Une Première les gars, demande de Rollback

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Feca-Link
Arrêté avec vos rollback à la con sérieux là.
On en veux pas, les dev's vont trouvé une solution sans faire de rollback s'too. <.<
T'en fais pas, en connaissant les dev, si rollback il y'a, tu auras tes becs sagesse qui te permettront de refaire tes 3M d'xp quotidienne sur moon.
Citation :
Publié par Elly/Os'uck
T'en fais pas, en connaissant les dev, si rollback il y'a, tu auras tes becs sagesse qui te permettront de refaire tes 3M d'xp quotidienne sur moon.

Eu lol ?
Non mais sérieux, s'ils trouvent un autre moyen que faire un rollback j'voie pas pourquoi ils devraient faire un rollback des serveurs s'too.
Citation :
Publié par Elly/Os'uck
Rhoo Ne leur donnes pas une motivation pour vouloir le RB.

Sinion idem, je pense qu'un RB sera plus préjudiciable qu'un simple tri "à la main".
Après il suffit d'être plus vigilant sur les stagiaires qu'Ankama recrute!

Sinon à quand une section Jol pour les plaintes, demande de nerf, etc.....?
Les deux positions (pour/contre le rollback) sont défendables, et ont des solides arguments sur lesquels s'appuyer.
Hélas/Heureusement (je vais rester neutre) il est trop tard, je pense, pour un Rollback. Sylfaen a affirmé que Rollback il n'y aurait pas, et apparemment on peut le croire, rollback il n'y aura pas. Enfin je me prononce sûrement un peu trop vite, il me semble que des rollbacks de plusieurs jours, voire d'une semaine ont eu lieu dans le passé.
Je pense tout de même très fortement qu'il n'y aura aucun rollback, le problème des fm exotiques abusés a été corrigé, seul reste le problème des personnes ayant ruiné leurs objets, mais ils pourront dans un futur prointain (adjectif parfait pour qualifier les actions d'Ankama qui suivent leurs promesses, qui je le précise est un mélange de proche et de lointain, sait-on jamais) remonter leurs objets à des jets plus que potables.

Citation :
Publié par DalAmroth/Ourobouros
Sinon à quand une section Jol pour les plaintes, demande de nerf, etc.....?
Une sorte de poubelle?
Citation :
Publié par Sylfaen
Il n'y aura pas de Rollback des serveurs.

En revanche, nous réfléchissons à une solution pour retirer du jeu et remplacer les objets trop puissants issus de ce problème.
On demande gentiment au joueur de contacter le support si ils ont des objet trop puissant, on traite au cas par cas les signalements, après un délais choisie arbitrairement on exécute un script sur la BD du jeu pendant une maintenance qui détecte les objets anormaux et ban def les personnes qui les ont en leur possession et les comptes liées (sauf bien sur si ils n'ont pas été connecté entre la demande de dénonciation et l'exécution du script)
De rien

Ps: si jamais le studio à d'autre problème insoluble, mon adresse est sur mon profile
Citation :
Publié par hathos
Restons donc objectifs, pour changer.
A partir du moment où quelqu'un dit "moi j'ai rien à perdre donc je m'en fous qu'il y ait un RB" oui ça me fait bien rire quand il parle de l'intérêt général du RB. Et si il avait droppé un item rare, xp comme un fou, vendu pour un bon paquet de kamas etc... serait-il toujours aussi enclin à défendre un RB? et celà même pour l'intérêt général?

Pose-toi donc toi aussi la question en toute honnêteté avant de parler d'objectivité et on en reparlera...

PS: le fait que certaines personnes se retrouvent avec un item roxor et pas moi, perso je m'en fiche complètement. Pour quoi voulez-vous tant mettre un RB là où Ankama disent qu'ils peuvent faire sans? et même si certains items passent le filtre, l'impact est minime sur l'économie au final.
Citation :
Publié par Faros

PS: le fait que certaines personnes se retrouvent avec un item roxor et pas moi, perso je m'en fiche complètement. Pour quoi voulez-vous tant mettre un RB là où Ankama disent qu'ils peuvent faire sans? et même si certains items passent le filtre, l'impact est minime sur l'économie au final.
Peux être parce que le message de sylf es pas forcement clair il dit nous réfléchissons ?

Ils dit pas clairement on vire demain tout les items cheatay créer.

Donc oui a partir de la le doute subsiste .

Donc oui le roolback aurais été préférable en terme de temps gagner a mon avis .

Un petit reset deux trois bonbec filer pour calmer les aigris et on en parle plus.

Et pour ta gouverne j'aurai perdu l'équivalent de 3m kama une bonne dizaine de capture dc ainsi qu'une bonne place marchande et un peu de pex pour avoir tester deux trois dopeul.

Mais ca m'empêche pas de vouloir au meme titre que le posteur un retour en arrière .
Citation :
Publié par Gaule hum

Un petit reset deux trois bonbec filer pour calmer les aigris et on en parle plus.
est-ce que toutes les personnes s'opposant au RB sont des aigris? remarque sympa en tout cas et qui en dit long sur le personnage...

Que le doute subsiste sur des items?euh j'ai envie de dire, oui et alors? si quelques tricheurs possèdent encore des items, est-ce que ça va t'empêcher de jouer?
Mets donc les choses un peu en perspective et dis moi si ça vaut vraiment la peine de faire un RB qui va enquiquiner une grande majorité de joueurs pour ça?

En plus au risque de répéter, une grande partie de des items (si ce n'est tous) seront repérés par le studio...
Si Ankama avait fait un rollback immédiat, à savoir dès qu'ils ont constaté l'abus de la forgemagie, j'aurais été d'accord. 8h de perdue, c'est rien. D'autant plus que les premières heures passées post Maj l'ont été en atelier forgemagie, ou en divers tests (nouveaux dopeuls, nouveaux sorts etc...). Un rollback n'aurait pas eu une incidence énorme donc.

Mais maintenant ça va faire un jour, c'est un peu tard. Alors qu'ils perdent quinze ans à retrouver tous les items cheatés si ça peut leur faire plaisir.

Ensuite, j'aimerai intervenir sur un dernier point : les possibles sanctions qui attendent ceux qui ont profité de cette "faille". Ayant assez d'expérience pour savoir que ankama sanctionne à tout va, je pense que là il n'y a pas matière à "puni" les "fautifs". Pourquoi ? Parce que pour moi il ne s'agit pas d'une "faille". Ankama voulait instaurer un nouveau système de FM, plutôt que de préparer ça comme il faut, ils nous l'ont imposé à la va vite. Avec la possibilité de rendre des items over-cheatés.

J'ai, et beaucoup de personnes ont posté pendant la béta sur le fait qu'il était très facile d'obtenir des bonus abbérants assez facilement. Malgré cela, la nouvelle forgemagie a été implantée en l'état. Faut savoir reconnaître ses tords et assumer je pense. Et ne pas le faire payer aux joueurs qui ont créé des objets qui ne devraient même pas exister.
(je tiens à préciser que je n'ai pas fm depuis la Maj. De toute les manières, pour trouver un fm sur le héroïque, faut bien du courage )
Rôôo Faros t'es susceptible

J'pense que si gaule hum dit "les aigris", c'est pas forcément pour toi, ça concerne toutes les personnes susceptibles de râler (et il y en aurait beaucoup dont je ferait moi aussi partie je pense )

Sinon, saiboht, entièrement de ton avis, je pense que tu résumes bien la situation ! Même si je trouve pas ça terrible de laisser les items abusés en jeu... Où alors y repassent la 1.27 que j'ai le temps de faire quelques crafts moi aussi !!!
...désolé y se fait tard

Sur ce bon jeu en attendant la 1.27... complète ^^
Citation :
Publié par ± ¾Sky ¼CøKe
nuisance rollback > nuisance non rollback pour l'ensemble de la communauté.
Ca résume pas mal.
Le rollback aurait pu avoir lieu si les joueurs avaient reporté la faille au plus tard le midi. Mais là en fin de journée... c'était bien trop tard.

Reste plus qu a esperer qu'Ankama arrivera à retracer tous ces objets au delà du jet max qui ont été fm durant la journée cheaté de la fm. Les objets qui ont juste été remonté jet max... sans fm abusive ça à la limite ça peut ne pas être recherché.
Citation :
Publié par Waren
localiser les items qui ont subit des modifications Tres puissante ! Car pour ceux qui ont remonté des items a environ 80% du jet max comme était le but, on ets nous aussis des gros exploiteur de maj? foutre un roll-back dès le premier jour de la màj, sanctionner tous les joueurs alors que toute la communauté vient de jouer pour tester les nouveautés.

Je crois que le choix est vite fait.
Moi aussi je le crois.... et perso, j'aurai bien aimé que AG remette les items fm foiré comme ils étaient avant qu'ils changent le systeme de fm en douce... mais bon, utopie utopie...

Aprés, j'ai un leger sourir en coin quand dans les interview on vois un des 3 fondateurs de AG dire " Oui mais nous savons ce que nous faisons, c'est notre jeux ! " wai ba là gros bravo a vous M'ssieur :')

Citation :
J'ai, et beaucoup de personnes ont posté pendant la béta sur le fait qu'il était très facile d'obtenir des bonus abbérants assez facilement.
Dimanche ou lundi, un type a dit avoir oublier ses harry en fm, une fois revenu il les a retrouvé a +106 agi +1 pm... il la posté pourtant, mais dit pas sa, un dev serai capable de te dire " Wai mais JOL n'est pas le forum officiel " X'D
Une des raisons très souvent citées lors des rollbacks, c'est de ne pas léser les gens ayant fait commerce de la faille sans pour autant l'exploiter.

Pour lier ça à notre cas, le mec qui achete des harrys 10M et qu'on lui enleve alors qu'il a même pas mis un pied à l'atelier FM je ne comprends pas. (Celui ayant réalisé l'abus est totalement gagnant).
Les échanges entre joueurs ne sont pas loggués (d'après ce que j'ai fini par comprendre, lors des failles de duplication d'objets).

Ensuite y'a ceux qui mageaient leur équipement et ont basculé sur l'ancien systeme de FM sans le savoir et ont donc flingué leurs items... On fait quoi pour eux ? Une tite bourse de 10M aussi ?

La seule solution est le rollback... M'enfin s'ils trouvent la solution miracle (pour que les gens soient remboursés), je dis RESPECT !

Edit pour en dessous: La bonne blague xD, Nan serieux JoL c'est encore mieux que le forum officiel ou le site du support, c'est limite le seul endroit où on est lu j'ai bien peur
Citation :
Publié par ritryne
Dimanche ou lundi, un type a dit avoir oublier ses harry en fm, une fois revenu il les a retrouvé a +106 agi +1 pm... il la posté pourtant, mais dit pas sa, un dev serai capable de te dire " Wai mais JOL n'est pas le forum officiel " X'D
Clairement, les bug ne sont ni à signaler sur jol, ni sur le forum officiel mais sur le support (J'ai du mal à garder mon sang froid quand je vais sur ce site mais bon, c'est là qu'il faut aller).
Jol ou l'off c'est du bonus pour prévenir la communauté, demander de l'aide pour approfondir un test de bug, mais les bug doivent être avant tout signalé au support.

L'idéal ce serait qu'ils arrêtent de faire des open bêta à la mord moi le noeud et qu'ils choisissent leur bêta testeur.
Citation :
Publié par Da geek
Clairement, les bug ne sont ni à signaler sur jol, ni sur le forum officiel mais sur le support (J'ai du mal à garder mon sang froid quand je vais sur ce site mais bon, c'est là qu'il faut aller).
Ouep, comme tu dis. Pas évident de garder son sang froid. Mais il y a forcément des testeurs consciencieux qui en plus de rapporter les bugs sur les forums ont posté au support.
Jol ou l'off c'est du bonus pour prévenir la communauté, demander de l'aide pour approfondir un test de bug, mais les bug doivent être avant tout signalé au support.

L'idéal ce serait qu'ils arrêtent de faire des open bêta à la mord moi le noeud et qu'ils choisissent leur bêta testeur.
100% d'accord. A la base c'était comme ça il me semble. Seuls les joueurs assidus et n'ayant jamais eu de problèmes pouvaient jouer sur la bêta.
Mais maintenant que le mal est fait, il, va falloir trouver une solution. Et pas que pour virer les items cheatés. Comme il a été dit, des items ont été massacré après le changement FM 1.27==>FM 1.26. Un rollback tôt dans la journée aurait tout arrangé. Mais la lenteur des joueurs à reporter (pas si lents que ça d'ailleurs, j'ai vu des plaintes sur les forums avant midi) et surtout celle des Devs à réagir, fait que tout ça est un beau merdier.
Soit, après tout je me disais bien qu'il était maintenant trop tard pour un RB.
Enfin si c'est l'avis de la communauté, tant pis.

Sinon un message à iopéra qui doute des mes pseudo connaissances informatiques :

Citation :
Publié par Iopéra
Ce qui n'est visiblement pas ton cas !

Faire un filtre pour trouver les items ayant dépassés un % par rapport à leur maximum n'est pas un problème. Trier des milliers ou des millions d'items est justement le genre de chose que fait facilement un programme informatique.
Chère iopéra,

Je suis désolé mais affirmer qu'il serait envisageable de trier des millions d'items selon leurs caractéristiques est totalement idiot... As tu la moindre idée de ce que sa représenterait au niveau ressources (informatiques...)? Etant donné que tu es doté de l'intelligence d'un humain lambda, sache que la solution extrèmement simple auquelle tu viens de penser, et ben il est bien moins aisé de l'appliquer à un ordinateur. Donc arrête d'écrire de telles bétises><
Citation :
Publié par Gaule hum

.
En l'occurence, un rollback avec distribution massive de bonbons aurait été bien plus néfaste à l'économie que de juste retirer les items ayant profité de la faille.

Ankama a su prendre des mesures de rollback par le passé, même si c'est très, très mal vécu par les joueurs, et que c'est mauvais pour eux. Ils l'ont fait quand la faille était vraiment néfaste, et qu'ils n'avaient pas possibilité de résoudre techniquement le problème sans rollback.

On ne sait pas encore ce qu'ils vont faire là, mais s'ils décident de ne pas le faire, c'est qu'a priori... ils ont les moyens techniques de corriger, et qu'ils ont estimé qu'un RB n'était pas nécessaire.

Citation :
Publié par sri
Je suis désolé mais affirmer qu'il serait envisageable de trier des millions d'items selon leurs caractéristiques est totalement idiot... As tu la moindre idée de ce que sa représenterait au niveau ressources (informatiques...)? Etant donné que tu es doté de l'intelligence d'un humain lambda, sache que la solution extrèmement simple auquelle tu viens de penser, et ben il est bien moins aisé de l'appliquer à un ordinateur. Donc arrête d'écrire de telles bétises><
Mais le truc c'est que toi t'en sais rien non plus en fait.
Tu ne sais pas quelles informations sont logguées, ni quels outils sont a disposition d'Ankama pour gérer ce genre de choses. Peut-être (j'en sais rien non plus à vrai dire), qu'étant donné que la FM a déjà été sources de problèmes, Ankama a décidé de logguer tous les objets FM en conservant id objet - date de FM - carac avant - carac après. Dans ce cas, un petit outil de retour arrière sur ces objets n'est pas bien complexe.... et pas vraiment lourd.
Et euh si , il est totalement envisageable de trier des millions d'items selon leur caractéristique. Les serveurs de jeu gèrent bien plus lourd que ca a chaque seconde...
Citation :
Publié par sri
Chère iopéra,

Tu devrais éviter de parler de ce que tu ne connais apparemment pas... Un select dans une base de données de plusieurs millions d'enregistrements est très rapide, crois-moi.

Faudrait aussi arrêter de toujours traiter les dev d'incapables, de dire qu'ils auraient pu tester avant de sortir leur mise à jour, etc. C'est impossible pour eux de tout tester, c'est bien pour ça qu'il y a la beta, s'il reste des bugs, on est autant en faute, on aurait pu les détecter nous-mêmes plutôt que d'en profiter sournoisement (même si le bug de la fm semblait ne pas exister sur la beta).
Citation :
Publié par Onyzu

Une sorte de poubelle?
Exactement histoire de ne plus voir 3/4 topics par jour demandant un nerf d'une classe, une action en justice ...

Citation :
Publié par saiboht
Comme il a été dit, des items ont été massacré après le changement FM 1.27==>FM 1.26.
Ca me fait doucement sourire, à croire que les gens Fm tête baissée sans se préoccuper des jets.
Je me suis co moins d'1h hier et j'ai eu le temps de voir défiler en link privé une bonne dizaine d'items thls (krala,bworker,marteaux...) jets parfaits.

Les bêtas testeurs n'avaient pas mis longtemps à repérer cette possibilité ainsi que celle d'obtenir aisément des jets overmax inconnus jusqu'alors, pourquoi les devs ont-ils décidés d'implanter ce système de forgemagie malgré tout?

En considérant même qu'ils aient la possibilité de repérer les abus de FM au cas par cas, le fait d'atteindre aisément des jets parfaits sur nombre d'items n'en est-il pas un lui aussi?

Par ailleurs changer le système de FM dans la journée sans en avertir les joueurs IG constitue également une fabuleuse boulette

Un RB avec restitution du nombre de jours d'abos me semble définitivement la solution la plus rapide et la plus équitable.
Techniquement, il doit être possible de mettre en relation la base de données des objets sauvegardée hier matin avec celle de 17h.
Il doit aussi être possible de faire une requête extrayant les objets ayant changé entre ces deux sauvegardes, puis de faire un tri manuel entre les abus et les FM non abusives (qui n'ont pas à être supprimées).

ça demande du temps, des compétences en bases de données, de la lecture ultra rébarbative, mais ça me parait envisageable
Citation :
Publié par Bjorn

Mais le truc c'est que toi t'en sais rien non plus en fait.
Tu ne sais pas quelles informations sont logguées, ni quels outils sont a disposition d'Ankama pour gérer ce genre de choses. Peut-être (j'en sais rien non plus à vrai dire), qu'étant donné que la FM a déjà été sources de problèmes, Ankama a décidé de logguer tous les objets FM en conservant id objet - date de FM - carac avant - carac après. Dans ce cas, un petit outil de retour arrière sur ces objets n'est pas bien complexe.... et pas vraiment lourd.
Et euh si , il est totalement envisageable de trier des millions d'items selon leur caractéristique. Les serveurs de jeu gèrent bien plus lourd que ca a chaque seconde...

Donc, selon toi, chaque item crée dans tous le jeu est indexé. Cela serait déjà énorme mais toi tu dit qu'en plus ils le serait aussi selon leurs effets. On nage en plein délire là. Sache qu'il y a très peu de chance que cela soit le cas car c'est totalement inutile de le faire. Le faire demanderait un espace de stockage assez conséquent, donc de l'argent. Or si cela est inutile personne de sencée n'investirait dans une bêtise pareille...
Tu causes beaucoup Bjorn, tu affirmes beaucoup, mais moi ce que j'écrit est appuyé par une certaine logique derrière.
Ce message vaut aussi pour toi Yonoko..
Et comment tu crois que ton objet apparaît dans ton inventaire avec ses jets spécifiques ? Si l'info n'est pas stockée dans une DB (base de données) alors je comprends plus rien... (le prend pas comme une attaque sri, j'suis juste un dev qui en a marre de lire des attaques injustifiées contre ceux d'ankama qui sont tout sauf médiocres)
Ca m'amuse de voir ceux qui parlent de retours en arrières des objets.
Les personnes qui on fait des jet parfais/Overmax les ont deja pour la plus part vendu.
Donc dans tous les cas les profiteurs se sont blindé de kamas, ceux qui vont en prendre plien la gueule c'est ceux qui ont acheté les objets.

Et puis après si ankama a les capacité de retrouver des objets modifier dupliqué and co ca se serais, quand on vois ce qu'y c'est passés par le passés on peux voir l'étendu de leurs compétence.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés