Equipe de France de football (#13)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par St Thomas
Franchement, vous regrettez pas d'être arrivé en finale de la coupe du monde? Non parce que si il avait eu un plus mauvais bilan, il serait déja parti loin loin la vieille Raymonde. Ce mec est une plaie pour le football!
Franchement, j'comprends pas les gens qui regrettent que la France gagne, ou encore pire qu'on soit arrivé en finale. Une FINALE putain, en 2006 c'était la folie, c'était énorme. Maintenant en connaissant ce qu'il se passe, je resigne direct sans hésiter.

Non le problème c'est pas l'EdF, c'est ces cons de la FFF ou je sais pas où, ceux qui ont le pouvoir de le dégager et qui le font pas. Voir Domenech qui est pas parti après son échec, mais ça honnêtement je comprends un peu. J'ai beau ne pas l'aimer, quand t'es un compétiteur tu peux vouloir une deuxième chance pour te rattraper, et pas partir sur une grosse claque.
Vieira le fantome, Gourcuff qui rejoint les Benzema/Henry au niveau du melon (Salut les CF a 35m dans le mur).
Gros match du duo Escudé/Squillaci surtout sur le but ou Toto empeche bien le nigérian de s'approcher de la ligne de sortie de but tout en lui laissant un boulevard pour rentrer dans la surface.

Rémy match fantomatique je me demande encore comment il arrive a frapper un poteau. Benzema comme d'ab, on cherche ce qu'il fait la.

Seul Ribéry et Gignac auront tenté des choses.
Mandanda mauvais, comme à son habitude. Ca va deux minutes quoi, je veux bien qu'il n'ait jamais vu Estelle Denis de sa vie, mais ça commence à bien faire le coup de le mettre constamment titulaire alors que d'autres gardiens avec au moins autant de succès dans leur club (Frey, à tout hasard.) ont été bien vite écartés du groupe pour moins que ça. Pour citer les Cahiers, "Si c'était pour ne jamais sortir, dévier des frappes vers ses cages et repousser le reste des deux poings, Landreau faisait très bien l'affaire.". Stabilité, je veux bien, mais je préfère encore que l'équipe soit instable plutôt qu'elle soit stable en se prenant 1d3 but(s) casquette par match.
Il serait peut-être temps de tester un autre, non? Genre Lloris, pour faire plaisir à Gerland, Carrasso, pour faire plaisir aux Marseillais et Toulousains, ou même Johnny Placide parce qu'il a un nom rigolo, je m'en fous, mais là ça ne va plus quoi.

Fanni a été bon, pas mal de percussion sur son côté, de belles montées, je retiens deux moments où il a été dans la surface en situation de tirer. En défense, le replacement était souvent laborieux mais il n'a pas été le plus mauvais, loin de là.

Evra, bonne entente avec Ribéry, moins en vue que Fanni néanmoins. Solide en défense (Le sang-froid de taré sur la balle dégagée quand Mandanda était lobé.) mais en difficulté avec le Nigérian sur l'aile qui a cartonné. Uche, 'me semble.

Escudé et Squillaci, c'est lent. A part ça, quelques sauvetages (Pour Squillaci je retiendrai quand même le dégagement sur la ligne avec la barre transversale.), mais dans l'ensemble c'est mou. Avec des attaquants aussi vifs que les Nigérians, il aurait fallu autre chose.

Vieira, pas mauvais niveau passes vers l'avant, transparent en récupérateur. Vu que c'est un peu son rôle, ce serait bien qu'il ne soit plus aligné quoi. Pas parce que c'est le capitaine qu'il doit rester malgré des mauvaises prestations.

A.Diarra pas mauvais du tout, quelques belles actions offensives, pas compris pourquoi c'est lui qui a été changé à la mi-temps et pas Vieira.

Toulalan qui prend son carton traditionnel, à part ça, pas grand chose à retenir, il a fait le boulot quoi, un peu plus haut que Vieira.

Ribéry a mis de l'impact, mais a vendangé. Il tente des choses, c'est déjà ça.

Rémy a été bon, il a percuté, a beaucoup apporté, sans beaucoup de réussite. Une belle occasion sur la fin aurait pu concrétiser ses efforts.

Benzema a eu quelques bonnes occasions, notamment sur coup franc, mais à part ça, pas grand chose à signaler.

Anelka n'a rien fait. Si, il court. Et son impact sur le jeu français s'arrête là.

Gourcuff en-dessous de ce qu'il fait d'habitude. Il a tenté d'accélérer le jeu mais au final, pas grand chose à retenir.

Pareil pour Govou, qui ne s'est pas franchement fait remarquer sur grand chose, malgré de la bonne volonté.

Gignac, une des rares satisfactions de la soirée, qui semble vraiment à l'aise dans tout ce qu'il fait. Il tente des trucs, se démarque bien... Plusieurs fois en situation de frappe, il délivre un caviar à Ribéry, il gagne beaucoup de ses duels... Vraiment une des rares satisfactions de cette soirée.

Citation :
Rémy match fantomatique je me demande encore comment il arrive a frapper un poteau
On a vu le même match?
J'ai regardé que la première mi-temps mais pour moi Remy, bien que motivé, n'a fait que beaucoup tenter sans avoir le niveau pour réussir ses dribbles/débordements/appels.
Pour moi c'est pareil, on ne peut pas vraiment dire qu'il promet parce que même moi si j'allais sur le terrain, pour m'assurer ma sélection je sortirai tout mon registre technique et je courrai jusqu'à épuisement pulmonère.

Au final j'ai pas vraiment vu de Remy quelque chose de grand.

Gignac tente beaucoup de choses, il est pas mal mais c'est pas du niveau mondial quand même ça se voit rien que sur l'action où il lève les yeux alors qu'il est dans la surface et qu'il doit shoot, il perd la seconde qui fait que le nigérian lui revient dans les pieds alors qu'il aurait pu envoyer une belle frappe de là où il était.

J'ai pas vraiment envie de commenter, je sais pas ce qu'il faudrait à cette équipe. (Hormis le "Domenech démission" bien sûr).

Citation :
Publié par Nenn
Faudrait peut être remettre L.Diarra, le fait qu'il soit titulaire au Real c'est peut être pas pour rien.
Plus pour longtemps
Bah pareil Rémy il a essayé mais à droite il semblait pas trop à l'aise, oui il tape les montants à la fin fin, mais c'est tout en 90mn...bref pour moi c'est tout sauf une satisfaction ce soir, mais le faire jouer à droite ça va pas l'aider.

Sinon +1 pour Viera, faut arrêter de le mettre titulaire, enfin il le sera vendredi on verra si il est toujours aussi mauvais à la récupération. Faudrait peut être remettre L.Diarra, le fait qu'il soit titulaire au Real c'est peut être pas pour rien.
La seule chose qui me console après les matchs de l'équipe de France, c'est les Cahiers du Football.
Citation :
Publié par Les Cahiers du Football

http://www.cahiersdufootball.net/images2/2009_06/fra_nig_lucarne.jpg
Placement sur les coups de pied arrêtés : ici, le marquage individuel très strict de Vieira sur Squillaci, qui ne quitte pas Escudé du regard.

• Dans les arrêts de jeux, Christian Jeanpierre confesse ne pas être surpris par la victoire du Nigeria au vu de leurs dernières performances.
C’est le 0-0 contre le Mozambique ou le 0-0 contre la Jamaïque qui lui a mis la puce à l’oreille?
J'ai toujours l'espoir que contre la Turquie, la France nous livre un match de folie.
Citation :
Mandanda mauvais, comme à son habitude. Ca va deux minutes quoi, je veux bien qu'il n'ait jamais vu Estelle Denis de sa vie, mais ça commence à bien faire le coup de le mettre constamment titulaire alors que d'autres gardiens avec au moins autant de succès dans leur club (Frey, à tout hasard.) ont été bien vite écartés du groupe pour moins que ça. Pour citer les Cahiers, "Si c'était pour ne jamais sortir, dévier des frappes vers ses cages et repousser le reste des deux poings, Landreau faisait très bien l'affaire.". Stabilité, je veux bien, mais je préfère encore que l'équipe soit instable plutôt qu'elle soit stable en se prenant 1d3 but(s) casquette par match.
Il serait peut-être temps de tester un autre, non? Genre Lloris, pour faire plaisir à Gerland, Carrasso, pour faire plaisir aux Marseillais et Toulousains, ou même Johnny Placide parce qu'il a un nom rigolo, je m'en fous, mais là ça ne va plus quoi.
On a pas vu le meme match alors, parsque meme sur le but c'est pas sa faute mais bon ^^

Quand Barthez etait la vous vouliez Coupet, now c'est Mandanda vous voulez Lloris, ben non dsl mais l'homme androgine et filiforme se seras pour une autre fois

Pour Gignac, il tente, il se defonce, il manque quand meme de quelque chose, il est vraiment pas complet et on vois direct qu'il est limité comme joueur, j'comprend pas pourquoi tant d'admiration pour un joueur qui n'a qu'un pied.

Remy a droite c'est pas l'ideal pour lui, malgres sa il etait pas mauvais hier ^^

Quand a Viera son role c'est justement de joué vers l'avant et moin de recup les ballons.

Sinon plutot d'accord avec le reste ^^
Citation :
Publié par Mamadou Niang
pas pourquoi tant d'admiration pour un joueur qui n'a qu'un pied.
Il vaux mieux avoir un bon pied que deux mauvais non?
J'ai quand meme été Ptdr en voyant Vieira tiré le maillot de Squillaci, j'ai pas compris l'astuce...

Sinon Gourcuff faut qu'il arrete les tirs de loin... c'est pas parce qu'il en a mise une, une fois, qu'il doit reessayer des qu'il a la balle
Citation :
Publié par M.a.X
J'ai quand meme été Ptdr en voyant Vieira tiré le maillot de Squillaci, j'ai pas compris l'astuce...

Sinon Gourcuff faut qu'il arrete les tirs de loin... c'est pas parce qu'il en a mise une, une fois, qu'il doit reessayer des qu'il a la balle
J'ai l'impression que le syndrome Toulalan frappe systématiquement les milieux de terrains quand l'équipe de France n'a pas l'avantage au score à partir de l'heure de jeu, à savoir je mets une mine des 35m pour dégommer les mouettes. Si encore il le faisait à bon escient genre pas de joueurs qui puissent faire écran, gardien pas sur ses appuis, etc... mais non ils s'obstinent à faire ça quand il y a 4 défenseurs devant.

Pour Gignac, oué ok pour le moment il n'a pas montré qu'il avait un jeu complet, mais faut pas déconner quand même niveau dribles et caviars balancés on en est à 3 en moins de 80 minutes de jeu en EdF, chose que certains hier n'ont pas su faire en 10 sélection. (Surtout que hier il jouait plus en ailier, poste qui lui va pas si mal que ça)
Citation :
Publié par Mimu
J'dis pas que Mandanda est blanc, mais bon.
C'eût été étonnant.

Edit: Mince.
Citation :
Publié par Mimu
J'capte pas l'aggro sur Mandanda sur le but. Le mec part quand même du poteau de corner pour aller jusqu'au point de penalty et tirer. Et le tout en ne dribblant qu'un joueur lol, la défense était pas censé l'arrêter ?

J'dis pas que Mandanda est BLANC, mais bon.
C'était fait exprès ? De toutes façons il y en a pas beaucoup qu'il le sont

Gignac je le trouve bon moi, sa puissance pèse beaucoup et puis en un contre un il est pas mauvais et il a une bonne lecture du jeu (sauf sur l'occaz quand il tire trop tard au but mais bon ^^)
Citation :
Publié par Mole
C'était fait exprès ? De toutes façons il y en a pas beaucoup qu'il le sont

Gignac je le trouve bon moi, sa puissance pèse beaucoup et puis en un contre un il est pas mauvais et il a une bonne lecture du jeu (sauf sur l'occaz quand il tire trop tard au but mais bon ^^)

Le Smiley embarrassment, derriere le De toutes façons il y en a pas beaucoup ... c'est tres limite sa mon grand
Citation :
Publié par Mamadou Niang
Le Smiley embarrassment, derriere le De toutes façons il y en a pas beaucoup ... c'est tres limite sa mon grand
C'est un constat lol si on peut pas rigoler c'est tristoune

Et puis je disait ça pour dire que les autres sont pas claires sur le but c'est tout.
Citation :
Publié par Mamadou Niang

Mouai .

Il lui suffit de dire qu'il parlait du "blanc" concernant leur implication dans l'action du but .

Owned .
Citation :
Publié par Quint`
Ouais et si on dit qu'on n'aime pas la couleur noire de nos jours on est raciste.
C'est bon quoi.

J'ai pas dit qu'il etait raciste, j'ai dit que sa portais a confusion ^^

Citation :
C'est un constat lol si on peut pas rigoler c'est tristoune

Et puis je disait ça pour dire que les autres sont pas claires sur le but c'est tout.
Si on peut j'avais pas capter sa comme sa ^^

Je pensais qu'tu voulais relancer la fausse polemique a deux balles " ya trop de noir en edf blablabla ... "
Citation :
Publié par Quint`
Ouais et si on dit qu'on n'aime pas la couleur noire de nos jours on est raciste.
C'est bon quoi.
Quoi? T'es raciste sale enk?!?²

Citation :
Publié par Mamadou Niang
Je pensais qu'tu voulais relancer la fausse polemique a deux balles " ya trop de noir en edf blablabla ... "
C'est pas que y en a trop, mais on va dire qu'il y en a quand même beaucoup !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés