Pour le Bouftou, on est tous d'accord, il est surpuissant. Je préfère encore la solution de la pesanteur sous piqûre seulement au lieu de la filer au sanglier qui lui peut à la limite encore servir de repoussage d'urgence. Il est aussi notre seul moyen de fuir un ennemi qui se serait mis entre nous et un obstacle (je compte pas le Bwork, hein, une case en différé de son propre tour ça sert à rien face à un perso agi).
Pour le fouet, on doit lui laisser les dégâts actuels sur invoc alliée histoire de pouvoir contrôler ses propres invocs, c'est juste indispensable au jeu Osa. Pour les invocs ennemies, je propose de permettre au fouet de virer XPA/XPM inesquivables, où X serait le niveau du sort. Ca force à le booster, ça le rend utilisable par un full invoc sans pour autant lui permettre de l'utiliser à son plein potentiel en oneshotant ses invocs, et ça force l'Osa à dépenser régulièrement 1 PA pour maîtriser la bête. Rentable contre un double ou une grosse invoc, mais moins efficace contre une marée de petites saletés contre lesquelles on utilisera ses attaques normales. Peut-être lui donner une zone ou le rendre relançable au niveau 6, histoire de rester quand même la terreur des invocs.
Pour les panos, je serais d'avis de réduire la vita de la mino/koulosse, ouais.
Pour les boosts alliés sur zone, je suis complètement contre: la majorité de nos invocs attaquent au CaC (ou aiment aller se suicider au CaC...), ce qui veut dire qu'une fois posées, les invocs n'auraient plus droit à des boosts normaux. Ben oui, piquer un craq et donner 2 PA à l'ennemi, voilà quoi... Et si on boostait le craq via la zone, ça ne lui permettrait pas d'attaquer 2 fois, rendant le sort inutile. Le truc, c'est que ça ne désavantagerait pas trop le full invoc qui peut sortir invocs+boosts dans le même tour, mais ça ferait très mal à l'Osa élémentaire qui joue avec un nombre de PA normal et 2-3 invocs, et qui n'est pas franchement plus puissant qu'un autre personnage.
Pour le Dragonnet, donner une vraie raison de le booster. La seule chose qui me donne envie de le faire, c'est le temps de relance, et ça se contourne avec laisse. Pire, si je booste laisse au lieu du drag, j'ai une invoc un poil moins puissante, mais lançable à 5-6 PO sans ligne de vue (je crois?). Pas mal pour le dispel, hein?
Voilà. Z'en pensez quoi?
Edit: OMG UP ANGE G DES AILES ET TOUT M1TENAN ^^^^^^^^^^