C'est quoi ces osa...

Fil fermé
Partager Rechercher
bah sa commence toujours pareil :s
1er tour cracleur bouftou..
impossible de tacle donc je tente de le tuer avec les pa qui reste sauf qu'il resiste se ptit con ^^
2eme tour prespic, boost pv bouftou, boost pa crac
je pert quelque pa, pg je lance protection pour plus perdre pa et pv, et la dragoun...
et de la sa part en couille ^^
parfois j'ai de la chance et j'arrive a le tuer grace a libération et parfois bah je me fait piégé comme plusieur races, impossible te fuire, teleporte, et impossible de garder ces pa avec autant de prespic
a croire que les +80% de protection et les 100% de momif ne servent a rien vu que je perd tour des pa...
Bon cash si tu peut pas tuer le craqu ou bouf au premier tour c'est que tu tape comme une quiche.
Le crapeau c'est pas en zone hein.
Ensuite le craqu vire 1 PA à son lancement et si le fait de perdre 1PA te rend faible au point de ne pas pouvoir le tuer c'est que tu joue 8PA avec une arme 4 PA, j'ai raison ?
En gros tu perd jamais plus d'1PA/tour, mais vu que tu joue 8PA la moindre perte t'handicape énormément (ce qui te fait éxagérer la puissance du picpic somme toute dérisoire).

Sinon ben je dirait qu'a force de prendre des branlées tu va te rendre compte de la PO maximale du combo bouf/craqu, ça aide.
Je suis désolé , mais un osa full invoc , en pvp 1vs 1 y a pas plus simple ( peut être les énu si).
Tu tue les invoc au fur et à mesure ou tu les éloigne.
Ok le bouftou fait pesanteur alors c'est chiant mais t'es pas obligé de te laisser taper par le bouftou hein ^^
Citation :
Publié par Brom [Jiva]
Je suis désolé , mais un osa full invoc , en pvp 1vs 1 y a pas plus simple ( peut être les énu si).
Parole d'Osa Full Invok si tu sais jouer t'as aucune chance
Mes adversaires me mettent souvent à 900 pdv (sur 1500 disons) mais après ils ne lèvent plus rien du tout.
Lorsque tu as bien envoyé et placé tes invok c'est tout cuit, sauf pour les iop 10 Pa et les sacris. (je parle en tant qu'osa FI/Fsag lvl 120 bientôt)
Ce qui pue la mauvaise foi dans le sujet (sans attaque hein no soucy) c'est qu'en prenant mon Osa en exemple (LaCabFamilia osa 194 sur Raval justement) en 1.26 j'en bavais à tuer les 3/4 des classes de mon lvl.

Qu'on me dise pas "Olol stuff toi et apprend à jouer mek" j'ai un stuff THL, ma foi optimisé puisque le meilleur qu'il y ai dans mon mode de jeu, je suis parchotté 101 de partout, j'ai des tonnes de points en diamant, des Dofus, de la vita à foison, une jolie intell et je joue autant sur un gros Cac que sur mes dommages et invocs, le truc qui, sur le papier, détruit tout logiquement. Bah non 1.26 je me faisais déboiter par des gens non optimisés de mon lvl.

Il n'y avait pas comme un soucis ? Il fallait faire quoi de plus à l'Osa pour être compétitif ? Envoyer des chèques du montant de mon salaire mensuel à Lichen pour avoir un Puissant Chacha de Mj ?

Là 1.27 mon osa est devenu plus que sympa à jouer, j'en suis enfin super content. Avec les centaines de millions de Kamas que j'ai investi dedans ce n'est pas normal qu'il soit compétitif en pvp ou utile en pvm ? Et pourtant je ne gagne toujours que difficilement face à certaines classes (Sram par exemple) si elles sont bien jouées, bien stuffées. Mais dans l'ensemble il a repris sa place qu'il méritait ce petit osa et je ne craint plus de pvp. Ce qui démontre un équilibrage certain selon moi.

Tout ça non pas pour dire "Oéééé g rox viv moa" mais pour soulever le fait que les abus d'Osa viennent du mec lvl 19x en full koulosse qui va tout gagner sur son passage. Où est le mérite sincèrement ? Des années que je crie à l'abus de cette pano sur Osa (et de la pano de Classe aussi) alors qu'en terme d'investissement Ig c'est du ridicule. Ciblez vos attaques sur les Osas qui abusent du Spam invoc (qui a dit Anti-jeu ?) sans chercher à apprendre à jouer ou optimiser leur perso au lieu d'accabler les autres qui ont passé du temps dessus.

Sinon pour le Dragonnet c'est tout simplement :
- A : Se boost
- B : Invoc Drago - Debuff
- A : Se reboost
- B : Fouette Drago, Laisse Drago, Boost Drago - Drago Redebuff.

Ca fonctionne sur 2 tours et il me semble que le taux de relance du debuff est remis à 0 avec la Laisse sur invoc. Abusif ? Plus ou moins dans le sens qu'un Drago ça reste 10 tours à réinvoquer, qu'il debuff tous les 5 tours (me semble t'il) et que la laisse à 7 tours de relance aussi.

Ca permet un micro abus tous les 36 du mois, vu comment les osas en bavaient avant et aux vues de ses capacités actuelles ça me semble pas si déséquilibré. Vous avez surtout l'habitude de poutrer de l'Osa générique sans broncher et là ça vous fait bizarre.

Ludo (LaCabFamilia).

Ps pour Garfunk : On est 100% d'accord mais justement dans ce sens il faut cibler le vrai abus alors et quel type d'Osa "nerfer". Pour moi vu ce que j'explique plus haut c'est le Spam Invoqueur qui pose un gros soucis et décrédibilise la classe. Peut être limiter les + Invoc ? Je sais pas du tout comment résoudre un soucis comme ça sans toucher toute la classe. Perso je ne joue que 2-3 invoc sur le terrain et je tape le reste du temps, utilisant la totalité de mon pannel de sort quoi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garfunk
@didgeriman :
Je suis d'accord que les Osa étaient pas tip top avant, mais ça n'excuse pas le fait que maintenant certains builds soient aussi violents. On fait pas la moyenne de la roxxance sur 3/4 ans pour déterminer si un build est équilibré ou pas ^^
Même si pas mal d'Osa sont contents owi maintenant on roxx beaucoup vu qu'on nique tout avec une technique moisie (kikoo full tor dinde émeraude) , ça n'empêche pas le nerf sous prétexte qu'avant ils étaient moisis.

Faudra qu'on m'explique les notions de revalorisation et de rééquilibrage alors.
Tout le monde ici s'accorde à reconnaitre que l'osa est surpuissant en PVP à BL/ML notamment à cause du mix koulosse/toror.

C'est oublier comme le rappelle digge, qu'à HL/THL les choses s'équilibrent sérieusement et que la différence se fait souvent au niveau de l'investissement en stuff/parcho (sauf pour les sacris mais ça aussi, tout le monde le sait).

Après il est aussi bon de rappeler que si, à stuff +- égal, les osas ont des facilités pour poutrer les enis ou les fécas et ben on se fait exploser par des srams ou des sacris hein.

J'ai lu sur ce thread des appels au nerf pour tout et n'importe quoi (même pour un sort qui n'a jamais été concerné par les modifs 1.27, notre cher fouet).

Je le répète, à thl, toutes les classes sont fumées (hormis les cras peut-être), du coup je vois mal pourquoi les osas devraient être les seuls à morfler alors qu'ils sortent à peine la tête de l'eau.
Citation :
Publié par garouf
Bon cash si tu peut pas tuer le craqu ou bouf au premier tour c'est que tu tape comme une quiche.
Le crapeau c'est pas en zone hein.
Haha. Le xel' qui se mange le bouftou sur la tronche au tour 1, il peut plus rien faire hein. Si en plus il bouffe le craq, bye.
Contre un xel' limite osef du craq, tu calles les deux, et tu fais resist' naturelle + crapaud ( sur le bouf' le crapaud )
Là je t'assure qu'une majorité de gens n'arriveront pas forcément à le tuer direct. Ou au pire tu lances tes invocs loin, et tu attends qu'elles aient genre 800 pv avant de les envoyer, et là, plus possible de les tuer.
L'osa qui sait jouer rend ses invocs increvables, et une fois le combo lancé, on ne peut plus rien faire.

Citation :
Tu tue les invoc au fur et à mesure ou tu les éloigne.
Ok le bouftou fait pesanteur alors c'est chiant mais t'es pas obligé de te laisser taper par le bouftou hein ^^
C'con, tu viens de dire une méga-connerie. L'enu est justement la classe qui a le plus de chances contre un osa. Presque toutes les autres classes, c'est du freekill pour l'osa.
Et tuer les invocs au fur et à mesure, c'est juste pas possible à partir d'un moment. Faut tuer les plus chiantes, et encore, tu peux pas toutes te les faire.
En gros le principe pour tuer un osa c'est tuer les plus chiantes des invocs directes, et faire du rush de dégats sur l'osa. Si il commence à placer son jeu correctement c'est mort.
Ah et je parle des osas qui savent jouer hein, pas ceux qui contre enu lancent craq / drag / bouftou par exemple

Edit : didgeriman : si t'arrivais pas à faire quelque chose en pvp en 1.26, alors c'est que contrairement à ce que tu dis, tu n'étais pas optimisé. L'osa avant cette maj était déjà très bon, toujours parmis les meilleures classes du jeu.
Là elle devient juste la "meilleure", dans le sens où c'est la classe capable de butter tout l'monde facilement, sans vrai némésis.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Je suis assez d'accord avec ton analyse, mais elle ne vient pas de la 1.27.
la 1.27 n'a apporté au 1vs1 que le bouftou et son état pesanteur pour le 1vs1. Les Osa sachant jouer (et surtout au stuff/sorts orientés PvP) gagnaient déjà beaucoup de combats avant la 1.27, qui ne change pas grand chose finalement. Et pourtant c'est maintenant que les gens gueulent.

Je suis pour un nerf des pano koulosse et toror (comment nerfer, ça je sais pas )
Citation :
Publié par Dontbesilly
Je le répète, à thl, toutes les classes sont fumées (hormis les cras peut-être).
Lol?

Joue contre un crâ multi thl on en reparle après... Pour les osa je suis du même avis que judo, les osa on toujours été très bon pour le pvp 1 vs 1. La 1.27 n'a fait que qu'amplifier ce qui existé déjà.
Et les boosts en sone ? ( foutue touche >< )
C'est ça qui fait que je ne bats plus la-haine à l'heure actuelle, c'est pas le bouf' hein. Il sort le bwork, le craq, les buffe, et ... je tues lequel ? Ok j'tues le bwork, enfin je tente vu ses resistances. Ah bah le soucis c'est qu'il y a le craq, qu'il est déjà à mon cac, et qu'il va maintenant avoir trop de pv. En gros, j'vais me retrouver avec une invoc intuable + plein de petites, genre les tofus qui font bien chier ( et qui vont faire super mal et seront intuables avec les boosts en sone )

Sans parler du fait que le bouf', c'est juste une tuerie aussi. Mais contre des classes comme feca, sacri, xelor, iop ...
Citation :
Ce qui pue la mauvaise foi dans le sujet (sans attaque hein no soucy) c'est qu'en prenant mon Osa en exemple (LaCabFamilia osa 194 sur Raval justement) en 1.26 j'en bavais à tuer les 3/4 des classes de mon lvl.
Ah tien LaCab je m'étonnais de pas t'avoir encore vu sur ce post kikoo

Citation :

En tant qu'eni je suis assez d'accord avec le créateur du post. J'ai tout testé contre osa et c'est strictement impossible au level 19x.

Heu l'eni qui se plaint de pvp pas mal ça
Serieusement je pense que OSa est le seul truc qui peut vous faire chié en pvp tu va dire "C STRIKTEMEN 1POSSIBL" --" t'es mort face à 2 osa c'est strictement impossible c'est ça?

Citation :

Je le répète, à thl, toutes les classes sont fumées (hormis les cras peut-être).

Si tout le monde est fumés, personne ne l'est CQFD

Citation :
Ca permet un micro abus tous les 36 du mois, vu comment les osas en bavaient avant et aux vues de ses capacités actuelles ça me semble pas si déséquilibré. Vous avez surtout l'habitude de poutrer de l'Osa générique sans broncher et là ça vous fait bizarre.

+1? (je dis ça car je suis sram et que je les pouttrais avant et aprés )

Franchement le truc que je comprends pas c'est comme ce combat en est arrivé là , c'est tout simplement dingue

Aprés 41525 tours mon adversaire devien intuable, c'est abuzay

Citation :
Publié par Baalia
Faudrait voir un enu desinvoc ou un sadi contre osa, j'aimerais bien voir le resultat
Me suis cogné un énu air sur la bêta avec mon osa intel/invoc 1/2 CC, m'a mis une de ces roustes l'ancêtre (OS sur craq boosté résist/crapaud notamment et pis bon, les builds agi ils s'en battent souvent les reins des invos mais bizarrement,ça non plus je ne l'ai vu mentionné nulle part)...Par contre, j'ai pas pu tester contre un sadi de mon level ou approchant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Baalia
Faudrait voir un enu desinvoc ou un sadi contre osa, j'aimerais bien voir le resultat
Un Sadida à l'heure actuelle, ca vaut franchement plus grand chose à une exception prêt (coucou Lake). Mais là, c'est surtout de leur faute, la plupart joue 8 pa 1/2 sur ronce aggro, sauf qu'ils peuvent jamais la placer contre un Osa, donc c'est comme dirait Silk du "freekill". Sans compter que ronce insolente ils connaissent pas. Je généralise, mais c'est sincèrement ce qu'on voit majoritairement.

Pour les Enutrofs, j'ai jamais testé un Enutrof agile, juste des Enutrofs misant sur les %do/+do et l'agilité de leur équipement, donc c'est surement pas trop représentatif, mais même si c'est long et que ca lutte plutot bien... L'invasion finit par l'emporter. C'est d'ailleurs, pour moi, la seule classe qui me pose encore de vraies difficultés mais là encore, désinvocation est pas encore tellement généralisée, donc ca va.

L'avantage dans tout ca, c'est les pévétons qui rentrent gentillement.

*retourne dropper ses diamants*
Y'a au moins un parallèle qu'on peut faire entre ton intervention et celle d'Olga, Myleise, c'est qu 'on peut gagner contre un osa quand on trouve le juste équilibre entre s'occuper de lui et s'occuper de ses invos.

Je suis rarement tombé sur ce type de joueurs mais quand ça a été le cas et quelle qu'ait pu être la classe, les combats étaient équilibrés .

Je crois que tout est dans le titre hein, les osas sont une classe méconnue et pour cause, jusqu'alors ils n'avaient aucune utilité en PVM et une utilité somme toute relative en PVP multi.

Il n'est pas difficile de sembler abusés quand l'immense majorité des joueurs n'a qu'une faible connaissance de nos possibilités.
Moui, il y a aussi ça. Autant un bon sram agile me met une trempe sans que je puisse me défendre, autant y'a des joueurs qui devraient vraiment arrêter d'xp en chain bouftou. Je viens de croiser un sram force niveau 130 testant 3 fois le jet d'esquive sur un craq avec 5 tofus sur le terrain... Après ces 3 tours, j'ai dû lui expliquer que les tofus volaient de l'agi. Ouais, bon, forcément il a perdu. On devrait peut-être laisser mijoter la MAJ avant de passer au nerf proprement dit.
Citation :
Publié par Dontbesilly
Y'a au moins un parallèle qu'on peut faire entre ton intervention et celle d'Olga, Myleise, c'est qu 'on peut gagner contre un osa quand on trouve le juste équilibre entre s'occuper de lui et s'occuper de ses invos.

Non.
Pour info : j'arrive à butter une grande majorité d'osas. Pour plusieurs raisons : je sais jouer un minimum, osa, c'est mon premier perso, donc forcément je connais vraiment bien le principe, et surtout, j'ai un stuff de malade. ( pis y a aussi plein d'osas qui savent pas vraiment bien jouer contre un joueur sortant du schéma habituel )

Prends un osa avec la même expèrience que moi, un aussi bon stuff que le mien, et je n'ai aucune chance. CF la-haine, ou même certainement kilik, contre qui je n'ai pas joué dernièrement.

Maintenant prends mon enu sans le matos opti', bah contre une majorité d'osa c'est simple tu pourras rien faire.
Citation :
Publié par Dontbesilly

Je crois que tout est dans le titre hein, les osas sont une classe méconnue et pour cause, jusqu'alors ils n'avaient aucune utilité en PVM et une utilité somme toute relative en PVP multi.
Pour le pvm ben pas dure, les joueurs préfèrent optimisé leur temps de jeu / combats donc au final oui pas mal de personne interdit l'osa de lancer des invocs alors que certaines pouvaient être utile, pas indispensable mais utile au moment venu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés