Le taux de drop du vulbis

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Soit lié + jets fixes, soit pas lié mais jets variables. Et la fm dans tout ça tiens ?
Je suis tout à fait d'accord. (De toute façon, les jets variables et moi ça fait trois)

La FM? Eh bien elle permettrait par exemple d'accentuer dans un élément ou dans l'autre une certaine panoplie multi-éléments.

Prenons l'exemple de la pano céré. Tu estimes avoir assez d'intel, par contre, tu ne cracherais pas sur un peu plus d'agi => fm agi.
FM une pano en sagesse? Bref, je crois que la forgemagie ne perdrait pas d'intérêt pour autant.
Citation :
Publié par Wayzor
De toute façon je préfère que le but du jeu soit basé sur la chance plutôt que sur la facilité. Au moins sur la chance, faut se bouger le cul pour l'avoir, même si certains l'ont quand même plus facilement que d'autres.
Non mais... revois tes arguments sérieux
Depuis quand y'a un rapport entre se bouger le cul et la chance ? C'est justement deux choses complètement contradictoire.
Y'a (pratiquement) aucune notion de mérite sur Dofus, c'est ta moule IRL qui se voit récompensé...
Le taux de drop est de 0,01%.

J'ai plusieurs questions :

Quel est la prospec minimum pour le faire tomber ?
Ce taux bouge t'il en fonction de la prospection (0,1% de drop à 1000 pp ?)
Ce taux désigne le pourcentage de chance que la team le voit tomber où le pourcentage de chance que de le voir tomber sur la ligne de son personnage si ce dernier à 100 pp ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Echtelion
0.01% les dofus, 0.001% le Vulbis. Faudrait mettre ça en permanent, marre de voir des valeurs erronées... Ah, et faut 800 pp tout l'temps.
De rien.

Za. Edit : Sauf le Tutu qui serait à 0.03% sur certains boss.
J'ai clairement pas capté le rapport entre le "lié quand ramassé" et l'histoire de jets uniques. Le lié quand ramassé implique seulement que l'item est impossible à échanger, pas qu'il est impossible d'en avoir plusieurs.
Je suis pas trop pour l'idée du lié si ramassé , en sachant que generalement on fait souvent les donjons avec des mules qui par definitions ne sont pas toutes créer dans un soucis d'optimisation, ca me ferai mal au coeur que le seul tutu que j'ai jamais dropé reste ad vita eternam sur mon troisieme enu... (bon exemple caricatural mais voila l'idée ^^)
Citation :
Publié par Maltraki
Je rapelle qu'un vulbis a été droper sur brumaire par une petite enue mais qui la revendu a losc mais pas sur

D"après les écho
bienv-enu

Qui l'aurais vendu 90 millions à eca-losc
Citation :
Publié par Sir-Aurelus
Je suis pas trop pour l'idée du lié si ramassé , en sachant que generalement on fait souvent les donjons avec des mules qui par definitions ne sont pas toutes créer dans un soucis d'optimisation, ca me ferai mal au coeur que le seul tutu que j'ai jamais dropé reste ad vita eternam sur mon troisieme enu... (bon exemple caricatural mais voila l'idée ^^)
Si ça évite que les gens utilisent des mules, c'est plutôt un argument Pour

C'est plutôt dans l'optique où quelqu'un en a déjà un, et en redrop un deuxième, que je trouve cette idée bête, quel intérêt pour lui de garder un dofus moins bon jet en sac.
Le "lié quand ramassé" est parfait dans des jeux comme Wow, sur Dofus ça serait une aberration.

Déjà par le fait que les taux de drop sont loin d'être aussi bas que sur Dofus.
Citation :
Publié par Barbok
Rayone m'a confirmé qu'il n'a pas fait la quête tour du monde et pourtant a choppé ce dofus indroppable, aucun lien donc.

(3 vulbis sur Jiva ? jamais entendu parlé)

pour Dy seath, oui dsl le problème c'est que certains dev (non non pas de nom) tiennent bien l'alcool, obtenir des infos c'est déjà un pas, faut encore que j'arrive à m'en souvenir le lendemain de cuite

A la fois je vois pas trop l'interet d'Ankama a maintenir ce secret sur les taux de drop des dofus (et autres items rares)
Ouais et de toute façon lichen lors d'une convention avais annoncer que la relique tour du monde servirais a un truc important mais pas le vulbis.
C'est pas parce qu'un système de "lié quand ramassé" serait mis en place qu'il devrait forcement concerner TOUT ce qui est droppable/craftable. (en fait je pense surtout aux dofus, qui devraient tomber en objets de quête équipables, et remplaçables).

Quant aux taux trop bas, c'est directement lié au "tout échangeable". Pour éviter la profusion, et que ça reste échangeable, on baisse le taux. Pour éviter la profusion, et que ce n'est pas échangeable, on peut remonter le taux (pas trop non plus, le but c'est pas que tout le monde chope tout à la première visite.)

Dans tous les cas, la meilleure solution reste l'acquisition par quête, à jet fixe, et non échangeable. La seule chose à équilibrer alors est la difficulté de la quête. (par exemple les archis pour l'ocre, qui sont le facteur limitant de la profusion).

EDIT pour en dessous : jouer plusieurs comptes, oui, faire des mules, non. Si ton enu drop un tutu, cool, il a de quoi s'en servir. Sauf si ton enu ne te sert qu'à droper et ne sait rien faire d'autre. Dans ce cas on est plus proche de l'abus de faille du système que de l'utilisation normale des possibilités offertes par le jeu. Le multicompte peut être sain (je parle pas de son impact sur l'autre mode de jeu de dofus, à savoir le monocompte), mais les mules, c'est juste de l'item mall déguisé.
Citation :
Publié par mamaf
Si ça évite que les gens utilisent des mules, c'est plutôt un argument Pour
A chaque nouveau thread, on en trouve un pour nous placer la rengaine du jeu monocompte.

Bien alors, je reformule, dans le cas ou malgré le lobby, dofus resterait un jeu ou les joeurs ont le droit de disposer de plusieurs comptes ( on sait jamais ca peut arriver hein ^^), le fait de lié le dofus à son proprietaire serait une abberation
Citation :
Publié par Kreesh
Franchement une notion de lié quand ramassé ne ferait pas de mal à ce jeu.
+1

Citation :
Publié par Garfunk
Tu te vois crafter 3 [insérez ici un objet qu'on met 2 semaines à crafter] parce que tu as des jets pourris et que tu ne peux même pas te faire des sous en les revendant ?
Oh magie, avec la prochaine modification de la FM, tu pourras remonter ton "[insérez ici un objet qu'on met 2 semaines à crafter]" à des jets honorables.
Citation :
Publié par Sir-Aurelus
A chaque nouveau thread, on en trouve un pour nous placer la rengaine du jeu monocompte.
N'importe quoi. Je parle des mules, pas du multicompte. Jouant moi même parfois en multicompte, je ne vais pas cracher dessus. La différence étant que qu'importe le personnage qui drop, je serai content qu'il ait un dofus, à la différence d'une mule où le personnage n'existe que pour servir un autre.
Pour moi les propositions de "lié quand ramassé" sur les dofus enlèvent plus de choses au jeu qu'elle n'en apportent, surtout sur deux aspects :

1) Ce système fait évidement référence à WOW où les jets des objets récupérés comme ça sont fixes ce qui fait qu'aucune frustration ne peut en découler. Les dofus n'ont pas tous des jets fixes mais une fourchette de jets qui va du simple au double, surtout problématique dans le cas d'un tutu qui peut permettre des builds à certains jets qui ne marcheront pas avec un jet inférieur. Le lié quand ramassé pourrait éventuellement s'appliquer au dofus ocre et encore car ...

2) Certains joueurs concentrent au fil du temps d'énormes quantités de kamas (par dizaines voir centaines de millions), ces kamas sont "dormant" car il ne trouvent pratiquement pas d'usage en jeu. Reste juste l'achat de dofus qui permettent d'en remettre en circulation de grosses quantités à chaque vente, le vendeur d'un dofus ne le vendant pas à priori pour thésauriser mais plutôt pour redépenser et donc réinjecter le fruit de sa transaction. Je n'ai pas la science infuse pour déterminer l'impact de ces injections de kamas sur le marché d'un serveur, et quel % cela représente de l'économie globale de celui-ci mais comme dans tout marché, logiquement, plus celui-ci est liquide plus les biens trouvent un prix juste, le kama dormant n'est donc pas bon en soit.

Je pense donc que ce système d'objets liés concernant les dofus ou autre objets n'aurait qu'une raison d'exister : la même que pour wow, lutter contre le goldfarming.

Pour revenir au sujet, je ne comprend pas non plus, vu la puissance du vulbis, pourquoi son taux est 10 fois inférieur à celui du turquoise. On peut débattre du sujet mais il est très clair pour moi que le vulbis apporte un bonus inférieur au turquoise et que, en face du ocre, il le vaut tout juste. A partir de là pourquoi le rendre quasi indropable (je suis sur Raval serveur de plus de 3 ans et il n'y en a aucun à ma conaissance).
Citation :
Publié par kaaradokk
C'est pas parce qu'un système de "lié quand ramassé" serait mis en place qu'il devrait forcement concerner TOUT ce qui est droppable/craftable. (en fait je pense surtout aux dofus, qui devraient tomber en objets de quête équipables, et remplaçables).

Quant aux taux trop bas, c'est directement lié au "tout échangeable". Pour éviter la profusion, et que ça reste échangeable, on baisse le taux. Pour éviter la profusion, et que ce n'est pas échangeable, on peut remonter le taux (pas trop non plus, le but c'est pas que tout le monde chope tout à la première visite.)

Dans tous les cas, la meilleure solution reste l'acquisition par quête, à jet fixe, et non échangeable. La seule chose à équilibrer alors est la difficulté de la quête. (par exemple les archis pour l'ocre, qui sont le facteur limitant de la profusion).

EDIT pour en dessous : jouer plusieurs comptes, oui, faire des mules, non. Si ton enu drop un tutu, cool, il a de quoi s'en servir. Sauf si ton enu ne te sert qu'à droper et ne sait rien faire d'autre. Dans ce cas on est plus proche de l'abus de faille du système que de l'utilisation normale des possibilités offertes par le jeu. Le multicompte peut être sain (je parle pas de son impact sur l'autre mode de jeu de dofus, à savoir le monocompte), mais les mules, c'est juste de l'item mall déguisé.
Vu que pas mal comparent à WoW, notez qu'il existe aussi les objets "liés quand équipés", qui sont donc échangeables jusqu'à ce qu'une personne l'équipe.
Si tu ajoutes à cela les systèmes de distribution de loot (master loot, etc.) les joueurs multi devraient pouvoir attribuer leur drop au perso de leur choix.

p.s. Je ne cherche pas à transformer Dofus en wow mais vu les prix/drop sur les mobs, il y a clairement un problème d'économie sur ce jeu. Puis bon, le farm de boss censés être des dieux ou pas loin... heu...
Hs/Bof,déjà,avec le nouveau système de FM,passer des runes exotiques sera quasi impossible.
Personnellement j'ai passer une rune PA sur un Voile d'Encre sur la Beta,sa a foirer,toutes les lignes de caractéristiques du voile on sauter /o.Hs/

Implanter de nouveaux faux Dofus sur des boss déjà existant apporterait du piment au jeux,sans nécessairement faire des effets Kisscool,et cela permettrait a Ankama de revoir sereinement le background et les effets des vrais Dofus.
Maj'
"Lié quand ramassé" je suis absolument CONTRE.
Et ce n'est même pas une histoire de multi compte ou pas. Je me souviens d'un temps où j'étais pas encore au Moon mais qui m'a été raconté des milliers de fois. Alumine avait envie d'un dofus émeraude. Il part gentiment avec deux trois potes farmer le Dark Vald et fait une moisson de trente boites. (Jusque là on est nombreux à faire ça avec les DC... Rien que du normal). Alumine décide ensuite qu'il est bon de faire péter ses boiboites à lui qu'il a rempli, qu'il a payé en arène.
Suivant là règle de drop en arène du MoonGang, il annonce "J'ai besoin que du dofus, pour le reste c'est drop libre". Et là tu as 7 autres vrais gens qui se mettent à faire les DV, le dofus tombe sur Grean qui immédiatement le remet à Alumine et le Moon fini sa série de DV en drop total libre... (mais pas d'autre dofus ne tombe)

C'est un aspect important de dofus ça, la convivialité. C'est Un MMORPG dofus, et les monocompteurs se plaignent assez des Multi. Si en arène on n'avait pas la possibilité de récupérer "ses" drops, ça inciterait à mon avis les gens capables de multi compter à faire leurs boites en vases clos, et de ce fait nuirait considérablement à la convivialité du jeu.

De plus, les dofus, certains en font commerce. Même si personnellement ça me semble aberrant... (Moi mes dofus quand je les ai je les garde, c'est le but de les avoir tous...) J'ai par contre été ravie de pouvoir acheter mon émeraude. Une personne qui va s'acharner pendant les 10 jours de l'enchère pour faire des millions de kamas, en coupant et vendant du bois, piochant et vendant son minerai et de ce fait laissant totalement de coté les notion d'xp, de drop, de progression du personnage aurait-elle moins de mérite que le mec qui a eu un gros coup de moule sur son DV? Perso ce n'est pas ma vision de la chose mais je sais que j'ai toujours eu des penchants méritocrates.

Même dans le BG parfois changeant de Dofus lui même il est parlé de trafic de dofus (voir quête dofawa de Astrub). Même dans le manga les dofus passent de personnes en personne (voir le méchant qui tu le papy du héros pour lui piquer son dofus)

Et d'un point de vue logique... Qu'est ce qui justifierait qu'on ait un oeuf inéchangeable? l'oeuf pourri, l'oeuf de tofu, de dragoeuf, ils le sont tous. Personne nulle part (aucun PNJ) ne nous demande de compte sur nos dofus... C'est pas une carapace de tortue a donner à un PNJ, c'est pas un crochet de pirate pour faire un masque, c'est pas un bon à donner au chef de la milice...
Depuis la disparition du Voeux, les dofus n'ont plus qu'une fonction de satisfaction personnelle, aucune quête ne leur est liée. Il n'ont pas à nous être liés non plus.
Je n'estime pas que mon message soit un pavé mais un texte argumenté. Quand je ponds des pavés c'est bien plus long que ceci. Enfin, j'aborde uniquement le "Lié quand ramassé" car c'est contre ceci que je suis contre, que ce sujet est abordé ici et soutenu par certaines personnes.

Quant à partir sur du "Lié quand équipé" je suis navrée mais ça, c'est essentiellement pour les gens qui ont peur quand ils prêtent leur compte, ne sont pas sur à 100% de leur protection informatique.

Aucun objet n'est lié de cette façons sur dofus. En outre il a été expliqué plus avant la différence d'intérêt qu'il existe entre certains faux dofus plus intéressant que des vrais (exemple: l'émeraude VS le vulbis ou même le cawotte). De plus il est à noter que nous n'avons que 6 slots à Dofus sur nos interfaces. Si tu lies un Vrai Dofus à ton personnage en le lui équipant alors qu'il en a besoin (exemple émeraude à bas niveau) et qu'à terme, ce personnage arrive à dropper les 6 VRAIS dofus... Il est donc définitivement privé des bonus que peuvent conférer un cawotte, un kaliptus ou un Vulbis... Et à part quelques fanas du but du jeu comme moi (je sais qu'on est peu nombreux) ou du Back ground, ce genre de solutions handicapent bien plus de joueurs qu'elles n'en favorisent.

Un dofus n'est pas un parchemin, sitôt avalé, sitôt détruit. Je suis contre cette idée également.
Lié quand équipé ne veut pas dire que tu peut plus le déséquiper Amanda. Juste que l'objet est lié à ton personnage (ou compte) dès le moment où tu l'a équipé 1 fois. Comme un objet d'abo avant les 3 mois.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés