Ca ne change en rien le fait que tu compares la vie réelle à un jeu sur des bases similaires. Donc avancer que les autres ne font pas la distinction entre réel et virtuel alors que toi oui en mettant en exergue cet argument, c'est contradictoire.
Enfin de mon coté on a fait le tour du sujet depuis un moment. C'est stupide de l'avoir refusé mais elle peut aller voir dans une autre guilde. Les gens qui n'ont pas une config suffisante pour rentrer dans une guilde peuvent se sentir blessés aussi s'ils n'ont pas les moyens d'en changer. Ils ne vont pas crier au loup pour autant (ni toi non plus d'ailleurs, curieux?).
Je ne compare pas la vie réelle à un jeu, on parle d'un réseau relationnel d'un groupement de personnes ayant un intérêt commun. Pour ma part, je ne considère pas les échanges faits sur un forum comme un jeu. Le jeu c'est le jeu. Les joueurs c'est de l'IRL.
Si un gnome me dis IG que je suis moche avec mes cornes et mes gros sabots, ben je m'en fou, moi je l'aime bien mon draenei. Par contre si ce même joueur me dit sur un forum que je suis grosse et moche et que je pue la vinasse, là oui les propos me toucheront car ils me seront adressés à moi, et non pas à mon avatar.
(que je sois grosse et moche et que je pue la vinasse, ou pas, là n'est pas le sujet hein  )
Après oui la fille ira voir ailleurs c'est certain. Après la config est un critère justifiable. Le jeu lui même nécessite d'avoir un PC qui tienne la route. C'est une question purement technique, contrairement au critère de sexe / age / etc. D'ailleurs je suis la première à gueuler à mettre 3h à traverser dalarame...
Quand on parle de "discrimination", les critères sont bien précis. Le choix peut s'effectuer sur les connaissances / compétences et expériences, ca ne posera pas de soucis. Mais dire "olol t'es une fille donc t'es nulle" c'est simplement pas justifié. La raison "olol on est des gros MDF donc on prend pas de fille" est tout aussi injustifiée. Surtout que la charte commence par "joueuses, joueurs".
C'est con à dire, mais il aurait mieux valu trouver une autre excuse que celle-ci.
Du genre: "recrutement suspendu pour l'instant suite à des soucis récents au sein de la guilde" Et peut-être aller en parler directement en privé avec la personne, cela éviterait ainsi cette mauvaise pub...
|