C'est quoi ces osa...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par thepudge
Euh tu doit etre proche de son lvl puisque les pvp sont équilibrés, le mec peut pas invoqué 10monstres et un xelor 190 sa se joue tri-élément voir multi, ( on est obligé Monsieur sa fais quoi si on le fait pas ?? nan parceque y'a encore peu de xelor qui joue ainsi )et logiquement sa tape mini 500par tour (ah ok' nouvelle restriction de la Maj' 500 mini même si a coté peut avoir des resistance et diminution de degat .. c'est 500 mini ?)(, or les craks a 3xx pdv donc tu les démonte ( le craqueleur au lvl 6 à 7xx PDV il me semble pas sur mais de toute il est souvent joué avec le sort +vitalité des Osa').Pour finir Dofus et un jeu de stratègie faut juste savoir réfléchir... Entierement d'accord
Désolé pour la parenthese j'ai juste un peu tiqué la dessus =/

Sinon je reprend -Flambeuse-
Une petite citation pour t'aider :

Joue un osa si t'es pas content !
Jaloux, c'est parce qu'ils ont nerf les Xelors !
T'aimerai pas qu'on te nerf toi !
Si on continuer à faire des nerfs autant jouer aux dames !

JoL Kevin, 09.

Serieusement des post comme celui la y'en a 30 par jour tout sa parceque peu de gens n'ont pas compris le Systeme de PvP ( oui il y a des classes plus forte que d'autre , c'est d'ailleurs d'autant plus jouissif d'arrivée a les battre , et pis bon la guerre c'est la guerre ma ptite uguette ...)
Citation :
Publié par Eraflure
J'espère qu'il a boosté masse au lieu de sournois comme la plupart des gens de mon niveau, et qu'il joue comme une brêle. Un sram jouant correctement peut me descendre sans soucis, mais je ne me considère pas comme une bête de PvP, donc prends pas mon avis à la lettre

Les classes ayant un sort de désinvocation peuvent également me tuer, à condition de l'avoir monté et de savoir jouer... C'est aussi ça le problème, comme le dit la bonbon plus haut, beaucoup cherchent à tuer nos invocs boostées à grands coups de CACCACCAC afin de garder leurs sorts dits tactiques en réserve pour l'invocateur... Ben ouais, mais l'invocateur ne verra jamais la couleur de ces sorts si vous sous-estimez autant un craq/bouftou. C'est ce qui m'a permis de tuer 4 sadis aujourd'hui.

Ah, et avant qu'on me quote: non, je ne m'en plains pas, il est tout à fait normal que des classes aux capacités anti-invocs aient un avantage, voire un gros avantage sur nous. Au moins ça rajoute du piquant, marre de chain les Iops feu là

(...)
J'plussoie, les Osas ont, certes, été bien réhaussés, ils n'en restent pas moins battable par la technique de jeu et/ou un stuff/caract' bien adapté(e)s.
Mais tout inversement, un Osa bien joué peut vite venir à bout d'un Sram tout d'même (j'prends l'exemple du Sram du fait que j'en joue un).
Je ne pense pas que le jeu soit du type " Telle classe est la plus forte, elle peut battre telle autre classe de même niveau voire de niveau supérieur", mais plutôt "Il faut savoir agir en conséquences et s'adapter à toutes les situations, chaque classe à de quoi battre les 11 autres".
En jouant intelligement, même en mode full sagesse/stuff combat, une classe x peut en battre une y (toute en gardant en tête que je parle dans l'cadre d'une équivalence de level).

Donc si on devait en venir à dire "les Osas sont devenus trop puissants", "les Sacris sont intuables!", autant faire de même avec chaque classe (la coco 1/1 des iops, les combos double poisons des srams, les "contre/protec. aveuglantes" des xelors.. etc) mais ça nous menerait à rien.

Adaptez-vous, vous n'vous en porterez que mieux.
J'ai toujours pensé que les osa était fumés, même avant la MaJ, oui ils ont eu besoins d'une réhausse pvm mais ça a augmenté leurs niveau en PvP d'une manière ahurrissante !

Lors d'un contrat, je devais aggro un osa, 107, full invok' koulosse.

Le combat commence, je suis chaud il invoc un prespic, okay, moins 2 PA, et rajoute une couche avec un bouftou, finis les bond du félin pour essayer de venir au CaC tacler l'osa ( qui a 2300 de vie au passage...lvl 107...)

bon, je me débarrasse du bouf, je me boost je le frappe et la, oh, je n'avait pas remarqué que je frappais 30% moins fort qu'a la normal, il c'est avérré qu'il avait des resist un peu partout, bref.

Paf dragonnet, désenvout, 150 a distance et gogo se cacher, pouf craqueleur qui m'enleve 100+ 1/2 PA accompagné au 2 picpic ( ba oui, il en a réinvoque ! )

Soit, je cac son craqueleur, le osa le regenere a environs 80% de sa vie Wtf?
tacler, debuff, sans PA , resist enorme, dommages continus, enorme vie ...

Je n'ai pas fait long feu !

A la fin du combat, je lui ais demandé si il avait déja perdu une aggro... réponse :

Oui une fois contre un iop qui m'avait coco ...

Jamais perdu, grade 0 .. hmmm, Oki je ne veut aps nerfer les osa's ! ( enfin p'tet un peu...) mais faut avouer qu'il y a un peu d'abus dasn l'air ...
La classe Osamodas a voulu être réhausser pour le pvm/le pvp multi, et ca en fait maintenant des tueurs en pvp 1vs1.

Parlons clairement certaines classes n'avaient déjà pratiquement aucune chance a la 1.26 (au hasard les eniripsa que tout le monde pointait du doigt car ils étaient "fumés" avec leur soin, les osamodas invoc en faisait déjà de la patée.) n'ont plus qu'a abandonné face aux nouveaux osa dès le début du combat.

Ce ne sont pas moins de 12 sorts qui ont été purement et simplement non pas "revus" mais augmentés sans aucun malus en retour à la 1.27.

On a tous entendu la classe Osamodas crier, pleurer, hurler sur tout les toits depuis la nuit des temps pour l'IA de leur invoc, il n'empêche que même si ils sont peu présent sur les "maps pvp" ceux que je connais (et je ne dois pas être le seul) dans une grande tranche de niveaux ont des hauts grades. On ne se demande pas pourquoi.

Mais bon, à présent ils se sont fait entendre et à présent rares, très rares sont les classes qui sont à même d'en battre. Même en étant bien stuffé et en jouant bien.

Alors sans être de mauvaise fois car j'envisage depuis longtemps d'en monter un et que je ne veux justement pas d'un personnage surabusé ne laissant aucune chance aux adversaires, j'espère que cette classe va être revu. Les sorts et croix, les boost des invoc pour tout les alliés, la réhausse des bouftou et j'en passe, ca fait beaucoup trop.

Mutant

p.s: les Osamodas que je connais eux même se disent à présent bien trop puissant, et on en entend pourtant encore râler sur les forums. Effarant.
https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post18164903

https://forums.jeuxonline.info/showt...6#post18190516

Citation :
Publié par garouf
Je me répète mais le coup des boosts sur ennemis, çapuduku.

Ça n'empêche aucun abus en pvp 1vs1 et ça nuit au pvm.

Les boosts ne devraient pas toucher les ennemis mais être réduits pour les invoques se situant dans les 4 cases adjacentes de la zone.
Les invoques n'ayant pas étés visées directement recevraient donc le boost prévu pour alliés.
Comme ça on réduit l'abus pvp tout en ne nuisant pas à notre capacité de boost pvm.
Pas faute d'avoir voulu gérer le truc en amont hein ...
Les osas koulosse niv 10x, surtout en mode 12 PA, sont certainement les meilleurs dans leur tranche de niveau, et de loin.

Ca serait de la mauvaise foi de ne pas le reconnaître.

L'équipement ne coûte pas une fortune (hormis la fulgu, allez), l'utilité PvM multi est devenue à peu près convenable du fait des boosts en croix, donc un reroll ultérieur ne s'impose pas forcément.

Bref c'est problématique.

Maintenant ce genre de personnages est quand même contrable. Il a un fouet ridicule, donc envoyer soi même une invoc pour bloquer les siennes marche très bien (sans parler forcément du chafer 6, il y en a un paquet). Pendant ce temps là on en profite pour tuer les prespics, l'osa est à découvert, et boom.

Avoir de la sagesse est également fortement recommandé, et malheureusement au niv 10x, ce n'est souvent pas le cas du tout, c'est ce qui rend l'osa koulosse si fort.

Et pour finir certains sorts sont très efficaces contre un osa, notamment ToR, le combo sadi fourbe, piège empoisonné, retraite anticipée, les sorts de placement des pandas et de façon générale, toutes les frappes massives en zone.

Quant au jeu osa THL, c'est un autre problème. Dans toutes les classes on voit des persos complètement dégénérés.
Certains ont 4000 PV et 50% rés partout.
D'autres ont 12 PA 6 PM et encore au choix 1000 en stats ou 1/2 au 1/50.
D'autres ont parchotté tous leurs sorts niveau 6.
Alors forcément, pour ceux qui ont un perso "classique" et jouent contre ce genre d'adversaires, version osa, ils vont se dire qu'il y a un abus. Sauf qu'on peut faire le même constat pour un perso de n'importe quelle classe.
Et pourquoi les dev ne reverai pas l'attribution des points de vita, je pense que cela pourrai rééquilibrer le pvp car tout le monde est d'accord, la vita c'est le nerf de la guerre en pvp !!!

1er point, au niveau de la vita gagner chaque lvl : Je pense qu'il serait possible que certaine classe ne gagne moins que d'autre, ca se vois dans beaucoup de jeu il me semble, ce n'est pas normal qu'une petite fee gagne autant de vieau moment d'un up qu'un chevalier

2eme point, au niveau de l'atribution des point de carac : Seul le sacri possede des palier pour monter sa vita (tres avantageux d'ailleur), mais pourquoi ne pas mettre des classes comme l'osa qui n'eprouve pas le besoin d'etre en premiere ligne pour etre efficasse a 2pour 1 par exemple ?
Citation :
Publié par Jvdpc
2eme point, au niveau de l'atribution des point de carac : Seul le sacri possede des palier pour monter sa vita (tres avantageux d'ailleur), mais pourquoi ne pas mettre des classes comme l'osa qui n'éprouve pas le besoin d'etre en premiere ligne pour etre efficasse a 2pour 1 par exemple ?
Et pourquoi ne pas virer les osas aussi non ? Tu prends ta classe et tu appliques ta super idée, ensuite on en reparle (surtout en jouant un sacrieur d'après ce que j'ai compris, c'est sur que question pvp, vous êtes à plaindre). Perso j'ai pas d'armure comme peuvent en avoir les fecas et on paye déjà les pertes de dommages due à la fm des armes (sauf à jouer force), faudrait voir à pas trop pousser non plus.

De plus en multi, avec l'apparition du sort spécial, on devient une cible de choix afin d'éviter son application donc oui pourquoi pas, réduisons la vita de 50%, après les dommages et puis on finira par supprimer un sort ou deux comme ça y a plus de soucis...

C'est bizarre mais avant je me prenais des taules par les sram agi, c'est pas pour ça que je suis venu gueuler ici même si des fois c'est agaçant. T'essaye de jouer, tu perds, ben t'essayes de faire autrement au prochain combat et ainsi dessuite sans forcement toujours venir te plaindre.

Oui je ne dois pas être objectif en tant que joueur osa mais franchement des fois à force de lire tout et n'importe quoi, y a de quoi se jeter la tête contre les murs.
Post ouin ouin mais il y a un peu de vrai, un osa qui a pas mal de +invo, de vie et des résistances ben accroche toi :X ! Moi ce que je trouve dégueulasse c'est le dragon qui débuff :-/ ! Il devrait le faire plus aléatoirement parce là c'est dragon + libération = débuff
Citation :
Publié par Thanith
Et pourquoi ne pas virer les osas aussi non ? Tu prends ta classe et tu appliques ta super idée, ensuite on en reparle (surtout en jouant un sacrieur d'après ce que j'ai compris, c'est sur que question pvp, vous êtes à plaindre). Perso j'ai pas d'armure comme peuvent en avoir les fecas et on paye déjà les pertes de dommages due à la fm des armes (sauf à jouer force), faudrait voir à pas trop pousser non plus.

De plus en multi, avec l'apparition du sort spécial, on devient une cible de choix afin d'éviter son application donc oui pourquoi pas, réduisons la vita de 50%, après les dommages et puis on finira par supprimer un sort ou deux comme ça y a plus de soucis...

C'est bizarre mais avant je me prenais des taules par les sram agi, c'est pas pour ça que je suis venu gueuler ici même si des fois c'est agaçant. T'essaye de jouer, tu perds, ben t'essayes de faire autrement au prochain combat et ainsi dessuite sans forcement toujours venir te plaindre.

Oui je ne dois pas être objectif en tant que joueur osa mais franchement des fois à force de lire tout et n'importe quoi, y a de quoi se jeter la tête contre les murs.

En effet tu n'est pas tres objectif,
Je joue enormement de classe, dont un osa qui est environ lvl 100 et bien vu le nombre de combat pvm ou meme pvp que je fais avec, dans lesquel je ne perd pas un seul point de vie, ca me conforte dasn l'idée que c'est une classe qui doit faire attention a rester deriere ces invocations car plus faible qu'un iop !

Sérieusement il faut etre un petit peu objectif, un pvp contre un osa si tu le rox pas ou le bloque pas avant le 6eme tour t'es mort (2 crak me semble a moins que ce soit 7) et puis voila le nombre de pv sur la map au bout de 10 tours de jeux, Avec la résistance naturelle, un osa en 10 tours a largement invoquer ses propre point de vie !
On en revient au même point,

les osas dans la tranche de lvl 90-120 sont fumeys, pas les autres, ils sont justes bons comme pleins d'autres classes qui savent jouer.
Alors au lieu de vouloir a tout prix chercher une solution qui nerfera toutes tranches de lvl, occupez vous de celle-là et voyez si il ya encore des posts ouins ouins qui sont dignes d'être lus.
Un bon osa Thl est quelqu'un qui as investis énormément de k dans son stuff et surtout en pierres de diamants, faut pas se leurrer un osa qui n'a jamais pris de parchemin de sort reste facilement battable en pvp si peu que celui en face sais jouer et connais les atous de sa classe.

Yoda'
FAut voir aussi le niveau moyen des joueurs de dofus hein. Oh un pvp, j'aggro l'osa ! ouais ! Gogo buff, maitrise, go go cac. Hop libé dragoune debuff. Avec ca comme base, forcement, l'osa il va commencer a rigoler..Mais ca se passe come ca 70% du temps. Le mec sur buffer qui vient au cac de l'osa, a croire qu'il veut se faire debuff absoluement.

Le cas où tu vois un joueur lancer des faux buff(pas la bonne maitrise, buff ininteressant pour lui...) pour que l'osa lance le dragoune et se fasse debuff des trucs inutiles, t'en vois vachement moins par contre.

Y'a meme pas besoin d'etre fort en strategie pour jouer osa tellement le niveau moyen de joueurs est faible.

Ceci dit, le retrait de PA des prespic est assez phenomenale pour la bete que c'est. En alterateur de PA 1 vs 1, l'osa dechire le xel ^^

L'accumulation de sorts pour le craq est quant à elle un peu violente (retrait de pa, frappe, protection, pas mal pour un seul sort)
En fait, une chose est quand même positive

Quand on lit tous les posts, il faut :

nerfer (encore) les énis, qui continuent à être la bête noire de certains
Nerfer (encore) les sacris qui continuent à être la bête noire de certains
Nerfer (encore) les xelors qui continuent ...
Maintenant nerfer les Osas qui deviennent la bête noire de certains
Nerfer (encore) les srams qui continuent...
Ah et je viens de voir des fecas intuables ==> à nerfer
Nerfer les iops car perso j'ai du mal à éviter la colère tous les 4 tours
etc etc

Est-ce que ça voudrait dire que toutes les classes deviennent fortes et qu'on s'approcherait d'un équilibre sympa? Que ça devient de moins en moins facile et de plus en plus tactique?

Je vois donc du positif dans tout ça, finalement, c'est ce qu'on réclamait depuis longtemps non?

Et pour éviter le HS total, moi je trouve les Osas bien foutus comme ça. Ils sont tuables, mais faut s'y prendre inteligemment, comme avec toutes les autres classes
J'ai voulu vérifier vos dires, j'ai engagé un combat contre un osa niveau 100, moi 131.

1300 HP, comme moi, je me suis vite retrouvé entouré de Craqueleur, même en essayant de tuer toutes les invoques.

Pourtant j'ai réussis à l'amocher grâce à mes sorts de TP, (fuite, etc).
Il est vrai que, sous prétexte que avant les osas étaient des merdes, tout le monde veut que les osas redeviennent les merdes suprêmes qu'ils étaient, et donc pour

certains, ils deviennent intuables, c'est vraiment du grand n'importe quoi quand même.

Les osas ne sont intuables, sinon que dire des enis/srams/xelors/Fecas/Sacris comme dit plus haut ? Qu'ils sont intuables et donc a nerfer comme les osas ?

Certes les osas full invoc' lvl 70-100 ( pano koulosse oblige ), sont intuables du fait de leur grande possibilité d'invocation.

Ceci dit, des le lvl 125-130, ils deviennent vite obsolète étant donné que quasiment n'importe qui peut OS le craqueleur, ou le tuer rapidement ( coup d'épée, -30% feu,

faiblesses air ) ou le dragounet/bouftou etc ( faiblesses et grande différence de vie )

Donc, après, dire que les osas sont complètement abusés, revient a dire qu'ils sont plus forts que les srams, sacris, xelors, eniripsas, etc, qui eux, le sont depuis

longtemps. Alors vouloir nerfer les osas simplement parce qu'ils sont plutôt équilibrés maintenant... Voila ce que j'en pense quoi.

Edit dessus : faut 6 tours pour réinvoquer un craqueleur, si tu te retrouve entouré de craqueleur c'est que lvl 131 tu peut pas tuer un craqueleur qui a a peine 600 pdv,

donc moi je dit bravo quand même ...
je suis assez d'accord avec CaliceII, on se rapproche d'un équilibre avec la réhausse de pas mal de classe.
Après ca veut pas dire que tout est parfait hein, y a quand même des trucs à affiner et modifier.

Après il faut aussi se rendre compte que certaine classe sont les bêtes noires de certaine classe (plutôt de certain build en fait) du genre les fécas avec quelqu'un qui ne tapent pas beaucoup mais de nombreuses fois, les cras sur une grande map contre quelqu'un qui est full càc, ce genre de chose (oui je prend des exemples volontairement un peu bizarre pour montrer que certain builds sont juste voués à l'échec contre certaine classe)

enfin bref des ptits affinages à faire mais pour moi ca commence à être assez équilibré pour la majorité des classes (c'est surtout l'histoire de quelques sorts à modifier je pense)
Citation :
Publié par Baalia
Le cas où tu vois un joueur lancer des faux buff(pas la bonne maîtrise, buff ininteressant pour lui...) pour que l'osa lance le dragoune et se fasse debuff des trucs inutiles, t'en vois vachement moins par contre.
+ 1 Baalia...
C'est un grand classique pour moi de balancer ma maîtrise épée ou dagues (l'inverse de l'arme que j'ai sur moi) pour que l'osa balance son dragon.

Et j'ai remarqué aussi, que beaucoup négligeaient de détruire les invoques au fur et à mesure si ça les force à changer de trajectoire ou à utiliser trop de PA...

Vu la force de frappe de l'osa sans ces invoques, ça vaut toujours le coup de passer 1 tours sur 2 à taper de l'invoque(mais c'est vrai que je fais parti des classes DD: eca)
Citation :
Publié par Jvdpc
En effet tu n'est pas tres objectif,
Je joue enormement de classe, dont un osa qui est environ lvl 100 et bien vu le nombre de combat pvm ou meme pvp que je fais avec, dans lesquel je ne perd pas un seul point de vie, ca me conforte dasn l'idée que c'est une classe qui doit faire attention a rester deriere ces invocations car plus faible qu'un iop !

Sérieusement il faut etre un petit peu objectif, un pvp contre un osa si tu le rox pas ou le bloque pas avant le 6eme tour t'es mort (2 crak me semble a moins que ce soit 7) et puis voila le nombre de pv sur la map au bout de 10 tours de jeux, Avec la résistance naturelle, un osa en 10 tours a largement invoquer ses propre point de vie !
Et alors ? Je joue aussi eni, il y a eu pas mal de modifs sur cette classe et pourtant, contre la majeure partie des classes en 1c1, au final, ça n'a pas changé grand chose, les combats que je gagnais avant, je les gagne toujours. Quelle est ta déduction, qu'il faut encore rabaisser les sorts parce que le joueur en face n'y arrive pas ? Il faut aussi peut-être se dire que justement il faut réfléchir à comment jouer pour le tuer et qu'affronter une classe et gagner avec une manière de jeu ne marche pas forcement face à une autre classe. Tu le dis toi-même : un osa si tu le rox pas ou le bloque pas avant le 6eme tour t'es mort. Alors démerde toi pour contrer ce qui te colle une épine dans le pied au lieu de vouloir encore et tjrs des modifs. Toujours la solution de facilité, c'est sur que c'est plus facile de demander une modif que de monter un stuff/stratégie pour battre un adversaire.

Quand je dis ça, ne jouant pas qu'osa, ça veut dire que j'en affronte aussi en tant qu'adversaire avec d'autres classe et moi ça ne se limite pas forcement à des lvl 100 ou inf et ba je me plains pas au contraire, ça relève un peu le jeu, la difficulté et le challenge. Vous vouliez de la tactique et maintenant vous râlez parce que c'est trop difficile. Il existe aussi un jeu sympa, ça s'appel les billes....

Et je rejoins complètement Kilik sur ce qu'il dit mais la ça englobe un grand nombre de classe : il y a un réel soucis sur le fait de jouer soit pvm, soit pvp dans l'équilibrage des classes mais ça, c'est un peu depuis le début du jeu.
En lisant l’ensemble des messages, je crois un peu rêver :

L’osa surpuissant …….

Je pense juste que c’est surtout des joueurs qui avaient l’habitude de gagner très facilement et rapidement contre les osas et qui maintenant découvrent avec horreur que leurs tactiques ne marchent plus en 1.27 ….. Et oui il faut s’adapter ou disparaître comme les dinosaures …..

Les invocations possèdent toutes une faiblesse majeure ce qui fait qu’elles sont facilement tuables.

L’osa pour le maintenir en vie devra dépenser beaucoup de PA pour les booster aussi.

Je veux bien croire qu’au lvl d’obtention du bouftou l’osa peut vous paraître surpuissant mais après ……. Sachant que chaque classe a cet aspect : un feca à sont lvl d’obtention de son armure terrestre ou de la glyphe enflammée est une terreur.

Les invocations ont des comportement « prévisibles » (enfin sauf le drago ^^) qui fait que avec un peu d’expérience on peut voir à l’avance ce qu’elles vont faire.

L’adversaire peut donc anticiper et ca c’est un réel avantage pour lui ….

Donc l’osa une bête en pvp …… peut être à bas level, mais après ……
Le problème viens pas des osa, mais de la panoplie kouloss, quand les gens comprendrons que l'abus ne viens pas forcement d'une classe mais surtout du stuff...

Faut être réaliste, un osa full vita/invok avec une pano a deux francs trois euros suffit a déchirer 90% des classes en pvp (classe optimisé parcho et avec un stuff bien couteu).

Entre le level 100 et 150, il est la l'abus !

J'aimerais bien que les gens sur ce forum ai un minimum d'intelligence pour comprendre que les classes avant la 1.27 étais relativement bonne dans l'ensemble, l'équipement... complètement cheaté.

C'est tout
Je dirais même plus entre le niveau 82 et 13x-14x, Koulosse puis ne l'oublions pas la vitalité/sagesse/invoc de la Minotoror.

Je connaissais même un Sacrieur jouant en Minotoror complète dans la 1.26 pour ses bonus, ayant un maximum de vitalité et profitant du nombre important de X créatures pour sortir ses épées/chaffer 6 et se régénéré dessus.

Mutant
*baille* Voilà pourquoi je désapprouve fortement le pvp : "Ouin ouin j'ai perdu, c'est pas juste, il était trop fort, PapaDev' met lui une raclée !" Le refus complet de perdre des joueurs nuie au pvp. Des fois on perd, des fois on gagne. C'est pas comme face à un mob avec la méthode kituetout, où l'on gagne toujours. Un joueur n'est pas une ia que l'on manipule bêtement.

L'osa en koulosse, c'est busay, mais quid du iop en Meulou ? Il est pas busé lui ? Ou l'eni en tot (et son nouveau mot vampirique) il est pas busay lui ? Toute classe peut être optimisée. Il se trouve que nous les osas on peut pas s'autobooster, on peut pas se déplacer autrement qu'avec ses petits pm, on peut pas se soigner, et on peut pas taper comme un sourd.... qu'est-ce qu'il nous reste ? Nan sérieux, si je faisais du pvp, ben je miserais sur mes invocs. Un peu comme le sacri mise sur ses châti, ou le xel sur ses retrait pa.

Toute classe peut nous battre. Tous les osas ne font pas le choix de la koulosse (qui est une pano de marde, sachez le, pour jouer invoc il vaut mieux miser sur la toror....), tout comme tous les enis ne misent pas sur les meloros. Par ailleurs, un perso parchotté tutufié et diamanté est évidemment plus dur à battre, mais il a mis du temps et des kamas dans son équipement, on va quand même pas lui reprocher de savourer le fruit de ses efforts ?Ensuite, une invoc, il suffit de la gérer, voir d'invoquer également, parce qu'un osa en koulosse, il a -300 en force, en gros il peut pas test. Par ailleurs, si vous regardiez attentivement nos invocs, vous remarqueriez qu'elles ont TOUTES une bonne grosse faiblesse dans un élément. Le craq, même boosté, une flamiche il aime pas.

Quant à l'ia, cette vaste blague.... mon dragonnet est souvent trop loin pour attaquer, et quand il se décide à le faire (ou à débuff), généralement il est au contact de l'adversaire : un sort eau et ciao bambino. De même pour la plupart des autres bestioles.

Je tiens à rappeler que cette discussion a commencer par un ouiouineur de première qui visiblement ne connaissait pas les temps de relance des invocs (et oui surprise on peut pas réinvoquer tous les tours... ).

Je le répète encore et encore : tant que les joueurs de dofus ne seront pas capables d'admettre que des fois on gagne, des fois on perd, (comme dans la vraie vie), surtout si on s'acharne à bond+cac/ maitrise+cac*, des post "ouinouin PapaDev vient me venger nerf les m2chants !", y'en aura pour toutes les classes à toutes les occasions.

*je me permets d'évoquer ce superbe combat ou un bon gros enis 18X s'est fait humilier un osa 14x, non pas parce qu'il était busay (ça remonte à la 1.26, donc z'avez pas l'excuse), mais parce que mot stimulant+maitrise+cac feu sur un dragonnet, ben ça fait seulement du -10 -10.... et pourtant il a recommencé sur le dragonnet au tour suivant ! c'est sûr que si tout le monde joue comme ça, on est vraiment busay... on sait jouer ;p
Citation :
Publié par Nied
*je me permets d'évoquer ce superbe combat ou un bon gros enis 18X s'est fait humilier un osa 14x, non pas parce qu'il était busay (ça remonte à la 1.26, donc z'avez pas l'excuse), mais parce que mot stimulant+maitrise+cac feu sur un dragonnet, ben ça fait seulement du -10 -10.... et pourtant il a recommencé sur le dragonnet au tour suivant ! c'est sûr que si tout le monde joue comme ça, on est vraiment busay... on sait jouer ;p

Des noms, Des noms

Je suis d'accord avec Nied.

Et j'ajouterais que l'osa, a mon sens, deviens bien plus stratégique a jouer, en PVP et en PVM. Gestion des boosts en croix, soin animal revalorisé, Toute invoc efficace.

Pour sur, il en faut, des Diamants ! Parce que sinon, c'est la galère
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés