Donc, selon toi, chaque item crée dans tous le jeu est indexé. [...]
Tu causes beaucoup Bjorn, tu affirmes beaucoup, mais moi ce que j'écrit est appuyé par une certaine logique derrière.
Ce message vaut aussi pour toi Yonoko..
Oui, j'ose affirmer que chaque objet a un index unique. Il n'est peut être pas loggué, ca c'est autre chose, ni toi ni moi ne pouvons le savoir. Mais oui, il est certain que chaque objet a un index. Et qu'il est possible de le retrouver en BDD d'une manière ou d'une autre.
Pour ton ton, ce serait cool que tu te calmes tout de suite, et que t'arrêtes de troller tout ceux qui te contredisent. A priori, tu es génial et omniscient et ta supreme connaissance de l'informatique ainsi que du SI Ankama te permet de savoir exactement ce qui est possible ou pas. Nous sommes déjà plusieurs à te contredire ici même mais c'est surement nous qui avons tort, vu que toi, tu t'appuies sur "une certaine logique", que nous n'avons pas, nous, pauvres [strike]sous-me[/strike] mortels. Ta connaissance parfaite ne te donne cependant pas la justification pour nous provoquer de la sorte, meci.
Ma logique et ma connaissance technique étant selon toi nulles, je vais juste te dire que je connais l'histoire de Dofus, que je suis depuis sa béta.Il y a eu des failles, graves, où les objets étaient dupliqués, et où Ankama avouait qu'elle ne pouvait pas retrouver ces objets, pour des raisons techniques. Ils n'ont pas pris de pincettes alors, et c'était le rollback assuré.
Vu les messages et la réaction hier, je peux donc me permettre de penser que le cas n'est pas identique, et qu'après analyse (qu'ils basent sur des statistiques que nous n'avons pas, et sur leur possibilités techniques), ils ont jugé que la correction du problème serait possible et aurait un impact limité, par rapport a un rollback aux gros impacts.
Ankama fait des erreurs, celle-ci en est peut etre une, qui sait, mais à l'heure actuelle, rien, ni la technique, ni la logique, ni l'histoire d'Ankama, ne permettent de l'affirmer.
Ca m'amuse de voir ceux qui parlent de retours en arrières des objets.
Les personnes qui on fait des jet parfais/Overmax les ont deja pour la plus part vendu.
Donc dans tous les cas les profiteurs se sont blindé de kamas, ceux qui vont en prendre plien la gueule c'est ceux qui ont acheté les objets.
En même temps, tout le monde sait qu'il y a eu un problème. A eux de ne pas acheter... et puis, pour l'instant, en lisant Sylfaen, je pense plutôt à une correction des objets vers des jets corrects mais pas abusifs... donc ils auront toujours leurs objets à bon jets. Sans savoir ce qui va se passer, il ne faut pas crier trop vite.
Et puis après si ankama a les capacité de retrouver des objets modifier dupliqué and co ca se serais, quand on vois ce qu'y c'est passés par le passés on peux voir l'étendu de leurs compétence.
Comme je le dis plus haut, quand on voit le passé, on sait qu'en cas de gros problèmes ils font un rollback, ils n'hésitent pas. S'ils ne l'ont pas faits, c'est que ca doit être corrigeable. Qui sait, et si ils avaient appris des erreurs du passé justement ?