablement comme plusieurs milliards d'humains lambda comme moi quoi) je compatis vis à vis du niveau de détresse sociale de celui qui considère ça comme une situation de parvenu dont il y'a lieu de s'enorgueillir
Citation :
Publié par bjerk
ne connaissant pas le travail de développeur bien que j en ai une petit idée comme chacun de nous j adore ceux qui traite tous les devs des concepteur de mmo de branquignoles qui save pas codé si cela serai si simple les mmo sortirai a la chaîne .
100% d'accord.

Citation :
Publié par bjerk
la j entend encore une petit voix daocienne qui me dit mais il l on fait avant .
oui mais c était avant beaucoup de chose change dans la programmation les moteurs et outils graphique le langage de programmation (et vi le cobolt est un peu dépasser ) les machine etc les contrainte matériel et réseaux
100% PAS d'accord.

Mais comment on peut admettre ça? du temps de DAoC (et autres), il n'y avait aucun middleware réseau, les moteurs graphiques étaient très rudimentaires et bas niveau, l'équipe de dév était réduite, l'ADSL était rare, la mémoire réduite, etc, etc...

Maintenant on a des PC largement plus puissant, des cartes graphiques puissantes, des réseaux haut débit, des moteurs graphiques haut niveaux, des languages de scripts évolués... et au final on a des jeux avec nettement moins de possibilités, de races, de zones, etc... tu vois pas une contradiction?

Alors souvent on mise tout sur le graphisme comme dans AOC, ce qui peut expliquer son instanciation et l'absence de certaines possibilités par exemple, mais dans le cas de WaR, on ne peut pas dire que graphiquement se soit un succés (quand tu vois la tête de mon archimage avec sa texture 128x128 pixels qui bave et son choix de 2 skins de bâton) et en plus c'est instancié et ça rame.

En gros du temps de UO tu pouvais être 100 à l'écran t'avais un choix de 1000 robes dispo, tu passes à EQ (on va pas toujours prendre DAoC, hein) et tu passes à 50 personnes à l'écran et 50 robes dispo ("ouais mais c'est en 3D") et ensuite tu passes à WaR avec ses 24 personnes à l'écran et ses 8 robes.

C'est quoi la prochaine évolution ? 5 personnes et 1 robe? ("Ouais mais elle est en shader 8.0")

Je parle pas spécialement de WaR en fait là, mais de la tendance du jeu vidéo en général c'est vraiment n'importe quoi. Regarde Fallout, si tu connais: le 1 et le 2 sont vieux de plus de 10 ans. Dans ces jeux tu peux faire plein de trucs, tu peux avoir je ne sais combien de coéquipier, il y a des quêtes dans tous les coins 12000 façon de finir l'intrigue, etc.. tu prends le 3 sorti l'année passée: tu peux avoir un chien qui sert à rien, t'as 12 quêtes qui se courent après et en gros tu fais que tirer sur les gens.

Alors ouais il est tout en 3D bling-bling, alors que les anciens sont en 2D 256 couleurs toutes pouraves, mais tu vas pas me dire qu'ils avaient pas la possibilités de mettre un peu de substance dans ce monde tout creux avec nos gigas CPU et nos petra-chiées de mémoire?

Alors oui, je trouve aussi que beaucoup de gens qui critiquent le travail des développeurs ne savent pas de quoi ils parlent, mais des fois il faut quand même se poser des questions sur le blabla marketing qu'on nous envoie.
Citation :
Publié par Oddaline
Je suis d'accord avec toi sur ce point là.

Mais pour ma part, et pour pas mal d'autres "qui chient dessus" je suppose, je joue encore à WaR et j'apprécie bien certain cotés bien pensés (le levelling, les QP, les classes en général) mais je suis vraiment, vraiment déçu par toute la partie end game.

C'est pas que je suis aigri, je suis juste déçu qu'un jeu avec de bons coté, gâche tout (a mon avis) dans une partie très importante du jeu.

C'est justement parce que j'aime bien certain coté du jeu que je traîne la et que je critique.. parce que ça me tient à cœur. J'aime pas WoW et j'ai jamais aimé, c'est pas pour ça que je vais critiquer sur le forum WoW.

Mais là, je devrais faire quoi à ton avis? ne rien critiquer car lorsque je reroll je m'amuse bien et oublier que je m'ennuie avec mon main? c'est un peu réducteur.

Quand à DAoC, c'est clair que tout n'est pas rose là bas non plus, c'est que c'est quand même une référence en RvR et que comparer WaR avec DAoC me semble quand même assez pertinent.

effectivement comparer daoc et war qui sont tous les deux des jeu rvr peuvent être pertinent .
j entend par la une comparaison constructive pas celle que malheureusement on peut lire dans jol (ne prend pas sa pour toi ).

il y a effectivement des point commun avec daoc mais je les trouves minim .

point commun des deux :

prise de fort et point (bien que dans daoc les point= tour ) bien sur c est quand même different sur la facon de faire .

zone de combat rvr a l écart du pve (quoi que ) plus petit sur war que daoc un bien un mal personnellement je trouve les cartes de war trop petite et celle de daoc tros grande .

groupe warband pareil y a du groupe opti et du bus sur les deux jeux .

classe complètement différente de daoc pas le même gamplay .
la collision énorme sur war daoc traverser les perso bof .

système de buff des deux cotés bien que je préfère war de se coté car y a pas de bb et sa c est bien .

pas de classe useless sur war daoc personelement je les compte plus .

les cc diferente entre les deux jeux beaucoup plus courte sur war que daoc moins de contrôle de masse sur war (voir pas du tout ) contrairement a daoc (moi je préfère ca car mezzz zzzzzzz 2 shoot /rel bof )

toutes les classes on leur mot a dire les cac serve a quelque chose pas de overpower pour les mages (comme daoc c est un peu pour ca aussi que j ai arretté d y jouer ).

quand au end game de war kler que pour le moment c est pas ca mais c est pas la que je m amuse le plus dans war et a daoc j ai jamais participer a un prise de rk qui se passai principalement en mode nuit presque pve quoi (vive l équipe canadienne ).

mais pour moi le end game il ne devrait jamais en avoir (ca c est mon cote rpg l aventure ne s arrête pas elle continue )

voila sur ce genre de comparaison (je ne me jette pas de fleur ) jamais je ne permettrai d y répondre de facon agressive en disant mais daoc c est comme war c est nul a chier etc....

si des fois je suis un peu virulent envers certain c est que je pense a mon humble avis qu il faut un peu les faire taire .

après vous ete libre de penser ceux que voulez sur war (et sur moi aussi ) sans être obligé de poster de gros trolls qui sente pas bon .

j aime bien war et pour j y joue encore et j espere y jouer aussi longtemps que j ai jouer a daoc

+++ in game

bjerk le nain assoiffé
Citation :
Publié par Oddaline
100% PAS d'accord.

Mais comment on peut admettre ça? du temps de DAoC (et autres), il n'y avait aucun middleware réseau, les moteurs graphiques étaient très rudimentaires et bas niveau, l'équipe de dév était réduite, l'ADSL était rare, la mémoire réduite, etc, etc...

Maintenant on a des PC largement plus puissant, des cartes graphiques puissantes, des réseaux haut débit, des moteurs graphiques haut niveaux, des languages de scripts évolués... et au final on a des jeux avec nettement moins de possibilités, de races, de zones, etc... tu vois pas une contradiction?

Alors souvent on mise tout sur le graphisme comme dans AOC, ce qui peut expliquer son instanciation et l'absence de certaines possibilités par exemple, mais dans le cas de WaR, on ne peut pas dire que graphiquement se soit un succés (quand tu vois la tête de mon archimage avec sa texture 128x128 pixels qui bave et son choix de 2 skins de bâton) et en plus c'est instancié et ça rame.

En gros du temps de UO tu pouvais être 100 à l'écran t'avais un choix de 1000 robes dispo, tu passes à EQ (on va pas toujours prendre DAoC, hein) et tu passes à 50 personnes à l'écran et 50 robes dispo ("ouais mais c'est en 3D") et ensuite tu passes à WaR avec ses 24 personnes à l'écran et ses 8 robes.

C'est quoi la prochaine évolution ? 5 personnes et 1 robe? ("Ouais mais elle est en shader 8.0")

Je parle pas spécialement de WaR en fait là, mais de la tendance du jeu vidéo en général c'est vraiment n'importe quoi. Regarde Fallout, si tu connais: le 1 et le 2 sont vieux de plus de 10 ans. Dans ces jeux tu peux faire plein de trucs, tu peux avoir je ne sais combien de coéquipier, il y a des quêtes dans tous les coins 12000 façon de finir l'intrigue, etc.. tu prends le 3 sorti l'année passée: tu peux avoir un chien qui sert à rien, t'as 12 quêtes qui se courent après et en gros tu fais que tirer sur les gens.

Alors ouais il est tout en 3D bling-bling, alors que les anciens sont en 2D 256 couleurs toutes pouraves, mais tu vas pas me dire qu'ils avaient pas la possibilités de mettre un peu de substance dans ce monde tout creux avec nos gigas CPU et nos petra-chiées de mémoire?

Alors oui, je trouve aussi que beaucoup de gens qui critiquent le travail des développeurs ne savent pas de quoi ils parlent, mais des fois il faut quand même se poser des questions sur le blabla marketing qu'on nous envoie.
Les développeurs n'ont peut être tout simplement pas le choix...

La fameuse règle des 5C : C'est Con, mais C'est Comme Ca...

- Développeur 1: Hey chef, j'ai une idée sympa... on pourrait rajouter cette fonctionnalité de la mort qui tue...
- CP 1: Hmmm c'est cool, mais on est déjà short niveau budget... et ces couillons du market ont déjà annoncés la date de livraison... Donc on fait sauter la fonctionnalité pour rentrer dans les frais.

Autre chose à voir... je vois mal un développeur ayant travailler sur des MMO il ya 10 ans encore au même poste aujourd'hui... donc faut voir que certains devs sont sortis de l'école il y a quelques mois et n'ont pas les mêmes automatismes que les séniors.

Cordialement,
Okita vampiir 50 1L1 <Total War> Glastonbury [R.I.P]
Souji bard 50 3L0 <Total War> Glastonbury [R.I.P]
[AION]
-> Souji aède xx [Actif]
Citation :
Publié par Daramor

Lis les posts avant de me donner des sobriquets stp..

Jamais dit que war etait parfait, au contraire (maps trop petites, bugs etcetc)

Juste que si war t'emmerdes, t'es pas obligés de souler ceux qui y joue encore, à plus forte raison quand la majorité des ouinouins sont LA raison des problemes de war.

On t'aurait mentit pendant une campagne publicitaire?? tu aurais acheté le jeu (ou n'importe quoi d'autre) si l'argument de vente etait "c'est vraiment le jeu le plus pourri qu'on ait pu faire, venez tous"

Sauf que war est loin d'etre pourri si on prend la peine de sortir du bus..

.. mais sortir du bus, apparemment c''est etre fan-boy, alors fier d'etre un fan boy plutot qu'un mouton aigri et pleurnichard.
Citation :
Publié par Okita Souji
Les développeurs n'ont peut être tout simplement pas le choix...

La fameuse règle des 5C : C'est Con, mais C'est Comme Ca...

- Développeur 1: Hey chef, j'ai une idée sympa... on pourrait rajouter cette fonctionnalité de la mort qui tue...
- CP 1: Hmmm c'est cool, mais on est déjà short niveau budget... et ces couillons du market ont déjà annoncés la date de livraison... Donc on fait sauter la fonctionnalité pour rentrer dans les frais.
Ouais c'est clair.. je me fait pas d'illusion: entre rajouter un bump-mapping de la mort sur le héros qui va faire joli sur les screenshots et faire vendre 10% de plus de boites au grand public, ou rajouter l'artisanat "flute de pan" planqué dans une île au fin fond du continent et qui va faire plaisir à 8 vieux baba-cools des jeux-vidéos qui traînent sur des forums,il y a pas photo.

Mais bon, on pourrait imaginer le jeu vidéo comme le cinéma.. d'un coté les block-busters à xx millions avec des effets spéciaux de la mort et de l'autre des productions indépendantes qui paient pas autant de mine mais avec de l'idée pour un autre public.

C'est un peu ce qui est en train de se passer au niveau des jeux offline avec Steam et autres WiiWares, mais au niveau MMO, pour l'instant, à part EvE et Tales in the desert je vois pas trop.

Enfin bref...
Citation :
Publié par Eriollis
Désolé mais j'ai trouvé War chiant en mode pve ET en mode PVP ( soi disant Rvr mais plutôt en mode RvRE.)
Oui je te comprend moi le RvR de WaR j aime déjà .

Quand on a fait 5 ans avec une fille il est fréquent qu on en trouve une autre qui sera intrinséquement moins avantageuse .... mais tellement nouvelle ....

DaoC m a procuré tellement de joies ... que je lui vouerai un souvenir eternel ..
Mais la vie change ...

WaR ne se meurt pas ( ou DaoC est mort à sa naissance ) War est plus que jouable : il est passionant si on évite les forums pour se faire une idée soi méme avec un trial par exemple ...
Citation :
Publié par slater
Enfin, s'il s'avère qu'on apparaît imbu de soi au simple fait d'énoncer qu'on a une vie de famille, un job et d'autres priorités
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit !

J'ai dit imbu* de "sa situation professionnelle".

Il te suffit simplement de lire l'étymologie et la définition du verbe "imboire" (d'ailleurs il a de très jolis synonymes), et tu comprendra que l'utilisation de son participe passé n'avait strictement rien de péjoratif, et plutôt même certainement tout à ton honneur.

Oui la conscience professionnelle et familiale c'est presque du luxe par les temps qui courent.

Comme quoi Slater les incompréhensions vont vite vite sur un forum...n'oublie pas que je pense que tu as raison, et ce bien au delà du goût subjectif
Citation :
Publié par T.P
C'est bidon du pvp en petit comité je trouve, y a plein de jeux qui propose ça, pourquoi vous nous saouler avec vos petits comités, la plupart des gens veulent du RvR de masse comme moi je pense, vos petits groupes kikitoutdurroxxor on s'en balance, perso je veux du fun, du monde, du bus vs bus, LA GUERRE quoi, une lampée et du sexxx euh pardon...Je m'égare.

venant d'un mec qui dit ne plus jouer depuis des mois deux pages avant...

voila le ouinouin type qui me soule

solo = groupe optimisé?

jouer avec sa femme = groupe optimisé?

le rugby se joue à 15, mais aussi a 13 ou à 7
le foot pareil
les mmo pareil : en bus, en petit comité, en pick up, en opti, solo, duo ou trio. Dans war le bus rend le jeu chiant et techniquement à la ramasse si on en croit vos ouins ouins.... mais comme vous voulez faire que ça et que le reste c'est nul, ben y a qu'une solution : arreter.
Citation :
Publié par Oddaline

Je rejoins ton point de vue sur la durée de vie et la complexité des jeux en général. On a aujourd'hui du travail baclé en tout point de vue.

Je cite :
Tomb raider -> 6 heures de jeux pour 60 euros
Prince of percia 4 -> 6 heures de jeux pour 60 euros.
Warhammer et AOC -> Une precommande + early acces + jeux (selon coffret ou pas 55-75 euros)...
Une extension WOTLK -> 30 ou 39 euors je sais plus. Pour un contenu terminé en 1-2 semaines et un donjon Naxx rechauffé...
On nous vend même des beta : GT5 (gran turismo)

Si c'est pas scandaleux.
Call of duty 4 (tres bien au passage) mais combien d'heure de jeux ? 5 heures!!!!

A l'epoque (et oui le vieux), Baldures Gates 25 heures de jeux (sans compté les quetes annexes), même diablo2 avec ces 3 modes de difficultés, Fallout comme tu la dis. Même un double dragon tenais plus longtemp qu'un tomb raider.

Alors certes, les graphismes, les modes onlines, les periphériques, les interaction, les motions captures, les Cinematique Studio Pixar blabla...

La charge de travail est certainnement plus importante quoi qu'on en dise.
Mais l'effectif ? Avant sur un jeux on avait 5 développeurs pour faire un duke nuken 3d. Maintenant c'est des Roulement d'equipe de 25 developpeurs designer, scenariste, infographiste, chef de projet, chef artistique...
J'en passe et j'en passe.

L'exigence oui on a interêt d'en avoir quand avant je mettai 300 francs dans un jeux c'etait pour y passer un minimum de temps et d'avoir envie de le recommencer...

Warhammer, c'est cher payer pour le plaisir rendu et le contenu.
D'ailleurs un MMORPG avant On le payai pas 50-60 euros. On le payait 30 euros...Depuis cette mode les MMO ont augmenté les tarif abonnement et le prix des boîte.
D'ailleurs AOC a 19.90 c'est le tarif de sortie qu'il aurait du avoir.
Citation :
Publié par Oddaline
100% d'accord.

100% PAS d'accord.

.
effectivement tes arguments tienne la route et si si je connais bien fallout 1 et 2
tous comme le 3 d ailleurs et la je te rejoint effectivement celui est plus fps que les autre (effet console ) .
mais comme la signalé okita les contrainte du buget passe avant toute chose et comme tu peut le remarquer aussi dans la plupart des jeux actuel on regarde beaucoup plus le rendu graphique (punaise t a vu je tire dans les branches y a des feuille qui tombes et on les voit vachement bien quel réalisme ) même si le jeu est nul .
un bon jeux avec le meilleur gamplay interactivité challenge etc.. tous ceux que l on a put aimer dans d ancien jeux si il sort avec un graphisme nul a chier ben il se vend pas .
et je t avoue que je n apporte pas beaucoup d attention a la couleur de mon armure (tans que j ai mon sac a dos de bibine sa me va hihi )

moi je trouve la tète de mon nain assez bien faite et le graphisme qui va avec assez sympa (fallait pas jouer nelfe hihi )

bien q'une personnalisation plus poussé des avatars serait un plus mais ce n est pas ma priorité dans les jeux .

quand au marketing ben c est justement du commerce donc leur but est évident il te vende l emballage pas le contenu .

moi lorsque j ai affaire a un commercial j aime bien avoir le technicien aussi avec et la tu observe le commercial te vend tous ce que tu veut et le technicien grimace de plus en plus (la tu vois si le produit va etre facilement implantable ou si c est une usine a gaz ).

après les problèmes que l on rencontre lag latence etc on les avait aussi sur daoc
moins sur la fin je te l accorde mais même si le matériel évolue le hd etc...
le reste évolue aussi et les problème aussi .
moins d optimisation du codage car machine puissante etc...
contrainte de temps, d évolution trop rapide du matériel etc...
ex : war pas optimiser pour des quadcores (snif ).

bjerk le nain assoiffé
Citation :
Publié par ginuis
Baldures Gates 25 heures de jeux (sans compté les quetes annexes

Baldur's Gate c'est le jeu ou avec les quêtes annexes tu en a pour plus de 200 heures de jeu,

D'ailleurs en parlant de Baldur il y a Dragon Age origine qui va sortir ....bientôt

La durée de vie c'est toi qui la choisit pour beaucoup...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés