xbox 360

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est vraie qu'elle fait un peu mixer dans ce sens la, enfin le design des consoles c'est vraiment le cadet de nos soucis...

Par contre la manette ressemble beaucoup à l'image qui circulait sur le net...mais que vois-je !!! serait-ce une webcam !?
Citation :
Publié par Elemmacil
Source ?

Source ?
Suffisait de regarder d'ou vient son image
Allez, dans mon immense bonté, je t'évite cette peine : http://www.jeux-france.com/news9924_...s-charmes.html
Ou encore relayée ici http://www.engadget.com/entry/123400...2605/#comments

Sinon, le logo officiel de la XBOX 360 a été divulgué :
http://games.telenet.be/images/news/51/39/newlogo.jpg
Osf du design ok ... Mais si ma mère met une banane dedans et qu'elle appuie sur le bouton et qu'elle s'étonne que ca tourne pas pour finir en jus de banane, je fais quoi moi de ma console avec une banane dedans ?

(Sinon, elle est vraiment moche.
Faites une console pourrie, ok, mais faite la jolie ...
Quoi que ... Au moins la on est prévenu !)

Bon allez, blague a part, et sinon, elle est bien ?

(D'toute façon, Nintendo et SEGA powa stou ! Stou Stoi Stou !)
Citation :
Publié par Malicia | Sendarin

(D'toute façon, Nintendo et SEGA powa stou ! Stou Stoi Stou !)
Oui, bah j'ai peur que le dernier des dinosaures finissent par s'éteindre lui aussi :/ Succes tres relatif de la gamecube, au point qu'une vraie exclu gamecube, a part chez nintendo, ca devient impossible pour les economistes des éditeurs tiers, cf RE4. Nouvelle console portable innovante, et même peut être trop, alors que sur PSP il n'y aura qu'a recycler tous le developpement déjà fait sur PS2, il faudra développer des tous nouveaux jeux, sur un concept complétement différent, qui ne pourront jamais exister que sur DS. A quoi il faut rajouter le poids de la marque qui n'est plus du coté de nintendo. Si elle marche maintenant, à moyen terme, je suis dubitatif, le planning de sortie me semble pas si rempli que ca. Quand à la revolution, sa date de sortie n'etant pas encore annoncé, j'ai peur qu'elle suivent les erreurs des précédentes consoles et sorte bien trop tard. Bref, on verra à l'E3, mais je suis inquiet. Nintendo n'a plus son monopole sur les portables qui lui assuraient pas mal de revenue.
Citation :
Publié par harermuir
Oui, bah j'ai peur que le dernier des dinosaures finissent par s'éteindre lui aussi :/ Succes tres relatif de la gamecube, au point qu'une vraie exclu gamecube, a part chez nintendo, ca devient impossible pour les economistes des éditeurs tiers, cf RE4. Nouvelle console portable innovante, et même peut être trop, alors que sur PSP il n'y aura qu'a recycler tous le developpement déjà fait sur PS2, il faudra développer des tous nouveaux jeux, sur un concept complétement différent, qui ne pourront jamais exister que sur DS. A quoi il faut rajouter le poids de la marque qui n'est plus du coté de nintendo. Si elle marche maintenant, à moyen terme, je suis dubitatif, le planning de sortie me semble pas si rempli que ca. Quand à la revolution, sa date de sortie n'etant pas encore annoncé, j'ai peur qu'elle suivent les erreurs des précédentes consoles et sorte bien trop tard. Bref, on verra à l'E3, mais je suis inquiet. Nintendo n'a plus son monopole sur les portables qui lui assuraient pas mal de revenue.

Nintendo fait énormément plus de bénéfices que Sony actuellement, la gamecube est, grosso modo, seconde des ventes de consoles à égalité avec la XBox. La différence entre Nintendo et les 2 autres, ils ne perdent pas de thune sur leurs consoles. Et les jeux Nintendo leur permettent d'engranger de grosses rentrés d'argent sur les ventes.

Au niveau des portables, la PSP semble se tailler une bonne part d emarché mais la DS se vend beaucoup plus, et je crois que Nintendo prépare un successeur à la GBA (que n'est pas la DS).

Donc malgré les apparences, ce ne va pas si mal pour Nintendo même si ca pourrait être beaucoup mieux.
Citation :
Publié par Hoiniel
Nintendo fait énormément plus de bénéfices que Sony actuellement, la gamecube est, grosso modo, seconde des ventes de consoles à égalité avec la XBox. La différence entre Nintendo et les 2 autres, ils ne perdent pas de thune sur leurs consoles. Et les jeux Nintendo leur permettent d'engranger de grosses rentrés d'argent sur les ventes.
Compare les ventes à l'echelle mondiale des jeux nintendo et des jeux des 2 autres. Un jeu Gamecube qui se vend bien n'est pas du tout à la meme echelle qu'un jeu X-box (je parle pas des jeux sony). Chiffre de vente de Halo 2 contre ceux d'un gros jeu nintendo (on ne parle pas de RE4 qui ne s'est pas si bien vendu que ca)? Combien de jeu nintendo devant les allez, mettons 5 premier jeu Xbox ?

Nintendo fait des bénéfices grace à la DS qui est jeune. Ca fait du cash flow rapide, ca fait plaisir aux investisseurs parce que la marque à encore une reconnaissance, et que les gens achete la nouvelle gameboy (meme Nintendo hurle que la DS n'est pas la nouvelle gameboy). Sony vend la PSP à perte, donc necessairement, il ne beneficie pas de ca. Tu penses que la GBA2 aura le meme effet sur les finances de nintendo si la DS ne tient pas ses promesses au niveau nombre de sortie ?

Citation :
Au niveau des portables, la PSP semble se tailler une bonne part d emarché mais la DS se vend beaucoup plus, et je crois que Nintendo prépare un successeur à la GBA (que n'est pas la DS).
Les bruits de couloirs annoncent effectivement une GBA2 (sans absolument aucune date de sortie). Ne serait ce que le fait que Nintendo ait tenu à insister sur le fait que la DS ne soit pas le successeur de la GBA confirme à mon avis amplement cette rumeur.

Maintenant, il faudra voir, une fois l'effet "nouvelle console" passé la taille relative des parcs. La DS s'est bien vendu. La PSP se vend très bien aussi. Il est un peu tot pour tirer des conclusions. Ce qui va faire la différence, ca va être les jeux. La PSP va pouvoir très vite aligner un catalogue similaire (ou ressemblant) à celui des consoles de salon. La DS va devoir innover, les jeux doivent être développer à partir de rien et ne pourront jamais être rentabiliser en étant porter sur d'autre support (sauf eventuellement la revolution, mais bon ...). Je ne suis pas sur (et je suis le premier à le regretter) qu'actuellement, le marché des jeux vidéo soient réélement favorable à l'innovation. De loisir de niche, on est passé à un loisir de masse, et, comme au cinema, ce sont les recettes les plus ecules qui marchent le plus souvent le mieux. La revolution se basant sur la meme recette innovante, d'apres les annonces de Nintendo, j'espere vraiment que ca va prendre, mais j'y crois moderement.

Citation :
Donc malgré les apparences, ce ne va pas si mal pour Nintendo même si ca pourrait être beaucoup mieux.
A l'epoque de la Dreamcast, ca n'allait pas si mal que ca, dans l'absolu, pour Sega. En revanche, par rapport à la taille actuelle du marché et à la dynamique de celui ci ... Encore heureux que la communauté Homebrew a assuré derrière. J'espère vraiment que Nintendo, pour la revolution, fournira un support exploitable par le grand public (meme si c'est pas la mentalité de la maison). Que, meme en mettant les choses au pire, tout ne soit pas perdu. La meilleure chance de nintendo, vu sa strategie actuelle, c'est que les "vieux joueurs" le suivent. Nintendo donne l'impression de vouloir se replier vers un marché de niche. C'est une stratégie risqué, car si la niche est trop petite, les developpeurs tiers ne vont pas les suivre. Auquel cas, on se retrouvera avec un marché console completement dominé par Sony et Microsoft, et à mon avis, ca signera la mort de l'innovation sur un autre plan que le nombre de polygone affiché par la console. Bon, je suis médisant, y a eu l'eye-toy.

Edit : et faudra quand meme m'expliquer ce que la Xbox 360 a a priori de surprenant ...
Harermuir, Nintendo est dans une santé financière qui ferait rougir les départements consoles de Sony et Microsoft, c'est un fait. Tu peux sortir toutes les analyses que tu veux, Nintendo est bien le constructeur aux reins les plus solides.

D'ailleurs au cas où tu serais pas au courant, Crosoft continue de rembourser l'échec du lancement x-box. C'est dire le carton ... A l'exception de Halo 2, X-box fut un échec commercial. Stou.
Citation :
Publié par harermuir
A l'epoque de la Dreamcast, ca n'allait pas si mal que ca, dans l'absolu, pour Sega. En revanche, par rapport à la taille actuelle du marché et à la dynamique de celui ci ... Encore heureux que la communauté Homebrew a assuré derrière. J'espère vraiment que Nintendo, pour la revolution, fournira un support exploitable par le grand public (meme si c'est pas la mentalité de la maison). Que, meme en mettant les choses au pire, tout ne soit pas perdu. La meilleure chance de nintendo, vu sa strategie actuelle, c'est que les "vieux joueurs" le suivent. Nintendo donne l'impression de vouloir se replier vers un marché de niche. C'est une stratégie risqué, car si la niche est trop petite, les developpeurs tiers ne vont pas les suivre. Auquel cas, on se retrouvera avec un marché console completement dominé par Sony et Microsoft, et à mon avis, ca signera la mort de l'innovation sur un autre plan que le nombre de polygone affiché par la console. Bon, je suis médisant, y a eu l'eye-toy.

Edit : et faudra quand meme m'expliquer ce que la Xbox 360 a a priori de surprenant ...
Tu oublies un point très important : plus la console est puissante, plus le jeu coute cher à développer. En caricaturant très fort, sur une console qui affiche 3x plus, il faut 3x plus de boulot. Les petits studios indépendants ne pourront pas suivre, et c'est ces studios là que cible nintendo avec la révolution.

Or, les innovations se font le plus souvent par ces petits studios qui sont obligés de trouver des idées nouvelles pour se démarquer, au contraire des gros producteurs qui ne veulent pas prendre de risque. Il y a fort a parier que les jeux de la revolution toucheront donc un plus large public (autre que les mecs 15-25)

De plus des jeux de cette sortes sont plus vite rentabilisés puisqu'ils coutent moins cher a produire.
donc, Wait & See, mais je ne parierai pas sur la mort de nintendo.
J'espère qu'elle sera à la hauteur!

Mais si elle sera présentée au prochain E3, cela veut dire qu'elle sera en avance sur la PS3 non? Qui elle nous présentais tous les mois de nouvelles images fakes

On va attendre encore un peu alors
Citation :

attendons déjà l annonce de microsoft officiel non ?

pis bon, comme pour tout on aime ou on aime pas ... l année dernière tout le monde a dit : beurk la xbox elle est trop laide etc.... cette année ils font une belle console ( on aime ou pas ) et de toute facon, ceux qui n aime pas microsoft diront toujours que c est nul...

l'année dernière on disait xbox ca va couler, c est nul etc.... voyez ce que c est devenu

et donc.....ce que ca va devenir...

micosoft lance le live ...? les autres suivent...
micosoft lance la puissance les autres suivent....
les autres suivront toujours microsoft car ils n ont pas le choix....

quand aux portables, microsoft si ils s y mettent....il est évident que ce ne sera pas : souffle sur ta portable pour faire avancer le bateau

pis comme on dit on aime ou pas,..... ca sert a rien de dire du mal d'un truc simplement parce qu'on aime pô.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés