"Lié quand ramassé" je suis absolument CONTRE.
Et ce n'est même pas une histoire de multi compte ou pas. Je me souviens d'un temps où j'étais pas encore au Moon mais qui m'a été raconté des milliers de fois. Alumine avait envie d'un dofus émeraude. Il part gentiment avec deux trois potes farmer le Dark Vald et fait une moisson de trente boites. (Jusque là on est nombreux à faire ça avec les DC... Rien que du normal). Alumine décide ensuite qu'il est bon de faire péter ses boiboites à lui qu'il a rempli, qu'il a payé en arène.
Suivant là règle de drop en arène du MoonGang, il annonce "J'ai besoin que du dofus, pour le reste c'est drop libre". Et là tu as 7 autres vrais gens qui se mettent à faire les DV, le dofus tombe sur Grean qui immédiatement le remet à Alumine et le Moon fini sa série de DV en drop total libre... (mais pas d'autre dofus ne tombe)
C'est un aspect important de dofus ça, la convivialité. C'est Un MMORPG dofus, et les monocompteurs se plaignent assez des Multi. Si en arène on n'avait pas la possibilité de récupérer "ses" drops, ça inciterait à mon avis les gens capables de multi compter à faire leurs boites en vases clos, et de ce fait nuirait considérablement à la convivialité du jeu.
De plus, les dofus, certains en font commerce. Même si personnellement ça me semble aberrant... (Moi mes dofus quand je les ai je les garde, c'est le but de les avoir tous...) J'ai par contre été ravie de pouvoir acheter mon émeraude. Une personne qui va s'acharner pendant les 10 jours de l'enchère pour faire des millions de kamas, en coupant et vendant du bois, piochant et vendant son minerai et de ce fait laissant totalement de coté les notion d'xp, de drop, de progression du personnage aurait-elle moins de mérite que le mec qui a eu un gros coup de moule sur son DV? Perso ce n'est pas ma vision de la chose mais je sais que j'ai toujours eu des penchants méritocrates.
Même dans le BG parfois changeant de Dofus lui même il est parlé de trafic de dofus (voir quête dofawa de Astrub). Même dans le manga les dofus passent de personnes en personne (voir le méchant qui tu le papy du héros pour lui piquer son dofus)
Et d'un point de vue logique... Qu'est ce qui justifierait qu'on ait un oeuf inéchangeable? l'oeuf pourri, l'oeuf de tofu, de dragoeuf, ils le sont tous. Personne nulle part (aucun PNJ) ne nous demande de compte sur nos dofus... C'est pas une carapace de tortue a donner à un PNJ, c'est pas un crochet de pirate pour faire un masque, c'est pas un bon à donner au chef de la milice...
Depuis la disparition du Voeux, les dofus n'ont plus qu'une fonction de satisfaction personnelle, aucune quête ne leur est liée. Il n'ont pas à nous être liés non plus.
|