C'est quoi ces osa...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dialga
Il supprime trop facilement les invocations adverses pour très peu de PA.
pas nouveau. Puis on avait demandé un nouvelle version du sort mais certains arguments nous ont sorti que le sort était bien comme ça.

Le problème reste que en face l'adversaire préfère par moment taper l'osa que de taper les invocs, un sadida 199 tue mon craque (osa 181) en 2 tours sens compter le faite qu'il touche d'autres invocs, sort en zone, bon en même temps 500-600 sagesses tutu 14 cc dague eudin et sacrifice poupée lvl 6. J'avoue que le combat est surtout à mon avantage dans les grandes maps, pour ma part soit on limite le nombre d'invoc, y a l'idée de perte en vita qui est pas mal non plus, ou alors on nous met des invocs avec un temps de relance plus long mais une vite et des dégâts plus gros.
editer
Citation :
@yoda : ce qui me pose problème, c'est la suppression de 90% du jeu invoc' toutes classes confondues dès lors qu'il y a un osa dans la team adverse. Que vous ayez un avantage sur la suppression d'invocs adverses, je ne le remet pas en cause. Reste que cet avantage est à mes yeux mal dosé.
en pvp multi faut faire des choix, exemple avec ma sram je ne lance pas invisible si en face y a un eca / sram encore vivant, il en est de même avec un osa, y a un osa en face ben tu invoc pas par contre si vraiment il te fait chier alors tu le tue. S'est un choix stratégique à faire en pvp-multi faut il changer l'osa parce que certaines personnes ne savent faire que 'avance de X pm' et ' cac cac cac cac cac ...'

Sinon another tu dois te souvenir des propositions sur le sort fouet, via les enciens poste osa, tu as bien du voir comme moi que toutes sont passé à la trape.
Citation :
Publié par anotherJack
Mais la tienne y passera aussi. La question étant de savoir si d'ici là tu préfères adopter la technique xelor, ou essayer d'y aller de manière constructive.
Apparemment mes confrères préfèrent la manière forte, pas Osamodas pour rien.

Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Ral cul de parchotter mon perso, de farmer des diamants et au final voir des kikoulol en full meu venir ici chialer car ils perdent.
Ras le cul de voir des Osamodas de mauvaise foi pas capables d'admettre qu'ils sont forts et qu'il y a un rééquilibrage à faire pour le bien de notre classe et face aux autres.

Un rééquilibrage n'est pas obligatoirement un nerf, en passant. Par exemple, l'état pesanteur peut très bien rester, mais passer sur le sanglier qui est, à l'heure actuelle, délicat d'utilisation et qui a un temps et un cout de relance plus élevé que le bouftou. De plus, il n'est pas agile et se retourne facilement contre nous.

Pour fouet désolée mais je suis clairement contre. Sinon nous serons finalement médiocres face aux Enutrofs (Désinvocation) et aux Sadidas (Sacrifice Poupesque) et ca, c'est un véritable non sens.
Une classe est, de manière générale, capable de contrer les effets de sa propre classe, sans fouet on ne peut plus. C'est pas clair je sais, alors exemple:
Deux Srams dans deux équipes adverses 'supprimeront' l'invisibilité grace à Repérage.
Deux Cras réduiront l'effet d'Oeil de Taupe.
etc...

Oui, c'est souvent gênant, mais le principe doit rester intacte. Néanmoins, on peut lui ajouter de nouvelles contraintes... Moins de PO, plus couteux, supprimer l'absence de ligne de vue ou encore une PO fixe et contraignante par exemple.
Citation :
Publié par BP (sumens)
en pvp multi faut faire des choix, exemple avec ma sram je ne lance pas invisible si en face y a un eca / sram encore vivant
Choix tactique judicieux dans les anciennes versions de repérage, mais qui, il me semble est plutôt remis en cause par les dernières évolutions des sorts de repérage. Ce qui n'est pas un mal. Je me trompe ?

Citation :
Sinon another tu dois te souvenir des propositions sur le sort fouet, via les enciens poste osa, tu as bien du voir comme moi que toutes sont passé à la trape.
Non, navré, je ne passe pas non plus ma vie sur les forums ^^" si tu veux les upper, elles seront les bienvenues.
Côté fouet, ce que je proposerais :
- Tue une invoc' alliée (pas de dégâts, juste "pouf", t'es mort)
- Inflige (lvl du sort x10)% de sa vie à une invoc' adverse (donc lvl 6, 60%), dégâts neutres affectées par la résist neutre de l'invocation. ça signifie qu'en soit le fouet ne peut plus tuer (sauf grosse faiblesse neutre), il doit obligatoirement être complété d'une autre attaque de l'osa ou d'un allié, il peut par contre dézinguer des quantités énormes de PDV sur les invocs tankées sans grosse résist neutre.

@Myleise : en comparaison des enus ou sadi, ya quand même une sacrée différence de portée et de coût en PA, et pas de LDV.

EDIT pour ci-dessous :

Citation :
Publié par garouf
Je spam mon idée

Les boosts devraient être réduits aux effets "alliés" sur les invoques visées indirectement par la zone.
L'abus actuel vient de la trop grande facilité à booster le couple bouf/craqu.
Cohérent. ça signifie que pour booster une invoc au max et une autre, il faut qu'elles soient sur des cases adjacentes, si elles sont sur des cases diagonales (ex : au cac d'une même cible), la seule solution pour booster les deux est de ne les faire profiter que du boost réduit. J'aime assez.
Je spam mon idée

Les boosts devraient être réduits aux effets "alliés" sur les invoques visées indirectement par la zone.
L'abus actuel vient de la trop grande facilité à booster le couple bouf/craqu.
ou alors on considère que le fouet est bien comme ça, et que l'abruti qui perd des pa à invoquer une cawotte contre un osa mérite de perdre !
le fouet n'est pas "abusé", il empêche l'usage des invoques contre l'osa c'est tout !
ça pénalise beaucoup une classe ? non !

est ce qu'on vient se plaindre de perdre ses pm à tous les coups sur une ronce apaisante ? non, alors laissons l'arme des osas à l'osa !
Toute façon si le mec en face de l'osa est feu il aura toutes les peines du monde a tuer une invoc sous crapaud.

Après je trouve le up du bouftou injustifier ont est deja bien asser entraver par toutes les autres invoc alors si en + ont nous interdit de fuir/avancer la c'est vraiment plus jouable pour nous :/ (je joue eca feu et je ne tape pas au cac mais de loin) si le bouftou est sous crapaud j'peut plus bouger et toutes les invocs viennent me faire un calin qui pique .

JE suit contre un nerf a la hache mais faut quand meme que l'osa arrete de virer autant de PA et nous bloquer si facilement avec juste un bouftou merde arreter votre mauvaise foie les osa si vous faites des propositions constructives vous avez toutes vos chances pour ne pas vous manger un nerf affreux!
Petit résumé : on va réduire la puissance des boosts invocs en gardant le fait de booster l'ennemi (y'aurait abus sinon), nerfer le fouet(surpuissant par rapport à un autoboost PA / PM ou un chati,rendre ZE BOUFTOU (cette bête est dangereuse) à son état initial donc inutile et bien sûr augmenter la durée de relance des invos parce qu'on retire facilement 6 Pas à chaque tour...

A côté de ça on va gentiment oublier que toutes les classes ont été réhaussées d'une manière ou d'une autre et qu'on a ceci de commun avec l'écaflip (beaucoup plus qu'eux en fait) que nos dépenses en PAs ont des résultats pour le moins aléatoires (les problèmes d'IA des invocateurs, on s'en fout hein: essayez de jouer osa contre un sram ou un sacri, s'allez voir si on est buzays).

Avec vous, elle va avoir une belle gueule la revalo osa.

Edit de dernière minute: j'avais oublié tiens, faut nerfer le crapaud aussi. Merci Jack, reviens nous voir quand tu veux.
je suis d'accord sur le fait que l'état pensanteur du bouftou (qui est immunisé au crapaud + RN) est un peu trop fort (contre certaines classes surtout, notamment les xelors) !
mais de là à dire que les osas sont LA classe qui roxx actuellement, ne blaguons pas ! on nous laisse enfin une chance de pouvoir jouer soutien dans un groupe, et là, hop, "osa busay" !
en 1v1, le mec qui fait la connerie de laisser l'osa invoquer, il va perdre ! n'empêche que contre beaucoup de classes, notamment sur des maps cac, l'osa prend très cher !
faut pas oublier que les osas qui arrivent à gèrer en pvp ont dépensé des fortunes en diamants (demandons à kilik combien il a droppé/acheté de pierres de diamants...) : je ne vois pas pourquoi cet effort ne nous permettrait pas de gagner une majorité de nos combats !
Me revoilà Silly, puisqu'apparemment tu t'impatientais. Chais pas si tu te rappelles, à propos de revalo Osa, lors de ladite MAJ qui vous revalorisait, on était déjà quelques uns à vous prévenir que c'était bien gentil les revalo mais que là ça partait en fumette. Vos réponses à l'époque ? tu dois t'en souvenir …
Pourtant au cours des mois qui ont suivi, on a vu les ailes pousser comme des champignons sur les osas, cette même classe devenir un must de PK sur le serveur hero, etc. … "on vous l'avait dit" ?
Comme tu le constateras, ce sujet a engendré de nombreuses pages sans besoin de ma participation (non, je n'utilise pas de compte fake). Mais bon, j'imagine que ça t'arracherait trop la gueule d'admettre qu'on avait pas tort ?
Tout comme vraiment, ça serait inacceptable d'envisager que peut-être, cette fois non plus, on se plante pas entièrement ? "xel tech", ça a bien marché, ils sont tenu plus d'un an avant la révision du système d'esquive.
Continue.

@La Haine : expliqué plus haut : le fouet supprime 90% du jeu invoc' dans le camp adverse. Et si t'as un osa dans chaque camp, alors c'est la quasi totalité du jeu invoc' qui saute. Avoir un avantage dans un domaine ne signifie pas pouvoir y faire tout et n'imp'. "À quand les sadis qui virent les PMs de tous les adversaires chaque tour pour 1 PA ? bah oui, c'est leur spécialité, c'est normal …"

Citation :
faut pas oublier que les osas qui arrivent à gèrer en pvp ont dépensé des fortunes en diamants (demandons à kilik combien il a droppé/acheté de pierres de diamants...) : je ne vois pas pourquoi cet effort ne nous permettrait pas de gagner une majorité de nos combats !
OMG, alors que tous les autres builds en PVP ils ont qu'à monter 2 sorts pour tout roxxer ?
Bonjour, on se réveille, tout le monde est logé à la même enseigne, je bouffe du diams à la tonne, il bouffe du diams à la tonne, nous bouffons du diams à la tonne …
Citation :
Publié par anotherJack

@La Haine : expliqué plus haut : le fouet supprime 90% du jeu invoc' dans le camp adverse. Et si t'as un osa dans chaque camp, alors c'est la quasi totalité du jeu invoc' qui saute. Avoir un avantage dans un domaine ne signifie pas pouvoir y faire tout et n'imp'. "À quand les sadis qui virent les PMs de tous les adversaires chaque tour pour 1 PA ? bah oui, c'est leur spécialité, c'est normal …"
la tu parles de pvp multi qui n'a pas lieu "si souvent" ! donc oui, l'osa supprime le jeu invoque du camp adverse, et alors ? ça vaut la peine de supprimer "le" sort des osas ?

Citation :
OMG, alors que tous les autres builds en PVP ils ont qu'à monter 2 sorts pour tout roxxer ?
Bonjour, on se réveille, tout le monde est logé à la même enseigne, je bouffe du diams à la tonne, il bouffe du diams à la tonne, nous bouffons du diams à la tonne …
ça dépend des classes, mais c'est le plus vrai chez les osas !
Citation :
Publié par Chaotiix
la tu parles de pvp multi qui n'a pas lieu "si souvent" ! donc oui, l'osa supprime le jeu invoque du camp adverse, et alors ? ça vaut la peine de supprimer "le" sort des osas ?
Tu peux me quoter le passage où j'ai écrit que je voulais supprimer le fouet osa stp ?

Citation :
ça dépend des classes, mais c'est le plus vrai chez les osas !
mais bien sûr
Citation :
Côté fouet, ce que je proposerais :
- Tue une invoc' alliée (pas de dégâts, juste "pouf", t'es mort)
- Inflige (lvl du sort x10)% de sa vie à une invoc' adverse (donc lvl 6, 60%), dégâts neutres affectées par la résist neutre de l'invocation. ça signifie qu'en soit le fouet ne peut plus tuer (sauf grosse faiblesse neutre), il doit obligatoirement être complété d'une autre attaque de l'osa ou d'un allié, il peut par contre dézinguer des quantités énormes de PDV sur les invocs tankées sans grosse résist neutre.
voila ce que tu proposes, ça équivaut à le supprimer, parce que il ne servirait plus que contre les autres osas, et encore...
à quoi sert de taper du 150 sur une épée de sacri ? pas à grand chose... les osas ont pour seuls sorts des invoques et des boosts d'invoques (sans compter griffe spectrale, soin animal, frappe craq... qui ne sont pas abusés, loin de là).
Si tu ne nous laisses pas le loisir d'empêcher d'utiliser notre arme contre nous même, où est l'intérêt de jouer osa ?
Citation :
Publié par Chaotiix
voila ce que tu proposes, ça équivaut à le supprimer, parce que il ne servirait plus que contre les autres osas, et encore...
on doit pas avoir la même définition du mot "supprimer"

Citation :
à quoi sert de taper du 150 sur une épée de sacri ?
150 pour 1 PA à très bonne PO ? spa mal je trouve
À quoi ça sert d'infliger 1200 à un double sram 2000 PDV (60% donc), pour 1 PA, tu veux me la poser aussi celle-là de question ? je veux bien y répondre !
Et chuis joueur : moi aussi j'te pose une question : à quoi ça sert d'invoquer une gonflable pour 5 PAs si l'adversaire la supprime pour 1 PA ?

Citation :
Si tu ne nous laisses pas le loisir d'empêcher d'utiliser notre arme contre nous même, où est l'intérêt de jouer osa ?
Que je comprenne bien, tu estimes que l'intérêt de jouer osa c'est d'empêcher de jouer invoc' contre un osa ? donc que l'intérêt de jouer osa se résume au fouet ? tu me dis si j'interprète de travers hein, mais là, il me semble que ça prête pas à confusion.
Bon, moi je vais exposer mon point de vue face à ce qui est devenu pour moi, une race intuable.

Alors deja, je vais parler à BL (lvl 100 par là) donc évitez le linchage sur mon post et gardez cette idée à l'esprit.

Jouant sram, il est systematique pour moi de me faire poutrer par les osas et quand je vois le post du dessus qui dit de venir jouer osa/sram et de voir qui poutre qui, ca me fait bien rire.

Depuis la maj, un osa a la vita d'un sacri et donc l'ini qui en découle...
Les sorts boostent en zone, et le fouet tue notre seul sort de soutien (double) en 3 tours grand max.
Les osas sont tout simplement devenus injouables.

ce qui fout la merde et qui déséquilibre totalement cette classe, c'est donc tout simplement le systeme vita = ini.
Des osas full invok avec une ini de tar-ba, ca me semblait difficilement concevable, et du coup ca change tout en ce qui concerne le pvp.

Parce que avoir la vita d'un sacri et une ini si grande, c'est un peu comme avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la cremiere.

Ajoutez à cela crak, prespic et un cac à retrait de pa (baton koulosse peu roxatif certes mais bien utile) et vous obtenez l'efficacité d'une team de 8 xels sagesse (oui oh ca va j'extrapole peut-etre un peu), (à quand les osas full sagesse ?).

Et quand je lis "le fouet est puissant certes, mais est notre spécialité, laisse à osa ce qui est à osa" (un truc du genre) j'ai tout bonnement envie de rire.
Et oui, invisibilité est la spécialité de Sram, on a pas laissé à Sram ce qui était à Sram ... (parce que etre invisible 3 tours c'est cool oui, mais ca permet pas de mettre en place une tite stratégie, ca te fait "juste" avoir 1 pm) Et encore ca c'est quand les invocs te grillent pas au 1er tour de jeu ...

Donc bref, d'un point de vue sramesque de la chose (oh c'est mignon ce mot teh), les osas sont vraiment devenus LA classe imbattable en pvp, et si d'autres srams passent par là (air ou terre) j'aimerais avoir leur avis sur la chose, se font-ils systematiquement poutrés par osa ?

Sur ce, bon samedi aprem chers joliens.
Pour le Bouftou, on est tous d'accord, il est surpuissant. Je préfère encore la solution de la pesanteur sous piqûre seulement au lieu de la filer au sanglier qui lui peut à la limite encore servir de repoussage d'urgence. Il est aussi notre seul moyen de fuir un ennemi qui se serait mis entre nous et un obstacle (je compte pas le Bwork, hein, une case en différé de son propre tour ça sert à rien face à un perso agi).

Pour le fouet, on doit lui laisser les dégâts actuels sur invoc alliée histoire de pouvoir contrôler ses propres invocs, c'est juste indispensable au jeu Osa. Pour les invocs ennemies, je propose de permettre au fouet de virer XPA/XPM inesquivables, où X serait le niveau du sort. Ca force à le booster, ça le rend utilisable par un full invoc sans pour autant lui permettre de l'utiliser à son plein potentiel en oneshotant ses invocs, et ça force l'Osa à dépenser régulièrement 1 PA pour maîtriser la bête. Rentable contre un double ou une grosse invoc, mais moins efficace contre une marée de petites saletés contre lesquelles on utilisera ses attaques normales. Peut-être lui donner une zone ou le rendre relançable au niveau 6, histoire de rester quand même la terreur des invocs.

Pour les panos, je serais d'avis de réduire la vita de la mino/koulosse, ouais.

Pour les boosts alliés sur zone, je suis complètement contre: la majorité de nos invocs attaquent au CaC (ou aiment aller se suicider au CaC...), ce qui veut dire qu'une fois posées, les invocs n'auraient plus droit à des boosts normaux. Ben oui, piquer un craq et donner 2 PA à l'ennemi, voilà quoi... Et si on boostait le craq via la zone, ça ne lui permettrait pas d'attaquer 2 fois, rendant le sort inutile. Le truc, c'est que ça ne désavantagerait pas trop le full invoc qui peut sortir invocs+boosts dans le même tour, mais ça ferait très mal à l'Osa élémentaire qui joue avec un nombre de PA normal et 2-3 invocs, et qui n'est pas franchement plus puissant qu'un autre personnage.

Pour le Dragonnet, donner une vraie raison de le booster. La seule chose qui me donne envie de le faire, c'est le temps de relance, et ça se contourne avec laisse. Pire, si je booste laisse au lieu du drag, j'ai une invoc un poil moins puissante, mais lançable à 5-6 PO sans ligne de vue (je crois?). Pas mal pour le dispel, hein?

Voilà. Z'en pensez quoi?

Edit: OMG UP ANGE G DES AILES ET TOUT M1TENAN ^^^^^^^^^^
J'ai lu le thread depuis le départ moi Jack, je ne m'y suis pas posé comme une fleur pour y balancer mes somptueuses idées. Si tu le fais toi aussi, tu te rendras compte que les avis sont plutôt partagés."on avait pas tort", je te trouve un peu trop affirmatif sur ce coup-là comme assez souvent d'ailleurs...

On va mettre de côté le fait que certaines classes comme sacris,enis,enus,xelors et dans une moindre mesure iops et sadis ça fait 5 ans qu'elles tiennent (j'y incluerais les pandas si leur création n'était pas plus récente) et qu'elles continueront de tenir mais c'est sans doute toi qui a raison, haro sur les osas.

La demande de nerf du fouet, moi j'ai rien contre hein, mais va falloir mettre une bonne claque sur les sorts majeurs des autres classes alors, parce que le mien il OS pas un dopeul, ni même un chaffer.
Citation :
Publié par anotherJack
on doit pas avoir la même définition du mot "supprimer"
si on te met un autre sort en lui gardant le même nom, ui j'appelle ça supprimer !

Citation :
150 pour 1 PA sans LDV à bonne PO ? spa mal je trouve
À quoi ça sert d'infliger 1200 à un double sram 2000 PDV (60% donc), pour 1 PA, tu veux me la poser aussi celle-là de question ?
Et chuis joueur : moi aussi j'te pose une question : à quoi ça sert d'invoquer une gonflable pour 5 PAs si l'adversaire la supprime pour 1 PA ?
ça sert à rien d'invoquer contre un osa c'est tout ! et le mec en 1.26 qui jouait +dom, il faisait quoi contre un chatiment de sacri ? bah il tapait pas pendant ce tour, voila tout !
donc le mec est "interdit" d'invoquer contre un osa, olala, c'est vrai que y'a beaucoup de persos qui joue entièrement la dessus à part l'osa (bon on niera pas que osa vs osa est complètement idiot, mais d'un autre côté, iop feu contre iop feu c'est pas beaucoup mieux). Le sram agi ne lancera pas son double, le sadi pas sa gonflable, comme c'est actuellement le cas aujourd'hui, et ça n'a jamais posé problème !
c'est quoi cette idée : "beuh c'est déguelasse, je veux jouer invoque contre les osas"

Citation :
Que je comprenne bien, tu estimes que l'intérêt de jouer osa c'est d'empêcher de jouer invoc' contre un osa ? donc que l'intérêt de jouer osa se résume au fouet ?
non c'est de pouvoir maitriser la totalité des invoques de la carte, c'est à dire gérer les tiennes, empêcher les autres de nuire !

Citation :
Pour le fouet, on doit lui laisser les dégâts actuels sur invoc alliée histoire de pouvoir contrôler ses propres invocs, c'est juste indispensable au jeu Osa. Pour les invocs ennemies, je propose de permettre au fouet de virer XPA/XPM inesquivables, où X serait le niveau du sort. Ca force à le booster, ça le rend utilisable par un full invoc sans pour autant lui permettre de l'utiliser à son plein potentiel en oneshotant ses invocs, et ça force l'Osa à dépenser régulièrement 1 PA pour maîtriser la bête. Rentable contre un double ou une grosse invoc, mais moins efficace contre une marée de petites saletés contre lesquelles on utilisera ses attaques normales. Peut-être lui donner une zone ou le rendre relançable au niveau 6, histoire de rester quand même la terreur des invocs.
pourquoi pas... quoique, je reste sur l'idée que le fouet est bien comme il est !
Citation :
Pour les panos, je serais d'avis de réduire la vita de la mino/koulosse, ouais.
ok !

Citation :
Pour le Dragonnet, donner une vraie raison de le booster. La seule chose qui me donne envie de le faire, c'est le temps de relance, et ça se contourne avec laisse. Pire, si je booste laisse au lieu du drag, j'ai une invoc un poil moins puissante, mais lançable à 5-6 PO sans ligne de vue (je crois?). Pas mal pour le dispel, hein?
gros +1
Citation :
Publié par Chaotiix
si on te met un autre sort en lui gardant le même nom, ui j'appelle ça supprimer !
Alors on m'a supprimé 90% de mes sorts depuis que je joue. Bizarrement, je m'en sors encore.

Citation :
ça sert à rien d'invoquer contre un osa c'est tout ! et le mec en 1.26 qui jouait +dom, il faisait quoi contre un chatiment de sacri ? bah il tapait pas pendant ce tour, voila tout !
donc le mec est "interdit" d'invoquer contre un osa, olala, c'est vrai que y'a beaucoup de persos qui joue entièrement la dessus à part l'osa (bon on niera pas que osa vs osa est complètement idiot, mais d'un autre côté, iop feu contre iop feu c'est pas beaucoup mieux). Le sram agi ne lancera pas son double, le sadi pas sa gonflable, comme c'est actuellement le cas aujourd'hui, et ça n'a jamais posé problème !
c'est quoi cette idée : "beuh c'est déguelasse, je veux jouer invoque contre les osas"

non c'est de pouvoir maitriser la totalité des invoques de la carte, c'est à dire gérer les tiennes, empêcher les autres de nuire !
OK, alors dans le même ordre d'idée, je reprend la proposition d'un sort sadi, 1 PA, qui supprime tous les Pms de tous les adversaires présents sur la carte : voilà ce que ça donnerait :
"ça sert à rien de se déplacer contre un sadi et puis c'est tout !"
"donc le mec est "interdit" d'utiliser ses PM contre un sadi, olala, c'est vrai que y'a beaucoup de persos qui joue entièrement là-dessus à part le sadi"
"c'est quoi cette idée "beuh, c'est dégueulasse, je veux jouer PM contre les sadis"
"non c'est de pouvoir maîtriser la totalité des PM de la carte, c'est à dire gérer les tiens, empêcher les autres de les utiliser"

Tu veux que je te fasse la même avec les Iops ? un sort 1 PA chez les iops qui empêche tous les adversaires d'utiliser des sorts de dommages ça marche aussi. Avec les xels aussi ça serait drôle …
Citation :
Publié par anotherJack
OK, alors dans le même ordre d'idée, je reprend la proposition d'un sort sadi, 1 PA, qui supprime tous les Pms de tous les adversaires présents sur la carte : voilà ce que ça donnerait :
"ça sert à rien de se déplacer contre un sadi et puis c'est tout !"
"donc le mec est "interdit" d'utiliser ses PM contre un sadi, olala, c'est vrai que y'a beaucoup de persos qui joue entièrement là-dessus à part le sadi"
"c'est quoi cette idée "beuh, c'est dégueulasse, je veux jouer PM contre les sadis"
"non c'est de pouvoir maîtriser la totalité des PM de la carte, c'est à dire gérer les tiens, empêcher les autres de les utiliser"

Tu veux que je te fasse la même avec les Iops ? un sort 1 PA chez les iops qui empêche tous les adversaires d'utiliser des sorts de dommages ça marche aussi.
sauf que tu fais exprès de ne pas comprendre pour pouvoir utiliser ton épée volante contre les osas... le déséquilibre n'a rien à voir !
par contre, je suis pour le fait de mettre 50% résist neutre aux dopeuls pour éviter les os par le fouet, parce que le dopeul doit rester puissant contre l'osa ! mais qu'on vienne pas se plaindre pour avoir perdu une gonflable !
d'autre part, rappelons que le sadi en 1v1 te retire tous tes pm ! un osa en 1v1 te retire toutes invoques ! OK, où est le problème ?

Citation :
Alors on m'a supprimé 90% de mes sorts depuis que je joue. Bizarrement, je m'en sors encore.
peut être, mais on te les as remplacé par quelque chose d'équivalent, ou alors qui gardait le bg de ta classe en étant équilibré !

Citation :
Je précise que fouet est lançable 1 fois par tour (allez, 2 si on met la cape de classe daubée). Donc non au mythe de l'osa qui neutralise le jeu invoc d'une équipe entière.
gros +1
Je précise que fouet est lançable 1 fois par tour (allez, 2 si on met la cape de classe daubée). Donc non au mythe de l'osa qui neutralise le jeu invoc d'une équipe entière.

Rappelons également que les enus ont retraite anticipée, et les xelors, flou.
Citation :
Publié par Chaotiix
sauf que tu fais exprès de ne pas comprendre pour pouvoir utiliser ton épée volante contre les osas... le déséquilibre n'a rien à voir !
Question de point de vue. je dirais que tu fais exprès de ne pas comprendre pour empêcher tous tes adversaires d'utiliser les sorts d'invocs qu'ils ont monté.

Citation :
par contre, je suis pour le fait de mettre 50% résist neutre aux dopeuls pour éviter les os par le fouet, parce que le dopeul doit rester puissant contre l'osa ! mais qu'on vienne pas se plaindre pour avoir perdu une gonflable !
Ha ben oui : au lieu de rééquilibrer le fouet, on va booster de 50% les résists neutres de toutes les invocs qui peuvent avoir une importance ^^ tellement plus logique. Mais alors, je suppose, 50% neutre juste sur le fouet, histoire de pas pénaliser les builds force des autres classes, qui n'y sont pour rien si les dopeuls doivent rester puissants contre l'osa ?

Citation :
peut être, mais on te les as remplacé par quelque chose d'équivalent, ou alors qui gardait le bg de ta classe en étant équilibré !
Et bien entendu, la proposition que tu as quotée ne ressemble pas du tout au fouet actuel et n'a rien à voir avec le "BG" de la classe ?
Citation :
Question de point de vue. je dirais que tu fais exprès de ne pas comprendre pour empêcher tous tes adversaires d'utiliser les sorts d'invocs qu'ils ont monté.
et l'enu qui a monté accélération, c'est déguelasse contre un sadi qui l'apaise + feu de brousse ! et le feca contre sadi, pourquoi il peut pas utiliser ses sorts d'armure ? rooo, abusay

Citation :

Ha ben oui : au lieu de rééquilibrer le fouet, on va booster de 50% les résists neutres de toutes les invocs qui peuvent avoir une importance ^^ tellement plus logique. Mais alors, je suppose, 50% neutre juste sur le fouet, histoire de pas pénaliser les builds force des autres classes, qui n'y sont pour rien si les dopeuls doivent rester puissants contre l'osa ?
effectivement, besoin d'une autre solution, qui n'est pas le nerf du fouet ! rappelons quand même que pour os un dopeul, faut avoir de la force à côté de sa carac...

Citation :
Et bien entendu, la proposition que tu as quotée ne ressemble pas du tout au fouet actuel et n'a rien à voir avec le "BG" de la classe ?
elle donne un sort inutile ! tes chati, on va diviser les bonus par 2, t'en dis quoi ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés