Instance HL et les Femmes...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le Vagabond
arkhan denyall en tête, sur ce thread, qui désire "faire du bruit" pour une décision qui ne concerne finalement que cette guilde, et qui n'aura aucun impact sensible sur qui que ce soit.
Justement, ça ne concerne pas que cette guilde, et encore plus si cette guilde à une certaine notoriété publique de joueurs pros.
Ça impliquerait sur le long terme qu'une femme ne peut pas jouer a haut niveau, ce qui est totalement faux puisque ce sont certains joueurs mâles qui ne sont pas capables de jouer a haut niveau dans un environnement mixte.

Si ces joueurs sont tellement à fond dans le jeu ( autant qu'ils le prétendent) alors j'ai du mal a voir ou ils trouvent le temps de batifoler. Ils sont sans doute plus mauvais qu'ils l'annoncent ou ne veulent l'admettre, et se jettent sur le premier bouc émissaire qu'ils trouvent au lieu de régler les problèmes intrinsèques à leur groupe.

Alors certes, ça ne concerne qu'eux, mais chacun est et sera forcément confronté à ce genre d'attitude arriérée dans sa vie de tous les jours. C'est naturel et normal d'avoir envie de faire évoluer les choses et les mentalités vers quelque chose de mieux.
Je pense qu'il ne faut pas non plus faire de l'angélisme quant au comportement de certaines femmes.

On dit qu'il faut virer les types qui ne savent pas gérer leurs hormones, mais je pense qu'il faut aussi savoir virer les femmes qui usent et abusent de leur sex apeal ouvertement ou dans l'ombre, et qui tauntent non stop tout mal dont elles détectent une faille dans une guilde.


Interdir l'accès aux femmes dans une guilde est discriminatoire, je ne le cautionne pas.

En revanche virer celles qui draguent ouvertement et tapent sur tout ce qui bouge, ne valent pas mieux à mon sens que les gros lourds machos et obsédés qu'on peut rencontrer en jeu. Dans l'un et l'autre cas, j'aurai viré les deux. Je parle par expérience, j'ai vu des prises de tête dans des guildes, à cause de ce genre de comportements. L'un ne vaut pas mieux que l'autre.
+1 sur ce que dit le Vagabond et ceux qui vont dans son sens. Quand bien meme je ne cautionne nullement ce type de selection on a des super nenettes dans notre guilde et pas qu en tissu, il me semble que les criteres de recrutement d une guilde ne relevent meme pas de la sphere associative non lucrative.

De nombreuses guildes procedent a une selection sur des criteres d age, dexperience, de materiel qui sont tout aussi opposables que les criteres de genre, de religion etc.

Le premier point est que l age par exemple (ma guidle ne recrute que des joueurs majeurs) est tout aussi injuste intrinsequement que le sexe. Cependant d experience nous avons pu constater que la plupart des guildies de moins de 18 voire 20 ans avaient du mal a s adapter chez nous. Sommes nous condamnables pour autant ? je ne le pense pas bien au contraire notre objectif est que le joueur contribue a l avancee de la guilde tout en s epanouissant, certains diront que des joueurs de 15 ans sont parfois plus matures que d autres de 18 ou 20, c est vrai mais je ne garde aucun exemple d integration reussie de ce genre chez nous. En etablissant cette limite nous nous rendons service et nous leur rendons service.

Cette guilde ne parvient pas a integrer de joueurs feminins ou a les gerer ? (ca me rappelle un topic vieux d un mois sur un sujet connexe) et bien je trouve qu il est tout a fait dans leur droit de filtrer le recrutement sur ce critere.

Le deuxieme point concerne la discriminiation elle s applique comme pre-cite a l’emploi, l’éducation, le logement, le service public et l’accès aux biens et aux services - aucun de ces domaines ne releve des guildes classiques. Et elle concerne soit l acces a un droit general soit au principe de diffamation / denigrement, le recrutement d une guilde ne releve pas de l acces a un droit general, c est plus un club prive, les clubs prives quels que soient leur criteres de selection sont ils hors la loi ? a fortiori les guildes ont des structures juridiques quasi inexistantes et ne dependent meme pas de l associatif tant qu elle ne se sont pas constituees comme telles - il existe ceci dit des guilde de loi 1901, c est different, ainsi qu un certain nombre de regles concernant les propos tenus par les forums soit via les regles hebergeurs soit via le tissu legal se renforcant dans le domaine d internet et des medias en general. La encore je ne vois pas de propos negatifs vis a vis du genre mais simplement concernant leur capacite a gerer des guildies fille, cela releve plus du subjectif que du general. Je veux du cafe pas du the constitue-t-il une discrimination du the ?

Je crois qu il faut serier un peu les problemes et ne pas crier haro sur le baudet sans reflechir a la problematique generale.
Citation :
Je crois qu il faut serier un peu les problemes et ne pas crier haro sur le baudet sans reflechir a la problematique generale.
certes, c'est ni la première, ni la dernière fois que ce genre de chose se passe.
De mémoire, et en laissant de coté les restrictions IG ( guilde de gnomes, de trolls, de UD, de toons féminins, etc...):
- quid de la création d'une guilde de joueuses irl uniquement?
- yavait eu un projet de guilde Gay-Lesbienne
- les guildes qui recrutent pas en dessous de 25 ans.
- les guildes suisses only, belges only ect ...

bon tout ça relève d'une liberté des gens qui organisent la guilde bien sûr, mais ça autoriserait aussi en creux les guildes qui refuseraient ces catégories sous un prétexte ou un autre...

Le vrai souci là c'est l'argumentaire.
a) on a eu un pb avec une joueuse qui a fichu la zone ( ok, tlm voit ce que ça peut donner je pense, même si ça dédouane pas les gars qui sont entrés dans son jeu)
b) du coup on a décidé qu'on guildait plus aucune joueuse ( hem...euh ... wait! Oo)
c) tu es une fille donc merci pour ta candidature mais KTHXBYE ( et la qu'on le veuille ou non , ya un côté "toutes les mêmes" assez inquiétant... )

Tfaçons sur Eittrigg , le débat sera vite clos, la guilde en question a commencer à se fait chain-vanner sur le /commerce et va éviter de publiciser davantage le truc (le forum restreint est pas une surprise) ... sans forcement que ça influe sur leur recrutement
Citation :
Publié par Kaenma
Après, je peux dire sur mon forum de guilde (espace privé selon certains) que "je suis ouvertement raciste et néo-nazi et que demain je compte passer à l'action en lynchant un noir juif", je ne pense pas que ces propos n'atteignent pas rapidement les oreilles des autorités, me procurant donc certains problèmes. (oui je sais point godwin tout ca - je tiens à préciser que c'est un exemple très loin de mes opinions et pensées.)

Enfin, même si je ne parlais pas de la bonne loi, voici la citation que tu demandes:
source: http://www.halde.fr/Etes-vous-victime.html
Ils atteindront les oreilles des autorités car tu projettes un crime.

En lisant cette page, je comprends que la discrimination qui est punie par la loi est limitée à certains cas:

Citation :
Il existe plusieurs formes de discrimination. Elles peuvent se manifester dans différents domaines visés par la loi : l’emploi, l’éducation, le logement, le service public et l’accès aux biens et aux services.
Entrer dans une guilde de raid ne semble pas en faire partie. La décision du GM est stupide mais ne semble pas être illégale (mais bon je ne suis pas juriste).
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Justement, ça ne concerne pas que cette guilde, et encore plus si cette guilde à une certaine notoriété publique de joueurs pros.
Bien sûr que si, ça ne concerne que ces cons.
Ces gens sont réunis en cercle privé ; je vois mal au nom de quoi tu voudrais les contraindre à fréquenter des gens qu'ils ne veulent pas fréquenter, aussi débiles soient leurs critères.

Citation :
Ça impliquerait sur le long terme qu'une femme ne peut pas jouer a haut niveau
Non, ça, c'est un argument bidon, basé sur du vent, des extrapolations et une tonne de mauvaise foi.

Citation :
Si ces joueurs sont tellement à fond dans le jeu ( autant qu'ils le prétendent) alors j'ai du mal a voir ou ils trouvent le temps de batifoler. Ils sont sans doute plus mauvais qu'ils l'annoncent ou ne veulent l'admettre, et se jettent sur le premier bouc émissaire qu'ils trouvent au lieu de régler les problèmes intrinsèques à leur groupe.
On s'en bat les noix de savoir pourquoi ils mettent en place tel ou tel critère ; tu n'as aucune idée de leurs raisons, moi non plus, pas plus que personne ici.

Citation :
Alors certes, ça ne concerne qu'eux, mais chacun est et sera forcément confronté à ce genre d'attitude arriérée dans sa vie de tous les jours. C'est naturel et normal d'avoir envie de faire évoluer les choses et les mentalités vers quelque chose de mieux.
Ah ben faut savoir, ça concerne tout le monde ou ça ne concerne qu'eux ?
D'un autre coté, avec la pub qu'ils viennent de donner à leur guilde, on peut garantir qu'ils viennent de pourrir leur recrutement pour pas mal de temps. Perso une guilde qui a des membres incapables de se tenir en présence d'une nana ca m'interesse moyen.
Bah on a un turn-over aussi de filles chez nous (comme les gars), et on a eu des drames avec une d'entre elles. Mais bon, en proportion on a eu plus de drame avec les maris engueulés par leur femme, les pères qui doivent s'occuper de leurs enfants, les gens trop jeunes, les mésententes entres gars etc... Au final, c'est pas parce qu'il n'y a pas de filles qu'il n'y a pas de drame, et a contrario, la présence de filles n'entraîne pas forcément de problèmes.

A l'heure actuelle dans ma guilde, il doit y avoir une petite dizaine de filles (dont ma soeur ) et on a pas de problème. Ce sont des joueurs comme les autres.

Je sais pas si elle lit, mais CLeophis, notre rédactrice serait choquée par tout ça, elle qui est raid leader dans sa guilde
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Je pense que justement tu manques de recul et que tu ne réfléchit pas assez sur les fondements et les conséquences de ce genre d'attitude.
Le "j'ai un peu plus de recul que toi" qui n'est pas du tout justifié me parait d'ailleurs assez éloquent quand aux limites de ta capacité de compréhension et la façon dont tu te conçois comme forcément supérieur aux autres.

Pour ma part, je suis vraiment choqué de voir ce genre de comportement exister à l'heure actuelle en Europe, et encore plus aberrant de voir des gens qui ne soient pas choqués. Non pas qu'il faille s'insurger pour la forme, mais parce que je n'arrive pas à comprendre qu'un humain puisse de nos jours être aussi mièvre et indifférent.

Trouver un bouc émissaire ( les femmes, les arabes, les vieux, les juifs...) aux problèmes qui se posent n'a pour le moment jamais résolu les problèmes en question. Il y a des siècles d'histoire qui le démontrent ( et c'est pas joli-joli). Si certains hommes ont un soucis avec les femmes et si ces joueurs ont un minimum d'intérêt les uns pour les autres, alors les plus adaptés à la mixité sexuelle devraient aider les autres à évoluer ou du moins à s'adapter ( je sais que ça fait ridicule, mais c'est la vérité)... non parce que mine de rien ils sont vachement handicapés pour vivre leur vie ces gens là.

Ce n'est pas avec ta réaction que l'égalité des sexes ( et leur représentation) se fera naturellement, il faudra encore des lois et des machins pour donner une visibilité aux femmes ( comme au parlement, dans les conseils d'entreprises). Avec des gens comme ça, le jour ou l'on pourra dire "le beau noir" comme on dirait "le beau blond" ne sont pas prêts d'arriver, et c'est vraiment triste.

Ne pas réagir, se laisser faire, c'est finalement cautionner ce genre d'attitude.






Est-ce que ce serait possible d'avoir un article sur la page principale de JoL ?
Qui sait, de fil en aiguille l'information sur les guildes sexistes pourrait se propager et faire du bruit là ou il faut.
Non mais il faut arrêter d'extrapoler sur des faits IG et vouloir les transposer dans la vie.

Pour le coup de ma prétendue supériorité que je revendique je pense que tu vas un peu loin. Je pense, oui, avoir plus de recul par rapport à un de mes loisirs qui somme toute n'est qu'un tas de pixels.

Se battre pour l'égalité des sexes, ben j'ai la chance dans mon domaine professionnel de côtoyer des gens ouverts d'esprits et qui évaluent les gens sur leurs compétences. Pas de discrimination à aucun niveau, le directeur de l'organisation pour laquelle je travaille est une femme (donc une directrice) et ça ne vient à l'idée de personne de soulever ce point là. Plus de 50% de mes collègues sont des femmes et elles sont à tous les niveaux hiérarchiques.

Enfin je ne trouve pas que les filles qui jouent à WoW rencontrent énormément de problèmes, bien au contraire. La preuve en est c'est bien la première fois en pas mal d'années que je vois ce genre de topic. Donc bon faire du prosélytisme sur la misogynie qui règne dans WoW à partir d'un exemple aussi isolé... je trouve ça un peu désuet.
Citation :
Publié par Gurney
En lisant cette page, je comprends que la discrimination qui est punie par la loi est limitée à certains cas:

Il faudrait, toi comme vagabond, lire ce que j'ai quoté et pas seulement le début de la page internet que j'ai linké, à savoir qu'il s'agit de délits punis par la loi, même si cela ne rentre pas dans le cadre de la discrimination.
De la même manière qu'un président d'association refuserait l'accès à une personne sous prétexte qu'elle est noire il pourrait être poursuivi pour son racisme si la personne porte plainte. Ici, tu remplace racisme par sexisme!
Certe la guilde n'a aucune structure juridiquement reconnues, mais toute personne physique est responsable de ses actes. Et un GM, si son avatar est un tas de pixel, le joueur qui tient ces propos est bel et bien une personne physique (non protégée par internet, les autorités ont accès aux données IP et compagnie pour vous retrouver. Cf le gars qui a dit qu'il allait faire comme l'allemand sur un forum et qui s'est fait pincé par les flics).
Je pense que vous mélangez un peu tout là :/ WoW ça reste un jeu, les gens font ce qu'ils veulent dessus, si je ne veux pas dans ma guilde de gens chez Free ça n'engage que moi, et la lois n'a rien à voir la-dedans
Certes c'est complètement stupide de refuser des femmes mais rien n'empêche de le faire.
Citation :
Publié par Eno
Je pense que vous mélangez un peu tout là :/ WoW ça reste un jeu, les gens font ce qu'ils veulent dessus, si je ne veux pas dans ma guilde de gens chez Free ça n'engage que moi, et la lois n'a rien à voir la-dedans
Sans parler de la loi qui aurait rien a voir la dedans (et je ne penses pas qu il devrait y avoir de lieu de non droit en france, meme virtuel... [smiley idiot]).

Sauf ton respect, c est toi qui confond tout.

Si tu n accepte pas les gens de chez Free parceque leur provider n est pas stable et vu que tu ne peux rien faire de ton cote pour ameliorer le probleme, tu n as pas d autre solution que de refuser ce type de candidature (ou leur invitation en raid).

Si il y a un probleme entre membres de ta guilde, l officier doit etre capable de le gerer rationnellement (comme il gere rationnellement son raid), sinon l officier est en bois, et au probleme des membres se rajoute un probleme de gestion de guilde.

Certes, dans une guilde, les officiers ont tous les pouvoirs d administration, mais ce n est pas une raison ni une excuse pour faire tout et nimp.

@Ahrden : Non, tu ne doit pas accepter tout le monde, mais le refus de l apply sur un critere aussi stupide que "non, tu es de sexe feminin, notre [Classe du Perso] risque de tomber amoureux de toi" (ou je sais pas quel truc), c'est, euh, completement a cote de la plaque ?
Kaenma, bien que je comprenne ta position et que je reprouve ce type de critere trop manicheen, in fine je dois accepter tous ceux qui postulent dans ma guilde sous peine d etre sujet a poursuite pour discrimination ? a contrario je peux apply partout car dorenavant je peux poursuivre quiconque utilise une des caracteristiques de mon apply pour la refuser ? *ouvre une deuxieme fenetre sur le fofo recrutement Ensidia...*

Je vais de ce pas reformater toutes nos reponses a apply recentes pour les conclure par faute de place car la je pense que le concept meme de cercle prive est mis en danger par un raisonnement louable et comprehensible mais pousse a l extreme et epidermique.
Citation :
Publié par Eno
Certes c'est complètement stupide de refuser des femmes mais rien n'empêche de le faire.
De le faire oui, de l'écrire je suis pas sur
<<Bonjour c'est la police nationale. On vient vous voir à la suite d'une plainte d'un usager internet suite à un traumatisme que vous auriez créer en refusant sa candidature dans votre guilde WOW. Est-ce que vous reconnaissez les faits?>>
LOL pardon mais franchement j'espère qu'on en arrivera jamais là.

Concernant cette guilde et bien ok elle fait un choix bizarre mais si le leader et les gradés ont estimé qu'il fallait ça pour qu'elle tienne debout et bien ça les regarde. Par contre s'ils perdent des membres parce que leurs femmes ne peut plus jouer dans la guilde, ou que l'image de la guilde se retrouve appauvrit du fait d'une décision ridicule ça les regarde aussi.

C'est pas tout de vouloir jouer sans filles, il faut encore pouvoir l'assumer sans passer pour un pecnot, et là c'est plus dure. Je dis ça mais ça les regarde. D'autres guildes interdisent l'accès sur des critères d'âges pour ne pas avoir à se modérer sur les blagues sexes. Là encore c'est un choix.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall

Est-ce que ce serait possible d'avoir un article sur la page principale de JoL ?
Qui sait, de fil en aiguille l'information sur les guildes sexistes pourrait se propager et faire du bruit là ou il faut.
Ouais bonne idée, comme ça si un député passe par là, ils pourront en débattre à l'assemblée nationale. Si jamais JOL s'y refuse, j'enverrais un courrier à l'Élysée.
Citation :
Publié par Pion
...
Tu peux me dire ou je me trompe là ? Parce que tu me quote sans démontrer le contraire. Je pense que tu n'as pas compris ce que j'ai dit, tu mélange les questions d'éthiques et de lois. Oui c'est immoral de le faire seulement rien ne l'empêche.
Citation :
Publié par Ahrden
Kaenma, bien que je comprenne ta position et que je reprouve ce type de critere trop manicheen, in fine je dois accepter tous ceux qui postulent dans ma guilde sous peine d etre sujet a poursuite pour discrimination ? a contrario je peux apply partout car dorenavant je peux poursuivre quiconque utilise une des caracteristiques de mon apply pour la refuser ? *ouvre une deuxieme fenetre sur le fofo recrutement Ensidia...*

Je vais de ce pas reformater toutes nos reponses a apply recentes pour les conclure par faute de place car la je pense que le concept meme de cercle prive est mis en danger par un raisonnement louable et comprehensible mais pousse a l extreme et epidermique.

Attention je parle de certains critères spécifiques.

Je fais souvent le corollaire emploi/guilde, car les méthodes de "recrutement" sont un peu similaires: candidature avec CV et lettre de motivation, entretien avec le responsable du service/chef de classe et le grand patron/GM, le tout suivi d'une période d'essai.

Un employeur jugera les candidatures sur des critères objectifs (expériences, compétences, formations). Le GM fera de même, il jugera sur des critères objectifs tels que présence en jeu, configuration du PC pk pas, expérience de jeu, connaissance du jeu...

En aucun cas l'un ou l'autre ne devrait utiliser des critères basés sur age / sexe / origine / religion / moeurs / politique etc etc
La seule différence c'est que le premier peut être poursuivi pour discrimination (puisque l'emploi est un domaine reconnu par la loi) mais pas le second. Cependant, le second n'est pas à l'abri de la loi c'est tout. Si la personne se sent suffisamment blessée, elle est en droit de réclamer justice. Je dis pas que cela aboutira, mais que c'est une possibilité. (Ce n'est pas de cette manière que sont apparues les lois anti-racistes? parce que les "minorités" (noirs / arabes principalement) ont un jour décidé d'ouvrir leur gueule et de se défendre??

Je pense que ce sont des réactions assez graves et que les gens ne s'en rendent pas compte. Un peu comme les gens qui passent leur chemin en regardant une personne se faire agresser devant leurs yeux sans même penser à l'aider, ne serait-ce qu'en appelant les flics si on a peur de se faire casser la gueule en intervenant directement...

Beaucoup avancent l'argument du "ce n'est qu'un jeu", ceux-ci oublient que derrière l'avatar il y a une personne réelle qui peut être blessée par des propos et/ou décisions sexistes / homophobes / racistes / etc

A croire que les médias qui annoncent que les gamers ne font plus la différence entre réel et virtuel ne se plantent pas tant que ça finalement...
Citation :
Publié par Kaenma
Il faudrait, toi comme vagabond, lire ce que j'ai quoté et pas seulement le début de la page internet que j'ai linké, à savoir qu'il s'agit de délits punis par la loi, même si cela ne rentre pas dans le cadre de la discrimination.
Citation :
Par ailleurs, tout comportement violent ou abusif qui ne constitue pas une inégalité de traitement n’est pas non plus visé par le droit des discriminations même lorsqu’il met en cause un critère prohibé de discrimination. Ainsi, une injure, une violence, une mésentente privée, même lorsqu’elles sont le fait de racisme, de sexisme, d’homophobie ou d’handiphobie sont des délits punis par la loi mais ne sont pas des discriminations. Ces délits sont appréhendés par d’autres cadres juridiques tels que le recours pour injure, la voie de faits, les violences, etc.
J'ai beau lire je ne vois pas.

En lisant la page du site de la Halde y compris le paragraphe que tu as repris, je comprends que la discrimination ne concerne que les faits qui ne sont pas déjà des délits ou des crimes.

Si je tue quelqu'un parce qu'il est homosexuel c'est un meutre pas de la discrimination. Le fait qu'il soit homosexuel aggravera la condamnation.

Si je refuse d'embaucher quelqu'un car il n'a pas les qualifications requises pour le poste c'est une discrimination mais elle n'est pas prohibée par la loi, si je refuse d'embaucher quelqu'un car c'est une femme, c'est aussi de la discimination mais prohibée par la loi.

Si je refuse de recruter quelqu'un dans ma guilde car c'est une femme c'est de la discrimination mais pas prohibée par la loi.
Certes mais la encore meme si le parallele vaut le recrutement en guilde demeure dependant de la sphere virtuelle.

Ensuite je pense qu on peut considerer une difference entre "nous ne recrutons pas de fille car nous sommes trop mauvais pour gerer deux genres (voire trois -ce qui me fait plutot rire sur l envergure des responsables)" au sein d une guilde et "nous ne recrutons pas filles car elles sont inferieures" ce qui releve de la discrimination et de la responsabilite individuelle.

Mais je me trompe pe.
Citation :
Publié par Eno
Tu peux me dire ou je me trompe là ? Parce que tu me quote sans démontrer le contraire. Je pense que tu n'as pas compris ce que j'ai dit, tu mélange les questions d'éthiques et de lois. Oui c'est immoral de le faire seulement rien ne l'empêche.
Tu n as pas sous entendu que tu pouvais refuser un type qui avait une co de chez Free au meme titre que tu refuserait un apply parceque le titulaire du compte est du genre feminin ?

Si non, alors en effet, je suis a cote de la plaque, je te fais mes excuses.

Si oui, alors mettre sur un pied d egalité le probleme d'une co foireuse (qu un officier ne peut pas resoudre, puisqu en amont de ses competences), et les problemes "hormonaux" des joueurs (qu un officier peut resoudre, puisque c est du management d effectif et releve donc de ses attributions). Est une confusion de probleme.

[Edit] Je ne parle pas de lois justement, et comme tu le dis, c est un probleme moral, mais dans une guilde, la responsabilité morale revient a tous, et en particulier a ses officiers.
C est immoral, rien ne l empeche, oui, c est meme tres dommage pour la guilde vu qu lis viennent de se tirer une balle dans le pied. Si ils avaient reflechi un peu plus, ils ne passeraient surement pas pour des cretins mysogines en reglant le probleme par un post en section publique.
Citation :
Publié par Kaenma
Je fais souvent le corollaire emploi/guilde, car les méthodes de "recrutement" sont un peu similaires: candidature avec CV et lettre de motivation, entretien avec le responsable du service/chef de classe et le grand patron/GM, le tout suivi d'une période d'essai.
tu devrais arreter, ca déforme ta vision des choses.

la grosse différence entre le boulot et les loisirs, c'est que tu choisis de tenter ta chance avec cette guilde, ou non, en toute connaissance de cause, et qu'en être éjecté ou ne pas y rentrer ne te fera pas perdre le salaire requis pour vivre. la similarité du processus est la simplement parce que l'objectif d'une compagnie dans un recrutement est le même que celui d'une guilde : ne pas prendre de poids morts, et s'assurer que les employés ont tous un but commun.
si demain je dis a mon boss "va te faire foutre", j'aurais du soucis a me faire au quotidien. si demain je dis a mon gm "va te faire foutre", certes, je ne raiderais plus, mais au final ca n'aura aucun impact sur ma vie.

dans le pire des cas, le parallèle est a faire avec les sectes, pas l'emploi, et ca sera une exagération deja bien abusée.

en l'occurrence, le jour ou des lois sont mises en place pour forcer l'ouverture des groupes privés, ca sera la fin desdits groupes, et le début du totalitarisme bien-pensant.

en plus de se prendre la tête sur des choses sans gravité, il faudrait donc arreter de faire des parallèles foireux sur des choses complètement différentes.
En même temps je viens de lire leur "Charte" ensuite...

J'ai vomi.

[Edit] : @Le Vagabond : Juste pour info comme tu le dis c'est un loisir pas un boulot, je vais bosser pour toucher de la tune, cette guilde et aucune autres ne rémunère il me semble.
Citation :
Publié par Kaenma
Attention je parle de certains critères spécifiques.

Je fais souvent le corollaire emploi/guilde, car les méthodes de "recrutement" sont un peu similaires: candidature avec CV et lettre de motivation, entretien avec le responsable du service/chef de classe et le grand patron/GM, le tout suivi d'une période d'essai.

Un employeur jugera les candidatures sur des critères objectifs (expériences, compétences, formations). Le GM fera de même, il jugera sur des critères objectifs tels que présence en jeu, configuration du PC pk pas, expérience de jeu, connaissance du jeu...

(...)

A croire que les médias qui annoncent que les gamers ne font plus la différence entre réel et virtuel ne se plantent pas tant que ça finalement...
Tu ne trouves pas que ces deux parties de ton poste sont un peu contradictoires?

Je rejoins tout à fait ce que dit Le Vagabond pour ce qui est du parallèle "foireux".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés