Sentiment général.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mapo
Tiens au fait : je pige absolument pas d'où vient l'engouement des joueurs pour les hauts fait. On a tous chialés je sais pas combien de mois contre le farming ( que ce soit le farming 5ko po pour la monture, ou le farming pour certains craft....) et la, on dirait que ca ne dérange plus personne Oo

Pourtant les hauts pour moi, c'est comme si ils avaient appelé ca " la boite a farming intense et organisé "

étrange :/
Dans ces cas là il faut arrêter le jeu lol

Au contraire je trouve que ca rajoute un peu de contenu et diversifie les instances que l'on refait pour autre chose que du stuff, et sur wow, ca fait pas de mal

Bien entendu, ce que je dis est vrai si on ne fait pas la course aux HF mais qu'on en valide au gré des instances "tiens, si on essayer de valider ce haut-fait puisqu'on est là?"
Citation :
Publié par Andromalius
Le souci de ce genre de stats c'est que ca compte les alts etc. Donc tu peux facilement multiplier tout ca par deux ou trois déja.
je ne voudrais pas dire de betise mais il me semble que les stats de wowprogress se basent sur les guildes et non les joueurs, ca limite l'effet reroll, logiquement.

par rapport aux modes hards, là ca reste vraiment une appreciation personnelle...
moi j'ai vraiment considéré sart3d comme etant un boss vraiment different de sart0-2d, et l'assimilation du combat etait digne des bons vieux boss qu'on apprecie tous.

D'une facon générale j'aime bien les HF *de raid*, à l'exception des raid a 8/20 qui sont un non-sens organisationnel. J'espere que blizzard ne recollera pas ce genre d'absurdité pour ulduar.
Citation :
Publié par Kaenma
Dans ces cas là il faut arrêter le jeu lol

Au contraire je trouve que ca rajoute un peu de contenu et diversifie les instances que l'on refait pour autre chose que du stuff, et sur wow, ca fait pas de mal

Bien entendu, ce que je dis est vrai si on ne fait pas la course aux HF mais qu'on en valide au gré des instances "tiens, si on essayer de valider ce haut-fait puisqu'on est là?"
Non merci, ca fait 4 ans qu'il me convient.

Et quoi qu'on en dise, j'ai vraiment du mal avec les HF, pour moi c'est vraiment comme si Blizzard nous avait dit : " on va vous mettre du contenu a la con, et en plus ca rend assez addict - gavez vous en "

ils feraient mieux de revoir la difficulté globale de leur extention.
Qu'est ce qui te pose problème avec les HF ? Tu les compare avec le farm qu'il y avait à faire avant pour les raid, mais ça n'a aucun rapport, les HF sont totalement optionnels alors que le farm lui était presque obligatoire.
Citation :
Publié par Mapo
La, j'ai repris wow il y a peu de temps, et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir des " last heal pour archa 25 ". Vraiment je pigeais pas...pour moi, du raid 25 en pick up, c'était comme essayer d'envisager grull en total pick up
Grull était faisable en PU, j'ai leadé moi même, et encore plus après le nerf des instances.
En même temps archa 25 c'est du sous raid stuff gratuit aussi, faudrait vraiment être le pire des mauvais pour wipe sur un boss ou la seule difficulté est de pas marcher dans un nuage.

Pour les HF chacun son point de vue mais clair que derrière ça donne l'impression d'avoir max choses à faire avec un contenu de base minime. A voir avec Ulduar donc ...
Citation :
Publié par Loreak
Qu'est ce qui te pose problème avec les HF ? Tu les compare avec le farm qu'il y avait à faire avant pour les raid, mais ça n'a aucun rapport, les HF sont totalement optionnels alors que le farm lui était presque obligatoire.
Y a rien qui me gène dans la mesure ou on m'oblige pas a les faire.

C'est plutôt une incompréhension.
Le soucis, c'est que, même si c'est pas obligatoire, c'était annoncé comme une feature ( l'hallu quand même, le must du recyclage ), donc on était en droit de s'attendre a un truc réellement plus intéressant

( un exemple : un HF " meurtier ", tuer 250 personnes de la faction adverse, un avis de recherche sur le détenteur du HF dans chaque capitale, et une récompense a celui qui le tue )

Bon ca c'est un exemple que je viens de pondre en 15 secondes, mais c'est vraiment pour donner l'idée entre, ce qu'il aurait pu faire , et le bête truc de farming qu'on a actuellement.

Citation :
Grull en pick up était faisable en PU, j'ai leadé moi même, et encore plus après le nerf des instances.
C'est rai qu'on en voyait toutes les heures des " LFM grull pick up " ....

ou pas.
Citation :
Publié par Mapo
Y a rien qui me gène dans la mesure ou on m'oblige pas a les faire.

C'est plutôt une incompréhension.
Le soucis, c'est que, même si c'est pas obligatoire, c'était annoncé comme une feature ( l'hallu quand même, le must du recyclage ), donc on était en droit de s'attendre a un truc réellement plus intéressant

( un exemple : un HF " meurtier ", tuer 250 personnes de la faction adverse, un avis de recherche sur le détenteur du HF dans chaque capitale, et une récompense a celui qui le tue )
Ca c'est pas un HF, c'est une quête pvp à la limite.

Le système des HF sur WoW c'est juste le même principe que tous les systèmes de succès des autres jeux.

Après on aime ou on n'aime pas...
[De la page 1 a la page 7]

Et bé moi qui voulai reprendre wow apres avoir repris dofus et bééé ca donne pas envi .
Enfin bon jvais lme reabo 2 mois pis jvais bien voir.
Citation :
Publié par ericos
vos debats casual et hcg sont amusants mais assez loin de la réalité
le probleme actuel pour les casuals c'est que c'est impossible de faire naxx, meme a 10, en etant casual
perso je ne peux jouer que quelques heures par ci par la, par exemple le dimanche apres midi
deja je passe 1h30 a 2H a attendre qu'on arrive a monter un groupe valable, et une fois dans naxx, le manque de pratique fait que nous n'arrivons pas vraiment a avancer. on tombe un boss et apres on wipe
bien sur vous pouvez critiquer que nous sommes nuls etc etc, mais le probleme c'est que une fois les instances a 5 faites et refaites, meme en heroique, on finit par tourner en rond
et un casual qui s'ennuie sur un jeu, il résilie.

je trouve vraiment qu'actuellement le probleme principal c'est de monter des groupes de pick ups ou l'on s'amuse, et sans galerer 3h pour les monter
Tu te rends bien compte que toute activité sociale (cad avec d'autres gens) nécéssite un minimum de planning ? Ca vaut pour tout, faut réserver ton cour de tennis, ta place au restau, prévenir les gens avec qui tu vas au ciné. "Coucou je pop qui est a ma disposition ?" ca existe nulle part ca.

Enfin, pour la légende du casu qui arrete son abo parce qu'il arrive pas a tuer les boss, WoW avait combien de clients a la fin de BC ? Humm ? C'est bien parce qu'il y a des choses en jeu qu'il n'arrive pas à faire qu'il reste justement, dans l'espoir d'y arriver un jour.
C'est pour ça que je préfère les premiers MMORPG. Les jeux à la WOW non seulement transforment le jeux en travail avec des contraintes de type planification de son temps, obligation d'avoir une guilde et de supporter des gens à problèmes (qui jouent trop), obligation de se connecter, obligations de faire des trucs qui nous (me) font chier comme d'écouter les conneries qui peuvent se dire sur TS et compagnie. Mais en plus ces jeux n'offrent plus aucune notion de jeu de role. On se complait à les appeler des MMORPG mais c'est de la supercherie, ou disons de la publicité mensongère. Les gens y parlent IRL. Ce sont des MMO, ok, mais on est plus dans le domaine du RPG mais un type de jeu dont le but est de s'organiser sur des logiciels vocaux pour tuer des trucs qu'on ne peut tuer qu'en groupe et selon des modes opératoires.

Il faudrait trouver un nom à ce type de jeu. Des MMOWOW?
Citation :
Publié par Brad Pitt
C'est pour ça que je préfère les premiers MMORPG. Les jeux à la WOW non seulement transforment le jeux en travail avec des contraintes de type planification de son temps, obligation d'avoir une guilde et de supporter des gens à problèmes (qui jouent trop), obligation de se connecter, obligations de faire des trucs qui nous (me) font chier comme d'écouter les conneries qui peuvent se dire sur TS et compagnie.

Je suis du même avis jusque là. D'ailleurs la seule raison pour laquelle je reste, c'est que je suis très accroché au BG de Warcraft, qui est en train petit à petit de disparaître, ou du moins de partir en vrille, malgré moi.
Citation :
Publié par nash-har
CRYMMO

C'est adapté je pense, on aura jamais le mmo qui nous plaît dans tous les domaines et a tout le monde en même temps.

Y a vraiment que dans ce type de jeu qu'on se plaint le plus.
Faux, c'est propre a wow ca bien d'autres mmorpg arrivait a contenter tout le monde. Que ca soit pve ou pvp..
Citation :
Publié par Paynet's
D'ailleurs la seule raison pour laquelle je reste, c'est que je suis très accroché au BG de Warcraft, qui est en train petit à petit de disparaître, ou du moins de partir en vrille, malgré moi.
Par curiosité, qu'est-ce que tu appelles le background de Warcraft? Est-ce celui des deux premiers RTS (le background des origines, quoi)? Celui des trois, sachant que le III a quand même créé une rupture tout en suivant les autres? WoW original est tout à fait dans la continuité du III et je trouve que Wrath of the Lich King y est plutôt revenu (j'ai dit "plutôt", remarquez bien). Je n'ai rien contre Burning Crusade, j'ai bien aimé, mais bon... C'était spécial...
Tiens, je vais profiter de ce sujet pour faire part d'une interrogation.

J'enfonce une porte ouverte si je dis qu'actuellement, le contenu pve WotLK n'est pas bien compliqué et qu'avec des joueurs corrects et une bonne variété des classes, tomber tous les boss (Naxx/Maly/Sartha 2 drakes) n'est qu'une formalité qui prend tout au plus quelques mois en fonction de la fréquence de jeu de chacun.

A partir de là interviennent les hauts faits, qui sont pour la plupart de "refaire le combat en pas pareil" ou de le faire à la perfection sans mort ou que sais je, ou de rajouter de la difficulté.

Est ce une guilde qui passe du temps à essayer de valider les hauts faits et qui affube chacun de ses membres des protodrakes des hauts faits de raid est intrinsèquement meilleure que celle qui se contente de faire ses 1/2 soirs de farm pour stuff la guilde et attendre la suite avec impatience ?

Bref, où est la place de ces hauts faits par rapport à l'avancée PvE d'une guilde ? Ont-ils une grande signification ? Est-ce une guilde qui n'essaie pas de les faire n'a rien compris au jeu et à comment il a évolué ?
La majorité des haut faits ne changent absolument rien à la difficulté et au combat, c'est juste une preuve que tu l'as tué de façon idéale, ou le plus vite possible, etc, ça se fait naturellement et n'importe qui en est capable, sauf 3, sartharion 3d, c'est un combat qui n'a vraiment rien à voir à ce qu'on doit faire avec 0/1/2 drake, c'est de difficulté proche de ce que pouvait être la majorité des boss de fin de raid de bc, malygos 6 minutes qui demande une compo particulière, des dps qui jouent à fond leur classe, du gros stuff, et une façon particulière d'affronter le boss.
Ensuite y a increvable/immortel, en soit ça change tellement les boss, mais ça demande à ce que tout le monde joue son rôle à la perfection pendant toute une id, et c'est vraiment particulier comme truc, c'est loin d'être à la portée de tout le monde.

Et clairement, une guilde pve compétitive qui ne joue pas les haut fait hard mode comme sartharion 3d n'a pas compris grand chose et s'expose au fait de ne plus être dans la course au pve, sur woltk, c'est les hard mode le nouveau pve. D'ailleurs, une guilde qui ne jouera pas les hard mode ne pourra pas accéder à tout les boss d'ulduar.
Ok, pour Sartharion 3 drakes le combat change pas mal, il y a du loot supplémentaire sur le boss, Ulduar poursuit dans la même lignée pour pas mal de boss avec du loot et un boss hardmode only...

Mais pour les autres, les Malygos -6 min, à 20 et autres 4 cavaliers à tomber en même temps, ça n'apporte pas forcément grand chose, si ce n'est une brique parmi d'autres pour une monture 310%... Et il me semble qu'il y en aura du même genre sur Ulduar (tuer x machins en moins de x minutes...)

Je différencie ici les hard modes (actuellement il y en a qu'un, Sartharion et ses drakes), des hauts faits (le reste en fin de compte), les premiers sont bien évidemment pris en compte, mais les derniers ?
mon sentiment ?

bah j'ai acheté BC, j'ai uppé avec plaisir jusqu'au 70 pour stopper l'abonnement très peu de temps après.
ensuite j'ai pris WOTLK, uppé jusqu'au 80 avec encore + de plaisir. (merci les superbes régions) et là j'ai stoppé de nouveau l'abonnement
bref c simple, au lvl max wow n'a pour moi aucun intérêt. farmer les instances, faire du pvp pourri, très peu pour moi. et j'en veux à blizzard -leader sur le marché- de ne pas être en mesure de proposer autre chose que du farm, farm ou du farm. et pour finir, les hauts faits reflète vraiment le manque d'imagination et/ou la feignantise des développeurs
Citation :
Publié par Helburt
Par curiosité, qu'est-ce que tu appelles le background de Warcraft? Est-ce celui des deux premiers RTS (le background des origines, quoi)? Celui des trois, sachant que le III a quand même créé une rupture tout en suivant les autres? WoW original est tout à fait dans la continuité du III et je trouve que Wrath of the Lich King y est plutôt revenu (j'ai dit "plutôt", remarquez bien). Je n'ai rien contre Burning Crusade, j'ai bien aimé, mais bon... C'était spécial...
Disons que j'ai l'impression que les joueurs se désintéressent de plus en plus au BG et j'ai peur que les devs les suivent dans cette voie.

Quand je parle du bg de warcraft, c'est bien de Warcraft 1 jusqu'à Wotlk, et j'ajouterai même des éléments extérieurs (livres, comics,...)
Citation :
Publié par Jeska
Tiens, je vais profiter de ce sujet pour faire part d'une interrogation.

J'enfonce une porte ouverte si je dis qu'actuellement, le contenu pve WotLK n'est pas bien compliqué et qu'avec des joueurs corrects et une bonne variété des classes, tomber tous les boss (Naxx/Maly/Sartha 2 drakes) n'est qu'une formalité qui prend tout au plus quelques mois en fonction de la fréquence de jeu de chacun.

A partir de là interviennent les hauts faits, qui sont pour la plupart de "refaire le combat en pas pareil" ou de le faire à la perfection sans mort ou que sais je, ou de rajouter de la difficulté.

Est ce une guilde qui passe du temps à essayer de valider les hauts faits et qui affube chacun de ses membres des protodrakes des hauts faits de raid est intrinsèquement meilleure que celle qui se contente de faire ses 1/2 soirs de farm pour stuff la guilde et attendre la suite avec impatience ?

Bref, où est la place de ces hauts faits par rapport à l'avancée PvE d'une guilde ? Ont-ils une grande signification ? Est-ce une guilde qui n'essaie pas de les faire n'a rien compris au jeu et à comment il a évolué ?
heu non pour moi, qu'une guilde fasse ou pas les HF est la preuve de...rien du tout.
En fait, des HF on en fait depuis des années, sans le savoir. C'est juste que Blizzard a bien vu que c'était génial : les HF, ou comment simuler le contenu.

Oui car bon, a chaque fois qu'on butait un boss, parfois on le faisait avec 15 morts, des fois avec aucun mort, des fois avec full compo, des fois sans full compo, parfois avec un tank bancal, d'autre fois non..... bref, tout ca, c'est des haut fait en gros.

Et pourtant, personne n'y prêtait attention. Jamais personne n'a dit " punaise vous tuez ce boss avec 4 morts, zétes nul "

Le seul haut fait interessant est sartharion 3 adds. C'est le seul qui soit représentatif de quelque chose d'intéressant ( mais au final ca sert toujours a rien le HF en lui même ).
Citation :
Publié par Paynet's
Disons que j'ai l'impression que les joueurs se désintéressent de plus en plus au BG et j'ai peur que les devs les suivent dans cette voie.
Je pense que les joueurs n'en ont majoritairement rien à faire. L'extension rajoute quand même de quoi rassasier les amateurs de background (les Vrykul, la malédiction de la chair, tous les autres éléments qui concernent les titans, les éléments sur les Anciens Dieux et leur lien éventuel avec le Roi-Liche, etc), mais ça ne constitue pas la majorité des joueurs (wowwiki est mon ami en ce qui concerne le fluff/lore ).
Citation :
Publié par Helburt
Je pense que les joueurs n'en ont majoritairement rien à faire. L'extension rajoute quand même de quoi rassasier les amateurs de background (les Vrykul, la malédiction de la chair, tous les autres éléments qui concerne les titans, les éléments sur les Anciens Dieux et leur lien éventuel avec le Roi-Liche, etc), mais ça ne constitue pas la majorité des joueurs (wowwiki est mon ami en ce qui concerne le fluff/lore ).
En effet je suis rassasié, mais je trouve que ça pars parfois en vrille depuis quelques temps (CF: rez de Kael Thalas, morts de Malygos, Illidan, etc)
Disons que la tournure qu'a pris le jeu à interféré dans le BG, ce qui a mené à des événements à la limite de l'absurde cité ci dessus. Du coup j'ai peur que ça s'intensifie avec le temps à cause du majeur désintérêt des joueurs pour le BG.
A fortiori, quel sera l'impact des Bg Wow sur un éventuel (et fort probable) Warcraft 4 ?

Je suis arrivé sur Wow après Wolk et ne connaissais donc rien du Temple Noir.
Un soir on me demande de l'aide pour un raid 70. J'ai donc participé à la chute d'Illidan au coté de Maev. Pourtant, Frozen Throne dépeint Illidan comme un héros et Maev comme une psychorigide de classe 3.
Et a ce jour, je ne sais toujours pas pourquoi j'ai fait ça.
Rien compris à GT4 non plus alors que Gt1 et Gt2 avaient un vrai bon scénario accrocheur.

Cependant, la série de quêtes (et leur conclusion) dans la désolation des dragons et celle dans les pics foudroyés m'ont enchanté.
De même que les quêtes de Brann Barbe de Bronze et Uldaman (souvenez vous, dans les royaumes de l'est) me laissent espérer de bonnes lectures pour Ulduar.
Burning Crusade dépeint quand même Illidan comme un tyran qui a pété un câble. Ses sbires démoniaques et nagas ont fait souffrir pas mal de monde, tout comme ses alliés elfes de sang. GT 4 est un hommage à un épisode de Warcraft III, sauf qu'on ajoute l'implication des dragons de l'Infini. Comme d'habitude dans les GT, il faut veiller à ne pas altérer la timeline, même si celui que l'on doit sauver deviendra un pourri.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés