C'est quoi ces osa...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par cryptique

Le problème est le mass invoc. Résolu avec le bouftou relancable tous les 2 tours
Je propose :
- la suppression de l'état pesanteur pourquoi pas si on recupere bouftou à tous les tours au lvl 6
- relance à 6 tours pour toutes les invoc sauf tofu CONTRE
- reduction des effets de résistance naturelle (augmentation de la durée d'effet en contrepartie) CONTRE ou alors les IOP aussi, et le chati vita des sacri aussi
- suppression des retraits de PA du craqueleur (doublon avec le prespic) ba on vire aussi quelques sort de retrait de PA des xelors alors vu qu'ils ont plein de sort doublon
- un sort d'accouplement pour doubler la puissance d'une invoc en PvM (en PvP, l'adversaire a 6 tours pour tuer l'invoc, c'est suffisant) contre

Au pire, je suis pour la perte de vie pour l'invocateur quand ses invoc meurent. CONTRE!!!
en rouge mon avis
Dontbe, fais-moi signe quand tu as autre chose à me servir que des attaques personnelles. Et évite celles que tu pourrais t'appliquer en priorité, ça ne te sert pas.

@ Yoda : me semble avoir déjà répondu sur le "c'est leur rôle/c'est leur spécialité/c'est leur BG/etc.". Le fait d'avoir une spécialité n'autorise pas à en faire tout et n'importe quoi.

@Cryptique : il me semble qu'on peut trouver des tas d'intérêts à un sort sans pour autant qu'il permette le OS. Mais ce n'est qu'un point de vue.
Citation :
Publié par Dontbesilly
Petit résumé : on va réduire la puissance des boosts invocs en gardant le fait de booster l'ennemi (y'aurait abus sinon), nerfer le fouet(surpuissant par rapport à un autoboost PA / PM ou un chati,rendre ZE BOUFTOU (cette bête est dangereuse) à son état initial donc inutile et bien sûr augmenter la durée de relance des invos parce qu'on retire facilement 6 Pas à chaque tour...

A côté de ça on va gentiment oublier que toutes les classes ont été réhaussées d'une manière ou d'une autre et qu'on a ceci de commun avec l'écaflip (beaucoup plus qu'eux en fait) que nos dépenses en PAs ont des résultats pour le moins aléatoires (les problèmes d'IA des invocateurs, on s'en fout hein: essayez de jouer osa contre un sram ou un sacri, s'allez voir si on est buzays).

Avec vous, elle va avoir une belle gueule la revalo osa.

Edit de dernière minute: j'avais oublié tiens, faut nerfer le crapaud aussi. Merci Jack, reviens nous voir quand tu veux.

Citation :
Publié par anotherJack
Me revoilà Silly, puisqu'apparemment tu t'impatientais. Chais pas si tu te rappelles, à propos de revalo Osa, lors de ladite MAJ qui vous revalorisait, on était déjà quelques uns à vous prévenir que c'était bien gentil les revalo mais que là ça partait en fumette. Vos réponses à l'époque ? tu dois t'en souvenir …
Pourtant au cours des mois qui ont suivi, on a vu les ailes pousser comme des champignons sur les osas, cette même classe devenir un must de PK sur le serveur hero, etc. … "on vous l'avait dit" ?
Comme tu le constateras, ce sujet a engendré de nombreuses pages sans besoin de ma participation (non, je n'utilise pas de compte fake). Mais bon, j'imagine que ça t'arracherait trop la gueule d'admettre qu'on avait pas tort ?
Tout comme vraiment, ça serait inacceptable d'envisager que peut-être, cette fois non plus, on se plante pas entièrement ? "xel tech", ça a bien marché, ils sont tenu plus d'un an avant la révision du système d'esquive.
Continue.

@La Haine : expliqué plus haut : le fouet supprime 90% du jeu invoc' dans le camp adverse. Et si t'as un osa dans chaque camp, alors c'est la quasi totalité du jeu invoc' qui saute. Avoir un avantage dans un domaine ne signifie pas pouvoir y faire tout et n'imp'. "À quand les sadis qui virent les PMs de tous les adversaires chaque tour pour 1 PA ? bah oui, c'est leur spécialité, c'est normal …"

OMG, alors que tous les autres builds en PVP ils ont qu'à monter 2 sorts pour tout roxxer ?
Bonjour, on se réveille, tout le monde est logé à la même enseigne, je bouffe du diams à la tonne, il bouffe du diams à la tonne, nous bouffons du diams à la tonne …

Humm qu'appelles-tu exactement "attaque personnelle"?
Citation :
Publié par anotherJack

@Cryptique : il me semble qu'on peut trouver des tas d'intérêts à un sort sans pour autant qu'il permette le OS. Mais ce n'est qu'un point de vue.
tu te relis ? là ce que tu veux dire c'est qu'aucun sort ne devrait os ? bah moi j'os des tofus avec une flamiche, my god, on nerf ce sort quand Oo
Pour véritablement os une vraie invoqu ( wasta, double, chafer monté ) je te dis pas la force qu'il faut, et ça c'est loin d'être donné a tout le monde !

Yoda'
Citation :
Publié par cryptique
Je suis contre une modif du fouet. Quel intérêt a-t-il si on ne peut plus OS un tronknyde ou une coquille ?

Si le problème vient des dopeuls, on leur colle 80% rés neutre.
En PvM, le fouet est très utile, surtout aux dragoeufs, dj abraks, koalak, etc...

Le problème est le mass invoc.
Je propose :

- la suppression de l'état pesanteur OUI
- relance à 6 tours pour toutes les invoc sauf tofu NON, pas besoin
- reduction des effets de résistance naturelle (augmentation de la durée d'effet en contrepartie)OUI
- suppression des retraits de PA du craqueleur (doublon avec le prespic)HUMM
- un sort d'accouplement pour doubler la puissance d'une invoc en PvM (en PvP, l'adversaire a 6 tours pour tuer l'invoc, c'est suffisant)NON

Au pire, je suis pour la perte de vie pour l'invocateur quand ses invoc meurent. SURTOUT PAS

SURTOUT, NE PAS TOUCHER AU BOOST EN ZONE QUI EST EXCELLENT EN PvM.
voila
Citation :
Publié par cryptique
[...]

Au pire, je suis pour la perte de vie pour l'invocateur quand ses invoc meurent.

SURTOUT, NE PAS TOUCHER AU BOOST EN ZONE QUI EST EXCELLENT EN PvM.
Oué !
C'est bien le soucis du spam invoque actuel, l'osa est safe, il spam/buff et les ennemis tapent des invocations POUR RIEN. C'est trop facile et sans prise de risque.
C'est exactement pareil que les enis qui se soignaient à l'infini, on tapait pour rien.
Si la capacité des dégats est inférieur à la capacité de soin, l'eni avait gagné, et on a le même soucis, si la capacité de dégats est inférieur à la capacité de spam d'invoque, l'osa a gagné.

Ca revaloriserait les osas qui protégent un peu plus leur invocation (en fouetter de temps en temps ça serait pas un drame évidement), et en même temps ça redonnerait du punch au fouet qui serait un outil intéressant pour infliger des dégats aux ennemis en tuant les invocations.
De la même manière ca causerait des dégats à la mort d'un double sram, des arbres d'un sadida, des cawottes d'un feca, cadran d'un xélor, wasta d'un panda, etc...
(seul les invocations qui meurent en se suicidant ne causeraient pas de dégats à leur invocateur, sauf si elles sont tuées avant de se suicider).

Et oui je suis parfaitement d'accord pour conserver le buff de zone, qui n'est pas la source de l'abus. L'abus c'est le spam invocation, c'est sûr l'osa qu'on voit le plus l'abus, mais d'autres classes l'utilisent de manière moindre.
Citation :
Publié par Chaotiix
- reduction des effets de résistance naturelle (augmentation de la durée d'effet en contrepartie)OUI
non mais lol quoi! deja que nos invoques sont potables en termes d'encaissement qu'au bout de 4 tours si elles ont survecu, toi tu veux rende cela plus dur ?
a quoi ca sert que ca dure plus longtemps ? c nawak la

Citation :
Publié par Yuyu
Oué !

De la même manière ca causerait des dégats à la mort d'un double sram, des arbres d'un sadida, des cawottes d'un feca, cadran d'un xélor, wasta d'un panda, etc...
cool ca sera simple de tuer une branche invocatrice ou crocabulia...
Citation :
Publié par yodagraph
tu te relis ? là ce que tu veux dire c'est qu'aucun sort ne devrait os ? bah moi j'os des tofus avec une flamiche, my god, on nerf ce sort quand Oo

Yoda'
Lui fait pas dire ce qu'il n'a pas dis ...

Il parle sûrement des invoques types cawottes toussa (plein de vita et bon bouclier) ou des invoques mais où les tofus osef pour le coup
ça devient n'imp ce thread ..
On va se prendre un vieux nerf des familles collatéral juste pour un sort de merde sur une invoque de merde dont personne ne se servait jusqu'ici.

Nan mais sérieusement le bouftou il sert qu'au pvp 1vs1, le problème actuel viens de lui, qu'on le refoute comme avant et qu'on ne vienne pas nous nerfer le fouet ou je ne sais quoi d'autre.

J'aime pas le pvp 1vs1, en pvm le bouf sert pas plus qu'un craqu (il fait doublon).
Meme quand je veu pvp en kouloss (ouep j'ai ça en stock), ben le bouf lvl 1 m'aide pas à gagner et je prends de bonne branlées.
Le problème vient juste du fait qu'une classe non agi se fait bloquer par une seule invoque qu'elle doit OT tous les 2 tours.

A la limite c'est juste le systéme de tacle qui fait chier, utiliser 3PM pour contourner un gêneur devrait être suffisant.
y'a pas que le bouftou qui est abuser je rappelle...
un prespic retire 2 fois de 1 à 3 pa en + du cracleur...
en + y'a que moi qui vois L'ABU du olol je met maitrise, osa invoque dragoun, dragoun debuff, tour suivant, je met momie, l'osa tue dragoun avec fouet, invoque un autre, me debuff, je fait contre protec, osa tue dragoun, invoque un autre et me debuff... mais lool quoi...
sérieux arreter de vous défendre comme quoi y'a aucun abus dans votre classe...
ok j'apprends a jouer mais avec 0 buff et 0 sort pour sortir du tacle j'aimerais bien savoir comment...

juste pour le fun tout les lvl 18x et 19x sont grade 9 et 10 comme par hasard....
ok les sacri aussi mais c'est un autre sujet sa (vive les chati...)
Citation :
Publié par xelorthebest
en + y'a que moi qui vois L'ABU du olol je met maitrise, osa invoque dragoun, dragoun debuff, tour suivant, je met momie, l'osa tue dragoun avec fouet, invoque un autre, me debuff, je fait contre protec, osa tue dragoun, invoque un autre et me debuff... mais lool quoi...
ok j'apprends a jouer mais avec 0 buff et 0 sort pour sortir du tacle j'aimerais bien savoir comment...

juste pour le fun tout les lvl 18x et 19x sont grade 9 et 10 comme par hasard....

Oh ouais l'osa qui invoque 3 drago en 3 tours, je veux le même.
Pour le prespic je sais pas si j'ai besoin de dire qu'avec un minimum de sagesse on esquive déjà les 3/4 des moqueries.
Citation :
Publié par Valentin-le-puissant
Oh ouais l'osa qui invoque 3 drago en 3 tours, je veux le même
t'a qu'a allez tester pour voir?
et 286% et je perd 4 pa c'est 3/4 pour toi?
Citation :
Publié par xelorthebest

Evite de dire de la merde stp, le prespic c'est 2PA max (craq pareil, et puis c'est pas comme si y avait 800 de sag, quelqu'un tournant autour des 350 sag (courant autour du lvl 170 jusqu'a 200) esquivera les 3/4), sachant qu'un drag a 50% neutre et 400 vita faudrait un fouet plutôt correct, c'est pas donner a tous les osas.
Sinon, Laisse Spirituelle c'est tous les 7tours, c'est pas tous les tours hein.
Ah oui, je crois que tu joues sur Raval, non ? Je joue aussi sur Raval (osa d'ailleurs, 19x) et des grades 9-10 osa j'en connais pas des masses [...]
J'ai un osa aussi, oh tien étrange, que vois-je, nombre de tours entre 2 lancers pour le drago : 10.

Deviendrais-je fou ?

Ah oui et sinon pour tes 286% d'esquive et t'esquive pas 4 pa d'un prespic ? bah que dire... va jouer au loto au lieu de perdre du temps sur dofus ? Ou peut être tout simplement arrêter de dire des conneries ? Oui, ça devrais suffire.
Citation :
Publié par Valentin-le-puissant
J'ai un osa aussi, oh tien étrange, que vois-je, nombre de tours entre 2 lancers pour le drago : 10.

Deviendrais-je fou ?
apprend a lire

pour l'osa de raval, si tu lis bien ce que j'ai dit, je parle nul part de laisse spiri u_u
et prespic vien de me retiré 2 pa sur 3 donc si il retire de 1 à 3 peut-être qu'il a fait un quart de tour + rond je sait pas.. je screenerais la prochaine fois
sinon je parle bien du fait que le dragoun est relancable tout les tour vu que ce dernier le tue en 1 coup de fouet et réinvoque un autre...
biensur c'est meme pas un osa terre mais feu

edit pour en dessous

c'est toi qui sait pas lire
relis ce que j'ai dit et peut-etre, malgré le fait que tu soit un iop, t'arriveras a comprendre
Comme ce thread parait sérieux.

Laisse spirituelle c'est bien tout les 7 tours (le sort qui permet de réinvoquer la dernière invocation morte). Le dragonnet débuff quelque soit son niveau tout les 5 tours.

Donc même en le tuant et le réinvoquant, il y aura 5 tours de battements... Hormis pour un niveau 6.
Citation :
Publié par Myleise
Comme ce thread parait sérieux.

Laisse spirituelle c'est bien tout les 7 tours (le sort qui permet de réinvoquer la dernière invocation morte). Le dragonnet débuff quelque soit son niveau tout les 5 tours.

Donc même en le tuant et le réinvoquant, il y aura 5 tours de battements... Hormis pour un niveau 6.
ok donne moi 40 min +/- je vais faire une vidéo..
J'ai ris

On est encore devant la LEGENDAIRE mauvaise fois de certains JOLien qui consiste à dire

"putain mais aprés 414510 tours je sais plus buté le mec!"

Dit , tu sais en combien de temps l'osa il invoque tout ça? je sais pas mais moi l'osa meurt aprés avoir invoque 3 trucs hein (oui car je gagne moi )

En faite ton osa il invoque ce qu'il veut à tout les tours et il leur lance tous piqures motivantes à l'infini et toi tu peux pas bougé pendant que c'est ton tour on sait pas pourquoi

Citation :
sinon je parle bien du fait que le dragoun est relancable tout les tour vu que ce dernier le tue en 1 coup de fouet et réinvoque un autre...
déjà il invoque pas une dragoune hein, il veut pas avoir de la sagesse
Et fouet permet juste que quand ta pas beaucoups de + invoque tu puisses invoqué autre chose , ça empeche pas que 10 tours entres deux lancés!
N'importe quoi!
(d'un coup la laisse spirituel apparait dans la conversation on sait pas trop comment)
Heu aussi squoi l'interet de tué une créature pour la réinvoqué ? '-'

Bref je trouve ce post stupide et ouin²
Déjà de 1 tu n'avais nullement parler de laisse spirituelle mais de "en + y'a que moi qui vois L'ABU du olol je met maitrise, osa invoque dragoun, dragoun debuff, tour suivant, je met momie, l'osa tue dragoun avec fouet, invoque un autre, me debuff, je fait contre protec, osa tue dragoun, invoque un autre et me debuff... mais lool quoi..." et tu a même ajouté "sinon je parle bien du fait que le dragoun est relancable tout les tour vu que ce dernier le tue en 1 coup de fouet et réinvoque un autre..."

Alors je suis désolé mais déjà faudrait au moins évité dparlé kom ça en + ça serais déjà plus simple à comprendre.

Et bien dire qu'il le réinvoque via laisse qui comme cela a déjà été dit a des tours de relance elle aussi.

Sinon pour au dessus : A ben Serifas tu me rassures... Je suis pas le seul à ne rien comprendre de ce qu'il raconte...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garfunk
Ce combo est possible uniquement en faisant invoc, débuff, fouet, laisse. Donc 2 dragonnets rouge (oui c'est ça le nom du mob, pas dragoune hein), pas 3 comme tu le sous-entends.
Quand tu invoques ton cadran, s'il se fait tuer, tu ne peux pas le réinvoquer avant les tours de relance, sinon ça se saurait hein.
Donc 2 dragonnets de suite ok, mais après c'est 7 tours de relance de laisse qui interviennent avant les 10 tours de relance du dragonnet.
Mauvaise foi.
c'est bon je sait c'est quoi le problème...
c'est qu'au moment de lancer son 2eme dragoun, il a tuer son ancien qui m'avais deja debuff, puis lancer le 2eme qui ma redebuff, puis le 3eme qu'il la réinvoquer avec laisse qui ma re re debuff...
au moin quelqu'un qui ma compris et ma aider a comprendre le rol de laisse dans l'histoire.. pas comme les 2 autres c** ... qui savent pas lire :s
mais n'empêche que je me suis fait debuff a chaque fois que j'ai mis un envoutement...
Citation :
Publié par Serifas
Puissante l'IA de nos jours

Un dragonet qui debuff dés qu'il est invoqué c'est pas mal quand même
bah quand tes entouré de 3 crac et un bouftou derrière et 2 prespic autour ... le dragoun n'a le choix que de debuff en diagonal non? vu qu'il peut pas taper
Citation :
bah quand tes entouré de 3 crac et un bouftou derrière et 2 prespic autour ... le dragoun n'a le choix que de debuff en diagonal non? vu qu'il peut pas taper
On a en revien à mon probléme

Qu'est ce ta foutu pendant tout ce temps pour qu'il ai le temps d'invoque tout ça?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés