L'expérience démentielle des dopeuls.

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Y a quand même des dopeuls qui sont chauds à battre (ça doit dépendre des classes trop buzaays ^^ qui ne s'en rendent même pas compte).

Mais, en y réfléchissant un peu, pour moi, qui ne pratique pas le PVP, qui préfère le drop/métier/glandouille :
  • c'est poilant de tenter les challenges
  • c'est poilant de tenter de finir les combats avec le plus de vie possible
  • ça me change des trucs où il faut être en 8 comptes ou plein de potes connectés simultanément pour pouvoir xper un peu
  • c'est un bon plan pour les casuals qui peuvent espérer faire quelquechose en terme de progression de lvl
M'enfin, ça doit déplaire à tous ceux qui grobent comme des porcins de voir qu'on peut up juste pour le jeu...

Et, ceux qui trouvent les dopeuls trop simples à battre (tous !) doivent, par honnêteté, demander le nerf de leur classe ^^

a+
Citation :
Publié par Pil
Si on ajoute à ça qu'il y a 12 mobs à revoir, ça ferait des heures de travail. Mais le résultat pourrait être très intéressant. Qui ne rêve pas de faire du 1v1 sans insulte?
120 mobs de 12 sortes différentes.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
24millions en 40 minutes, c'est très équilibré en effet.
24M en 40mn, je pense qu'il y a la sagesse et ta classe/équipement à nerfer ^^

a+
C'est vrai que l'expérience donnée par les Dopeuls est un chouia élevé, cependant on pourrait le justifier d'un point de vue Air-Paix:

Arrivé au temple de sa vocation, le jeune guerrier dépose son épée et salut la statue de sa divinité. Un prêtre, assigné aux offrandes, le vit prier et l'invita à prouver sa valeur au combat. Flatté de cette invitation, le jeune aventurier s'enfonça dans les profondeurs du temple où un étrange individu semblait combattre son image.
"A ton tour, jeunot. Tâche de ne pas perdre trop vite" lui dit l'inconnu.

Aussitôt, l'aventurier empoigna la lame que lui présenta le guerrier. Il se retourna alors vers le coin de la pièce qui semblait dissimuler, tapis dans l'ombre, un étrange personnage.

Il fit son apparition: Le jeune aventurier, pétrifié, pensait se voir dans un miroir. Il dégaina son épée et se rendit compte que l'individu fit de même. Il commença à le provoquer en faisant virevolter sa lame, le reflet le fit également.

Puis vint le moment de croiser le fer...

~Avance rapide~

Après une dure lutte, l'aventurier fit trépasser son opposé. Ce combat lui avait révélé ses lacunes et ses points faibles, il n'en sortit donc que plus fort, assuré que lors d'un combat prochain, il saura maintenir sa garde et parer en cas de besoin.

Il est toujours très gratifiant de se mesurer à soi-même, voire plus fort que soi. Et affronter quelqu'un ayant les mêmes stratégies que nous ne peut être qu'un très bon challenge (certes ils ne sont pas aussi intelligent que les joueurs, laissons le monopole de l'improvisation à l'AI)

Edit: J'y pense, l'xp énorme du Dopeul est compensée par un énorme malus: Pas plus d'un dopeul du même type par jour, n'est-ce pas suffisant?
Les Dopeuls ont toujours donnés beaucoup d'xp, et c'est un très bon sytème de un pour les casual, mais surtout pour revaloriser l'xp solo (Bah wi on a pas toujours 38 comptes de dispo pour faire sont petit donjon tot) car l'xp solo franchement on s'endors, on s'emmerde, ca n'avance pas,le pire c'est qu'on est seul et répeter les même actions ca soul.

Mais évidement tous ceux qui on la team pour faire le gros dj qui xpdelamkt n'acceptent pas le faite que ceux solo puissent avancer, donc j'pense qu'il sont bien ainsi sauf qu'il faudrais en revoir certain genre le iop qui bond a 1 cases,le cra qui s'explo..Et d'autres sont des tueries pour certaine classes (Ouais on a pas tous apaisante )
Perso je joue depuis le tout début et je ne vois pas le problème avec l'expérience des dopeuls. De mon niveau 105 avec 150 de sagesse j'ai fait entre 150-250 000 par combat. En gros ca fait du 1 500 000 à 2 500 000 en 50 minutes de combats et encore.. j'arrive pas à battre le sacri et l'osa.

C'est bien comme exp mais rien de trop fou... sadi fourbe ca vous sonne des cloches ? Feca glyphe sur moon ? Iop feu sur trool ? Les dopeuls sont limités aux 22 heures ce qui est déjà bien.

Il n'y a aucun drop en récompense, rien que de l'exp. Moi je trouve cela correct.
Le contenu intéressant est pour les levels 100+ aussi bien facilité l'accès.
Tout les monstres droppent maîtrise, certains ont juste plus de chance de faire tomber certaines maîtrises (exemple: Gelée pour les pelles, Rats pour les dagues, Sanglier pour les épées -mais à confirmer-,...)
L'xp est visiblement trop forte à bas niveau, se faire plus de 50% d'un niveau en une tournée de dopeuls d'une heure c'est clairement trop...
En revanche à haut niveau, 17M en 1h (pour un eni 185 avec 550 sagesse) c'est ce qu'on fait un grobe dans le même temps, or ce n'est pas farmable. Donc rien d'abusif, c'est juste assez fun comparé à grobe.
Citation :
Publié par Nipul
24M en 40mn, je pense qu'il y a la sagesse et ta classe/équipement à nerfer ^^

a+
Perso je fais la même xp que lui, il est osa 200 et moi osa 199, suffit de les faire avec de la sagesse vu qu'elle influe sur l'xp gagnée

Et pour ton info, avec les defis, ça monte à plus de 3M le dopeul (dopeul + challenge réussit + gain pour l'avoir battu).

Après de la à se plaindre.... Un coup c'est trop dur, un coup le farmage c'est chiant... Et maintenant c'est trop facile. Il vous arrives d'être satisfait de temps à autres ? Hier le soucis de fm, aujourd'hui les dopeuls, demain... La couleur des pioux ?
C'est marrant, mais je ne trouve pas l'exp démesurée à bas niveau ( <100). Actuellement, la tournée des 12 dopeuls me fait gagner un niveau entier.

C'est pas mal, d'accord, mais si on regarde de plus près, j'ai mis 1h30 à tous les faire, en comptant les allées et venues et les morts. Alors, bien sûr, il faut prendre en compte le fait que j'avais plus fait de PvP depuis un an au bas mot, que je ne joue pas forcément bien de toute façon, et que l'habitude aidant, je finirai par maitriser les combats (ou pas d'ailleurs puisque je viens de changer de tranche).

Néanmoins, il faut aussi prendre en compte le fait que l'IA de pas mal de dopeuls peut facilement être améliorée. Au final, je pense qu'on arrivera à 1h, 1h15 pour battre tous les dopeuls (je me répète, dans la tranche <100), et un gain brut d'un niveau.

Mais ça n'a rien d'exceptionnel, c'est à peu près le temps que je mets pour en gagner un de toute façon.

Si l'expérience est énorme, c'est plutôt aux gros niveaux, où visiblement les dopeuls manquent de vie et souffrent d'une mauvaise IA.
Citation :
Publié par Aznakan
Un peu Hs mais les dopeuls ne me filent pas tous la même exp (quête):
-Mon dopeul 220 000
-Dopeul Crâ 110 000 (WTF ?)
-Le reste des Dopeuls 11 000

C'est normal ça ?

Pareil chez moi
etrange
Citation :
Publié par Heathcliff
Si l'expérience est énorme, c'est plutôt aux gros niveaux, où visiblement les dopeuls manquent de vie et souffrent d'une mauvaise IA.
Je pense pareil, aux niveaux 100-160 l'xp est assez démesuré, mais à plus hl, je trouve ça assez équilibré. Ça reste très sympa pour ceux qui ne peuvent jouer plus d'1-2 heures/jour. Sinon je trouve pas qu'ils manque de vie, mais c'est plutôt l'IA qui laisse à désirer.
Citation :
Publié par sensus
mais surtout pour revaloriser l'xp solo (Bah wi on a pas toujours 38 comptes de dispo pour faire sont petit donjon tot) car l'xp solo franchement on s'endors, on s'emmerde, ca n'avance pas...
Ah, je savais pas que Dofus n'était plus un MMORPG !

Citation :
Mais évidement tous ceux qui on la team pour faire le gros dj qui xpdelamkt n'acceptent pas le faite que ceux solo puissent avancer
Simple calcul logique.
Ecoute regarde je fais une expérience.
8:36 : Je co Dofus.
8:36 : Je prend le zaap pour le village.
8:37 : Me voila au temple enu.
8:37 : Je lance le combat.
8:40 : Dopeul mort

Résultat en 4 minutes : 1 022 761 + 200 000 d'xp.

Bon tiens Dopeul feca jamais fais je vais tenter !

8:42 : Je me met en route
8:44 : Je lance
8:47 : Il est mort.

3 minutes de combat pour le même xp.

Soit un total de : 2 445 522 en 11 minutes.

Pour info, jouer en multi pour un tel xp bah faut bien compter une fourchette de 20 à 50 minutes. (Screen à l'appuie d'un grobe hier au besoin.)
Alors ne nerfons pas les Dopeuls mais uppons le reste !
perso au debut j'ai eu tendance a trouver que pouvoir faire tous les dopeuls tous les jours c'etait peut etre un peu busay avec l'xp qu'ils donnent... et puis en essayant, c'est vrai qu'il faut quand meme beaucoup se déplacer, prendre pas mal de zaap si on veut faire ca rapidement... bref le gain de temps par rapport a une séance d'xp normale est relativement bien dosée avec la difficulté qu'ils apportent.

cela dit j'ai reussi a tous les battre avec un osa 135 full sagesse/invoc, sauf le dopeul osa evidemment, enfin pas encore, mais vu comme je tappe comme une brele et qu'il me déboite 1 invoc a chaque fois c un peu délicat...

cela dit le truc des doplons je trouve que c'est vraiment du contenu pur gachi, mal placé, au meme titre que les pévétons ... du contenu a supprimer aussitot implanté.
mais bon le dragoune rose et la pano prespic sont bien restes ... voeu pieux qui ne sera jamais écouté.
Pour ma part je suis un casual et je peux vous dire que je suis content de retrouver mon dopple. Je joue 2 à 3 séances par semaine grand maximum.
Depuis mon niveau 100, j'avais oublié cette petite habitude

L'xp n'est absolument à revoir, ce qu'il faut c'est encore améliorer l'IA.
Sur les dopples durs je peux vous dire que je lutte et que c'est tout sauf de l'xp facile... (Chaque classe a ses bêtes noires)

La tournée reste longue. Au départ, beaucoup feront les dopples pour finalement aller vers ceux qu'ils battent le plus facilement.

Je ne trouve en rien l'expérience abusé dans le sens ou les dopples ont toujours beaucoup donnés.

C'est pour moi la grande amélioration de cette mise à jour. Revenir joué de temps en temps est un plaisir grâce a cette mise à jour.
Citation :
Publié par Le Hruglae
pet puis en essayant, c'est vrai qu'il faut quand meme beaucoup se déplacer, prendre pas mal de zaap si on veut faire ca rapidement... bref le gain de temps par rapport a une séance d'xp normale est relativement bien dosée avec la difficulté qu'ils apportent.

cela dit le truc des doplons je trouve que c'est vraiment du contenu pur gachi, mal placé, au meme titre que les pévétons ...
En tout cas bien plus rentable que l'xp en groupe !
Faut avouer que par exemple le trousseau de clé c'est un peu abusé... Enfin bon, faut rien dire sinon les Casuals vont nous insulter d'élitistes et de gros no-life.

Citation :
Revenir joué de temps en temps est un plaisir grâce a cette mise à jour.
Raison de plus pour pas nerf les Dopeuls mais up l'xp de groupe, pourquoi pas avec ce fameux bonus à 1,2,3,4,5,6,7,8 personnes...
Citation :
Publié par Aznakan
Un peu Hs mais les dopeuls ne me filent pas tous la même exp (quête):
-Mon dopeul 220 000
-Dopeul Crâ 110 000 (WTF ?)
-Le reste des Dopeuls 11 000

C'est normal ça ?
Citation :
Publié par serpentjaune
Pareil chez moi
etrange
Pareil c'est ma chiwie (cra 122). Un petit bug ?
En fait, il faudrais juste pouvoir faire son doppeul de classe tt les jours, et une tournee des 12 tt les semaines (comme cela avait ete prevu a la base il me semble)

et la ca reste correct

C'est net que 24 M a mon niv 188 en a peine 1 h sans se fouler, et sans remporter aucun defi (ca viendra, donc compter 20-30% xp en plus en moyenne)

ca fait quand meme pas mal...

un niv en 4 h de jeu (sur 4 jours)

apres, c'est vrai que c'est pas si enorme que ca, les nivs sont un peu trop longs

Les doppeul aussi, generalement ca se fait a perte, drop quasi nuls, et mangeage de pain a chaque combat en quantitee importante...

Donc voila, le pour et le contre sont quand meme assez equilibres
Je trouve aussi l'xp vraiment énorme, une division par deux serait de bon aloi pour garder un certain équilibre avec le reste du jeu.Après le gros intérêt que je vois aux dopeuls, et qui doit subsister c'est la possibilité pour le monocompteurs de progresser plus facilement, les multicompteur ne pouvant pas vraiment utiliser ce système (8 fois chaque dopeul par jour ca commence à faire beaucoup).Comme l'a dit Yuyu plus haut, ca va plutôt accentuer les déséquilibres à hl, il y aura les mulés au dopeuls, en ajout des mulés à grobe et les stuffés normalement...
Citation :
Publié par Northernlights
apres, c'est vrai que c'est pas si enorme que ca, les nivs sont un peu trop longs
Tout a fait d'accord avec ça.
Je pense que ankama a compris que pour nombre de joueur casual, arriver a un niveau disons 170+ (je dis pas forcement 200) prenait trop de temps et qu'une partie de ces joueurs finissait par se décourager de jamais devenir THL.

Personnellement, je suis feca 132 sur le serveur Hyrkul, après environ 15 mois de jeu (1ier perso Dofus, seul perso monté). En 1.26, j'en étais arrivé à entre 1 et 2 semaines par niveau, disons 10j en moyenne. Ca me paraissait beaucoup.
@Gud : pas d'accord, l'xp donnée par le dopeul de notre propre classe doit etre conséquente. contrairement a beaucoup de choses, le dopeul de classe a une tres bonne intégration RP : il représente le "combat contre soi même" du combatant :

je pense que l'idée du "dopeul" doit venir d'un folklore germanique, le "doppelgänger", associé a un sosie ou double maléfique ou un augure de mort, donc vaincre le doppelganger signifie dépasser l'augure de sa propre mort, et ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
voir ici pour ceux que ca interesse ^^

bref coté RP ils sont un contenu dont la revalorisation est la bienvenue. cependant le fait de gagner une xp similaire sur les dopeuls des autres classes ... bof, ca se justifie deja moins bien, de meme que les doplons et le trousseau c'est un peu bidon... par contre avoir une chance de droper une pierre de dopeul, et pouvoir l'echanger contre une clé de donjon le cas echeant pourquoi pas ? (je sais pas du tout si les dop de temple drop des pierres ?)

Edit : oui tien au fait la quete des 13 dopeuls c'etait pas sensé etre toutes les semaines et non tous les jours ?
J'ai une petite remarque. Ne craignez vous pas qu'au lieu de favoriser l'effet MMO, on obtient l'effet inverse.
Du style, demande canal guilde : ça vous intéresserait de faire tel dj, ça serait sympa.
Réponse tout à fait dans l'air du temps : t'es fou, je fais la tournée des dop et je finis dans 1 h avec un niveau de plus ! T'as qu'à faire la même chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés