[video] Défiance pvp ep1

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Vorhak-
alors j'ai vue la vidéo.
- bah comme dit c'est du 6vBus pick up, donc on sait à quoi s'attendre.

Mais bon, sans vouloir être méchant... car je sais bien qu'à l'heure actuelle c'est le seul moyen pour un groupe de se faire des masses.

La compo 3 sorcière spé aoe + un élu rending blade qui va debuff resist/endu et renvoyer des dmg aux mecs qui le tapent et tape son groupe ( et bcp de monde le focus )...
Donc vous prenez une 20aine+ de Pick up RVE à moitié stick et agglutiné en pack attendant leurs points ( Le passage de fin à Praag quoi ), vous leurs mettez 3 sorc qui spam Pit of shades dessus à 100 magie noire ( ca crit à 1200+ en boucle qd même x3 hmmmm ) + un élu rending blade qui va aussi les aoe. Pendant que les heal bien planqué ne se prennent aucune assist car aucune organisation en face.

et vous obtenez une abbération sans nom

Ca illustre bien le problème actuelle du rvr avec le stack aoe et les dégâts redevenue fumé depuis le nerf resist.

C'est normal de chercher la combinaison la plus forte, je blame pas les joueurs d'utiliser ce qui est à leur disposition au contraire d'autant que vous le faite bien, c'est plutot mythic.

Donc c'est vrai que le seul truc que je regrette dans la video c'est de ne pas avoir vue du fight contre une autre team un minimum organisé, mais j'imagine que ca doit pas être évident sur athel vue comment ca à l'air de bus en permanence .

bonne continuation
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que le stack des AE est assez aberrants de manière générale, mais dans le cas précis de cette vidéo ou il n'y a "que" 3 sorcières, le soucis ne vient pas de la.
Le soucis c'est simplement le niveau de jeu extrêmement bas, principalement des tank, qui sont complètement nuls sur les CC, mass taunt, et interrupt

Dans 95% des cas, un seul mec qui joue bien en face aurait suffit a raser ce groupe en un rien de temps.
Plusieurs fois on voit des Chevaliers flamboyants essayer de faire des dégâts sur les sorcières en se prenant tous les GTAE; un bon joueur aurait KD, mass taunt, /lol et c'était fini.

Après je pense que les Défiances sont conscients que leur compo est faite pour ça, et que ca se base beaucoup sur le faible niveau en face, c'est sur qu'on ne monte pas un groupe 3 sorcières pour être solide contre des teams.
Citation :
Publié par nandof
...
Plusieurs fois on voit des Chevaliers flamboyants essayer de faire des dégâts sur les sorcières en se prenant tous les GTAE; un bon joueur aurait KD, mass taunt, /lol et c'était fini.
...
Un drain AP est particulièrement efficace et simple à placer sur les sorcières, mais faut il encore que les joueurs y pensent.

Les mf( avec flames shield et moral) et les LB avec leurs morales 2 ( drain 200 ap et portée de 100 feet) possèdent ce genre d'outils. Quand ma morale 2 est up, je l'utilise au bon moment sur une soricère( notemment Gaz) et ca tombe.
Citation :
Un drain AP est particulièrement efficace et simple à placer sur les sorcières, mais faut il encore que les joueurs y pensent.
Bof tu sais, le drain d'AP c'est surtout pour neutraliser une cible dans un combo (genre Disorient > AP drain).

Non, ce qu'il faut ce sont des eclaireurs qui ne sont pas afk/w84FreeRP et détaché du groupe. Ainsi quand un groupe raplique comme cela, tu reagis immediatement en tentant une interception, meme si tu dois rip, en engageant toujours avec des instant cast et autres snare/root + macro pour alerter les autres. Ca permet d'eviter que l'adversaire puisses se placer. C'est surtout utile lorsque des groupes, comme ici defiance, sont organisés en groupe type "Force D'intervention", la ou il faut faire un max de degat en peut de temps pour semer la confusion. Et qu'egalement, les healers continuent a balancer les heals groupe, de temps en temps, meme s'il n'y a pas de combat (au cas). Bref mieux vaut prévenir que guerir.

Peace
par contre Gaz, sur ta video , on vois que tu as un add on qui t ' affiches le pourecentage des locks de zone directement sur les barres de controle , quel est cet add on stp ?? merci... sinon belle video .
Citation :
Publié par MrYay
Bof tu sais, le drain d'AP c'est surtout pour neutraliser une cible dans un combo (genre Disorient > AP drain).

Non, ce qu'il faut ce sont des eclaireurs qui ne sont pas afk/w84FreeRP et détaché du groupe. Ainsi quand un groupe raplique comme cela, tu reagis immediatement en tentant une interception, meme si tu dois rip, en engageant toujours avec des instant cast et autres snare/root + macro pour alerter les autres. Ca permet d'eviter que l'adversaire puisses se placer. C'est surtout utile lorsque des groupes, comme ici defiance, sont organisés en groupe type "Force D'intervention", la ou il faut faire un max de degat en peut de temps pour semer la confusion. Et qu'egalement, les healers continuent a balancer les heals groupe, de temps en temps, meme s'il n'y a pas de combat (au cas). Bref mieux vaut prévenir que guerir.

Peace
13AP/sec sur le puit sorcières, tu lui enlève ces Ap, adieux les puits. En plus, 20 sec de cd + 10 sec de cast + temps de regen ap. Tu es tranquille pour un certains temps.

Après si le drain ap peux être réalisé en même temps sur les sorcières présentes, elles ne serviront plus à rien et le champs est libre. Mais faut gérer. Ne pa soublier que les drain ap peux se réaliser à grande distance, notemment le LB avec une bonne portée sur sa morale 2.

Ta solution de prévention pour relentir ou empêcher l'ennemi de se placer, c'est bien mais faut un groupe fixe également qui se charge de ce travail. Pour les autres, faut utiliser les cc, le drain pa, ...
Citation :
Publié par Rhodant

Les mf( avec flames shield et moral) ( drain 200 ap et portée de 100 feet) possèdent ce genre d'outils.

Ouais enfin ça c'est sur papier pour la M2 MF. En jeu, à choisir entre cette morale là et la morale stun de zone pour un mage, ya pas photo.

Et c'est pas flame shield (qui est un buff) mais burning iron le debuff PA des flambys.
Tient on les a rencontré hier soir à Mdp, ces vilains avait posé leurs heal en hauteur c'était pas drôle
Le second fight était plus drôle même si on était +2

Sympa la vidéo mais la musique moins surtout life is life version metal
Citation :
Publié par Norma Jean is HOT
Ouais enfin ça c'est sur papier pour la M2 MF. En jeu, à choisir entre cette morale là et la morale stun de zone pour un mage, ya pas photo.

Et c'est pas flame shield (qui est un buff) mais burning iron le debuff PA des flambys.
Oui tu as raison c'est burning iron( 50 de drain ap). Effectivement pour le stun de zone c'est mieux. Mais reste burning iron.
J'ai l'impression que Gaz est nettement plus solide (ou protégé ) qu'Adriac .
Sinon je veux bien voir une video contre un véritable groupe pvp et ne nous faites pas croire que vous n'en avez pas en stock .
Chouette vidéo je trouve

Ahh que c'est bon de voir un petit groupe dégommer un plus grand nombre! Moi, cela me motive!

Alors oui, les mecs en face dorme un peu. Comme l'idée de cette vidéo était de présenter un 6 vs X, je trouves cela bien. Peut être que si le jeu évolue on aura de belle vidéo 6 vs 6 ou 12 vs 12 etc. Là, c'est encore un peu tôt.

Un grand bravo donc à Défiance! Changer de bande son la prochaine fois Moi je suis assez fan de laisser le son de TS, cela donne pour moi des informations importantes. Enfin, c'est un avis très perso.

Félicitation!

Continuons à chercher des moyens pour rouler sur ces bus de péons!
Moi je suis assez fan de laisser le son de TS, cela donne pour moi des informations importantes. Enfin, c'est un avis très perso.
Nan pas le TS des corses !
Citation :
Publié par Stan-Dayofend
Continuons à chercher des moyens pour rouler sur ces bus de péons!
une video, un post, que dis je un état d'esprit.
Citation :
Publié par Sizzlax
J'ai l'impression que Gaz est nettement plus solide (ou protégé ) qu'Adriac .
nos stuffs n'ont incontestablement rien à voir sizz nos rangs aussi d'ailleurs.

carton pâte mode \\o
Citation :
Publié par Rhodant
13AP/sec sur le puit sorcières, tu lui enlève ces Ap, adieux les puits. En plus, 20 sec de cd + 10 sec de cast + temps de regen ap. Tu es tranquille pour un certains temps.

Après si le drain ap peux être réalisé en même temps sur les sorcières présentes, elles ne serviront plus à rien et le champs est libre. Mais faut gérer. Ne pa soublier que les drain ap peux se réaliser à grande distance, notemment le LB avec une bonne portée sur sa morale 2.

Ta solution de prévention pour relentir ou empêcher l'ennemi de se placer, c'est bien mais faut un groupe fixe également qui se charge de ce travail. Pour les autres, faut utiliser les cc, le drain pa, ...
Sauf qu'il me semble que les sorcières (comme les flambys) ont un sort pour récupérer de l'ap, donc ca t'imobilise ta sorcièe 2 ou 3 sec a moins de le debuff au début de son puit mais je suis pas persuadé que se soit ultime (en tout cas sur un flamby c'est pas très très génant).
Citation :
Publié par Weris
Sauf qu'il me semble que les sorcières (comme les flambys) ont un sort pour récupérer de l'ap, donc ca t'imobilise ta sorcièe 2 ou 3 sec a moins de le debuff au début de son puit mais je suis pas persuadé que se soit ultime (en tout cas sur un flamby c'est pas très très génant).
Tu l'utilise au moment où elles commence à cast son puit en début de combats( ca a un effet d'interrupt). C'est pas ultime mais cela emmerde suffisamment pour les obliger à faire autre chose que d'appuyer sur 3 touches.

Si plusieurs joueurs se mettent à spam leurs drain ap sur les sorcières, je peux te dire qu'elles font plus rien. Y a pas d'histoire d'immun là dessus, donc tranquille pour le spammer autant que possible.

Le BUMP est également un outils d'interruption de leurs canalisations. Les tanks doivent y penser.
Citation :
Rhodant [...]
Serieusement, un flamby aura mieux a faire que balancer burning iron des les depart, en plus, ca marche mieux sur un Boiling blood -> Pyrolastic Surge -> Burning Iron. De plus, lorsque ton WL est en Afk/prise de RP, t'as peu de chance d'avoir ta morale 2 up, qui plus est, il faut voir si tu as pris la dite moral. T'as plus de chance de balancer une charge > Pounce > Echoing Roar pour avoir un bon interrupt. Et si tu es assez aware, tu balances ton pet sur une autre sorciere et tu chain interrupt des que c'est up. En plus le debuff AP, une popo mars, et ca repart.

Et t'as de meilleurs outil comme silence, KB, KD, debuff heal etc.
Bref etre aware est quand meme la meilleures des armes, ca evite les mass wipes ;-).

Peace
Citation :
Publié par MrYay
Serieusement, un flamby aura mieux a faire que balancer burning iron des les depart, en plus, ca marche mieux sur un Boiling blood -> Pyrolastic Surge -> Burning Iron. De plus, lorsque ton WL est en Afk/prise de RP, t'as peu de chance d'avoir ta morale 2 up, qui plus est, il faut voir si tu as pris la dite moral. T'as plus de chance de balancer une charge > Pounce > Echoing Roar pour avoir un bon interrupt. Et si tu es assez aware, tu balances ton pet sur une autre sorciere et tu chain interrupt des que c'est up. En plus le debuff AP, une popo mars, et ca repart.

Et t'as de meilleurs outil comme silence, KB, KD, debuff heal etc.
Bref etre aware est quand meme la meilleures des armes, ca evite les mass wipes ;-).

Peace

Pas d'accord pour le LB. J'ai déjà la moral que j'utilisais dès le up des magots( pas grand chose en moral 2 d'ailleurs) et je constate que cela fonctionne très bien, mieux que echoing roar( ce qui n'empêche pas de l'utiliser avec le drain pa). Pourquoi?

Parce qu'il faut déjà pouvoir s'approcher des magots situés en ligne arrières, donc derrière leurs tanlks. Ensuite il faut pouvoir passer entre les ae qui sont à l'heure actuelle super difficile à éviter, car le 3/4 de l'openRVR sont étroits et quand tu arrive à passer, tu as souvent 50% de vie en moins + le pet mort.

Echoing roar que j'utilise également, il faut être super collés au magot sinon ca marche pas. Le pet ne survit pas 3 secondes à un puits, il claque( vécu 10000 fois), donc le silence, echoing roar sur lui c'est très rare que cela passe( surtout quand on voit le path bugué du pet).
La morale 2 est longue à attendre( quoique ca monte vite), mais elle est placable de très loin, faut juste être patient et quand elle est active, tu la claque, tu charge tu pounce et tu burst avec les gros coups.Après si tu fais cela en assist, cela fonctionne encore mieux.

C'est du vécu, pas de la théorie ce que je dis.

Après pour les flamby, je m'en fou qu'ils utilisent la compétence avec ou pas de combo. Pour moi il faut jsute que la compétence soit utilisé. Pas sur que bcp de flamby le fasse lorsqu'on voit les sorcières tranquillou en train de cast.

Puis KB, kD, cela n'existe pas sur le LB. Et le debuff heal, ca marche pas trop sur les magots

Un drain Ap, pas très difficile à utiliser tout de même lol. Je ne demande pas la lune.
Rhodant
Citation :
[...]
1/ Ye, et bien, c'est bien ce que je dis, ton drain AP a peu de chance d'etre disponible des le depart. D'ailleurs, t'aura plus de chance de down la sorciere une fois arrivé au CaC que d'avoir ta M2 up. Tu t'en fous peut-etre des flamby, mais burning iron c'est -50 PA, c'est tout. Apres quand si tout le monde s'y met (comme les archimage par exemple), la oui, c'est une idee.
2/ Joindre les lignes arrieres (surtout quand tu fais face a un seul groupe) c'est difficile pour un WL qui a pounce?... C'est plus difficile de s'en sortir.
3/ Echoing roar, biensur que tu le place au CaC, apres un rush/pounce ou pounce/rush, il y a rien de bien compliqué
4/ Quand je parle de silence/KD/KB, je parlais surtout des autres guss qui sont a coté. Rien qu'un SW a ces 3 outils...

Enfin bref, c'etait Defiance donc bon... Apres les accidents ca arrive . Mais c'etait bien .

Peace
Citation :
Publié par MrYay
Rhodant

1/ Ye, et bien, c'est bien ce que je dis, ton drain AP a peu de chance d'etre disponible des le depart. D'ailleurs, t'aura plus de chance de down la sorciere une fois arrivé au CaC que d'avoir ta M2 up. Tu t'en fous peut-etre des flamby, mais burning iron c'est -50 PA, c'est tout. Apres quand si tout le monde s'y met (comme les archimage par exemple), la oui, c'est une idee.
2/ Joindre les lignes arrieres (surtout quand tu fais face a un seul groupe) c'est difficile pour un WL qui a pounce?... C'est plus difficile de s'en sortir.
3/ Echoing roar, biensur que tu le place au CaC, apres un rush/pounce ou pounce/rush, il y a rien de bien compliqué
4/ Quand je parle de silence/KD/KB, je parlais surtout des autres guss qui sont a coté. Rien qu'un SW a ces 3 outils...

Enfin bref, c'etait Defiance donc bon... Apres les accidents ca arrive . Mais c'etait bien .

Peace
Partir en FFA tout seul avec pounce, tu survivra pas deux secondes faces à une ou deux sorcières bien soutenu. Et imagine quand il y en a plus de 2( ce qu'on retrouve souvent en orvr).
Tu ne fera rien tout seul, ni mêrme à deux en assist( regarde la vidéo, le lb avec le tueur qui se balladent sur la sorcière, crêve 2/3 fois).

Le drain pa est utilisable en Moral 2 pour un LB. Dans un combat, qui dure, donc dans lequel on arrive pas à descendre les sorcière autrements, le up de ta moral a le temps de se faire. Si celle-ci est up, on l'utilise, tu sauvera donc des vies et aidera grandement le travail de tes compagnons au lieu de faire le kikoo dégats. Point Barre.... Enfin c'était jsute pour mettre en avant un outils pas souvent utilisé et qui pourrait fonctionner, mais bon toujours la contradiction des forumeurs.
Entre temps, le LB pourra essayer de s'approcher en assist ou pas vers les sorcières par tous les moyens.
Pour les flamby, y en a tellement en orvr, qu'un ou deux peuvent se permettre de jouer sur la compétence de drain ap.

Enfin si c'était si simple comme tu le dis, cela se saurait et les sorcières ne seraient pas si ciritiquées sur leurs ae.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés