Instance HL et les Femmes...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaenma
Forcément quand on enlève certains éléments du message...
(si je disais "il fait beau aujourd'hui mais j'ai pas de lunettes de soleil. je suis contente tout de meme car j'aime pas la pluie". Si tu quote juste "il fait beau aujorud'hui mais j'aime pas la pluie", effectivement ca ne veut plus rien dire et la phrase parait débile.)

Mon parallèle est peut-être foireux, il n'en reste pas moins que ceux qui disent "c'est pas grave, c'est qu'un jeu" ne semblent pas conscients que les joueurs, êtres réels derrière le PC, peuvent etre blessés, et que tout propos/situation, même si cela tourne autour du jeu, peut être considéré comme grave.
Ca ne change en rien le fait que tu compares la vie réelle à un jeu sur des bases similaires. Donc avancer que les autres ne font pas la distinction entre réel et virtuel alors que toi oui en mettant en exergue cet argument, c'est contradictoire.

Enfin de mon coté on a fait le tour du sujet depuis un moment. C'est stupide de l'avoir refusé mais elle peut aller voir dans une autre guilde. Les gens qui n'ont pas une config suffisante pour rentrer dans une guilde peuvent se sentir blessés aussi s'ils n'ont pas les moyens d'en changer. Ils ne vont pas crier au loup pour autant (ni toi non plus d'ailleurs, curieux?).

@ Arkhan: c'est de plus en plus grave...
Toujours aussi passionnant ce thread ...

Au lieu de vous tirer dessus pour divergences d'opinion, faites une pause 30s et demandez vous si cela vaut vraiment la peine de jeter de l'huile sur le feu.

Je crois que chacun à bien compris le débat et à un avis dessus, maintenant faudrait voir à se recycler et à dépenser du temps et de l'énergie pour avancer.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Je ne les compare pas aux talibans, je souligne qu'ils ont la même démarche.
D'après les intégristes musulmans, c'est parce que les hommes ne peuvent pas se tenir que les femmes doivent porter la burka.
Punaise mais t'as pas l'impression d'aller vraiment très loin là serieusement ?
Bon allons dans ton sens. Tu sais qu'avec le genre d'idée que tu as dans la tête on finit par coller les gens qui ne pensent pas comme nous dans des camps ?

Citation :
Alors oui je pense que les leaders de cette guilde n'ont pas pris conscience de la portée de leur actes, mais on ne peux pas non plus excuser ou tolérer parce que c'est juste "de la connerie".
La connerie c'est aussi très dangereux, ça se propage à vitesse grand V d'un abruti à l'autre. Il n'y a qu'a voir sur ce forum le petit groupe habituel des "trentenaires qui se revendiquent vieux cons" ( qui ne regroupe pas tous les 30+, juste 3-5) et qui depuis quelques pages nous pond de la merde à la chaine ( comme d'hab quoi).
Tu proposes un serveur Stalag@EU pour les rassembler ?
Faudrait pas trop qu'ils se propagent, voir pire !! Qu'ils se reproduisent
Citation :
Publié par Le Vagabond
par extension, vu que tout peut être considéré comme grave, il ne faut plus rien faire sans l'aval de l'autorité légale, ne plus rien dire car ca peut, pardon, ca va choquer quelqu'un quelque part, et ne plus rien faire parce que le simple acte de respirer est deja une agression sur le droit à l'oxygène de son voisin.

je trouve d'ailleurs ta façon de considérer que tout peut être grave, associée à cette volonté d'interdire les décisions qui ne te plaisent pas blessante, aggressive, et discriminatoire. merci de ne plus te comporter comme ça à l'avenir, sous peine de poursuites judiciaires.

je parlais de totalitarisme bien-pensant ya pas si longtemps, non ?

J'ai absolument pas dit ca, je trouve simplement abhérrent le je m'enfoutisme de certains...
Tu te moques de moi mais je m'en fou
Je ne dis pas d'interdire des décisions qui ne me plaisent pas (sinon je n'ai plus qu'à poser ma démission sur le champ...), mais certains devraient réfléchir à 2 fois avant de parler.

Veux-tu que je te parles de totalitarisme mal pensant?

Les injustices m'insupportent, je ne resterai jamais de marbre face à ce genre de propos, que ce soit sur un forum ou dans la vie IRL.
En dehors du fait qu'on puisse considérer qu'ils prennent les décisions qu'ils souhaitent, essayer de leur faire comprendre que "c'est pas bien" me semble important.
apres le point talibans, le point godwin.
ni l'un ni l'autre ne sont bon signe pour la constructivité de cette discussion, et l'avenir de ce thread.

rentrez chez vous les gens il n'y a rien à voir... ce n'est que l'eau qui coule au déversoir.
Citation :
Publié par Pepper Potts
Tu veux faire quoi ? flirter avec le fascisme en leur imposant ton opinion ?
Peut-on tolérer l'intolérance ? Grande question.
Je pense plus simplement qu'on peut leur faire prendre conscience de leur erreur ( car si les avis sont partagés sur leur légitimité à prendre cette décision, tout le monde est d'accord sur la stupidité de leur décision). En fait, je ne conçois pas que quiconque puisse ne pas reconnaître qu'il s'agit d'une erreur.
On fait tous des erreurs, on fait tous des conneries. Le tout c'est de savoir dire aux autres à coté "stop là tu vas trop loin", et de savoir aussi accepter quand ils nous disent la même chose.
C'est avec cette attitude qu'on développe des liens respectueux entre les gens et qu'on vit peinard avec les autres.

Citation :
Publié par Pepper Potts
Que crois-tu avoir le droit de faire surtout et qui es-tu pour te permettre de vouloir juger et sanctionner ?
Je juge, tu juges, nous jugeons, tout le monde juge sans cesse les autres. Par contre je ne propose pas de sanctionner ( la sanction peut-être une façon de faire prendre conscience d'une erreur, mais elle est rarement interprétée comme telle).

Citation :
Publié par Pepper Potts
Bon allons dans ton sens. Tu sais qu'avec le genre d'idée que tu as dans la tête on finit par coller les gens qui ne pensent pas comme nous dans des camps ?
Heu... pour le moment c'est avec leur idées que l'on classe la moitie de la population dans un camp: celui de celles qui n'ont pas accès à certains endroits parce qu'elles sont des femmes.

On m'a récemment reproché un certain sophisme... bah regardez encore une fois les propos du vagabond et demandez-vous si associer gravité des faits et interdiction encadrée par l'état n'est pas justement un sophisme ( Argument, raisonnement qui, partant de prémisses vraies, ou considérées comme telles, et obéissant aux règles de la logique, aboutit à une conclusion inadmissible).
Citation :
Publié par Pepper Potts
Punaise mais t'as pas l'impression d'aller vraiment très loin là serieusement ?

Sérieux, les messages d'Arkhan Denyall sont toujours aussi fun. A chaque intervention ca repart sur plusieurs pages
Ah y a pas, j'manque de point dans ma Faction troll déguisé
Citation :
Publié par Kaenma
Les injustices m'insupportent, je ne resterai jamais de marbre face à ce genre de propos, que ce soit sur un forum ou dans la vie IRL.
En dehors du fait qu'on puisse considérer qu'ils prennent les décisions qu'ils souhaitent, essayer de leur faire comprendre que "c'est pas bien" me semble important.
L'intention est noble, mais crois-tu réellement et en toute objectivité que c'est ce que vous êtes en train de faire en les traitants de :
- connard
- misogyne
- taliban
- homo (bravo pour l'amalgame pourri d'ailleurs)
- frustré
- Pauvre type
- et tout ce que j'ai raté comme insulte sur ce sujet.

L'injustice t'insupporte au point d'être totalement injuste ?

Citation :
Peut-on tolérer l'intolérance ? Grande question.
Je pense plus simplement qu'on peut leur faire prendre conscience de leur erreur ( car si les avis sont partagés sur leur légitimité à prendre cette décision, tout le monde est d'accord sur la stupidité de leur décision). En fait, je ne conçois pas que quiconque puisse ne pas reconnaître qu'il s'agit d'une erreur.
On fait tous des erreurs, on fait tous des conneries. Le tout c'est de savoir dire aux autres à coté "stop là tu vas trop loin", et de savoir aussi accepter quand ils nous disent la même chose.
C'est avec cette attitude qu'on développe des liens respectueux entre les gens et qu'on vit peinard avec les autres.
la même chose.
Tu as une façon très "primaire" de vouloir leur faire prendre conscience de ce que tu juges être bien ou pas.

"Peut-on tolérer l'intolérance ? Grande question." ce n'est pas une question c'est un non-sens.
La tolérance c'est justement tolérer ce qui ne l'est pas. C'est accepter que ton voisin ne voit pas les choses comme toi sans te sentir le droit divin de venir lui apprendre ce qui est "bon". Pour te citer encore une nouvelle fois, C'est avec cette attitude qu'on développe des liens respectueux entre les gens et qu'on vit peinard avec les autres.
Citation :
Publié par Pepper Potts
Tu as une façon très "primaire" de vouloir leur faire prendre conscience de ce que tu juges être bien ou pas.
Et tu conseilles quoi ?
Depuis deux pages tu me vois comme un mec qui veut parquer ces gens dans des camps. Donnes-toi 5 minutes de réflexion et dis-moi ce qui t'amènes à penser cela, parce qu'à mon avis tu te trompes.
( Suis-je "primaire" en essayant de te faire prendre conscience de ton erreur ? Ps: toi aussi tu me juge (mal!) au-fait, je l'accepte au lieu de me demander de quel droit on pourrait me juger)
Ce que je trouve le plus amusant c est que les defenseurs du "monde libre et egalitaire" sans discrimination et jugement cf les criteres legaux ou ceux qu on pourrait aussi estimer pouvoir entrer dans l equation, finissent, confrontes a un avis divergent, par devenir aussi extremistes voire plus que les gens sur lesquels leur jugement negatif porte.

Le tout se resume en un concept tolerance qui peut aussi se traduire par ouverture d esprit. On en possede ou pas. Ca ne signifie nullement qu on laisse tout passer mais qu on essaie de comprendre une logique au dela d une reaction epidermique et de canaliser son agressivite pour objectiviser son jugement. c est souvent considere comme de la molesse, je considere cela comme de l intelligence, et aucun de mes proches ne me considere comme mou trentenaire ou plus jeune

L autre element est aussi interessant du point de vue comportemental, c est la capacite de raisonnement. Il existe deux approches dans le cadre de la reflexion sur un probleme donne, la reflexion ouverte (de type scientifique, identifions les elements separement et tentons de comprendre leur coherence) et la reflexion partisane (prenons tous les elements qui justifient notre propos et laissons les autres soigneusement de cote afin de justifier notre point de vue).

Je n ai pas d exemple historique de raisonnement partisan qui ait amene a un progres quelconque de la condition humaine, de la science ou des arts, mais la n est pas le propos.

Je considere l approche de cette guilde idiote et manicheenne mais ne vois pas de raison de les lapider sur la place publique pour autant. Ah si l inquisition etait encore la qu est ce qu on s amuserait !

Un gros con retrograde, mysogine, mou et pire trentenaire qui vous salue bien
Citation :
Et tu conseilles quoi ?
Ne pas te prendre la tête et ne pas faire des amalgames si fort. Tu craques un peu depuis le début de ce thread.

Ce n'est pas du m'en foutisme mais du respect pour des opinions différentes des tiennes. Tant qu'ils ne viennent pas t'imposer leurs idéaux, tu ne devrais pas te sentir l'obligation de le faire.

Fais preuves de tolérance, surtout envers ceux que tu juges inférieur à tes idées

Citation :
Depuis deux pages tu me vois comme un mec qui veut parquer ces gens dans des camps. Donnes-toi 5 minutes de réflexion et dis-moi ce qui t'amènes à penser cela, parce qu'à mon avis tu te trompes.
( Suis-je "primaire" en essayant de te faire prendre conscience de ton erreur ? Ps: toi aussi tu me juge (mal!) au-fait, je l'accepte au lieu de me demander de quel droit on pourrait me juger)
Ce qui m'amène à penser ça c'est ta façon si virulente d'exprimer tes idées. Sachant qu'aucune personne de cette guilde ne s'est exprimée sur le sujet ici. Il n'y a aucune confrontation d'idée entres eux et toi. En gros ils ne te demandent rien mais tu brasses tout de même l'air ambiant.

Je te juge peut-être mal, mais tu ne me déranges pas. Et contrairement à cette guilde, il y a entre nous une confrontation d'idée. Donc la discussion y trouve son sens et nous nous jugeons naturellement. C'est le jeu
Citation :
Publié par Ninis
Je viens d'écrire un message ( enfin répondre ) sur le fofo de cette guilde , la réponse est aussi pathétique...

Genre c'est à cause de leurs membres" mort de faim " ( c'est pas moi qui le dit mais le gm ^^ )
Comme c'est génialement drôle. A fond la discipline les mecs.
Citation :
Ok, vous payez pour les conneries des autres, mais c'est la vie. Désolé, milles excuses etc etc..." bah c'est de l'hypocrisie, ni plus ni moins: ils choisissent d'être misogynes, ils préfèrent cela à régler les problèmes de personnes plus ou moins proches.
Tu n'as toujours pas compris, et là, ça devient grave...
Cette guilde n'est pas une structure publique qui se doit d'accueillir tout le monde à bras ouverts, il s'agit d'un groupe privé, composé de gens ayant des affinités proches, et qui n'ont aucun compte à te rendre quant à ces affinités qui les réunissent.

Ces gens pratiquent une activité de loisir ensemble, et pour une raison ou pour une autre, qui ne te regarde en aucun cas, ils rencontrent des problèmes dans leur communauté privée, quand ils essayent d'y intégrer des femmes.

Se pose alors un choix à celui ou ceux qui ont la responsabilité de la cohésion du groupe :
- se forcer à intégrer des femmes, alors que rien ne les y oblige, et prendre le risque d'affronter de nouvelles crises.
- ne plus intégrer de femmes et continuer de jouer comme ils en ont l'habitude.

Tu proposes quoi ? De forcer des gens à se mettre dans une situation désagréable dans le cadre de leurs activités ludiques et privées ?
Citation :
Publié par Phobic
Ca ne change en rien le fait que tu compares la vie réelle à un jeu sur des bases similaires. Donc avancer que les autres ne font pas la distinction entre réel et virtuel alors que toi oui en mettant en exergue cet argument, c'est contradictoire.

Enfin de mon coté on a fait le tour du sujet depuis un moment. C'est stupide de l'avoir refusé mais elle peut aller voir dans une autre guilde. Les gens qui n'ont pas une config suffisante pour rentrer dans une guilde peuvent se sentir blessés aussi s'ils n'ont pas les moyens d'en changer. Ils ne vont pas crier au loup pour autant (ni toi non plus d'ailleurs, curieux?).
Je ne compare pas la vie réelle à un jeu, on parle d'un réseau relationnel d'un groupement de personnes ayant un intérêt commun. Pour ma part, je ne considère pas les échanges faits sur un forum comme un jeu. Le jeu c'est le jeu. Les joueurs c'est de l'IRL.

Si un gnome me dis IG que je suis moche avec mes cornes et mes gros sabots, ben je m'en fou, moi je l'aime bien mon draenei. Par contre si ce même joueur me dit sur un forum que je suis grosse et moche et que je pue la vinasse, là oui les propos me toucheront car ils me seront adressés à moi, et non pas à mon avatar.
(que je sois grosse et moche et que je pue la vinasse, ou pas, là n'est pas le sujet hein )

Après oui la fille ira voir ailleurs c'est certain. Après la config est un critère justifiable. Le jeu lui même nécessite d'avoir un PC qui tienne la route. C'est une question purement technique, contrairement au critère de sexe / age / etc. D'ailleurs je suis la première à gueuler à mettre 3h à traverser dalarame...

Quand on parle de "discrimination", les critères sont bien précis. Le choix peut s'effectuer sur les connaissances / compétences et expériences, ca ne posera pas de soucis. Mais dire "olol t'es une fille donc t'es nulle" c'est simplement pas justifié. La raison "olol on est des gros MDF donc on prend pas de fille" est tout aussi injustifiée. Surtout que la charte commence par "joueuses, joueurs".
C'est con à dire, mais il aurait mieux valu trouver une autre excuse que celle-ci.
Du genre: "recrutement suspendu pour l'instant suite à des soucis récents au sein de la guilde" Et peut-être aller en parler directement en privé avec la personne, cela éviterait ainsi cette mauvaise pub...
Citation :
Publié par Pepper Potts
L'intention est noble, mais crois-tu réellement et en toute objectivité que c'est ce que vous êtes en train de faire en les traitants de :
- connard
- misogyne
- taliban
- homo (bravo pour l'amalgame pourri d'ailleurs)
- frustré
- Pauvre type
- et tout ce que j'ai raté comme insulte sur ce sujet.

L'injustice t'insupporte au point d'être totalement injuste ?

Oui. Mon opinion se fait sur des faits. Et non pas parce que un tel ou unt el un juif / noir / femme/ homo / gros / handicapé / "normal".

Après, parmi ce que tu cite, je ne pens epas que cela vienne de moi. Pauvre type et connard oui je l'ai surement dit. Misogyne; mot trop poussé pour faire partie de mon vocabulaire
Homo, je ne pense pas que cela vienne de moi, étant plutot ouverte sur ce sujet.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Tu proposes quoi ? De forcer des gens à se mettre dans une situation désagréable dans le cadre de leurs activités ludiques et privées ?
Et toi, que suggères-tu ? De t'enfermer dans ta petite bulle bien loin des autres en ignorant ce qui se passe devant tes yeux ?
C'est vachement plus humaniste en effet.

Si une situation qui ne devrait pas être désagréable ( être avec d'autres personnes) l'est pour eux, alors il est peut-être possible de faire quelque chose pour que ça change, même si ça leur demande quelques efforts. Ça parait si aberrant que ça ?

Citation :
Publié par Pepper Potts
La tolérance c'est justement tolérer ce qui ne l'est pas. C'est accepter que ton voisin ne voit pas les choses comme toi sans te sentir le droit divin de venir lui apprendre ce qui est "bon".
Tolérer c'est comprendre et respecter. A partir du moment ou la tolérance nous amène a fermer les yeux sur le manque de respect de l'autre ( ou pire), il faut se demander si on tolère parce que tolérer "c'est bon" ou si on tolère parce que ça nous arrange.

ps: je n'ai jamais considéré homo comme une insulte, et je ne l'ai pas utilisé dans ce sens. Le problème c'est que certains y voient systématiquement une insulte.
Arretez un peu de cracher sur cette guilde on dirait une bande de requin devant pavarotti qui se baigne.

Personne ne sait ce qui c'est passé entre les mecs et les filles dans cette guilde
y a rien eu de dis de concret donc deja toutes les pseudo hypothèse moisies sont a mettre a la poubelle. (on sait juste "Cette décision n'est pas "juste", mais c'est surtout le regards des "hommes" qui posent ce problème... et ils sont en majorité.")

Il le dis lui meme que c'est pas juste mais que pour le bien de la guilde bin il vont se passer des femmes dans la guilde pendant un moment.

Tu fais pas parti de leur guilde , tu connais pas leur passé , leur problèmes leur relations entre eux si c'est des potes irl et tout et tout ..

Jvois pas en quoi des personnes peuvent ce permettrent de juger si telle ou telle chose est bien ou pas quand ils ont aucunes bases concrete sur laquelle se reposer. Si ce n'est que LA phrase au dessus.

Faut arreter de craquer du slip et d'arriver avec ses grands chevaux pour des conneries!

Wow c'est un JEU! c'est pas la vie.. quoique a en croire certains !

Et au secours arretez les exemples personels "moi dans ma guilde moi dans ma guilde" "et au stage d'été ...."
Désolé du HS les gars, mais je suis mort de rire en lisant certaines de vos expressions.

Citation :
Publié par Ahrden
Kaenma grosse, moche et puant la vinasse n etait qu une illustration est ce pas ?
Citation :
Arretez un peu de cracher sur cette guilde on dirait une bande de requin devant pavarotti qui se baigne.
Citation :
Ah si l inquisition etait encore la qu est ce qu on s amuserait !

à la Mel Brooks ? en chanson ?!
MDR, ...

Bon enfin bref,

Interessant votre débat mais tout aussi inutile ...
Oui, vous avez raison, c'est dégeu, c'est insupportable mais on revient toujours à la même question.

Et que voulez-vous faire ???

Les attaquer en justice ?????
Les brûler sur un bûcher ????
Les pendre par les roubignolles ????
Les attacher sur une chaise baillonner et ligote tout en les forçant à regarder les Teletubies ou bob l'éponge 24 h sur 24 ??

Leurs décisions est stupides et intolérantes mais c'est LEURS décisions.
C'est injuste mais c'est comme ça et tu ne sauras rien faire.

En tout cas, moi ce que je retiens de cette histoire est que je n'entrerai pour rien au monde dans une guilde pareil.

Il qu'il ne compte pas sur moi pour faire leur pub et ça s'arrête-là POINT.

Suffit de jouer à leurs propres jeu et les exclure à leur tour.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés