Sentiment général.

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je voudrais savoir comment ce passe cette période chez vous, car de mon côté j’avoue que ce n’est pas la joie niveau ambiance de jeu.

En effet il n’y a pas un jour ou une personne que je connais ne quitte le jeu par lassitude ou ennuie. Et souvent ce sont de « vieux » joueurs.
Personnellement je dois avouer que depuis la release du jeu, je trouve que cette période est de loin la plus morne.
Je ne sens plus de motivation dans ma guilde (moi y compris).
De plus avant quand j’avais un petit coup de "fatigue", je faisais un peut plus de PvP histoire de m’amuser, mais aujourd’hui il est devenu complètement fermé. Si tu n’es pas de la bonne classe et bien tu n'es qu’un sac à RP et rien d’autre. De plus le joug est injouable.

J’avoue ne pas très bien comprendre Blizzard depuis quelque temps. Certains de leur choix sont vraiment étranges. Je trouve leur manque de réactivité sur certains aspects vraiment surprenant.( déséquilibre du PVP par exemple). J’ai l’impression qu’ils sont devenu obnubilé par leur E-Sport et leurs arènes car c’est à peut près la seul partie de WoW où ils s’activent ?

De plus la qualité a diminué je trouve (lag, et bug).

Le pire est que je ne vois pas comment Uldar va inverser la tendance.

Avez-vous le même sentiment ?

Merci
Citation :
Publié par JeanBobe
En effet il n’y a pas un jour ou une personne que je connais ne quitte le jeu par lassitude ou ennuie. Et souvent ce sont de « vieux » joueurs.
Je vois ça aussi
Citation :
Publié par JeanBobe
Le pire est que je ne vois pas comment Uldar va inverser la tendance.
Faudra voir, mais si le contenu n'est pas suffisant pour occuper les joueurs, d'ici quelques mois (semaines?) ça va encore empirer
Mon account s'arrétait le 6 avril, je ne l'ai pas prolongé par lassitude. J'ai au contraire acheté un jeu offline pour me changer les idées quand je me sentirais motivé.
Quelque part, c'est assez curieux. J'étais super enthousiaste au début, j'aimais bien l'ambiance de la nouvelle extension et j'en ai dévoré le contenu "solo". J'ai également monté un dk jusqu'à un certain niveau... Puis paf, lassitude, envie d'aller voir ailleurs. Il y a quelque chose qui fait que je n'accroche plus autant qu'avant et je n'ai plus envie de farmer et/ou d'enchaîner les quêtes journalières et les donjons héroïques comme j'ai pu le faire à l'époque de BC.
Je joue encore et prends du plaisir quand je m'y mets tout en regardant un peu ailleurs. Je ne saurais pas dire pourquoi je n'accroche plus autant une fois le sentiment de nouveauté dissipé alors que j'ai presque passé une année sur BC (pas en /played, hein).
Avant, en tant qu'étudiant, j'étais le gros joueur de mon groupe et on me le rappelait souvent. Aujourd'hui, je dois avoir au minimum une bonne trentaine de jours au minimum avec la grosse joueuse du groupe (elle avait déjà de l'avance sur moi et peut y passer ses nuits sans problèmes) alors qu'on a commencé le jeu grosso modo à la même période, c'est dire...
Je connais également un petit coup de mou en ce moment, mais je pense que c'est directement lié à l'accessibilité de Naxx qui a mon avis était un peu trop grande.
Que Blizzard en ai fait une instance d'entrée de raid, je suis totalement d'accord, mais je pense qu'ils auraient du intégrer un tout petit peu plus de difficulté, ne serait ce qu'en gear check.

La partie "farm de stuff pour commencer les raids" a complètement disparu, on est arrivé au "farm de raid pour avoir du stuff qui sert à... rien". Entre l'extrême Vanilla et l'extrême LK un juste milieu devrait exister. Même les plus casuals des casuals sont en mode ultra farm, et se lassent de LK.

Mais bon, je me dis que depuis la béta une longue histoire s'est écrite entre WoW et moi, et qu'au pire je met mon abonnement en pause en attendant Ulduar et repartir comme un gros geek
Citation :
Publié par Helburt
Quelque part, c'est assez curieux. J'étais super enthousiaste au début, j'aimais bien l'ambiance de la nouvelle extension et j'en ai dévoré le contenu "solo". J'ai également monté un dk jusqu'à un certain niveau... Puis paf, lassitude, envie d'aller voir ailleurs.
En fait tant que tu es en phase de progression jusqu'au niveau max tu découvres, tu fais des quêtes, tu explores, tu fais quelques donjons, tu as du contenu solo et groupe.
Quand tu arrives au niveau max, le solo disparaît peu à peu, on commence les héroïques et les raids, quand tu avances dans les raids il ne reste plus que ça à faire, et la tu commences à t'ennuyer

A faire trop simple même si ce qui est proposé est très bien, on vide le contenu trop vite.

A titre de comparaison, entre le niveau 60 et une balade tranquille dans d'une instance comme les salles brisées en héroïque on a mis combien temps ? Surement pas 3 mois je pense
Citation :
Publié par Monsieur P.
La partie "farm de stuff pour commencer les raids" a complètement disparu, on est arrivé au "farm de raid pour avoir du stuff qui sert à... rien".
D'ailleurs, je me souviendrai toujours de Sartharion 25... Un groupe en pick-up se forme, mon amie me propose de le rejoindre. Je me dis "euh, une instance raid à 25 alors que j'ai pour seules et uniques pièces épiques deux crafts et de l'équipement bleu obtenu durant les quêtes ou chez les intendants < 80 à côté?". On y va, aucun souci. Aucune vraie stratégie, aucune subtilité et aucun wipe. D'accord, on n'a pas tenté la partie difficile (avec les drakes), mais quand même...
C'est vrai que c'est un peu la loose en ce moment.
Pas mal de joueurs ne se co plus qu'un ou deux soirs par semaine, histoire de dire bonjour, ou ont suspendu leur account en attendant Ulduar.

Reste à savoir quel sera le niveau proposé par ce nouveau raid, et je me demande bien comment Blizzard va faire pour relancer l'intérêt du jeu.
Si Ulduar est dans la lignée du contenu actuel, ce sera une "catastrophe" car les joueurs vont très vite le farmer, puis se lasser et stopper (et j'imagine que le patch suivant n'est pas prêt de sortir).
Si Ulduar est trop difficile, mass guildes habituées à la facilité et persuadées de tout roxxer vont se casser la gueule => même conséquences qu'au dessus.

Reste la solution selon laquelle Ulduar est parfaitement équilibré, mais même dans ce cas, je ne vois pas comment retenir longtemps une telle masse de joueurs avec un seul raid (d'ailleurs j'aimerais connaître les chiffres actuels du nombre de joueurs).
J'espère sincèrement qu'Ulduar va ramener de la difficulté, car si bien de nombreux joueurs se sont cassé la gueule de C'thun, j'espère que Yogg Saron va faire de même, car si avec ma guilde on fait Ulduar aussi vite que le contenu actuel, bah je clos mon compte car je sais que je ne retrouverais jamais les même sensations qu'avec Vanilla !
J'vois pas le soucis moi en fait

Ulduar va sortir, se faire farmer. Puis les hards mode vont tomber rapidement.

L'été sera là et on pourra tous mettre wow en pause, aller à la plage en attendant la rentrée et pourquoi pas un nouveau jeu

edit pour au dessus: ""si"" tu as été jusque Ct'hun bugged, tu étais surement pas dans une guilde de manchot donc techniquement Ulduar sera loin d'être un soucis pour vous. Et niveau sensation c'est mort dans tous les cas. L'intérêt entre guillemets de Vanilla c'était les farms lourds et chiants à fournir par toute une guilde pour être au niveau d'une instance (RF check de MC / aware check de BWL / RN check de AQ / Uber farm pour Naxx40).. Si tu cherches ce côté du jeu c'est finit depuis looooooooongtemps faut pas espérer le retrouver.
Je jouais depuis la beta de wow j'ai arreté en janvier.
A cause d'une lassitude que je ne saurais vraiment expliquer.
Je reste sur le wow classique du debut que jai vraiment enormement aimé . BC un
peu moins mais bon deja je ressentais un petit debut d'ennuis.

Peut etre que la facilité du jeu en general en est la cause..( aller essayer de faire
une instance normale c'est impossible il n'y a personne. Les instances faites en
normale on été fait par les joueurs une fois pour les quetes vite fait.)

Les héroïques j'en parle pas on peut les faire avec des rewards vert/bleus de quete on a pas besoin de passer par l'instance en normale.

Les instances a part malygos bien y a rien de bien nouveau faut le dire.

Alors oui on peut me dire mais y a les hauts faits on peut faire sartharion avec les adds pleins de choses comme ca mais ca ne suffit pas a vraiment a relancer l'interet du jeu.

Peut etre que la double spé va relancer le jeu (peut etre) en ayant des boss avec des strats nouvelles et originales verront le jour et qu'il y aura a nouveau du challenge pour down des boss.

(ralalala.. quand je penses qu'avant quand les boss tombaient pour la premiere fois cetait une vraie fete de guilde...Et maintenant les down ne procure plus grand chose... jaimerai bien revoir des des instances avec du challenge comme bwl et aq )
Ben disons que Blizzard a mis les paris sur un mauvais cheval en rendant le jeux super facile pour les casuals ... il a écouter la voix des petits joueurs rendant celui ci super accessible et facile ....

Et tout début de wow c'était de la découverte , de la difficulté en permanence , des recherches sans cesse ...

Desormais ils ont oublier une chose dans leur calcul de difficulté de : raid , régions , instance etc ... les ad-dons et TS ...

Il y a 3 catégories de joueurs sur wow :

Les casuals : Se co de temps en temps par petite période de temps

Les joueurs normaux : Ils font leur 3 petites heures minimal mais sont toujours up pour des instances raid

Les Gros joueurs : Ceux qui n'hésiteront pas a passer leur nuit sur le jeux pour finir un truc

Blizzard a miser sur les casuals rendant l' xp super rapide , plus besoin de passer par les instances pré Wotlk , difficulté d'instance diminuée et raccourcie pour qu'ils puissent allez faire dodo a 22 h pour se lever a 8 H ( juste de quoi les occuper pour que les parents aillent la paix ) .

Sans compter tous les ad-dons qui n'impliquent plus l'organisation , la stratégie , les mises en places de techniques etc ... ( Big wigs , omen , quest helper , TS etc ... )

Blizzard a tuer les défis et la difficulté et si ils ne se reprennent pas , ce sera leur perte ...
Citation :
Publié par Scany Jad
Blizzard a tuer les défis et la difficulté et si ils ne se reprennent pas , ce sera leur perte ...
Ou pas, les casuals, les nouveaux joueurs (pas chez nous hein ) dans d'autres pays, en perspective de rentrée d'argent, ça doit faire beaucoup .

Les anciens joueurs, les gros joueurs iront peut être ailleurs mais que représentent ils sur les 11 millions ? Peut être pas tant que ça
Citation :
Publié par Scany Jad
Je crois pas que ça causera leur perte. Oh non. Ils en font partir, et ils en font revenir. C'est parce qu'un de mes potes m'a dit que c'était devenu simple que je suis revenu.

Moi les 3 soirs par semaine imposé par certaine guilde je peux pas. J'ai jamais pu et je pourrais jamais. Pourtant j'adore raid. J'adore wow et j'avais arrêter découragé (a la fin de BC) de voir que jamais j'aurai un stuff pve convenable.

Maintenant, je suis bien dans mes baskettes
Citation :
Publié par Italic
Ou pas, les casuals, les nouveaux joueurs (pas chez nous hein ) dans d'autres pays, en perspective de rentrée d'argent, ça doit faire beaucoup .

Les anciens joueurs, les gros joueurs iront peut être ailleurs mais que représentent ils sur les 11 millions ? Peut être pas tant que ça
Oui mais Blizzard a déjà du mal a suivre a l'instant même pour sortir du contenu pour occuper les joueurs ... Alors imagine si ils continuent sur cette voie ...
Citation :
Publié par Italic

Bah en fait tu sais même les casu ils s'emmerdent si c'est "trop" facile. Un jeu ou tu n'as plus d'objectifs et ou tu fais *tout* ne va pas te garder longtemps, même si c'est ce que les gens réclament à cor et à cri. entre ce que les gens réclament et ce qui est bon pour eux il y a souvent de la marge.
Aujourd'hui tout le monde a clear le contenu de raid et le farm pour que le dieu Erèngé lui file les bons objets pour optimiser son perso. (jamais vu la robe de Maly à 10 encore....)

Quand tu vois que ma gu qui raid deux soirs par semaine rase et *explose* le contenu, ben oui ca donne pas super envie de se log. J'en profite pour faire de la zique entre autres, mais si le contenu solo de wotlk était exceptionnel, le endgame était bien trop pauvre. J'ai certes connu Naxx à 40 ce qui doit pas arranger les choses de mon point de vue personnel.
J'espere qu'Ulduar apportera un mieux de ce coté parce qu'actuellement le seul combat ou j'ai encore du fun c'est Malygos. Soit 10 minutes de jeu par semaine. Ca fait léger.
Citation :
Publié par Scany Jad
Oui mais Blizzard a déjà du mal a suivre a l'instant même pour sortir du contenu pour occuper les joueurs ... Alors imagine si ils continuent sur cette voie ...
Wow continuera dans de nouveau pays, et BliBli sortira un nouveau jeux pour nous
Citation :
Publié par Folken le NB
Je crois pas que ça causera leur perte. Oh non. Ils en font partir, et ils en font revenir. C'est parce qu'un de mes potes m'a dit que c'était devenu simple que je suis revenu.

Moi les 3 soirs par semaine imposé par certaine guilde je peux pas. J'ai jamais pu et je pourrais jamais. Pourtant j'adore raid. J'adore wow et j'avais arrêter découragé (a la fin de BC) de voir que jamais j'aurai un stuff pve convenable.

Maintenant, je suis bien dans mes baskettes
+1

personnellement je suis un joueur very casual
Le contenu de wow est assez large pour moi en attendant la sortie d'Aion.
Si j'étais un no-life, cela me paraitrait naturel qu'un MMO me lasse en moins de 6 mois.
Idem, j'ai ce meme sentiment de lassitude mais je pense que c'est normal avec le temps.Tout n'est que routine maintenant, c'est la fin d'un cycle.

Mais le pire c'est qu'en jouant chez la concurrence je m'y amuse encore moins
Citation :
Publié par Andromalius
J'espere qu'Ulduar apportera un mieux de ce coté parce qu'actuellement le seul combat ou j'ai encore du fun c'est Malygos. Soit 10 minutes de jeu par semaine. Ca fait léger.
sart+3 et immortal/undying sont tres sympa niveau challenge.

perso le wow actuel me convient tout a fait, n'etant plus aussi hardcore qu'a l'époque ou ma guilde nettoyait presque entierement naxx 40, mais ayant toujours envie de challenges.

et bon, sart+3, c'est un combat sympa.
Citation :
Publié par Scany Jad

Blizzard a miser sur les casuals rendant l' xp super rapide , plus besoin de passer par les instances pré Wotlk , difficulté d'instance diminuée et raccourcie pour qu'ils puissent allez faire dodo a 22 h pour se lever a 8 H ( juste de quoi les occuper pour que les parents aillent la paix )
Ou pour convenir aux joueurs ayant un travail, une famille, des amis etc...

Soit la majorité de leur clientèle et celle avec le plus gros pouvoir d'achat.

Ce n'est pas les 2% de RMIste HC qui fait rentrer l'argent. Mais les millions de joueurs casual et Blizzard l'a bien compris.

Quel est l'intérêt de faire des instances aussi difficile que BWL ou le HE de BC si seulement quelques personnes peuvent les voir? Aucun.

Là ils ont la solution, un mode "hard" de la même instance.
De ce fait, les casual peuvent finir l'instance et les joueurs HE peuvent y trouver un défi sans que Blizzard est a léser la majorité de sa clientèle niveau contenu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés