Effectivement il parait illogique qu'un dofus si puissant ne soit pas un vrai alors que l'émeraude, devenu complètement dépassé, lui en soit un.
Ben oui. Moi c'est le seul problème que j'ai avec ça. Je sais que tout le monde n'est pas d'accord sur ce point. Que crocabulia a bel et bien une tête de dragon alors que le DV n'en a pas (soit dit en passant il est juste le gardien du dofus, pas le pondeur), que c'est bête de se pencher sur un Back Ground qui a déjà été modifié et peut encore l'être (et oui à sa sortie, le cawotte était un vrai dofus et il n'était pas question de faux dofus... Cette notion n'a été implantée qu'il y a 3 ans lors de la sortie de pandala).
Le but du jeu de dofus (et ça l'est toujours... regardez la cinématique de lancement quand vous créez un nouveau perso) c'est d'avoir les 6 VRAIS dofus.
- Les dofus ne sont jamais liés à leur proprio
- Il faut les équiper pour avoir les bonus
- Ils pèsent quelque chose (pas zero pods)
- ils ne sont pas dans les objets de quête
- Il n'y a pas assez de slot pour mettre les vrais ET les faux dofus à son personnage.
Dans cette optique, que intérêt le joueur a-t-il de poursuivre le but du jeu?
Publié par Za
mais il me semblerait que les Dofus soient mal calibrés au niveau de leur puissance, contrebalancée par les sets d'items, les évolutions du jeu, ainsi que les bonus secondaires.
C'est totalement ça. j'ajoute que d'un point de vue du BG actuel, qui a peut de chance de changer vu que Wakfu existe et se base là dessus.
- Ogrest a réuni les 6 VRAIS dofus, apocalypse, tout péter, méga badaboum. C'est la BASE de Wakfu, donc... C'est ça qui permet de dire que rien ne devrait être supérieur à un dofus...
Sinon le Ogrest, il aurait pris un faux dofus... Un Vulbis ou un cawotte à la place de l'émeraude pour tout faire péter...
A mon avis, les dofus sont à retravailler même si ce n'est pas la priorité du studio. Il est totalement anormal (et là je parle pas du vulbis mais du cawotte) qu'un dofus que tout le monde a, qui ne vaut plus rien soit plus intéressant niveau game play (% d'esquive en plus dus à la sagesse) que le dofus émeraude (devenu MEGA obsolète avec la MAJ Points de Vie en préparation).
Y a aussi un autre truc qui me chiffonne... Les 6 (vrais) dofus doivent au final pas pouvoir être implantés... C'est pas nous joueurs qui devons les réunir... C'est Ogrest. Or, il est question d'implanter enfin (après bientôt 5 ans de jeu...) le dofus ivoire (Lumière) et le dofus ébène (Ténèbres)
source: interview de Lichen sur Nolife juste avant la sortie du ocre l'été dernier
de plus, de les implanter par quête. Ce qui va permettre de les atteindre ces fameux 6 vrais dofus. Egoistement ça ne me gêne pas particulièrement... La patience ayant montré qu'on peut avoir ses dofus en s'acharnant... Mais c'est pas super logique pour moi...
Je me pose peut être trop de questions...