Ouais c'est assez amusant de faire une rétrospective sur ce que l'on pensait au lancement de la 360, je pense que c'est assez significatif de ce qui se passera avec la nouvelle console de Microsoft. Même si, concrètement, on en sait rien pour le moment, il est à parier que lorsque Crosoft devoilera sa console, pas mal de joueurs vont grincer des dents.
Personnelement, je suis assez content du parcours de Microsoft. J'ai retrouvé une de mes contribution sur ce premier sujet, j'y annonce que je vais acheter la 360 le jour de sa sortie. La console, une deuxieme manette, deux jeux. Montant ? 600 euros. Ca fait cheros mais je precise sur le sujet que je n'ai jamais eu de console de Microsoft, et que je vais essayer de leur faire confiance. Et l'avenir m'a donné raison.
On a vu plein de bons jeux sur cette console, et surtout, des jeux exclus de qualité, des nouvelles licences qui furent énormes et dont on attend la suite avec impatience. Ainsi a t'on eu des Gears of War, des Halo 3, des Fable 2, des Lost Odyssey, des Blue Dragon en passant par viva pinata et compagnie. Et la on ne parle que d'exlus.
Microsoft l'a joué fairplay, en s'investissant pour produire des jeux de qualité, rivalisant avec ce qui se fait de mieux chez la concurrence. Pour une console dont on donnait peut d'espérance de vie, je trouve ca pas mal.
Enfin, au niveau des defauts, on peut parler de l'instabilité et des défaillances de la console, qui sont inacceptables mais qui sont sûrement la racon de la gloire.
On peut aussi regretter que cette génération de console (PS360) fut celle qui banalisait les jeux à 70 euros (Chose que l'on croyait peu credible à l'époque) et les contenus payants (de 2 à 5 euros le personnage, 10 euros le pack de 1 à 5 maps ...).
On peut se demander ce qu'apportera cette prochaine génération de console, au moins autant de bien je l'espere. Et petite question : comment appellera t'on la nouvelle génération de console puisque "next gen" est deja prit. "New gen" ? oO
|