[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2008-2009 (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par rincewind
Au niveau économique, si Nantes et les Steph se sauvaient et si Lens et Strasbourg montent, c'est excellent pour la L1, surtout si on ne perd que des bled genre Sochaux.
heureusement, c'est le football qui prime encore.
Clair, c'est chaud de penser au fric des équipes avant de se dire "Tiens, cette équipe-là a un beau jeu et se démerde bien pour ses moyens, ce serait bien qu'elle se maintienne".

Le niveau économique, rien à foutre. Les matchs ne seront pas plus moches parce que [Insérez ici une star de la ligue 1] gagnera 240 000€/mois au lieu de 275 000.
Citation :
Publié par Alexander-X
J'ai bien ris
Un peu en retard mais on verra a combien il part (car il devrait partir). Faut voir les matchs un peu, c'est juste le meilleur joueur de Bordeaux cette saison, devant Gourcuff et loin devant Cavenaghi.

Je sais pas qui est interessé en Angleterre, à mon avis c'est genre Everton Porthmouth des clubs comme ça et ils peuvent les mettre les 10 M euros.
Citation :
Publié par Dark Cador
Bah tu sais quoi, puisque t'es si sûr de ton coup, tu nous files Cavenaghi et on vous laisse Chamakh?

Perso, je signe de suite.
nous au losc, chamack on prend. on prendrait n'importe qui en fait. ah merde, c'est déja fait
Je prefere largement Chamakh, y a même pas à refflechir.
Chamakh il marque moins c'est sur mais OMG le taff qu'il fait en compensation.
C'est pour ça qu'un bon buteur comme Cave et un bosseur comme Marouane ca cartonne
Citation :
Publié par Nenn
Si l'ASSE descend y'aura un sacré nombre de rapace (et j'espère que l'OM ratera pas le coup lol) pour essayer d'acheter des joueurs à moindre coût.
...
Anigo si tu nous lis , tu prend Payet direct , réfléchis pas pour une fois.
Citation :
Publié par Dark Cador
Bah tu sais quoi, puisque t'es si sûr de ton coup, tu nous files Cavenaghi et on vous laisse Chamakh?

Perso, je signe de suite.
En fait, je comprend pas trop ta proposition, puisqu'on a les deux et qu'il y a environ 0 % de chance que l'un des deux aille à l'OM.

Cavenaghi a un sens du but incroyable, mouille le maillot, respecte enormement le club et les supporters (il assiste aux matchs sur le banc en jean plutot que dans les tribunes ou devant sa télé par exemple), le probleme est que physiquement il est limité, et quand je dis ça je pense aussi aux blessures, pas seulement au fait qu'il manque de puissance ou de vitesse.

Par contre sur l'année civile 2008, c'est sur qu'il a été monstrueux.
Citation :
Publié par dadubliner
nous au losc, chamack on prend. on prendrait n'importe qui en fait. ah merde, c'est déja fait
Je veux bien te filer un combo Modesto-Meriem. En plus que ce sont tous les deux, des grosses chèvres, ils sont complémentaires : le premier est très présent dans le jeu par son incompétence et l'autre parce qu'il a le don d'être invisible pendant 90 min. Mais les deux sont les premiers à pleurer en interviews en balançant des belles paroles tout en sachant pertimment qu'ils continueront à se gratter les fesses en attendant le chèque de fin de mois. Ca te changera de Fauvergue...ou pas.

VDM.
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
Je veux bien te filer un combo Modesto-Meriem. En plus que ce sont tous les deux, des grosses chèvres, ils sont complémentaires : le premier est très présent dans le jeu par son incompétence et l'autre parce qu'il a le don d'être invisible pendant 90 min. Mais les deux sont les premiers à pleurer en interviews en balançant des belles paroles tout en sachant pertimment qu'ils continueront à se gratter les fesses en attendant le chèque de fin de mois. Ca te changera de Fauvergue...ou pas.

VDM.
ça fout l'eau à la bouche mais tu me vois contraint de refuser, on a pas les moyens de payer leurs gros salaires bien juteux.
Citation :
Pour les meilleurs, ils terminent a Lyon, pour les autres, a Saint Etienne...
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
Je veux bien te filer un combo Modesto-Meriem.
Le 2ème on a déjà réussi à vous le refiler une fois

On est pas assez cons pour le re-reprendre non plus

odsu : ué ça fait un peu fight de nains
Citation :
Publié par Pinta

Le niveau économique, rien à foutre. Les matchs ne seront pas plus moches parce que [Insérez ici une star de la ligue 1] gagnera 240 000€/mois au lieu de 275 000.
Oui, comme le prouve l'exemple de la Premier League anglaise, ou de la Ligua espagnole, tellement moins spectaculaires que la L1.
Les équipes qui descenderont l'auront mérité, peu importe la ville et les joueurs qu'ils possedent.

Sérieux, y a des équipes qui mouille le maillot pour pas descendre et tout et vous vous lachez des trucs pareil, c'est un manque de respect pour ces équipes.

Quand je vois le 2ieme tour de VA par exemple, eux ils se sont bougé le cul pour se sauver, l'ASSE ne fout strictement rien.

Heureusement, l'ASSE a encore le temps de relever la tete, rien n'est fini
Je serais moins radical, si le maintient se jouait au mérite, on ne verrait pas des équipes comme Caen, Sochaux si près de la zone rouge, des équipes qui jouent au ballon qui ne méritent certainement pas leur place au classement. Lorsque tu assistes au match contre Toulouse où Caen domine de la première à la dernière minute avec plus de 60% de possession de balle tu te dis que le mérite dans le sport est très rarement récompensé.

De mon coté, je ne vais pas changer de disque d'ici la fin de saison, les équipes que j'aimerais voir descendre sont Grenoble et Nancy pour des raisons qui ne concernent que le football. Malheureusement, je suis très inquiet pour Nantes et surtout Saint-Etienne qui va enchaîner les matchs périlleux sans la moindre équipe.
Citation :
Publié par MeiNeJa
Oui, comme le prouve l'exemple de la Premier League anglaise, ou de la Ligua espagnole, tellement moins spectaculaires que la L1.
Ben... Si on prend toutes les équipes, oui. Si on prend les meilleures équipes de chaque, là-encore, ça se joue à peu.

Qu'on me dise que le big four a des meilleurs joueurs que les meilleures équipes de ligue 1 parce qu'il y a plus d'argent à mettre dans les transferts, les salaires etc, je suis plutôt d'accord. Qu'on me dise qu'ils réussissent mieux entre autres grâce à ça, oui aussi. Mais que tu balances que les matchs sont toujours plus plaisants à suivre, c'est totalement faux. Pas besoin de voir Messi ou Ronaldo enchaîner 50 dribbles pour qu'un match soit agréable, deux équipes tournées vers l'offensive (Je veux dire par là, qui ne bétonnent pas quoi.) suffit largement. Sochaux, Caen, Valenciennes, Lorient et j'en oublie n'ont pas de stars ni même d'un effectif énorme, et les deux premiers sont très mal classés, mais leurs matchs sont au moins aussi plaisants à suivre qu'un match de Liga ou de Premier League.

Et si justement les clubs historiques avec pas mal de pognon et de supporters se cassent la gueule, ça prouve peut-être qu'il n'y a pas de règle sur les résultats en se basant sur l'argent non? Ou alors Manchester City est passé premier devant United sans que je le sache, dans ce cas je m'excuse platement.
Citation :
Je serais moins radical, si le maintient se jouait au mérite, on ne verrait pas des équipes comme Caen, Sochaux si près de la zone rouge, des équipes qui jouent au ballon qui ne méritent certainement pas leur place au classement.
Ben, le classement du championnat est basé sur des points, pas sur le fait de "jouer au ballon". Autrement dit, la manière, c'est bien, mais c'est pas l'objectif du jeu. "On a bien joué mais on a perdu", ben c'est juste une excuse.
Citation :
Publié par MeiNeJa
en ligue 1, ce sont pas les plus gros budgets qui offrent le plus beau football, loin de là. avant même de penser à recruter des stars pour avoir du spectacle, faut revoir les dispositifs tactiques, changer les mentalités, arreter de jouer pour ne pas perdre.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés