C'est quoi ces osa...

Fil fermé
Partager Rechercher
Le fouet est faiblement efficace level 6 (ce qui montre le nombre de points de boost encore nécessaire) à BL-ML-HL à cause de la "necessité" d'avoir des malus pour avoir + d'invoques, de PA et de PM (anneaux de l'invocateur satisfait, botte satisfaction, abracape, pano koulosse...).
Citation :
On galère pour un bon résultat, si vous êtes pas content, go éssayé de monté un osa invoque sans le mulé
Même si je veut pas prendre de nerf c'est pas trop un argument ça
Citation :
Publié par mr-piccolo
mais apres les osa ils invoquent un crak il le buff un max et t mort
Citation :
Publié par mr-piccolo
au moins qu'ils baissent le fouet

2 propositions sans aucun rapport et pourtant tellement évocatrices de ce qui se passe sur ce thread...sigh
Citation :
Publié par Dontbesilly
2 propositions sans aucun rapport et pourtant tellement évocatrices de ce qui se passe sur ce thread...sigh
Je déteste ce genre de réaction car tout simplement, quand vous vous voulez nerf une classe : "Bah non, c'est justifier, c'est utile, c'est pas du tout stupide, ça sert à quelque chose".

Là, quand on vous touche : "Bah non, c'est pas justifier, c'est pas utile, c'est stupide, ça sert à rien".

Y a un problème sur l'Osamodas, et faut pas le nier.
Le problème, c'est que si il y a nerf, l'impact en PvM multi, sera peut-être indirectement touché.
Uep et il est la le soucis vous gueulez pour que l'on nerf mais en attendant vous avez vos places en pvm vous au moins.
Si on peut avoir un gros nerf 1vs1 pour un gros up du pvm je suis content et je signe direct.

En attendant je continuais à gueuler avec de la mauvaise foi peut t'être mais surtout avec la crainte de voir notre classe détruite par des kikous qui peuvent pas gagner toutes leurs traques sans défaites.
- Une idée pour réguler le spam d'invoc :

Il faudrait que les différentes invocations du jeu ait un coût différent en +invocation pour être invoquer, selon la puissance de l'invocation.

Exemple (les valeurs sont bidons, c'est pour l'idée):

Tofu Sanglier coûte (1) invoc
BworkMage Bouftou Prespic coûte (2) invoc
Craqueleur Dragonnet coûte (3) invoc

Prenons un osa avec +7invoc dans son équipement :
Il peut donc invoquer : 1 craq (3)+ 1 drag (3)+ 1 BM (2)= 8
ou 8 tofu
ou 1 Craqueleur (3) + 1 Tofu (1) + 1 Prespic (2) + 1 Bouftou (2).

Comme ça, si un Osa atteint son max d'invocation, il serait obliger de libérer de 3 slot d'invocation pour invoquer un 2ème craq par exemple.

- Le principe serait le même pour tout les classes :

Le Wasta, la Surpuissante, Le chafer et le double coûterait (3) invoc
Le Tonneau, la Gonflable, le Chaton et le Lapino (2) invoc
La folle, la bloqueuse, le Sac A Dos (1) invoc

Ca permettrait d'offrir un moyen de réguler le Spam d'invoc en faisant intervenir la Qualité de l'invoc dans le nombre d'invocation possible sur le terrain.

Kuro.

Edit pour en dessous :
Tout dépend des valeurs choisis pour équilibrer.
Juste monter le coût du prespic et du bouftou à 2, et tu divise par 2 le nombre d'invoc sur le terrain.
En plus ça donne un avantage aux classes qui possèdent un boost invoc (actuellement inutile) style osa et sadi.

Et le full invoc serait vraiment le build Spé Invoc, car capable de sortir 3 grosses invoc, quand le classique ne peut sortir qu'une seul grosse ou plusieurs petites.
L'Osa full invoc a assez de bonus +créatures pour se moquer d'une telle limitation. L'Osa moyen avec ses 3-4 invocs, par contre...

Edit pour au-dessus: en tant que full invoc, j'ai rarement besoin de sortir plus de la moitié de mes invocs disponible actuellement. Quand je les sors, c'est pour des situations où j'ai déjà le dessous ou bien des cas où moins d'invocations plus boostées conviendraient. Je valide ma réponse: quelle que soit la valeur choisie, le full invoc n'y verra aucun inconvénient à part peut-être devoir booster sa béné, alors que l'Osa normal s'en prendra plein la poire.
Citation :
Publié par Sah Rat Pelle Alorde

Y a un problème sur l'Osamodas, et faut pas le nier.
on remet l'osa comme en 1.26 donc laisse nouvelle version, pesanteur, les 2 sorts modifier (drag et craque) et sorts en zone n'existent plus.

Ben en relisant le sujet y a facile 2/3 des remarques qui s'applique bien avant la maj 1.27.

On reparle du craque relance 15 tours mais 2 000 pdv avec 50% de résistance partout ? (idée de crytique si je me souviens bien)

faut il ressortir tous les sujets créent par des osas pour rendre la classe plus utile en pvm multi, tu sais les sujets qui étaient lu / et avait des réponses que par des osas (ben oui le reste des classes en n'ont rien à foutre de l'osa).

Je rapelle cas une époque, bien avant 1.26, avec un cac lvl 64 on buté le bwork, d'un osa 160, full vita avec RN + 3 crapauds en 1 tour en étant sram 170. Pas besoin de rilleuse et encore fallait que l'osa arrive a tenir le bwork full vita et mettre les 3 crapauds.

Kuro tu oubli la pauvreté du matos invoc, je me vois mal de porter une amu toror pour lancer un double, de même les invocs des osas = 33% de leur palette de sort.

Puis avec ton idée s'est tout le système, et item, qu'il faut revoir.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Uep et il est la le soucis vous gueulez pour que l'on nerf mais en attendant vous avez vos places en pvm vous au moins.
Si on peut avoir un gros nerf 1vs1 pour un gros up du pvm je suis content et je signe direct.

En attendant je continuais à gueuler avec de la mauvaise foi peut t'être mais surtout avec la crainte de voir notre classe détruite par des kikous qui peuvent pas gagner toutes leurs traques sans défaites.
Je suis d'accord avec ce point de vue. Depuis le temps que je joue mes Osamodas, je n'ai jamais trouvé une telle utilité, ni un tel plaisir à les jouer. Je refuse réellement qu'on casse du sucre sur notre dos sans raison, mais tout n'est pas à remettre en question.

Par exemple le fouet, ce sort existe depuis la vf (et même un peu avant de mémoire), il fait partie de la panoplie Osamodas et il a toujours été utile sans être décrié. Aujourd'hui qu'un nombre important de classe a des invocations, cet avantage se voit remis en cause alors qu'à l'inverse on pourrait plutot se demander pourquoi des classes ont des invocations souvent supérieures aux notres (coucou la Pelle qui est plus résistance et agile que notre sanglier ). Je ne cautionne pas.

Je ne pense pas être de mauvaise foi, j'ai clairement dit que pour moi l'Osamodas actuel était trop fort dans un contexte PvP 1vs1, notamment à cause du bouftou et de la zone de RN, deux avantages que nous n'avions pas. Le reste des boost en zone ne change rien, il faut bien l'intégrer: ce n'est que des accélérateurs. Si vous mourriez en 1.26, vous mourrez en 1.27, mais plus vite.
Une modification du bouftou me ferait bien mal cela dit, j'ai dit qu'il ne servait pas en PvM, mais il toruve parfaitement son utilité surtout du côté du Kimbo et du tronc de l'arbre quel bonheur... ._.

Après, touchez à Laisse si vous voulez, la rez du dragonnet (notamment) est pour moi un bug, mais techniquement c'est plus compliqué qu'il n'y parait. Contrairement aux personnages que l'on rez, les invocations ne sont pas "uniques" et donc lors d'une rez c'est une "nouvelle" invocation qui réapparait et non une que nous aurions déjà invoqué.

Pour Kuro, je rejoins Eraflure, ton système ne changerait rien. Il ne ferait que pénaliser ceux jouant avec peu de +invocations et à impacter négativement le PvM (ce qui n'est pas le but), parce qu'invoquer en PvM, c'est déjà assez rare, mais si en plus on peut pas le faire quand on veut, bonjour... Et que faire des invocations communes, on les laisse à 1 (pour ne pas pénaliser les autres classes bien sur!!) alors qu'elles sont largement supérieures aux notres?

Enfin bon, la mauvaise foi, on la voit là où on veut... Mais ca marche dans les deux sens, les attaquants comme les défenseurs. Ptet que le plus dur dans l'histoire c'est bel et bien de réaliser que les Osamodas existent désormais et qu'il faut compter avec eux (flute).
Citation :
Publié par Sah Rat Pelle Alorde
Je tiens à signaler juste,

La résurrection sur le Dragonnet rouge est vraiment de trop, voir même sur toutes les invocations, et tout ça, tous les 7 tours je trouve ça vraiment énorme voir abusé.

Coucou, voici un Dragonet, l'est mort en 1 tour ? C'est pas grave pouf Laisse Spirituel.

Pouvoir ressusciter une invocation, que lorsque le cooldown est finis, c'est mieux.
Merci d'avoir lu cette ligne, et de la remettre en question .

il est ou l interet puisque le cooldown est finis ? autant en invoquer un avec 100% de ses pv non?
Myleise qui se rend enfin compte d'une certaine réalité des choses, j'en pleurerais de joie

J'ai vraiment l'impression qu'on tourne en rond sur ce thread et que les nouveaux arrivants n'ont rien lu des posts précédents, OUI on explose des énis et des fécas mais ça n'est pas nouveau, OUI on se fait exploser par des sacris et par des srams (pas nouveau non plus) et enfin OUI on rivalise avec toutes les autres classes (pour peu qu'elles ne soient pas air parce que, dans ce cas, ça se sur-corse méchamment) dont les enus et les sadis (simple supposition pour les sadis) et je crois que la révolution finalement elle est là.

Ce n'est pas aux osas de subir un nerf, c'est peut-être plutôt à certaines classes de descendre de leur piédestal et d'accepter la dure réalité: on ne poutre pas tout le monde.
Citation :
Publié par BP (sumens)
(...)
On reparle du craque relance 15 tours mais 2 000 pdv avec 50% de résistance partout ? (idée de crytique si je me souviens bien)
(...)
Raté ^^
C'est pas moi qui ai proposé ça. Je trouve que la vitalité des invoc est largement suffisante. C'est leurs dommages que je trouve trop faibles.

Avec un cri de l'ours qui tiendrait compte du lvl et un croc qui transforme en archi, ça serait parfait et ça abrégerait l'agonie en PvP puisque c'est le sujet ici.

Je suis certain que les dev' savent comment faire pour limiter le spam d'invoc sans nuire au PvM (où il y a rarement + de 3 invocs en même temps.)

Il est inconcevable de supprimer les boosts en zone car c'est celà qui rend possible le boost d'invoc et d'alliés en PvM. Faire un choix en boostant l'un sans l'autre nous ramènerait au niveau de gadget inutile.

Enfin, je propose ici le sort "archinvoc" parce que j'ai pas le courage d'en faire un topic :
Ce sort permet de transformer n'importe quelle invoc en son équivalent archi monstre. Pour que la mutation opère, il faut que 4 perso différents ciblent l'invocation avec le sort.
Il n'a aucun effet en solo, mais il est utile en grosse team où il est difficile d'avoir une invoc performante.

(Même si je préfère "l'accouplement", c'est une solution comme une autre d'avoir 1 ou 2 invoc vraiment utile(s) dans des gros combats.)

PS: j'aime pas avoir 3 bouftous, je préfère un gros bouftou qui en remplace 3. Faut dire que j'aime pas le PvP où on a forcément besoin de 3 bouftous pour gagner...
Depuis quelque temps je réfléchis à une façon de modifier le jeu du full invoque pour le rendre moins abusé mais en restant efficace.

J'ai proposé que les invoques soient plus puissantes quand l'on en joue peut et faibles quand l'on en joue beaucoup. Cette solution ne semble pas avoir éveillé un grand intérêt au sein de notre communauté alors j'ai pensé à autre chose.

Qu'elle est la vocation de l'osa full invoque? Jouer pour et avec ses bêtes. Alors pourquoi ne pas dériver le jeu de l'osa flood invoque à un style mono/bi invoque mais full soutien sur celles ci.
Une fois l'invoque sortie elle monopoliserais tous nos boosts et soins (donc en gros rehausse des sorts de boosts pour permettre un tel jeu.
Mais bon c'est un gros changement de game play....

Je préfère beaucoup plus cette mesure dont j'avais parlé:

Citation :
Sur un sujet (je sais plus lequel) j'avais trouvé un truc sympa.

Donc en gros l'idée c'etait que l'on rehausse toutes les invoques afin que moins il y en a en jeu plus elles sont fortes et inversement.

1invoque=100% de sa puissance( a l'invoque)
2invoques=90%
3invoques=80%
Ect ect

Du coup le mec qui voulais jouer mono invoque il pouvais et le emc qui avais son build multi invoque pouvais aussi.
Perso je préférais ça.
Je ne pense pas que le souci se présente au niveau de la réactivité de la communauté osa, c'est juste que l'on sait pertinemment qu'au milieu du florilège de "solutions" proposées (si solution est nécessaire hein), les devs seront seuls décideurs au final.

Qui plus est les adaptations ne peuvent être appliquées telles quelles pour un problème de propriété intellectuelle si j'ai bien compris (on aurait pécho la formule de Cérulée et sans doute un CC frappe craq à 40 dans le cas contraire)

edit': arf ce double...désolé
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par serpentjaune
il est ou l interet puisque le cooldown est finis ? autant en invoquer un avec 100% de ses pv non?
Le truc c'est que ce sort à été ajouté pour vous favoriser l'utilité en PvM multi, mais depuis la MàJ, elle permet de réinvoquer des Invocations puissante qui ont normalement une longue durée de relance.

Ou alors augmenter la vraie relance du sort.
Citation :
Publié par Garfunk
Perdre de la vie quand une invoc est tuée ? En fonction de l'invoc bien sûr ?
Les Osa full invoc sont blindés de vita, donc sont plus ou moins préparés à ça, et les Osa qui ne jouent qu'avec 2/3 invoc ne devraient pas être trop pénalisés.
Après tout, il se dévoue, il donne de sa puissance pour l'invoquer, c'est normal que quand elle meure elle emporte cette puissance avec elle non ?
deja proposé (faudrait lire les post precedent!!!) et dans ce cas ca doit s'appliquer a tous ceux qui invoques, donc go monter un osa full terre et soloter le crocabulia a coup de fouet

je rejoins l'avis de dontbesilly

Citation :
J'ai vraiment l'impression qu'on tourne en rond sur ce thread et que les nouveaux arrivants n'ont rien lu des posts précédents, OUI on explose des énis et des fécas mais ça n'est pas nouveau, OUI on se fait exploser par des sacris et par des srams (pas nouveau non plus) et enfin OUI on rivalise avec toutes les autres classes (pour peu qu'elles ne soient pas air parce que, dans ce cas, ça se sur-corse méchamment) dont les enus et les sadis (simple supposition pour les sadis) et je crois que la révolution finalement elle est là.

Ce n'est pas aux osas de subir un nerf, c'est peut-être plutôt à certaines classes de descendre de leur piédestal et d'accepter la dure réalité: on ne poutre pas tout le monde.
Citation :
Publié par Garfunk
Perdre de la vie quand une invoc est tuée ? En fonction de l'invoc bien sûr ?
Les Osa full invoc sont blindés de vita, donc sont plus ou moins préparés à ça, et les Osa qui ne jouent qu'avec 2/3 invoc ne devraient pas être trop pénalisés.
Après tout, il se dévoue, il donne de sa puissance pour l'invoquer, c'est normal que quand elle meure elle emporte cette puissance avec elle non ?
C'est ce que j'ai proposé pour lutter contre le spam invoque.
Mesure qui évidement doit être appliqué à toutes classes et monstres, car le spam invoque n'existe pas que sur l'Osa. D'autres classes l'utilisent dans une moindre mesure, comme les sadidas par exemple.

Ca donnerait une autre dimension à l'invocation, et au sort de désinvocation.
(oui perdre un dopeul à coup de fouet, ça ferait mal à l'invocateur vu la vita d'un dopeul ).
Citation :
Publié par Yuyu
C'est ce que j'ai proposé pour lutter contre le spam invoque.
Mesure qui évidement doit être appliqué à toutes classes et monstres, car le spam invoque n'existe pas que sur l'Osa. D'autres classes l'utilisent dans une moindre mesure, comme les sadidas par exemple.

Ca donnerait une autre dimension à l'invocation, et au sort de désinvocation.
(oui perdre un dopeul à coup de fouet, ça ferait mal à l'invocateur vu la vita d'un dopeul ).

Sauf que les osas étant LA classe invo par excellence, kikicé qui va manger?
Je l'ai déjà dit auparavant, je nous considère comme la classe la plus équilibrée désormais.

Les sacris sont les rois du monde avec 3 sorts, c'est pas forcément la position la plus enviable de mon point de vue.
Citation :
Publié par Dontbesilly
Sauf que les osas étant LA classe invo par excellence, kikicé qui va manger?
Les enis sont pas mort avec le malus vita sur les soins.
Les osas mourront pas non plus à coup de spam invoque, du moins pas rapidement.
Citation :
Publié par Garfunk
Oui enfin je vois pas en quoi ça posait un problème justement. Et puis le Croca il fait pas qu'invoquer dans sa life. Si tu montes un Osa full force pour tuer les autres à coups de fouet, t'es pas couché.
En plus Croca est pas tout seul, enfin c'est un mauvais exemple ton truc, tu soloteras pas le Croca en butant ses invocs, vu ce qu'il y à côté.
Et l'adapter au Sadida aussi je vois pas où est le souci.
Ou alors comme les Châti Sacri, les invocs filent 5% de vita insoignable infini à l'Osa en plus ?
un croca invoque dans bestioles ayant jusqu'a 2500 tous les 3 tours il me semble, alors un osa terre avec cape de classe en 2 coups de fouets ca te OS l'invoque pepere.
Avec ton idée de 5%, ca fait du -750 par invoque sur crocabulia (en prenant croca 15 000pdv), et ca pour 2 pa seulement.

Donc ok, tu solote pas la derniere salle, mais avec une petite team, c'est vite torché.

Citation :
Les osas mourront pas non plus à coup de spam invoque, du moins pas rapidement.
les osas FI non, mais n'empechent que ca genera l'osa Element-au-choix/invoque
Bah pourquoi pas tu pourrais illustrer avec des chiffres ce que ça donnerais la perte de vie avec les invoques histoire de mieux comprendre si tu veut notre mort ou pas (non sérieusement ça m'aiderais plus à comprendre ^^).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés