C'est quoi ces osa...

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour moi l'osa est devenu la race la plus forte en pvp===>jouant plusieur races, je peux affrimer que c'est avec l'osa que je gagne le plus de combat , il est tellement fort <3! Après c'est comme ca, moi jdis faut toujours avoir plusieurs persos en reserve pour le pvp , en ce moment c'est plutot l'osa et le sacri qui y passe mais qui sait, ptete un jour je ferai un pvp avec mon iop terre (mais ce serait etonnant quand meme)
Citation :
Publié par judoBoy
Je suis assez d'accord avec ton analyse, mais elle ne vient pas de la 1.27.
la 1.27 n'a apporté au 1vs1 que le bouftou et son état pesanteur pour le 1vs1. Les Osa sachant jouer (et surtout au stuff/sorts orientés PvP) gagnaient déjà beaucoup de combats avant la 1.27, qui ne change pas grand chose finalement. Et pourtant c'est maintenant que les gens gueulent.

Je suis pour un nerf des pano koulosse et toror (comment nerfer, ça je sais pas )

En quoi sont elles abusées?

Parceque tu ne les utilises pas?

La koulosse donne -400 partout, pratiquement pas de +do, +4 invocs et 1PA en quoi est ce abusé? La pano meumeu est a nerfer alors non?
Avec cette pano, l'osa ne peut jouer qu avec ses invocs et l'IA qui va avec, n'est ce pas le bg de l'osa?

Faut il etre full feu pour etre respecté dans ce jeu?
Personnellement ma raison du coup de gueule sur cette fameuse pano koulosse c'est qu'elle engage des combats interminables qui n'ont pas lieu d'être et crée de gros écarts de puissance/lvl.

Un osa lvl 15x avec 200 000 k de stuff sur le dos, aucuns parchos etc arrive à battre presque toutes les classes quelque soit le lvl. Jalousie ? Surement pas, mais il faut avouer qu'un truc cloche, un pvp 1 vs 1 qui dure 2h où le lvl 19x perd ou abandonne parce que ça le soûle, ça n'a pas lieu d'être dans ce jeu selon moi. On est là pour s'amuser pas faire perdre son temps en abusant de leur temps de jeu. Le pvp doit rester aussi un délire cordial, dans la bonne humeur et fair play.

Je connais des Osa orientés Invoc avec quand même plus d'investissement que ça et j'ai pour eux un respect total. Imaginez un Iop Bouftou être le plus gros pvpeur du serveur alors que vous vous baladez tous en Berserker/Krala, y a pas un soucis ? (En dehors du débat stérile du genre "T'as qu'a faire pareil si t'es pas content"). La pano Koulosse est lvl 7x-8x hein pour rappel ^^.

Pour les bonus de la pano Koulosse, les mecs ne tapent pas donc se foutent royalement des domm etc. Sur des bons jets de pano tu te retrouves seulement avec -8x dans tes carac, sans exagérer car un jet parfait te donne que - 4x ... Sans oublier le +8domm de la pano full mais bon ça ne leur sert pas. (Tu les as vu où les -400 partout toi).

Ludo (LaCabFamilia)

Ps : T'es qui Serifas ? Ta boite à mp est full
Citation :
Publié par didgeriman
Personnellement ma raison du coup de gueule sur cette fameuse pano koulosse c'est qu'elle engage des combats interminables qui n'ont pas lieu d'être et crée de gros écarts de puissance/lvl.

Un osa lvl 15x avec 200 000 k de stuff sur le dos, aucuns parchos etc arrive à battre presque toutes les classes quelque soit le lvl. Jalousie ? Surement pas, mais il faut avouer qu'un truc cloche, un pvp 1 vs 1 qui dure 2h où le lvl 19x perd ou abandonne parce que ça le soûle, ça n'a pas lieu d'être dans ce jeu selon moi. On est là pour s'amuser pas faire perdre son temps en abusant de leur temps de jeu. Le pvp doit rester aussi un délire cordial, dans la bonne humeur et fair play.

Je connais des Osa orientés Invoc avec quand même plus d'investissement que ça et j'ai pour eux un respect total. Imaginez un Iop Bouftou être le plus gros pvpeur du serveur alors que vous vous baladez tous en Berserker/Krala, y a pas un soucis ? (En dehors du débat stérile du genre "T'as qu'a faire pareil si t'es pas content"). La pano Koulosse est lvl 7x-8x hein pour rappel ^^.

Pour les bonus de la pano Koulosse, les mecs ne tapent pas donc se foutent royalement des domm etc. Sur des bons jets de pano tu te retrouves seulement avec -8x dans tes carac, sans exagérer car un jet parfait te donne que - 4x ... Sans oublier le +8domm de la pano full mais bon ça ne leur sert pas. (Tu les as vu où les -400 partout toi).

Ludo (LaCabFamilia)

Ps : T'es qui Serifas ? Ta boite à mp est full
le full invoc c est un choix a respecter comme un autre
c'est beaucoup de sacrifice (xp catastrophique si tu n'es pas mulé)-40 ou moins 600 c est kif kif
Images attachées

Je suis osa full invoc de niveau 130 et je comprend pas pourquoi vous dites que le spam d'invocs est de l'anti-jeu? Certaines personnes font des gros dommages et moi je choisis d'invoquer 15 créature par combat, alors a la fin ça donne des combats de 26 minutes contre un xel 144, mais moi je trouve ça amusant et souvent c'est pas toujours gagné d'avance. D'ailleurs les sram agi sont coriace avec leur double que les invocs aiment attaquer. Sinon les sacri ça peut rien faire surtout grâce au bouf.

Oui depuis cette maj, je suis un peu plus fort en pvp avec le bosst en zone et oui les iop/xel et toute autre classe ont du mal des que je leur sort un bouf mais dans tous les combats que j'ai fait j'en ai perdu que très peu car je savais quand placé une invoque. Et je peux assuré que les personnages que j'ai battu auraient pu gagner en jouant mieux: Rien n'empêche un gars de mettre un kanistère sur la tête pour commencer en premier, mais non ça fait moche sur les stats.

Et puis les pvpistes qui n'ont pas libération, je trouve ça un peu c** quand même.

Nous sommes un peu abusés, ok je peux le concevoir, alors je propose: Bouf 6 pa au lieu de 4 au lvl 6 la ou il est abusé, il le sera toujours mais on pourra moins le booster. Qu'on applique a malus initiative sur la pano koulosse entière ainsi que sur la minotoro de l'ordre de -500 si tous les objets et dégressifs selon le nombre d'objet qu'on a. C'est une idée, et je suis pas spécialement très fort pour équilibrer.

Belos, osamodas de cercle 130 qui aime ses 15 invocs sur le terrain.
Citation :
Je suis osa full invoc de niveau 130 et je comprend pas pourquoi vous dites que le spam d'invocs est de l'anti-jeu? Certaines personnes font des gros dommages et moi je choisis d'invoquer 15 créature par combat, alors a la fin ça donne des combats de 26 minutes contre un xel 144, mais moi je trouve ça amusant et souvent c'est pas toujours gagné d'avance. D'ailleurs les sram agi sont coriace avec leur double que les invocs aiment attaquer. Sinon les sacri ça peut rien faire surtout grâce au bouf.
Et le mec qui fait que taper te bat à 95% de chance et t'empêche de réagir ? Nan pas vraiment.
Après c'est normal que tu t'amuses dans un jeu, un jeu c'est fait pour s'amuser. Le problème c'est surtout que le mec stuffé 10 fois mieux que toi qui se fait poutrer en face lui doit pas s'amuser du tout.

Citation :
Oui depuis cette maj, je suis un peu plus fort en pvp avec le bosst en zone et oui les iop/xel et toute autre classe ont du mal des que je leur sort un bouf mais dans tous les combats que j'ai fait j'en ai perdu que très peu car je savais quand placé une invoque. Et je peux assuré que les personnages que j'ai battu auraient pu gagner en jouant mieux:
Donc là tu dis clairement jouer 10 fois mieux que tout le monde en pvp et que c'est la seule raison pour laquelle osa est super fort actuellement. Permet moi de douter de tes dires. Si je suis ton idée tout les gens qui ont remarqués l'abus et qui sont ici ont rencontrés des personnes avec une tactique de jeu bien supérieur à la leur. Très étrange que sa ne tombe que sur les osas, les gens ayant un qui supérieur à 150 choisiraient ils automatiquement osa ?

Citation :
Et puis les pvpistes qui n'ont pas libération, je trouve ça un peu c** quand même.
Bah libération nécessite des pooints de sorts. Donc un sacrifice sur d'autres sort bien plus important. Ou alors des diamants. De plus excuse moi de te le dire mais pour moi, eni, que j'ai libé 6 ou pas sa change rien.
Et oui j'ai fais toute sorte de test d'eni vs osa sur la beta. Et ce en ayant parchoté mes objets de façon à avoir 8pm, en ayant parchoté 101 partout, en ayant parchoté tout mes sorts. Résultat même en allant affronter un osa 19x qui vient d'arriver sur serveur de test et qui a ses équipement de son vrai serveur je ne gagne pas.
Au bout d'un moment l'argument tu joue mal est risible. Faudrais arrêter de se cacher derrière cette phrase et de prendre les gens pour des cons.

Citation :
Nous sommes un peu abusés,
Si je ne considérais que ma classe vs osa je vous désignerez comme LA classe la plus abusé de dofus et La classe totalement invincible.
Vas essayer de taper un osa 19x avec un eni 19x. % de chance de gagner : 0,1.
En dessous du 190 y'a des chances de gagner, certes, mais beaucoup trop faible.

PS: L'osa neutralise définitivement la moitié des sorts de l'adversaire:
Les invos et les buffs. Tandis que lui il peut jouer 100% de ses sorts.
Personnellement j'ai jamais joué THL, donc ton problème au lvl 19x j'en sais rien, donc je dis rien.

Qu'il y est des classes plus fortes que d'autres en pvp c'est une chose, d'ailleurs c'est pas sur dofus que le 1vs1 est représentatif.
Je n'ai jamais dit que je joue 10*mieux que tout le monde loin de là, je dis juste que les autres personnages ne connaissent pas suffisamment bien la classe osamodas et que quelqu'un qui veut faire du pvp il a que se stuffe de manière optimal. C'est a dire ne pas se stuffe 8 pa 150 sagesse juste pour avoir de belles stats, car il finit rapidement a -de4pa par tour.

D'ailleursla pano minotoror a quand même un certains prix.

Et puis si on aime pas une classe, on l'évite, il y en reste 11 autres.

Edit: Non l'osa peut pas jour tous ses sorts: il faut faire un choix dans les invocs a monter, les sorts de boost a monter, et le FI ne pourra monter aucun sort d'attaque.
Les personnes qui disent que les FI font le plus de mal a la classe, je réponds : Pourquoi c'est pas les full élément qui joue1 invocs qui font mal a la classe en faisant oublier a tout le monde le coeur de métier de l'osamodas?
Citation :
Publié par Belos [Rushu]
d'ailleurs c'est pas sur dofus que le 1vs1 est représentatif.
/Mauvaise Foi On
Ah parce que tu invoques des Craqu ailleurs que sous Dofus en 1vs1 toi ? On parle de Dofus là non ? Je me suis trompé de section ?
/Mauvaise Foi Off

Citation :
Publié par 'Belos [Rushu
Edit: Non l'osa peut pas jour tous ses sorts: il faut faire un choix dans les invocs a monter, les sorts de boost a monter, et le FI ne pourra monter aucun sort d'attaque.
Et pourquoi ne pas monter les 2 ? Faire un mix intelligent de ton pannel de sort comme les autres classes ? La polyvalence ça paie souvent non ?

Citation :
Publié par 'Belos [Rushu
Les personnes qui disent que les FI font le plus de mal a la classe, je réponds : Pourquoi c'est pas les full élément qui joue1 invocs qui font mal a la classe en faisant oublier a tout le monde le coeur de métier de l'osamodas?
Le cœur du métier de l'Osa comme tu le cites est d'invoquer, on est bien d'accord là dessus. Un osa a aussi des sorts d'attaque ils ne sont pas fait pour êtres regardés amoureusement, les sorts d'attaques sont plutôt efficace autant les utiliser. Ca fait aussi parti de ton jeu de juger de l'étendue des capacités de ton perso non ?

Ludo.
Mauvaise Foi On
Ah parce que tu invoques des Craqu ailleurs que sous Dofus en 1vs1 toi ? On parle de Dofus là non ? Je me suis trompé de section ?
/Mauvaise Foi Off

Citez ma phrase sans le reste c'est bien mais c'est limite quand même. Je parlais des classes plus forte en pvp, et j'ai dit que sur dofus c'était pas représentatif puisque c'est souvent une question de chance, ou d'équilibrage. Ce que vous voulez faire c'est nerfé une classe sur du 1vs1. Vous avez perdu ok, je dois allez me plaindre car les sram agi qui savent jouer me poutre?
Je dois aussi ouvrir un sujet sur les xelor bl air, ou les iop feu lvl 60?

Vous essayez de nerfer les classes pas rapport à du 1vs1 et c'est ça que je trouve limite: En pwm un osa FI ça sert a quoi? Bon ok, ça sert a invoquez des invocs chair a canon, a booster les allies, voir a les ressuscitez. C'est bien mais en pvm solo ça fait des combats de 3 plombes.....
Les FI ont choisie de jouer surtout en pvp, ils ont le droit, d'autres ont choisi de jouer pvm, c'est leur droit aussi.
Citation :
Et pourquoi ne pas monter les 2 ? Faire un mix intelligent de ton pannel de sort comme les autres classes ? La polyvalence ça paie souvent non ?
Puisque tu en parle je fait parler de moi un peut.
Je suis osa full intel avec 4 invoques sur mon stuff (en contrepartie j'ai pas de cac) et bénédiction animal 6 (+5 invoques).
Pour pouvoir jouer de façon optimal un tel build j'ai dût droper beaucoup de diamants afin d'utiliser un max d'invoques celon la situation.
Notre arme de classe étant le marteau j'ai cherché de l'agi et parchotté mon osa à 101 histoire de tacler.
Pour profiter du contre de mon prespic j'ai parchotté à 101 ma sagesse et pour profiter du fouet à 101 ma force.

En fait ce qui me casse le cul dans vos demande de nerf c'est que si le flood invoque est nerfé je me suis fait chier à farmer les dimants pour rien.
Si on nerf le fouet j'ai parchotté ma force pour rien (uep plus d'ajout d'ini now).

En pvp un mec parchotté agi et sage je galère à lui virer des pa et à tacler avec mes invoques et bien souvent si il me rush au cac je meure. Je vous ai déjà parlé des srams agi qui sont carrément fummés?

Bref okay pour un nerf mais pas à la hache..... j'ai passé du temps à optimiser mon osa et à apprendre à jouer avec l'IA de merde alors quand un kikou lol pas parchotté et full meulou pleure ça em fait bien rire....
Tous cela pour dire gaffe au nerf que vous demandez parce que j'aimerais pas revive la av 1.26 ou l'on servais à rien....
De toute facon si demain on supprime l'osa FI on retrouvera les memes aller pleurer sur le sram fourbe, on supprime le sram fourbe on retrouvera les memes pleurer sur le xel sagesse et si on supprime le xel sagesse on trouvera les memes pleurer sur le iop feu.

Jamais content

Perso je suis FI et je ne flood pas d'invoc

Mon max invoc est de 10 mais generalement je tourne a 5 ou 6.

D'ailleur j ai meme pas monté bouftou (pas assez de point)

Un combat long est long pour les 2 donc 12 tofus c'est pas mon truc.

Je suis grade 10 avant la 1.27 donc si abus il y a il ne vient pas de cette MaJ. (sûrement que les gars en face prefere se boost pour me frapper plutot que te taper l'invocation).
Citation :
Publié par didgeriman
/Mauvaise Foi On
/Mauvaise Foi Off
Moi oui.

Et effectivement, utiliser toutes les facettes du personnage est impossible sans énormément de diamants. C'est pareil partout, mais c'est particulièrement marqué chez l'Osa. Et effectivement bis, faudrait pas tout mélanger: le full invoc a toujours existé et est un mode de jeu tout aussi valable qu'un autre. N'allez pas croire que jouer FI ne demande aucune compétence parce qu'une IA lance les sorts de dégâts à notre place, et n'essayez pas de détruire ce mode de jeu qui n'a jamais rien fait de mal en PvM. On est pas des sadis fourbes non plus, on peut peut-être se farcir de gros groupes, mais ça rapporte moins qu'un bon vieux duo de kani et ça dure très longtemps. Je joue pas une invocatrice pour bourriner à la spectrale, on peut nerfer en PvP en gardant cet aspect en PvM, non?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : da.JPG
Taille : 321x307
Poids : 23,6 Ko
ID : 71826  
Citation :
Je n'ai jamais dit que je joue 10*mieux que tout le monde loin de là, je dis juste que les autres personnages ne connaissent pas suffisamment bien la classe osamodas et que quelqu'un qui veut faire du pvp il a que se stuffe de manière optimal.
La question c'est: Toi changes tu de stuff selon chaque classe et connais tu toutes les autres classes par cœur ? Si toi tu n'as pas bien de stuff particulier mais juste de quelques haillons pour te servir d'habits que l'autre en face doit faire une étude de l'osa et s'équiper en conséquence tu ne trouves pas qu'il y a un abus ?
De plus moi je parles du problème eni vs osa, qui fait partit du problème global de l'osa. Et ce que je sais c'est que je peux m'équiper comme je veux et jouer comme je veux je perdrais toujours face à osa, là est le problème.
Et qu'on vienne pas me rabattre les trucs de débiles de se stuffer sagesse ou agi. Car tacle ou pas j'ai toujours les mobs colés derrière moi et sagesse ou pas les retrait passent toujours, je n'est toujours pas de buff, je me fais toujours taper du 1000 par tour et en plus de cela moi je tapes moins fort et je me soigne moins bien vu que je suis stuffé sagesse.

Citation :
C'est a dire ne pas se stuffe 8 pa 150 sagesse juste pour avoir de belles stats, car il finit rapidement a -de4pa par tour.
Et on se stuff comment ? Parce que moi sa fais des mois que je cherches et j'ai toujours pas trouvé. J'ai d'ailleurs consacrer mon temps de beta test à stuffer mon eni pour combattre osa. Pourtant le niveau de poutrage est le même.
Citation :

Et puis si on aime pas une classe, on l'évite, il y en reste 11 autres.
Hum... T'as pas trouvé mieux. Ou alors cette phrase est juste là pour énerver un peu l'interlocuteur ?
Y'a un abus sur une classe, ah tant pis on l'attaque pas. Et quand elle nous attaque on fait quoi ? On range ses ailes c'est sa ?
Citation :
Non l'osa peut pas jour tous ses sorts: il faut faire un choix dans les invocs a monter, les sorts de boost a monter, et le FI ne pourra monter aucun sort d'attaque.
Bah ce que je voulais dire par jouer 100% de ses sorts c'est jouer 100% de ses sorts booster. De plus je crois pas avoir vu d'osa faire abstraction de ses sorts de frappe et autre pour invoquer des craqueleur et les rendre intuable et sortir un dragoune à 8x % resistance feu.
De plus il me semble que tout le monde dispose d'un emplacement pour le cac. Et sa fais peur d'aller voire un osa au cac quand on sais qu'il a un cac, mais qu'en plus on se prends les dommages des mobs. C'est comme une sorte d'énorme poison infini. Oblihatoirement les invos me frappent, et à côté y'a la frappe de l'osa.
De plus je ne vois pas où est la contrainte au level 19x de s'équiper invoc. J'ai moi même un jolie +9, et j'atteints le +11 si je met mon minokers.
Donc pendant que l'osa peut utiliser tout ses sorts (qu'il a boosté, ou pas, il peut très bien utiliser des sorts level 1) moi j'ai: régénération, prevention, mot lotof, mot d'amitié, mot d'envol, chafer, arakne, mot d'epine qui me servent à rien.
Pour mes soins il me reste curatif qui fait du 2xx et revita fois 3. Sachant que je suis jamais à mes pas maximum on peut oublier un ou deux revita. Il me reste recons mais qui ne compensera pas les frappes continue, retrait, debuff.
Bref après j'ai mon p'tit cac qui os pas l'invoc car elle a trop de vie, que j'ai pas assez de pa et qu'elle réduit. Mon mot interdit qui ne fais pas grande chose non plus. Mon parcho 101 pour espérer tacler et mon mot de frayeur.

Citation :
Je parlais des classes plus forte en pvp, et j'ai dit que sur dofus c'était pas représentatif puisque c'est souvent une question de chance, ou d'équilibrage
Chance pas vraiment. Equilibrage bah oui forcément et alors ?
Le fait est que équilibrage ou chance je ne peux pas gagner osa.

Citation :
Ce que vous voulez faire c'est nerfé une classe sur du 1vs1. Vous avez perdu ok, je dois allez me plaindre car les sram agi qui savent jouer me poutre?
Je dois aussi ouvrir un sujet sur les xelor bl air, ou les iop feu lvl 60?
On est pas là parce qu'on a perdu on est là parce qu'on ne peut pas gagner et qu'il y a abus.
De plus le level 160 n'est pas comparable avec le level 19x-200. Car au level 60 tu peux toujours up et te dire qu'après sa sera battable. Moi je suis quasiment 200, après y'a plus rien, et je peux me stuff comme je veux je perds. Donc je ne gagnerais jamais osa.
Citation :
Publié par Kaneda-P

On est pas là parce qu'on a perdu on est là parce qu'on ne peut pas gagner et qu'il y a abus.
De plus le level 160 n'est pas comparable avec le level 19x-200. Car au level 60 tu peux toujours up et te dire qu'après sa sera battable. Moi je suis quasiment 200, après y'a plus rien, et je peux me stuff comme je veux je perds. Donc je ne gagnerais jamais osa.
Sincèrement je pense que c'est parce que tu maîtrises pas, moi j'ai aucun problème.
Mon Eni gagne contre Osa moyennement équipé et de son lvl (199).
Faut avoir une arme à frappe unique pour passer largement le crapaud sur le crac, vampi 6 pour le dragonnet, et je tue l'Osa sans trop difficulté.
Par contre, contre un Osa très bien stuffé, je perds. M'enfin entre mon stuff gladia-tue mouche (l'eni étant mon perso principal) et le stuff de mon Osa, y'a quelques dizaines de millions de kamas d'écart (en faveur de l'Osa, faut suivre ), donc je ne suis pas choqué de perdre.
Citation :
Publié par mr-piccolo
Ouais mais dans l'histoire il faut quand meme qu'il invoque 3 crak 3 picpic 1 dragon etc alors que le xel lui peut tout fair edes le prems tour
C'est le principe d'un osa, il flood invoque avec un stuff vita/résist/invoque (évidement !), et si possible pa.
En 1 contre 1, la majorité des classes se retrouvent très vite débordé, devant les invocations. Soit faut les tuer dés leur invocation, et donc pas moyen de taper l'osa, soit on tente le tout pour le tout, et on tape directement l'osa et on meurt avec toutes les invocations sur le dos.

A noter quand même qu'un osa full invoque, passé un certain level va invoquer les prespics vraiment qu'en dernier recours, il prefera dragon, craqueleur, bwork, boufou.
Citation :
Publié par Yuyu
A noter quand même qu'un osa full invoque, passé un certain level va invoquer les prespics vraiment qu'en dernier recours, il prefera dragon, craqueleur, bwork, boufou.
Salut. Je me définit pas comme un osa "full invoque" mais un osa tout court et perso le dragonnet c'est juste pour debuff, le bouftou j'arrive à m'en passer et me débrouiller pas trop mal en pvp. Donc les prespics en dernier recours non, moi jles utilise toujours dés qu'ils sont disponibles.

Sinon à propos du rééquilibrage je dirais juste qu'il ne faut pas virer l'effet de zone à piqure et déplacement félin qui sont très appréciés en pvm. Par contre je suis pour virer l'effet de zone de Rn et réduire les effets du crapaud (50 par exemple) et mettre un cc qui reviendrait à celui sans CC actuel. Fouet pas touche il est très bien comme ça, c'est notre truc à nous ou alors des modifications seraient à prévoir pour les sorts de beaucoup de classes.
Je tiens à signaler juste,

La résurrection sur le Dragonnet rouge est vraiment de trop, voir même sur toutes les invocations, et tout ça, tous les 7 tours je trouve ça vraiment énorme voir abusé.

Coucou, voici un Dragonet, l'est mort en 1 tour ? C'est pas grave pouf Laisse Spirituel.

Pouvoir ressusciter une invocation, que lorsque le cooldown est finis, c'est mieux.
Merci d'avoir lu cette ligne, et de la remettre en question .
En fait, l'Osa "normal" à défaut d'un terme plus seyant, c'est-à-dire celui qui mise sur 3-4 invocs un peu boostées, son marteau et un ou deux sorts d'attaque a plus intérêt à jouer sur les PA, puisque ceux-ci influent directement sur le potentiel d'actions de l'ennemi avec un nombre peu élevé d'invocations sur le terrain. En fait, un seul prespic suffit à virer un PA et donc pas mal de combos. Vu qu'il possède des sorts d'attaque (dont l'excellent corbeau) et probablement un corps à corps (ou la frappe), il peut se défendre de manière égale quelle que soit la distance. Cet osa est un adversaire honorable, mais tout à fait tuable s'il n'est pas niveau-199-tutufié-parchotté-etc.

L'Osa full invoc dont parle Yuyu ne mise pas sur les PA, mais sur les PM, enfin façon de parler. Il a une énorme vita, probablement de bonnes résistances, tous ses sorts principaux demandent une case vide près de lui et il n'a aucun moyen d'infliger des dégâts directs potables: autant de raisons qui vont le pousser à garder la distance et immobiliser l'ennemi. Vu qu'il ne peut pas attaquer, temporiser indéfiniment sera impossible et il devra donc bloquer l'adversaire avant d'être acculé à grands coups de bouftous, craqs, tofus, etc. qu'il boostera à mort pour qu'ils tiennent le coup le temps qu'il s'éloigne. On oublie le bwork qui n'enlèvera jamais tous les PM de l'ennemi, bien entendu.
Ce genre d'Osa n'a effectivement pas besoin de 3 prespics sur le terrain et se concentre à fond sur les invocs entravant les déplacements.
Dans ces conditions, on peut voir le combo bouftou/tofu sur une classe non agi comme une sorte de poison paralysant qui porterait ici très bien son nom. Ce personnage avait ses contres en 1.26: une très grosse force de frappe à HL/THL, les sorts de téléportation, les classes agiles ayant l'intelligence de shooter les tofus ou se dispel quand le malus devenait trop grand, l'invisibilité bien sûr, et de manière générale une grande mobilité.

Passons à la 1.27.

- On gagne tous quelques PV, ok, c'est chouette. Problème: l'Osa full invoc "paralysant" aussi. Ses résistances rendent ces PV virtuellement plus nombreux, et les points de vie de sa cible ne sont qu'une variable sans importance une fois qu'il est bloqué. Pire, il a désormais, s'il le désire, un contre infini et uppé pour élargir l'importance de ces PV bonus. L'Osa plus bourrin a aussi ce contre, puisque le prespic lui est indispensable, mais l'Osa paralysant peut se permettre une sagesse plus importante puisqu'il se fout de la plupart de ses stats. Ce problème existait déjà auparavant à THL avec des bonus en vita démultipliés par des résistances énormes. Notons aussi que le craqueleur file 5 à 10% gratos.

- La révision du tacle implique un certain risque toujours présent chez l'ennemi n'ayant pas une agi de cinglé. Résultat, le personnage non agile ayant sacrifié une partie de sa force pour esquiver nos bestiaux n'est même plus sûr de pouvoir le faire. S'il l'est, sa force de frappe est sans doute trop faible pour tuer l'Osa paralysant à temps.

- Les boosts en zone. Up très important pour l'Osa qui compte sur le nombre pour étouffer l'ennemi, puisqu'il veillera à toujours avoir minimum 2 bestioles au contact pour péter les lignes de vue et faire sauter des PM en contournements. Inutile de préciser ce que ça donne, le craq et le bouftou crapeautés à 800-600 PV chacun au niveau 120, ça fait plaisir. L'Osa normal aura plus de mal à profiter de ce bonus, puisque ses invocs remplissent chacune un rôle bien précis avec une IA différente: le Craq est au corps à corps, le Prespic est supposé rester à distance en virant des PA et le Dragonnet est sûrement au fond de la map en train de cueillir des fleurs.

- Parlons-en du Dragonnet, grâce à la laisse qu'un Osa PvPiste intelligent montera à la place du drag, on se retrouve avec un désenvoûteur relançable à loisir (et à 5 PO si on booste la laisse) une fois que l'adversaire aura lancé ses boosts. Résultat, tant qu'il n'aura pas tué une autre invoc, nous resterons maîtres de ses buffs puisqu'il ne pourra pas les lancer. Et peu importe si le Dragonnet revient avec 10 à 50% de ses PV, il aura rempli son boulot avant de mourir. On en parle peu, peut-être parce que peu d'Osa utilise cette technique pour le moment, mais je trouve ça très très fort. Et ça, même un Osa bourrin peut le faire sans problème. On me dira qu'il peut tuer le drag puis un tofu, certes... Encore faut-il avoir les PA et la ligne de vue. Et un tofu sur le terrain, sinon faudra tuer le craqueleur gonflé aux hormones pour pouvoir sortir la maîtrise.

- Comme dit avant, le fouet est super fort, on pourrait en faire quelque chose contrôlant les invocs sans pour autant les foutre en l'air pour 1 PA. Ca pourrait faire des invocs ennemies des pôles à invocs intéressants dont les Osas bourrins pourraient se débarrasser avec leurs attaques, mais pas les full invocs: avantage pour les premiers donc, et moyen de contrer les seconds.

- Le fameux Bouftou avec sa foutue pesanteur qui permet de déboîter les classes basées sur des sorts de déplacement (Iop, Xélor, voire Ecaflip) est juste ridiculement fort. Et trop vite relançable, encourageant l'engorgement de la map avec des Bouftous. Le seul moyen de contrer ça, c'est de se stuffer PM ou agi... Des stuffs très atypiques pour des classes à sorts de déplacement et donc généralement très contraignants, la puissance de leurs sorts étant réglée sur leurs facilités de mouvement.

Voilà en gros ce qui m'ennuie dans ma classe sur cette version.
Salut,

Laissé donc les osas comme ils sont :

Personne (ou presque avant la maj) ne voulait d'osa en multi, donc xp solo oblige.
XP solo = long et galère si osa invoque

On galère pour un bon résultat, si vous êtes pas content, go éssayé de monté un osa invoque sans le mulé

Ensuite, l'osamodas a BL-ML-HL (jusqu'au 150) à besoin d'énormement de points de boosts par rapport à certaines classes, ne vous plaignez pas de nos sorts, on se contenterait de moins mais plus efficace, vu la galère pour chopé les points de boosts.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés