En ce moment je fait la quête d'ouverture des portes d'AQ... C'est pour dire a quel point le contenu de LK m'ennuie.
Certes il faut du contenu pour tout le monde, même pour des "casus" ou "no-life" (j'aime pas ces termes ça fait péjoratif). Mais actuellement, il n'y a pas de contenu réel. Un casu peut très bien se donner des objectif. Actuellement, il n'y en à pas, tout peut se faire sans difficulté. Un casu peut aussi avoir envie de faire des choses difficiles et longue, il sait néanmoins qu'il ne fera pas tout ce qui existe a côté.
Pendant ma période "casu", je farmais des mini-pets. Ca m'a pris du temps, beauuucoup de temps, pour avoir la plupart de ceux existant azeroth classique. J'ai eu tout ceux de Lich King en moins d'un mois.
Actuellement, tout est possible, tout est facile. On peut avoir tout fait dans le jeu. Tout le monde peut avoir 20 montures + 50 mini pets + avoir fait toutes les instance + partir en raid + faire du pvp. Avant, même un no-life ne le faisait pas. Actuellement il n'y a pas d'objectifs a se donner.
Pourtant, c'est ça qui donne du gout, le sentiment d'être heureux d'avoir accompli quelque chose. Pour ça, faut avoir un minimum de sentiment d'avoir fait quelque chose véritablement.
(même si dans wow vanilla, le jeu était clairement axé "no-life", malgrès les quelques tentative de blizzard, dire maul (pas suffisant) et le t0.5 (résérvé no-life quand même, et j'en sais quelque chose)). On a meme pas inversé le procédé, car même un "casu" peut "finir" le pve, par exemple.
Et qu'on me fasse pas croire que la difficulté, c'est les haut fait.
Tomber un boss en dansant la carioca, avec une bannane dans l'oreille avec tout le raid sortant le draggonet azur avec un tank réussissant a se transformer en furbolg pendant plus de 3 secondes, et le tout en 3 minutes 37 secondes maximum en étant que 4 dans le raid, c'est de la connerie. Ca peut être rigolo, mais c'est pas ça le but d'un boss.
Quand on tue un boss, c'est normalement héroique. On a éliminé une menace, une vraie. J'ai eu plus de joie a tuer la Princesse à Maraudon qu'a buter sartharion.
Un des trucs qui "cassent" le jeu, c'est le systême de quête journalière :
1) Le no-life aimerait bien passer une après-midi/soirée rien qu'a farm une réput. Ce n'est pas possible. (tout comme j'ai farm timbermaw/tigre de winterspring).
2) Le casu, qui ne joue pas beaucoup, n'a peut être pas que ça a faire a chaque fois qu'il se connecte de passer 30 minutes voire 1 heure (qui représent une bonne partie de son temps de jeu) à faire a chaque fois la même chose.
Autre chose, qui n'a rien a voir, les montures volantes. En monture volante, on se met en mode "pilote automatique", on n'est plus attentif au "monde qui nous entoure", ça casse toute la grandeur du monde (surtout en 280%, ca va bien trop vite, les distances ne veulent plus rien dire). Les monture terrestres nous forcent a regarder ou l'on va. Rien que ça casse l'ambiance, l'impression d'etre immérgé dans un monde.
J'ai plus "peur" quand je me ballade a Silithus a pied qu'a icecrown en monture volante, pourtant c'est la zone du "grand méchant actuel.
C'est juste quelques exemples sur des centaines, mais bon, c'est représentatif quand même, je trouve, de ce qui fait que wow me plaît moins qu'avant.
|