Xbox 3 ?

Répondre
Partager Rechercher
new-xbox.jpg
Tout frais de jeuxvideo.com

Citation :
Selon Gamesindustry, Microsoft aurait profité de la Game Developers Conference 2009 pour discuter de sa prochaine console avec Rob Pardo, un des responsables de Blizzard (World of Warcraft, Starcraft 2...). Une manière de dire qu'elle est déjà en chantier, ou au moins au stade d'étude préliminaire. Ce qui n'a finalement rien d'étonnant, vu le temps que peut prendre la création d'une machine de jeu, depuis sa conception jusqu'à sa sortie dans le commerce. Par exemple, Sony avait contacté IBM dès 2001 pour créer le processeur de la PlayStation 3, alors que la console n'est sortie qu'en 2006. Bref, il ne faut probablement pas attendre la Xbox 3 (ou quel que soit son nom) avant quelques années, même si des ingénieurs planchent déjà dessus dans le plus grand secret. Et puis qui sait, peut-être aura-t-on droit à un MMORPG made by Blizzard sur Xbox 3 ?
Ca vaut ce que ca vaut, mais on peut commencer à rêver de la nouvelle console de Microsoft fin 2010, qui confirmerait les rumeurs qui circulent. Qui plus est, on peut commencer à penser que Microsoft pour son lineup va nous pondre des suites des gros jeux qui ont marqué la 360 et qui seront de veritables démo techniques comme l'ont été Kameo ou Perfect Dark Zero à leur époque.

On peut juste esperer et faire confiance à microsoft pour un design plus sympa de leur console. La 360 etait un bon début car elle etait nettement plus classe que la bobox de base.

Mais au dela des questions de base qu'on peut se poser (Manettes, interface ..) on peut se demander quel role Rob Pardo jouera la dedans Il leur faudra, enfin, trouver un nom à cette Xbox3, à moins qu'ils ne décident de laisser le nom tel qu'il est..

Tout le monde l'aura remarqué, l'image la haut est bidon hein
C'est car je pense qu'ils planchent dessus depuis pas mal de temps Pis la 360 est sortie en decembre 2005, decembre 2010 ca fera 5 ans. La toute premiere Xbox etait sortie fin 2001, soit un écart de 4 ans avec la 360.

Enfin je sais pas, je trouve ca crédible. Mais je ne pensent pas qu'ils lanceront une nouvelle console si la 360 se vend toujours aussi bien. Mais bon, 2010 c'est loin quand meme, 1 an et demi
Citation :
à rêver de la nouvelle console de Microsoft fin 2010,
Je l'avais dit, tout se passe comme prévu ...cet E3 ils commenceront à en parler, ils la montreront à l'E3 2010 et boom sortie fin 2010/début 2011 grand max.
Il me semblait que les constructeurs de machines estimaient que les consoles de cette generation allaient durer plus longtemps que precedemment. Quand on voit le marketing aggressif de Microsoft ces derniers temps pour la Xbox360 en Europe, je suis pas sur qu'ils pensent s'en debarasser en 2010.

Cela dit j'aime bien l'image illustrant le sujet
Au final pas vraiment de nouvelle quoi.. le fait qu'ils développent leur nouvelle console ça doit déjà fait un moment, tout comme Sony se penche déjà sur une éventuelle PS4 & PSP2, et Nintendo sur une wii2 & DS2.

J'espère quand même qu'elle ne sortira pas trop tôt, il n'y aurait pas vraiment de fossé technologique majeure entre les consoles actuelles et celle-ci, à moins qu'ils repensent complètement leur système à la nintendo.

Sinon par rapport à blizzard, je sens bien un diablo 3 multi ( fin faut voir les dates de sortie )
Citation :
Publié par Alandre Fylwen
Mais bon, 2010 c'est loin quand meme, 1 an et demi
C'est pas très loin...
Que la console soit prête, c'est possible mais que les jeux le soient, j'ai de gros doutes
Je verrais bien ça sur 2011, mais hâte de voir ce que va nous concocter Nintendo dans les prochaines années à venir.
Concernant la Wii et la DS, ça serait étonnant qu'elles soient déjà remplacées mais bon...

Coté Sony, faudrait que l'annonce d'une PS4 soit accompagnée d'un remake FF7. ^^
Oui, je ne veux pas de ce remake sur PS3, pas encore assez de patate dans le ventre.
Moi ce que je note dans cette news, plus que l'annonce d'une Xbox 3. C'est la collaboration tres "anticipée" de Crosoft et de Bli². Et cette collaboration peut, à mon avis, ouvrir des perspectives véritablement intéréssantes quand a l'évolution des consoles HD.
Je vais m'avancer enormement, mais plutot que d'imaginer Crosoft s'embarquer dans la breche ouverte par nintendo avec la detection de mouvement ou s'enliser dans le "Toujours plus beau" je les vois bien prendre le contrepied grace à cette collaboration.
En l'occurence, l'exploitation du STR, Hack'N Slash, et MMO sur console avec les outils adaptés et l'aide du "leader" de ce marché pourrait attirer un public improbable.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alandre Fylwen
Mais au dela des questions de base qu'on peut se poser (Manettes, interface ..) on peut se demander quel role Rob Pardo jouera la dedans
Blizzard ne fait pas de jeu console, donc il serait facile d'imaginer Microsoft aligner les dollars pour avoir une exclu Blizzard pour la sortie de sa nouvelle console.

Citation :
Publié par Kerjou
Et ça la foutrait mal si des mek achète une 360 en fin d'année, et que quelques mois plus tard elle soit hasbeen :l
Bof, avec la gueguerre actuelle et les moyens de Microsoft, il y a des chances que la X360 vaillent dans les 30,50 euros en fin d'année, les acheteurs n'auront pas perdu grand chose
J'espère que cette fois le système de refroidissement sera performant
Sinon les spéculations sont ouverts concernant le nom de cette futur console ...

- Xbox 720 ?
- Xbox Forever ?
- Xbox III ?
- SeXbox ?
- Xbox 2012 ? (en référence à la fin du monde)
Citation :
Publié par Kerjou
Imo plus 2011-2012, ya encore trop de projet sur la 360, et imo ils attendent de bien saigner Sony pour balancer le coup de grave avec une nouvelle Xbox.
Ben des gros projets sur 360 pour apres fin 2010 j'en vois aucun pour le moment...
Surtout que bon, des grosses licence type Halo ou autre ont été annoncé sur la prochaine console de Microsoft et non sur l'actuelle. Perso je trouve autant la sortie fin 2010 credible que fin 2012. Tout dependra du contexte je pense, et des ventes de consoles.
Je pense aussi que les prochaines consoles ne sont pas encore pour de suite. La 360 marche bien, même très bien pour l'instant donc je ne vois pas pourquoi ils sortiraient une nouvelle même en 2010.
La PS3 n'a toujours pas atteint sa vitesse de croisière et la plupart des titres phares (FF et autre GT ou Tekken) ne sont toujours pas sortis donc, forcément.
La Wii se vend extrêmement bien et touche, selon mon avis, une catégorie de public qui n'est pas forcément prêt à changer de consoles à la moindre avancée technologique.

Sur les consoles portables style DS ou PSP je ne sais pas trop. On va arriver à la troisième déclinaison de la DS avec la sortie imminente de la DSi ...
Je ne vois pas, en tout cas, quelle technologie "de plus" une nouvelle génération de console pourrait avoir à l'heure actuelle. La HD n'est pas encore présente dans chaque foyer ...

Ce que je pense par contre, c'est que les 3 planchent sur l'avenir, c'est sur. Et que le fossé entre console et PC sera encore plus mince lorsque sortira les futures consoles de jeux.
La Wii se vend bien, puisqu'elle vient de passer la barre des 50 millions d'exemplaires mais on remarque (Comme par exemple au Japon) que les ventes commencent à baisser depuis quelques mois, les joueurs se tournent vers les consoles next-gen car la wii manque de gros blockbusters. Assez bizarrement, les gens achetent en masse cette console mais elle termine au placard un mois apres.

En 2010, on ne peut pas savoir comment les choses vont evoluer, et vu que Microsoft a toujours souhaité être en avance depuis la X360 dans ses sorties, avec Sony qui a une réussite en demi teinte pour sa console, rien ne me fait dire que tout cela ne pourrait pas brusquement s'accélérer. Aller, pour le fun, un fake.

http://accel21.mettre-put-idata.over-blog.com/0/01/53/72/fakes/xbox-720.jpg
bof tout le monde attendait Microsoft sur le marché des consoles portables, et au final, Ms a déjà beaucoup à faire sur celui des téléphones portables (WM7 fin d'année ?)

l'action Microsoft a pas mal baissé depuis le début de la crise, je pense qu'ils vont au moins attendre la sortie de Seven pour pouvoir annoncer quelque chose (milieu d'année)

et y a Halo ODST pour la mi-année, ainsi que les MMO (si quelque chose sort une console current gen)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés