Un petit reset deux trois bonbec filer pour calmer les aigris et on en parle plus.
.
En l'occurence, un rollback avec distribution massive de bonbons aurait été bien plus néfaste à l'économie que de juste retirer les items ayant profité de la faille.
Ankama a su prendre des mesures de rollback par le passé, même si c'est très, très mal vécu par les joueurs, et que c'est mauvais pour eux. Ils l'ont fait quand la faille était vraiment néfaste, et qu'ils n'avaient pas possibilité de résoudre techniquement le problème sans rollback.
On ne sait pas encore ce qu'ils vont faire là, mais s'ils décident de ne pas le faire, c'est qu'a priori... ils ont les moyens techniques de corriger, et qu'ils ont estimé qu'un RB n'était pas nécessaire.
Je suis désolé mais affirmer qu'il serait envisageable de trier des millions d'items selon leurs caractéristiques est totalement idiot... As tu la moindre idée de ce que sa représenterait au niveau ressources (informatiques...)? Etant donné que tu es doté de l'intelligence d'un humain lambda, sache que la solution extrèmement simple auquelle tu viens de penser, et ben il est bien moins aisé de l'appliquer à un ordinateur. Donc arrête d'écrire de telles bétises><
Mais le truc c'est que toi t'en sais rien non plus en fait.
Tu ne sais pas quelles informations sont logguées, ni quels outils sont a disposition d'Ankama pour gérer ce genre de choses. Peut-être (j'en sais rien non plus à vrai dire), qu'étant donné que la FM a déjà été sources de problèmes, Ankama a décidé de logguer tous les objets FM en conservant id objet - date de FM - carac avant - carac après. Dans ce cas, un petit outil de retour arrière sur ces objets n'est pas bien complexe.... et pas vraiment lourd.
Et euh si , il est totalement envisageable de trier des millions d'items selon leur caractéristique. Les serveurs de jeu gèrent bien plus lourd que ca a chaque seconde...
|