Une Première les gars, demande de Rollback

Répondre
Partager Rechercher
Chers Devs, admettez le, respecter pour la première fois depuis des lustres les délais que vous vous étiez vous-même fixés pour une mise à jour ne vous a pas porté bonheur. Je parle de la faille (devrais je dire l’abîme) de la forgemagie bien sûr. Vous avez permis la création d’items « overbuzaydelamorkitu » (j’ai du mal à me faire à ce genre de néologisme mais bon, faut que tout le monde me comprenne) pendant les 8heures qui ont suivies la maintenance. D’intelligents (je ne le nie pas) ou plutôt mouleux, personnages en ont profité et ont créé des équipements dont la puissance dépasse l’imagination la plus folle.

Or selon les dires de Mr. Sylfaen, un Rollback ne serait pas prévus mais plutôt une éliminations des divers abus. Soit, libre à vous de décider de passer des dizaines d’heures de travail là-dessus au lieu de relancer simplement la sauvegarde juste avant la maj. Ce qui m’embête maintenant, c’est ce que vous allez considérer comme exagéré ou pas. Vus les évènements, je ne pense pas me tromper en affirmant que quelques changements vont être apportés à la forgemagie, changement qui risquent drôlement d’influencer la réussite de certains items que vous aller considérer comme normaux lors de votre grande chasse. De plus je suis à peu près sûr, qu’aussi fine que sera votre recherche vous en oublierez quelques uns.

Maintenant c’est à vous de décider. Je vais parler franchement : soit vous payer vos petits programmeurs Français (ben oui, je doute que vous soyez déjà délocalisés) pour un travail inutile qui sera à tous les coups incomplet, soit vous subissez les jérémiades des 100 enc*** qui ont eu la bonne idée de ne pas être occupé de 10h du mat à 17h00. Vous avez prétendus être à l’écoute des topics sur les forums. Voyons donc cela.

Sri

ps : je l’aurais grave de chez grave profond si vous ne vouliez pas chers amis m’approuver ici parce que vous avez drop votre guildalo ou xp les 10% qui vous restait pour up .
Message supprimé par son auteur.
Je sais pas si t'as vu il y a déjà X post sur la première page où tu aurais pu mettre ta "lettre" qui de toutes façon ne sera sûrement pas utile.
Je ne sais pas si t'es juste frustré de pas avoir pu fm ou si t'as mal reroll tes stats mais on ne fait pas un rb pou une personne.
Ecoute, cher joueur.

ca va pas leur prendre des milliers d'heures de passer en revue tous les items qui sont en over max et qui ont été magés avant 17hxx.

Puis, même si ils font des erreurs, ils ont toujours agi intelligemment, à mon avis ils ont une bonne raison de pas vouloir d'un rollback. Par exemple comme tu dis tous ceux qui auront fait quelque chose de bien pendant le laps de temps de jeu perdu, et qui vont gueuler comme ça a été le cas aux derniers rollbacks.
Il n'y a aucun topics ayant pour unique sujet une demande de rollback. Je ne vois donc pas en quoi celui-ci serait un doublon...
Donc au lieu d'écrire des inepties donnez votre avis.

Edit: Vus comment Dofus est programmé , sa risque de prendre du temps oui. Donc à part si tu me prouve ton affirmation, elle est totalement sans valeur. Sinon, aurais je prétendu le contraire relax (sur le fait qu'ils agissent intelligement)? Et pour finir, ce n'est pas en l'espace de 10h que quelque chose de très importait ait pus se passer. Surtout des heures ouvrables comme celles d'un mardi...
si on fait un vote je doute que 90 % des joueurs souhaiterons un rollback.
Moi même je ne veux pas de rollback.
C'est pas comme ci les gens avaient découvert la faille pour faire tomber 1 tutu à chaque combat.
Citation :
Publié par zvann
Je sais pas si t'as vu il y a déjà X post sur la première page où tu aurais pu mettre ta "lettre" qui de toutes façon ne sera sûrement pas utile.
Je ne sais pas si t'es juste frustré de pas avoir pu fm ou si t'as mal reroll tes stats mais on ne fait pas un rb pou une personne.
Il a mentionné dans un autre post qu'il en ouvrait un à part > ça aura au moins le mérite de pas être noyé dans la masse ! Et s'assurer que tout le monde voit et comprenne sa demande (au vu de certaines réactions, clairement non !)
> Au vu du nombres de posts sur ce sujet ton argument "on ne fait pas un rb pou une personne", tu peux remballé N'aurais tu pas réussi des FM de fou par hasard ? ^^

Citation :
Puis, même si ils font des erreurs, ils ont toujours agi intelligemment
Heu alors là... Il va falloir que tu (nous) m'expliques ton raisonnement... J'ai beau chercher je vois pas Preuve en est encore une fois avec une maj baclée, non testée

PS : ni pour ni contre un RB, je ne fait que constater une nouvelle lacune, d'une nouvelle maj, suite à de nouveaux "tests"
Je ne vois pas pourquoi toute la communauté subirais un RB juste pour quelques imbéciles qui on utiliser c'est fm abusive.

Et puis qu'es que cela peut te faire qu'il procède de cette manière, tu as quelque chose que t'as perdu que tu veux reprendre ?

=> Nan.
Citation :
Publié par hathos
Heu alors là... Il va falloir que tu (nous) m'expliques ton raisonnement... J'ai beau chercher je vois pas Preuve en est encore une fois avec une maj baclée, non testée

PS : ni pour ni contre un RB, je ne fait que constater une nouvelle lacune, d'une nouvelle maj, suite à de nouveaux "tests"
Disons, en générale j'ai toujours trouvé leurs choix judicieux, objectivement.

Pour la MaJ bâclée, la faille n'était pas sur la bêta. Y avait bien une faille pour mettre des objets a +101 mais c'était pas du tout le même principe, et ça a été corrigé.
J'ai pas trop compris en quoi ça te dérangeait en fait.
Ose me sortir " CHUTE DE L2ECONOMIE DU SERVEUR § " tiens

Plus sérieusement, deux choix s'opposent : localiser les items qui ont subit des modifications, je ne pense pas que ça puisse prendre autant de temps que tu le prétends, enfin si toi aussi tu peux affirmer tes dires, ça peut être utile avant de lancer un topic aussi agressif, ou foutre un roll-back dès le premier jour de la màj, sanctionner tous les joueurs alors que toute la communauté vient de jouer pour tester les nouveautés.

Je crois que le choix est vite fait.
Merci à hathos pour son soutien.
Sinon, non je n'ai rien perdu (je suis en pleine période d'exam d'on ai plutôt bossé cette journée). De plus, que pourrais je perdre en un intervalle de temps aussi court? Le problème c'est qu'en agissant de la sorte, vous ne pensez qu'au présent. Vous ne voulez absolument pas perdre votre 1/2h de jeu d'aujourd'hui.
Enfin, faites comme vous voulez mais ne vous estomaquez pas si vous voyer un jour quelqu'un avec de tels items.
J'avoue quand même que maintenant il commence à se faire tard pour demander un rollback car plus on attend plus les gens joue et y perdrait.

Faut soit accepter de futurs abus qui sortiront tout d'un coup une fois que la situation se sera calmé soit agir maintenant.

Edit: Pour affirmer mes dires, il suffit de s'y connaître en programmation pour comprendre><. Au dernières nouvelles, des listes ne sont pas dressées automatiquement à chaque craft/chaque pseudo actions. Ensuite il faut trier avec la masse d'info qui est arrivé. (elle sera mélangé même avec celles d'après 17h étant donné que je ne pense pas qu'il ai effectués de sauvegarde entre temps).
Citation :
Publié par Relax is a Deejay
Disons, en générale j'ai toujours trouvé leurs choix judicieux, objectivement.

Pour la MaJ bâclée, la faille n'était pas sur la bêta. Y avait bien une faille pour mettre des objets a +101 mais c'était pas du tout le même principe, et ça a été corrigé.
Je me sens un peu neutre sur cette maj, et je dois bien t'accorder que les choix AG sur du longs termes sont souvent bons (pas toujours non plus, hein, mais nul n'est parfait).
Effectivement certains principes sont excellents, d'autres bof, d'autres... Bon la FM v'là quoi :s

Ce que je comprend pas, c'est comment c'est possible qu'après un test effectué sans failles ou bugs (reportés en tout cas), à la mise en ligne, PAF c'est le gros bordel.

Je connais pas mal Flash, moins la prog, mais j'ai beau essayé je comprends pas comment ce qui fonctionne bien en test, bug d'un coup en ligne.

Ce qui me surprend aussi, c'est le nombres de joueurs (je me fit aux dires des autres, n'étant pas co ce matin, je ne l'ai pas constaté) qui ont sautés sur les ateliers pour balancer plein de FM surabusées :/ > ça laisse penser plus à une faille non reportée.

PS : De rien, Sri je comprends ce que tu veux dire, on a vu des RB pour bien moins que ça
Toujours à demander des RollBack , des injustices , des déban .. Mais marde , votre m'man vous a pas appris à vous contenter de ce que vous avez ? ._.

Un petit troll , ça fait pas de mal
Citation :
Publié par sri
Pour affirmer mes dires, il suffit de s'y connaître en programmation pour comprendre
Ce qui n'est visiblement pas ton cas !

Faire un filtre pour trouver les items ayant dépassés un % par rapport à leur maximum n'est pas un problème. Trier des milliers ou des millions d'items est justement le genre de chose que fait facilement un programme informatique.

Décider ce qui doit être fait pour corriger les abus ou les erreurs de programmation est le travail des développeurs, pas celui d'un groupe de joueurs qui n'ont qu'une connaissance partielle de la situation.

Fait donc un post pour remercier les testeurs qui ont "oublié" de reporter les abus possibles.
Non mais arrêtez votre délire la , vous demandez un RB car une infime partie de la communauté ont fait une connerie , et tous les autres personnes ayant xp à fond , dropé des ressources pour le craft ? ça va leur faire plaisir vous pensez ?
Citation :
Publié par sri
Sinon, non je n'ai rien perdu (je suis en pleine période d'exam d'on ai plutôt bossé cette journée). De plus, que pourrais je perdre en un intervalle de temps aussi court? Le problème c'est qu'en agissant de la sorte, vous ne pensez qu'au présent. Vous ne voulez absolument pas perdre votre 1/2h de jeu d'aujourd'hui.
C'est assez rigolo de voir que ton message est très centré sur toi (je, je ) alors que tu prônes un RB pour l'intérêt général...

Beaucoup de personnes ont joué plus qu'une demi-heure (il n'y avait qu'à voir l'affluence aux dopeuls) avant le changement de FM. Subir un RB n'est jamais agréable (pour les joueurs mais aussi pour le studio) alors si le studio dit qu'ils peuvent gérer les items "anormaux" on peut leur faire confiance, ils savent quand même de quoi ils parlent. A mon avis, le problème ne se pose donc pas en terme technique mais plus en terme de "politique"; quels critères vont être adoptés par le studio pour différencier les abus?

la suite au prochaine épisode

HS: sinon les dopeuls ça roxxxx (surtout l'idiot de Iop) !
Citation :
Publié par Iopéra
Fait donc un post pour remercier les testeurs qui ont "oublié" de reporter les abus possibles.
Et un autre pour remercier les Devs de ne pas faire de test approfondit lors des phases béta du jeu. (quoi quoi? le jeu est non stop en béta?)
Pour faire cours, Faros, restes objectif.... Il répond à une question qui lui est adressée, il va pas dire "ma mère" ou "la communauté" ou "nous" au risque de passer pour un schyzo

Je prend sa défense car là il se fait défoncer alors que beaucoup de monde partage son opinion (ya qu'à lire le post de 20 pages hein^^), beaucoup d'autre non.

Restons donc objectifs, pour changer.

Juste pour info, sur mon ancien serveur, un RB a été mis en place juste à cause de 8 personnes en tout et pour tout (oui je reconnais ma faute toussa²...).
Donc, dans l'absolu, RB envisageable en tout cas, même si tout le monde ne cautionne pas. Ce qui est toiujours le cas soit dit en passant, ya toujours des pour et des contres... 'toute façon au final c'est AG qui aura le fin mot de l'histoire (d'autant plus qu'ils sont à l'origine du problème)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés