C'est vrai que l'expérience donnée par les Dopeuls est un chouia élevé, cependant on pourrait le justifier d'un point de vue Air-Paix:
Arrivé au temple de sa vocation, le jeune guerrier dépose son épée et salut la statue de sa divinité. Un prêtre, assigné aux offrandes, le vit prier et l'invita à prouver sa valeur au combat. Flatté de cette invitation, le jeune aventurier s'enfonça dans les profondeurs du temple où un étrange individu semblait combattre son image.
"A ton tour, jeunot. Tâche de ne pas perdre trop vite" lui dit l'inconnu.
Aussitôt, l'aventurier empoigna la lame que lui présenta le guerrier. Il se retourna alors vers le coin de la pièce qui semblait dissimuler, tapis dans l'ombre, un étrange personnage.
Il fit son apparition: Le jeune aventurier, pétrifié, pensait se voir dans un miroir. Il dégaina son épée et se rendit compte que l'individu fit de même. Il commença à le provoquer en faisant virevolter sa lame, le reflet le fit également.
Puis vint le moment de croiser le fer...
~Avance rapide~
Après une dure lutte, l'aventurier fit trépasser son opposé. Ce combat lui avait révélé ses lacunes et ses points faibles, il n'en sortit donc que plus fort, assuré que lors d'un combat prochain, il saura maintenir sa garde et parer en cas de besoin.
Il est toujours très gratifiant de se mesurer à soi-même, voire plus fort que soi. Et affronter quelqu'un ayant les mêmes stratégies que nous ne peut être qu'un très bon challenge (certes ils ne sont pas aussi intelligent que les joueurs, laissons le monopole de l'improvisation à l'AI)
Edit: J'y pense, l'xp énorme du Dopeul est compensée par un énorme malus: Pas plus d'un dopeul du même type par jour, n'est-ce pas suffisant?
|