Kreesh, j'aime pas ton ton acide, mais je suis forcé d'admettre que tu as raison.
Les dofus doivent être obtenus au mérite, pas à la chance/thune. Malheureusement, pas toujours simple de trouver un moyen qui mette les multi-compteurs et les casual, les riches et les pauvres, les Xélors surpuissants et les Sadida moches au même niveau (hein ? un troll ? Ou ça ?). En tout cas c'est pas une quête Pokémon qui le permettra

Ouais, jsuis entièrement
pas d'accord sur le fait que les dofus ne doivent pas être obtenus aussi par les plus riches... (ok c'est un riche qui vous parle, mais je m'explique...)
Dofus, j'ai arreté pas mal de mois, j'ai repris uniquement pour l'attrait du turquoise je lavoue, sans honte.
Comme je suis devenu un joueur plus ponctuel qu'auparavant (manque de temps oblige), je ne pouvais me permettre de passer mes seuls moment dofusiens à farmer un même bestiaux du nom de dc, mon dieu quelle horreur...
Alors jme suis dit, le seul moyen que t'auras de l'obtenir, c'est de te le payer, sinon tu vomiras ce jeu par les orteils écoeuré par la répétition abrutissante du farming
Et au final jai pu me le payer, et je trouve tout a fait gratifiant le moyen par lequel je l'ai obtenu, par le fruit d'un dur labeur. Désolé de ne pas penser la même chose que toi, pour moi si tas du pognon sur dofus, c'est qu'il y a un gros investissement derrière (je ne parle pas d'un coup de moule qui te fait dropper un item à 1-2M, mais d'un compte garni en dizaines de millions, qui là relève du mérite, et non pas du coup de chance)
Je n'aurai pas eu le meme renouveau d'engouement et d'interet pour le jeu, sachant que je n'aurai pas eu d'autre moyen d'obtenir ce dofus que par le drop.
Bah désolé, mais vive la diversité et l'exploration maximale du jeu sur ce point de vue là.
Alors idem pour 'lié quand ramassé', pas d'accord. Ca léserai tous ces joueurs ont horreur du farming, et je vous raconte pas, faire 200DC et ne pas pouvoir se le payer alors qu'on a les moyens (se reconnaitront les malchanceux...), se tapper d'autres métiers Xannées pour économiser, qu'on ne leur dise pas que s'ils ne le possèdent pas, ils ne sont pas méritant.
Et ca sans compter les joueurs venus pour dépanner pour un drop comme décrit plus haut. Il m'est aussi arrivé de dropper un +19, que j'étais heureux de remettre au proprio de la boite, duquel je n'aurai pas vu sortir de joie intense la petite larmichette de son oeil droit si lié quand ramassé existait.
Quant au 'lié quand équipé'...
L'économie du jeu serait assez différente. Les farmeurs en haut de l'affiche, les mêmes acharnés (oui, certaines personnes ont ce trait de caractère farming dans leur gênes et ne sont pas dérangés le moins du monde de faire XXXXfois le meme mob par jour, je vous apprends rien j'espère).
Puis ceux qui ont choppé un premier dofus a jet moyen qu'ils auront équipé (car ils ne sont pas la pour farmer mais pour Jouer), et quelques temps plus tard un deuxieme à meilleur jet, ben ils devront jeter le moyen devenu inutile, l'argent du dofus ne profitera à personne, ne sera reversé nulle part dans le jeu.
Donc moins de dofus en circulation, les riches encore plus riches, incitation au farming, moins de redistribution des richesses, économie déséquilibrée, inflation, les joueurs occasionnels qui rament, niveau finance, niveau pouvoir d'achat, niveau propriétariat, les classes moyennes et basses auront donc moins de moyens, auront plus de mal à se payer des fonds de commerces, des enclos (grosse source de revenus), le propriétariat est ce qui divise les classes ne l'oublions pas, et resteront les acharnés... pas vraiment ludique à long terme quoi... (oh tiens c'est marrant, comme dans la vraie vie!!) Ok c'est de l'économie de bon marché, mais ca reste valable dans les grandes lignes.
En résumé, dans le système actuel, notre système d'échange permet aux dropeurs occasionnels de pouvoir de temps à autre de se faire un petit pécule, chose qui sera bien moins souvent possible avec ce système de lien d'item, et permet également une répartition des richesses plus...répartie quoi.
Sur wow, jsuis désolé, ce que vous avez pas pris en compte, c'est le nombre de ces items liés équipés ou ramassés dans le jeu. On en choppe plusieurs par boss, contrairement à Dofus, ou chopper un Oeuf est 100fois plus hardu, on en trouve pas 2, 3 ou 4 par DC renvoyé dans sa fosse. Ca fait quand même une sacré différence sur l'interêt de ce systeme de lien d'item dans le jeu je trouve.
Pour ce qui est du sujet initial, drop à 0.001%. source? --> Plusieurs Devs non pintés. Ca a toujours été le meme depuis des années.
Dailleurs y'en a un autre ancien qui l'a dit et répété également dans ce thread, à croire que certains ne lisent que ce qu'ils veulent bien lire... marre des gars qui floodent ne sachant pas lire le post quand il fait plus de deux pages... :
Publié par
Sediorie (posté page 4)[Hécate]
:
Le taux de drop est de 0,01%. FAUX, d'ailleurs, merci pour ta source...
(...)
Quel est la prospec minimum pour le faire tomber ? déjà dit 1ère page également -hem-