[1.27] Modifications Sram

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sir-Mains-Sanglantes
Hep hep, Ougaaa à tous, ça s'enflamme ici !

Rien ne dit que ça restera en l'état d'ici là 1.27 finale hein, arrêtez de faire des plans sur la comète

(que ce soit pour l'invisibilité ou autre)

Sir.
d'ici la 1.27 de demain, si, sans doute ^^'.

même si ça m'a fait très plaisir le +2pm, ça fait peut être beaucoup.

Complètement aucun rapport, mais si l'on fait invisibilité d'autrui sur son double, puis repérage dans la zone, ça ne rend pas le double visible. C'est normal ?

edit pour anotherJack : tout à fait, tout à fait.
Citation :
Publié par Vahel
Pourquoi ne pas avoir mis 2 PM fixes au niveau 6 seulement ?
Je pense que ça aurait contenté la plupart des personnes (si vraiment il y avait besoin de réhausser le sort)
Ouep... à bas level ça va pas être marrant
Mais bon moi qui voulait voir cette invi avec 2 pm (je suis pas sram hein), je suis content.
Je trouve ce PM supplémentaire tout à fait bienvenue, et justifier.

Nous avons des gros problèmes de placement dut à un grand nombre de sorts à lancé en ligne, en plus de devoir poser des pièges qui ne sont que des dégâts potentiels, car notre adversaire ne marche pas toujours dessus.

Bref, que du bon. Merci
11 PM? C'est toi le fada des twinks non?

Sinon pour l'invisi a 2PM elle est totalement justifié, quand on compare aux sorts de déplacement des autres classes c'est pas si abusé que ça sachant qu'on est censé être la classe la plus mobile du jeu..

Et puis les devs ne suivent aucune "ligne directrice", ils constatent qu'un sort a besoin d'être modifié ils le modifient point.

À demain.
Moi je dis à tester, en l'etat ca m'a l'air un peu disproportionner comme up, surtout à quelques heures de la VF mais bon, rien ne vaut le test grandeur nature. D'ailleurs, je pense que dans les jours qui vont suivre, et pas seulement que pour les srams, certain vont se rendre compte de certains sort/abus qui etait jusque la caché par les stuff speciale beta gorgé de PA/PM
Citation :
Publié par ddz
11 PM? C'est toi le fada des twinks non?

Sinon pour l'invisi a 2PM elle est totalement justifié, quand on compare aux sorts de déplacement des autres classes c'est pas si abusé que ça sachant qu'on est censé être la classe la plus mobile du jeu..
Tiens donc ? On en apprend tous les jours ! ça sort d'où ça steuplé ?
Citation :
Publié par Shua
Mouais, au lvl 5 le sort n'avait pas besoin d'un boost.
Enfin pas grave, j'vais rigololer avec mon sram lvl 60 et ses 11 pm...
Je peux peut-être me tromper, mais le lv 60 c'est qu'une mule a pvp avec un(des) autre(s) perso(s) thl derrière non?
Parce que dans ce cas je t'assure que ma iop 6x va se faire jusqu'aux lv 11x en pvp... Tout ça pour dire que c'est autant un argument qu'une iopette avec vent pa gela pa/pm dinde hors de prix etc...

Sinon le 2pm revalorise vraiment les sram voulant arriver au Cac, parce que bon, je compte passer force piège arme 1 main + boubou et voilà quoi, c'est clairement de la fiction d'arriver au Cac de quasi toutes les classes avec la 1.27 (à comprendre toutes les classes- quasi- sont inatteignables et non ne pas pouvoir atteindre toutes les classes), si on y arrive c'est qu'on a 200 pdv et en face 1 xxx...
C'est encore plus vrai pour les sram agi, avec que des sorts de classes sur la ligne...

Edit:

Faudra vraiment m'expliquer où 2 pm est un abus, j'y vois vraiment que de la mauvaise foi surtout avec les tours de relances/durées de la 1.27...
Disons le clairement avec cette modification faite à coup de marteau on penche dans l'autre sens et on retrouve un abus sans besoin de test, donc dans une semaine on va se prendre un gros nerf dans la tête...
2pm niveau 6, et le reste 1pm faut arrêter de chercher plus loin...
Si vous pouviez de temps en temps arrêter de penser au PVP, mais avoir une vision globale du jeu ce ne serait que profitable au débat...

Ou de la dictature d'une minorité sur la majorité...

Cette modif des pm est demandée par les joueurs de PVM, sur les deux forums, et je pense que nous avons été entendu.

Alors de la a déjà parler de nerf avant même l'application de la MAJ....
Citation :
Publié par Shani.ineffect
Si vous pouviez de temps en temps arrêter de penser au PVP, mais avoir une vision globale du jeu ce ne serait que profitable au débat...

Ou de la dictature d'une minorité sur la majorité...

Cette modif des pm est demandée par les joueurs de PVM, sur les deux forums, et je pense que nous avons été entendu.

Alors de la a déjà parler de nerf avant même l'application de la MAJ....
Oui m'enfin ... la classe Sram est une classe orientée PvP à la base je pense que c'est clair ; et les équilibrages de cette version 1.27 (pour tout le monde) sont en grande partie en relation avec le PvP (mis à part la vitalité dégressive).
D'ailleurs si le PvP de dofus n'existait pas il y aurait beaucoup moins de Srams.

Puis le PvM était souvent un prétexte pour justifier une demande de la part de gens qui font surtout du PvP.

Je ne généralise pas hein, attention. Et je ne suis pour l'instant pas -encore- en train de dire que les 2 PM d'invisibilité seront un abus ...
Citation :
Publié par Shani.ineffect
Peut-être est ce parce que le pvm se joue surtout sur l'ia des monstres de telles sortes que c'est toujours ultra-easy etc...
Le Pvm à moins de quadrupler les dégâts des monstres et de décupler les pa/pm n'a peu ou pas souffert de changements alors qu'un pm en plus ou en moins en pvp ça se ressent.

Reste qu'effectivement les modifications ne doivent pas prendre en compte que le pvp.
T'as déjà immo + répulsif pour rattraper les autres.
A BL (je trouve le boost justifié pour Invi 6, pas pour les niveaux précédents) un boost de 2 PM sur 3 tours pour seulement 2 PA c'est vraiment énorme et ça permet de gérer très (trop ?) facilement la distance séparant le sram de son opposant.

Sinon, dante pm + dagues pm + tofu pm + dinde pm + gel pm + geta pm + invi + 3 pm de base = 11. Bien sûr c'est de l'optimisation mais avec ça t'as juste à chain Moon + tofu's tech pour gérer la plupart des classes.
Une bonne illustration de pvp contre Sram.

En gros le concept est simple: il te balance merde après merde (immo, répulsif, invis, double, cawotte pour pown ta ldv, pièges divers et variés) et finit par te descendre à l'usure... Le tout avec le très puissant poisse.

Une classe très loin d'avoir besoin d'une revalorisation selon moi (sauf peut être pulsion de chakra mais pas test dans la bêta).

Pour en dessous: bah même en faisant ce qu'on peut, c'est déjà quasi impossible de s'approcher, et quand tu t'es débarassé du double et cawotte boum invis et mode fourbe en attendant les cd... Ca rappelle le jeu des fecas tiens.
Je sais pas si tout le monde a prit le temps de lire le compte rendu que Lichen à posté mais dans l'invisibilité il y a :

Citation :
Le bonus de points de mouvement passe à 2 au niveau 6 et à 1 aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5.
Ca me fait penser a "contre" des xelors qui a été up puis redescendu

up un sort qui n'a absolument pas besoin de l'etre
Deja etre invisible 3 tours est enorme mais en plus gagner 2PM c'est totalement delirant.

J'ai parfois du mal a comprendre certaines annonces.

Qui osera dire qu'etre invisible et posseder 2 pm de + que son adversaire n'est pas trop abusé?

Et l'argument "oui mais les autres ont des sorts de deplacement"
oui mais aucun ne coute 2pa et me rend invisible.
Ou alors on donne aux classes possedant un sort de deplacement une autre capacité en + lors de l'utilisation du sort (feca teleportation + bouclier, iop bond +%dom...)

Sans parler du sort "peur" qui fait du sram une machine de guerre en pvp.

J'espere que c'est un poisson d'avril en retard sinon il va faloir que Lichen et Cie justifie une telle revalorisation surtout lorsqu'on voit la tonne de message pour un nerf du sram.

le jeu prend une direction dangereuse, je suis un peu degouté
Citation :
Publié par LapinCarnivore

En gros le concept est simple: il te balance merde après merde (immo, répulsif, invis, double, cawotte pour pown ta ldv, pièges divers et variés) et finit par te descendre à l'usure... Le tout avec le très puissant poisse.

(..)

Pour en dessous: bah même en faisant ce qu'on peut, c'est déjà quasi impossible de s'approcher, et quand tu t'es débarassé du double et cawotte boum invis et mode fourbe en attendant les cd... Ca rappelle le jeu des fecas tiens.
Le truc justement que c'est actuellement quasiment impossible de s'approcher que ça soit pour l'un et l'autre (sauf iop, ou autre) si l'adversaire ne veut pas, et que le temps qu'on essaye de s'approcher c'est du temps qui nous perdra forcément. Je pense vraiment que à trop vouloir bloquer le tacle et le déplacement des srams on les force à passer piège/po.

Je veux dire c'est évident :

Full panoplignon/Bworker/agi : du moment que la map est un peu grande et du
moment que l'autre veut pas me voir proche et à de quoi bloquer la vue devant soi ou a des sorts avec po ( 90% des gens) (invoque, sort, etc...) je perds. Y a pas à chercher les pièges ne font que trop peu de dégâts et le temps d'avoir une ligne de vue pour marteau de moon et boomerang perfide (arnaque on oublie) je meurs.

En mix bworker force/agi : Chercher à s'approcher c'est aussi mourir, compter sur des pièges et sournoiseries et se cacher et dégainer les armes s'ils s'approchent vaut mieux.

En piège/po/ force : sournoiserie, piège j'ai gagné, surtout si je me met armes autres que dagues là, avec boubou +50% pdv...

Le problème vient aussi des boucliers, trop kewl je m'approche, je reçois 100% des dégâts et lui en face divise par deux les dégâts et me lynche le temps que j'arrive... ok une fois, ok deux fois, troisième salut piège po force marteau boubou à bah mince tu peux pas m'approcher j'ai plus de po et tu te chopes les dégâts insoignable... Et puis mes 200 agi de base plus quelque bonus me donne un % pas mauvais si c'est pas un full agi ( que je gèrerai à la po généralement et au cac <3 poisse). Et puis tiens ton cac ne fait plus que 300 aussi, voire moins sur moi, oui je sais les boubou sont abusés...ne t'inquiète pas maman est là...

En pvm ça restera agi, voire mix, rien à changer de ce côté là.

Voilà pour mon ressenti primairement expliqué c'est vrai, j'y reviendrai s'il le faut.

Typiquement serpentjaune :

Regarde un tant soit peu quand le sram est jugé hors-norme : en mode meu /po/force, plus le déplacement est nerfé à cause d'eux plus la viabilité du reste est baissée plus ce sram piège/po est valorisé, je pense clairement que le gain de 2pm en invi sert à ça. Faut vraiment vouloir pour dire que les srams, du moment que ça optimise pas beaucoup ses pièges à dégâts, ont une facilité de déplacement efficiente...et ça commence à m'ennuyer sérieusement.
Bon, eh bien je suis satisfait pour mes copains fourbes de cette mise à jour de dernière minute, et j'escompte bien que cela reste tel quel. Il faut savoir que la réduction d'un tour d'invi est déjà gigantesque, et qu'il est à peine compensé par les nouvelles capacités du sram. Les mecs incapables de tenir 3 tours sans se faire charcuter sont ( et ont toujours été) simplement des incompétents. Juste compensation donc.

En ce qui concerne les deux pm's même au niveau 5 du sort, je ne vois pour ma part pas le souci... même dans le cas extrême de la mule aux 11 pm, déjà parce qu'à mon sens dans cette config',il est souvent plus avantageux de jouer un nombre de pm's pairs, et parce qu'à mon sens, le même équipement sur un iop sera bien plus dévastateur...

Et s'il vous plaît, ce topic ne se veut pas un énième ramassis de ouin-ouins d'anti-srams frustrés que leur bète noire ne soit pas descendue ( et je ne crois pas que ça ait jamais été le but de la mise à jour) veuillez donc vous regrouper sur l'excellent topic du sieur Gourlo dès demain pour un nouveau concert de jérémiades.
Citation :
Invisibilité : l’intervalle de relance du sort est réduit d’un tour à tous les niveaux. La durée des effets du sort passe de 4 à 3 tours aux niveaux 5 et 6. Le coût en points d’action passe de 1 à 2 aux niveaux 5 et 6. Le bonus de points de mouvement passe à 2 au niveau 6 et à 1 aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5. Nous avons réduit la puissance de l’invisibilité afin de réduire les problèmes d’équilibrage en JCJ. Beaucoup de classes de personnages n’ont pas de moyens efficaces de lutter contre l’invisibilité et son efficacité permettait trop facilement dans certaines tranches de niveau, de faire perdre sur plusieurs tours d’invisibilité, plus de la moitié des points de vie d’un adversaire sans qu’il ne puisse réellement trouver de parade. Nous savons que l’invisibilité doit rester un des atouts majeurs de cette classe, c’est pour cela que nous avons décidé de rendre la classe Sram plus polyvalente lorsqu’elle est invisible (pièges plus complémentaires, poison de type air et sort spécial facilitant la phase de perte de l’invisibilité) mais de rendre le sort d’invisibilité moins contraignant pour les adversaires.
Bon bah, on a espérée, et puis nerf.
Je ne peux que plussoyer les deux énergumènes au dessus (Paypay et Kia), 2 PM au lvl 6 c'est parfait, on a enfin tout nos sorts équilibrés, maintenant pastouche aux srams.

Et pour ceux qui pensent que les srams ne sont pas assez baissés, essayez de concevoir que les classes soit-disant faibles contre sram ont été up. Et ne me parlez pas des nini, un nini bien stuff qui sait jouer reste in-tuable car, lui aussi peut vous ronger, mais je suis pas sûr qu'ils aillent tous saisi le concept.

Du point de vue de mes deux classes "rééquilibrées" (sram et feca), ça va être plus dûr d'être bien bourrin; avec parchos de sorts etc... Mais au final, avec un bon build ultime, ça correspond à peu près à l'AV donc ça me vas, les kikoobusay qui faisaient chialer les kikoomoinsbusay vont crever et les vrais srams et fecas qui savaient jouer sont pas désavantagés, voir limite up dans la mesure où ils sont beaucoup plus fun à jouer.

"Ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou" Nietzsche
Citation :
- Pulsion de Chakra : les effets du sort sont fixes, la durée des effets en coup normal passe de 3 à 4 tours. La durée des effets en coup critique passe de 4 à 5 tours. La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 30 à tous les niveaux. Le coût en points d’action passe à 3 PA à tous les niveaux. Nous avons fixé les valeurs des effets afin de permettre aux joueurs de pouvoir compter sur ce sort lors de la gestion de leurs équipements. Ce sort est désormais viable en permanence, pour atteindre certains seuils de coups critiques. Nous avons réduit l’intervalle de relance du sort pour le rendre moins sensible au désenvoûtement. En contrepartie nous avons réduit la durée des effets du sort afin qu’il ne puisse pas être utilisé de façon permanente.
Je vois une certaine contradiction dans cette description. On nous dit qu'on peut compter dessus pour atteindre un seuil en permanence. Cependant ce n'est pas le cas, il y a bien un tour sans boost CC, en plus de celui de relance.

Je me demande si ce n'est pas une erreur du studio. N'est-il pas totalement absurde d'avoir un sort qui n'est pas permanent? (Le sort des ecas, pour 2 PA 10 CC pendant 5 tours, cooldown 6 tours.... Celui des cras, pour 2 PA 8CC, 10CC sur critique 1/40 même durée même cooldown).

On va me dire qu'étant 1/30 et le critique le faisant durer 5 tours, il sera valable une fois sur deux. Mais alors je préfère largement avoir un +11 sur CC, et 5 tours quoi qu'il arrive (c.f Trèfle des ecas). Ou même un +8 normal et +10 en CC comme les cras, mais au moins qu'il dure 5 tours, qu'on puisse se stuffer en conséquence.

Bref étant donné la description j'ai l'impression que c'est vraiment une erreur qui est passée inaperçue...

En ce qui concerne cette phrase:
Citation :
En contrepartie nous avons réduit la durée des effets du sort afin qu’il ne puisse pas être utilisé de façon permanente.
L'idée n'était-elle pas d'éviter de se retrouver avec +20 CC pendant un tour? Comme c'est le cas des enus s'ils font une double boîte de pandore?

Je serai intéressé d'avoir l'avis de chacun, mais j'aimerais surtout savoir si l'idée officielle était celle-ci. Donc si quelqu'un a un lien d'explication officielle... Ou alors si un dév passe par ici... On ne sait jamais.

EDIT: en cherchant une réponse à ma question je tombe sur ça:
Citation :
Publié par Northernlights

Je milite cependant toujours pour la revue de pulsion qui est totalement insuffisante en l'état
Oblige de sortir un cc pour que le sort soit potable...

Et sort toujours nettement inférieur a trèfle (qui reste le must en sort de boost cc mais qui est de niv 13 - 113 pour le niv 6 contre 70 et 170 ...)
Donc on en a déjà parlé ici? Une justification valable?
faut pas se leurer invi restera pas comme ca autant 2 pm pour le niv 6, why not, mais ca rends l'invi bien puissante

mais aux niveaux inférieurs, ca va hurler au scandale, par des gens se faisant laminer par un sram
(pour éviter de faire un nouveau topic je poursuit ici)

Sinon la maj 1.27 ça change quoi niveau pvp/stuff sur votre serveur ?

Perso :
  • Pvp s'comme avant niveau victoire/défaite.
  • Pour le stuff j'ai virer ma panoplignon pour un mode Dom vita au Ougarteau.
  • Niveau amusement je trouve que ma sramette est plus fun à jouer en l'état mais est aussi beau coup plus technique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés