Une Première les gars, demande de Rollback

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sri
Donc, selon toi, chaque item crée dans tous le jeu est indexé. [...]
Tu causes beaucoup Bjorn, tu affirmes beaucoup, mais moi ce que j'écrit est appuyé par une certaine logique derrière.
Ce message vaut aussi pour toi Yonoko..

Oui, j'ose affirmer que chaque objet a un index unique. Il n'est peut être pas loggué, ca c'est autre chose, ni toi ni moi ne pouvons le savoir. Mais oui, il est certain que chaque objet a un index. Et qu'il est possible de le retrouver en BDD d'une manière ou d'une autre.

Pour ton ton, ce serait cool que tu te calmes tout de suite, et que t'arrêtes de troller tout ceux qui te contredisent. A priori, tu es génial et omniscient et ta supreme connaissance de l'informatique ainsi que du SI Ankama te permet de savoir exactement ce qui est possible ou pas. Nous sommes déjà plusieurs à te contredire ici même mais c'est surement nous qui avons tort, vu que toi, tu t'appuies sur "une certaine logique", que nous n'avons pas, nous, pauvres [strike]sous-me[/strike] mortels. Ta connaissance parfaite ne te donne cependant pas la justification pour nous provoquer de la sorte, meci.

Ma logique et ma connaissance technique étant selon toi nulles, je vais juste te dire que je connais l'histoire de Dofus, que je suis depuis sa béta.Il y a eu des failles, graves, où les objets étaient dupliqués, et où Ankama avouait qu'elle ne pouvait pas retrouver ces objets, pour des raisons techniques. Ils n'ont pas pris de pincettes alors, et c'était le rollback assuré.
Vu les messages et la réaction hier, je peux donc me permettre de penser que le cas n'est pas identique, et qu'après analyse (qu'ils basent sur des statistiques que nous n'avons pas, et sur leur possibilités techniques), ils ont jugé que la correction du problème serait possible et aurait un impact limité, par rapport a un rollback aux gros impacts.
Ankama fait des erreurs, celle-ci en est peut etre une, qui sait, mais à l'heure actuelle, rien, ni la technique, ni la logique, ni l'histoire d'Ankama, ne permettent de l'affirmer.

Citation :
Publié par Lemineurfou
Ca m'amuse de voir ceux qui parlent de retours en arrières des objets.
Les personnes qui on fait des jet parfais/Overmax les ont deja pour la plus part vendu.
Donc dans tous les cas les profiteurs se sont blindé de kamas, ceux qui vont en prendre plien la gueule c'est ceux qui ont acheté les objets.

En même temps, tout le monde sait qu'il y a eu un problème. A eux de ne pas acheter... et puis, pour l'instant, en lisant Sylfaen, je pense plutôt à une correction des objets vers des jets corrects mais pas abusifs... donc ils auront toujours leurs objets à bon jets. Sans savoir ce qui va se passer, il ne faut pas crier trop vite.

Citation :
Et puis après si ankama a les capacité de retrouver des objets modifier dupliqué and co ca se serais, quand on vois ce qu'y c'est passés par le passés on peux voir l'étendu de leurs compétence.
Comme je le dis plus haut, quand on voit le passé, on sait qu'en cas de gros problèmes ils font un rollback, ils n'hésitent pas. S'ils ne l'ont pas faits, c'est que ca doit être corrigeable. Qui sait, et si ils avaient appris des erreurs du passé justement ?
Citation :
Publié par Lemineurfou
Ca m'amuse de voir ce qui parle de retours en arrieres des objets.
Les personnes qui on fait des jet parfais/Overmax les ont deja pour la plus part vendu.
Donc dans tous les cas les profiteurs se sont blindé de kamas, ceux qui vont en prendre plien la gueule c'est ceux qui ont acheté les objets.

Et puis après si ankama a les capacité de retrouver des objets modifier dupliqué and co ca se serais, quand on vois ce qu'y c'est passés par le passés on peux voir l'étendu de leurs compétence.
Quand une faille avais permis de voler des objet en hôtel de vente, Ankama avais eut je crois la possibilité de retracer des objet volé (pour bannir les voleur, pas pour les rendre vous faite pas d'illusion) et des personne ayant ramassé des objet jetés à des zaap auraient été bannies.
Enfin c'est une histoire qu'il me semble avoirs entendue, mais si c'est ma schizophrénie qui me joue des tours, je vais prendre mes cachets et aller me coucher.
Citation :
Publié par Lemineurfou
Dommage pour les idiots qui achètent des objets un jour de MaJ, ils sont complices, donc je ne suis pas particulièrement choqué s'ils perdent leur équipement
Comme Lemineurfou, les personnes ayant profitées de ce bug ont certainement déjà vendu ces items, et, les acheteurs seront pénalisés. (Même si c'est débile de les avoir acheter ...)

De toute façon, la béta ne sert plus à détecter les bugs, mais à avoir des items de "kikitoudur" et se la jouer.
Citation :
Publié par sri
Chère iopéra,

Je suis désolé mais affirmer qu'il serait envisageable de trier des millions d'items selon leurs caractéristiques est totalement idiot... As tu la moindre idée de ce que sa représenterait au niveau ressources (informatiques...)? Etant donné que tu es doté de l'intelligence d'un humain lambda, sache que la solution extrèmement simple auquelle tu viens de penser, et ben il est bien moins aisé de l'appliquer à un ordinateur. Donc arrête d'écrire de telles bétises><
Si il y a bien une chose que sait faire un ordinateur, c'est trier et comparer des masses de données.

Si il est très difficile de le faire réfléchir et réagir à des situations. Par exemple, le codage de la stratégie des monstres ou des invocations est un vrai casse-tête car il faut tenir compte de milliers de possibilités pour donner l'impression d'une intelligence.

En comparaison, coder un filtre comparant les caractéristiques d'un objet aux jets maximum est enfantin. La puissance de calcul des serveurs suffit pour passer la banque de donnée en revue rapidement.

C'est un exemple de la différence avec l'intelligence d'un humain lambda (même un iop ^^) qui sait élaborer une stratégie mais ne peut pas trier et comparer des millions de données.

Trouver les objets sur-maximisés n'est pas un problème. La difficulté du choix est plus de savoir quel seuil d'abus placer et quelle traitement appliquer à ces objets.
Bon au final rollback, ou pas rollback? Parce que plus ca attend, et plus le rollback sera important (un rollback 2h apres la MAJ vaut mieux qu'un rollback 2 jours après)
Il nous faut de l'officiel...
Et personnellement, maintenant que les alliances feudalas et les gelanos sont souvent largement overmaxés, que penser de ces objets overmaxés avant la MAJ?
Le filtre est assez simple à mettre en place pour retrouver les réalisations impossibles. On sait tous que la limite avant cette mise à jour était de 75 agi pour une paire de harry, ou 75 force pour une paire de botte meulou ou encore 90 force pour un dora bora... La règle de calcul de la limite physique des overmax est basique et s'applique à tous les objets. Cette règle a été déterminée de manière empirique par la communauté mais qui n'a jamais été contredite avant hier, sur des milliers et des milliers de tentatives d'overmax. Un filtre qui sort tous les objets hors de ces bornes est donc facile à réaliser.Pour sri, il y a bien un ID unique à chaque objet, cela a été mis en place suite à des faille de duplication qui ont eu lieu de part le passé. Un tutu +20 n'as pas le meme id qu'un autre tutu +20.Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que les limitations de la fm qui existaient avant on sauté à cette mise à jour. Comment on peut arriver à une perte de fonctionnalité comme ça ?
Edit pour au dessus : l'officiel tu l'as, sylfaen a écrit hier sur le carnet de bord qu'il n'y aura pas de rollback.
Citation :
Publié par Dontbesilly

Les bêtas testeurs n'avaient pas mis longtemps à repérer cette possibilité ainsi que celle d'obtenir aisément des jets overmax inconnus jusqu'alors, pourquoi les devs ont-ils décidés d'implanter ce système de forgemagie malgré tout?

En considérant même qu'ils aient la possibilité de repérer les abus de FM au cas par cas, le fait d'atteindre aisément des jets parfaits sur nombre d'items n'en est-il pas un lui aussi?
Tout ces abus ont été signalés, je n'ai pas joué (enfin plutot fm) sur la bêta, mais certains de mes items (krala notamment) ont été fm pour remonter leur jet dom sur la bêta plusieurs fois et en vrai. Donc ce système il a été testé par beaucoup de joueur qui ont remarqué et ont partagé les effets de la fm sur les items haut niveau.

Après la version sort avec la même version de la fm (je parle pas des item + 100 force par exemple la on est clairement sur une faille), bien entendu on me fm mon stuff, quoi de plus normal la version sort avec la même fm que la bêta, en tant que joueur j'ai prit ça pour une volonté de ankama que les joueur n'ai plus de jet pourav sur des items qu'ils mettent des mois à craft. Ca m'a surprit mais c'est tout, loin de là a m'imaginer un scandale sur ce genre de fm (genre remonter le jet do de ces items quand il est mini).

Car bon c'est maintenant que tout le monde sort "et la beta elle sert a quoi la fm c'est fumé les items hl ils sont tous beau", alors que ça été démontré moult fois par les bêta testeurs.
Oh non pitier pas d'abrnno PA 100 carac sur djaul

J'espere qu'il y'aura suppression des objets purement et simplement pas besoin d'un roll back pour sa, les fautif pairont seuls.
Citation :
Publié par gravensky
Tout ces abus ont été signalés, je n'ai pas joué (enfin plutot fm) sur la bêta, mais certains de mes items (krala notamment) ont été fm pour remonter leur jet dom sur la bêta plusieurs fois et en vrai. Donc ce système il a été testé par beaucoup de joueur qui ont remarqué et ont partagé les effets de la fm sur les items haut niveau.

Après la version sort avec la même version de la fm (je parle pas des item + 100 force par exemple la on est clairement sur une faille), bien entendu on me fm mon stuff, quoi de plus normal la version sort avec la même fm que la bêta, en tant que joueur j'ai prit ça pour une volonté de ankama que les joueur n'ai plus de jet pourav sur des items qu'ils mettent des mois à craft. Ca m'a surprit mais c'est tout, loin de là a m'imaginer un scandale sur ce genre de fm (genre remonter le jet do de ces items quand il est mini).

Car bon c'est maintenant que tout le monde sort &quot;et la beta elle sert a quoi la fm c'est fumé les items hl ils sont tous beau&quot;, alors que ça été démontré moult fois par les bêta testeurs.
Le soucis qui a entrainné le retour a l'ancien système n'est pas la possibilité de remonter les items à de beau jet mais bien la faille qui permettait de maxer un objet ayant 50 de base dans une cara à plus de 100. La nouvelle fm a toujours eu comme but afficher de permettre à tout le monde d'avoir des jets corrects sur ces objets.
Citation :
Publié par Gud
Edit pour au dessus : l'officiel tu l'as, sylfaen a écrit hier sur le carnet de bord qu'il n'y aura pas de rollback.
Alors quel intérêt pour ce topic si il ne peut pas y avoir de rollback, quand aurons nous plus d'infos officielles, 2 lignes pour nous dire que certains objets pourraient etrte retirés et remplacés, mais quels objets: les objets overmaxés ou tout ceux ayant bénéficié du système 1.27 de forgemagie, même s'ils e sont pas overmaxés.
Alors quel intérêt pour ce topic si il ne peut pas y avoir de rollback, quand aurons nous plus d'infos officielles, 2 lignes pour nous dire que certains objets pourraient etrte retirés et remplacés, mais quels objets: les objets overmaxés ou tout ceux ayant bénéficié du système 1.27 de forgemagie, même s'ils e sont pas overmaxés.
Le but de la fm 1.27 est de remonté des items jet correct/bon jet ( 80% du max si j'ia bien compris ) je vois pas pk ils retirerai les items fm correctement sans abu dans la matiné....

Ensuite pour le remplacement, je pense qu'ils vont remplacer les items overmaxfm ( tempis pour les acheteurs ) et les objets killé par leurs manque d'info ( heureux les tristounets) aprés ba... faut voir ce qu'ils disent
Ce qui est sûr , c'est qu'énormément d'items bousillés d'avant 1.27 ont été remonté à des très bons jets , leur propriétaires ce sont jeté sur la fm juste après la maj . Perso j'ignore tout de cette nouvelle fm , mais c'est apparement normal .

Pour les items overmax abusés on n'en connait pas l'ampleur , j'imagine que ceux qui en ont profité ne viennent pas posté leurs screen ici et éspèrent secretement les conserver en l'état .
Citation :
Publié par ± ¾Sky ¼CøKe
nuisance rollback > nuisance non rollback pour l'ensemble de la communauté.
C'est pas comparable, il y a nuisance à long terme et nuisance à court terme. Des items exceptionnels qui ne pourront jamais être à nouveau obtenu sont dans le marché maintenant.

C'est un peu comme les persos parchotés à plus de 101 je trouve pas çà normal.
Comme certains items AV qui étaient complètement cheaté pendant fort longtemps.

Une fois de plus j'aurais préféré un petit RB
J'étais même pas co lors de la FM nouvelle version hein ^^, je parle des gens qui ne sont même pas allé à l'atelier FM et ont acheté ces objets en HDV par exemple?
On peut pas leur reprocher, tu vois un super item en HDV, autant en profiter.
Si ankama n'aurait pas pris la décision de changer le jet de ces items, ils auraient fait une belle affaire.

C'est surtout pour comparer avec la duplication d'objets et ceux qui en avaient achetés, ils en savaient rien de l'abus non plus, pourtant on leur a repris (enfin un Rollback pour tout le monde en fait).
plutot contre un RB etant donné le mal que s'est donné une amie a droper pour faire 2 solo et 2 captures mc, en plus de crafter une ceinture mycosine sur laquelle elle a choisi d'etre fair play et de ne pas abuser d'une faille dont on connaissais l'existence, et je pense que pas mal de monde a montré du fair play de la meme facon.

cependant si les auteurs d'exploitation de faille sont connus des devs, j'espere que des sanctions tres severes seront prises, comme a l'epoque des failles de duplication d'objet/kamas (bans, voir meme delet de perso pour leur apprendre)
C'est trop tard pour un rollback

moi aussi j'aurai nettement préféré cette solution sachant que le bug ne s'arrêtait pas qu'à la fm mais aussi aux familiers et apparement parchottage ?
Mais maintenant faire un rollback de 3 jours c'est tout simplement impossible.
Ankama a voulu respecter, pour une fois, ses délais ce qui aurait pu aller en leur faveur mais ils nous ont sortis une bêta loin d'être aboutie, bourrée de buggs extrêmements génants qu'ils n'annoncent même pas sur le forum officiel.
Et lorsque on les envoit au support, on reçoit 2 jours plus : "nous sommes au courant de ces buggs, merci".

yoda'
Citation :
Publié par Dontbesilly
Bizarre, parce que moi j'aurais assimilé l'obtention d'items multi-caracs jets parfaits partout à de l'exploitation de faille, comme quoi les opinions...
Plutôt comme à une martingale, ce qui revient grosso-modo à la même conclusion.
Une mise à jour contenant de gros ajouts tel que les sorts de classes, les dopeuls, les gestions des caractéristiques, etc.. impliquent de nombreuses modifications, si la MAJ est arrivée avec autant de bugs et problèmes ; je pense, ou du moins je l'espères, que le studio AG n'était pas conscient de rendre une MAJ aussi défaillante. Non, au Rollback parce que g peks kom 1 gro NL et joué pdt 3 jrs alrs nnnn c tro bi1 des joueurs ont passé du temps dans leur personnage, sans qu'un Raulebaque viennent bousiller leur temps passé en jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés