Je suis totalement d'accord avec Amanda, il y a d'énormes problèmes de RP/BG/puissance pour les Dofus ... j'irai jusqu'à dire que dans Dofus, le plus gros défaut, ce sont ... les Dofus.
En même temps, en sortant des nouveaux jeux, des nouvelles extensions, des nouveaux machins et des nouveaux trucs, c'est sur que c'est difficile de toujours respecter les BG, d'inventer des nouveaux BG qui collent avec l'histoire de base, etc ... donc s'il y a parfois quelques incohérences c'est pas très très grave.
Mais oui, il y a de très gros problèmes au niveau des Dofus dans le jeu, et le pire c'est :
- Le Dofus Emeraude qui est devenu moins intéressant qu'un potion Dantgoulesque.
- Le Dofus Vulbis, qui avec un bonus pareil, devrait être un vrai Dofus. Les Dofus sont les meilleurs "items" du jeu ? Alors ils doivent donner des caractéristiques habituellement difficiles à obtenir, comme des PM ... et non pas comme de la vie.
- Le Dofus le plus rare/difficile à avoir est un faux ...
- Un des vrais Dofus s'obtient à la fin d'une quête relativement simple à faire ... (sur Domen, t'en as pour 20M gros maximum à acheter tous les archis) je suis totalement contre l'intégration d'une quête qui permet d'obtenir des Dofus, c'est lamentable et ridicule, et c'est pas du tout le but du jeu.
C'est à peu près tout, enfin bon, ça a déjà été dis, mais tout ça pour dire qu'il y a vraiment un problème au niveau des Dofus. Mais d'un autre côté, vu leur rareté (même l'Emeraude vaut un peu de Kamas quand même), il serait difficile d'y toucher sans créer une émeute mondiale de rebelles qui ont tout plein de Dofus. Le plus simple, et ce qui ne dérangerait personne, ce serait de rendre le Vulbis vrai, et l'Emeraude faux, et en plus ce serait logique (ne pas oublier de changer les noms quand même).
Voilà.