Instance HL et les Femmes...

Fil fermé
Partager Rechercher
Woot ce gros thread de merde sur un non-évènement, totalement épisodique, sur une random guilde d'un random serveur...

Les mecs ont pas envie de guilder des filles, parce qu'ils ont eu des expériences foireuses avec des filles ? C'est leur affaire. C'est pas de la discrimination, rien n'empêche à une association d'avoir des critères d'intégration qui ne soient pas équitables.
La législation sur l'égalité des sexes ne touche que les domaines considérés de nécessité : travail, logement, accès aux soins, aux services essentiels.

On en a rien à foutre qu'une random guilde interdise son accès aux filles, tout comme j'en ai rien à carrer qu'une guilde gay ne souhaite pas d'hétéros, ou qu'une team de progamers féminines refuse les membres masculins.

Heureusement qu'il y a quelques objecteurs de conscience totalement à côté de la plaque pour égayer le sujet. Quelques tueurs de moulins à vent... parce que dans le genre brassage de vent, ce fil de discussion bat de nombreux records.

Dans notre guilde, être mineur est un foutu handicap pour être recruté. So what ? Jean-Kevin va venir nous coller un procès aux fesses ?
J'ai déjà vu sur les forums une guilde qui n'acceptait que des Gnomettes à couettes roses...
Chaque guilde a ses règles qui changent et évoluent, des fois ce sont des règles idiotes mais des règles quand même. Les personnes qui rejoignent ces guildes acceptent ces règles, les autres qui sont refusés trouveront certainement une autre guilde si leur skill est à la hauteur de la guilde élitiste qui les a repoussé au nom de leurs règles absurdes.

C'est ballot et on peut être désolé pour la maman au foyer, mais elle est grande et j'espère qu'elle ne se démoralisera pas pour autant...
Citation :
Publié par Aratorn
Woot ce gros thread de merde sur un non-évènement, totalement épisodique, sur une random guilde d'un random serveur...

meme si c est la gilde #1,2 ou3 qui dirrai ca rien a foutre , ils font ceux quils veulent

mais ca reste drole quand meme de voire le nombre abruti sur ce jeux
Citation :
Publié par Aratorn

Les mecs ont pas envie de guilder des filles, parce qu'ils ont eu des expériences foireuses avec des filles ? C'est leur affaire. C'est pas de la discrimination, rien n'empêche à une association d'avoir des critères d'intégration qui ne soient pas équitables.
La législation sur l'égalité des sexes ne touche que les domaines considérés de nécessité : travail, logement, accès aux soins, aux services essentiels.

On en a rien à foutre qu'une random guilde interdise son accès aux filles, tout comme j'en ai rien à carrer qu'une guilde gay ne souhaite pas d'hétéros, ou qu'une team de progamers féminines refuse les membres masculins.

Heureusement qu'il y a quelques objecteurs de conscience totalement à côté de la plaque pour égayer le sujet. Quelques tueurs de moulins à vent... parce que dans le genre brassage de vent, ce fil de discussion bat de nombreux records.

Dans notre guilde, être mineur est un foutu handicap pour être recruté. So what ? Jean-Kevin va venir nous coller un procès aux fesses ?
Pour un mec qu'en a rien à foutre, tu en écris un roman !
Moi quand un sujet m'interesse pas je réponds pas.

Ce que je trouve dommage dans ce genre de discriminations, c'est de ne pas laisser sa chance à qqun.

Juger sur ce critère seul c'est se priver de très bons joueurs (joueuses)... Tant pis pour eux.

Et puis mettre un peu de féminité dans un groupe ca fait du bien aussi ^^
Citation :
Publié par Sikth
..
Le jour lol ou tu verras ptdr un roman lolilo de 6 lignes ^^ tu m'appelles.

Et le lol jour ou t'auras hihi un truc ptdr rofl intéressant à dire, tu me PM.
Citation :
Publié par Aratorn
Le jour lol ou tu verras ptdr un roman lolilo de 6 lignes ^^ tu m'appelles.

Et le lol jour ou t'auras hihi un truc ptdr rofl intéressant à dire, tu me PM.
Ouned!

Sinon ou va le monde sans les femmes?
Need plus de vois sensuel IG ca détend l'atmosphère et leur vision du jeux est parfois et bien souvent un avantage non négligeable !
Non, car les femmes sont nulles à WoW.

Special Drama Release on March 2009!

L'argument bateau sur le POV des girlz. J'ai ris. Y a pas besoin d'avoir une présence sensuelle féminine avec un autre POV pour voir les choses sous différents angles.

J'ai eu beau l'expliquer clairement, de toute façon le thread est parti en live.

Dans un jeu ou certains gens veulent faire du vrai HL, les membres sont sélectionnés, et la logique de groupe passe avant la logique "on laisse ouvert aux femmes pk on est cool et open minded".

Le bien de leur groupe passe avant vos pseudos réflexions sur le ouin ouin sexime.

D'aucuns passent sur ce thread en exprimant leur soi disant consternation. Ce qui est plutôt consternant c'est de voir les réflexions des grands objecteurs de conscience qui au final sortent du cadre du recrutement pour un JEU pour exprimer leur idée.

Les filles dérangent chez eux? Et bah ils en prennent pas, point.
Ca dérange pas chez vous? Alors recrutez les, au moins vous vous entendrez bien.
Le problème c'est que l'on s'évertue à expliquer ce que tu dis depuis les 1ères pages, mais il y a toujours des Don Quichotte qui se ramènent pour se battre contre le moulin d'un sexisme dont on se demande d'ou il sort.

C'est d'ailleurs pourquoi ce topic va continuer à tourner en rond comme il le fait depuis 10 pages, jusqu'à qu'un modo décide que ça suffit, ou qu'il finisse dans les tréfonds du forum par lassitude des participants.
Faut arreter d'être outré pour tout et pour rien ...

"Olala mon Dieu, ils ne veulent pas prendre de fille ... Olala c'est horrible !!!"

Sérieusement, tant pis pour eux si ils ne veulent pas en prendre, mais ils n'ont tué personne.

99 % des posts crient au scandale, mais pas une de ces personnes ne se bougerait les fesses pour le pauvre bougre qui dort dehors, alors arretez d'etre offusqué pour de la gnognote
Eh beh, en voyant le titre et les 4 pages j'm'attendais à plus croustillant, mais en fait y'en a beaucoup qui se prennent la tête pour rien ici

Parler de la HALDE, des droits de l'homme et des talibans pour ça, ça me paraît un poil exagéré quand même. On parle d'une nana qui a été refusée dans une guilde c'est tout, des guildes y'en a des tonnes sur chaque serveur et c'est qu'un jeu, elle s'est pas vu refuser un job IRL.

Autant ils l'auraient jeté en disant "on prend pas de filles parce-qu'elles savent pas jouer et qu'elles parlent que de maquillage sur TS" je comprendrais les réactions, et à la place de cette nana je me serais pas gênée pour leur faire un bon coup de mauvaise pub sur les fofos en plus de les blacklister IG, là ça aurait été du sexisme à deux balles. Mais là on parle d'une bande de pauvres types qui sont incapables de jouer avec des filles parce-qu'entendre une voix féminine dans leur casque suffit à les rendre dingues... Ca mérite très certainement de la pitié mais pas un débat enflammé sur un forum, s'ils ont des problèmes avec leurs hormones c'est triste pour eux mais ça regarde qu'eux, et si ça leur convient de raider qu'entre mecs bah qu'ils le fassent.
Non mais sérieux, j'ai du mal à comprendre comment on peut n'en avoir rien à foutre.
Ok c'est un fait-divers, mais c'est un fait-divers qui montre que le sexisme existe encore en Europe de nos jours dans des domaines pas importants, alors que se passe-t'il quand ces personnes sortent du monde des loisirs ?
Refuser une femme parce qu'elle est une femme, c'est vraiment ahurissant.

Ce qui est encore plus ahurissant, ce sont ceux qui n'en ont rien à foutre et qui tolèrent sans se poser de questions. Qui sait ce qu'on pensera d'abominable pour vous demain et que vous trouverez acceptable avant de retourner dans votre univers parce que comme d'hab vous n'en avez rien à foutre.

Il y a des trucs beaucoup plus choquants dans le monde, ok, mais ca vaut quand même le coup de regarder aussi ce qui se passe près de chez nous.

Ps: quand aux talibans, leur argument est le même. Ils n'ont sans doute pas fait eux-même le rapprochement, et se sont dit naturellement "voila une bonne solution" sauf que cette solution est mauvaise et qu'on voit à quoi ça mène.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Tu n'as résolument rien compris.
Ils ne refusent pas une femme parce que c'est une femme, mais parce qu'ils sont des hommes incapables de gérer dans leur loisir la promiscuité avec une femme.
Point à la ligne.

Tu te poses des questions, c'est très bien, mais sois mignon, ne nous balance pas à la gueule ta démagogie pénible pour essayer de faire passer ceux qui ne pensent pas comme toi, pour je ne sais quelle espèce de connards passifs.

Pitié, halte aux sophismes poussifs.
Citation :
Publié par Phobic
Tu ne trouves pas que ces deux parties de ton poste sont un peu contradictoires?
Forcément quand on enlève certains éléments du message...
(si je disais "il fait beau aujourd'hui mais j'ai pas de lunettes de soleil. je suis contente tout de meme car j'aime pas la pluie". Si tu quote juste "il fait beau aujorud'hui mais j'aime pas la pluie", effectivement ca ne veut plus rien dire et la phrase parait débile.)

Mon parallèle est peut-être foireux, il n'en reste pas moins que ceux qui disent "c'est pas grave, c'est qu'un jeu" ne semblent pas conscients que les joueurs, êtres réels derrière le PC, peuvent etre blessés, et que tout propos/situation, même si cela tourne autour du jeu, peut être considéré comme grave.
Citation :
Est-ce que tu penses réellement que les 3 pelos qui gèrent la guilde sont des misogynes purs et durs ?

Tu peux rétorquer qu'on en sait foutrement rien, mais quand même, j'en doute...

Alors oui c'est de la connerie, de la bien grasse même si tu veux. Mais de là à en venir à une comparaison avec les talibans... faut vraiment arrêter.
On voit bien dans le fameux message de ce GM qu'il n'y a pas de racines profondes de neo nazisme ou quoi que ce soit d'autre. Juste de la pure connerie.

Alors désolé, mais bien que je trouve son message on ne peut plus con, je m'en cogne.

Et quand je vois qu'il y a déjà sur ce thread une dizaine de pages où il n'y a quasiment que des levers de boucliers... no comment.
Citation :
Publié par Kaenma
Mon parallèle est peut-être foireux, il n'en reste pas moins que ceux qui disent "c'est pas grave, c'est qu'un jeu" ne semblent pas conscients que les joueurs, êtres réels derrière le PC, peuvent etre blessés, et que tout propos/situation, même si cela tourne autour du jeu, peut être considéré comme grave.
par extension, vu que tout peut être considéré comme grave, il ne faut plus rien faire sans l'aval de l'autorité légale, ne plus rien dire car ca peut, pardon, ca va choquer quelqu'un quelque part, et ne plus rien faire parce que le simple acte de respirer est deja une agression sur le droit à l'oxygène de son voisin.

je trouve d'ailleurs ta façon de considérer que tout peut être grave, associée à cette volonté d'interdire les décisions qui ne te plaisent pas blessante, aggressive, et discriminatoire. merci de ne plus te comporter comme ça à l'avenir, sous peine de poursuites judiciaires.

je parlais de totalitarisme bien-pensant ya pas si longtemps, non ?
@Arkhan Denyall : ce que je ne comprends pas c'est ton obsession vis à vis d'eux. Aucuns membres de cette guilde n'est venu sur ce forum prôner leur façon de voir les choses. Ils gèrent leur guilde comme ils l'entendent et sur ce point ils n'ont strictement aucun compte à nous rendre.
Tu veux faire quoi ? flirter avec le fascisme en leur imposant ton opinion ?

Que tu sois d'accord ou pas, que veux-tu faire. T'es colère ok ça on a capté mais concrètement tu veux faire quoi ? Que crois-tu avoir le droit de faire surtout et qui es-tu pour te permettre de vouloir juger et sanctionner ?

@Kaenma : Ce que tu dis, vaut également pour tout ceux qui lapide cette guilde sur ce thread. En venant troller sur une gestion de guilde qui ne vous regarde pas vous vous êtes lancé dans un jeu d'humiliation bien plus blessant. À mais non suis-je bête, vous avez raison de ne pas tolérer vu que vous vous estimez tolérant.
On dirait une bande de militant anti-violence qui crament des bagnoles et balancent des pierres lors d'une manif
Je ne les compare pas aux talibans, je souligne qu'ils ont la même démarche.
D'après les intégristes musulmans, c'est parce que les hommes ne peuvent pas se tenir que les femmes doivent porter la burka.

Bon, là c'est parce que les hommes ne savent pas se tenir que les femmes ne peuvent pas venir. Je ne compare pas, c'est la même démarche a 100%.

Rajouter sur le tas un "excusez-moi mam'zelle, mais vous savez ce sont de gros lourdaux pas bien fins qui ne savent pas gérer leur hormones ni leurs émotions. C'est pas de leur faute vous voyez bien, ce n'est pas eux qui sont cons, ce sont les hormones qui les controlent. Allez, un peu de charité pour ces pauvres bougres, prenez pitié et essayez de comprendre qu'on ne peut pas accepter les femmes. Ok, vous payez pour les conneries des autres, mais c'est la vie. Désolé, milles excuses etc etc..." bah c'est de l'hypocrisie, ni plus ni moins: ils choisissent d'être misogynes, ils préfèrent cela à régler les problèmes de personnes plus ou moins proches.

Alors oui je pense que les leaders de cette guilde n'ont pas pris conscience de la portée de leur actes, mais on ne peux pas non plus excuser ou tolérer parce que c'est juste "de la connerie".
La connerie c'est aussi très dangereux, ça se propage à vitesse grand V d'un abruti à l'autre. Il n'y a qu'a voir sur ce forum le petit groupe habituel des "trentenaires qui se revendiquent vieux cons" ( qui ne regroupe pas tous les 30+, juste 3-5) et qui depuis quelques pages nous pond de la merde à la chaine ( comme d'hab quoi).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés