3 factions, c'est facile !

Répondre
Partager Rechercher
Alors parait-il que pour plus d'équilibre sur un jeu RVR ouvert une 3-ème faction serait quasi nécessaire.

En même temps personne n'y crois car trop difficile a mettre en place...

Sauf que c'est possible avec un minimum de moyens, c'est à dire faire 3 factions avec ce qu l'on a déjà....

Et si chaque front devenez une faction? Elfes, peaux vertes et humains...

Pour l équilibre des classes il y a déjà de tout dans chaque race et on aurait avec les moyen du bord ce fameux équilibre RVRO avec un jeu a 3 faction.

Il reste qu'il faudrait implanter les autre capitales pour que tout soit plus cohérent.

Voila une petite idée ...

tu veux que chaque front devienne une faction ? mettre les elfes et les dark elfes ensemble ? le chaos et l'empire ? oO

ou tu veux faire 6 factions ?
Mais c'est bien sûr quelle bonne idée!
Elfes + Elfes noir VS peaux vertes + nains VS chaos + empire!

Comme ça Games Workshop retire direct la licence warhammer à mythic!

Bref...

3ème faction = Skaven et pis c'est tout!
Citation :
Publié par Rounpa -/- Khristal
tu veux que chaque front devienne une faction ? mettre les elfes et les dark elfes ensemble ? le chaos et l'empire ? oO
A mon avis, c'est cette option là. Et il a raison, sur le fond, ca n'obligerait qu'à refaire tout le contenu PVE du jeu qui est orientée sur la lutte contre la race ennemie, refaire le bg et changer le nom parce que je suis pas sur que GW apprécie. C'est beaucoup moins de travail que de faire une nouvelle faction, c'est sur.
En fait je crois qu'il veut que chaos + empire = 1 faction que peaux vertes + nains = 1 factions et que elfes = 1 faction.

Ce qui est ingérable étant donné que les maps ne sont absolument pas prévues pour ca. 6 factions ca je suis pas contre mais c'est pareil les cartes ne sont absolument pas prévues pour ca donc bon.
allez, rêvons un peu.

on garde le concept 2 factions
on rajoute les 4 capitales
on rend compliqué le passage d'un front à un autre (bcp plus qu'un simple fly)
du coup chaque front serait "indépendant", on peut imaginer que chaque race s'accrocherait un peu plus à "son" front et chaque faction devrais réfléchir soigneusement à quel front défendre ou attaquer, ne pouvant plus passer du front elfe au front pv/nain en 30sec chrono.
à partir de là on pourrait imaginer un front mettons chaos submergé par une marée humaine et être sauvé in extremis par des renforts DE ou PV qui accepteraient de dégarnir leur défenses pour la soirée.

bref quitte à jouer un jeu cloisonné, autant le cloisonner intelligemment.
L'idee de base est tres bonne (normal j'y avais deja pense).

C'est d'ailleur le seul moyen pour que WAR continue a vivre car il faut pas se leurrer, c'est pas le desequilibre enorme qui existe sur Athel par exemple qui va faire que la population va se maintenir.

Apres c'est sur que GW va pas etre d'accord, mais apres c'est a mythic de voir s'il veulent un jeu qui marche, meme sans licence Warhammer ou pas.

Parce que moi franchement le nom warhammer sur la boite et le background a 2 balles que n'importe qui aurait pu inventer( je parle de ce qui ressent dans le jeu apres en jeu de plateau le BG doit etre plus important) je m'en tape.

Donc sois Mythic choisit au moins 3 royaume, sois le jeu est mort et pis ctout
Tire la langue
Oui une troisième faction est possible à mettre en place.

Skaven - Mortvivant - Nain du chaos

Les skavens et les MV se sont déjà allié dans le passé
les Nain du Chaos ont déjà eu des contacts avec les Skaven et les MV

De plus, skaven et Mort vivant existent déjà comme personnage non joueur.

Classe :
MV :
PG -DOK like -> Vampire avec des drains
Tank -> Champion squelette
Mage -> momie
DPS -> à voir

Skaven :
Mage : Prophete gris
DPS : assasin skyre
Tank : Rat ogre
ingenieur : techno amge avec cloche

Nain chaos : à voir mais comme les nains avec juste quelque difference

Et voilà vous avez un front tout frais pour du RVR
+1 par rapport à draugtor d'autant que pour les cartes, un simple "enfouissement" (aie si on aime pas les donjons) suffirait. Quelques tunnel d'accès permettrait de limiter les impacts de surface (on ajoute en zone RvR un fort troglodyte et 2 flags et le tour est joué.

Reste le soucis des déplacements de front ou il faudrait un positionnement en étoile... pour le front elfes/elfes noirs tout se jouerait au niveau de VDD pour savoir ou le front se déplace : si lock de VDD par elfes, la bataille se porte sur caledor et la zone de la 3° faction. Si les elfes prennent caledor avant que la 3° faction ne repousse le front, la bataille va à la forteresse elfe noir, dans le cas contraire, retour à VDD pour tout le monde.

Techniquement implémentable il serait très dur de peuplé la 3° faction sans proposition de transfert. Autant dire qu'outre le travail monstrueux que ca représente, la réussite au final reste hasardeuse et soumise à l'approbation des joueur.

Si cela aurait été éventuellement envisageable avant le lancement de war, la somme de travail nécessaire me semble assez démesurée. Pour un War2 pourquoi pas...
Ouais, enfin le plus difficile, c'est pas tant d'incorporer de nouvelles factions (encore que les Skavens, MV, nain pas gentil me plait assez), ce sera surtout les maps qu'il faudra redessiner(dessiner ?) et tout le PVE qui suit derrière
Oui et pi ont fait pop la 3e faction @skaven full stuff lv40 et rr 40 histoire de compenser le retard!

J'achete!

Donc voila c'est pas trop jouable comme dis plus haut, sauf dans un hypothétique War2
Hey le gros nain grincheux de Tchakok ! je te trouve enfin dans les dédales de ce forum ! go pex gros vilain ...

Les gars faut arreter de faire les films svakens/nains du chaos/ gros laid tout moche qui a eu contact avec tel ou tel monstre ... la license du role play étant celle de warhammer c'est a eux de voir si ils incluent (ou pas) une troisieme faction tout en restant dans l'univers de warhammer bien sur tout comme les cartes du nouveau monde donc pas prévues (déja qu'ils ont a travailler sur l'établissement de nos nouvelles capitales naine et elfe dont on n'a toujours pas vu la couleur...) c'est le genre de projet qui se fera pas comme ca...

AMHA c'est ce qui pourrait arriver de mieux, actuellement trois factions a chacun des deux royaumes je trouve ca un peu léger pour un MMO aussi, trois factions a chacun des trois royaumes permettrait de retrouver l'ambiance DAoC qui fait que meme en surnombre un royaume doit se cogner l'imprévu de l'un de l'autre ou des deux autres royaumes... mais voila ca suppose :
- de penser et coder les nouvelles classes/skills/équipements de ce royaume,
- de coder les maps/donjons/quetes de ce nouveau royaume,
- de mettre des serveurs en plus pour gérer un nouvel afflux de joueurs qui préfèreront ce royaume (et déja que c'est la galère a deux royaumes je préfèrerai qu'il se concentre a optimiser nos actuels serveurs pour partir sur une base saine et pas se retrouver sur un troisieme royaume aux serveurs buggués)

Le deuxieme coté tranchant de la lame, c'est qu'il risque de se passer comme pour DAoC... je prends pour exemple Athel Loren en référence a la note récente du site officiel je cite :
Citation :
Publié par Site officiel
L'Ordre d'Athel Loren a manifestement bénéficié de deux circonstances favorables : la version 1.2 a augmenté l'impact des objectifs divers sur le statut de la capitale, rendant plus aisé le passage en phase II ; ensuite il semblerait que de nombreux joueurs de la Destruction, sur ce serveur, délaissent relativement le palier 4 en raison d'un certain ennui (ou démotivation ?), dû entre autres à une domination un peu trop marquée et durable de l'Ordre et aux divers problèmes techniques que le serveur - le plus peuplé des serveurs francophones - rencontre, tels des lags ou des crashs serveurs.
Un royaume dans cet état d'esprit là se fera toujours et encore plus rouler dessus étant considéré comme le stock de RP du jeu par les deux autres factions jouant le jeu de la buss attitude.. ca arrange rien au problème...

Allez on a lancé l'idée, on arrête de rêver a ce que ca arrive là maintenant de suite... et on go gentiment ruminer nos RP sur ce qui nous est actuellement servi au menu en attendant les remontées de Mythic et de la license WAR sur la question

P.S. : ca me ferai chier quand meme d'etre pointé du doigt comme ca sur le site officiel... allez remuez vous les miche Destrus d'Athel Loren pour nous montrer que vous savez faire de l'open RvR digne de ce nom en T4...

Il y a fort longtemps, Mark Jacobs convoque son staff :
- Ok les gars, je viens de décrocher la licence Warhammer pour notre nouveau MMO. Va falloir bosser sur les bases de notre nouveau jeu.
- Cool, mais va falloir faire mieux que DAOC
- Avec DAOC on avait 3 factions
- Eh bien avec WAR on va faire encore plus fort : on va en mettre 6 !
- Excellente idée, toujours plus !

Bien plus tard, nouvelle réunion de staff
- Chef chef, on a un problème, avec les limites de population par serveur, si on fait 6 races qui s'opposent ca ne fera jamais assez de monde pour chaque race
- Pas grave on va les regrouper trois par trois comme ça les différentes factions pourront s'aider à défendre/prendre les capitales des autres
- Ouais cool, des races qui s'allient et qui s'aident, excellente idée

Encore plus tard
- Chef chef, on est à la bourre. Altdorf et la cité du chaos ont bien avancé, mais on n'aura jamais le temps de finir les autres capitales
- Ok, on ne fait qu'une capitale par front

Et voilà, je pense que le retrait de 4 capitales a radicalement changé la vision initiale. La situation aurait pu être totalement différente avec 3 capitales au lieu d'une : un seul secteur à contrôler pour accéder aux capitales, des attaques de capitales nettement plus fréquentes, et une sensation de factions différentes beaucoup plus forte. (pour un elfe, si Altdorf brûle, c'est tout au plus fâcheux)

D'ailleurs dès qu'ils réintroduiront les 4 capitales manquantes, chacune sera individuellement moins importante, et on pourra même imaginer plusieurs capitales attaquées en même temps.

Pach le medium
le coup de tout plein de faction, heu bof...

mais si ça colle avec le background ok ... j'aurais bien vu la possibilité pour les nains de pouvoir entrer en guerre contre les elfes (genre guerre de la barbe)! et de devoir se tagger "jme bat QUE pour les nains" évidement

les skavens pourraient trouver leur place dans un mmo, ainsi que les hommes lézard
bon les rois des tombes je crois qu'ils attaquent juste si on viens les titiller non? donc faction de mobs uniquement, pas d'intérêt à jouer une classe ou tu doit attendre que quelqu'un ouvre ton sarcophage (on verra bien ce qu'ils en font dans les prochains mois)

bref j'aurais bien aimé avoir le choix entre toutes les races de warhammer, mais bon je pourrait pas avoir ma bête du chaos, jouer un elfe sylvain, ou être un bretonnien (ou un chaman ork ) tant pis

et j'aimerais bien retrouver des choses qu'on ne verra pas (je pense) dans un mmorpg:
(imaginez pouvoir monter un nain lvl40 et hop conversion en nain du chaos, ou elfe en elfe mort-vivant, ... enfin tout warhammer en mmo en fait, mais la je pense qu'il faudrai réfléchir à un mmoRTS )

mais la question est plus de savoir ce qu'ils peuvent faire dans un jeu qui a déjà posé ses bases, et j'avoue que j'aimerais bien une faction de skaven ... mais attention skavens jusqu'au bout :

-alliances possibles avec une autre race destru, mais possibilité d'attaquer ses alliés

-pouvoir déclarer la guerre entre guildes, les skavens aiment bien s'entre-tuer

-et une map plus grosse que les autres (les skaven ayant dans warhammer le plus grand territoire ) mais uniquement souterraine et rattachée aux autres map
Mouais, c'est pas avec 2 dev et 3 secrétaires qu'ils risquent de faire un gros boulot comme ajouter une 3ème faction. Etant donné la rentabilité du jeu très inférieur aux prévisions d'EA et au fait qu'ils ont officiellement licencié, j'ai le sentiment que l'équipe WaR c'est 5 pelos dans une cave Et j'ai encore plus cette impression quand je vois comment ils sont débordés en ce qui concerne les bugs et la stabilité du jeu.
Les Skavens, Hommes Lézard, Rois des tombes, Comtes Vampires sont un peu tous des "j'attaque quand on me titille".
Personellement j'étais déçu qu'il n'y ai pas de skavens c'est sûr, mais bon si c'est pour se taper une raison RP à deux balles "ah bah ouai les skavens ils s'allient avec les orques parce que ils voulaient manger des fraises" c'est pas plus mal.

@ chriscat : je rajouterais :

-peut se shoot à la malepierre

-et évidemment on commencerais en attaquant les nains comme toujours

-moi je veux une classe portepeste ! On a un DoT dès qu'on se log et on meurs au bout d'1h de jeu =D
A terme, je pense qu'ils implémenteront les skavens car il suffit de voir la grosse pression mise par les joueurs pour faire venir le tueur nain ( qui initialement selon les gourous RP ne devaient pas être jouable ).

Je trouve dans l'ensemble les dev à l'écoute de la communauté. ( ce qui est une première pour moi vis-à-vis du passif de mythic ). Pour ce qui est de la 3em faction, peut-être avec un add-on qui sait?
il y a bien eu une epoque ou war devait se composer de 3 factions mais le sujet
avait ete abandonne avant d etre repris plus tard mais ac seulement deux factions.

pour la question technique certes il faudra du temps pour creer une troisieme faction (skavens + morts vivants)

pas infaisable il y a deja les archetypes des skavens quant au morts vivants ca va
etre plus complque puisque compose que de 2 classes (de memoire) lyche et vampire
pour les zones je pense qu ils ont de la reserve en se promenant dans certains endroits (praag ouest) on peut acceder a une zone presque deserte ou l on trouve une grotte ac un heros et des sas clos

apres pourquoi faire une troisieme faction ou il faudra refaire tt son perso de A a Z

1/ des gens s ennuient et boudent le t4 comme precise plus haut (se prendre bus sur bus ca va bien un moment apres ca saoule) 2 tentatives de prises de capitales en 2 jours d affiles... ca me semble clair qu il y a un petit pb d effectif

2/ deux factions dans un mmo c etait couru d avance qu il y aurait des desequilibres

3/ une troisieme faction ne resoudra pas le pb de bus mais permettra certaines alliances; pour exemple DAOC ou midgard a tres svt en sous effectif profitait de grosses fight entre albion et hibernia pour aller attaquer le royaume ss defense
ne sortez pas la licence de warhammer qui dit que les skavens ne s allient pas ac les humains ou les elfes, ceux sont les joueurs qui font les alliances.

4/ l idee d une troisieme faction revenant encore une fois a la charge; un petit sondage pour savoir qui serait interesse serait une bonne idee mm si rien n est fait apres

5/ pour le rvr au lieu d avoir zones rvr+pve associes pourquoi ne pas instancier toute la zone rvr comme dans DAOC, ca reglerait peut etre qques soucis.
et venait pas me dire: oui les serveurs openrvr c pas possible parce que vu le peu d ennemis que nous croisons dans les zones pve au t4

bref pour conclure je pense que l idee est a soumettre a goa pour voir ce qu ils en pensent reellement.
le but de ce theme n etant pas de faire un DAOC BIS mais plutot d essayer de redresser une situation qque peu tendue ou le jeu devient de l ennui de la rerollite des desabonnements des wait and see.

donc si un avis ou remontee officiel de ce post pouvait etre fait ca serait une bonne chose et mettrait je pense un point definitif au renouvellement du theme:

Pourquoi pas une 3eme faction
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés