Mandanda mauvais, comme à son habitude. Ca va deux minutes quoi, je veux bien qu'il n'ait jamais vu Estelle Denis de sa vie, mais ça commence à bien faire le coup de le mettre constamment titulaire alors que d'autres gardiens avec au moins autant de succès dans leur club (Frey, à tout hasard.) ont été bien vite écartés du groupe pour moins que ça. Pour citer les Cahiers, "Si c'était pour ne jamais sortir, dévier des frappes vers ses cages et repousser le reste des deux poings, Landreau faisait très bien l'affaire.". Stabilité, je veux bien, mais je préfère encore que l'équipe soit instable plutôt qu'elle soit stable en se prenant 1d3 but(s) casquette par match.
Il serait peut-être temps de tester un autre, non? Genre Lloris, pour faire plaisir à Gerland, Carrasso, pour faire plaisir aux Marseillais et Toulousains, ou même Johnny Placide parce qu'il a un nom rigolo, je m'en fous, mais là ça ne va plus quoi.
Fanni a été bon, pas mal de percussion sur son côté, de belles montées, je retiens deux moments où il a été dans la surface en situation de tirer. En défense, le replacement était souvent laborieux mais il n'a pas été le plus mauvais, loin de là.
Evra, bonne entente avec Ribéry, moins en vue que Fanni néanmoins. Solide en défense (Le sang-froid de taré sur la balle dégagée quand Mandanda était lobé.) mais en difficulté avec le Nigérian sur l'aile qui a cartonné. Uche, 'me semble.
Escudé et Squillaci, c'est lent. A part ça, quelques sauvetages (Pour Squillaci je retiendrai quand même le dégagement sur la ligne avec la barre transversale.), mais dans l'ensemble c'est mou. Avec des attaquants aussi vifs que les Nigérians, il aurait fallu autre chose.
Vieira, pas mauvais niveau passes vers l'avant, transparent en récupérateur. Vu que c'est un peu son rôle, ce serait bien qu'il ne soit plus aligné quoi. Pas parce que c'est le capitaine qu'il doit rester malgré des mauvaises prestations.
A.Diarra pas mauvais du tout, quelques belles actions offensives, pas compris pourquoi c'est lui qui a été changé à la mi-temps et pas Vieira.
Toulalan qui prend son carton traditionnel, à part ça, pas grand chose à retenir, il a fait le boulot quoi, un peu plus haut que Vieira.
Ribéry a mis de l'impact, mais a vendangé. Il tente des choses, c'est déjà ça.
Rémy a été bon, il a percuté, a beaucoup apporté, sans beaucoup de réussite. Une belle occasion sur la fin aurait pu concrétiser ses efforts.
Benzema a eu quelques bonnes occasions, notamment sur coup franc, mais à part ça, pas grand chose à signaler.
Anelka n'a rien fait. Si, il court. Et son impact sur le jeu français s'arrête là.
Gourcuff en-dessous de ce qu'il fait d'habitude. Il a tenté d'accélérer le jeu mais au final, pas grand chose à retenir.
Pareil pour Govou, qui ne s'est pas franchement fait remarquer sur grand chose, malgré de la bonne volonté.
Gignac, une des rares satisfactions de la soirée, qui semble vraiment à l'aise dans tout ce qu'il fait. Il tente des trucs, se démarque bien... Plusieurs fois en situation de frappe, il délivre un caviar à Ribéry, il gagne beaucoup de ses duels... Vraiment une des rares satisfactions de cette soirée.
Rémy match fantomatique je me demande encore comment il arrive a frapper un poteau
On a vu le même match?