3 factions, c'est facile !

Répondre
Partager Rechercher
On peut toujours rêver, je doute que EA-Mythic introduise une 3ème faction... Mais après tout ils avaient bien dit dans leurs premières interviews qu'il n'y aurait pas de forts à prendre dans WAR, que le Tueur ne serait jamais jouable, et on voit bien que si la communauté de payeurs "fait pression", ils sont prêts à revoir pas mal de trucs.
(je conçois que rajouter une faction c'est un poil plus de boulot qu'une classe, mais ça reste des modifications faites suite à demande des joueurs).
Citation :
Publié par Lanabaen
GO DAOC !!!
DAoC n'a pas l'apanage du "3 factions", en plus DAoC est mort (second degré, ou presque).

C'est juste que quand on y a gouté (sur DAoC ou ailleurs), on sait que ça rend les affrontements largement plus sympathiques et moins répétitifs.
Par contre un système de mercenariat est tout à fait envisageable et ne demanderai pas un travail insurmontable.
Pas besoin de nouvelles classes, créer un système de contrat via lesquels les mercenaires/guildes de mercenaires pourraient se taguer comme appartenant à une faction durant un laps de temps bien sur il ne faudra pas oublier le système de trahison qui va avec, etc...

Les mercenaires sont une partie importante du jeu de plateau...on peut toujours rêver
Tire la langue
Aïon..un autre jeu va comporter trois factions, les gentils, les méchants et les pnj (autrement dit l'équipe qui joue même pendant un patch)

pourquoi sur warhammer n'utiliseraient ils pas une "pseudo troisième faction" qui contre-balancerait les attaques de forteresse ou de cité ou qui ajouterait à la profondeur du jeu avec des événements ! (alliance...embuscades...trahisons)

la carte à beau etre petite s'ils ajoute des zones géographiques ça sera le moment de le faire

et puis après tout "New frontiers" de sinistre renommée (oui on parle encore d'un autre jeu) fut un gros patch qui transforma complétement les régions et forteresses / forts en ORVR. c'est aisément applicable sur warhammer et ça peut laisser la place d'un changement bénéfique : la faction des Go

enfin bon c'est que mon avis, je ne tiens pas compte de la crise du fait qu'ils aient licencié et qu'ils ne comptent pas investir beaucoup.

quoique en y réfléchissant des "chinois" payés au rabais pour jouer ça ferait une belle faction neutre et riche (pleine d'or à revendre)..en plus pas de problème de communication vu que l'on ne peut pas parler entre factions ni s'asseoir autour d'un feu pour partager le calumet de la paix...

Citation :
Publié par Oo Eltharin oO
Par contre un système de mercenariat est tout à fait envisageable et ne demanderai pas un travail insurmontable.
Pas besoin de nouvelles classes, créer un système de contrat via lesquels les mercenaires/guildes de mercenaires pourraient se taguer comme appartenant à une faction durant un laps de temps bien sur il ne faudra pas oublier le système de trahison qui va avec, etc...

Les mercenaires sont une partie importante du jeu de plateau...on peut toujours rêver

Et on pourrait jouer un géant
Citation :
Publié par Syleanne
allez, rêvons un peu.

on garde le concept 2 factions
on rajoute les 4 capitales
on rend compliqué le passage d'un front à un autre (bcp plus qu'un simple fly)
du coup chaque front serait "indépendant", on peut imaginer que chaque race s'accrocherait un peu plus à "son" front et chaque faction devrais réfléchir soigneusement à quel front défendre ou attaquer, ne pouvant plus passer du front elfe au front pv/nain en 30sec chrono.
à partir de là on pourrait imaginer un front mettons chaos submergé par une marée humaine et être sauvé in extremis par des renforts DE ou PV qui accepteraient de dégarnir leur défenses pour la soirée.

bref quitte à jouer un jeu cloisonné, autant le cloisonner intelligemment.
+1. Voilà la seule idée correcte et applicable du sujet.
Oui +1

Car l'histoire de passer les 3 race en trois faction... c'est comment dire ? je vais eviter de dire débile... irréfléchi ?

J'ai 4 reroll 1 chasseur 40, un garde noire 40, un cultiste 37, et un choopa 27...

En gros je choisi une race et je delete les autres ?
Et pour s'accrocher il faut des bénéfices ou des pénalités style pour les elfes/elfes noir aucun si front à VDD, +5% dégats et/ou xp/rp pour les elfes si le front sur caledor et à nouveau +5% si le front est a la forteresse.

S'il n'y a pas de bénéfice ou de pénalité, difficile de motiver les troupes.

Autre axe, un bonus à combattre sur son propre front genre +10% aux RP.
Citation :
Publié par horgal
Oui +1

Car l'histoire de passer les 3 race en trois faction... c'est comment dire ? je vais eviter de dire débile... irréfléchi ?

J'ai 4 reroll 1 chasseur 40, un garde noire 40, un cultiste 37, et un choopa 27...

En gros je choisi une race et je delete les autres ?
C'est bien ce que je dis, si tu fais un tant soit peu gaffe à ce que j'ai écris.
Par contre -1 our l'idée d'au dessus. En gros, c'est juste de limiter le passage d'un front à l'autre? C'est quoi l'intérêt à part de faire **** les joueurs?
Dans la finalité ça serait pareil, dès qu'une forteresse serait attaquée, chiant ou pas, tout le monde irait là.
Citation :
Publié par Urgat
C'est bien ce que je dis, si tu fais un tant soit peu gaffe à ce que j'ai écris.
Par contre -1 our l'idée d'au dessus. En gros, c'est juste de limiter le passage d'un front à l'autre? C'est quoi l'intérêt à part de faire **** les joueurs?
Dans la finalité ça serait pareil, dès qu'une forteresse serait attaquée, chiant ou pas, tout le monde irait là.

Citation :
Publié par Fahrenheyt
Alors parait-il que pour plus d'équilibre sur un jeu RVR ouvert une 3-ème faction serait quasi nécessaire.

En même temps personne n'y crois car trop difficile a mettre en place...

Sauf que c'est possible avec un minimum de moyens, c'est à dire faire 3 factions avec ce qu l'on a déjà....

Et si chaque front devenez une faction? Elfes, peaux vertes et humains...

Pour l équilibre des classes il y a déjà de tout dans chaque race et on aurait avec les moyen du bord ce fameux équilibre RVRO avec un jeu a 3 faction.

Il reste qu'il faudrait implanter les autre capitales pour que tout soit plus cohérent.

Voila une petite idée ...

J'avoue qu'avec cette intro je n'avais vraiment pas envie de lire la suite des idées. Je lui répondais directement la
Et faire 6 factions avec celles de maintenant ?

ça ne changerait pas le principe des guildes multiraciales et ça favoriserait les alliances.

Après, on peut toujours dire que ça va faire de gros déséquilibres mais c'est justement là que les alliances entrent en jeu.

Parce qu'en ce moment, c'est pas trop mal mais mon orc n'aime pas le concept du "copaing d'départ". Avoir un orc comme copaing, ça se mérite. C'est pas un acquis d'office... non mais
6 factions maintenants ???

Faut arrêter la biosmoke les enfants, c'est mauvais pour vos neurones.

Pourquoi pas retirer toutes les factions et faire du deathmatch tant qu'ont y est ?

Avec du friendlyfire !

et je veut ma tronçonneuse magique avec mon gob !
grosso modo d apres les differents posts ( hormis ceux qui ddent 6 factions et ceux qui veulent scinder les factions existantes) des personnes semblent interessees pour avoir une troisieme faction dans war

apres que ce soit des skavens des bretoniens des vampires etc c est un autre debat.

je pense qu il serait interessant de creer un sujet du type sondage "qui pour une troisieme faction" que l on pourrait mettre dans la section "question a GOA"
histoire de voir combien serait pour ou contre et voir s il y a un retour de l equipe de war sur le sujet.

aller je le cree dans la section question pour goa: sondage pour une troisieme faction
Citation :
Publié par horgal

Pourquoi pas retirer toutes les factions et faire du deathmatch tant qu'ont y est ?

C'est déjà le cas sur AOC
Techniquement la seule chose qui, dans le bg de base de warhammer, lie les elfes avec les nains bah c'est les humains. Nains et elfes se sont bastonés pas mal de fois dans le passé, les humains sont corruptibles et bon nombre de Comtes électeurs ont succombé à leurs désirs de pouvoir lorgnant le trône impérial.
Au final si l'on avait vraiment voulu faire un jeu correspondant au bg de games workshop, la guilde est prépondérante et détermine par les alliances de guildes les orientation de l'ordre/destru (voir déclarer la guerre à une autre alliance de la faction).
Un peu un système pvp à la Camlann pour ceux qui ont connu.

Je me relis c'est pas clair mais j'espère qu'on me comprendra
Citation :
Publié par kartabas
Pour une 3éme faction , il fallait qu ils y pensent avant ; là c est trop tard .

+1. Plus de factions auraient été un must have, mais ... on dirait que Mythic a pas appris grand chose :x

Là, c'est trop tard imo.
bas si ils veulent réellement sauvais le jeu nous sorte la 3e faction en 1er addon payante, par contre escompter pas l'avoir de si tôt comme dit plus haut, les soucis technique demeurant le principale obstacle au bon déroulement de la chose. Autant dire que d'ici là l'eau aura couler sous les ponts.

Donc go sur le moins pire pour l'instant ben c'est war, après la 3e faction on peut y croire mais juste dans nos têtes.

après on peut aussi rêver a un 2.0 wow ou daoc mais ça sera jamais la même chose que le 1er, c'est toujours comme ça, pourquoi j'en sais rien.

AION ... a voir, mais a mon avis les guguss on compris l'astuce même deal que AoC WaR...

c'est des jeux qui sont pas adapter au marché européen, pourquoi parce qu'en Europe les clients peuvent ce défendre. Oui vous en connaissez beaucoup des pays qui on des associations de consommateurs hors Europe ? peut être quelque unes en Amérique mais sont tellement minoritaire que on les vois presque jamais.

Veulent essayer de nous vendre des versions beta et en plus nous faire payé, autant dire de chez nous on n'aime pas ça du tout, malgré quelques efforts fait par certains politiques pour réduire ce soucis. Résultat pas mal de monde ce désabonne, vont voir ailleurs. Récommence le même cirque : cercle vicieux.

en résumé bons et doux rêves, 3e factions c'était avant, en une autre époque.
Citation :
Publié par horgal
et je veut ma tronçonneuse magique avec mon gob !
T'invente rien mon pauvre
http://www.bbfigs.com/minis/thumbs/Goblin_Chainsaw.jpg
Bon ok Bloodbowl c'est plutot une version alternative de Warhammer, mais n'empêche
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés