Le taux de drop du vulbis

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par satanx
celui qui a drop un vulbis a pas forcement envie que les gens le sache donc vous ne pouvez pas dire être les seuls à en posséder un ou "Espérer" être le seul à en avoir un. Ce n'est pas parce que vous en avez jamais entendu parlé que forcement il ne peut en exister d'autres que le votre. ceci est plus une attitude du gars accro à dofus et qui serait vert si d'autres en ont aussi surtout si c'est pas le premier.
De plus, tous les joueurs n'ont pas une grande gueule pour l'annoncer au jeu entier qu'ils ont un vulbis.
C'est sûr en le disant pas on laisse à certains la possibilité de croire qu'ils sont uniques car ils ont LE dofus indropable et restent dans leurs rêves. Cependant s'ils savaient tout ils risqueraient d'être déçue.
Mais oui quand tu as un tutu tu le dis pas oulala quel super secret que tu gardes jusque dans la tombe

Les devs ont dit que le taux est le plus bas la question c'est pourquoi et pourquoi pas le même taux sur tous les dofus

Pour la fin j'ai trop ris ^^ Si tu savais tout de la vie tu serrais déçus aussi mon petit scarafeuille
perso j'ai déjà fait droper 2 turquoises sur DC en 200 DC à peu près, et 1 sur CM en moins d'une 10aine (jamais sur moi... un peu lassant a force mais bon...)

alors je reussirai bien a faire droper a quelqu'un un vulbis ...
Citation :
Publié par Barbok
De toute façon Ankama trouvera une parade, ils ne peuvent marketinguement parlant stopper le jeu comme ça car quelqu'un aurait réuni les 6 Dofus.
Bah si. Il y a plusieurs jeux où on peut s'arrêter. Par exemple, en revenant au début du thread, RO (Ragnarök Online): une fois que t'es 99/70 rebirth et que t'as fait les "quêtes mystiques" (bon, c'est moi qui appelle ça comme ça), t'as fini.

De toute façon, c'est simple: les gens s'arrêteront de jouer peu à peu, si ces satanés derniers vrais dofus ne sont pas implantés. Je veux dire, les gens qui continuent à jouer alors qu'ils sont lvl 200 (et qu'ils ne montent pas d'autre persos/métiers) sont là (du moins, je pense, puisque je ne suis personnellement pas lvl200), pour la majorité, pour le PvP et/ou pour parler avec des amis. Rares sont les personnes qui sont là juste pour attendre l'arrivée lumineuse des ténèbres... (bon... Ok... L'ivoire et l'ébène)
Citation :
Publié par Kreesh
Je n'appelle pas une alternative une quête de merde où il faut ramener la totalité des mobs du jeu capturés.
Et ben... amis de la poésie bonjour...
Et ça ne te vient pas à l'idée que ta "quête de merde" elle plait à nombre de joueurs? Elle ne eprmet pas que de chopper un dofus VRAI, mais également de rencontrer des tas de gens, explorer la totalité du jeu (pour ceux qui ne l'ont pas encore fait) et se faire un joli paquet d'xp.
En ce qui me concerne, je la trouve bin plus divertissante que des sessions de 30 DC en arene.

Citation :
Quant à l'argument : il paie donc il a droit, c'est précisément ce genre de truc qui a transformé un excellent jeu dont la première lettre commence par un "w" en une daube finie parce que "jpaie moi oci jé droit"... pour finir, tout le monde était full violet, voilà => dévaluation du stuff. Ce n'est pas irrecevable, mais nuisible.
Dofus est un jeu payant. Il a une aprtie de découverte gratuite mais c'est un jeu payant. Donc il est Normal que ceux qui paient aient plus que ceux qui ne paient pas. Si tu arrives pas à comprendre ce genre de choses, on ne peut rien pour toi. L'acharnement et l'investissement de temps sont largement plus méritoire qu'un coup de moule. Aussi je comprends l'indignation des très vieux joueurs qui n'arrivent toujours pas a dropper un dofus. Il est pas logique que le débutant soit récompnsé d'un dofus "sa vo qqch l'oeuf bleu" (souvenir du DC dans sa grotte ça...) quand à coté de ça, certains en sont a leur 200° capture de DC sans avoir eu que dalle... (vous gardez vos remarques caustiques, moi celui là je l'ai déjà c'est pas celui qui me manque). Nombre de gens se donnent tous les moyens du monde pour avoir un certain dofus (en tous cas pour le turquoise j'en connais un paquet, peut être le vulbis c'est pareil...) sans jamais être récompensé... Ca pèche quelque part...
Prenons l'exemple de Kilik (kikoo kiki psychokwack et tout et tout). Avec le temps qu'il a passé sur les DC et les chènes mou en vain. Moi j'aurais eu le temps de faire au moins deux fois la quête otomai... Alors que deux amis avaient réussi a faire trois tutu sur leur premier lot de 30 DC... C'est pas normal.
Ce n'est pas juste. Et ne me dites pas une connerie du genre " bienvenu dans le monde réel"... Dofus n'est pas réel.

Une alternative est nécessaire, otomai c'est PAS mal (quand ce n'est pas buggué). Ce n'est pas parce que vous n'avez pas saisi l'aspect ludique qu'elle pouvait avoir que vous devez cracher dessus... Perso j'ai jamais compris en quoi le joueur de PvP pouvait prendre son pied et je vais pas gueuler que le PVP c'est de la merde...
Il est vrai cependant que le site de grenouille a été un réel bienfait pour cette quête qui eut été plus dure et moins sympa sans cer outil non fourni par le studio.
Metter les dofus accessibles par quête permet une réelle obtention au mérite. Surtout si cette quête est longue et difficile et nécessite le concours des autres joueurs. Quant à faire bouger les prix des dofus, je pense qu'il est possible de ne pas les faire varier pour autant.

Je me souviens, y a des années de l'idée qu'avait eu le studio de rendre le gelano craftable. Je me revois dire à Lichen que c'est fou que ça va faire écrouler les prix... tout ça tout ça... La réponse avait été simple:
"Pas si la recette coute trois ou quattre millions" (ce qui était le prix d'un gélano de base à l'époque). Pour les dofus par quête c'est la même chose. Le prix du dofus ne bougera pas par rapport au prix d'un dofus droppé si le prix des ressources nécessaires à obtention du dofus est égal au prix du dofus sur le marché.
Et si c'est long et chiant? Ben JE trouve très long et chiant de faire des DC en arene, les capturer, les re invoquer et rien dropper... Prenez Judo, il en est à plus de 200 boites et il est là dessus par épisodes réguliers depuis que je le connais. On fera difficilement une quête plus longue et plus chiante et plus couteuse que celle là.
Citation :
Publié par Quentfra
Salut.

Jouant sur ménalt je me suis renseigner sur le nombre de dofus present tout serveur confondu:

Il y en a actuellement en circulation:
2 sur Jiva

2 sur rushu

et 1 sur raval

Je suis casiment sur de mes source (dev)
0 vulbis sur raval.
Ce genre de truc ça se sait, que ça soit un spec, un membre de la team, un membre de la guilde, etc, ça se saura forcement si un tombe et pas 5mois plus tard
j'avoue que les speculations sur les taux de drop des dofus c'est mon peché mignon, j'men lasse pas ^^

surtout quand j'vois echt et barbok venir avec la plus grande certitude du monde donner des valeurs contradictoires, et , plus drole encore , avec chacun des erreurs.

malheureusement n'etant plus dev je me refuse a devoiler des informations qui ne sont pas officielement dites par le studio

bon j'avoue, c'est une belle excuse pour continuer a profiter de ce petit plaisir qu'est de voir les joliens se dechirer a propose d'un taux qui n'a techniquement aucune valeur puisque trop bas pour baser des strategies dessus

( et j'mappelle pas popins -_- )
non non, comme je l'ai dit je n'ai aucune certitude, juste un vague souvenir d'une discussion avec un dev mais qui était allez chercher l'info sur une base de donnée quand même.
en même temps, le taux de drop du vulbis, c'est pas une information top secret indispensable à la survie d'ankama, on parle pas du nombre de tétons à lichen là.

j'comprend pourquoi tu fait plus partie des devs, t'est trop sadique ;o
Moi je connais le taux de moi et des gens autour de moi qui vont sur wow à cause du manque de maj (nouveaux donjons et craft) de la quêtre ocre moisie et de maj 1.27 qui arrive trop tard sans parler du publique de joueurs qui est de + en + jeune
Citation :
Publié par Mary Pumpkins

bon j'avoue, c'est une belle excuse pour continuer a profiter de ce petit plaisir qu'est de voir les joliens se dechirer a propose d'un taux qui n'a techniquement aucune valeur puisque trop bas pour baser des strategies dessus

( et j'mappelle pas popins -_- )
Pas mieux vous pouvez faire toutes les statistiques du monde in fine tu le dropes ou pas c'est aussi simple que cela.

Quant aux nombres ridiculement bas du vulbis c'est principalement lié au dj qui est long à faire quelque soit la team on est loin du dj dc en 30 minutes
Citation :
Publié par Mary Pumpkins

un taux qui n'a techniquement aucune valeur puisque trop bas pour baser des strategies dessus
Mais ya pas si longtemps on disait la meme chose du tutu et beaucoup d'acharnés ont prouvé le contraire .
Je pense que connaitre le taux permettrait déja d'estimer théoriquement le nombre de croca à tuer pour rendre le vulbis dropable , et que certains passeraient à la pratique si ça leur parait raisonnable ( et en attendant le renouvellement du contenu du jeu ) .
Faudrait surtout rendre le donjon plus attrayant, parce que les mobs dragons et les maps a chier c'est pas trop funky...
Bon ils ont parlé d'une revalorisation des donjons, avec diminution des salles, pour qu'ils deviennent plus accessibles aux casuals...

Ensuite le drop de dofus bah oué c'est de la chance et oui c'est rageant...
C'est ce qui fait son charme aussi, sauf évidemment qd le tutu +20 tombe sur la ligne du dessus, on a juste envie d'arreter.
Je trouve ca bien beaux les loooongues quêtes et les scéances de drop a rallonge mais il faut aussi pensez que tout le monde ne peut pas se permettre de passer du temps a ca? ou en tout cas autant de temps?

Je n'ai pas des heures et des heures d'affilées a consacré en enchainé les dc/croca/dv ou a parcourir le monde des 12 a la recherche d'archi.
Donc je suis condanné a ne pas avoir d'autre dofus que le dofawa, le calyptus et le cawotte?
Citation :
Publié par Garfunk
Kreesh, j'aime pas ton ton acide, mais je suis forcé d'admettre que tu as raison.
Les dofus doivent être obtenus au mérite, pas à la chance/thune. Malheureusement, pas toujours simple de trouver un moyen qui mette les multi-compteurs et les casual, les riches et les pauvres, les Xélors surpuissants et les Sadida moches au même niveau (hein ? un troll ? Ou ça ?). En tout cas c'est pas une quête Pokémon qui le permettra
Ouais, jsuis entièrement pas d'accord sur le fait que les dofus ne doivent pas être obtenus aussi par les plus riches... (ok c'est un riche qui vous parle, mais je m'explique...)
Dofus, j'ai arreté pas mal de mois, j'ai repris uniquement pour l'attrait du turquoise je lavoue, sans honte.
Comme je suis devenu un joueur plus ponctuel qu'auparavant (manque de temps oblige), je ne pouvais me permettre de passer mes seuls moment dofusiens à farmer un même bestiaux du nom de dc, mon dieu quelle horreur...

Alors jme suis dit, le seul moyen que t'auras de l'obtenir, c'est de te le payer, sinon tu vomiras ce jeu par les orteils écoeuré par la répétition abrutissante du farming
Et au final jai pu me le payer, et je trouve tout a fait gratifiant le moyen par lequel je l'ai obtenu, par le fruit d'un dur labeur. Désolé de ne pas penser la même chose que toi, pour moi si tas du pognon sur dofus, c'est qu'il y a un gros investissement derrière (je ne parle pas d'un coup de moule qui te fait dropper un item à 1-2M, mais d'un compte garni en dizaines de millions, qui là relève du mérite, et non pas du coup de chance)
Je n'aurai pas eu le meme renouveau d'engouement et d'interet pour le jeu, sachant que je n'aurai pas eu d'autre moyen d'obtenir ce dofus que par le drop.
Bah désolé, mais vive la diversité et l'exploration maximale du jeu sur ce point de vue là.

Alors idem pour 'lié quand ramassé', pas d'accord. Ca léserai tous ces joueurs ont horreur du farming, et je vous raconte pas, faire 200DC et ne pas pouvoir se le payer alors qu'on a les moyens (se reconnaitront les malchanceux...), se tapper d'autres métiers Xannées pour économiser, qu'on ne leur dise pas que s'ils ne le possèdent pas, ils ne sont pas méritant.
Et ca sans compter les joueurs venus pour dépanner pour un drop comme décrit plus haut. Il m'est aussi arrivé de dropper un +19, que j'étais heureux de remettre au proprio de la boite, duquel je n'aurai pas vu sortir de joie intense la petite larmichette de son oeil droit si lié quand ramassé existait.

Quant au 'lié quand équipé'...
L'économie du jeu serait assez différente. Les farmeurs en haut de l'affiche, les mêmes acharnés (oui, certaines personnes ont ce trait de caractère farming dans leur gênes et ne sont pas dérangés le moins du monde de faire XXXXfois le meme mob par jour, je vous apprends rien j'espère).
Puis ceux qui ont choppé un premier dofus a jet moyen qu'ils auront équipé (car ils ne sont pas la pour farmer mais pour Jouer), et quelques temps plus tard un deuxieme à meilleur jet, ben ils devront jeter le moyen devenu inutile, l'argent du dofus ne profitera à personne, ne sera reversé nulle part dans le jeu.
Donc moins de dofus en circulation, les riches encore plus riches, incitation au farming, moins de redistribution des richesses, économie déséquilibrée, inflation, les joueurs occasionnels qui rament, niveau finance, niveau pouvoir d'achat, niveau propriétariat, les classes moyennes et basses auront donc moins de moyens, auront plus de mal à se payer des fonds de commerces, des enclos (grosse source de revenus), le propriétariat est ce qui divise les classes ne l'oublions pas, et resteront les acharnés... pas vraiment ludique à long terme quoi... (oh tiens c'est marrant, comme dans la vraie vie!!) Ok c'est de l'économie de bon marché, mais ca reste valable dans les grandes lignes.

En résumé, dans le système actuel, notre système d'échange permet aux dropeurs occasionnels de pouvoir de temps à autre de se faire un petit pécule, chose qui sera bien moins souvent possible avec ce système de lien d'item, et permet également une répartition des richesses plus...répartie quoi.

Sur wow, jsuis désolé, ce que vous avez pas pris en compte, c'est le nombre de ces items liés équipés ou ramassés dans le jeu. On en choppe plusieurs par boss, contrairement à Dofus, ou chopper un Oeuf est 100fois plus hardu, on en trouve pas 2, 3 ou 4 par DC renvoyé dans sa fosse. Ca fait quand même une sacré différence sur l'interêt de ce systeme de lien d'item dans le jeu je trouve.

Pour ce qui est du sujet initial, drop à 0.001%. source? --> Plusieurs Devs non pintés. Ca a toujours été le meme depuis des années.
Dailleurs y'en a un autre ancien qui l'a dit et répété également dans ce thread, à croire que certains ne lisent que ce qu'ils veulent bien lire... marre des gars qui floodent ne sachant pas lire le post quand il fait plus de deux pages... :

Citation :
Publié par Sediorie (posté page 4)[Hécate]
:
Le taux de drop est de 0,01%. FAUX, d'ailleurs, merci pour ta source...
(...)
Quel est la prospec minimum pour le faire tomber ? déjà dit 1ère page également -hem-
[quote=Xeki;18187189] Faudrait surtout rendre le donjon plus attrayant, parce que les mobs dragons et les maps a chier c'est pas trop funky...
Bon ils ont parlé d'une revalorisation des donjons, avec diminution des salles, pour qu'ils deviennent plus accessibles aux casuals...
[quote]

D'accord le donjon est bof depuis des années et si en plus on sait qu'il tombe jamais le dofus même pas la peine d'y aller

Des donjons pour casuals c'est donjon d' 1/2 heure ou 1 heure max ? Donc une salle et direct le boss car le combat est long pour des gens peu stuffés et peu expérimentés

Déjà que les clefs sont offertes avec la 1.27 et le trousseau
Citation :
Publié par medart
Déjà que les clefs sont offertes avec la 1.27 et le trousseau
A raison d'un DC par semaine j'espère pour toi que ta copine va voir ailleurs, parce que le dofus est pas près de te tomber entre les mains à ce rythme
Citation :
Publié par Kuro
préférer un tutu à la fidélité de sa copine

font peur certains...
C'est ridicule de généraliser comme ça.

Faudrait une tof de la copine en question et le jet du Tutu qu'on puisse en discuter sur des bases un peu plus solides.
Citation :
Publié par Nikkau
C'est ridicule de généraliser comme ça.

Faudrait une tof de la copine en question et le jet du Tutu qu'on puisse en discuter sur des bases un peu plus solides.

Ca se discute pas des copine y en a partout les tutu c'est super rare, c'est pas avec de belles fleurs et un bon dîner que tu drop un tutu. Par contre une copine oui c'est facile le taux de drop d'une copine après faut voir si elle a déjà servie la copine ou pas là c'est un peu plus dur ^^

Mais un tutu c'est bien trop précieux et dur à drop / à l'autre objet sus cité ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés