L'expérience démentielle des dopeuls.

Répondre
Partager Rechercher
Comment faire + de 50% d'expérience en 40 min ?

La solution : Les dopeuls.

Quotidiennement farmé depuis hier soir, ils sont source d'une trop grande quantité d'expérience (surtout si on ajoute les challenges).

Il faut réagir sinon l'expérience va se retrouver trop simple...

1. Plus de challenge sur les dopeuls cela réduirais déjà un peu ...
2. Réduire les bonus apporté lorsqu'on là tuer (110 000 pour ma part, 220 sur celui de notre classe)
3. Réduire légèrement l'expérience sur le dopeul en lui même.

Pourquoi plutot que de donner l'occasion au joueur de jouer seul et donc de détruire le réel but d'un MMORPG, les dopeuls n'offrirait pas des clefs de donjons source de bon moment en communauté !

Vos réactions ?

EDIT : Pour les 50 %, je suis lvl 130, j'ai fini par up hier grace au dopeuls, et la je me retrouve a 59% en ayant rien fait d'autre ...
Ouais, il exagère...

Moi je fais 2 levels par tournée de dopeuls. Prendre 2 lvls en moins d'une heure en discutant a coté, c'est un plus, c'est sur.

De la à dire que c'est un abus...

Dans le fond je suis d'accord :

Je gagne 50 % en une heure au niveau 150 ce qui est énorme . Cela rend presque obsolètes les autre zones d'xp .
Surtout que je trouve ces combats intéressants et moins rébarbatifs que les autres zones ou j'xp quotidiennement .
Cependant , j'ai beaucoup de mal à faire les challenges car si je bat tous les dopeuls ce n'est jamais haut la main .

Ce qui est surtout abusé c'est le mélange xp+trousseau de clef .
C'est n'imp sérieux, 1M pour 5 minutes de combat + trajet, à grobe maintenant c'est 3M pour 40/50mn... Faut pas nerfer les Dopeuls mais Up le reste !
Il ne faut pas oublier que les dopeuls ne sont pas farmables... du coup parler d'abus....

Je trouve personnellement que c'est une excellente revalorisation du casual, qui en avait vraiment besoin.

L'abus, si abus il y a (ce dont je ne suis pas, mais alors pas du tout convaincu), c'est dans le trousseau de clefs, trop simple à obtenir je trouve (doubler ou tripler son prix en doplons serait un bon début, même si finalement ça ne changerait pas grand chose).
Citation :
Publié par Redflag
Je sais pas si c'est un bug ou bien mais quand je reparle au dopeul après il me donne que 11 000. Est-ce normal ?
C'est une quête... Il me file 400 000 perso.
Bah pour les BL c'est assez pratique, je suis sadi 49, et je combat les dopeuls depuis hier, j'up 2 niveaux en 30min, demain juste en faisant dopeul je passe 50 vers les 70-80%. Donc c'est sûr que ça bousil un peu le côte communauté du jeu ^^', j'ai même plus besoin d'aller trool/kani' etc... En une semaine de quête dopeul (moins que ça même) je passe 6X tranquille
Sans équipement de tout façon, ça coince, les dopeuls ne fournissent que l'xp, faudra à un moment où un autre bouger ailleurs.
Après les traques donnent elles aussi beaucoup d'xp.

Par contre certains dopeuls sont un peu nuls, donc là il y a toujours des choses à revoir.
Ce qui est triste actuellement c'est que le bourrinage fonctionne trop bien contre les dopeuls.
Ben oui, parce que l'XP doit absolument être longue et répétitive. Ca vous ennuie tellement que chacun puisse plus facilement atteindre son potentiel maximum dans un jeu se voulant tactique? Allez va, les casuals n'atteindront JAMAIS le niveau maximum (peu d'entre eux atteignent le 100 avant un long moment), et vous aurez toujours l'avantage sur eux via des avantages qu'ils ne pourront s'offrir (tutu, parchottage, le stuff THL en général...).

La seule chose à revoir est la difficulté des dopeuls, là c'est une pure promenade.

Pour en-dessous: non, t'as pas saisi.
Citation :
Publié par Eraflure
Ben oui, parce que l'XP doit absolument être longue et répétitive. Ca vous ennuie tellement que chacun puisse plus facilement atteindre son potentiel maximum dans un jeu se voulant tactique? Allez va, les casuals n'atteindront JAMAIS le niveau maximum (peu d'entre eux atteignent le 100 avant un long moment), et vous aurez toujours l'avantage sur eux via des avantages qu'ils ne pourront s'offrir (tutu, parchottage, le stuff THL en général...).

La seule chose à revoir est la difficulté des dopeuls, là c'est une pure promenade.
Heu... Je suis pas sûr d'avoir saisi ton post, mais dans un jeu tactique, la tactique n'est elle pas avant tout avoir un build, un équipement, et une stratégie? L'xp et le craft sont , après tout, rien d'autre que du farm. (sauf les combats de boss qui eux sont tactiques) 'fin c'est mon point de vue.
Plop,

Globalement, concernant l'exp du dopeul je trouve rien a dire.
Ca en fait râler certains, ça en réjouit d'autres. Cependant, on a souvent eu des messages comme quoi "exp c'était long/chiant/sans intérêt".

Perso, je préfère que l'on gagne rapidement de l'exp, pour pouvoir ensuite s'amuser a faire des choses plus intéressante (donjons, drop, pvp and co) plutôt que devoir farmer une zone chaque jour pendant 2h pour prendre un niveau.

Le seul truc qu'il faudrait modifier, c'est leurs puissance.
Je les fait, ils sont niveau 160, je me balade sans soucis. Par contre, ceux niveau 200 sont, il semblerais, vraiment tendu du string...
J'suis sadida 19x et les dopeuls 200 ne posent aucun problème , tu leur balance une ronce apaisante et t'as déjà faut 80% du boulot. Le seul costaud est le sacri et encore , tu met des arbres un peu partout , tu te place correctement et ça passe
Un peu Hs mais les dopeuls ne me filent pas tous la même exp (quête):
-Mon dopeul 220 000
-Dopeul Crâ 110 000 (WTF ?)
-Le reste des Dopeuls 11 000

C'est normal ça ?
Perso sa me dis pas grand chose. C'est sympa j'xp en faisant des combats plus ou moins interessants et pas forcement gagner d'avance.1m en 3-10 min dependant du dopeul, c'est pas mal.
Mais quand je vois que je peux fr 400-500 000/min au chev(600-700 avec challenge et groupe 3 etoiles) je me dis que c'est rien. Faut penser aux casuals aussi hein.
Euh perso je suis dida 18x et je confirme les dires :') apaisante nous sert grave x) Par contre le dopeul dida m'a donné plus de mal que les autres :')

Pour ma part je fais 870.000XP par dopeul, 1M2 sur le dopeul iop, 1M3 sur le dopeul enu, et en reparlant, le dida me donne 400.000 et le reste 200.000 x) je vous laisse faire le calcul x)

Pour mon avis perso, je trouve ça pas mal pour les gens comme moi... Qui joue à dofus qu'une fois de temps en temps, c'est fun, mais c'est sûr que ce qui squatte tous les jours, sa leur fait pas mal d'XP bénef x)
Bah, ça me fait 1M2 avec dragoune + challenge + quetes, mais ya le déplacement, ça rapporte pas de sous (lol guilao) et ça coute du pain.

A coté on a par exemple la tourbière avec 80% de l'xp des dopeuls, mais plus de groupes et du drop qui vaut des k. En plus on peut xp en groupe là bas.

Donc c'est vite vu, plutôt pvm ailleurs que dopeul si on veut être rentable (surtout que parmi les dopeuls 200 sacri (han 2000 pv de pain) xel (han 1500 pv de pain) eni (han 28 minutes) voilà ).
Il y a vraiment quelquechose à faire du côté de leur puissance, du moins pour la plupart.

Je me tape les 200 et je les fais aujourd'hui pour la toute première fois, et je n'en ai pas perdu un seul. Le seul qui m'a fait peur est le dop sacri.

Ensuite il est évident qu'il sera extrêmement difficile de les réhausser, car étant du 1v1, il est très difficile de trouver la bonne balance pour qu'un mob pose problème à 12 classes. Les mobs ne sont pas faits pour faire du pvp.

Si on ajoute à ça qu'il y a 12 mobs à revoir, ça ferait des heures de travail. Mais le résultat pourrait être très intéressant. Qui ne rêve pas de faire du 1v1 sans insulte?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés