Sentiment général.

Répondre
Partager Rechercher
Wow est probablement le jeu sur lequel j'ai vu une telle longevité partagée par autant de gens et je ne trouve pas anormal d'observer des baisses de motivations cycliques.
D'ailleurs moi même, je suis un peu en pause en ce moment, j'en ai profité pour tester (re tester) d'autres jeux, mais pour le moment je n'ai rien vu de mieux... du coup j'imagine qu'à la sortie du prochain patch, ca repartira de plus belle.
Vanilla c'était le bon vieux temps, rien que le plaisir de tourner dans BRM période BWL ou Silithius période AQ sur un serveur pvp, les raid 40 et le pvp sauvage sans monture volante c'est vraiment le meilleur souvenir que je garderais de wow.

La lassitude a bon dos je trouve certes on fait toujours la même chose depuis 4 ans mais du aux nouveaux mécanismes de gameplay la magie et la convivialité de vanilla a totalement disparue.

Ca n'empêche que je trouve que WOTLK est une excellente extension a part pour le remake de Naxx que je trouve abusé.

Le problème c'est que wow est devenue au fil du temps un jeu qui se plie aux moindres désirs des joueurs et a force on y perd de la saveur et la volonté des dev de proposer un truc "un peu spécial" disparaît au profit de "il faut que ça plaise a tout le monde".

RIP Vanilla.
Citation :
Publié par Gibbon
Alors quand j'entend ces memes personnes qui rejettent la faute sur le manque de difficulté de LK 2-3 mois apres sa sortie, alors qu'ils ont passé 6 mois a level des persos 60 (trop hardcore quoi) avant de commencer MC a l'époque...
Mais non, c'est tellement plus simple de s'insurger contre le media plutot que se remettre en question ! Non non non, on a pas changé, c'est le jeu qui a changé !
Bien sur, dans BC au bout de 5 mois, on vidait les instances héro à trois rerolls stuffés mi-craft/insigne, mi-bleu? Et à trois pas forcément par sens du défis simplement parce que on a de plus en plus de mal à être cinq.
Pourtant j'en suis sorti avec le ressenti de difficulté d'une instance normale de BC (quatre wipes au total à GT4).

Non, désolé au bout de deux ans à les faire et refaire, même en groupe d'amis on y allait pas dans les instances Vanilla/BC comme des bourrins comme on peut le faire avec les instances WoLTK même en pickup.
Les mobs dans chaque packs avaient des capacités suffisement chiantes(soins, stun, silence, fear, aoe, etc...) pour qu'on se demande qui CC, qui focus en premier, si on doit casser les sorts de bidule, etc... Bref il fallait réfléchir comment aborder le packs avec le groupe qu'on avait.

C'est simple si les mobs ont de temps à autre ces même capacités, ça dure moins longtemps(silence/fear), ça fait moins mal (aoe), ça n'a aucune importance (heal - les mobs on tellement peu de pv que même remis full-vie, ça retardera à peine de 5s l'explosion du pack). Bref, on finit par tout faire à l'aoe sans s'occuper de rien d'autre.

Mon niveau de jeu a augmenté entre mes premiers jours sur le jeu et WoLTK. Par contre je ne pense pas que mon niveau de jeu est si considérablement augmenté entre la toute fin de BC(enfin avant le patch pré-WoLTK) et WoLTK.
Pourtant je ne vois aucune instance du niveau de difficulté d'une TdM(héro) ou des salles brisées(héro) à l'horizon (pourtant deux instances qui se faisaient en moins d'une heure sans wipe et avec un groupe stuffé karazhan ce qui n'avait rien d'exceptionnel tout de même?).
Je n'ai jamais remis en cause le fait que LK est plus simple d'acces que WoW ou BC. Mais il faut se rappeler qu'a l'époque, a part farmer UBRS a 15 en pick up (oui, meme avant les nerfs ca se faisait en pick, malgré les wipes), yavait rien a faire en attendant les sorties MC de la semaine.
A BC yavait de la difficulté dans 2-3 instances certes, mais une fois KZ démocratisé (et nerfé), c'était du farm en boucle. Cependant BC avait le mérite d'apporter une évolution raid par paliers, qui restait conséquente meme apres la suppression des acces.
La on a un paquet d'instances, meme si elles sont siples (du niveau d'UBRS ou DM quoi), elles sont la. On a un Naxx assez facile, alors qu'a l'époque on avait un MC chiantissime et pas trop dur. Donc les gens qui regrettent le "bon vieux temps ma ptite lucette", j'ai du mal a leur accorder de la crédibilité quand ils avancent que c'est le jeu qui est devenu ininteressant, et non eux qui ont envie de changer de décor et de gameplay.

Ou alors on parle des 2% (c'est vrai qu'on est sur JoL quand meme) qui farmaient BWL et AQ40 a la sortie de BC, et dans ce cas je comprend leur point de vue.
Go revenir pré nerf des grades JcJ

De toute façon c'est toujours le même cinéma avec les développeurs , tous va bien , il y a du challenge pour les casu et HCG et du jour au lendemain , ils enlèvent et rajoute de la merde .

Pourquoi ?? Pognon plz plz . On need des $ .

Et puis il y a aussi le fait que le début c'est toujours mieux car , la découverte , l'émerveillement sont la .
Citation :
Publié par Gibbon
Je n'ai jamais remis en cause le fait que LK est plus simple d'acces que WoW ou BC. Mais il faut se rappeler qu'a l'époque, a part farmer UBRS a 15 en pick up (oui, meme avant les nerfs ca se faisait en pick, malgré les wipes), yavait rien a faire en attendant les sorties MC de la semaine.
ZG, AQ20, Strat(baron/écarlate), Scholo, les trois ailes d'HT, l'immense et le touffu BRD, Pick Inf et sur la fin les quêtes T0.5( )?
C'était mon quotidien au 60, j'ai du mettre trois ou quatre fois les pieds à MC au niveau 60(ah si j'ai down solo aussi Mr Biggleworth à Naxx très important ça ).

Citation :
Publié par Gibbon
A BC yavait de la difficulté dans 2-3 instances certes, mais une fois KZ démocratisé (et nerfé), c'était du farm en boucle. Cependant BC avait le mérite d'apporter une évolution raid par paliers, qui restait conséquente meme apres la suppression des acces.
La on a un paquet d'instances, meme si elles sont siples (du niveau d'UBRS ou DM quoi), elles sont la. On a un Naxx assez facile, alors qu'a l'époque on avait un MC chiantissime et pas trop dur.
Je te ferais remarquer que je n'ai même pas aborder la question des raids. Mais BC avait plus d'instance à 5 et même la plus facile des héro de BC était plus dure que la plus difficile des héro WoLTK. Les raisons je les ai déjà donner.

Citation :
Publié par Gibbon
Donc les gens qui regrettent le "bon vieux temps ma ptite lucette", j'ai du mal a leur accorder de la crédibilité quand ils avancent que c'est le jeu qui est devenu ininteressant, et non eux qui ont envie de changer de décor et de gameplay.

Ou alors on parle des 2% (c'est vrai qu'on est sur JoL quand meme) qui farmaient BWL et AQ40 a la sortie de BC, et dans ce cas je comprend leur point de vue.
Loupé!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Chagarou
Les mobs dans chaque packs avaient des capacités suffisement chiantes(soins, stun, silence, fear, aoe, etc...) pour qu'on se demande qui CC, qui focus en premier, si on doit casser les sorts de bidule, etc... Bref il fallait réfléchir comment aborder le packs avec le groupe qu'on avait.
C'est tellement vrai. En tant que mage, je ne me souviens plus de la dernière fois où j'ai utilisé mon sort de métamorphose avec un propos…

Il n'y a plus rien à calculer, que le groupe soit bon ou non, engager le pack vulgairement est devenu la stratégie de base. À trop vouloir lisser, homogénéiser et aseptiser, ça devient fade.
Citation :
Publié par Illusoire Anonymat
C'est tellement vrai. En tant que mage, je ne me souviens plus de la dernière fois où j'ai utilisé mon sort de métamorphose avec un propos…

Il n'y a plus rien à calculer, que le groupe soit bon ou non, engager le pack vulgairement est devenu la stratégie de base. À trop vouloir lisser, homogénéiser et aseptiser, ça devient fade.
Ouais, on a de plus en plus la blague dans les groupes :

"Tu sheep un mob ?"
"C'est quoi sheep ?"
"Oh, un truc de BC, comme la mana"
Citation :
Publié par Helburt
Un sac à VH, si tu préfères. Les RP (renown points, ou points de renommée) sont l'équivalent des VH dans War.
Presque.
Non l'origine vient de DAoC avec ses Realm Points.
Ca reste équivalent des VH cependant
Citation :
La on a un paquet d'instances, meme si elles sont siples (du niveau d'UBRS ou DM quoi), elles sont la.
Euh, pour rappel UBRS et HT c'était beaucoup plus dur que les instances a 5 d'aujourd'hui. UBRS en vert ou bleu lvl 50 on y allait à 15 hein, fallait trois tanks pour le boss final et son aura a la con faisait super mal. Dire Maul c'est le capitaine kromcrush avec ses MS ignorant l'armure et ses deux adds qui était extrêmement dur à passer, d'ailleurs la première fois que je l'ai tué on avait fait une compo spécifique pour.
WOTLK bah c'est pas compliqué, dès que je suis rentré dans une instance j'en ai tué tous les boss, Malygos excepté qui demande un peu d'apprentissage. KT ? *PAF* des mon premier raid. Sartharion ? *PAF* (sans drakes bien sur). Archavon ? lol ?
Sans parler de certains HF qui demandent en fait de...mal jouer, type la veuve joyeuse.

Alors après c'est certain que ces instances sont jolies et ludiques, mais elles ont un potentiel de replay à peu près nul. Tu les fais une ou deux fois et voila.
reste que Tixu a soulevé un point important, envie de s'aérer c'est compréhensible après 4 ans, mais si on veut rester sur un MMO, la concurrence a du mal à proposer mieux... voire souvent ne serait-ce qu'aussi bien
et ce même quand elle essaie de faire différent.
Je vois beaucoup revenir l'argument suivant : "Les casu sont la majorité donc c'est normal que Blizzard mette le jeu à leur niveau".

Le problème, c'est que ce qui a fait le succès de WoW au tout départ, c'est le background de Warcraft qui a attiré une communauté de Fans et les défis qu'il proposait qui a attiré une communauté de HCGs.

Ces deux communautés ne lâchent que très difficilement un jeu, ils ne sont pas volatiles. Ensuite, la communauté Casus a fait son entrée, communauté qui est elle, très volatile et qui a tendance à suivre les deux communautés précédemment citées.
Le truc, c'est que WoW n'a pas construit son succès sur la communauté Casus, même si elle est aujourd'hui majoritaire. Sans la communauté de Fans et de HCGs, jamais les Casus n'auraient mit les pieds sur WoW.

Tout ce que je dis là n'est évidemment que mon avis personnel, mais je pense que si la communauté HCG commence à mettre les voiles, la communauté Casus finira inexorablement par les suivre. C'est un signal alarmant si les HCGs quittent le navire.

Personnellement, mon raid clean Naxx en 2 soirées maximum, alors qu'à l'époque BC, on n'était encore loin de faire çà avec Karazhan à la sortie des raids supérieurs. Et bien je commence à m'ennuyer à Naxx, parce qu'on roule sur ce raid avec une facilité déconcertante.

A l'heure actuellement, on fait Naxx pour équiper nos rerolls, c'est dire... Trop d'accessibilité tue le jeu. Comme trop de difficulté tue le jeu d'ailleurs (*repense à AQ40 avec un haut le coeur*). Cà vaut pour les instance à 5 aussi, personnellement je préférais milles fois Scholomance où le tank ne pouvait pas prendre un pack entier sans crever et qu'il fallait utiliser correctement ses CCs.
Même à Naxx, on peut se permettre de faire simplement : /pull -> /aoe sans aucune espèce de réflexion ou difficulté.
Ouai, enfin bon la lassitude viens d'autant plus vite que le contenu est faisable en deux formats de raid. Certes à la base celà permet aux petites structures de sortir en raid mais faire naxx 10 puis le 25 le lendemain et pareil pour les autres raids y'a de quoi devenir dingue.

C'est limite s'il ne faut pas limiter soit même le nombre de raid que l'on doit faire pour ne pas voir et re voir le même contenu sans fin
C'est la faute a personne l'être humain est fait ainsi , il se lasse très vite, et puis tout jeu a ses limites et c'est bien, cela permet de découvrir d'autres jeux plus évolués, le prochain sera Aion et c'est une bonne chose
Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
Je vois beaucoup revenir l'argument suivant : "Les casu sont la majorité donc c'est normal que Blizzard mette le jeu à leur niveau".

Le problème, c'est que ce qui a fait le succès de WoW au tout départ, c'est le background de Warcraft qui a attiré une communauté de Fans et les défis qu'il proposait qui a attiré une communauté de HCGs.

Ces deux communautés ne lâchent que très difficilement un jeu, ils ne sont pas volatiles. Ensuite, la communauté Casus a fait son entrée, communauté qui est elle, très volatile et qui a tendance à suivre les deux communautés précédemment citées.
Le truc, c'est que WoW n'a pas construit son succès sur la communauté Casus, même si elle est aujourd'hui majoritaire. Sans la communauté de Fans et de HCGs, jamais les Casus n'auraient mit les pieds sur WoW.

Tout ce que je dis là n'est évidemment que mon avis personnel, mais je pense que si la communauté HCG commence à mettre les voiles, la communauté Casus finira inexorablement par les suivre. C'est un signal alarmant si les HCGs quittent le navire.
T'es au courant que la communauté HCG s'est déjà barrée où est devenue semie casual? Y a plus aucune émulation depuis longtemps. Et la communauté casu se porte très bien.
je suis d'accord avec tout ce qui a était , moi je suis pour que le jeu devienne casual , car a l époque pour faire des raid fallait au minimum 4 soir de libres et limite si un soir tu voulais pas venir fallait limite montrer un certificat médical pour être excuser ,

donc voila le faite qu un PU ou même qu une petite guilde puisse farmer naxx en 2 ou 3 soir bas je trouve cela pas mal - ceci n'est que mon point de vu.

ensuite la lassitude et une chose normal , il suffit juste de passer a autre chose pendant 1 petit mois pour se vider ma tête et revenir après pour reprendre du plaisir a jouer,
D'un autre côté ils ont sorti l'extension avec trop peu de contenu.
Naxx25 ça se fait en une soirée, t'as même le temps de faire Malygos et Sartharion si tu commences à 20h et que tu finis vers minuit.
Du coup il reste 6 soirs dans la semaine ...
Qui va aller se refaire à 10 ce qui a été torché à 25?

Dans BC et Vanilla au pire, tu pouvais farmer des réputes ou des composants utiles pour raid.
Là bah.... tous ceux qui voulaient la répute fils d'Holdir ils se sont acharnés et ils l'ont depuis belle lurette.

Alors après il reste bien les hauts faits mais bon... franchement c'est hyper artificiel.

Je n'ai rien lu de ce que contiendra la nouvelle instance, mais j'espère que ça sera assez long pour occuper plusieurs soirs par semaine.
Citation :
Publié par kheiser
C'est la faute a personne l'être humain est fait ainsi , il se lasse très vite, et puis tout jeu a ses limites et c'est bien, cela permet de découvrir d'autres jeux plus évolués, le prochain sera Aion et c'est une bonne chose
Oué, alors c'est juste le douzième jeu qui le prétend et les onze premiers se sont bananés hein. J'essaierai surement par curiosité come j'ai essayé plein d'autres trucs mais j'y crois assez peu j'accroche pas aux jeux made in asia en général.

Pour résumer ce que je demande à wow c'est de me donner assez à faire en jeu pour m'occuper. Actuellement ce n'est pas le cas.
Citation :
Publié par Theory
T'es au courant que la communauté HCG s'est déjà barrée où est devenue semie casual? Y a plus aucune émulation depuis longtemps. Et la communauté casu se porte très bien.
C'est de la connerie de cataloguer les gens en casu vs hcg. Y a autant de façon de jouer que de joueurs, et y a autant de "casu" que de "hcg" qui se lassent du jeu, pour la simple que raison que chaque joueur a ses attentes, différentes de celles des autres joueurs, quelque soit son temps de jeu. Après concernant l'émulation, bien sûr que y en a encore, ça passe plus par les first kill pour l'instant, ça passe dans les haut faits. Ca fait quelques temps que les guides hl ont fini tout les haut-faits de raid, mais l'attente est tout à faire comparable à ce qu'elle pouvait être aux tiers précédents. Et les hcg qui se font actuellement chier, parce que y a objectivement plus grand chose à faire, vont vite rappliquer à la sortie d'ulduar pour recommencer la course au pve. Quand t'es un joueur hl, c'est pas deux ou trois mois d'attente qui te font peur, ça a toujours été comme ça sur wow.
Ce qui me fait quand même rire dans cela c'est que quand j'entend les " casu " dire ouiiiii super c'est devenu bcp plus facile et ça me permet de ne plus m'engager 3 soirs par semaine pour découvrir du contenu et faire de gros trucs ...

Mais vous semblez oublier une chose primordiale quand même ! wow et les mmo sont pour des joueurs ( et souvent les gros joueurs ) leurs loisirs principale !!!

Vous vous plaignez de : oui j'ai un boulot , une famille etc .. je peux pas me permettre de sortir 3 soirs et y consacrer mon temps ... moi je dis stop c'est des conneries que vous dites ....

Je vais me prendre pour exemple , j'ai une femme , une famille , un boulot et tout ce qui s'en suit , mais moi ma passion et mon hobbies principale dans lequel je me donne a fond c'est l'informatique et les mmo ...

Ben voila , je prend sur mon temps libre et je me donne a fond dedans , mais seulement j'ai des râleurs qui viennent pleurer et pourrir mon hobbies !!

Je dis stop car c'est un hobbies comme un autre , prenont exemple que vous , vous aimez en priorité le foot ....

Au début , vous commencez a y jouer , allez a l'entraînement 1 x par semaine et ensuite les matchs le wk ... ça reviens au même que le temps utiliser pour le jeux et a ce stade vous êtes casual ... mais demain , on vous remarque et vous passez dans une équipe D2 , ben ce ne sera plus 1 entraînement par semaine mais 2 et les matchs ( a savoir les déplacements sur les matchs externes , 3 ème mi temps avec les coéquipier ect ... ) vous croyez que ça va vous prendre combien de temps vis a vis de votre boulot et de votre famille ?

Est ce que moi je viens dans votre équipe ( en supposant que je sois assez bon pour jouer avec vous ) et que je gueule , fasse des pétitions pour crier c'est trop dur , je vois plus ma famille , je veux qu'on joue en permanence a notre terrain ect .... non ? Pourquoi ? on vous dira simplement : ben écoute retourne en provinciale et va faire ton petit match de temps en temps mais viens pas nous les brisé !!!

C'est pareil au fond , j'ai choisis wow ( au tout début ) pour sa difficulté , sa légende , son histoire et j'ai des gens qui viennent pourrir mon loisirs personnel ...

Ben si vous estimez que c'est trop dur pour vous , allez jouez a dofus ou diablo ou tout autre jeux sur lequel vous pourrez mettre pause ou sauver votre partie pour reprendre plus tard pour ne pas gâcher votre " temps " mais venez pas pourrir celui des autres qui eux s'investissent !!!
Citation :
Publié par Tête de Cornet
C'est de la connerie de cataloguer les gens en casu vs hcg. Y a autant de façon de jouer que de joueurs, et y a autant de "casu" que de "hcg" qui se lassent du jeu, pour la simple que raison que chaque joueur a ses attentes, différentes de celles des autres joueurs, quelque soit son temps de jeu.
Visiblement, tu as des lacunes en lecture, je n'ai jamais opposé ces deux types de joueurs, c'est un simple constat. La scène hcg FR et même mondiale de WoW a plus ou moins disparu depuis wotlk par absence de challenge(tant Pve que Pvp). Que des casus quittent le jeu pour la même raison ne m'importe pas.

Citation :
Après concernant l'émulation, bien sûr que y en a encore, ça passe plus par les first kill pour l'instant, ça passe dans les haut faits. Ca fait quelques temps que les guides hl ont fini tout les haut-faits de raid, mais l'attente est tout à faire comparable à ce qu'elle pouvait être aux tiers précédents. Et les hcg qui se font actuellement chier, parce que y a objectivement plus grand chose à faire, vont vite rappliquer à la sortie d'ulduar pour recommencer la course au pve. Quand t'es un joueur hl, c'est pas deux ou trois mois d'attente qui te font peur, ça a toujours été comme ça sur wow.
Un HF en hard mode, ok, il y en a q'un seul de valuable(Sarta3d) et il est faisable par le premier guizmo venu. Le reste des HF est une grande kikoofaggotry dont énormément de personne se foutent complètement.

Cela dit, il est évident que si Ulduar est bien foutu, ça peut relancer la machine. C'est pas comme si mon constat précédent était définitif ad vitam.
Dans mon cas, j'avoue que c'est bien la première fois que j'ai "terminé le contenu" ou qu'une soirée se libère car tout simplement "tout le monde est déjà mort".

C'est un peu frustrant, car du coup, je sais plus trop quoi faire... les HF ne me motivant pas au point de me connecter pour les remplir.

Et pourtant, WotLK m'avait redonné plaisir a jouer a WoW, grâce a son coté plus scénarisé.

Citation :
Publié par Andromalius
Oué, alors c'est juste le douzième jeu qui le prétend et les onze premiers se sont bananés hein.
Le jeu prétend rien, ce sont des randoms-gulu qui s'acharnent a vouloir lui donner cette réputation. En fait, ils se cherchent juste un remplacement pour eux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés