Instance HL et les Femmes...

Fil fermé
Partager Rechercher
Refuser des filles, c'est quand même de la discrimination sexuelle, hein. Ils ont peut-être eu une mauvaise expérience avec une fille un peu ... ou des geeks/nerds/no-life frustrés (préjugé power), mais ça ne leur permet pas de prendre une telle décision.
Citation :
Publié par Dame Belladona
C'est le printemps, même dans WoW les hormones travaillent ?
Je ne sais pas si les hormones sont responsables mais j'ai rarement vu une attitude à l'égard de la gente féminine aussi pourrave.
De toute faut virer les personnages féminin ou les mettre dans les classes à tissus, les robes aux femmes et la plate c'est pour le mâle !!

Quels bandes de naze, ça mérite un flag systématique en pvp et en BG =).

Citation :
Publié par Edel [EdC]
Bah, ils font ce qu'ils veulent non?

Ils ont du avoir un drama récemment autour d'une fille et qu'elle en soit la cause ou non, ils veulent éviter que ça se reproduise.
Que des mecs dans la guilde, clair ça va pas se reproduire mais ça va faire mal au fondement.
Citation :
Publié par Edel [EdC]
Bah, ils font ce qu'ils veulent non?

Ils ont du avoir un drama récemment autour d'une fille et qu'elle en soit la cause ou non, ils veulent éviter que ça se reproduise.
Oui et non.

Ca s'appelle de la discrimination et c'est dégueulasse.

A partir de là, ils peuvent choisir de refuser les belges aussi car avec leur accent ca perturbe les gens sur TS.....

ou les québécois....

Même un drama récent ne justifie en rien cette attitude....

C'est ce genre de chose qui fait qu'un employeur refusera les candidatures de tous les noirs car il a eu une mauvaise expérience avec, ca marche avec les femmes ou les jeunes aussi....

Après oui le gars a p'tet eu une mauvaise expérience avec une personne (jeune / noire / femme / autre) qui fait qu'il n'en veut plus. Cependant il ne fait pas ce qu'il veut, il doit respecter la loi (cf la HALDE).

Je sais qu'on est sur un jeu, mais voir ce genre de comportements discriminants je trouve ça intolérable.
Le responsable de la guilde a supprimé le fameux "article 19" qu'il avait ajouté vite fait à la charte. Il l'avait vraiment écrit à l'arrache après le fameux topic posté par l'OP à en croire les fautes et les balises foirées. C'est visiblement ce topic qui l'a poussé à faire disparaître cet article.
Citation :
Publié par Helburt
Le responsable de la guilde a supprimé le fameux "article 19" qu'il avait ajouté vite fait à la charte. Il l'avait vraiment écrit à l'arrache après le fameux topic posté par l'OP à en croire les fautes et les balises foirées. C'est visiblement ce topic qui l'a poussé à faire disparaître cet article.
... ou sa femme
Citation :
Publié par Kaenma
A partir de là, ils peuvent choisir de refuser les belges aussi car avec leur accent ca perturbe les gens sur TS...
Ça me semble plus justifiable que de refuser une femme car la raison est compréhensible ( j'ai dit justifiable pas acceptable)

J'aimerai bien savoir quel a été leur problème, parce que franchement j'ai du mal à comprendre ce genre de préjugés. Et même si leur problèmes venait d'une femme ( il y a des mauvaises après tout) ce n'est pas une raison pour mettre toutes les femmes dans le même sac.

Je trouve ça vraiment immature. J'ai du mal à croire que de nos jours on puisse encore tenir ce genre de propos. Le racisme à sans doute lui aussi de beaux jours devant lui
Venant d'une guilde ou plusieurs dramas ont été crées par des femmes et/ou pour des femmes. Sur la dizaine de femmes/filles que j'ai cotoyé seules deux d'entre elles n'ont pas été sources de problème, et toutes deux étaient des femmes matures qui étaient mères de famille ou allaient le devenir et étaient aux environ de la trentaine.

Dans la plupart des cas, ce n'est pas seulement le cas des mecs qui ne savent pas mettre de glaçons dans le pantalon, c'est aussi des femmes qui usent et abusent de leur position en sachant très bien aller la ou il faut.

C'est un peu extrême, mais c'est une position que je peux comprendre.

Je vois beaucoup de monde s'indigner mais ça ne choque personne que tout les sports du monde soit non mixte. Si ils veulent jouer en HL, moi perso j'assimile ça a un sport... Et le meilleur moyen de ne pas avoir de problème du a la libido des hommes/jeunes hommes (faut pas se leurrer sur qui est un dalleux ..) est effectivement de ne pas recruter de femmes.

Ce n'est pas une question de racisme ou de macho, le recruteur de la guilde le dit d'entrée, c'est à causes de problèmes qui ont été engendrés. C'est évident qu'il ne va pas cracher volontairement sur une apply de qualité parce que c'est une femme, mais bien parce que cela risque d'apporter plus de problèmes qu'autre chose...
Belle réflexion mais hélas inadapté dans la très grande majorité des cas. Sans oublier que sans connaître la situation de la guilde on ne peut pas juger.

Si un officier de ma guilde qui s'investit à fond a soudain un problème avec une nouvelle venue, c'est la nouvelle venue qui giclera sans hésiter, et on ne fera ni une ni deux.

On réfléchit du point de vue guilde et non du point de vue individuel.

D'autant plus que comme je l'ai dis, la source de problème peut souvent venir de la fille, et non du garçon. Ce n'est pas une vision archaïque de dire que la plupart des femmes savent parfaitement utiliser leurs atouts -même sur un jeu vidéo- pour tenter d'obtenir ce qu'elles veulent.

Il y a beaucoup de garçons immatures sur WoW, ce n'est plus à prouver, mais il y a aussi beaucoup de filles immatures malintentionnés, la crétinerie et la cupidité ne sont pas l'apanage de la gente masculine sur ce jeu.
Vu comme ça c'est carrément choquant et condamnable c'est de la pure discrimination, et trouver ça normal prouve une absence totale de valeur morale et une passivité qui me fait froid dans le dos

D'un coté une guilde qui se dirait féministe et qui interdirait l'accès aux hommes serait au même titre totalement malvenu.

Bon après j'ai vu au cours de mes années de jeu tellement de guilde d'enfoirés en tout genre que ça ne m'étonne même pas de voir se genre de chose, en général je suis plutôt du genre a prendre la défense des la communauté wowienne mais bon y'a des limites la ça pu la crasse intellectuelle.
Le sport ne fait pas s'affronter les hommes et les femmes à cause des différences musculaires qui séparent les deux sexes ( et encore, quand il s'agit de "l'élite sportive", dans la vie de tous les jours, beaucoup de femmes sont plus grandes ou plus costaudes que moi).
Rien à voir avec la "sexualité".

Dans un jeu video, cette contrainte est inexistante, donc l'argument est tout simplement irrecevable.

Si la guilde est vraiment pro, alors c'est à la guilde de garder les meilleurs éléments, juste et seulement en fonction de leur qualité de jeu.
Le joueur qui se laisse déconcentrer par une femme ne fait pas partie des meilleurs. Qu'est-ce qui le déconcentrera la prochaine fois ? Poubelle et basta.
Si la fille est une emmerdeuse ou autre, elle ne fait pas partie des meilleurs. Poubelle et basta.

Même traitement pour les deux.
Je ne vois pas en quoi le sexisme apporte une solution ni même une réponse.
Bizzare, on interdit l'accès à une guilde au joueurs de moins de XX ans et c'est normal ou disons ça choque pas plus que ça...
on refuse l'accès aux personne du sexe féminin et la ça crie au scandale.

Une guilde accepte ou refuse qui elle veut mais...

La raison invoqué est malheureusement vrai, il y a des lourd qui dés qu'une fille pointe son nez sur TS ce croit obligé de se la jouer...

Par contre c'est pas les filles qu'il faudrai virer mais les lourdingues.

Et en ce qui concerne la qualité de jeu des filles, elles ne sont plus à faire, nos meilleurs healeur chez nous, sont des filles ( et on clean tout ce qu'il y a clean sur woltk, seul sartha Trois drake nous résiste)

Et si boulet tu es, femme ou homme même traitement.
Sauf que nous ne sommes pas dans un cadre ou la sexualité ne peut pas intervenir, sachant que les joueurs sont de tout types. Donc oui quand on va intervenir sur une décision on va prendre ça en compte.

Et il y a peu de guildes "pro" qui peuvent se permettre de virer librement (et encore, qui peut se le permettre?) il y a un facteur humain qui va rentrer en jeu. Avant de virer il faut réfléchir à la personne qui est le plus problématique.
Sachant qu'une guilde vit non pas uniquement par ses objectifs mais aussi par le lien entre les gens qui la composent, c'est ce lien qui va souvent faire la différence.

Dans le cas cité, le sexisme apporte une réponse, oui parce qu'il empêchera sans doute certains problèmes de se reproduire.
Attention, je ne dis pas que cette solution est la meilleure, mais c'est une solution qui est selon moi tout à fait compréhensible dans certains cas. Le GM choisi la prudence, c'est son choix. Qui sommes nous pour lui reprocher ça? Si sa guilde tourne mieux de cette manière, alors il a tout à fait raison. Le fonctionnement et la vie de sa structure importe plus que le fait d'avoir une ou deux filles dans son groupe.

Quand à la qualité de jeu des filles, c'est comme pour les hommes, ça va du pire au meilleur. Même si il m'arrive rarement de croiser le meilleur.
Sérieusement ce genre d'argument ne tient pas la route 2 secondes.

S'ils ont eu un souci entre une femme et un ou plusieurs types, ils virent tout le monde. Si les gars sont de bons joueurs et/ou que ce sont les mignons du GM, il vire la femme en question.

Mais prendre cette excuse pour refuser toutes les femmes..... Voilà quoi. Si le prochain coup c'est un mec qui pose problème, ils virent tout les mecs ?????

Ils leur restera le solitaire

Citation :
Publié par Loum
(...)Quand à la qualité de jeu des filles, c'est comme pour les hommes, ça va du pire au meilleur. Même si il m'arrive rarement de croiser le meilleur.
Même si de plus en plus de filles jouent aux jeux vidéos, c'est encore un loisir principalement masculin. La proportion de boulets que ce soit chez les mecs ou chez les nanas doit être sensiblement la même. Partant de là on a beaucoup plus de chance de croiser la route de mauvais joueurs que de mauvaises joueuses, tu dois vraiment pas avoir de chance pour rencontrer (et donc te souvenir) plus souvent de mauvaises joueuses que de mauvais joueurs :/
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
C'est sans doute une guilde homo qui fait des partouzes vocales sur TS, mais si c'est le cas ils feraient mieux de s'assumer.

Je ne vois pas d'autres explication plausible pour refuser des femmes dans une guilde.
C'est bien connu, l'homosexualité masculine est synonyme de misogynie.
Citation :
Publié par Anguille
Sérieusement ce genre d'argument ne tient pas la route 2 secondes.

S'ils ont eu un souci entre une femme et un ou plusieurs types, ils virent tout le monde. Si les gars sont de bons joueurs et/ou que ce sont les mignons du GM, il vire la femme en question.
C'est ton argument qui ne tient pas la route. Je fais parti d'une guilde HL (et par HL j'entends, proto drake pestiféré et noir in the pocket) et il est totalement irréaliste de virer plusieurs personnes d'un coup sous peine d'avoir du mal à raider par manque de personne par la suite. C'est limite du flux tendu.

Et pourtant je suis sur Kael Thas, un serveur peuplé, et nous sommes en recrutement ouvert en permanence.

Recruter des gens skillés, disponible et qui peuvent s'intégrer dans une structure VHL, c'est rare. Alors virer des gens à cause d'un problème homme/femme, il est évident pour ceux qui s'occupent de ces guildes qu'il faut éviter ce genre de problèmes.

Virer des gens par paquet dans des guildes sans envergures qui recrutent tout et n'importe quoi c'est sans doute possible pour certains, certainement pas pour la majorité des guildes VHL.
i loled !

je pourrai posté un truc que jai deja posté une foi mais jai deja eux un averto pour cette candidature pas tres habillé

sinon euh ouai si ca leur fait plaiz chaqun sont truc !

perso mon GM est une femme et on sent sort bien mais c est sont mari qui fait raid lead
Citation :
Publié par Iove_You
sinon euh ouai si ca leur fait plaiz chaqun sont truc !
Sauf que si une guilde disait nous on veut pas de noir dans la guilde parce que ça cause des problèmes c'est sensiblement la même chose, donc non c'est pas chacun son truc.

Quant a l'argument des mineurs il ne tient pas, ça na rien a voir.
Franchement je vois pas ce qu'il y a de choquant là dedans.
Quand je vois que des tortues sont tuées par centaines tous les jours, je pense vraiment qu'il y a d'autres sujets de préoccupation plus important à avoir...
Citation :
Publié par Fat gamer
Quand je vois que des tortues sont tuées par centaines tous les jours, je pense vraiment qu'il y a d'autres sujets de préoccupation plus important à avoir...
C'est quoi le rapport ?
Citation :
Publié par Fat gamer
Si on part de ce principe, on n'a plus de droit de se plaindre.
Tiens, d'ailleurs: "fatgamer, arrête de dire de te plaindre de war. Il y a pire dans le monde, comme la guerre et la famine."
Bref, si tu pouvais arrêter de troller dans les 3/4 de tes posts...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés