Sentiment général.

Répondre
Partager Rechercher
Idem j'ai largement decroché a cause de l'impossibilité (avant LK) de faire des instances sans y passer plusieurs heures. Malheureusement comme c'etait justement avant l'add on j'ai pas eu l'occasion de beaucoup profiter des instances courtes de LK, j'y ai rejoué 1 mois seuleument.

J'y reviendrais peut-etre qd qd j'aurais fait le tour de AOE III que j'ai pas encore fini et si starcraft ne sort pas d'ici la...

Par contre j'avoue m'etre rendu compte du temps que ça libere meme si j'y passait pas des heures par jour.
L'un des problèmes de wow est qu'il n'a jamais offert beaucoup de contenu au niveau max : quelques instances à 5, quelques bg et les arènes par la suite : un contenu dont on a vite fait le tour.

Mais à côté de ce contenu HL famélique, il y avait les raids un contenu qui était difficile et qui prenait du temps, beaucoup de temps. Ainsi pour la grande majorité des joueurs il y avait toujours un boss qu'ils n'avaient pas tué, une instance qu'ils n'avaient pas encore visitée (et que pour certains ils ne visiteraient jamais).

Arrive WOTLK et sa facilité. Pas besoin de passer par les instances en mode normal pour accéder aux instances héroïques, pas besoin de farmer les héroïques avant d'attaquer le contenu raid. Les bonnes guildes (et pas seulement Ensidia et consort) nettoient le contenu raid au bout d'une semaine ou deux de raid, les guildes plus casu mettront un mois ou deux. Et aujourd'hui, hcg comme casu sont devant leur écran qui affiche "GAME OVER" à attendre que du nouveau contenu sorte et prennent conscience que WoW est un jeu qui n'offre pas grand chose à faire au niveau max.

Et je crains qu'Ulduar ne change rien à cette situation. J'espère qu'ils auront amélioré le système des HF sinon ce sera 1 mois de découverte suivi de 4 mois de farm et d'ennui en attendant le prochain patch.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Vagabond
sart+3 et immortal/undying sont tres sympa niveau challenge.

perso le wow actuel me convient tout a fait, n'etant plus aussi hardcore qu'a l'époque ou ma guilde nettoyait presque entierement naxx 40, mais ayant toujours envie de challenges.

et bon, sart+3, c'est un combat sympa.
Honnétement immortal/undying ca reste tout de même du domaine de la moule plus ou moins, j'ai le undying mais immortal ca reste un peu le souk notamment à cause des décos quand il ne faut pas.
Sarth 3D j'accroche pas au fight, je sais pas pourquoi, il me fait pas vibrer. Cela dit je joue pas une classe pivot lors de ce combat, du DPS ranged ca reste du DPS ranged, 0 ou 3D ca reste nuke et eviter un mur de flammes et des void zones. J'apprécierais peut être plus en healer.

Citation :
Ce n'est pas les 2% de RMIste HC qui fait rentrer l'argent. Mais les millions de joueurs casual et Blizzard l'a bien compris.
Ce que blizzard a pas compris c'est que en ce moment même le casual a tout fini et le casu, lui, est bien plus impatient que le HCG. Faut quand même comprendre que ce qui fait rester sur un jeu, c'est ce qu'on n'y a pas encore fait. Le fait d'avoir des instances HL inaccessibles n'a pas fait déserter le joueur casu hein. WoW a bati son succes avec des instances difficiles et du contenu pour casu à coté (Zul Gurub, nerf des boss apres la sortie de l'instance suivante). Le casu fill stuff il arrete de jouer et attend le prochain patch, alors que le HCG full stuff lui il continue à jouer parce qu'il a toujours un truc à aller chercher, une réput' à monter, une mount à farmer ou autre.

Il n'y a qu'a voir dans ma guilde en ce moment, le nombre de gens qui "attendent Ulduar de toutes facons j'ai tout tué déja je pause jusqu'au patch". Guilde qui je le rappelle raid...2 jours par semaine. On va pas appeler ca du HCG ou alors on a un souci de définition la.
certains confondent casuals et mauvais...

Le fait d'avoir raccourci la durée des instances c'est bien ca permet d'en faire meme si on n'a pas 3 ou 4h de libre devant soi. Après, lorsqu'il n'y a aucun défi, même si on joue 5h dans la semaine on va vite s'emmerder...

Pré BC ma guilde avait un effectif tournant pour assurer 3soirs de raid par semaine. Seul un noyau d'une dizaine de personnes était présent les 3 soirs, la majorité pouvait être là 2 soirs, et enfin une petite partie disponible un seul soir.

Début des raids 40 en mars, à la sortie de BC nous tombions Vaelastraz à BWL.

Bref, une avancée à notre rythme, qu'un joueur casu (1soir de présence) pouvait suivre et donc voir le contenu. La principale difficulté était de regrouper un nombre conséquent de personnes et savoir gérer tout ca.

Maintenant sur LK, la guilde s'est reformée, on a pas trop mal avancé puis stagné, dépités par la facilité déconcertante de la chose... les gens ont très rapidement perdu leur motivation et on s'est retrouvé à ne plus petre assez nombreux pour raid 25. Le raid 10 a aussi posé probleme car certains voulaient explorer les 2 formats (forcément ca demande bcp + de présence).

Et sincèrement quand je revois la video de notre 1er down ragnaros.... les réactinos sur TS n'ont absolument rien à voir avec les 1er down de boss qu'on a pu faire sur LK. Y'avait à l'époque une réelle satisfaction d'arriver enfin à faire ce que les top guilde avaient fait bien avant nous. Aujourd'hui, on tombe un boss, c'est une simple formalité.

(non je n'ai pas finit le contenu LK actuel, mais je trouve Naxx chiant au possible... je suis pourtant sure que si je l'avais connue à l'époque je l'aurais adorée...)
En ce moment je fait la quête d'ouverture des portes d'AQ... C'est pour dire a quel point le contenu de LK m'ennuie.

Certes il faut du contenu pour tout le monde, même pour des "casus" ou "no-life" (j'aime pas ces termes ça fait péjoratif). Mais actuellement, il n'y a pas de contenu réel. Un casu peut très bien se donner des objectif. Actuellement, il n'y en à pas, tout peut se faire sans difficulté. Un casu peut aussi avoir envie de faire des choses difficiles et longue, il sait néanmoins qu'il ne fera pas tout ce qui existe a côté.

Pendant ma période "casu", je farmais des mini-pets. Ca m'a pris du temps, beauuucoup de temps, pour avoir la plupart de ceux existant azeroth classique. J'ai eu tout ceux de Lich King en moins d'un mois.

Actuellement, tout est possible, tout est facile. On peut avoir tout fait dans le jeu. Tout le monde peut avoir 20 montures + 50 mini pets + avoir fait toutes les instance + partir en raid + faire du pvp. Avant, même un no-life ne le faisait pas. Actuellement il n'y a pas d'objectifs a se donner.
Pourtant, c'est ça qui donne du gout, le sentiment d'être heureux d'avoir accompli quelque chose. Pour ça, faut avoir un minimum de sentiment d'avoir fait quelque chose véritablement.
(même si dans wow vanilla, le jeu était clairement axé "no-life", malgrès les quelques tentative de blizzard, dire maul (pas suffisant) et le t0.5 (résérvé no-life quand même, et j'en sais quelque chose)). On a meme pas inversé le procédé, car même un "casu" peut "finir" le pve, par exemple.

Et qu'on me fasse pas croire que la difficulté, c'est les haut fait.
Tomber un boss en dansant la carioca, avec une bannane dans l'oreille avec tout le raid sortant le draggonet azur avec un tank réussissant a se transformer en furbolg pendant plus de 3 secondes, et le tout en 3 minutes 37 secondes maximum en étant que 4 dans le raid, c'est de la connerie. Ca peut être rigolo, mais c'est pas ça le but d'un boss.
Quand on tue un boss, c'est normalement héroique. On a éliminé une menace, une vraie. J'ai eu plus de joie a tuer la Princesse à Maraudon qu'a buter sartharion.

Un des trucs qui "cassent" le jeu, c'est le systême de quête journalière :
1) Le no-life aimerait bien passer une après-midi/soirée rien qu'a farm une réput. Ce n'est pas possible. (tout comme j'ai farm timbermaw/tigre de winterspring).
2) Le casu, qui ne joue pas beaucoup, n'a peut être pas que ça a faire a chaque fois qu'il se connecte de passer 30 minutes voire 1 heure (qui représent une bonne partie de son temps de jeu) à faire a chaque fois la même chose.

Autre chose, qui n'a rien a voir, les montures volantes. En monture volante, on se met en mode "pilote automatique", on n'est plus attentif au "monde qui nous entoure", ça casse toute la grandeur du monde (surtout en 280%, ca va bien trop vite, les distances ne veulent plus rien dire). Les monture terrestres nous forcent a regarder ou l'on va. Rien que ça casse l'ambiance, l'impression d'etre immérgé dans un monde.
J'ai plus "peur" quand je me ballade a Silithus a pied qu'a icecrown en monture volante, pourtant c'est la zone du "grand méchant actuel.

C'est juste quelques exemples sur des centaines, mais bon, c'est représentatif quand même, je trouve, de ce qui fait que wow me plaît moins qu'avant.
Posté par Andromalius
Citation :
Ce que blizzard a pas compris c'est que en ce moment même le casual a tout fini
Le pseudo casual qui logue 3 heures chaque soir pour raider en guilde, peut être bien.

Dans le cas du vrai casual, celui qui joue un peu quand il peut, ça me parait nettement plus discutable de dire que ce dernier a vu l'intégralité du contenu.

De toute manière quand je vois, dans mon cas, le nombre d'heures que j'ai passé sur ce jeu depuis sa sortie (plus de 900 heures), en étant un vrai casual je précise, je ne suis pas spécialement étonné d'éprouver à la longue un sentiment de lassitude, parce que 900 heures sur un même jeu c'est pas rien quand même.

Alors j'imagine même pas le sentiment éprouvé par ceux qui ont plus de 150 jours (plus de 3600 heures) au compteur.

Je pense qu'à la longue il n'y a rien d'anormal à éprouver un tel sentiment, et cela quelque soit le jeu.
Pareil ici, je m'ennuie de plus en plus, dans Vanilla ou BC même les instances à 5 me suffisaient pour passer une bonne soirée.

Mais le challenge est tellement absent que ça donne pas envie, plus de focus, plus de contrôle, la gestion d'aggro est devenu une blague, plus de patrouilles vicelardes.
Le pve est devenu infernalement fade. On balance nos sort d'aoe aggro, puis aoe dps pour finir en aoe heal et boucler le bousin en 30 min, ouais cool

Bon ok y a les HF mais hors Sartarion ça apporte pas grand chose. Puis psychologiquement, je trouve, que tuer un boss en HM alors que l'a déjà vu par terre des dizaines de fois en mode facile le ressenti est pas le même, on a pas l'impression d'avoir franchi un obstacle.

J'attends Ulduar sans conviction mais le plus gros problème reste les instances à 5 qui n'auront elles probablement pas de upgrade ou d'ajout, donc les petites soirée héro de BC entre amis avec les rerolls(ou pas) que j'affectionnais tant font partis du passé.
Vos souci s'appel le "farm", le "rush" et "l'individualisme"
avec un soupçon de manque de petit patch entre les gros (genre un nouveau système de recherche groupe ou correction de petit bug etc ...)

en fait je sais pas de quoi vous parler je viens juste de me faire rez donc bon
Voilà ce que je veux:

Un jeu avec un mode et des instances très développés comme wow origine.
Car toutes les instances avaient une vraie histoire, pas comme "ow lol matte une ziggourat faut chopper du kipik'.
Je sais même pas ce que je fait à Naxxramas en Norfendre pour tout vous dire.

Alors que le mont roche noire, mais putain on sentait monter la pression au fur et à mesure. Toute l'histoire autour du vol draconique, etc...Même Mortemines on y était préparé, et quand tu arrivais au bateau caché au fond de la mine la première fois, ça c'était de l'instance. Le mona, et j'en passe.

Du défi je suis pour bien sûr, comme vous je suis déçu par la difficulté de WotlK, mais du vrai défi alors, pas du gear checking.
Citation :
Publié par Scany Jad
Ben disons que Blizzard a mis les paris sur un mauvais cheval en rendant le jeux super facile pour les casuals ... il a écouter la voix des petits joueurs rendant celui ci super accessible et facile ....
Non ce n'est pas ça le problème, c'est juste qu'on fait exactement la même chose depuis des années. La lassitude est normale et wow n'innove pas malgré quelques astuces techniques ; et puis franchement les deux derniers BG sont plus que merdiques et ça ma gonflé de payer un abo pour jouer dans alterac/arathi et trouver même du plaisir dans warsong...
Je suis plutot content de l'addon. Décors, ambiance, choses à faire etc. Le VHL n'est plus une usine comme avant et on peut avoir accès à tout le contenu en petit comité.

Les petits bémols: nax 10 qui aurait pu être un peu plus dur. Et surtout, Nax 25 beaucoup trop facile. C'est assez rageant de voir des gens qui se touchent en raid tomber des boss aussi facilement alors qu'à 10 un tel comportement serait fâcheux. La différence entre les loot 10 et 25 n'est clairement pas justifié de ce point vue.

J'espere qu'à Ulduar les lootwhores qui squattent à 25 en étant afktélé, devront se retrousser les manches pour s'en sortir.

Quoi qu'il en soit, je préfère un wow un peu trop facile à un wow réservé à 10% des joueurs.
J'ai terminé mon abonnement le 6 Avril

Le mois dernier je quitter Wow pour me joindre a War les raison de me départ ?
-A partir du lvl 70 la barre d'xp et X2
-J'en avais marre de l'ambiance
-et des graphisme
Juste pour dire que je ne suis pas le seul a ressentir se genre de choses la preuves.
Citation :
Publié par Mortvivant
Je suis plutot content de l'addon. Décors, ambiance, choses à faire etc. Le VHL n'est plus une usine comme avant et on peut avoir accès à tout le contenu en petit comité.

Les petits bémols: nax 10 qui aurait pu être un peu plus dur. Et surtout, Nax 25 beaucoup trop facile. C'est assez rageant de voir des gens qui se touchent en raid tomber des boss aussi facilement alors qu'à 10 un tel comportement serait fâcheux. La différence entre les loot 10 et 25 n'est clairement pas justifié de ce point vue.

J'espere qu'à Ulduar les lootwhores qui squattent à 25 en étant afktélé, devront se retrousser les manches pour s'en sortir.

Quoi qu'il en soit, je préfère un wow un peu trop facile à un wow réservé à 10% des joueurs.
Je capte pas tu te contredis, tu veux que naax 10 soit plus dur, donc c'est facile actuellement et tu veux qu'en 25 qu'il soit plus facile, donc c'est trop dur en ce moment, en parallèle tu penses que le up des loots en 25 par rapport aux 10 est pas justifié ^^, c'est un peu le souk

Tu sais la difficulté d'une instance baisse en meme temps qu'augmente le nombre de fois ou tu la visites, les strat une fois que tu les connais, ya plus de difficulté.

Et pour uld ca sera pareil, 3 4mois après tu diras la même chose

Pour en revenir au sujet, wé pareil ca fait une semaine que je me suis pas log,les 2 3h par soir que je consacrais a wow bah j'en fais autre chose now, je jouerai un peu le week end
Citation :
Publié par Red Garden
Je capte pas tu te contredis, tu veux que naax 10 soit plus dur, donc c'est facile actuellement et tu veux qu'en 25 qu'il soit plus facile, donc c'est trop dur en ce moment, en parallèle tu penses que le up des loots en 25 par rapport aux 10 est pas justifié ^^, c'est un peu le souk
Nax 10 aurait pu être un cran plus dur, les boos ne nous ont pas résisté longtemps alors qu'on est des noobs à la base.

Mais, nax 25 qui est sensé etre la version au dessus, et qu'on a pratiqué pas mal aussi avec des amis et en pug, est clairement plus facile qu'à 10, et j'ai vu nombre de gens glander et se tourner les pouces à 25 mais voir les boss tomber quand même alors qu'à 10 un tel comportement nous aurait fait wipe. D'ou mon espérance que la version 25 d'ulduar soit vraiment plus dure qu'à 10.

Et pour finir, je compare woltk à bc, et je préfère quoi qu'il en soit, la situation actuelle qui est plus/trop accessible, à l'ancienne qui était clairement trop élitiste à cause de divers facteurs et qui me rebutait au plus haut point.

Aucune contradiction là dedans sauf à mal me lire.
Citation :
Vos souci s'appel le "farm", le "rush" et "l'individualisme"
ou alors "instances héros insipides", "boss qui cognent pas" et "hf alacon"?
Le plus triste dans tout ça c'est que c'était prévisible et que ce risque de lassitude et désaffection avait déjà été évoqué dans un post précédent (Difficulté des instances WOTLK). Comme certains l'ont dit, diminuer ET la longueur ET la difficulté de toutes les instances, c'était pas une super bonne idée.

Et comme d'autres ici, même en faisant partie d'une guilde que je considérerais comme casuale (2 soirs de raid par semaine), ben la plupart des guildoux ont vu tomber tous les boss de l'extension sauf peut-etre Malygos pour certains. Hors soirs de raids, les gens se co pour papotter, parfois un groupe hero parvient à se monter. Et encore, ce sont les meilleurs soirs.

Il est bien loin le temps où la perspective d'une soirée à tabasser Drakki à 15 suffisait à rameuter tout le monde
Citation :
Publié par Ashtree
Alors que le mont roche noire, mais putain on sentait monter la pression au fur et à mesure. Toute l'histoire autour du vol draconique, etc...
Il est vrai que c'était vraiment chouette cette époque... Dommage que la Horde n'ait eu aucune raison à aller tarter les drakes mais bon
Clair que quand on trainait du coté de UBRS et co on savait qu'on allait bien souvent tomber sur du lourd et du pvp, ça mettait du piment, maintenant tout le monde s'evite sous pretexte "qu'on a les bg pour ça", ce à quoi j'ai toujours refusé d'adherer. Je rejouerais ptet en casual pour le plaisir en attendant autre chose mais bon l'histoire prends fin pour moi. Nostalgie...
J'suis étonné de voir que les gens qui couinent sur les HCG disent en masse que Vanilla c'était le bon temps..

C'était pourtant la version type dans laquelle le stuff faisait tout et où fallait aligner des dizaines d'heures pour faire quelque chose de son perso.

Citation :
Publié par IseeDeadPixels
J'suis étonné de voir que les gens qui couinent sur les HCG disent en masse que Vanilla c'était le bon temps..

C'était pourtant la version type dans laquelle le stuff faisait tout et où fallait aligner des dizaines d'heures pour faire quelque chose de son perso.
Si tu parles de moi, tu n'as rien compris à ce que j'ai expliqué.
C'est fou comme les gens s'auto-démotivent, et démotivent les autres en passant...
Faut bien comprendre que la lassitude générale apres 4 ans dans le meme jeu, ca n'a rien a voir avec le contenu LK. Faut pas faire passer cette derniere extension comme la source de votre désinteressement.

Il est évident que les gens qui ont connu les raids pre-BC (du moins a partir de la fin de BWL) représentent une minorité de joueurs, qui ont passé beaucoup de temps dans le jeu. Du coup, apres plus de 4 ans avec le meme gameplay et les memes décors, il est normal d'aspirer a du changement. Saturation du cerveau peut etre.

Alors quand j'entend ces memes personnes qui rejettent la faute sur le manque de difficulté de LK 2-3 mois apres sa sortie, alors qu'ils ont passé 6 mois a level des persos 60 (trop hardcore quoi) avant de commencer MC a l'époque...
Mais non, c'est tellement plus simple de s'insurger contre le media plutot que se remettre en question ! Non non non, on a pas changé, c'est le jeu qui a changé !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés