La compo, le gameplay, tout tourne autour de nos 2 sorciers, toutes nos spe, nos tactics, notre stuff, tout est otpimisé uniquement dans un seul but, offrir un boulevard aux sorciers pour qu'ils puissent maxer leur efficacité, déjà importante de base sur cette classe.
Ca passe par un élu qui debuff/cc/garde, la base du groupe.
Les healers font un gros boulot mais contrairement à ce qui est dit, la resistance du groupe ne vient pas essentiellement de la, notre stuff, et les resist monté assez haut aide pas mal. Couplé à ça, et c'est de mon point de vue la raison principale de notre "solidité", j'ai respec en sacrifiant mon dps monocible, pour quelques point qui me permettent de débloquer une tactic qui proc un shield sur les add dmg du groupe. Je la couple a une seconde tactic qui augmente le procrate des add dmg de 25 a 75%, ce qui permet d'avoir un shield de 330abs en gros qui proc relativement souvent.
Notre compo, le nombre en face, (je vous certifie que les 40 en face sont loin d'etre les 1ers manchots venu) et nos tactics, nous force a jouer de maniere tres agressive, en maintenant un dps constant (proc shield), pour que le résultat soit là. Ca implique de se livrer un minimum, les placements sont parfaitement éxécutés par chaque membre du groupe
Pour en revenir au gameplay, beaucoup de joueurs pensent être au top du gameplay avec leur perso, en essayant d'utiliser tout ce qui est a leur dispo, mais il faut être réaliste, c'est du vent, du vent complet quand on prend le temps de calculer un peu le temps passer à faire du cc monocible useless dans ce type de rencontre. Le jeu est fait de telle sorte que le dps prend le pas sur quasi tout le reste autour, jouer autrement est une pure perte de temps et surtout est voué a l'echec. Les seul cc utile du sorcier sont l'aesilence et le root et encore, mieux vaut balancer un gros burst en cellule sur nous que de root bien souvent.
Il en va de même pour les skill dps utilisé, l'interet d'utiliser du monocible par exemple, meme pour target un joueur seul est inutile dans mon cas et avec ma spe, pos faisant autant de degats par tick que mes DD/insta, seule la bolt dps plus, mais au prix d'un cast de 3s, totalement inenvisageable.
Le gameplay de war est plus leger que celui de daoc pour les fans, mais on joue sans ae cc nous

Au final ce genre de rencontre est tout aussi complexe a gerer voir plus que sur daoc. Evidemment il faut avoir tester des deux cotés pour s'en rendre compte.
Comme je l'ai dit sur le post principal cela dit, c'est un 1er essai, avec des séquences qui ne sont pas forcément très passionnante, les 1ere par exemple, une prochaine arrivera bientot j'espere, avec des rencontres un peu plus tendues.
Pour les effets ca restera sans, je n'arrive toujours pas a comprendre comment les joueurs peuvent arriver a jouer avec les effets, ils sont bien trop nombreux sur war, la lecture du jeu devient tres compliquer quand il y a plusieurs adversaires en face. Ce n'est pas une histoire de ralentissement, juste de lisibilité