C'est quoi ces osa...

Fil fermé
Partager Rechercher
Je confirme vos dires confrères.
Pour faire un petit listing voici les soucis que je rencontre en terme d'IA.

dragonet=Pourrait attaquer un adversaire avec ses pm mais préfère fuir loin.
bwork= N'utilise pas ou peut les diagonales perdant de son potentiel.
Tofu= Soucis de diagonal
Prespic=Mixe des deux soucis, il pourrait toucher mais préfère se barrer et utilise peut les diagonales. A cela j'ajoute un comportement étrange qui le fait se positionner très près de l'adversaire (voulus?)

J'ajouterais que mes invoques repèrent peut les invisis même avec le flood invoque. Mais la c'est peut t'être voulus
Citation :
Publié par Yuyu
N'importe quoi, tu sors d'où ? on est en 1.27. Tu sais la version où il y a un malus vitalité définitif à chaque coup reçu...
L'eni qui fait ça, il meurt obligatoirement, et ça dure pas si longtemps que ça avec 2 craqueleur sur la tête buff en continue par l'osa, qui en bonus tape sans ldv.

Non l'eni se fait retourner comme une crêpe si il tue pas l'osa rapidement (comme beaucoup de classe).

Si tu veux être crédible, évite de sortir des choses aussi énorme
Sauf que le craq est très vulnérable au feu et donc l'eni n'en fera qu'une bouchée .... donc les boosts ne risquent pas de durer très longtemps . Si je parle ce ce cas de figure c'est que je l'ai déjà testé .... je joue osa. Apres avec le malus de vitalité effectivement il va perdre des ppoints de vie, mais ca va etre long long long .....

Encore une fois vous partez du principe que des le début du combat l'osa a toutes ses petites betes sur la map ce qui n'est pas le cas et cela arrive uniquement si en face le joueur laisse jouer l'osa.
Je suit pas du tout pour le nerf des classes mais l'osa la devient vraiment cheater :/ genre les piqures motivantes cumulables + avec les crak l'osa a 50% resist le mec perd tout ces pa et le comble le bouftou empeche de bouger (si le mec est agi il va aimer les tofu aussi)

Je propose de laisser le tofu comme sa ... de limiter a 2 crak simultanement 2 prespic aussi et pour le bouftou le mettre 1/2 cc si il y a cc le bouftou met pesanteur si il n'y a pas cc il enleve un pm (maniere que sa handicape ceux qui n'ont pas de sort de teleportation quand meme...)
Citation :
Publié par kuratika
Sauf que le craq est très vulnérable au feu et donc l'eni n'en fera qu'une bouchée .... donc les boosts ne risquent pas de durer très longtemps . Si je parle ce ce cas de figure c'est que je l'ai déjà testé .... je joue osa. Apres avec le malus de vitalité effectivement il va perdre des ppoints de vie, mais ca va etre long long long .....

Encore une fois vous partez du principe que des le début du combat l'osa a toutes ses petites betes sur la map ce qui n'est pas le cas et cela arrive uniquement si en face le joueur laisse jouer l'osa.
C'est sur que 3 prespic et deux craque, l'eni a toujours des PA, bravo tu m'apprend un truc^^

Moi je connais un osa jouant au couteaux a champignon (retrait de PA + takle tousaa)
Bah l'eni, il a plus qu'a s'accrocher pour gagner puisque retrait de PA de l'osa + les invocs sa va vite.

Et je parle de ça en connaissance de causes, sur le serveur normal il fait un malheur et sur la béta.... personne le battait.
Le pic a 300 de sagesse , si l'osa vire ne serait-ce que 2 PA, il ne reste quasi aucune chance au pic de retirer quelque chose (là on tape dans les 10%).
C'est pas parce que c'est du pvp qu'il faut négliger la sagesse (et jouer 8 PA).

Un truc que peut de gens semblent voir aussi ... c'est le build des osas que vous pointez du doigt, un build axé sur le pvp 1vs1.
Si vous prenez un osa feu et que vous lui collez une kouloss et des annos de satisfaction, ben ça en fait pas une bete de guerre non plus.
Le build de ces osas est conçut pour le 1vs1, osa feu 13x je trouve pas de points pour le tofu ou bouftou, j'ai pas non plus de quoi sortir 3 invoques sans devoir lancer la bénédiction.
C'est a Cause de post comme sa que ankama nous sort toujours plus de nerf a cause ouin ouineur comme toi mais ce qui me dégoûte le plus c'est que c'est les même personne qui viennent pleuré quand la nerf des sacris arrivent quand je vois des post comme sa sa me donne envie de gerbé Faut arrête de venir chialer quand on vous démolie en pvp ... sa fait partie du jeu chaque race a ses point fort et faible y_y et comme jai put le lire un peut avant un peut de stratégie pour certaine personne ne ferait pas de mal car dofus et un jeux stratégique si tu veut un jeux ou il suffit de bourriné pour gagné gogo counter strike
Citation :
Publié par mamysunadé
salut a tous
voila depuis 2 ans maintenant les devs n'arrentent pas de nerfé les xelors parce qu'ils retirent des pa ... jusqu'à les limité a max 5 retrait de pa sans pouvoir taper.... Je suis xelor intel, rien que là, tu dit deja du caca.... vive les cac retrait de pa? vive ralentissement 1pa?
ok c'est pas grave comme tu dit maurice
le problème c'est que maintenant au lvl 19x quand je joue contre un osa
ce dernier invoque 3 cracleur 3 prespic 1 dragoune 1 bouftou
Je sais pas pour toi, mais xelor intel, le crak se fait one turn, les prespics aussi, idem pour le bouftou. Faut pas laisser les invoks, faut vite les tuer, aprés suffit de killer les invoks et un petit ralentissement, couplé a un cadran ou autre suffit a casser la technique de l'adversaire.

ok les osas au debut du combat vont invoquer mais si on passe nos tour a tuer les invoques a chaque fois bah y'auras un gros problème la...
deja qu'on pvp multi tu te trouve avec 15 invoque et c'est toujours les équipes avec des osa full invoque qui gagnent...
C'est vrai, un osa full invok sa sort un crak et un dragoune tous les tours, sa te tape a 32po et sa te démonte avec un cac 8pa ( bawai sa en a 16 de base lawl!)

Fin, les osa sont ultime en pvp 1 vs 1 THL, mais pas autant que tu le dit... si tu exagérais pas autant, ton post aurai peut-etre tenu bon, mais là rien que toi au premier post tu le fais partir en couille.. :X

Pour les techniques dites avant, post 1.27 elle était eesquivable via flou, maintenant faut voir, vu qu'il faut se rapprocher un minimum pour flouté les énnemis ^^"
Nerf du fouet sur invocs adverses - effet différent adversaire/allié, pour que l'osa puise facilement supprimer ses propres invocs, mais ne puisse plus dégommer pour rien les invocs adverses - nerf des buffs de tankage qui permettent de faire tenir certaines invocs indéfiniment avec quasi zéro effort, pesanteur du bouftou avec coût en PA supérieur aux PAs de base, nécessitant de piquer le bouftou pour activer la capacité, avec relance du bouftou à 1/tour au lieu de 1/2 tours.
Bon je joue énu et féca depuis 3 ans.

Et en trois ans j'ai toujours vu mes amis osa faibles et rejetés. Ils en avaient marrent mais ne se plaignaient jamais.

J'aimerais que , maintenant qu'ils sont correct, on les laisse un peu tranquille.
Les sacris ont eu leur (long ) moment de gloire, tout comme les xels sagesse et les fécas feu. Laissez les être normaux, voir abusés, une fois dans leur vie.
Citation :
Publié par anotherjack
Nerf du fouet sur invocs adverses - effet différent adversaire/allié, pour que l'osa puise facilement supprimer ses propres invocs, mais ne puisse plus dégommer pour rien les invocs adverses - nerf des buffs de tankage qui permettent de faire tenir certaines invocs indéfiniment avec quasi zéro effort, pesanteur du bouftou avec coût en PA supérieur aux PAs de base, nécessitant de piquer le bouftou pour activer la capacité, avec relance du bouftou à 1/tour au lieu de 1/2 tours.

olol, nerfons griffe spectrale quoi c'est abusay, on est des osas et ça tape presque aussi fort qu'une aiguille,
Griffe cinglante 3 pa ? non mais nawak ! que ça passe à 5/6
je parle même pas de la frappe du craqu, ça devrait toucher aussi l'invoquateur parsque là ...

Non mais sans dec, la plupart des invoqus ennemis ont des résists neutre très importante, c'est presque impossible de les one shoot en jouant feu ou eau et en ayant un minimum de force,
Il est même moins rare d'en trouver des 100% qu'autre chose !
Les seuls à avoir des osas avec un fouet busay sont les osas terre et ça courent pas des masses car c'est le seul sort neutre qu'on a, et que ça se place pas n'importe où.
Et tu veux nerfer ce sort ? bah moi je suis pour passer chatis a 6 pas ! et toc
On est pas non plus les seuls désinvoquateurs.
Ya un moment où faut arrêter de pleurer et vouloir nerfer des sorts qui n'ont jamais poser problème depuis 3 ans parsqu'on a enfin subit une revalorisation.

Yoda'
Au level 120 il est inadmissible d'avoir 2800 pdv et des bonnes res avec boubou, avec des stats qui pu mais hop ca rox casi tout le monde....

Que ce soit clair, les sorts des osa sont dans l'ensemble correct, mais les stuff c'est bon quoi faudrais arreter le ricard. Entre kouloss et torror ....

Et en plus de ca, maintenant l'ini est boost par la vita...

Perso un osa qui invoque a masse ca me derange pas, c'est son rôle mais c'est pas un sacri, c'est la seul classe qui peux se permettre de jouer full vita avec des stats completement pourri et qui dechire en pvp 1vs1...

M'enfin maintenant j'ai compris, le 1vs1 faut eviter, on va se la jouer serveur heroique, le premier qui m'agro je rejoins tout les perso (et avec plus grand plaisir si c'est un osa).

Citation :
Publié par yodagraph
olol, nerfons griffe spectrale quoi c'est abusay, on est des osas et ça tape presque aussi fort qu'une aiguille,
Griffe cinglante 3 pa ? non mais nawak ! que ça passe à 5/6
je parle même pas de la frappe du craqu, ça devrait toucher aussi l'invoquateur parsque là ...
Tu es très drôle.

Citation :
Non mais sans dec, la plupart des invoqus ennemis ont des résists neutre très importante, c'est presque impossible de les one shoot en jouant feu ou eau et en ayant un minimum de force,
Il est même moins rare d'en trouver des 100% qu'autre chose !
Les seuls à avoir des osas avec un fouet busay sont les osas terre et ça courent pas des masses car c'est le seul sort neutre qu'on a, et que ça se place pas n'importe où.
Et tu veux nerfer ce sort ? bah moi je suis pour passer chatis a 6 pas ! et toc
On est pas non plus les seuls désinvoquateurs.
Ya un moment où faut arrêter de pleurer et vouloir nerfer des sorts qui n'ont jamais poser problème depuis 3 ans parsqu'on a enfin subit une revalorisation.

Yoda'
Oh bah oui, c'est sûr que fouet n'a jamais posé problème …
Tu es vraiment très drôle. Pis t'as raison pour les invocs : ya que des doubles srams et des wasta en face, le reste ? ha ben le reste t'as pas le temps de le voir en fait …
Citation :
Une mesure pareil je stop direct mon osa.
C'est quoi ton problème en fait que l'on serve enfin à quelque chose en team?
Que tu ai une classe qui te batte alors que vous êtes fumés en 1vs1?

Foutez nous la paix merde.

Edit pour en dessous: olol kikou
ha ué, j'avais oublié que la seule utilité multi de l'osa c'était le fouet ^^ et encore plus depuis les MAJ récentes …
Quant à "mon" problème, c'est un problème d'équilibrage, mais ça risque de pas rester "mon" problème bien longtemps. Ne t'inquiète pas pour ma classe, elle va se faire nerfer très prochainement. Mais la tienne y passera aussi. La question étant de savoir si d'ici là tu préfères adopter la technique xelor, ou essayer d'y aller de manière constructive.
Citation :
Publié par Spencer - Jiva
Foutez nous la paix, laissez nos perso abusay, nan pas touche pas touche pliiiiiz
Ils ne sont simplement PAS abusés, peut être à bas level (et encore) mais à HL les invoques resistente pas longtemps. L'osa est le maitre des invocs, on laisse fouet.

Parlez, parlez, mais c'est les devs qui ont le dernier mot et si vous croyez qu'ils vont vous croire quand vous dites que "lé osa c abusé sa invok 40 invok et sa fouet mn épé densante" , vous avez un serieux probleme.
Citation :
Publié par anotherJack
Tu es très drôle.

Oh bah oui, c'est sûr que fouet n'a jamais posé problème …
Tu es vraiment très drôle. Pis t'as raison pour les invocs : ya que des doubles srams et des wasta en face, le reste ? ha ben le reste t'as pas le temps de le voir en fait …
c'est toi qui est comique, viens pas pleureur parsque tu peux pas utiliser ton épée face a un osa, ou parsque comme un con tu l'a sacrifié et tu t'es pris des coups de fouets, chacun a sa spécialité, toi tu as une masse de vita et ta force augmente selon ce que tu prends, nous on gère les invoqus.

Oui tu ne peux pas invoquer en face d'un osa mais je trouve ça normal c'est notre spécialité !

Et je parle surtout en pvm où rares sont les invoqus ennemis qu'on peux fouetter ( en panon cm, la seule utilité que j'en ai c'est contre les coquilles explo que j'os seulement grâce a une dinde % dommages )

yoda'

edit : owned
Non mais attend constructif? Donc en gros tu demande que l'on puisse en échange de tous nos pa invoquer une merde qui se feras one shoot au tour suivant.
Tu demande que notre utilité multi (c'est une blague les sorts de boosts en comparaison de dévouement sur alliés par exemple) c'est à dire le fouet dans les gros donjons (fungus?) sois réduite?
Me parle pas de constructif s'te plais.

On en arrive toujours au même point, votre pvp 1vs1 est pas équilibrable mais vous vous acharnez et au final vous allez nous rendre injouable dans le seul but de gagner des pevetons.
Ral cul de parchotter mon perso, de farmer des diamants et au final voir des kikoulol en full meu venir ici chialer car ils perdent.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Une mesure pareil je stop direct mon osa.
C'est quoi ton problème en fait que l'on serve enfin à quelque chose en team?
Que tu ai une classe qui te batte alors que vous êtes fumés en 1vs1?

Foutez nous la paix merde.
Le problème ne vient pas de là.

L'osamodas est simplement n°1 en PvP actuellement, je tire cette analyse des nombreux défis que j'ai pu faire et voir. Il supprime trop facilement les invocations adverses pour très peu de PA. Ses invocation commencent à devenir intuables à partir de 2-3 tours de jeu, car elles deviennent surboostées.

Là je parle pour le PvP 190 et plus, en dessous de cette tranche de lvl je ne peux pas juger.
@yoda : Ha ben oui, en PVM ça passe pas toujours … mais à ton avis, pourquoi ?
fais marcher ta cervelle : pourquoi les invocs en PVM sont-elles si souvent blindées résist neutre ?

Maintenant, dis-moi, est-ce que tu estimes que l'utilité d'un osa en PVM se résume à fouetter les invocs adverses ?

Et heu, tes supposition sur mes techniques 1vs1 … heu, voilà quoi "arrêtez de vouloir tout nerfer parce que vous avez perdu en 1vs1". c'est bon, chuis vacciné depuis le temps

Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Non mais attend constructif? Donc en gros tu demande que l'on puisse en échange de tous nos pa invoquer une merde qui se feras one shoot au tour suivant.
Tu demande que notre utilité multi (c'est une blague les sorts de boosts en comparaison de dévouement sur alliés par exemple) c'est à dire le fouet dans les gros donjons (fungus?) sois réduite?
Me parle pas de constructif s'te plais.
Ça te dirait de lire ce que j'écris et non pas ce qui t'arrange ?
J'ai lu merci pas la peine de me faire passer pour un boulet. Relis toi et peut t'être que tu verrat que tu écris nawak (comme pour beaucoup de tes posts?).

J'ai déjà proposer un truc pour le soucis du full invoque ou flood invoque.
Plus on a d'invoques plus elles perdent en puissance.
L'idée c'est que l'osa qui veut jouera avec une seul invoque mais surpuissante en ai la possibilité.
A l'opposé jouer avec plusieurs invoques mais faibles seraient aussi possible.

Evidament personne ne m'a quotte pour en parler c'est mieux de citer un emc en phrase réduite et de le faire passer pour un con.

Bref j'en ai marre je reviens plus sur ce post vous me gavez.
Vive le dialogue de sourds,

Dans ce cas au lieu de crier au nerf, pourquoi ne cherches tu pas une solution décente,

Je maintient que pouvoir supprimer une invoqu a 400 pv adverse fais partie de notre spécialité, maintenant si c'est les dopeuls, ôôôô fameux sorts ultimes qui te dérange, le problème ne viendrait t'il pas plutôt de leur résists neutres que de la force de notre fouet ?

Yoda'
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
J'ai lu merci pas la peine de me faire passer pour un boulet. Relis toi et peut t'être que tu verrat que tu écris nawak (comme pour beaucoup de tes posts?).
OK. alors tu peux me quoter le passage où je demande, je te cite "Donc en gros tu demande que l'on puisse en échange de tous nos pa invoquer une merde qui se feras one shoot au tour suivant." ?
J'aimerais vraiment …

Citation :
J'ai déjà proposer un truc pour le soucis du full invoque ou flood invoque.
Plus on a d'invoques plus elles perdent en puissance.
L'idée c'est que l'osa qui veut jouera avec une seul invoque mais surpuissante en ai la possibilité.
A l'opposé jouer avec plusieurs invoques mais faibles seraient aussi possible.

Evidament personne ne m'a quotte pour en parler c'est mieux de citer un emc en phrase réduite et de le faire passer pour un con.
C'est un expert en la matière qui parle ? je te recite :
"tu écris nawak (comme pour beaucoup de tes posts?"
"Ral cul de parchotter mon perso, de farmer des diamants et au final voir des kikoulol en full meu venir ici chialer car ils perdent."
On sent que ce qui t'intéresse c'est les arguments, pas du tout essayer de faire passer ton interlocuteur pour un con, non, c'est trop bas pour toi ça.

Si personne ne reprend ton idée c'est soit qu'elle est naze soit qu'elle est passée inaperçue, ce qui est tout à fait compréhensible au vu du fonctionnement d'un forum, auquel cas, ben tu la respammes, tu radotes jusqu'à avoir des réactions.

@yoda : ce qui me pose problème, c'est la suppression de 90% du jeu invoc' toutes classes confondues dès lors qu'il y a un osa dans la team adverse. Que vous ayez un avantage sur la suppression d'invocs adverses, je ne le remet pas en cause. Reste que cet avantage est à mes yeux mal dosé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés