C'est quoi ces osa...

Fil fermé
Partager Rechercher
salut a tous
voila depuis 2 ans maintenant les devs n'arrentent pas de nerfé les xelors parce qu'ils retirent des pa ... jusqu'à les limité a max 5 retrait de pa sans pouvoir taper....
ok c'est pas grave
le problème c'est que maintenant au lvl 19x quand je joue contre un osa
ce dernier invoque 3 cracleur 3 prespic 1 dragoune 1 bouftou
résultat....
1er crac tente de retiré 2 pa puis 2 pa puis 2 pa
2eme crac tente de retiré 2 pa puis 2 pa puis 2 pa
3eme crac tente de retiré 2 pa puis 2 pa puis 2 pa
1er crac tape du 1xx puis 1xx puis 1xx
2eme crac tape 1xx puis 1xx puis 1xx
3eme crac tape du 1xx puis 1xx puis 1xx
1er prespic tente de retiré de 1a3 pa puis de 1 a 3 pa puis de 1 pa 3 pa
2eme prespic tente de retiré de 1a3 pa puis de 1 a 3 pa puis de 1 pa 3 pa
3eme prespic tente de retiré de 1a3 pa puis de 1 a 3 pa puis de 1 pa 3 pa
dragoune te debuff de toute boost qui peut te servir a te protéger ou a taper
bouftou t'empêche de fuir ou de téléporter
et en bonus l'osa a 7 pm sagesse/feu ou air qui te tue de loin a petit feu.. et qui fil des pa en zone, soin ses invoques, donne des résistance et des pm a ses invoque etc..

résultat ....
on doit esquiver les - 45pa (j'ai pris le chiffre maximum de full crac picpic etc) que cause les mobs invoquer par l'osa + on doit tuer avec les pa qui reste le bouftou pour bouger et tuer tout les autres mob ou l'invocateur tout en taclant tout le reste et bien sur en prenons soin de ne pas se faire debuffer par le dragoune de notre maitrise ou autre...

je peut comprendre que les xelors n'ont pas le droit de faire que 4 ralentissement par tour, 1 ralentissement par personne! 2 vdt c'est tout par personne, 1 seul sablier par personne, mais voir une personne qui s'expose même pas a l'adversaire et envoyer des mob qui te lance des ralentissement a 3 reprise et te tape vraiment fort et te tacle et t'enlève toute chance de déplacement et qui bénéficie (l'invocateur) des contre des 3 prespic alors qu'il est sagesse donc des renvois de fou... et que en + tu te fait debuff des que ton tour viens pour relancer une maitrise ou autre pour vider un peut la map... je trouve ça trop déséquilibré....

ok les osas au debut du combat vont invoquer mais si on passe nos tour a tuer les invoques a chaque fois bah y'auras un gros problème la...
deja qu'on pvp multi tu te trouve avec 15 invoque et c'est toujours les équipes avec des osa full invoque qui gagnent...
Fake ?

Et donc l'Osa a 120 PA et aucune contrainte de relance, et puis sûr il peut cumuler des piqûres motivantes sur toutes ses invocs (même après la MaJ c'est impossible).

Et sinon, t'as essayé de tuer les invocs au fur et à mesure ? L'Osa devient pas mal puissant mais il est pas non plus invincible.

Une petite citation pour t'aider :

Joue un osa si t'es pas content !
Jaloux, c'est parce qu'ils ont nerf les Xelors !
T'aimerai pas qu'on te nerf toi !
Si on continuer à faire des nerfs autant jouer aux dames !

JoL Kevin, 09.

Les Osas sont sans doute trop forts en PvP 1 contre 1 (et oui, je joue bien Osa), mais si tu veux ouvrir un topic pareil sans te faire descendre, faudrait déjà éviter de raconter n'importe quoi. Si les invocs en viennent vraiment à te virer 45 PA et ouatmille PV par tour, je t'encourage à delete ton perso et te mettre à la bataille.
Citation :
Publié par mamysunadé
(j'ai pris le chiffre maximum de full crac picpic etc)
Citation :
Publié par -Flambeuse-
Fake ?

Et donc l'Osa a 120 PA et aucune contrainte de relance,

Citation :
Publié par Eraflure
Si les invocs en viennent vraiment à te virer 45 PA et ouatmille PV par tour.
vous vous contredisez^^
sinon pour le post
c'est facile de tuer un osa... passe full agi avec panoplignon, met toi derrière quand il est pret d'un mur et rox le il pourras rien faire avec ces invoques

ou bien lui il invoque et toi tu tue l'invoque jusqu'a qu'il on a marre

ou bien stuff toi sagesse/eau et ralentie le a fond
sauf si tes pas xelor alors la aucune idée ^^
Citation :
Publié par Eraflure
Les Osas sont sans doute trop forts en PvP 1 contre 1 (et oui, je joue bien Osa), mais si tu veux ouvrir un topic pareil sans te faire descendre, faudrait déjà éviter de raconter n'importe quoi. Si les invocs en viennent vraiment à te virer 45 PA et ouatmille PV par tour, je t'encourage à delete ton perso et te mettre à la bataille.
Pas possible imagine il a rien en jouant à la bataille, déprime assurée

Sinon tu peux pas gagner contre tout le monde un sadi/enu/osa peut faire très mal a un osa, un feca aussi.

Au pire un xelor le joue a l'aiguille chercheuse --->[]
Euh tu doit etre proche de son lvl puisque les pvp sont équilibrés, le mec peut pas invoqué 10monstres et un xelor 190 sa se joue tri-élément voir multi, et logiquement sa tape mini 500par tour, or les craks a 3xx pdv donc tu les démonte.Pour finir Dofus et un jeu de stratègie faut juste savoir réfléchir...
Si si, il est très simple d'avoir 10 invocs à partir de la koulosse. Pour la suite, tu prends des morceaux de minotoror et voilà.

Citation :
Sinon tu peux pas gagner contre tout le monde
Ouais, y'a aussi ça. Perso, je ne peux pas gagner contre un Osa avec un bon fouet, un Enu qui se donne la peine de booster sa désinvoc me retourne et j'ai du mal contre les srams et les sacris si ces deux classes jouent correctement. Ah, et un très bon Sadi avec un bon sacrifice peut me tuer aussi, si si.

Si l'Osa a son Bouftou niveau 6, le Xélor aura énormément de mal, je n'ai pas encore perdu de contrat face à un xélor depuis que mon bouf peut lancer pesanteur (et a 140 PV de base). Combiné à 2-3 tofus si le xélor est Agi, ça l'empêche vite d'agir.

... En fait c'est le Bouftou que je trouve fumé, y'a facilement moyen de le rendre très résistant à mon niveau (100-120) ou même de le spammer. Je sais pas, faudrait des avis des Osas HL.
Citation :
Publié par Eraflure
45PA lol il s'est dopé l'osa, en plus tu peux toujours viré des PA à l'horloge, même sans être xel j'ai des tonnes de stratègie pour xel^^
Bon, on peut voir la grosse exagération du posteur mais bon...

L'Osamodas est sans doute l'une des meilleurs classes en PvP.
Mais le problème, c'est qu'elle doit être rehaussée en PvM (L'utilité qu'il a), et donc touche directement le PvP, ce qui la rend encore plus forte.
Même si il exagère il ne faut pas non plus dire que nous ne sommes pas abusé en 1vs1.
On est un peut au dessus de la moyenne mais bon pas en haut du top 3 à mon avis.

Ca compense nos capacité en pvm multi /pvp multi(quoi que je soigne vachement bien depuis la 1.27).
Citation :
Publié par Sah Rat Pelle Alorde
Bon, on peut voir la grosse exagération du posteur mais bon...

L'Osamodas est sans doute l'une des meilleurs classes en PvP.
Mais le problème, c'est qu'elle doit être rehaussée en PvM (L'utilité qu'il a), et donc touche directement le PvP, ce qui la rend encore plus forte.
La rehausse en multi PvM peut se faire sans changer la donne en solo.
J'ai évoqué la proposition de sorts "archinvoc" ; j'en ferai un topic dédié quand j'en aurai le courage.
En temps normal je me serais moqué de quelqu'un qui agresse en pano presic. Bah même comme ça, un osa lv 59 a tué un Iop lv 62 très bien équipé pour son niveau. Normal, oui, tout à fait, l'un peut agresser l'autre avec un stuff pourri et gagner sans problème après 20 minutes de jeu.
N'ayant pu voir le combat, je ne préfère pas trop m'avancer, peut-être que le Iop ne savait pas jouer...
Citation :
Publié par [Sio]Sadidead
Les osa full invok sont intuable à ml/bl, le nier serais de la mauvaise foi.
Sauf que ca, c'est pas une nouveauté, c'est juste un phénomène amplifié et surtout plus visible du fait de l'apparition de nouveaux Osamodas depuis la dernière revalorisation.

Ewi, la rançon de la gloire comme on dit, d'un coup on découvre une classe qui existe depuis le début et qu'enfin (!) elle peut se défendre réellement. Adieux points gratuits sur les Osamodas.

Vivement le nerf.
Bonjour tout le monde,

Depuis quand les osas seraient invincible en PvP ?
Déja je joue osa du haut de mon lvl 114, et je peut vous dire qu'en pvp je me fait battre par tout les xels, tout les srams ( enfin les terre surtout ), alors que je gagne contre la plupart des autres classes selon que je joue bien ou pas.

Les osas ne sont pas invincible, faut juste savoir jouer pour les battre.

( Et les srams alors ? u_u on fait une maj pour les rabaissé, resultat ils sont aussi fort voir plus .... )

Enfin apres c'est mon avis et je joue pas a THL.

Edit pour avant : Nerf des osas ? Mdr ils son pas totalement abuzay non plus, les osas ont toujours été nuls, pour une fois qu'ils sont assez fort faudrait les rendres completement nuls ? c'est la meilleure !
Non mais là le système des boostes en zone j'approuve pas. Quand tu vois qu'un osa booste toutes ces invocations en 1 tour..sa fait peur.

J'ai jouer contre un osa level 85, 1615 points de vie. Mais sérieusement que faire contre ça ? descendre 1615 hp au level 80 ? encore faudrait-il avoir des PA.

Le boosts vita en zone, alors là j'ai adoré..Prespic +124 hp ainsi que le Bwork mage.. on tape pas tous a 2xx pour tuer une seule des 10 invocations.

Pour moi les osas ont sérieusement besoin d'un nerf, surtout Bas Level. Deja que le plus de vita les avantagent, il ne faudrait comme même pas abused.
Il y a juste a coller une perte de vitalité définitive à l'invocateur à la mort d'une invocation.
Spam invocation ou spam soin, même combat, même mesure de restriction.

Sinon oui osa est très fort en pvp, le up du bouftou les rend complètement cheaté à bas level où l'invocation réduit 3 fois plus qu'un feca (sisi je ne rigole pas ) interdit tout sort de déplacement alors qu'on peut pas la tuer facilement (voir pas du tout), et possède suffisamment de pm pour arriver au contact à tous les tours même en collant des libé/peur/etc... pour tenter de se dégager.
Moi je veux bien d'un pourcentage insoignable en nerf, tout simplement parce que ça servirait strictement à rien et nous permettrait de continuer à roxxer.

Non, revoir le Bouftou serait déjà pas mal à mon avis. Le problème est qu'il faudrait nerfer les Osas bas/moyen niveau sans foutre les HL en l'air, ni nous reprendre notre nouvelle utilité en multi. Parce qu'on a beau dire, on ne servait à rien du tout en PvM multi auparavant, et on aimerait pouvoir faire des sorties en guilde sans tenir une rhon.
ils on besoin d'un gros équilibrage pas d'un nerf :s
car oui les osa sont un peut abuser, sur raval en pvp multi les osa sont considéré comme de l'anti jeux car au lvl 199 deux osa qui viennent avec une pano kolosse et qui te remplissent la map avec xx invoque contre l'autre equipe qui ne posséde pas d'osa... tu vois clairement l'abu juste avec la durée du combat...

CF les 3 dernières tournois interguilde organiser et au quels la guilde x a gagner tout les combats avec leurs 2 osa full kolosse.

en 1 vs 1 c'est vrais qu'il y'a l'abu du bouftou qui bloque les race comme les xelors/feca/iop/eca etc
c'est vrais qu'il y'a l'abu du retrait de pa a volonter du prespic/cracleur en + de taper

faut pas nié tout ces fait :s
surtout que quand t'a 195% esquive et que deja le 1er prespic te retire 2 pa sur ces 3 jet..
Le problème vient de l'Osa full invoc qui a de toute manière une excellente vita. Tu m'expliques comment la perte de vita peut être assez conséquente pour l'ennuyer sans pour autant descendre tous les autres builds Osa avec une vita "normale"?

Citation :
Les osa avec une vitalité "normale" ne spam invoque pas.
wat
On parle bien de l'Osa bas/moyen niveau, là?
Citation :
Publié par Eraflure
Le problème vient de l'Osa full invoc qui a de toute manière une excellente vita. Tu m'expliques comment la perte de vita peut être assez conséquente pour l'ennuyer sans pour autant descendre tous les autres builds Osa avec une vita "normale"?
Les osa avec une vitalité "normale" ne spam invoque pas. Ils tapent et utilisent leur invocation de temps en temps en support.
Aucun soucis pour eux.
Si ils se mettent à spam invoque alors qu'ils ont pas boosté leur vitalité, désolé, mais ils se sont plantés de mode de jeu.

(enfin de tout façon, niveau équilibrage y a du taff à faire, là c'est un poste sur l osa, mais il y a le même sur le sacri ).

Et puis une perte de vitalité définitive sur les invocations, ça affecterait aussi les autres classes, ne l'oubliez pas.
(les sadidas sont aussi très doués en spam invoque d'arbre à la con, certes ça tape pas, mais bonjour la gueule de la map, et bonjour la réserve de soin que ça leur fait).
Je suis désolé yuyu mais tu te trompe. Ayant monté il y a peut bénédiction animal 6 je peut te dire que mon mode 11 invoque est considéré par du spam invoque. Pourtant je suis un osa intel/soin tout ce qu'il y a de plus normal (mon stuff file +3...).
Mais bon c'est vrais qu'il faudrait nerfer. Cependant je n'aime pas la perte de vita insoignable.

Je joue aussi en multi et souvent on me demande de boucher les couloirs via des invoques (fungus par exemple). J'invoque beaucoup pour cela et ton système me rendrais juste bon à jouer la mule à soin bref pas d'accord.

Je veut bien un nerf mais faut pas déconner non plus hein.
C'est vrai que cette histoire de perte de vitalité sa pourrait etre intéréssant, sa generait que les osas full invoc, qui eux sont vraiment abuzay, tandis que les osas feu seront pareils quasiment.

Parce que bon c'est bien de vouloir nerf les osas, mais les osas feu qui jouent avec juste crak/dragounet/picpic ( dont moi ), ils sont pas tellement abuzay, a part le debuff et taper legerement fort ( un enu fait pareil, a part qu'il a pas tant de vita grace aux invocs, mais lui il est utile en pvm multi ... )

Et puis bon abuzay pvp mais moi jme suis fait une ptite centaine de traque, on va pas dire que je joue super mal ni que je joue super bien, mais je suis toujours grade 1 quoi ...

Apres je sais pas trop ce que sa donne a THL, mais je pense que sa doit etre quasiment pareil.

Edit pour en dessous : invoquer tout les deux tours, c'est trop violent je pense moi, meme si je serais pas tellement touché, mais c'est vrai que sa pourrait legerement brider les osas full invoc. tandis que la vita sacrifié a chaque invoc sa pourrait etre un truc sympa, maintenant que la vita a augmenté. ( genre invoc picpic , perd 30 vita insoignable, invoc dragoune, perd 60 vita insoignable et 100 pour crak, 40 pour bouftou, 20 pour tofus, etc etc ( en exemple, sa pourrait aussi etre plus ) )

Edit pour 2 fois en dessous : j'avoue ce que tu dis est vrai, les osas ont été nuls jusqu'à la maj qui a permis d'utiliser les boosts sur les alliés, qui a permis de donner une utilité aux osas en pvm multi. A part les osas full invoc, les osas feu/eau/terre/air étaient vraiment nuls c'est vrai, maintenant au moins ils sont plus forts et accéptés dans les donjons, toujours pas en tant que bourrin, mais accéptés c'est deja sa ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés