L'expérience démentielle des dopeuls.

Répondre
Partager Rechercher
Il me semble juste que lorsque j'étais un petit crâ, battre mon dopeul était un sacré défi.
Là, battre les dopeuls, du moins à haut niveau, ça ne représente pas grande difficulté. L'xp ne me semblerait pas si énorme si, tout simplement, on rendait les dopeuls plus difficiles à battre.
Citation :
Publié par Mikimoto
Pour ma part je suis un casual et je peux vous dire que je suis content de retrouver mon dopple. Je joue 2 à 3 séances par semaine grand maximum.
Depuis mon niveau 100, j'avais oublié cette petite habitude

L'xp n'est absolument à revoir, ce qu'il faut c'est encore améliorer l'IA.
Sur les dopples durs je peux vous dire que je lutte et que c'est tout sauf de l'xp facile... (Chaque classe a ses bêtes noires)

La tournée reste longue. Au départ, beaucoup feront les dopples pour finalement aller vers ceux qu'ils battent le plus facilement.

Je ne trouve en rien l'expérience abusé dans le sens ou les dopples ont toujours beaucoup donnés..
comment ne pas etre d'accord avec cela ? pfff

Citation :
Publié par Kaliptus
En tout cas bien plus rentable que l'xp en groupe !
Faut avouer que par exemple le trousseau de clé c'est un peu abusé... Enfin bon, faut rien dire sinon les Casuals vont nous insulter d'élitistes et de gros no-life.
ben le casual paie exactement la meme somme que toi (et consomme moins de ressource serveur) pourquoi ne pourrais je pas avec moi aussi un accès (facilité) a tout le contenu ?

Citation :
Publié par ptit tom
Il me semble juste que lorsque j'étais un petit crâ, battre mon dopeul était un sacré défi.
Là, battre les dopeuls, du moins à haut niveau, ça ne représente pas grande difficulté. L'xp ne me semblerait pas si énorme si, tout simplement, on rendait les dopeuls plus difficiles à battre.
ben dans la tranche dopeul 120 pour moi tous les combats sont un défi et me laissent soit mort doit avec 10% de ma vita... le tout pour 200 000xp ca ne me semble pas etre abusé du tout.

vous ne voyez que de votre coté de la lorgnette...
Les dopeuls sont un bon moyen pour un casual d'xp un peu avant d'aller taper un petit donjon tranquilou.
Après avoir tenté la tournée , je me contente maintenant de latter les 10 dopeuls qui ne me soulent pas.

Maintenant je joue pas plus de 2h par jour, ça peut paraitre choquant mais je ne peut pas enchainer 5h de jeu quotidiennes.
Les dopeuls ne change rien pour les farmeurs d'xp, tout au plus cela facilite leur "travail" pendant 40 min et après il s'en retournent à grobe ou que sais-je.
Pour un casual cela permet de voir évoluer son perso un poil plus vite, je vois pas ou est l'abus avec l'xp générée.
En farmant les dopeuls tous les jours (déja faut pouvoir jouer tous les jours), je gagne 1 lvl/ 2 jours, ben ça me fera pas atteindre le 180 avant l'année prochaine (et encore j'imagine bien que le rapport xp va baisser avec l'augmentation de mon lvl).

Le truc qui vous fais chier c'est qu'on puisse xp sans "trop" faire le robot devant son pc des heures d'affilées, mais nombre de "joueurs" voient plus dofus comme un "travail".

On est pas là pour en chier mais pour s'amuser.
Citation :
Publié par Taltos
ben dans la tranche dopeul 120 pour moi tous les combats sont un défi et me laissent soit mort doit avec 10% de ma vita... le tout pour 200 000xp ca ne me semble pas etre abusé du tout.

vous ne voyez que de votre coté de la lorgnette...
Alors pour reformuler, dans la tranche 180-200, les combats sont un peu trop faciles pour une xp d'1M. Ca te convient mieux comme ça?
Citation :
Publié par Eras
J'ai une petite remarque. Ne craignez vous pas qu'au lieu de favoriser l'effet MMO, on obtient l'effet inverse.
uep soucis par contre mais bon faire les doppeuls en multi ca serais un peu fume

Mais bon ca va de paire avec le pvp 1vs1 hyper favorise par rapport aux autres formes...

Dofus, MMonojoueurORPG ?

Ceci dit, je voit pas comment on peut faire face a cet aspect, si ce n'est limiter la tournée des 12 a une fois par semaine (ou 6 jours)
Citation :
Publié par ptit tom
Alors pour reformuler, dans la tranche 180-200, les combats sont un peu trop faciles pour une xp d'1M. Ca te convient mieux comme ça?
ben oui carrément, le problème est meme carrément différents !

parceque si je ne m'abuse, aucun des ouin-oinneur sur l'xp des dopeul ne c'est amusé a faire un tableau par dopeul et par tranche de lvl pour voir lesquels etaient trop facile, normaux ou impossible...

et c'est bien la qu'il doit y avoir equilibrage sur le dopeul et pas a l'arrache parceque ca ouinne a tout va...
Les dopeuls ne sont pas farmables, une fois toutes les 24h je trouve ça correct.
Il est largement possible de gagner plus d'xp en 24h qu'en se battant contre des dopeuls.
On est juste dans la période " sortie de la màj " , les joueurs profitent un peu, et nous sommes aussi en période de vacances.

Je vois pas où est le mal, ça donne un coup de pouce aux joueurs pas souvent connectés.
En ce qui concerne ceux qui passent leurs journées sur Dofus, il leur est beaucoup plus favorable d'aller xp ailleurs si ils veulent vraiment progresser.

Enfin, au niveau difficulté des dopeuls, tout dépend de la classe et des joueurs.
En ce qui me concerne , j'ai un peu de mal avec 4 des 11 dopeuls, comme quoi il ne faut pas généraliser avant de crier au nerf. Ils ont pas mal de vita, des sorts puissants, tout ce qu'on peut reprocher c'est leur IA par moment, mais ça c'est différent.
Citation :
Publié par Eras
J'ai une petite remarque. Ne craignez vous pas qu'au lieu de favoriser l'effet MMO, on obtient l'effet inverse.
Du style, demande canal guilde : ça vous intéresserait de faire tel dj, ça serait sympa.
Réponse tout à fait dans l'air du temps : t'es fou, je fais la tournée des dop et je finis dans 1 h avec un niveau de plus ! T'as qu'à faire la même chose.
Salut,

je pense que ça dépend un peu des habitudes de jeu de chacun. Personellement les dopeuls me rapportent une bonne xp mais qui n'est pas démentielle non plus (dopeuls 160) et me permettent donc de passer plus de temps pour aller aider un collègue à dropper ou autre.

L'xp que je fait est sensiblement celle que je fait quand je vais aux zoths en solo mais me permet d'avoir des combats différents avec une IA que je ne maitrise pas complètement et j'ai encore pris deux belles roustes hier.

Certains dopeuls ne présentent aucun défi pour que je les battes et le point à travailler se situe selon-moi de ce coté.

Je rejoins Yuyu sur le fait que les drops sont inexistants et que ça fait bouffer du pain. Ces différents éléments ne me font pas penser à un abus de l'xp en tout cas pour ma tranche de niveau.

Bon jeu
Ce qui me gêne, c'est pas plus l'XP donnée par les doppeuls que leur facilité. Les doppeuls "old school" (level <100) étaient bien plus balaises. Pourquoi les avoir rendus plus simples? C'était très bien comme ça. Faudrait calibrer le niveau de difficulté sur ces anciens doppeuls fallait réfléchir au moins un peu, avoir un minimum de chance, et sur lesquels on pouvait pas se permettre d'y aller full sagesse (du moins pour ceux que j'ai fait avec mes persos).
N'importe quoi, 'faut pas exagérer hein... Les dopeuls n'apportent pas tant que ça d'expérience... Au niveau 17x je me fais 700 000/combat, je gère 10 des 12 dopeuls, donc 7M/journée. Il suffit de faire un seul tot pour dépasser une xp de 24h... Comme quelqu'un l'a dit plus haut, ce n'est pas une source de farm (une fois par jour), c'est juste un petit plus pour nous aider dans un des jeux qui propose le plus de niveaux au monde.
Citation :
Publié par Northernlights
En fait, il faudrait juste pouvoir faire son doppeul de classe tout les jours, et une tournée des 12 toute les semaines (comme cela avait été prévu a la base il me semble)

et la ça reste correct
Je suis tout à fait d'accord avec cela.
En effet, j'arrive depuis mardi après-midi à faire en 1h, le double d'xp qu'en 3/4h de jeu... Quand je vois dans ma guilde les gars qui passent 2 lvl/session de 12 doppeuls (1h/1h30) c'est la folie. J'étais lvl162 à 82% mardi à ma connexion, 1h après j'étais lvl163 à 56% ...... C'est bien trop.

[/mode souvenir ON] Et dire qu'en 1 an, il y a à peine 3 ans, on étais ENFIN content d'être lvl100 et d'exhiber notre aura... Qu'elle satisfaction y a t-il aujourd'hui ???
[/mode souvenir OFF]

Si vous ne trouvez pas que les dopeuls, à pouvoir se faire les 12 tous les 24h (j'ai essayé, au bout de 21h, on peut pas les refaire encore), comparez le ladder...

Je dirais en conclusion qu'il faudrait baisser les xp donné par dopeuls tués (voir juste le surplus d'xp quand on parle au PNJ qui a lancé le combat) ou alors laisser juste nos propres dopeuls de classe à être possible de faire tous les 24h et les autres 1 fois par semaine. Ca serait je pense, plus juste.

Bien à vous.

EDIT : je parles bien de 12M d'xp fait en 1h, pas en 24h comme je le lis en réponse plus haut... car les 23 autres heures, je peux continuer d'xp bien entendu... donc tripler le total sans soucis.
Citation :
Publié par earx
j'arrive depuis mardi après-midi à faire en 1h, le double d'xp qu'en 3/4h de jeu...
C'est ça le problème y'a incohérence avec les autres spots d'xp surtout ceux en PvM Multi, ce qui devrait être le coeur du jeu pourtant...
Moi j'aime assez, ça revalorise les vrais persos, défavorise les mules à sag' et le multicompte.

j'pense qu'un multicompteur qui xp doit prendre sur chaque perso l'xp qu'on prend sur nos 12 dopeuls, en un combat grobe.

1.27 équilibrage de tout, meme multi vs mono :d
L'xp est cool pour les casuals, qui sont très souvent monocomptes et qui ne peuvent grober/farmer des dj.

De plus, le casual faisant sa tournée journalière progressera plus vite mais n'aura pas de stuff qui suit ses niveaux s'il ne fait que ça (pas de drop) et ne pourra pas non plus acheter d'équipements (pas de kamas).
De plus, ça use pas mal de pains...

Et le système de dopeuls n'est pas rentable pour une personne possédant plus de 2 comptes (vaut mieux xp ses persos simultanément).

La seule chose à revoir est l'IA de certains dopeuls :
- iop : bond à 1PO inutile...et la map qui le désavantage fortement
- eca : il ne m'a jamais touché donc lui mettre un sort d'attaque à distance (pile ou face?)
- sram : réhausser sournoiserie et + de PO
- osa : lui mettre corbeau car la map fait qu'il n'a jamais de ligne de vue
- feca : remplacer nuageuse par naturelle
- enu : lui mettre + de PO

Je pense que les autres dopeuls sont à peu près équilibrés (je me base sur les dopeuls lvl200 donc pour les autres, aucune idée)

Sinon, un système qui serait bien c'est que + on combat souvent les dopeuls, + leurs sorts gagnent en puissance.
Imaginons que leurs attaques soient lvl1. Chaque jour qu'on les combat, leurs sorts gagnent 1lvl jusqu'à ce qu'il soit lvl6.
Le lvl de leurs sorts redescend de 1 chaque jour où on les combat pas.
Donc pour quelqu'un qui les farme en permanence, les dopeuls auront toujours leurs sorts lvl6 ce qui les rendra plus difficiles à battre.
Citation :
Publié par eller21
Je pense que les autres dopeuls sont à peu près équilibrés (je me base sur les dopeuls lvl200 donc pour les autres, aucune idée)
Le dopeul crâ est aussi d'une facilité déconcertante, le seul risque éventuel étant une grosse puni...
Il faut dire que certains dopeuls ne sont pas si faciles à battre.

Pour battre le dopeul Eca, il m'as fallu jouer sur coco, et on le remarque sur le village, à BL, certains dopeuls sont trés durs à battre. (Dopeul Osa pour un sacri, voir village)
En revanche le dopeul éni 200 est plutôt costaud, comme le sacrieur 200...

Edit : sinon oui c'est vrai ça favorise les joueurs monocompte, et les persos non full sagesse.
Le Dopeul Sacri est violent, surtout avec la map très petite et sans obsctacle.

Sinon pour le bond à + de 1PO, ça serait assez cheat pour le doppeul vu que pour le battre il ne faut evitez la mélée au risque de se faire très mal.
Il a déjà 5PM et avec Bond x2, on arrive à 7PM.
Citation :
Publié par Aznakan
Il a déjà 5PM et avec Bond x2, on arrive à 7PM.
Et avec Bond x2, on arrive surtout à 0PA pour lui x). Mais c'est vrai que son bond es tassez useless.
Pour moi, les seuls dopeuls posant problème sont le sacri et l'eni... Le sacri a de la vie, frappe très fort et vole beaucoup de vie. L'eni, même principe, tape fort et vol de vie (avec une jolie reconstitution quand il lui reste 100pv).
Citation :
Publié par Relax is a Deejay
Moi j'aime assez, ça revalorise les vrais persos, défavorise les mules à sag' et le multicompte.

j'pense qu'un multicompteur qui xp doit prendre sur chaque perso l'xp qu'on prend sur nos 12 dopeuls, en un combat grobe.

1.27 équilibrage de tout, meme multi vs mono :d
Au contraire, cela favorise les mules à sagesse. A haut niveau une mule sagesse tape pas beaucoup moins qu'un vrai perso mais xp deux fois plus. Les dopeuls c'est bien trop fort à haut niveau pour les persos sagesse.

Et le dopeul iop avec un vrai bon ça veut dire bond+colère... Beaucoup de classe n'ont aucun moyen d'empêcher cela, ce serait vraiment inadmissible.
Mdr je vous adore après le:

- " ouin ouin faut tout le temps exp dans ce jeu "

Là c'est : " ouin ouin les dopeuls exp trop -_- " C'est à mourir de rire.

De plus lichen à bien dit qu'A.G allait instauré un autre système pour exp autre que le combat de monstre brute.

Et vous vous plaigniez encore .
Je pense que les Dopeuls auraient été moins "abusés" si leur IA avait été un peu moins naze.

Eca : Une chance sur deux qu'il passe lorsqu'il vient à mon CàC ( par contre mon cadran ou craqueleur, il les démonte )
Sadida : Utilise pas tous ses PA... combien de fois il aurait pu m'apaiser/lancer sacrifiée
Iop : Il est pas mal, dommage pour le bug bond
Panda/Enu : ont besoin d'une bonne revalorisation, de vrais mollusques
Feca : il est censé nous faire mal? ah bon ?
Sram : faible ( étonné qu'il reste invisible en attaquant, mais si on lui enlève ça, il ne lui reste plus rien le pauvre )
Osa : faible tout court, très très facile à vaincre.

Cependant certains sont vraiment durs à battre.

Eniripsa : faut bien taper sinon tu prends cher ( ou ça n'a pas de fin )
Sacrieur : combat très tactique, j'aime beaucoup
Xelor : Il tape super fort, en ligne d'accord, mais avec frappe à 5pa et 5pm pour se mettre en ligne, qu'est ce que je prends...

Le Crâ reste pas trop mal équilibré selon moi, mais vu que ses attaque sont aléatoires, il peut vraiment se rendre ridicule ( comme tout crâ terre )

Hier, j'ai pris 1.9millions sur le Iop avec un challenge, et 200.000 avec la quête... en 2minutes. Ben franchement je vois pas l'intérêt de chercher une team pour jouer des coudes à Grobe pour au final, s'en sortir avec un xp moins important, et avec plus de chance de mourir.
Donc après avoir un peu xp ( 17 millions pour ma part avec quête sans challenge ) Je peux en plus reset un sort ... ouais non je vois pas l'abus.

Citation :
sinon oui c'est vrai ça favorise les joueurs mono compte, et les persos non full sagesse.
Fake, je passe full sa je suis sûr de tous les gérer ( Dopeuls 200 )
Et j'en vois qui les gèrent en sagesse aussi.

Par contre pour le bond à 1po, je dis au contraire que vivement qu'il soit débuggé, car le Dopeul Iop est vraiment naze là ( ainsi que tous les mobs qui lancent bond ! )
Citation :
Publié par Trunks [Bru]
Mdr je vous adore après le:

- " ouin ouin faut tout le temps exp dans ce jeu "

Là c'est : " ouin ouin les dopeuls exp trop -_- " C'est à mourir de rire.

De plus lichen à bien dit qu'A.G allait instauré un autre système pour exp autre que le combat de monstre brute.

Et vous vous plaigniez encore .
+1 aussi, à la moindre nouveauté, ça gueule, c'est pas comme si ont y été pas habitué.
On nous donne un moyen plus sympa d'avoir de l'exp, vous êtes pas content, alors qu'avant la MàJ vous n'aimiez pas le côté farm intensif de Dofus pour leveler.
M'enfin c'est comme vous voulez, j'arrive pas à comprendre pourquoi on arrive à gueuler sur une modification bénéfique
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés