Sentiment général.

Répondre
Partager Rechercher
Toujours pas démotivé, en faite j' accroche bien au système de HF, j'essaie d'en valider un maximum. et la 3.1 arrive bientot donc de nouvelle choses a découvrir. je ne pense pas avoir l'occasion de me poser des questions existancielles .
Citation :
Publié par Andromalius
Euh, pour rappel UBRS et HT c'était beaucoup plus dur que les instances a 5 d'aujourd'hui. UBRS en vert ou bleu lvl 50 on y allait à 15 hein, fallait trois tanks pour le boss final et son aura a la con faisait super mal. Dire Maul c'est le capitaine kromcrush avec ses MS ignorant l'armure et ses deux adds qui était extrêmement dur à passer, d'ailleurs la première fois que je l'ai tué on avait fait une compo spécifique pour.
WOTLK bah c'est pas compliqué, dès que je suis rentré dans une instance j'en ai tué tous les boss, Malygos excepté qui demande un peu d'apprentissage. KT ? *PAF* des mon premier raid. Sartharion ? *PAF* (sans drakes bien sur). Archavon ? lol ?
Je repensais à ça justement hier en voyant des gens demander du monde pour Archa 25 /wispez moi avec stuff et xp ^^
Perso je trouve que le système de haut fait a bien des égards rend le jeu grotesque car ça me donne l'impression qu'on entre dans le concept du <<olol moi je fais du vélo sans les mains>>. De plus ça fait entrer en considération un concept de leveling qui à mon avis est préjudiciable et décourageant pour un grand nombres de joueurs. Dont moi.

Je vois beaucoup de joueurs dire qu'ils attendent l'adon suivant mais c'est hallucinant quand on sait que WotLK n'a même pas six mois.

Je partage ce sentiment de lassitude que décrivent certains et je n'ai pas reconduit mon abonnement. L'univers est sympa à regarder mais je n'ai plus rien à faire. Le truc qui tue c'est que le poisson d'avril qu'a fait Blizzard USA sur le concept de compétition de danse, je me suis dit que ca aller être super original, rendre un second souffle au jeu. Et là je découvre que c'est qu'un poisson d'avril.

Pour moi il manque trop de choses à Wow, dont du housing et quelque chose pouvant encourager le jeu de rôle. Parceque de ce coté là même sur les serveurs étiquetés JDR c'est la grande supercherie. Pratiquement tous les joueurs parlent dedans comme IRL. Ils ne jouent pas leurs rôles parce qu'il n'y a rien qui les y pousse. Au contraire.

Enfin si je trouve toujours que Wow est superbement fait sur le plan technique de déplacement dans un décors souvent sympa à regarder, je n'y trouve plus de quoi me donner envie de m'y connecter. C'est un peu comme si trop de parties du jeu étaient devenu un travail.
Citation :
Publié par Scany Jad
blablabla

Ben tu peux toujours aller sur un vrai jeu hard core, ça existe. Qu'est-ce tu fait sur un jeu casual pve depuis pas mal de temps maintenant et super casual pvp depuis très longtemps?

La peur de te faire gank? de pas suivre le rythme?
Citation :
Publié par Ashtree
Ben tu peux toujours aller sur un vrai jeu hard core, ça existe. Qu'est-ce tu fait sur un jeu casual pve depuis pas mal de temps maintenant et super casual pvp depuis très longtemps?

La peur de te faire gank? de pas suivre le rythme?
Que connais tu de mon rythme ? moi justement le rythme je le suivais très (trop) bien ... par contre vous .... c'est pas moi qui ai été pleurer pour rendre le jeu plus facile ....
Citation :
Publié par Scany Jad
Que connais tu de mon rythme ? moi justement le rythme je le suivais très (trop) bien ... par contre vous .... c'est pas moi qui ai été pleurer pour rendre le jeu plus facile ....

Ok. J'arrêtes là vu que tu n'es pas capable de comprendre trois lignes.
Citation :
Publié par Scany Jad
Je vais me prendre pour exemple
Pire, tu te prends pour une référence. Ben navré mais wow n'a jamais été prévu pour être un jeu hcg à la base, et les infos de Blizzard en préview plusieurs années avant qu'il sorte en témoignent.

Par la suite, il l'est devenu, maintenant il l'est moins. Idem pour le pvp qui a subit de nombreux changements. Ainsi va l'offre et la demande.

WoW n'est pas World of Scany Jad craft.

Ceux qui pourrisent ton jeu te saluent.
Citation :
Publié par Mortvivant
Pire, tu te prends pour une référence. Ben navré mais wow n'a jamais été prévu pour être un jeu hcg à la base, et les infos de Blizzard en préview plusieurs années avant qu'il sorte en témoignent.
Je n'ai jamais prétendu être une " référence " , mais je me suis pris comme " exemple " en tant que situation familiale qui représente une très grande quantité de joueurs et je le redis au cas ou tu n' aurais pas compris , je me prend comme " exemple " en tant que situation familiale .... pas comme " référence " !!!!

Je n'ai jamais entendu Blizzard crier haut et fort lors de ses infos : Venez vous petit casual , le contenu va vous permettre de jouer devant la tv tout en mangeant et en terminant la plus grosse instance du jeux .... J'ai toujours lu que Blizzard annonçait un contenu " accessible " a tous pas " réalisable " par tous !!!

Ce qui fait désormais la différence entre wow vanilla et wotlk ... Apres les ouin ouin bien sur ...
Citation :
Publié par Scany Jad
J'ai toujours lu que Blizzard annonçait un contenu " accessible " a tous pas " réalisable " par tous !!!
je te rassure il ne l'est pas (realisable par tous), meme s'il est plus simple de prime abord pour des raids solides.

(source wowprogress)
Achievements History

Heroic: The Twilight Zone: 13.71%
Malygos 25: 30.77%
Heroic: Twilight Duo: 24.88%
Heroic: Twilight Assist: 34.94%
Kel'Thuzad 25: 41.00%
Sartharion 25: 59.90%
Heroic: The Safety Dance: 25.44%) (!!!!!)
Heroic: Shocking!: 6.16% (!!!)
Heroic: Glory of the Raider: 1.95%

Guilds Ranked:56,963
Characters:6,104,901
Horde / Alliance: 0.81 / 1
Citation :
Publié par Theory
Visiblement, tu as des lacunes en lecture, je n'ai jamais opposé ces deux types de joueurs, c'est un simple constat. La scène hcg FR et même mondiale de WoW a plus ou moins disparu depuis wotlk par absence de challenge(tant Pve que Pvp). Que des casus quittent le jeu pour la même raison ne m'importe pas.

Un HF en hard mode, ok, il y en a q'un seul de valuable(Sarta3d) et il est faisable par le premier guizmo venu. Le reste des HF est une grande kikoofaggotry dont énormément de personne se foutent complètement.

Cela dit, il est évident que si Ulduar est bien foutu, ça peut relancer la machine. C'est pas comme si mon constat précédent était définitif ad vitam.
Non, la scène hcg FR ou même mondiale n'a pas disparue. Elle attend la suite comme elle l'a toujours fait après chaque raid.
Et sartha 3d est très très loin d'être faisable par le péquin moyen, c'est du niveau d'un illidan ou d'un lady vashj post debug, cf les stats postées par tixu.
Citation :
Publié par Tixu
je te rassure il ne l'est pas (realisable par tous), meme s'il est plus simple de prime abord pour des raids solides.

(source wowprogress)
Achievements History

Heroic: The Twilight Zone: 13.71%
Malygos 25: 30.77%
Heroic: Twilight Duo: 24.88%
Heroic: Twilight Assist: 34.94%
Kel'Thuzad 25: 41.00%
Sartharion 25: 59.90%

Heroic: The Safety Dance: 25.44%) (!!!!!)
Heroic: Shocking!: 6.16% (!!!)
Heroic: Glory of the Raider: 1.95%

Guilds Ranked:56,963
Characters:6,104,901
Horde / Alliance: 0.81 / 1
Osef des HF.
ça me fait pas vibrer les vignettes qui apparaissent sur mon écran. J'en ai aussi un peu rien à battre d'être le premier ou le trois millième à le faire sur le serveur ou dans le monde.
Je veux du boss qui me fasse un minimum suer et a qui on grappille % par % à chaque try.

Ce qui est bizarre c'est qu'au niveau de l'addon les quêtes sont largement plus scénarisée qu'avant, le phasing est un véritable plus à ce niveau.
Par contre niveau scénarisation des HF, la c'est le niveau zéro. Le HM de sartharion revient à laissez les petits drakes vivants que votre personnage n'a aucune raison de laisser en vie, et vous embêter lors du combat et vous gagneriez une boite de pâté(volante certes).
Même le tout premier HM qui était la monture de ZA, ou la on devait libérer les quatre mecs prisonniers, était mieux fichu que ça en terme d'immersion.
Citation :
Publié par Chagarou
Osef des HF.
c'est ton point de vue.
tu noteras que j'ai selectionné uniquement les HF de resolutions de combats/hardmode, et ceux qui necessitent uniquement de bien jouer (shocking/ dance...). Et bien c'est pas gagné... (Et j'ai rajouté le metaHF de raid pour la forme, histoire de montrer que du contenu y en a, pour qui s'y prete.)

Apres si t'aime pas les challengesà la sart3d, c'est davantage ton probleme que celui de wow en fait. D'autant que Ulduar sera essentiellement composé de rencontres à difficulté reglable dans ce style.
Si y avait une forte désaffection du jeu est ce que Blizzard communiquerait dessus? Ils savent communiquer pour dire qu'ils ont davantage de joueurs mais est ce qu'ils sauraient communiquer pour dire qu'ils en ont moins?
Vu qu'ils annoncent leurs résultats de manière régulière, c'est quasi sur que si baisse de fréquentation il y avait ils s'exprimerait dessus et si ils arrêtaient de communiquer les chiffres on saurait pourquoi, m'enfin avec Uldar je ne pense pas que la baisse soit d'actualité mais bon ça arrivera bien un jour.
Citation :
Publié par Jaade Lonewild
Vu qu'ils annoncent leurs résultats de manière régulière, c'est quasi sur que si baisse de fréquentation il y avait ils s'exprimerait dessus et si ils arrêtaient de communiquer les chiffres on saurait pourquoi, m'enfin avec Uldar je ne pense pas que la baisse soit d'actualité mais bon ça arrivera bien un jour.
Les derniers chiffres datent de novembre et on en as pas eut après noël qui est quand même une date assez importante ; et la j'imagine qu'ils attendent de pouvoir lancer wotlk en Chine pour pouvoir communiquer à nouveau sur le nombre d'abonné.
Mais là je trouve qu'ils sont plutôt calme.
Citation :
Publié par Chagarou
Le HM de sartharion revient à laissez les petits drakes vivants que votre personnage n'a aucune raison de laisser en vie, et vous embêter lors du combat et vous gagneriez une boite de pâté(volante certes).
Pas besoin de pondre une petit pavé narré pour te pousser à défaire ton ennemi à mains nus plutôt qu'à le tuer au fusil...
Les hauts-faits sont des "Hard" mode. C'est un peu selon l'orgueil et l'envie des joueurs. Comme il y'a des mecs qui gank à 3vs1 sans gênes, il y'a des gens qui cherchent le "challenge" en 1v1.

Pour sartharion 3D, pas besoin d'entendre le discours d'un Archimage de la cave à Momo te balancer 3 pages bidons pour justifier l'intêret de garder les dragons en vie. ( "LES CADAVRES DES DRAKES CREPUSCULAIRE PEUVENT CREER UNE FAILLE DIMENTIONNEL QUI PEUT FAIRE EFFONDRER LA GALAXIE" dans le genre )
Voit ça plutot comme 25 valeureux ayant pitié de la faiblesse de Sartharion, dans un soucis d'équilibre et de respect du combat, prennent les 3 Drakes en même temps, pour défaire le Dragon comme il le mérite.

\o/

Sinon même si entre la release Wotlk et Ulduar y'a un long moment d'attente, je trouve que la 3.1 en vaut la chandelle, un gros patch en perspective, une dimension épique ( omfg le spoil audio de Yogg saron )... Un boss optionnel niveau sunwell prénerf en option Algalon !

Niveau lore et encounters sympa on est bien servit ! Et même si ça ne durera que 2 semaines, cette petite carotte qu'est la 3.1 me fait rester sur wow avec enthousiasme malgré la monotonie et l'ennuie du faible contenue actuel !
Citation :
Publié par Tixu
Le souci de ce genre de stats c'est que ca compte les alts etc. Donc tu peux facilement multiplier tout ca par deux ou trois déja.

Sinon le souci des niveaux de difficulté c'est que ben...avec quelques variantes ca reste le même boss, le même décor. Le boss tu l'as déja tué plusieurs fois. T'es un peu obligé pour avoir le matosse pour les HF.
Ca doit etre psychologique, ca me fait moins plaisir de tuer un boss en mode "hard" que j'ai deja tué ouatmille fois que d'en tuer un entièrement nouveau.
Citation :
Publié par Brad Pitt
Si y avait une forte désaffection du jeu est ce que Blizzard communiquerait dessus? Ils savent communiquer pour dire qu'ils ont davantage de joueurs mais est ce qu'ils sauraient communiquer pour dire qu'ils en ont moins?
Un blue tracker annonçait une hausse des abonnements récemment, il faudrait que je le retrouve.
Personnellement j'ai repris WOW il y a 3 mois. J'ai donc up 80 en découvrant WOTLK tranquillement. Tout le monde me disait que le end game était court etc...

Certes il n'est pas énorme, mais je suis casual. Je joue que 2 soirs par semaine et à se rythme il me reste encore pas mal de choses à découvrir. Je n'ai fais que Naxx 10 pour le moment... et sans tomber tous les boss car beaucoup sont dans mon cas donc sans énorme stuff.

Cela ne m'empêche pas de m'amuser et de faire quelques HF en journée ou m^me de commencer mon 1er reroll...

J'pense que beaucoup de gens on été trop vite sur le début de WOTLK et Blizzard ne s'attendait pas à cela. Je pense que la 3.1 va être de taille et va renouer beaucoup de joueur au système de jeu. Actuellement le nombre d'abonnés continue s'augmenter tous les mois alors que celui des autres jeu avec un end game beaucoup plus long diminue...

Pourquoi?

Le end game ne fait pas tout le jeu. Regardez ce qu'offre WoW aujourd'hui en possibilité et en diversité par rapport à d'autres jeu. Grâce à ses add on WoW à augmenter (doubler ou presque) sa map. Augmenter son volume de craft. Ajouté pas mal de petites choses (Haut Faits par exemple). Du PvP et meme aussi ce qu'on appel du RvR meme si ce terme est déposé par Mythic et donc Blizzard ne peut pas l'utiliser il y en a quand meme dans son jeu (Joug). Bref la liste serait longue.

J'ai joué 7 ans à DAoC. J'ai attendu WAR pour etre que très déçu. Me voilà sur WoW et je n'aurais jamais pensé qu'un jeu PvE me tienne autant. Et pourtant...

Certes il y aura toujours des concurrents qui feront partir quelques joueurs mais face à la croissance du nombre d'abonnés... On s'inquiétera quand il fermeront un serveur... (ou plus) pas avant... Pour le moment WoW tient depuis 4 ans et il lâche rien...
[Battle.net - Diablo III et OverWatch] : LeNécronnard#2161
[Dofus - Serveur Ilyzaelle] : LeNecronnard
Mouai, perso je trouve que BC avait un excellent équilibre, qu'ils n'ont malheureusement pas gardé sur LK.

T'avais Kharazan, qui proposait une difficulté honnête ( je parle bien entendu pour une guilde normale, qui débute dans kz ), et les pièces de stuff, ni trop nombreuses, ni trop imba.

A coté de ca tu avait des SSC, TK, BT et autre SW, autrement plus difficiles, mais accessibles quand même aux guildes se donnant la peine de suivre l'évolution du jeu ( KZ et seulement après, TK et SSC ).

Bref, c'était plutot bon.

La, j'ai repris wow il y a peu de temps, et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir des " last heal pour archa 25 ". Vraiment je pigeais pas...pour moi, du raid 25 en pick up, c'était comme essayer d'envisager grull en total pick up

Il a fallut que je fasse archa 25 une fois pour comprendre....comprendre qu'il n'y avait aucun boss, aucun challenge, rien....juste un sac de sable sur lequel il fallait frapper en semi afk.

Pareil pour Naxx. Bon ok, c'était avec ma guilde qui le farmait déjà, mais même en ayant 6 perso reroll, c'est passé tellement facilement que ca enleve tout le charme de cette instance, autrefois si difficile.

Du coup, malgrès mes nouveaux items, j'avais du mal a en être satisfait, en voyant des rogues ( je suis rogue ) avec une tri spé foireuse ( genre hémoragie + estropier + un début de spé combat, ou encore une spé estro qui s'arrête a 50 points, bref, des rogues qui n'ont aucune connaissance de leur perso ) je ne peux m'empeche de constater a quel point le PVE est accessible a tous, tellement il est simple.

il est quand même assez loin le temps de Molten core, ou chaque boss demandait des soirées entieres de try, et ou le loot faisait vraiment plaisir, tellement il récompensait les efforts fournit.

edit :

Tiens au fait : je pige absolument pas d'où vient l'engouement des joueurs pour les hauts fait. On a tous chialés je sais pas combien de mois contre le farming ( que ce soit le farming 5ko po pour la monture, ou le farming pour certains craft....) et la, on dirait que ca ne dérange plus personne Oo

Pourtant les hauts pour moi, c'est comme si ils avaient appelé ca " la boite a farming intense et organisé "

étrange :/
Citation :
Publié par Mapo
Mouai, perso je trouve que BC avait un excellent équilibre, qu'ils n'ont malheureusement pas gardé sur LK.

T'avais Kharazan, qui proposait une difficulté honnête ( je parle bien entendu pour une guilde normale, qui débute dans kz ), et les pièces de stuff, ni trop nombreuses, ni trop imba.

A coté de ca tu avait des SSC, TK, BT et autre SW, autrement plus difficiles, mais accessibles quand même aux guildes se donnant la peine de suivre l'évolution du jeu ( KZ et seulement après, TK et SSC ).

Bref, c'était plutot bon.

La, j'ai repris wow il y a peu de temps, et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir des " last heal pour archa 25 ". Vraiment je pigeais pas...pour moi, du raid 25 en pick up, c'était comme essayer d'envisager grull en total pick up

Il a fallut que je fasse archa 25 une fois pour comprendre....comprendre qu'il n'y avait aucun boss, aucun challenge, rien....juste un sac de sable sur lequel il fallait frapper en semi afk.

Pareil pour Naxx. Bon ok, c'était avec ma guilde qui le farmait déjà, mais même en ayant 6 perso reroll, c'est passé tellement facilement que ca enleve tout le charme de cette instance, autrefois si difficile.

Du coup, malgrès mes nouveaux items, j'avais du mal a en être satisfait, en voyant des rogues ( je suis rogue ) avec une tri spé foireuse ( genre hémoragie + estropier + un début de spé combat, ou encore une spé estro qui s'arrête a 50 points, bref, des rogues qui n'ont aucune connaissance de leur perso ) je ne peux m'empeche de constater a quel point le PVE est accessible a tous, tellement il est simple.

il est quand même assez loin le temps de Molten core, ou chaque boss demandait des soirées entieres de try, et ou le loot faisait vraiment plaisir, tellement il récompensait les efforts fournit.

edit :

Tiens au fait : je pige absolument pas d'où vient l'engouement des joueurs pour les hauts fait. On a tous chialés je sais pas combien de mois contre le farming ( que ce soit le farming 5ko po pour la monture, ou le farming pour certains craft....) et la, on dirait que ca ne dérange plus personne Oo

Pourtant les hauts pour moi, c'est comme si ils avaient appelé ca " la boite a farming intense et organisé "

étrange :/
1. Et le pire c'est quand tu te proposes pour venir en 5eme heal à Archa 25 pickup et qu'on te demande tes stats

2. Sans même parler de MC, prends la salle du Pic 2 avant la bête quand l'instance a été passée à 10 joueurs. Au level 60 tu tamusais pas à prendre l'aggro sur tous les mobs et à zoner . Meme à 15 dailleurs tu le faisais pas ^^

3. Idem. Jamais pu vraiment supporter le farmage d'instance alors refaire le même boss en dansant la carioca à poil, ça me motive encore moins
Citation :
Publié par Eudoxie
Le truc qui tue c'est que le poisson d'avril qu'a fait Blizzard USA sur le concept de compétition de danse, je me suis dit que ca aller être super original, rendre un second souffle au jeu. Et là je découvre que c'est qu'un poisson d'avril.
Ah ouai quand meme, on en est a vouloir ce type de dance dance comp dans un mmorpg
vos debats casual et hcg sont amusants mais assez loin de la réalité
le probleme actuel pour les casuals c'est que c'est impossible de faire naxx, meme a 10, en etant casual
perso je ne peux jouer que quelques heures par ci par la, par exemple le dimanche apres midi
deja je passe 1h30 a 2H a attendre qu'on arrive a monter un groupe valable, et une fois dans naxx, le manque de pratique fait que nous n'arrivons pas vraiment a avancer. on tombe un boss et apres on wipe
bien sur vous pouvez critiquer que nous sommes nuls etc etc, mais le probleme c'est que une fois les instances a 5 faites et refaites, meme en heroique, on finit par tourner en rond
et un casual qui s'ennuie sur un jeu, il résilie.

je trouve vraiment qu'actuellement le probleme principal c'est de monter des groupes de pick ups ou l'on s'amuse, et sans galerer 3h pour les monter
Oui effectivement, y a "casual" et casual ....
En general les casual ne joue que quelque heures, mais en soirée (20h/22-23h) de temps en temps, il leur suffit donc d'avoir une guilde qui ai un minimum d'organisation pour qu'ils puissent raid tres convenablement. Meme a raison de 2h quelques soirs.(2/3?) par semaine.

Evidement si c'est casual du genre je play 2h le dimanche, mais je sais pas quand... c'est quasi impossible d'organiser quoi que ca soit
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés