Sauf que nous ne sommes pas dans un cadre ou la sexualité ne peut pas intervenir, sachant que les joueurs sont de tout types. Donc oui quand on va intervenir sur une décision on va prendre ça en compte.
Et il y a peu de guildes "pro" qui peuvent se permettre de virer librement (et encore, qui peut se le permettre?) il y a un facteur humain qui va rentrer en jeu. Avant de virer il faut réfléchir à la personne qui est le plus problématique.
Sachant qu'une guilde vit non pas uniquement par ses objectifs mais aussi par le lien entre les gens qui la composent, c'est ce lien qui va souvent faire la différence.
Dans le cas cité, le sexisme apporte une réponse, oui parce qu'il empêchera sans doute certains problèmes de se reproduire.
Attention, je ne dis pas que cette solution est la meilleure, mais c'est une solution qui est selon moi tout à fait compréhensible dans certains cas. Le GM choisi la prudence, c'est son choix. Qui sommes nous pour lui reprocher ça? Si sa guilde tourne mieux de cette manière, alors il a tout à fait raison. Le fonctionnement et la vie de sa structure importe plus que le fait d'avoir une ou deux filles dans son groupe.
Quand à la qualité de jeu des filles, c'est comme pour les hommes, ça va du pire au meilleur. Même si il m'arrive rarement de croiser le meilleur.
|