Instance HL et les Femmes...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Forgeron
@Kaenma
[blabla]
Ce sont alors des critères objectifs plutot que l'age qui sont pris en compte, comme la disponibilité incertaine.

Si tu refuses catégoriquement les 18-, tu peux passer à coté de bons joueurs.
Qu'est-ce quio différencie un joueur de 17 ans au lycée vivant chez maman et un joueur de 19 ans au lycée vivant chez maman???

J'ai été dans une guilde où un père jouait avec son fils de 14 ans. Donc on avait aucun soucis avec ce jeune ado du coup. Pourtant si la guilde avait eu une charte type "interdit aux moins de 18" le père n'aurait pas pu jouer avec son fils (ils seraient allé voir ailleurs en fait).

Tout ca pour dire que l'age n'est pas un réel critère de sélection. Ce sont les paramètres concrets qu'il faut prendre en compte.


Je bosse dans les RH et ce genre de comportement j'en vois tous les jours, dans le style "vous m'envoyez un bon francais, voyez ce que je veux dire " "Je veux une personne jeune car faut bouger dans le bureau, c'est physique" etc etc Tout autant de mauvaises raison pour choisir un critère.
Citation :
Publié par Elazhul
C'est bizarre, moi j'aurais viré ceux qui arrivent pas à se calmer sans mettre de glaçons dans leurs slips.
+1 c se qui passe chez nous
guilde = espace privé dont la gestion ne regarde que ses officiers (et éventuellement les membres).
a partir de la, vous pouvez trouver ca ignoble, c'est eux que ca regarde et eux seuls.
si jamais une action légale est lancée pour les forcer a accepter le recrutement des femmes, qu'on me le signale, ca égaiera ma journée !
J'ai bien rit

Il y a vraiment des gens pas bien sur ce jeu (ou le jeu les rend pas net).

De toute façon les filles en raid c'est contre productif, leurs AFKbio durent trop longtemps.


(sors en courant)
Les shemales avec les shemales..et les moutons seront bien gardés.

(yummy la belle bande de gros nazes mdfs!)
Dire qu'après certains se plaignent du manque notoire (mais relatif) de filles sur WoW, quand on voit ça on ne se pose plus vraiment de questions...
Lors de la periode fin bwl de but AQ40 on a eut un fat drama avec une fille dans ma guilde. Le résultat est qu'on a perdu notre MT qui a stop de jouer apres avoir posé un ultimatum sur sa candidature (du style : guildez la sinon je me casse). Du coup pendant qlq temps apres les candidatures de filles etaient bcp plus analysées et il etait clairement plus dur pour une fille de rentrer chez nous.

Mais bon c'est revenu a la normale depuis et on doit avoir dans les 10% de filles dans la guilde, comme un peu partout ^^

sinon c'est qui celui qui a fait le topic sur le forum officiel? http://forums.wow-europe.com/thread....sid=2&pageNo=1
Personne de la main blanche n'a repondu encore
Citation :
Publié par Le Vagabond
guilde = espace privé dont la gestion ne regarde que ses officiers (et éventuellement les membres).
a partir de la, vous pouvez trouver ca ignoble, c'est eux que ca regarde et eux seuls.
si jamais une action légale est lancée pour les forcer a accepter le recrutement des femmes, qu'on me le signale, ca égaiera ma journée !
Pas d'accord, forum public....

Sous prétexte d'un espace privé ils auraient le droit de faire de la discrimination ouvertement?
Il peuvent penser ce qu'ils veulent, mais doivent respecter la loi, point barre.

Enfin bref, une sacrée bande de cons. Une chose est sûre ils ne se reproduiront pas et l'humanité ne s'en sortira pa splus mal au final.
J'avais pas tilté plus tôt ( et personne d'autre ne l'a mentionné non plus) mais leur raison est quand même celle qui pousse les talibans à faire porter le tchador à leurs femmes aka: "les hommes ne peuvent pas se contrôler".

C'est vraiment lamentable.
En tout cas on voit d'où ils puisent leur inspiration, et c'est pas joli-joli
Meme si je ne cautionne pas cette attitude (j'ai vraiment du mal à comprendre le concept, enfin si des mecs en chaleur ne sont pas capables de se contrôler derrière leur PC car ils jouent avec une nana... bref)

Pour le reste wow reste un jeu. C'est pas comme si un job avait été refusé
Pas la peine de se mettre dans tous ses états pour ça.
Citation :
Publié par Kaenma
Sous prétexte d'un espace privé ils auraient le droit de faire de la discrimination ouvertement?
Il peuvent penser ce qu'ils veulent, mais doivent respecter la loi, point barre.
j'attends la citation de l'article de loi sur les quota de femmes et d'handicapés dans les organisations de loisir qui n'ont pas d'existence légale, ou éventuellement l'article de la charte du jeu

ils interdisent l'acces à leur organisation a un groupe dont plusieurs représentants leur ont plombé un effort collectif sur la durée, pour la même raison que la majorité des guildes du même genre refusent les candidatures de moins de 18 ans, ou les candidatures de casu, ou les candidatures de rerolleurs fous, ou les candidatures d'australiens. vous acceptez les hommes qui voudraient participer a vos soirées entre filles du samedi soir, mmm ?

en 5 ans de pve vhl, j'ai eu l'occasion de jouer avec quelques femmes qui avaient leur place sans conteste parmi nous, dans des guildes matures ou la plupart faisaient abstraction du facteur sexe, et aussi de croiser les tres nombreux personnages féminins qui abusaient de la crédulité ambiante pour obtenir des avantages. je ne vois rien de choquant a se prémunir contre de nouveaux déboires du même style, d'autant plus que, comme toutes les guildes vhl hardcore, "toute candidature exceptionnelle sera étudiée".
je n'ai jamais rien vu de choquant non plus a être refusé dans une guilde parce que je ne correspondait pas a ses attentes, sachant que de toute façon ca revient à dire que la guilde ne correspond pas non plus aux miennes.

ou alors ces réactions ne procèdent que de la misogynie inversée qui règne au même titre que le racisme inversé dans la société politiquement correcte actuelle ?
Citation :
Publié par Phobic
Pour le reste wow reste un jeu. C'est pas comme si un job avait été refusé
Pas la peine de se mettre dans tous ses états pour ça.
Justement si. De nos jours ce genre de discrimination n'est pas tolérable.
Et ce qui est encore plus choquant c'est que certains puissent n'en avoir rien à foutre ( comme toi).
Citation :
Publié par Le Vagabond
guilde = espace privé dont la gestion ne regarde que ses officiers (et éventuellement les membres).
a partir de la, vous pouvez trouver ca ignoble, c'est eux que ca regarde et eux seuls.
si jamais une action légale est lancée pour les forcer a accepter le recrutement des femmes, qu'on me le signale, ca égaiera ma journée !
Tout ce qui se passe sur internet est de l'ordre publique, surtout en France.
Tout ce qui se passe dans une guilde est soumis a la responsabilité de blizzard, auteur du jeu. De ce fait on peux retrouver dans la charte de blizzard des conditions que le joueur doit accepter afin que blizzard rende un joueur responsable de ses actes, l'antisémitisme, le racisme, le sexisme etc... en font partie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Vagabond
j'attends la citation de l'article de loi sur les quota de femmes et d'handicapés dans les organisations de loisir qui n'ont pas d'existence légale, ou éventuellement l'article de la charte du jeu

ils interdisent l'acces à leur organisation a un groupe dont plusieurs représentants leur ont plombé un effort collectif sur la durée, pour la même raison que la majorité des guildes du même genre refusent les candidatures de moins de 18 ans, ou les candidatures de casu, ou les candidatures de rerolleurs fous, ou les candidatures d'australiens. vous acceptez les hommes qui voudraient participer a vos soirées entre filles du samedi soir, mmm ?

en 5 ans de pve vhl, j'ai eu l'occasion de jouer avec quelques femmes qui avaient leur place sans conteste parmi nous, dans des guildes matures ou la plupart faisaient abstraction du facteur sexe, et aussi de croiser les tres nombreux personnages féminins qui abusaient de la crédulité ambiante pour obtenir des avantages. je ne vois rien de choquant a se prémunir contre de nouveaux déboires du même style, d'autant plus que, comme toutes les guildes vhl hardcore, "toute candidature exceptionnelle sera étudiée".
je n'ai jamais rien vu de choquant non plus a être refusé dans une guilde parce que je ne correspondait pas a ses attentes, sachant que de toute façon ca revient à dire que la guilde ne correspond pas non plus aux miennes.

ou alors ces réactions ne procèdent que de la misogynie inversée qui règne au même titre que le racisme inversé dans la société politiquement correcte actuelle ?
Il y a des groupes pour hommes, des groupes pour femmes. Le problème n'est pas ici qu'ils s'organisent pour faire une guilde d'homme pour quelques raisons qui leur appartiendrait. C'est qu'il se sont résolu a ne plus accepter de femme pour des raisons X/Y.

C'est cela qui est absurde. Je vais donner un autre exemple : Je fais parti d'une société d'étudiant exclusivement masculine. Pourquoi ? Pour rien, la société a été créé ainsi a une époque où les femmes n'étaient pas à l'université. Même après avoir milité pour leur adhésion a l'université, la société n'a cependant pas élargit ses propres statuts. La question s'est posé mais finalement a été écarté. C'est un débat récurent, qui revient et revient encore à chaque époque, mais il n'y a jamais eut de changement.

L'année dernière, j'ai suivit un cours sur l'égalité des genres. Je me suis alors posé la question sur cet aspect du groupe auquel j'appartiens qui choque parfois. Ma conclusion était (elle n'engage que moi) qu'il y avait ici une différence essentielle entre discrimination et choix historiquo-traditionnel a la fois dans les justifications et dans les méthodes.

Ici, faire une guilde de mec ne me choquerait pas, comme l'existence d'une guilde "girls only" ne me dérangerait pas plus (et ce qu'importe les raisons derrière). Seulement ce n'est pas le cas de cette guilde, dont le but est totalement indépendant du genre. Un joueur, une joueuse, qu'importe au fond. Cette règle est venu dans un esprit de protectionnisme dont les motifs sont franchement discutable posterieurement a des activités mixtes. C'est cela qui est pathétique et ridicule. Le fait de juger la présence d'une femme à leur cotés comme source de troubles suite a une seule mauvaise experience, car eux même ne parvenait pas à se maîtriser.
Citation :
Publié par Le Vagabond
j'attends la citation de l'article de loi sur les quota de femmes et d'handicapés dans les organisations de loisir qui n'ont pas d'existence légale, ou éventuellement l'article de la charte du jeu

ils interdisent l'acces à leur organisation a un groupe dont plusieurs représentants leur ont plombé un effort collectif sur la durée, pour la même raison que la majorité des guildes du même genre refusent les candidatures de moins de 18 ans, ou les candidatures de casu, ou les candidatures de rerolleurs fous, ou les candidatures d'australiens. vous acceptez les hommes qui voudraient participer a vos soirées entre filles du samedi soir, mmm ?

On parle d'organisation amicale privée et d'un autre coté de système de recrutement.

Il faut être logique jusqu'au bout.

Soit on poursuit un recrutement guilde avec des candidature type CV + lettre de motivation, au quel cas on applique les règles de l'emploi

Soit on choisit de fonctionner comme un cercle d'amis et dans ces cas là, on retire toute candidature. Personnellement je n'ai jamais envoyé un CV à un ami d'un ami pour être son ami et participer aux mêmes fêtes...
(Quant aux soirées entre filles du samedi soir, personnellement je n'en fais pas, mais loin de moi l'idée de faire candidater les intéressés... De plus, j'ai déjà participé à un enterrement de vie de jeune fille avec un homme dans nos rangs féminin... bon il préférait voir un mec à poil qu'une fille à poil (pour le strip tease) )


Après, je peux dire sur mon forum de guilde (espace privé selon certains) que "je suis ouvertement raciste et néo-nazi et que demain je compte passer à l'action en lynchant un noir juif", je ne pense pas que ces propos n'atteignent pas rapidement les oreilles des autorités, me procurant donc certains problèmes. (oui je sais point godwin tout ca - je tiens à préciser que c'est un exemple très loin de mes opinions et pensées.)

Enfin, même si je ne parlais pas de la bonne loi, voici la citation que tu demandes:
Citation :
Par ailleurs, tout comportement violent ou abusif qui ne constitue pas une inégalité de traitement n’est pas non plus visé par le droit des discriminations même lorsqu’il met en cause un critère prohibé de discrimination. Ainsi, une injure, une violence, une mésentente privée, même lorsqu’elles sont le fait de racisme, de sexisme, d’homophobie ou d’handiphobie sont des délits punis par la loi mais ne sont pas des discriminations. Ces délits sont appréhendés par d’autres cadres juridiques tels que le recours pour injure, la voie de faits, les violences, etc.
source: http://www.halde.fr/Etes-vous-victime.html
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Justement si. De nos jours ce genre de discrimination n'est pas tolérable.
Et ce qui est encore plus choquant c'est que certains puissent n'en avoir rien à foutre ( comme toi).
Mais genre... Tout type de discrimination est intolérable. J'ai juste un peu plus de recul que toi par rapport à ce qui reste un jeu à mes yeux

Comme l'a souligné le vagabond les refus de guildage pour raisons diverses sont monnaie courante. Ce type de refus ne me fait juste pas plus réagir que ceux du style "ah ben non t'as pas la config qui tue tout donc au revoir".

On a deux nanas dans la guilde ça se passe très bien. Mais bon on se connait tous IRL, on ne se soucis pas de la config PC, du nbre d'heures passées par semaine, ou de la couleurs du slip des joueurs...

Bref la personne s'est vu refuser l'entrée dans cette guilde. Too bad. Elle n'a plus qu'à tenter sa change ailleurs où, je suis sûr, des gens seront tres heureux d'accueillir un/une joueur/se de qualité (si c'est le cas).
Citation :
Publié par Phobic
Mais genre... Tout type de discrimination est intolérable. J'ai juste un peu plus de recul que toi par rapport à ce qui reste un jeu à mes yeux
Je pense que justement tu manques de recul et que tu ne réfléchit pas assez sur les fondements et les conséquences de ce genre d'attitude.
Le "j'ai un peu plus de recul que toi" qui n'est pas du tout justifié me parait d'ailleurs assez éloquent quand aux limites de ta capacité de compréhension et la façon dont tu te conçois comme forcément supérieur aux autres.

Pour ma part, je suis vraiment choqué de voir ce genre de comportement exister à l'heure actuelle en Europe, et encore plus aberrant de voir des gens qui ne soient pas choqués. Non pas qu'il faille s'insurger pour la forme, mais parce que je n'arrive pas à comprendre qu'un humain puisse de nos jours être aussi mièvre et indifférent.

Trouver un bouc émissaire ( les femmes, les arabes, les vieux, les juifs...) aux problèmes qui se posent n'a pour le moment jamais résolu les problèmes en question. Il y a des siècles d'histoire qui le démontrent ( et c'est pas joli-joli). Si certains hommes ont un soucis avec les femmes et si ces joueurs ont un minimum d'intérêt les uns pour les autres, alors les plus adaptés à la mixité sexuelle devraient aider les autres à évoluer ou du moins à s'adapter ( je sais que ça fait ridicule, mais c'est la vérité)... non parce que mine de rien ils sont vachement handicapés pour vivre leur vie ces gens là.

Ce n'est pas avec ta réaction que l'égalité des sexes ( et leur représentation) se fera naturellement, il faudra encore des lois et des machins pour donner une visibilité aux femmes ( comme au parlement, dans les conseils d'entreprises). Avec des gens comme ça, le jour ou l'on pourra dire "le beau noir" comme on dirait "le beau blond" ne sont pas prêts d'arriver, et c'est vraiment triste.

Ne pas réagir, se laisser faire, c'est finalement cautionner ce genre d'attitude.






Est-ce que ce serait possible d'avoir un article sur la page principale de JoL ?
Qui sait, de fil en aiguille l'information sur les guildes sexistes pourrait se propager et faire du bruit là ou il faut.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Est-ce que ce serait possible d'avoir un article sur la page principale de JoL ?
Qui sait, de fil en aiguille l'information sur les guildes sexistes pourrait se propager et faire du bruit là ou il faut.
J'attribue tout ça plus à de l'immaturité que du sexisme perso.
dommage kaenma, les organisations de loisir sans existence légale ni cadre juridique, ni frais d'accés, ni salaires, ni... ne sont pas visées par ces textes :
Citation :
Il existe plusieurs formes de discrimination. Elles peuvent se manifester dans différents domaines visés par la loi : l’emploi, l’éducation, le logement, le service public et l’accès aux biens et aux services.
leur systeme de recrutement n'a rien à voir dans l'histoire : tant qu'il n'y a pas de rémunération et de nécéssité de faire partie d'une telle organisation, le système juridique s'en foutra. non, le jeu online, même dans une vision hardcore telle que celle-ci, n'est pas un travail, et reste un loisir.

et si je me fait l'avocat du diable, c'est surtout parce que je ne supporte plus les bien-pensants qui veulent a tout prix régenter des domaines qui ne les concernent pas, et qui surtout, n'ont aucune gravité intrinsèque.
arkhan denyall en tête, sur ce thread, qui désire "faire du bruit" pour une décision qui ne concerne finalement que cette guilde, et qui n'aura aucun impact sensible sur qui que ce soit.

mmmmm... je me demande si traiter quelqu'un indirectement de bien-pensant est une attaque personnelle ? il est possible que je sois modéré "au cas ou", vu la gachette sensible de la modération jol sur les sujets "politiquement limite".
celui-ci aurait d'ailleurs sa place sur la taverne, voir même l'agora, ou bien tout simplement fermé pour éviter les "potentiels" désaccords entre participants.

comme dit phobic :
Citation :
Bref la personne s'est vu refuser l'entrée dans cette guilde. Too bad. Elle n'a plus qu'à tenter sa change ailleurs où, je suis sûr, des gens seront tres heureux d'accueillir un/une joueur/se de qualité (si c'est le cas).
même chose pour les candidates à venir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés