Le taux de drop du vulbis

Fil fermé
Partager Rechercher
Je me demandais si avec cette grosse maj le taux de drop du vulbis allait enfin être remonté au même niveau que celui des autres. J'ai jamais compris pourquoi il était plus rare celui la, déjà que les autres sont rares

En attendant la maj qui donnera tous les dofus par quêtes Lichen en avait parlé à une convention...
Citation :
Publié par medart
Je me demandais si avec cette grosse maj le taux de drop du vulbis allait enfin être remonté au même niveau que celui des autres. J'ai jamais compris pourquoi il était plus rare celui la, déjà que les autres sont rares

En attendant la maj qui donnera tous les dofus par quêtes Lichen en avait parlé à une convention...
On sait que le vulbis a le drop le plus bas des dofus, donc inférieur au turquoise qui est déjà de 0.02% je crois...?
Citation :
Publié par medart
P'tete pour que personne en ait et que ça reste un item "légendaire" contrairement à un tutu ou autre qui sont presque banals sur de vieux serveurs ?

"Mais pourquoi lui il en a un et pas moi ?" => parcequeuuuuuuuuuuh !!!!

Le taux de drop du Vulbis me convient tout à fait. Je sais que je n'en aurai jamais, et ça me va aussi. Je sais voir autre chose que les gros chiffres dans un jeu video, j'apprécie qu'il reste quelques items qui renferme un peu de magie et de légende dans ce monde de farming.

Citation :
Publié par medart
0.1 tous les dof je crois sauf le vulbis 0.01
Sources ?

Tout ce qu'on sait, c'est que le taux de drop du Vulbis est le plus bas du jeu (donc au plus égal à celui d'un drop de parchemin de sort sur tournesol sauvage )

Le reste sont des suppositions qui ont toutes les chances d'être fausses vu qu'aucunes statistiques n'ont été mises en place pour les vérifier. Ou alors j'ai raté une annonce officielle quelque part.

PS: d'ailleur ce sujet ne serait-il pas HS ? On parle de suggestion générique, rien en rapport avec la 1.27 ni un un quelconque test...
Le vulbis pose plusieurs soucis à mon sens.
C'est l'item le plus dur à dropper du jeu, il est extrêmement puissant (nombre des joueurs que j'ai pu lire préfèrent largement un PM plutôt qu'un PA) mais ce n'est PAS un vrai dofus.

C'est là que c'est extrêmement illogique... Un vrai dofus devrait être la chose la plus dure à obtenir dans dofus... Là, on a un objet très très prisé, convoité, recherché mais faisant partie d'une quête annexe qui est plus dur que la quête principale. Quête principale qu'on est sensé ne jamais atteindre puisque c'est devenu depuis Wakfu Ogrest qui aura les 6 dofus...

Plus généralement, Il y a désormais de vrais dofus qui sont moins intéressants que des faux. Le dofus émeraude tellement prisé des classe intel dans les premiers temps (je vous ferai pas des tonnes de lignes pour vous dire que avant pandala une classe intel c'était hyper one shottable) est moins intéressant pour plein de joueurs qu'un vulgaire cawotte... Et je parle même pas de le comparer avec le Vulbis...
C'est une énorme incohérence... RIEN ne devrait être plus puissant qu'un dofus.

Il y a à mon avis quelque chose d'important à faire. Quoi exactement je ne sais pas
- Le transformer en vrai dofus et lui donner le nom du dofus ténèbres?
- Réhausser très fortement le dofus émeraude?
- Tansformer le bonus du Vulbis pour le rendre moins intéressant que celui de l'émeraude?
- Intervertir les bonus de l'émeraude et celui du Vulbis? (*S'attend au lynchage de la part des fans de Barbok, de Barbok lui même et des rarissimes possesseurs du Vubis*).

Dans tous les cas, il est aberrant de laisser les choses comme elles le sont. Vous me rétorquerez peut être que ce n'est pas la première chose qui est plus dure dans un jeu que la quête ultime. J'ai parfaitement en mémoire mon vieux FF7 où il était plus dur de battre les armes de rubis et d'émeraude plutôt que la dernière forme de Séphiroth lui même. Cependant, dans FF7 c'était le challenge qui était intéressant, pas forcément la récompense (sauf pour ceux qui ont eu un ratage sur leurs chocobo comme moi). Les quêtes annexes n'ont pas vocation à donner des bonus plus important que le but du jeu lui même... Sinon ce ne sont plus des quêtes annexes...
Quoi qu'il en soit, cette discussion si intéressante soit-elle n'a pas à être dans le forum des bêtas puisqu'il n'est pas à l'ordre du jour de toucher à ce dofus pour le moment (en tous cas pas dans cette bêta). Je le verrais plutôt aux tofus perdus.
Citation :
Publié par Amanda
- Intervertir les bonus de l'émeraude et celui du Vulbis? (*S'attend au lynchage de la part des fans de Barbok, de Barbok lui même et des rarissimes possesseurs du Vubis*).
Tu sous-entend que Barbok a un Vulbis ou j'ai rien compris?
En provenance du forum des bêtes à tests, puisque rien n'est annoncé à ce sujet sur la 1.27 et que le sujet est plus un débat général sur le taux de drop de ce Dofus.
Citation :
Publié par Amanda
Les quêtes annexes n'ont pas vocation à donner des bonus plus important que le but du jeu lui même... Sinon ce ne sont plus des quêtes annexes...
Sauf que chopper Omnislash (dernière limite du personnage principal) relevait de la quête annexe (quoique, vu la fin.. sans spoil ^^), récupérer un Ruban permettait un bonus plus important que toute autre action en jeu, battre le "boss final" pouvait laisser un arrière-goût d'amertume aux optimisateurs qui partaient à la chasse aux TE, au Chocobo légendaire, au Armes, à l'over-parchottage (Sisi, les sources de "..", en transformant un monstre, ça permettait d'en récupérer. Plus qu'à faire ça environs 250x[NbCaracs]x9 fois pour avoir tous les persos à 255 partout. =) ), et à l'obtention de tous les personnages.

Bref, ce jeu (FF7) regorge de quêtes annexes autrement plus intéressantes/fun que le but premier du jeu.

Dans Dofus, certains ont cru voir le lvl 200 comme but "ultime", j'ai envie de comparer ça au boss sus-cité : c'est.. euuh. Un truc "gadget" dont on peut très bien se passer, sans perdre sur la qualité des quêtes annexes.

Le drop des Dofus est certes intéressant, mais ne justifie pas à mon goût leur absence prolongée.

Et je stoppe le HS sur l'émeraude qui a trop vieillit, et qui mériterait une rehausse d'un zéro, vu que pour les lvl 6 aussi, la vita sera augmentée.
(Passer de 42 à 67 pvs pour une énie lvl 6, huhu. Abusé.)

Bref, je n'ai aucune opinion concernant le taux de drop du Vulbis, mais il me semblerait que les Dofus soient mal calibrés au niveau de leur puissance, contrebalancée par les sets d'items, les évolutions du jeu, ainsi que les bonus secondaires.
(Je me fais lyncher si j'avoue préférer +28 PP à +1 PA ? )

Za.
Citation :
Publié par Tynzo
Tu sous-entend que Barbok a un Vulbis ou j'ai rien compris?

Oui il en a un, mais acheter si je me rappelle bien. (Une personne l'aurait dit au cour d'un thread dont j'ai oublié le nom)

Donc oui, le Vulbis a le taux de drop le plus bas, mais personne ne le connait. Puis le fait qu'un croca, ça se fait pas en 2o min mais faut bien compter plusieurs heures. Rien que ça aurait été suffisament difficile à mes yeux. Mais bon voila.
Sinon à part ca. J'espère pas forcement qu'ils rehaussent le taux de drop du vulbis ( ou un chouilla pleaz??) mais avoir une quête pour l'avoir lui et les autres dofus ca serait bien.

Déja ils commencent à changer de position les dev. on le voit bien déja avec la fm ils ne veulent plus que le facteur chance joue une trop grande importance.
Pour el dofus ocre ce n'est pas non plus une question de chance mais d'investissement.
On voit clairement qu'ils cherchent à améliorer l'obtention de certaines choses (fm, dofus..)
Ca va prendre du temps à mettre en place les quêtes. mais un jour on les aura.
Pourquoi pas d'ici la fin de l'année une nouvelle quête pour un nouveau dofus ou un ancien?
Puis au moin pour CELUI qui drop le dofus vulbis il peut en être que fier. les tutu j'ai l'impression que ca grouille à tous les coins de rue ( 6 en vente dernièrement sur jiva en quelques jours sur jol avec des prix trés bas. A croire que ca ne ce vend plus ces oeufs).

Sinon les devs devraient rajouter une variable dans la base de donnée qui prend en compte le nombre de dc fait ( par exemple) pas une personne et plus le nombre de dc est fait et plus la chance de drop le tutu augmente( réellement je parle).
Citation :
Publié par medart
0.1 tous les dof je crois sauf le vulbis 0.01
C'est faux, déjà à l'époque le Dofus turquoise sur le DC était déjà à ce taux et Mary Popins avait dit à l'époque que le vulbis avait le taux le plus bas du jeu, soit inférieur à 0.01%.

Les seul dofus qui avaient un taux à 0.1% étaient l'émeraude sur DV et sur le Iop des 3 bandits (qui d'ailleurs pouvait tomber 2 fois par combat ), le pourpre sur le minotoror aussi, et le turquoise sur le chène mou à l'époque où il avait son repop tous les 3 jours. Avait, parce que depuis que les boss sont en donjon, il sont à 0.01%
Citation :
Publié par Cafay - Bouille
C'est faux, déjà à l'époque le Dofus turquoise sur le DC était déjà à ce taux et Mary Popins avait dit à l'époque que le vulbis avait le taux le plus bas du jeu, soit inférieur à 0.01%.
Inférieur ou égal, la phrase portait à confusion.

Moi l'explication qui me semble logique c'est que le taux doit être le même que sur le DC, seulement, un DC est d'un largement plus facile (donc plus de teams peuvent le faire) et de deux, infiniment plus rapide.
Pour le Croca, faire sa clé sanctu, puis sa clé du donjon et enfin faire le donjon prend plusieurs heures. Comparé à un bête donjon de 20 mins ... là est l'explication je pense.
Je suis d'accord avec Amanda, le Vulbis est trop rare, alors qu'il n'est qu'un faux dofus.
De plus, je suis aussi d'accord que l'Emeraude aura des bonus encore plus nul après la maj (+5pdv/niveau). Je penserais donc qu'il faudrait ajouter un petit 0, ou bien mettre des dommages/invoques.
De mémoire, après avoir soudoyé un dev, les taux de drop sont :

0.001% pour le vulbis sur croca
0.03% pour le tutu sur DC
0.01% pour le tutu sur CM (oui ca m'avait paru illogique aussi un taux plus bas pour un monstre plus dur)

Pour la proposition, d'un point de vue purement égoïste je dirais, non !!!
Si je regarde le jeu dans son ensemble, je dirais oui, mais qu'il reste vers les 0.01% de proba.

Effectivement il parait illogique qu'un dofus si puissant ne soit pas un vrai alors que l'émeraude, devenu complètement dépassé, lui en soit un.

Aprés je suis pas sur qu'une MAJ sur le vulbis soit une priorité actuellement, un Dofus aussi rare intéresse principalement des levels 200 qui n'ont plus qu'à améliorer leur stuff et je pense qu'il y a d'autre voies à explorer pour valoriser le level 200 (stuff spécifique, valorisation de l'xp inutile, pourquoi pas obtention difficile de nouveaux sorts...)

PS: j'ai toujours imaginé un dofus comme le dofawa qui prendrait 1 point de vita par semaine ou l'on s'est connecté au moins une fois en étant abo
moi je dis... vivement la nouvelle MAJ ou ils metteront les dofus obtenable en quete, car la j'avoue que meme s'ils le mettent a 0.1% de chance de drope, j'aurais pas le courage de farmer 150 crocabulia a 8 avec les captures et tout ça...

Mais bon... deja que j'ai meme pas l'ocre...
Dans une maj ils avaient dit avoir multiplié par 10 l drop des dofus mais bon osef c'est rare, pourquoi le 1 pm serrait plus rare que les autres

et le bonus du dofus émeraude lol oui il faudrait lui ajouter un 0 maintenant
Citation :
Publié par medart
Dans une maj ils avaient dit avoir multiplié par 10 l drop des dofus mais bon osef c'est rare, pourquoi le 1 pm serrait plus rare que les autres

et le bonus du dofus émeraude lol oui il faudrait lui ajouter un 0 maintenant

LOL.
Comme le studio en ce moment pas de juste milieu avec toi ?
Peut plus un 1 devant, ca serait déjà plus raisonnable.
Citation :
Publié par Barbok
Effectivement il parait illogique qu'un dofus si puissant ne soit pas un vrai alors que l'émeraude, devenu complètement dépassé, lui en soit un.
Ben oui. Moi c'est le seul problème que j'ai avec ça. Je sais que tout le monde n'est pas d'accord sur ce point. Que crocabulia a bel et bien une tête de dragon alors que le DV n'en a pas (soit dit en passant il est juste le gardien du dofus, pas le pondeur), que c'est bête de se pencher sur un Back Ground qui a déjà été modifié et peut encore l'être (et oui à sa sortie, le cawotte était un vrai dofus et il n'était pas question de faux dofus... Cette notion n'a été implantée qu'il y a 3 ans lors de la sortie de pandala).

Le but du jeu de dofus (et ça l'est toujours... regardez la cinématique de lancement quand vous créez un nouveau perso) c'est d'avoir les 6 VRAIS dofus.
- Les dofus ne sont jamais liés à leur proprio
- Il faut les équiper pour avoir les bonus
- Ils pèsent quelque chose (pas zero pods)
- ils ne sont pas dans les objets de quête
- Il n'y a pas assez de slot pour mettre les vrais ET les faux dofus à son personnage.

Dans cette optique, que intérêt le joueur a-t-il de poursuivre le but du jeu?
Citation :
Publié par Za
mais il me semblerait que les Dofus soient mal calibrés au niveau de leur puissance, contrebalancée par les sets d'items, les évolutions du jeu, ainsi que les bonus secondaires.
C'est totalement ça. j'ajoute que d'un point de vue du BG actuel, qui a peut de chance de changer vu que Wakfu existe et se base là dessus.
- Ogrest a réuni les 6 VRAIS dofus, apocalypse, tout péter, méga badaboum. C'est la BASE de Wakfu, donc... C'est ça qui permet de dire que rien ne devrait être supérieur à un dofus...
Sinon le Ogrest, il aurait pris un faux dofus... Un Vulbis ou un cawotte à la place de l'émeraude pour tout faire péter...

A mon avis, les dofus sont à retravailler même si ce n'est pas la priorité du studio. Il est totalement anormal (et là je parle pas du vulbis mais du cawotte) qu'un dofus que tout le monde a, qui ne vaut plus rien soit plus intéressant niveau game play (% d'esquive en plus dus à la sagesse) que le dofus émeraude (devenu MEGA obsolète avec la MAJ Points de Vie en préparation).

Y a aussi un autre truc qui me chiffonne... Les 6 (vrais) dofus doivent au final pas pouvoir être implantés... C'est pas nous joueurs qui devons les réunir... C'est Ogrest. Or, il est question d'implanter enfin (après bientôt 5 ans de jeu...) le dofus ivoire (Lumière) et le dofus ébène (Ténèbres)
source: interview de Lichen sur Nolife juste avant la sortie du ocre l'été dernier
de plus, de les implanter par quête. Ce qui va permettre de les atteindre ces fameux 6 vrais dofus. Egoistement ça ne me gêne pas particulièrement... La patience ayant montré qu'on peut avoir ses dofus en s'acharnant... Mais c'est pas super logique pour moi...

Je me pose peut être trop de questions...
Il y a également un, peut être 2 selon les rumeurs, vulbis sur Hyrkul.

Le problème est que le croca est difficile a farmer, d'autant plus qu'il est considéré comme une source d'xp, les ressources dropées dessus ayant un prix dérisoire.
Faut il réhausser le taux de drop? rendre plus facile le donjon?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés