Le taux de drop du vulbis

Fil fermé
Partager Rechercher
Si vous voulez mon avis au sujet des dofus, c'est qu'il faudrait leur donner des jets fixes, réhausser certains et nerfant d'autres (Par exemple : 50% dom pour le pourpre, 10 ou a la rigueur 15cc pour le turquoise, et modifier carrément l'effet de l'émeraude... Pas facile de trouver un truc pas abusé pour bas level, mais quand même très puissant pour haut level...)

Et SURTOUT, virer ce système de drop stupide et mettre tous les dofus accessibles par des quêtes. (A la rigueur, laisser le drop pour les faux)
Justement c'est le soucis...
Laisser le drop pour les faux... mais à part le Vulbis, ils ne se droppent pas les faux... Pour le moment le Vulbis est l'intru chez les faux et l'ocre est l'intru chez les vrais...

1/ Dofawa: quête d'astrub
2/ Cawotte: récompense automatuique du donjon Wabbit
3/ Kaliptus: récompense automatique du donjon Skeunk.
4/ Vulbis: Drop hyper méga aléatoire sur croca

Pour les vrais:
1/ Emeraude: Drop rare du dark Vald et des trois bandits
2/ Pourpre: Drop rare du Minotoror
3/ Turquoise: Drop rare du Dragon Cochon ou du Chêne Mou
4/ Ocre: Récompense de quête otomai.

Tu vois ce que je veux dire? c'est la NORME d'avoir les faux en quête et les vrais en s'acharnant comme des brutasses... A mon sens, le Vulbis mériterait son statut de vrai dofus quitte à en changer le nom, Il n'a rien de moins puissant que le ocre.
Citation :
Publié par Amanda

Tu vois ce que je veux dire? c'est la NORME d'avoir les faux en quête et les vrais en s'acharnant comme des brutasses... A mon sens, le Vulbis mériterait son statut de vrai dofus quitte à en changer le nom, Il n'a rien de moins puissant que le ocre.
Pourquoi ça serait la norme ? Qui à écrit noir sur blanc que ça devait se passer comme ça ?

Dans l'idée j'aime l'idée du drop rarissime qui boost la puissance des persos, ça me fait un peu penser aux card dans RO. Ca serait même cool qu'il y'ai des dizaines de faux Dofus droppables sur tout plein de truc avec des effets plus ou moins utiles.
Citation :
Publié par So²

Dans l'idée j'aime l'idée du drop rarissime qui boost la puissance des persos, ça me fait un peu penser aux card dans RO. Ca serait même cool qu'il y'ai des dizaines de faux Dofus droppables sur tout plein de truc avec des effets plus ou moins utiles.
J'avoue que j'aime beaucoup l'idée aussi !

(et rajouter alors des emplacements pour pouvoir porter plus de dofus ^^ ok je sors...)
Citation :
Publié par Barbok
De mémoire, après avoir soudoyé un dev, les taux de drop sont :

0.03% pour le tutu sur DC
Offre lui de la bière de qualité la prochaine fois, stp !
Citation :
Publié par jensen
Quelqu'un du serveur rushu ( que l'on peut croire ) a affirmé dans un autre thread qu'il y avait 2 vulbis sur son serveur .

Une personne de ma guilde sur Silvosse en a un aussi. Le Vulbis est très rare mais pas inexistant.
Citation :
Et Rayone a droppé son Dofus sous mes yeux. ._.
Et ?

Za.
Je n'imagine même pas l'euphorie quand il aperçu l'œuf dans les drops ...
Je suis persuadé que vous étiez parti faire croca pour xp et surprise !
(Perso je sais pas comment je réagirais, ou bien j'attrape une crise cardiaque, ou bien j'me pend, ou bien j'delete ... XD Déjà après 15x DC j'l'attend encore mon oeuf bleu ... Quand j'voit que dans ma guilde en une semaine y'en a 5 qui sont tombés dont 2 +20 ... *gulps*)

Sinon je pense qu'il doit y avoir tout au plus une dizaine de Vulbis tous serveurs confondus.
Est-ce que les personnes qui ont drop le fameux vulbis avaient finit la quète du tour du monde ? il me semble qu'il était question de posséder la reliques de metag robill pour débloquer le drop sur le topic du vulbis.
Je suis totalement d'accord avec Amanda, il y a d'énormes problèmes de RP/BG/puissance pour les Dofus ... j'irai jusqu'à dire que dans Dofus, le plus gros défaut, ce sont ... les Dofus.

En même temps, en sortant des nouveaux jeux, des nouvelles extensions, des nouveaux machins et des nouveaux trucs, c'est sur que c'est difficile de toujours respecter les BG, d'inventer des nouveaux BG qui collent avec l'histoire de base, etc ... donc s'il y a parfois quelques incohérences c'est pas très très grave.

Mais oui, il y a de très gros problèmes au niveau des Dofus dans le jeu, et le pire c'est :

- Le Dofus Emeraude qui est devenu moins intéressant qu'un potion Dantgoulesque.

- Le Dofus Vulbis, qui avec un bonus pareil, devrait être un vrai Dofus. Les Dofus sont les meilleurs "items" du jeu ? Alors ils doivent donner des caractéristiques habituellement difficiles à obtenir, comme des PM ... et non pas comme de la vie.

- Le Dofus le plus rare/difficile à avoir est un faux ...

- Un des vrais Dofus s'obtient à la fin d'une quête relativement simple à faire ... (sur Domen, t'en as pour 20M gros maximum à acheter tous les archis) je suis totalement contre l'intégration d'une quête qui permet d'obtenir des Dofus, c'est lamentable et ridicule, et c'est pas du tout le but du jeu.

C'est à peu près tout, enfin bon, ça a déjà été dis, mais tout ça pour dire qu'il y a vraiment un problème au niveau des Dofus. Mais d'un autre côté, vu leur rareté (même l'Emeraude vaut un peu de Kamas quand même), il serait difficile d'y toucher sans créer une émeute mondiale de rebelles qui ont tout plein de Dofus. Le plus simple, et ce qui ne dérangerait personne, ce serait de rendre le Vulbis vrai, et l'Emeraude faux, et en plus ce serait logique (ne pas oublier de changer les noms quand même).

Voilà.
Citation :
Publié par Tynzo
Donc il n'y a que Barbok et JoeBlack qui ont un vulbis?

Il y a aussi un éca de mon serveur qui le possède.

Idée de changer emeraude et vulbis, mouais, à voir.
Citation :
Publié par Wayzor
[...]
je suis totalement contre l'intégration d'une quête qui permet d'obtenir des Dofus, c'est lamentable et ridicule, et c'est pas du tout le but du jeu.
Ben en fait si j'pense que c'est bien le but du jeu (tavu, j'affirmes rien).

Les aventuriers parcourant le monde des Douze se sont mis en quête d'obtenir un jour ou l'autre ces fameux Dofus, artefact de puissance laissé par les Dragons légendaires. Du moins c'est le BG du jeu hein.

Après évidemment qu'il y a des joueurs que ca n'intéressent pas du tout. Ceux qui sont là pour l'aspect communautaire: jouer entre potes, glander au zaap, faire du rpq... mais je ne pense pas que ca soit la majorité.

Enfin j'avoue que tapper 200 fois un mob pour espérer tomber un oeuf, comparativement à une quête, c'est tellement plus joussif... (J'parle pas de la quête de l'Ocre pokémon-like.)
Oui, je suis d'accord, c'est pas marrant de farmer des mobs, mais une quête, c'est beaucoup trop simple. Je me souviens lors de l'implantation de l'Ocre "il s'obtient à l'issue de la quête la plus dure du jeu" avec plein d'adjectifs qui qualifiaient presque la quête d'impossible, mais le truc c'est qu'à peine un mois après y'avait déjà un Dofus sur tous les serveurs ...

De toute façon je préfère que le but du jeu soit basé sur la chance plutôt que sur la facilité. Au moins sur la chance, faut se bouger le cul pour l'avoir, même si certains l'ont quand même plus facilement que d'autres.
sur jiva il y a au minimum 3 vulbis à mes souvenir.

Et pour les taux de drop bas personne en sait vraiment.
et pas besoin d'avoir la quete du bout du monde pour le droper. c'étais une rumeur démentie indirectement par lichen dans un vieux post comme quoi il disait qu'il paraissait dommage que les gens doivent forcement trouver une grosse récompense lorsqu'on fait une grosse quête comme celle du bout du monde.
Cependant il avait dit qu'un jour effectivement cette quête aura une utilité.
C'est vrai que la quête pour l'ocre est trop simple, elle se fait en deux jours solo sans soucis.
En plus les archis yen a trop, ils repopent à chaque coin de map. Et puis faut arrêter de rendre ce jeu accessible aux casuals qui ne passent pas l'intégralité de leur temps de jeu à farmer avec cinq-six comptes (moins c'est en mode découverte, non?).

De toute façon les quêtes ne servent qu'à faire perdre du temps, elles n'ont d'intérêt que leurs récompenses.
-Pour kaaradokk- J'ai failli pas déceler l'ironie de ton message,dit donc!-
Le Dofus Emeraude est useless,c'est sur . Et par contrario,le Turquoise est lui trop puissant.Une grosse modification des Dofus vrais et faux serait essentielle pour continuer de produire des majs sur de bonnes bases Backgroundesque!
Implanter plus de faux Dofus aussi,sa serait pas mal,ainsi qu'augmenter la taille de la barre de Dofus,mais je m'égare!
Au nouvelle,il y a exactement 0 Dofus Vulbis sur Lily.Facile a retenir,non?
Maj'
Rayone m'a confirmé qu'il n'a pas fait la quête tour du monde et pourtant a choppé ce dofus indroppable, aucun lien donc.

(3 vulbis sur Jiva ? jamais entendu parlé)

pour Dy seath, oui dsl le problème c'est que certains dev (non non pas de nom) tiennent bien l'alcool, obtenir des infos c'est déjà un pas, faut encore que j'arrive à m'en souvenir le lendemain de cuite

A la fois je vois pas trop l'interet d'Ankama a maintenir ce secret sur les taux de drop des dofus (et autres items rares)
On peut simplement imaginer un drop rate bien plus élevé mais en accroissant la difficulté de ces boss.

C'est ce qui m'a toujours déçu sur Dofus... t'es pas stuff parce que tu arrives à tomber des boss mais parce que t'as du bol ou parce que t'as les kamas nécessaire pour acheter ton loot. Passionnant.

Franchement une notion de lié quand ramassé ne ferait pas de mal à ce jeu.
Citation :
Publié par Kreesh
pour ocre à la limite (et dofawa j'y tiens) mais tu choppes un tutu +11 lié sur ton perso go le supp si tu as quelques espoirs de faire quelques choses THL de ton perso.
Citation :
Publié par Barbok
A la fois je vois pas trop l'interet d'Ankama a maintenir ce secret sur les taux de drop des dofus (et autres items rares)
M'est avis, sans approuver ou contredire les devs, que s'ils font ceci, c'est pour pousser le joueur à découvrir le jeu par lui-même, au delà de la quantité de plumes de machin pour la cape truc. Je pense que si les devs gardent sous clé des informations importantes, c'est pour nous les faire découvrir par nous mêmes, si un monde d'aventure existait, on verrait mal les aventuriers dire :
"- Hey, joyeux camarade, viens accomplir la prophétie avec nous, il nous faut arracher cette 12ème statuette à son gardien avant de l'enrouler dans le jambon !
- Le taux de drop est seulement de 0.05%, désolé, pas intéressé."

Pour simplifier, je dirais... question de RP

Citation :
Publié par Kreesh
Et accepter implicitement le prêt de compte, si t'es prudent, t'as rien à craindre.
Comme l'a fait remarquer Amanda, les Dofus sont censés être les objets les plus puissants du jeu.

La notion de "jets" est totalement aberrante sur un tel objet (sur les autres aussi remarque, mais bon c'est un autre débat), surtout avec des drop rates aussi ridicules.

C'est ce que je trouve parfois un peu blasant sur Dofus, la difficulté du jeu n'est pas lié à un "skill'" à maitriser, mais sur des notions totalement indépendantes du jeu du joueur. Certains craft ne sont difficiles à obtenir que parce qu'ils faut des centaines de loots basiques pour être réalisés.

Genre : Bottes du Péki : 100 poils du cul de Péki
Bottes du Péki Roayl : 10 000 poils de cul de Péki.

Mouais cool.
Le "lié quand ramassé" est réclamé à corps et à cris par bon nombres de joueurs, et en effet, il permettrait un bien meilleur équilibrage des drop rates.

Le problème (c'en est un faux je trouve), c'est qu'après ce serait les multicompteurs qui viendraient hurler au scandale ("ouin c'est pas le bon perso qu'à drop le tutu, c'est nul je suis dégoutté". Ce à quoi je m'empresserais de répondre avec quelques étincelles dans les yeux et un large sourire : "lol". mais cette ultime remarque entre dans un autre débat.). Enfin, avec tous les dofus accessibles par quêtes ce genre de désagrément n'aura plus de sens de toute façon.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés