C'est quoi ces osa...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
Les enis sont pas mort avec le malus vita sur les soins.
Les osas mourront pas non plus à coup de spam invoque, du moins pas rapidement.
Effectivement, on mourra à petit feu dans le meilleur des cas.

Une anecdote à ce sujet: sur la bêta, me suis fait régulièrement poutrer par un éca à coups de griffes joueuses. Te jure que c'était pas faute de faire du spam invoc (j'avais pas trop le choix hein) mais avec ses dégâts de ouf sans buff et sans perte de PAs (ben vi ça reste assez limité cette affaire mais on préfère penser qu'on fait perdre 6 PAs fingers in the nose) et une libé ou un destin de temps à autre, ben il m'a fait la misère sans coup férir. Et là tu m'annonces qu'on devrait perdre de la vita via les invocs par-dessus le marché?

C'est aussi oublier un peu vite qu'on est la seule classe à ne pas avoir de sorts de déplacement, ni d'autoboost quelqu'il soit hormis les bonus invocs qui ne restent jamais au cac et gaspillent déjà suffisamment leurs PMs comme ça, ni de régèn'. Et donc ça te semble là toujours justifié, qu'on perde de la vita.

Je veux bien recevoir l'argument du spam invoc mais à 4 PAs (et encore je ne parle pas du coût de l'entretien de ces charmantes petites bêtes) le bwork, le prespic ou le tofu, la majorité des autres classes font un investissement dont les résultats sont immédiatement aussi destructeurs qu'un osa sur la longueur du combat sans les soucis d'IA qui sont notre quotidien. Ai-je tort?
Une perte de vie sur l'invocateur lorsque l'invocation meurt ne serait acceptable que si on avait une bonne IA sur celle ci, et si on pouvait réellement influencer sur le comportement de l'invok.
Par exemple une invok qui est protégée ou qui a beaucoup de vie monterait au front, alors que si elle se prend beaucoup de dgts et qu'il ne lui reste plus trop de vie elle fuierait pour chercher à se raprocher de son maitre pour se faire soigner ou bosster.
Là cela serait acceptable, mais on est loin de ce comportement, donc je suis contre.
Dans le même ordre d'idée dans ce cas, pourquoi ne pas enlever des points de vie à un sram qui pose des pieges ? à un xelor qui retire des pas ? à un eni qui soigne ? ( ^^ ca c'est déja vrai sur certain sorts), à un panda qui porte et lance un allié ou un ennemi ? .......
On en reviens toujours au même problème : on ne peut pas faire du pvp avec un stuf unique. Vous voulez battre un adversaire ? apprenez à jouer la classe que vous voulez battre : adaptez vous à votre adversaire. Vous voulez battre la combo drago et craq ? équipez vous eau/feu.
Avec ma fecate eau/feu je tue facilement les osas. pour contrer le désenvoutement du drago il suffit de prévoir qu'il va le faire tous les 5 tours (je ne sais plus si c 4 ou 5 javoue^^) (et encore si il est assez pret) et de lancer des boosts leurres avant de lancer le vrai boost.
Apres une classe que le désenvoutement de la drago gène, elle fait comment contre un enu qui va pouvoir la désenvouter a chaque tour si l'enu est correctement stuffé ?
Message supprimé par son auteur.
Les 5% insoignable des sacris fonctionnent pour deux raisons : 1) ils mettent tout en vita à cause de leurs paliers tout moche. 2) en échange de cela ils peuvent facilement en l'espace de trois tours monter à 1000 dans une carac si leur adverse a été assez benêt pour les taper.

C'est marrant mais l'osa n'a certes pas les plus beaux pallier du monde (le fouet est limité par le pallier force : 4 pour 1 à partir de +150) et aucun moyen de s'autobooster. Ni même de se soigner un peu. Mettre tous les points en vita est donc du suicide à long terme, surtout si l'adverse n'a pas envie d'abandonner au bout de la 5e minute "pake c tro lon naab" (expérience vécue quand j'étais FI au niveau 40) et qu'il s'acharne un bon coup, parce qu'il s'est stuff en fonction du pvp, c'est-àdirede la sagesse pour résister, et au moins un peu d'agi hors classe agi pour mieux esquiver. Les invocs seules lui servent de bouclier. Donc, parce que vous ne savez pas gérer des invocs, on devrait se retrouver avec nos quatre pauvres sorts de frappe (qui ne font même pas peur aux gens, vu que vous n'en parlez pas) et des tofus plein la map ? (ben oui, c'est lui qui a le moins de vita : plutôt que d'invoquer un dragonnet ou un craqueleur qui se fait buter en 2 tours et me cause des dégâts irrémédiables (je sors souvent des aggros subies avec 100pv quand je ne meurs carrément pas, même après la 1.27), je préférais spammer au tofu... vous en aviez marre des combats longs ? Visiblement vous vous dirigez vers du encore plus long avec cette histoire)
vos histoires de perte de vita à l'invocation/mort de l'invo sont bien mignonnes, mais elles ne vous empêcheront pas de crier à l'abus même après ^^.

Les principes qui font que l'Osa est bon en PvP resteront les mêmes, et l'Osa Flood Invoc restera intouchable, même avec 400pv en moins.
Je joue Eni en premier perso, alors les tentatives de nerfs qui ne changent rien, j'en connais un bout .

Je pense que le vrai problème de l'Osa vient du fait que trop peu de gens en jouent. Du coup pendant des années les PvPeurs se sont habitués à affronter 11 classes (enfin 10 car le panda est encore moins joué) et à développer des stratégies de jeu en fonction de ces classes. Or, jouer contre Osa est très différent. Laisser un minimum de temps aux joueurs pour s'habituer à cette classe me semble donc judicieux dans un premier temps. Un Osa ne se combat pas comme un eni ni comme un iop, en fait il ne se combat pas de la même manière s'il joue FI ou intel ou CC.
Bonnes recherches à vous chers PvPeurs
Citation :
Publié par judoBoy
Un Osa ne se combat pas comme un eni ni comme un iop, en fait il ne se combat pas de la même manière s'il joue FI ou intel ou CC.
Bonnes recherches à vous chers PvPeurs
Personnellement, ça fait longtemps que je fais du pvp et je n'ai trouvé aucune solution pour battre un osa invocation, ce n'est pourtant pas faute de chercher (et d'essayer).
Citation :
Publié par Yuyu
Les enis sont pas mort avec le malus vita sur les soins.
Au contraire ils sont devenu plus puissant ils se sont rendu compte que se full regen c'est moins efficace que frapper est regen et ça c'est un point positive car on peut jouer contre eux :d
Citation :
Publié par Zlie
Personnellement, ça fait longtemps que je fais du pvp et je n'ai trouvé aucune solution pour battre un osa invocation, ce n'est pourtant pas faute de chercher (et d'essayer).
+1.

Je tombe chaque jour sur des osas lvl 11x à peine stuffés full kouloss (ptin ya de l'investissement dans le stuff la) qui m'explosent sans problème. Débuff, -4 pa / tour (et encore jsuis gentil), les 6 tofus qui me font du 50 et vire 30 agi, avec du 500 / tour, c'est imbattable. Du moins en étant sram.

Et qu'on me dise pas que je chiale parce que j'peux plus les battre, parce que déjà chaque classe est censée pouvoir en tuer une autre, et ensuite même en 1/2 mortelle je les battrais pas.

Y'a un juste milieu, la c'est passé de la nullité absolue au roxxor cheaté.
En tant qu'osa je peux te dire que pas mal de sram me battent, surtout si ils gèrent bien leur invi, moment où le plus souvent les invok passent leur tour.
Si tu joue bien les pièges, si tu bloque un max les invok de l'osa avec ton double...
En gros isole l'osa de ses invok peu à peu en envoyant tes pièges puis fini à l'AM ou aux Dagues.
Je suis d'accord avec JudoBoy, les gens ne savent pas combattre les Osamodas dès lors qu'ils invoquent. Mais pour ça, un Osamodas doit aussi s'équiper et s'adapter en conséquence.

L'investissement en points de sorts y est aussi pour beaucoup. Pour ma part, je dois être à + de 80 points de sorts parchottés, et je trouve que c'est encore bien insuffisant pour être efficace.

L'Osamodas n'est pas plus fort qu'une autre classe. Mais c'est comme pour tout le monde : un joueur qui sait jouer son personnage sera toujours meilleur qu'un joueur ne le sachant pas.

Kaliptus, tu te rends compte de l'absurdité de ce que tu dis ? Un double, ça se fouette, donc ça ne bloque pas grand chose.
Regardant de temps en temps les agressions, je constate que les osas gagnent presque tout le temps et presque en full life à la fin du combat....
Les boosts en zone sont sur abusays XD
D'ailleurs, les personnes que je connais et qui aiment le PVP se montent tous un osa, donc la réponse kikoolool est "monte toi un osa" XD
un fouet de pano koulosse, en général ça fait pas grand mal au double

Tagazokc, tu as la classe la plus à même de vaincre un Osa flood invoc. En profitant de ton invi (le nouveau système de repérage te rend introuvable pour elles) pour blinder le terrain de pièges ("han mais j'ai pas monté les pièges!" => "investis dans les parchos, comme les Osa") et t'éloigner des invocs qui te gênent pour défoncer l'Osa en deux tours sans qu'il puisse rien répondre (bawi Osa koulosse ça tape pas mais pas du tout).

[edit] merci Flokita pour ce message sur-argumenté
[re-edit pour BP] Immo n'a jamais été une référence en matière de PvP, donc à part dire qu'un Osa optimisé pouvait battre un iop optimisé il y a deux ans, un tel screen ne prouve rien ^^'
Citation :
"monte toi un osa" XD
1 osa = 1 compte = 5 € / mois pour AG

Un peut comme à l'époque du feca donc finalement faites des osas mules pvp y aurat pas d'équilibrage xD

Non mais plus sérieusement faut le dire combien fois que si on retourne en osa version 1.26 y a facile 2/3 des remarques faites dans le sujet qui restent valable.

Tu veux une preuve, vas sur youtube tu vas trouver des vidéos pvp d'avant maj 1.27 et je peux t'assurer qu'un osa reste une bête de combat.

aller comme je suis un fanda de screen voici pour vous 2 images de mars 2007 (omg + 2 ans)

kilik.JPG
kilik2.JPG

oui facile 15 lvl d'écart, sauf que kilik revenait d'une défaite face à immortal, il juste changer le boubou pour la revanche (d'ailleur combien de personne PVP avec un boubou?)
Citation :
Publié par BP (sumens)
oui facile 15 lvl d'écart, sauf que kilik revenait d'une défaite face à immortal, il juste changer le boubou pour la revanche (d'ailleur combien de personne PVP avec un boubou?)
Et oué, oublier de mettre un terrdala à la place du brigandin ce n'est pas terrible face à un Iop.

Comme BP summens, je ne suis pas sur que les sorts en zone soient la source du problème, même en 1.26 l'osa était largement au dessus (surtout avec le dopeul).Un gros plus qui est peut être "abusé" c'est le bouftou qui permet de gérer plus facilement les classes comme Iop/Eca/sacrieur et anéanti le jeu eca grâce à son augmentation de caractéristiques (130 d'agi, 140 de force "en base"*) qui engendre une très grosse réduction avec crapaud contre les dégâts de type force (je pense qu'il y a une majorité d'eca force). Et comme Yuyu l'a dit plus loin, vive la fumette, avec déplacement félin sur le bouftou, tu ne peux pas tuer le bouftou et presque impossible de s'en libérer.

*Si un joueur veut bien vérifier mes chiffres, je ne suis pas sur d'avoir les bons.^^

Je vais rejoindre Judo sur le fait qu'il y a un effet nouveauté, chez les adversaires, il y a beaucoup plus d'osa qui font du pvp grâce aux MAJ positives pour le jeu osa en 1vs1 donc forcement les adversaires ne sont pas preparés, surtout que le jeu osamodas est riche en possibilité. Rien que le choix du bouclier peut être difficile pour l'adversaire.Feudala pour les dégâts de l'osa? Si l'osa joue avec cinglante il m'en faut un autre.. Si il est full invoc, il me faut un terrdala pour encaisser le crak? Un air pour les tofus? Forcement, si le joueur ne sait même pas à quoi s'attendre, il ne peut pas être prêt pour le combat.

En ce qui concerne le fouet, je ne suis pas vraiment pour un changement, vu qu'après certaines invocations comme le tonneau panda/wasta/cadran xelor/dopeul/double serait des "attrapes invocation" bien trop puissants.
@Myleise: Le fouet n'existe pas depuis le debut de la VF, il a remplacé le sort fourrure du loup qui permettait de réduire les dégâts magiques
@ BP: J'ai tapé osamodas sur Youtube, je suis tombé sur un osa meloro
Citation :
Publié par Gawel
Kaliptus, tu te rends compte de l'absurdité de ce que tu dis ? Un double, ça se fouette, donc ça ne bloque pas grand chose.
A ML je suis dans le vrai, un Osa Koulosse fouette dans les 100 à tout casser, moi qui suit optimisé pvp on va dire au 117 je fouette 170 max... Donc bon avec la vie maintenant un sram de mon level à un double à plus de 1000 si il a une pano bwork par exemple... Donc le temps que je le fouette si il m'éloigne tu m'excuse mais...
Après à HL je ne peux que te suivre le double sert plus trop.

Citation :
les gens ne savent pas combattre les Osamodas dès lors qu'ils invoquent
C'est ça le truc en fait, le temps d'avoir assez d'invok sur le terrain on me descend facile pour peu que le joueur est un peu de PO, mais une fois que j'ai bien arrosé le terrain le type il sait plus quoi faire.
Ca me fait même jubiler de voir le type ne plus savoir quoi faire, l'Osa il te retourne une mauvaise situation, mais je maintien le fait qu'on est pas du tout imbattable, on manque souvent d'agi, le type qui nous bloque il nous mange et je parle pas des classes qui peuvent désinvoquer.
Je vais parler pour moi mais je pense pour pas mal d'Osa, notre point faible c'est quand on est éloigné de nos invoks, quand elles peuvent plus faire leur job quoi.
Citation :
Publié par thepudge
45PA lol il s'est dopé l'osa, en plus tu peux toujours viré des PA à l'horloge, même sans être xel j'ai des tonnes de stratègie pour xel^^

stratégie 1: enlever PA
stratégie 2: enlever PA
stratégie 3: enlever PA

Fait sa 45 fois et t'a un max de techniques

Sinon, je vois pas comment a ce lvl un Xélor peut perdre face a un Osamodas... les Osamodas c'est fumée a BL/ML mais pas a HL/TTHL

[Zourga : UP.]
Citation :
Publié par thepudge
45PA lol il s'est dopé l'osa, en plus tu peux toujours viré des PA à l'horloge, même sans être xel j'ai des tonnes de stratègie pour xel^^
Le problème c'est quand même le bouftou combiné au crak/prespic, l'état pesanteur est une vraie plaie !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés