C'est quoi ces osa...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baalia
Le cas où tu vois un joueur lancer des faux buff(pas la bonne maitrise, buff ininteressant pour lui...) pour que l'osa lance le dragoune et se fasse debuff des trucs inutiles, t'en vois vachement moins par contre.
Ce n'est plus utile depuis que le Laisse permet de réinvoquer une invocation. Il suffit de fouetter le dragon et le réinvoquer pour qu'il désenvoute une seconde fois (soit un cout de 7 pa, comme invoquer un dragonnet de niveau 5 donc). J'en avais parlé dans le topic sur les bugs de la 1.27, mais apparemment ca n'en serait pas un, à voir.

Citation :
Publié par kuratika
Donc l’osa une bête en pvp …… peut à bas level, mais après ……
Citation :
Publié par Nied
Toute classe peut nous battre.
Non.

C'est bien beau de se voiler la face, mais tant mieux pour vous en fait. C'est vrai, je rage trop de perdre contre les Osas, je suis également bas level et je connais pas suffisamment ma classe et mes sorts pour voir que face à une (très très large) majorité de classes, ils ne pourront tout simplement rien faire, hormis au début quoi.

A propos, ne vous étonnez pas si bientot on parle d'anti jeu Osamodas à la manière des Sadidas fourbes, fut un temps. J'me demande ce que ca donne sur le serveur héroique tout ca, tient.
Par contre je remarque que vous parlez dans beaucoup de posts de joueurs jouant comme des Iop (maîtrise bond cac en gros), d'autre lançant leur maîtrise ou autre bonus important et essentiels devant l'Osa qui n'a pas encore sorti son dragonnet. Ok

Mais il y a aussi des joueurs qui ne jouent pas aussi mal et qui même en choisissant quelle invoc taper/laquelle laisser en vie pour atteindre l'Osa et malgrés plusieurs combats contre des Osamodas n'arrivent pas à leur perdre plus de la moitié de leur PdV. A niveau équivalent, stuff équivalent, parchottage équivalent pourtant.

Je trouve que le nombre de PdV de certaines invoc est beaucoup trop important a une tranche de niveau donné (80-14x), qu'il faut souvent 2-3 tour à l'adversaire pour tuer un seul craqueleur+resistance naturelle, que pendant ces 2-3tour l'osamodas sortira son dragonnet si jamais l'ennemi lance une maîtrise pour taper sur le craqueleur (car si le craqueleur n'est pas tué rapidement c'est même pas la peine), ou un prespic à coté du craq+une piqure sur les 2 invoc en même temps pour le retrait de Pa...

Ce n'est qu'un exemple les combats ne se tournent sans doute pas tous de la même façon. Disons aussi qu'une classe qui n'a pas de sort de longue portée aura du mal ou ne pourra pas vaincre l'Osa tout simplement, car choisir un arc en Cac ou une Baguette n'est pas non plus envisageable pour tuer les invoc au cac...

Mutant
le problème viens pas des personnes qui tapent un dragoun alors qu'ils sont feu u_u

problème viens des prespic qui retire 3 fois les pa???
le problème viens du crac qui retire 3 fois pa?
le problème viens du dragoune qui debuff?
le problème viens du bouftou qui empêche de s'enfuir?
le problème viens du cracleur qui fil des resis de fou?
le problème viens de l'invocateur derrière qui heal tout ces invoques?
le problème viens de l'invocateur qui fil de la resis a ces invoques?
le problème viens de l'invocateur qui donne 4 pa a tout ces invoques?
le problemes viens de l'invocaeur qui donne 4 pm a tout ces invoques?
le problème viens de l'invocateur qui os tout tes invoques?
le problème viens de fait que 3 crac te mettent KO avec leur coup + retrait pa + resis?

le problème viens pas d'un seul sort ou d'une pano mais du fait de pouvoir accumulé plusieurs..
l'osa accumule le rôle du sadi + le rôle j'un guerrierpandikaze + le rôle de 3 xelor voir 4 + le rôle de tapeur terre + le rôle de tapeur feu + le rôle de soigneur (nini)+ le rôle de protecteur (feca) + le rôle d'osa + de l'enu etc... tout sa en une seul race..

déjà un prespic qui retire 3 pa sur 3 jet c'est abuser..
2 prespic c'est énorme
3 c'est....

même chose pour le cracleur....
et me parlais pas de vos lvl 60 avec un bouftou 10 pv ...
je parle des crac 7xx pv (avec le boost de l'osa 1200 pv +/-)
je parle des prespic qui se cache pour pas les tuer
je parle du bouftou 7xx pv 50% neutre
je parle du dragoun 6xx pv bonne resis sauf a l'eau et a l'air..
etc...
en + y'a le fait de pouvoir accumulé 2 booste de pa... en se retrouve toujours avec un crac avec 13 pa par exemple...
Citation :
Publié par xelorthebest
Les boosts en zone sont de taille 1, c'est pas "toute la map" façon Gonflable. Etant donné que certaines des invocations vont au contact (Craqueleur, Bouftou) alors que d'autres ont un comportement plutôt fuyard (Tofu, Prespic, BM, Dragonnet), on ne peut pas toutes les avoir à la fois. Ou alors il faut les invoquer les unes à côté des autres et les booster directement, c'est-à-dire s'exposer énormément.

Citation :
tout sa en une seul race..
Et en énormément de tours. Zut alors, les Osas sont fourbes au point de n'agresser que des joueurs afk ? Plus sérieusement, on peut avoir des arguments valables maintenant ?
C'est vrai que la les arguments crak 16PA, picpic 12PA pleuvent, mais déja pour

invoquer 3 picpic et 3 craqueleurs il faut au minimum ... 18 tours ... et 3 picpic, 15

tours ... ( 12 si lvl 6 le crak, et 9 pour picpic ), alors si jamais tout ceci est invoqué,

soit le joueur en face est une tanche supreme, soit il est pas la ... ( et puis pour

tout booster pareil, faut le vouloir quand meme ... ).

Alors stop les arguments de ce genre quoi ...

Par contre c'est vrai que la vita a BL/ML font qu'un osa devient quasiment

invincible. et donc il serait bien que les invocs gagnent plus ou moins de point de

vie selon le niveau de l'invocateur. ( genre +1/lvl du lvl 1 a 100, voire 0.5 et +2/3

aux lvl 100+ ou quelque chose dans ce genre quoi )
Citation :
Publié par xelorthebest
le problème viens pas des personnes qui tapent un dragoun alors qu'ils sont feu u_u

le problème viens de fait que 3 crac te mettent KO avec leur coup + retrait pa + resis?

le problème viens pas d'un seul sort ou d'une pano mais du fait de pouvoir accumulé plusieurs..
l'osa accumule le rôle du sadi + le rôle j'un guerrierpandikaze + le rôle de 3 xelor voir 4 + le rôle de tapeur terre + le rôle de tapeur feu + le rôle de soigneur (nini)+ le rôle de protecteur (feca) + le rôle d'osa + de l'enu etc... tout sa en une seul race..

2 prespic c'est énorme
3 c'est....

etc...
en + y'a le fait de pouvoir accumulé 2 booste de pa... en se retrouve toujours avec un crac avec 13 pa par exemple...

Envoie moi vite le stuff par mp, stp, parce que ce que tu décris, c'est une bête de combat, pas un osa ! 3 craq, 3prespic (soit 12 tours de jeu (dans le meilleur des cas où l'adversaire serait parti se faire un café et que l'osa aurait monté ses sorts niveau 6 et serait donc 18x) sans compter le mass invoc du bouftou qui rallonge la sauce.... tu faisais quoi pendant ce temps là ?) + 1 dragon + des bouftous sans compter ce merveilleux hasard qui fait que mes invocs se sont mises en croix pour toutes être boostés (j'oubliais : je peux pas lancer crapaud sur tout le monde).... et enfin des stats de reves ! Une pano fm selon la fugace 1.27 à 101 partout et 20pa ?

Bref, ce que je vois, ce sont surtout des gens qui extrapolent sans savoir jouer un osa, parce que ah mon dieu ils peuvent booster plusieurs personnes à la fois ! (ouais ben faudrait qu'ils soient côte à côte... et ça arrive pas souvent). Je maintiens donc que vous ne savez pas jouer, en attendant des vidéos de comment vous vous êtes fait battre. Parce que sinon, franchement, ça ressemble surtout à des gens qui savent pas jouer, et qui ne savent pas comment on joue les autres classes (la base pourtant pour le pvp selon moi.... je suis pas allée au cm la première fois comme une fleur et en ignorant complètement comment il jouait)
Ca me fait un peu rigoler .... tu cite l'ensemble des sorts de l'osa est ce la classe que tu veux voir disparaître?

Citation :
Publié par xelorthebest

2 prespic c'est énorme
3 c'est....

etc...
Avec une sagesse correcte le pic-pic ne va te rétirer beaucoup de pa il a une sagesse ..... comment dire ..... très éloignée de ce que peut avoir un joueur

même réponse que le picpic

Il débuf quand l'envie le lui prend et ce sort ne peut pas se lancer a tous les tours

Le bouftou a un rôle de tacleur (c'est son seul rôle) mais a une vitalité dérisoire donc oui il faut le tuer avant de se déplacer .... pas très dure. Cela compense le fait que l'osa est une des rares classes à ne pas pouvoir s'auto-booster

des résistantes de fou ..... lol non mais tu sais de quoi tu parle ?

Soin qui coute 4 PA .... donc si il y en a beaucoup sur le terrain il va pas pouvoir en soigner beaucoup

Ben oui c'est un invocateur c'est son rôle tu préferais qu'il les tue ?

A toutes ses invoques ? lol encore une fois tu ne sais pas de quoi tu parle

Idem que au dessus

Fouet est lançable une seule fois par tour sauf si tu sacrifie un équipements pour mettre une élément de classe

Évidemment si tu ne joue pas pendant les tours qu'il a fallu à l'osa pour mettre tous cela sur le terrain ..... tu connais le temps de relance du craq ?

L'osa est un couteau suisse ..... il fait de tout, mais il le fait moins bien que chaque classe. De plus ses actions ne sont pas soumises à sa volontée mais a celle de ses invocations : on ne contrôle donc pas tout a fait ce qui se passe.

Tu connais effectivement la vitalité du dragonnet ? je ne crois pas, de plus tu semble oublier que chaque invocation a, au moins, une faiblesse majeur dans un élément. Maintenant si tu attaque le dragonnet avec une attaque feu .....
Par contre ce n'est pas pour flooder mais vous n'êtes pas toujours obligé de prendre les posts sans queues ni têtes comme référence et comme "citation" car on en trouve de plus intéressant et réfléchi dans ce sujet, limite c'est vous qui floodez en répondant tous au même post qui n'est pas réfléchi (ou du moins écrit à la va vite)

Mutant..
Une bonne fois pour toute le pvp 1 vs 1 est et sera toujours déséquilibré alors a quoi bon polémiqué la dessus ?

L'osa est devenu enfin utile en pvm tandis qu'en pvp multi il n'est la aussi qu'en soutien, je ne suis pas certain que sous le prétexte que certaine classe ne peuvent pas les battre en 1 vs 1 on devrais les nerfés sinon a ce rythme autant aller, nerf sadi fourbe ? Iop feu ? Xelor agi ? Bah ouais en pvp c'est trop l'abu pas tout le monde peut les battre.

Donc pour moi ce débat comme les 3/4 ayant lieu sur jol n'a une fois de plus aucun sens.
Citation :
Publié par lemutantcool
Par contre je remarque que vous parlez dans beaucoup de posts de joueurs jouant comme des Iop (maîtrise bond cac en gros), d'autre lançant leur maîtrise ou autre bonus important et essentiels devant l'Osa qui n'a pas encore sorti son dragonnet. Ok

Mais il y a aussi des joueurs qui ne jouent pas aussi mal et qui même en choisissant quelle invoc taper/laquelle laisser en vie pour atteindre l'Osa et malgrés plusieurs combats contre des Osamodas n'arrivent pas à leur perdre plus de la moitié de leur PdV. A niveau équivalent, stuff équivalent, parchottage équivalent pourtant.

Je trouve que le nombre de PdV de certaines invoc est beaucoup trop important a une tranche de niveau donné (80-14x), qu'il faut souvent 2-3 tour à l'adversaire pour tuer un seul craqueleur+resistance naturelle, que pendant ces 2-3tour l'osamodas sortira son dragonnet si jamais l'ennemi lance une maîtrise pour taper sur le craqueleur (car si le craqueleur n'est pas tué rapidement c'est même pas la peine), ou un prespic à coté du craq+une piqure sur les 2 invoc en même temps pour le retrait de Pa...

Ce n'est qu'un exemple les combats ne se tournent sans doute pas tous de la même façon. Disons aussi qu'une classe qui n'a pas de sort de longue portée aura du mal ou ne pourra pas vaincre l'Osa tout simplement, car choisir un arc en Cac ou une Baguette n'est pas non plus envisageable pour tuer les invoc au cac...

Mutant
On répond juste pour ne pas laisser dire n'importe quoi, ce n'est du flood. Maintenant si tu veux que je te cite aussi voilà

Il n'y a pas grand chose a dire sur tes propos car tu as en partie raison, MAIS tout dépend de la map, si l'adversaire a de quoi éviter le craq (une autre invok par exemple ou des sorts de déplacements), si il a un sort sans ligne de vue, ou si il tape feu ou si il dispose de sort permettant d'immobiliser le craq. De plus le craq a perdu son rôle de tacleur depuis l'avant dernière maj ce qui fait qu'il ne tacle plus personne qui a une agilité correcte. Le pic pic a une vitalité complètement daubé et de toute façon l'osa devra choisir entre soutenir son craq et continuer a invoquer.

Donc tu vois il y a plein de stratégie à utiliser dans ce cas ^^

Sinon a part pour le craqueleur, la vitalité des invocations est très basse
Citation :
Publié par Myleise
Ce n'est plus utile depuis que le Laisse permet de réinvoquer une invocation. Il suffit de fouetter le dragon et le réinvoquer pour qu'il désenvoute une seconde fois (soit un cout de 7 pa, comme invoquer un dragonnet de niveau 5 donc). J'en avais parlé dans le topic sur les bugs de la 1.27, mais apparemment ca n'en serait pas un, à voir.
Ah? Punaise, c'est un gros bug a mes yeux ce truc. Bon, ca ne se fait qu'une fois remarque c'est pas plus genant que ca mais si on considere que les buffs en 1.26 demeuraient sur la personne ressucitée, les cooldoiwn des sorts devaient demeurer aussi. J'ai pas suivi les modifs osa ceci dit durant le beta, j'irais voir le carnet de bord si je trouve une note la dessus.

Ceci dit, meme si il resu le dragoune, il perd un tour durant lequel je lui maronne la tete à coup de receuses ^^

J'ai tout de meme une remarque pour certains joueurs osa qui postent ici, un eni 1.26 ne pouvaient absoluement pas gagné contre un osa, virtuellement impossible avec la faible portée des sorts offensifs eni pour aller chercher les prespics notamment. Je parle bien entendu d'un osa et un eni de niveau et skill comparable, parce que forcement si l'un des 2 est une tanche, c'est plus facile de gagner et on peut tout prouver avec une equation non equilibrée.

La po boostable des sorts offensifs eni de la 1.27 pourrait retablir les choses, je n'ai pas encore essayé de sortir le nain en pvp.
Citation :
Publié par Murof
Non mais là le système des boostes en zone j'approuve pas. Quand tu vois qu'un osa booste toutes ces invocations en 1 tour..sa fait peur.

J'ai jouer contre un osa level 85, 1615 points de vie. Mais sérieusement que faire contre ça ? descendre 1615 hp au level 80 ? encore faudrait-il avoir des PA.

Le boosts vita en zone, alors là j'ai adoré..Prespic +124 hp ainsi que le Bwork mage.. on tape pas tous a 2xx pour tuer une seule des 10 invocations.

Pour moi les osas ont sérieusement besoin d'un nerf, surtout Bas Level. Deja que le plus de vita les avantagent, il ne faudrait comme même pas abused.
Les osas full invok sont dur a battre au level 8x du fait qu'ils ont la koulosse tout comme les xelor air au 46 tout comme les iops feu au 60... A un certain niveau une classe peu etre au dessus de tout mais ca dur pas du 1 au 200
C'est normal qu'un osa level 120 se traine avec 2800 pdv et pas loin des 50% feu?

Si vous repondez oui, je me tire une balle...

C'est facile de dire qu'il faut X tour pour invoquer en masse, juste un craq avec crapeau c'est deja la galere (je joue feca et je suis parcho 101 partout et j'ai un stuff pas degueulasse du tout pourtant).

Resultat du haut de mes 1200 pdv je me fait torcher et je retire 1000 pdv a l'osa.. il lui en reste 1800...

Je rale pas a cause d'une defaite, je veux juste que vous vous rendiez compte de l'abus de cette panoplie.. A level egal il m'est impossible de rivaliser, sauf si je monte tout mes sort 5(6) et que je joue avec tutu pourpre... (bah voyons c'est normal )

Je vais resumé et dire ce que je pense franchement:

"Au level 120 tu prend un osa, tu met tout en vita, tu lui fou une pano koulosse bon jet vita, tu parchotte rien, t'achete une puissante ceinture fulgu, un gelano et tu va depouiller 90% des gens qui on des perso parchotté, sur optimisé et qui joue correctement".

OSA EDITION 2009
Citation :
Publié par enubrasil
les osas full invoq sont cheatés a tous les niveaux; hier,j'ai vu un osa 16X battre un eni 200.

ça c'est pas nouveau, les osas ont toujours battu les enis ( pote a moi lvl 16x osa s'amusait a battre des enis 19x, pourtant il est feu, et c'était avant la 1.27 ... ) grace au debuff, aux invocs qui sont rarement battus par l'eni, etc... mais sa date depuis longtemps ça.

Edit pour dessus : C'est vrai que la koulosse est abuzay, mais si on la nerfait, il y aurait certes moins d'osa invoc, mais tout les osas toror poseraient autant probleme, voir carrement plus, enfin apres c'est que ceux qui peuvent se payer la toror, mais les osas full invoc/vie seront toujours un probleme.
Citation :
Publié par enubrasil
les osas full invoq sont cheatés a tous les niveaux; hier,j'ai vu un osa 16X battre un eni 200.
Bravo pour le troll ..... car ce type de match se termine par ..... : le premier qui déco

l'eni se met dans un coin et se régénère et personne ne peut plus rien faire ......
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Tu parle beaucoup sans savoir et tu prend tes cas pour des généralités...

Tu connais les sorts de boosts dommages?
qui moi ?

oui tu peux utiliser cri de l'ours cumulable ..... sauf que l'eni a largement de quoi se régénérer et taper sur les invoques ..... Donc tu arrive à un combat interminable sachant que si l'eni est malin il n'offrira que une case d'attaque aux invocations.

après la phrase "tu parle beaucoup sans savoir et tu prend tes cas pour des généralités..." participe grandement à un débat constructif, quand on dit cela on précise en quoi :
"je ne sais pas " (je joue osa depuis mes début sur dofus)
"tu prend tes cas pour des généralités" je ne fais que répondre au cas présenté par mon interlocuteur
Pour moi le combo cheaté c'est :

- Tour 1 : craqueleur invoqué derrière moi , il fera le tour et se retrouvera devant + prespic
- Tour 2: Bouftou + resist nat + piqure + déplacement félin , le tout en lançant le bouftou a coté du craqueleur.

Ya pas a dire ça calme, le mec en face a beau vouloir empêcher le combo, si la map est grande il a le droit au couple bouftou/craqu a 8PM et blindé de vita.
Bref à part les sacribusay ya pas grand monde qui arrive à se dépatouiller avec ces 3 invoques sur la map.
La libé c'est valable un tour mais avec 8PM les invoques reviendront toujours.
Le combo est viable parceque le bouftou et le craqu seront toujours quasi cote a cote, avec les autres invoques cela releve de la grande stratégie de faire la meme chose.
Non mais attend tu plaisante depuis le début tu nous parle de toi et de ta galère en pvp (sois disant) sans reconnaitre l'abus que sont les osas alors que 80% de notre communauté (m'enfin en tout cas beaucoup)le reconnait.

J'aimerais vraiment te voir jouer en pvp et je t'invite à regarder des BL full invoque/hl/thl en action.
Ou alors tu fait exprès pour pas qu'un rééquilibrage ai lieu mais la c'est assez gamin...

Après libre a toi d'avoir ton avis ce ci dis.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Non mais attend tu plaisante depuis le début tu nous parle de toi et de ta médiocrité sans reconnaitre l'abus que sont les osas alors que 80% de notre communauté le reconnait.

J'aimerais vraiment te voir jouer en pvp et je t'invite à regarder des BL full invoque/hl/thl en action.
Ou alors tu fait exprès pour pas qu'un rééquilibrage ai lieu mais la c'est assez gamin...

Après libre a toi d'avoir ton avis ce ci dis.
Cite moi un post où "je parle de moi et de ma médiocrité" ?

Whaaaa tu sais ce que pense 80% de la communauté ? tu as fait un sondage ?

Après si tu avais pris le temps de bien lire tu aurais remarqué que j'ai dit que effectivement à bas lvl un osa peut se retrouver dans certaine condition (map non cac, classe sans sort de po qui repousse ou de déplacement, ....) avantagé. A HL et THL les invocations ne sont pas viables même si avec les sorts lvl 6 on leurs a donné un petit coup de pouce appréciable.

Et non désolé ne ne suis pas un gamin, par contre au vue des réactions sur les osas, je reste persuadé que l'osa était considéré comme la classe défouloir en pvp par un certain nombre de joueurs qui avait l'habitude de gagner facilement contre eux, et que et oui avec la nouvelle version les cartes ont été distribuée un peu différemment.

Je pense que on peut arrêté là le débat entre nous et le continuer en mp si tu le veut car tu n'avance aucun arguments à part dire "j'ai raison, tous le monde pense comme moi".
Citation :
Publié par kuratika
Bravo pour le troll ..... car ce type de match se termine par ..... : le premier qui déco

l'eni se met dans un coin et se régénère et personne ne peut plus rien faire ......
N'importe quoi, tu sors d'où ? on est en 1.27. Tu sais la version où il y a un malus vitalité définitif à chaque coup reçu...
L'eni qui fait ça, il meurt obligatoirement, et ça dure pas si longtemps que ça avec 2 craqueleur sur la tête buff en continue par l'osa, qui en bonus tape sans ldv.

Non l'eni se fait retourner comme une crêpe si il tue pas l'osa rapidement (comme beaucoup de classe).

Si tu veux être crédible, évite de sortir des choses aussi énorme
Citation :
Publié par kuratika
qui moi ?

oui tu peux utiliser cri de l'ours cumulable ..... sauf que l'eni a largement de quoi se régénérer et taper sur les invoques ..... Donc tu arrive à un combat interminable sachant que si l'eni est malin il n'offrira que une case d'attaque aux invocations.
Je peux me tromper, mais le Tofu n'attaque-t-il pas en diagonale à 2 PO ?

Si l'eni se fout dans un coin pour n'être attaqué que par une seule invok, en admettant que tu ne veuilles pas booster au cri cette même invok (pour je ne sais quelle foutue raison) boost un Tofu, plus le combat durera, plus il cognera fort et moins l'eni sera en mesure de tacler quoi que ce soit.

Au passage, devant l'eni, tu poses un dragounet avec crapaud et hop, immortel face à un eni.

Suite à la réponse d'en dessous : Au temps pour moi alors, gageons que ce sera corrigé... un jour.
Oui et non. Les diagonales des invocs déconnent pas mal, surtout lorsque l'ennemi est encerclé ou dans un coin. Le prespic est incapable d'utiliser sa PO en dehors d'une quasi ligne droite, et même le tofu débloque depuis la 1.27.

Bon, mis à part ça on est d'accord, un Osa bouffe automatiquement un Eni (et un Xelor depuis pesanteur ).
Effectivement,on a un vrai souci au niveau de l'IA où les invocs utilisent leurs PMs...stupidement, le prespic revient nous coller son contre et ne profite guère des diagonales, idem pour le tofu, le dragounet...Ils se font tous une joie d'aller au cac quand ils ont la possibilité bouchant spot et ldv pour d'autres invocs.

Il en découle que les invos qui ne peuvent jouer se barrent aussi loin que possible, au temps pour le flood invocs si décrié ici.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés