Equipe de France de football (#13)

Fil fermé
Partager Rechercher
Non j'aime le noir moi en plus
(Après, les noirs, c'est autre chose... OMG BORDERLINE !!§§! - c'est bon je déconne )

Mais ouais Uche il faisait paraître notre paire centrale espagnole d'une lenteur de tortue, c'était chaud.
Ce que j'ai trouvé dommage hier (et c'est pas la première fois que je remarque ça) ce sont les placements de Benzema.

Il se place souvent trop près des défenseurs si bien qu'une fois qu'on lui passe la balle, il est obligé de contrôler la balle et directement dribbler la défense. Et il se loupe...

J'ai aussi remarqué qu'on lui donne pas souvent des balles faciles.

Ses meilleurs ballons, c'est d'ailleurs lui qui se les ai créé soit en allant les chercher soit en contre.

Cette analyse n'est pas objective
Citation :
Publié par Mamadou Niang
On a pas vu le meme match alors, parsque meme sur le but c'est pas sa faute mais bon ^^

Quand Barthez etait la vous vouliez Coupet, now c'est Mandanda vous voulez Lloris, ben non dsl mais l'homme androgine et filiforme se seras pour une autre fois
Procès d'intention là, je m'en fous du passé, de Barthez et de Coupet, je te parle de maintenant. Et le fait est que Mandanda est médiocre en équipe de France, si en une dizaine de matchs où il ne fait rien pour aider l'équipe (Je ne dis pas qu'il est le seul à être mauvais ou à être responsable des buts, je dis qu'il n'aide pas non plus à les éviter.) le sélectionneur n'a pas envie de mettre titulaire le meilleur gardien de ligue 1 qui a deux ans de moins et le gardien de l'équipe qui s'est prise le moins de buts cette saison, c'est malheureux. Après, ce n'est pas personnel hein. Si vendredi Mandanda fait 55 parades acrobatiques, je serai le premier à le congratuler. Mais en attendant, ce ne serait pas mal de tester un des deux autres gardiens.

Pour moi, Mandanda est surcôté. Il a le niveau d'un bon gardien de Ligue 1, comme Douchez par exemple. Pas plus.

Citation :
Pour Gignac, il tente, il se defonce, il manque quand meme de quelque chose, il est vraiment pas complet et on vois direct qu'il est limité comme joueur, j'comprend pas pourquoi tant d'admiration pour un joueur qui n'a qu'un pied.
Parce qu'en équipe de France, on manque d'ailiers droits, et qu'il a quand même mis deux caviars en deux rentrées, sans parler des nombreuses occasions de buts qu'il se crée, rien qu'hier j'en vois deux. Après on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir réussi tout ce qu'il a entrepris hein, il a un peu plus d'une heure d'expérience internationale, il a déjà plus d'excuses que d'autres qui ont fait un match minable. Au hasard Anelka.

Citation :
Remy a droite c'est pas l'ideal pour lui, malgres sa il etait pas mauvais hier ^^
Oui, j'aurais préféré le voir en avant-centre, avec Gignac à droite.
Citation :
Procès d'intention là, je m'en fous du passé, de Barthez et de Coupet, je te parle de maintenant. Et le fait est que Mandanda est médiocre en équipe de France, si en une dizaine de matchs où il ne fait rien pour aider l'équipe (Je ne dis pas qu'il est le seul à être mauvais ou à être responsable des buts, je dis qu'il n'aide pas non plus à les éviter.) le sélectionneur n'a pas envie de mettre titulaire le meilleur gardien de ligue 1 qui a deux ans de moins et le gardien de l'équipe qui s'est prise le moins de buts cette saison, c'est malheureux. Après, ce n'est pas personnel hein. Si vendredi Mandanda fait 55 parades acrobatiques, je serai le premier à le congratuler. Mais en attendant, ce ne serait pas mal de tester un des deux autres gardiens.

Pour moi, Mandanda est surcôté. Il a le niveau d'un bon gardien de Ligue 1, comme Douchez par exemple. Pas plus.
La partit de mon message sur Barthez/Coupet etait destinée a tous, et non pas qu'a toi, sinon il est pas mediocre, c'est juste qu'on s'acharne sur lui peut etre on en attendais trop, apres sur le but d'hier, je comprend pas comment on peut lui reprocher, deja qu'il arrive a toucher la balle c'est pas mal vu la frappe, apres c'est la chance/reussite ^^

Citation :
Parce qu'en équipe de France, on manque d'ailiers droits, et qu'il a quand même mis deux caviars en deux rentrées, sans parler des nombreuses occasions de buts qu'il se crée, rien qu'hier j'en vois deux. Après on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir réussi tout ce qu'il a entrepris hein, il a un peu plus d'une heure d'expérience internationale, il a déjà plus d'excuses que d'autres qui ont fait un match minable. Au hasard Anelka.
Alors la doublement non, d'ailleurs Gignac sur un coté, l'année derniere a Toulouse on a bien vu que sa servait a rien, soit il joue en pointe soit il joue pas, et les caviars dont tu parles, il fait quand meme la passe la plus simple possible pour transmettre le ballon, c'est pas comme si c'etait un magnifique centre tendu ^^

Apres c'est clair sur le match d'hier, on dirais qu'il etait le seul a en vouloir, et au niveau de l'envie j'ai rien a redire ^^

pour le coté droit, Ribery peut y joué Govou aussi, et pourquoi pas Valbuena dans se cas si ya vraiment personne ^^

De toute facon l'edf pour exploité a fond Gourcuff, faudrais changer le schema, se 4 4 2 classique et tout moche me gonfle
Citation :
Publié par Mamadou Niang
La partit de mon message sur Barthez/Coupet etait destinée a tous, et non pas qu'a toi, sinon il est pas mediocre, c'est juste qu'on s'acharne sur lui peut etre on en attendais trop, apres sur le but d'hier, je comprend pas comment on peut lui reprocher, deja qu'il arrive a toucher la balle c'est pas mal vu la frappe, apres c'est la chance/reussite ^^
Bah le but aurait pu être évité mais bon, c'est surtout en général, il est vachement fébrile, le sauvetage de Squillaci, le dégagement en urgence d'Evra, etc. Ses seuls arrêts c'est sur des centres mous, c'est quand même moyen.

Citation :
Alors la doublement non, d'ailleurs Gignac sur un coté, l'année derniere a Toulouse on a bien vu que sa servait a rien, soit il joue en pointe soit il joue pas, et les caviars dont tu parles, il fait quand meme la passe la plus simple possible pour transmettre le ballon, c'est pas comme si c'etait un magnifique centre tendu ^^

Apres c'est clair sur le match d'hier, on dirais qu'il etait le seul a en vouloir, et au niveau de l'envie j'ai rien a redire ^^
Ouais t'as pas tort là-dessus, mais d'un côté contre la Lituanie, il jouait à droite et il a roxxé. Sans parler d'ailier, je pense qu'il aurait sa place dans un système à deux attaquants, en tant qu'attaquant droit. Les deux passes qu'il fait, il les donne de la droite vers la gauche, aussi.

Par contre j'ai l'impression que t'as quelque chose contre lui parce que pour ne pas reconnaître qu'il a été le meilleur joueur dès sa rentrée, et qu'il a donné deux caviars (Alors oui ce ne sont pas des centres tendus, mais rien que contre la Lituanie c'est quand même une passe en une touche de balle sur un centre alors que le gardien fonce sur lui, c'est pas mal quoi. Et ça reste deux passes pour un type juste devant le but.), 'faut quand même qu'il t'ait fait quelques crasses dans le passé.

Citation :
pour le coté droit, Ribery peut y joué Govou aussi, et pourquoi pas Valbuena dans se cas si ya vraiment personne ^^
Ribéry est bien meilleur à gauche. Après oui, il y a Govou c'est vrai, mais un ou deux joueurs pouvant efficacement jouer à ce poste, ce n'est pas de refus quand même. Nasri doit pouvoir se démerder aussi je pense.

Quant à Valbuena, euh ouais non merci.

Citation :
De toute facon l'edf pour exploité a fond Gourcuff, faudrais changer le schema, se 4 4 2 classique et tout moche me gonfle
Euh la France c'est plus un 4-2-3-1 qu'autre chose.

Moi on me propose une équipe de France en 4-4-2 losange, je signe tout de suite.
Citation :
Publié par Pinta

Moi on me propose une équipe de France en 4-4-2 losange, je signe tout de suite.
Meme les Pays Bas ils oseraient pas jouer 442 losange ^^.
Le 4231 avec Gourcuff en meneur de jeu me parait le meilleur systeme pour l'afrique du sud 2010. Aprés au niveau des 3 joueurs devant ça peut pas mal varier avec Henry Ribery Benzema Anelka Gignac Govou... Faudrait que Rayman se trouve une equipe type j'ai envie de dire.

Et pour les 2 milieux defensifs Toulalan et Flamini ça pourrait etre sympa . Voir Nasri mais je reve un peu.
Hier on jouais en 4 4 2 classique tout pourrie, avec 2 mdef, deux milieux offensif excentré et 2 attaquants de pointe.

En fait, j'ai rien contre Gignac j'irais meme jusque dire que je l'aime bien, mais j'espere que c'est pas un feu de paille et c'est a qui me fait peur, quand tu regardes jouer Benzema, meme quand il est mauvais tu vois qu'il a du ballon, Gignac sa me fait pas la meme sensation, j'sais pas comment expliquer mais comme je vous l'ai dit, on verra avec le temps ^^
Perso j'aurais bien aimé voir Malouda à gauche, il défonce tout en ce moment.
Le soucis c'est que ça force Rib à jouer à droite mais bon perso je préfère un Malouda on fire + un bon Ribery côté droit qu'un excellent Ribery côté gauche et Rémy/Govou/xxx à droite. (à voir avec Anelka à droite remarque, ça pourrait envoyer du pâté aussi, vu que Raymond voudra foutre Henry en pointe.)

Après Vieira est complètement hors de forme mais bon, il sera peut être pas dégueu pour la CdM, Raymond a l'air décidé de le garder coûte que coûte. C'est un peu con parce que niveau mdef y'aurais largement de quoi faire (L. Diarra + Flamini ?), en tout cas Toulalan me parait surclassé en ce moment, j'préfère même Alou Diarra.

Escudé a perdu un rein sur le but mais t'façon je pense pas qu'il soit voué à être titulaire et qu'on se dirige de + en + vers une charnière Gallas/Squillaci imo.

Et need Lloris dans les buts.

ça ferait une team de ce genre :

Henry
Ribery - Gourcuff - Anelka
L. Diarra - Flamini
Evra - Gallas - Squllaci - Sagna
Lloris

Ou alors la variante Malouda avec Anelka en pointe à la place de Riton

Anelka
Malouda - Gourcuff - Ribery
L. Diarra - Flamini
Evra - Gallas - Squllaci - Sagna
Lloris

Mais la 1ère me parait plus probable.
Vu la forme actuelle des joueurs, la 2eme est plus sympa. Malouda a pas mal de choses à se faire pardonner en edf, s'il montre des belles choses il y a moyen de le garder titulaire à gauche, ou doublure de Rib.
Citation :
Publié par St Thomas
Franchement, vous regrettez pas d'être arrivé en finale de la coupe du monde? Non parce que si il avait eu un plus mauvais bilan, il serait déjà parti loin loin la vieille Raymonde. Ce mec est une plaie pour le football!
+1 mais déjà, avant la fameuse finale un certain nombre de JoLiens avaient signalé les limites de Domenech...

Je ne suis plus trop ce fil mais je suppose qu'on a encore une frange des posteurs qui continue à lui trouver des circonstances atténuantes.

Domenech doit avoir le pire bilan des sélectionneurs de l4EDF depuis des lustres... Alors qu'on était habitué depuis longtemps à de grandes séries d'invincibilité entrecoupées de quelques contre performances, on a droit aujourd'hui à des séries de matchs désastreux entrecoupées parfois de bons match nuls opportunistes.

Pourtant, la qualité des joueurs à disposition est au moins équivalente.

Domenech a gâché les dernières années de l'EDF.

++ RiC
Wé j'avoue pour Flamini, pourquoi Raymond l'aime pas d'ailleurs ?

Et sinon je disais que la 1ère était plus probable justement parce qu'Henry est titulaire dessus et que sur les derniers matchs Rib jouait à gauche (+ le contentieux Malouda/Domenech). Enfin bref, au final ce seront les astres qui décideront
Citation :
Publié par St Thomas
Il joue en Italie, donc il ne l'aime pas.

Vu se qu'il a fait a l'om en fait j'ai du mal a l'apprecier et a reclamer sa place en edf

edit: oui c'est incontestable.
Citation :
Publié par St Thomas
Il en reste pas moins monstrueux comme joueur.
Au moins grace a Flamini tu peux relativiser le départ de Kaka. Kaka il part en te laissant 70M, Flamini quand il partira il te fera gagner 0M, aucune plus value aucune perte.
Citation :
Publié par Weirdz
Je suis le seul a trouver qu'Anelka n'a au GRAND JAMAIS eu sa place en équipe de france ?
Faut pas déconner à ses débuts entre 99 et 2002 il était presque indiscutable, même si Trezeguet et Henry étaient aussi phénoménaux, après il a eu quand même énormément de passages à vides et n'a du son retour en grace qu'aux étoiles et aux multiples indisponibilités/incompatibilités de caractères des autres joueurs de son gabarit.

Par contre c'est sûr que depuis 2 ans je le vois vraiment pas comme un titulaire indiscutable, mais comme c'est raymond qui fait la feuille de match, on ne peut que constater.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Au moins grace a Flamini tu peux relativiser le départ de Kaka. Kaka il part en te laissant 70M, Flamini quand il partira il te fera gagner 0M, aucune plus value aucune perte.
Ca y'est je sens venir les taunts@Kakareal sur tout les threads St-Thomas
Citation :
Publié par Kore & Skalp
c'est contre toute logique Raymanienne.
?

http://www.afjv.com/press0502/050209_rayman.jpg

Sinon ce qui m'a fait un peu marrer c'est la réaction des joueurs de nouveau qui se sont plaints d'être sifflés. Les mecs se font eliminer de l'euro avec un niveau de jeu calamiteux (pas de jeu du tout en fait), soutiennent contre vent et marées un sélectionneur qui a piteusement échoué, font leurs matches de qualification à l'Euro a l'arrache (wé victoire 1/0 contre des équipes de quatrième classe mondiale) et se font battre à touts les amicaux. Faudrait peut-être penser a se sortir les doigts du fion avant de s'étonner que les gens sifflent.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés